Jeudi 28 Mars 2024
21:23
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Best Of Trucs & Astuces.
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005
Messages : 4 661

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

Ohlala les frangins ! Bientôt ils vont se disputer pour savoir s'il vaut mieux avoir une hachette ou des rangers pour oreiller...
150
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
husky
Husky
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 10 Oct 2006
Messages : 1 338

Réside à : Saint Germain en Laye
Patientez...

la scie n'est pas trop mal non plus.....

l'oreiller sympas, c'est le pull embalé dansle cheich, cmme ça c'est bien mouelleux, et ça ne gratte pas....
151
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis fse  Profil de husky  Message privé      Répondre en citant
Éléphant
Chef distingué
 
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 23 Déc 2003
Messages : 1 144

Réside à : Trèves (Allemagne)
Patientez...

Les rangeos, ça ne gratte pas non plus
152
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis éclaireur unioniste  Profil de Éléphant  Voir le site web de Éléphant  Message privé      Répondre en citant
MOWD
Membre confirmé
 
  
TECHNIQUE: 0 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Montagne : Grimpeur
Nous a rejoints le : 20 Fév 2007
Messages : 1 040

Réside à : Montferrand
Patientez...

elephant, c'est bien ce que je disais, les rangers c'est un bon oreiller (pour les douillets qui veulent pas ne marque de boucle sur la joue au reveil, mettez un cheiche dessus)
153
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EdlU/Secte Paratienne  Profil de MOWD  Message privé      Répondre en citant
Anolis
Voyageur
  
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 40 points
Forêt : Pionnier
Nous a rejoints le : 15 Nov 2005
Messages : 1 136

Réside à : Burgonde au coeur russe
Patientez...

ou mettez les boucles vers le bas (ou votre doudou dessus )
154
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout de France  Profil de Anolis  Voir le site web de Anolis  Message privé      Répondre en citant
Mr Cheron
Membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 10 Nov 2007
Messages : 35

Réside à : Rennes, neuilly
Patientez...

Le pull dans le cheche ou dans la veste de treillis c'est nickel comme oreiller, je suis completement d'accord avec husky.
L'oreillier en rangeos c'est pas tiptop, je n'ai jamais essayé mais ça me paraît pas génial. Je préfère utiliser mes rangers à autre chose.
Pour vos repas en patrouille, ou en maîtrise est-ce que vous fonctionniez au tabasco pour le poulet roti?
155
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Mr Cheron  Message privé      Répondre en citant
Éléphant
Chef distingué
 
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 23 Déc 2003
Messages : 1 144

Réside à : Trèves (Allemagne)
Patientez...

Citation:
Le 20.11.2007 à 12:38, Mr Cheron a écrit
[...] Je préfère utiliser mes rangers à autre chose.
Pour vos repas en patrouille, ou en maîtrise [...]
Tu as parfaitement raison
156
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis éclaireur unioniste  Profil de Éléphant  Voir le site web de Éléphant  Message privé      Répondre en citant
Marmotte
Progressant

Nous a rejoints le : 15 Août 2007
Messages : 13
Patientez...

Pour éviter les ampoules, mettre de l'élastoplasm sur ses pieds et ne les enlever que quand l'explo, le grand jeu ou autres, est finie.

Si si ça marche ...
157
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Marmotte  Message privé      Répondre en citant
Mr Cheron
Membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 10 Nov 2007
Messages : 35

Réside à : Rennes, neuilly
Patientez...

Ca fonctionne bien l'élastoplast, c'est vrai, mais quant tu le retires tu arrches tout avec. Avoir la peau à vif c'est pas très agréable pour un scout. Juste 2 paires de chaussettes pour éviter les frottements et normalement les ampoules n'apparaissent pas. Mais l'élasto c'est bien

La rangers au tabasco , je le sens pas très bien! Mais quant tu fais rotir ton poulet, tu mets quelques gouttes de tabasco sur le dessus de la peau, ensuite quant il grille tu récupère tout le temps le jus, et tu lui reverses dessus tout le temps (système de rotation avec des quarts quand le poulet cuit) et tu rajoutes du tabasco à chaque passage. La cuisson cartonne avec le jus, qui parfume bien la bestiole, et le tabsco relève le tout. C'st hyper simple si vous n'avez pas envie de cuisiner plus longuement le poulet à l'estragon, crème et moutarde.
158
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Mr Cheron  Message privé      Répondre en citant
husky
Husky
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 10 Oct 2006
Messages : 1 338

Réside à : Saint Germain en Laye
Patientez...

le poulet au sel aussi c'est hyper bon

le poulet cuit dans une cocotte avec une grosse coiuche de gros sel autour...


