Mercredi 8 Mai 2024
07:43
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
doit-on faire évoluer l'uniforme scout ?
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
ADVITAM
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 14 Fév 2005
Messages : 1 908
Patientez...

pas sur qu'elle deteigne si c'est de la qualité
pour les passant, Zebre en a parlé, c'est dangereux, je suis d'accord avec lui
par contre, cette couleur risque de deteindre aux clair de lune ( c'est pas un gag)
ne pas la laisser à l'etandage la nuit
287
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de ADVITAM  Message privé      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005
Messages : 4 661

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

Citation:
Espoir et Salut de la France, c'est un écusson...



Et l'ESB aussi ?
288
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
El harfang
Membre notoire

Nous a rejoints le : 05 Fév 2005
Messages : 60

Réside à : Haut de Seine
Patientez...

Je crois que c'est le meme principe que l'ESF mais a la mode belge, c'est a dire un drapeau belge avec au centre un Coeur Sacre de Jesus, j'ai deja vu quelques scouts d'Europe belges qui l'arboraient au dessus de la poche droite d'uniforme.
289
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de El harfang  Message privé      Répondre en citant
ACC thibault
Membre familier

Nous a rejoints le : 23 Août 2004
Messages : 467

Réside à : Duché de normandie
Patientez...

je sais pas comment les instances des guides et scouts de france on put faire ca surtout qu'ilvont pas en sortir beaucoup

mais ce n'est pas une nouveauté les chemises avec des droles de coupe
290
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout d'europe  Profil de ACC thibault  Voir le site web de ACC thibault  Message privé      Répondre en citant
lemmingfdb
Grand membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 16 Nov 2004
Messages : 611

Réside à : Bruxelles
Patientez...

Citation:
Le 2005-05-19 13:55, El harfang a écrit

Je crois que c'est le meme principe que l'ESF mais a la mode belge, c'est a dire un drapeau