pour les rangeos, mon modelle etant assé ancien, iln'y a pas de boucles..... elles sont entierement à lacet


d'ailleurs, en parlant de ces admirables chaussure militaire, dont, la legende veut que le cassage est une epreuve horrible pour les pieds, il faut les graisser abondament avec de la graisse de phoque.... c'est parfaity, 20 ans apres, elles sont toujours souple et etanche


et pour les lacer, si on a oublié de de les enlever pendant le graissage, comme avoir des lacet gras nb'est pas tres agreable, il faut les plonger dans de l'essence ou du white spirit,.... voir du paic citron.... et apres, fini....
159
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis fse  Profil de husky  Message privé      Répondre en citant
Éléphant
Chef distingué
 
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 23 Déc 2003
Messages : 1 144

Réside à : Trèves (Allemagne)
Patientez...

Citation:
Le 22.11.2007 à 20:37, Mr Cheron a écrit
[...] tu rajoutes du tabasco à chaque passage[...]
Combien de passages en tout ?
160
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis éclaireur unioniste  Profil de Éléphant  Voir le site web de Éléphant  Message privé      Répondre en citant
Boulzor
Grand membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 16 Nov 2006
Messages : 580
Patientez...

Je teste la noix de coco demain!
161
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Boulzor  Message privé      Répondre en citant
Enoz
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 30 Nov 2007
Messages : 186

Réside à : PDC-Quintana Roo
Patientez...

'Alors pour cette premiere intervention ,j'ai moi aussi quelques trucs et astuces en matiere de scoutisme:
-mouillez vos ficelles avant de faire des brelages important,ou les tendeurs de la tente;ainsi,lorsque la ficelle va sechee,sa taille va se reduire et donc les brelages ou noeuds seront mieux tendus
-Certains parlaient de prendre des gants pour le camp,je rajouterait qu'il faut egalement prendre des maniques pour sortir les gamelles du feu,cela evite de bruler le beret...
-apres un certain temps dans l'eau votre ceinturon en cuir acquerera une belle couleur(enfin ca c'est plutot le cote mytho)
-Il y a le coffre fort de camp universel mais si je vous le dit ce sera plus tres sur^^
-demandez a l'intendant du camp de varier entre le riz et les pruneaux pour resoudre vos problemes digestifs.
Voila pour le moment!desole pour les accents c'est encore et toujours a cause du clavier qwerty.'
162
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Enoz  Message privé      Répondre en citant
Anolis
Voyageur
  
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 40 points
Forêt : Pionnier
Nous a rejoints le : 15 Nov 2005
Messages : 1 136

Réside à : Burgonde au coeur russe
Patientez...

Enoz !

Merci de ta contribution. Prends aussi le temps de lire les fuseaux en entier, ça évite les redites. Par exemple pour le ceinturon, il y a même un fusal spécial pour ça !
163
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout de France  Profil de Anolis  Voir le site web de Anolis  Message privé      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005
Messages : 4 661

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

Savez-vous que parfois un oeuf peut être mauvais ?
Oui, certainement.
Mais avez-vous déjà pensé aux dégâts que peut faire un oeuf mauvais dans une omelette ou un gâteau fabriqué avec amour pour toute la Clairière (ou ronde, ou meute, ou troupe, ou compagnie, ou famille, ou ...) ?
Eh bien, ça fait que tout le monde est malade en même temps.
C'est bien, comme ça, le médecin ne se déplace qu'une seule fois, me direz-vous.
Pour éviter ce genre d'inconvéniants, il suffit de casser l'oeuf dans un petit récipiant, de regarder s'il est bon, et si oui, l'intégrer à la préparation en cours. Si non, eh bien, ne le gardez pas. C'est facile.
164
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
Anolis
Voyageur
  
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 40 points
Forêt : Pionnier
Nous a rejoints le : 15 Nov 2005
Messages : 1 136

Réside à : Burgonde au coeur russe
Patientez...

Franchement... tu le fais à chaque fois ?
165
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout de France  Profil de Anolis  Voir le site web de Anolis  Message privé      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005
Messages : 4 661

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

Pas folle la guêpe ! Je ne fais pas la cuisine moi-même !

Sérieusement, je le fais tout le temps à la maison. Une fois, on a tous été malade en même temps, c'était très marrant mais j'ai pas vraiment envie de recommencer.
166
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
mafalda
madrileña
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003
Messages : 5 435

Réside à :
Patientez...

J'étais persuadée que pour vérifier l'état de fraicheur d'un oeuf il suffisait de le plonger dans un verre d'eau.

Miss Pépins, ton truc ne marche pas si tu veux faire des oeufs durs
167
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005
Messages : 4 661

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

Justement, quand on fait des oeufs durs, on les mets dans l'eau (généralement ) alors là, on voit bien s'ils sont bons ou non, comme tu le faisais remarquer.
Je ne vois pas où est le problème ...
_________________
Avec Miss Pomme, pas de pépins !
168
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Très important ce sujet sur les oeufs, et surtout très scout puisque 90% des intoxications viennent des oeufs .
Pour les oeufs durs ils sont bouillis, peut être sans danger ?
C'est vrai qu'on doit vérifier les oeufs avant de les utiliser, mais est ce que ça suffit ?
169
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

"mouillez vos ficelles avant de faire des brelages important,ou les tendeurs de la tente;ainsi,lorsque la ficelle va sechee,sa taille va se reduire et donc les brelages ou noeuds seront mieux tendus"

Absolument faux! C'est même tout le contraire! (et c'est l'expérience qui parle...)
En effet, en plongeant la ficelle dans l'eau, celle-ci se gorge de liquide. On aurait donc tendance à penser qu'en séchant, elle se rétracte, tendant alors plus encore le noeud. Or en pratique, on constate que le noeud se relâche. Pourquoi? Parce qu'on a pas pensé le problème jusqu'au bout!
En effet, en séchant, la ficelle se rétracte aussi (surtout) en EPAISSEUR! Ainsi, un noeud serré avec un ficelle "épaisse" car gorgée d'eau serra complètement relâché une fois sec, car la ficelle sera moins épaisse, laissant des espaces, éliminant les frottements qui font la solidité d'un noeud. (c'est comme si l'on faisait un noeud avec un câble gainé, même bien serré, puis que l'on réduisait le diamètre en enlevant la gaine: à la place de celle-ci, il y a désormais des espaces et le noeud est tout desseré)

Par contre, inversement, si l'on fait un noeud au sec et qu'il a plus pendant tout le camp, alors là, bon courage pour défaire les noeuds! En se gorgeant d'eau, les brins de ficelle se sont encore plus collés, serrés, les uns au autres.

cf. Coluche: "vous faites les noeuds le lundi, la lessive le mardi, et après vous avez le reste de la semaine pour défaire les noeuds, parce que les noeuds qui ont été dans l'eau, bonjour!" ("aussi propre qu'avec l'ancien OMO quand on ne fait pas le noeud! C'est plus long, 'faut faire le noeud...")



quand au ceinturon dans l'eau, 'faudra m'expliquer... Moi, le cuir, j'aurais plutot tendance à le cirer
170
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
MOWD
Membre confirmé
 
  
TECHNIQUE: 0 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Montagne : Grimpeur
Nous a rejoints le : 20 Fév 2007
Messages : 1 040

Réside à : Montferrand
Patientez...

d'experience, mon ceinturon est passé à la flotte pendant une fiesta de fin de camp pionniers, il était alors neuf... et après au soleil, il a foncé, il est tout beau maintenant.

Il ne faut pas le faire trop souvent, sinon le cuir se craquèle et casse, mais une fois, quand il a bien pris l'eau, après il dore au soleil.
171
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EdlU/Secte Paratienne  Profil de MOWD  Message privé      Répondre en citant
petit bouc
Grand membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 28 Mai 2007
Messages : 572

Réside à : Dijon
Patientez...

Par contre, inversement, si l'on fait un noeud au sec et qu'il a plus pendant tout le camp, alors là, bon courage pour défaire les noeuds! En se gorgeant d'eau, les brins de ficelle se sont encore plus collés, serrés, les uns au autres.

oui, c'est vrai, j'ai testé ça cet été...

autre chose: avant de faire une omelette, bien penser à enlever la coquille... si, si...
172
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis guide d'europe  Profil de petit bouc  Message privé      Répondre en citant
Mr Cheron
Membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 10 Nov 2007
Messages : 35

Réside à : Rennes, neuilly
Patientez...

C'est vrai que ça fonctionne bien l'eau sur la ficelle après les noeuds; et c'est nickel sur les mi-bois déjà fait: sous l'effet de l'eau le bois gonfle et tiens encore mieux. Personnellement, je fendais ma cheville en crois avec 2 coups de ciseaux à bois, j'y insérais un petit copeau et puis j'arrosais. On laisse reposer la nuit, et le lendemain matin, c'est parfait.
J'ai pas tout suivi concernant le problème des oeufs
173
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Mr Cheron  Message privé      Répondre en citant
Irbis
Première Dame du forum
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 45 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004
Messages : 1 736

Réside à : Besançon
Patientez...

Et sur ton camp il fait un soleil de plomb, ton bois sèche et se rétracte et toute ta table tombe au sol.
Le mieux c'est de faire une entaille nickel dès le début qui s'ajuste avec un ou deux coups de maillet, bref qui force légèrement.
174
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EEUdF  Profil de Irbis  Voir le site web de Irbis  Message privé      Répondre en citant
2dtens
Membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 16 Nov 2007
Messages : 29

Réside à : Colmar
Patientez...

Citation:
Le 2007-12-12 15:45, Soazig a écrit

Et sur ton camp il fait un soleil de plomb, ton bois sèche et se rétracte et toute ta table tombe au sol.
Le mieux c'est de faire une entaille nickel dès le début qui s'ajuste avec un ou deux coups de maillet, bref qui force légèrement.


Plus simple, prendre des perches sèches pour la table ... Mais vous n'allez quand même pas couper des arbres pour faire une simple table ??
J'ai jamais vu une forêt sans arbres couchés ...
175
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF  Profil de 2dtens  Message privé      Répondre en citant
Mr Cheron
Membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 10 Nov 2007
Messages : 35

Réside à : Rennes, neuilly
Patientez...

Bah écoutes, Soazig, ça ne m'est jamais arrivé, et ayant testé les deux, je préfère la version humide , l'entaille de base doit effectivement être nickel, mais si tu humecte ton travail la nuit, le soleil ne le brule pas.
176
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Mr Cheron  Message privé      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005
Messages : 4 661

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

Un petit truc pour citadin ayant froid en hiver. Il sort de chez lui, s'apprête à enfiler ses gants... mais voilà ! Les gants sont froids. Que faire ?
Il suffit de souffler une ou deux fois dans le gant et il devient tout chaud !
Ca marche mieux avec des gants en cuir qu'avec des gants en laine laissant passer le souffle.
Mister, que ne comprends-tu pas avec les oeufs ?
177
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
Anolis
Voyageur
  
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 40 points
Forêt : Pionnier
Nous a rejoints le : 15 Nov 2005
Messages : 1 136

Réside à : Burgonde au coeur russe
Patientez...

Pour le ceinturon, je vous renvoie à... Votre ceinturon ? sur lequel j'ai écrit un baratin qu'il est inutile de recopier ici.

_______________________________
Mesdemoiselles ,votez Anolis
178
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout de France  Profil de Anolis  Voir le site web de Anolis  Message privé      Répondre en citant
Babior E.
Grand membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 39 points
Montagne : Alpiniste
Nous a rejoints le : 23 Mai 2007
Messages : 660

Réside à : Lyon, Clermont-Ferrand
Patientez...

Citation:
Le 2007-11-22 20:37, Mr Cheron a écrit

Ca fonctionne bien l'élastoplast, c'est vrai, mais quand tu le retires tu arraches tout avec. Avoir la peau à vif c'est pas très agréable pour un scout. Juste 2 paires de chaussettes pour éviter les frottements et normalement les ampoules n'apparaissent pas. Mais l'élasto c'est bien


Allez, j'apporte la contribution du Vieux Campeur au chapitre "Comment choisir ses chaussettes ?" du catalogue Terre 2007
La matière :
Le coton pour une utilisation limitée dans le temps, 1 à 2 heures maximum. Le coton absorbe (hydrophile), or l'humidité est conductrice du chaud ou du froid.
La laine pour toutes les utilisations longue durée. Très bon isolant, bonne résistance à l'échauffement du pied.
BP disait d'ailleurs qu'on reconnaissait le bon marcheur à ce qu'il portait de bonnes chaussettes : en soie ou en laine et non en coton. Mais bon c'était avant le synthétique, auquel nous devons des tas de fibres solides, faciles d'entretien, chaudes et séchant rapidement. Bon alors là je vais pas faire la liste, mais notons quand même l'Outlast : micro capsules à changement de phase, à base d'hydrocarbures paraffiniques (à quand les chaussettes à puces électroniques ?)
Le type de fabrication :
bouclettes pour le confort et la chaleur (je trouve que c'est les meilleures pour éviter les ampoules !)
côtes plus aérées et moins chaudes.

Bref à mon avis rien ne vaut les essais successifs pour déterminer quelles chaussettes sont les meilleures pour vos petons, et puis c'est vrai qu'avec une seule épaisseur on est à peu près sûr d'avoir des ampoules. Pieds nus dans les chaussures aussi.
179
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE, ex-GDF  Profil de Babior E.  Voir le site web de Babior E.  Message privé      Répondre en citant
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16|17 Page suivante
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net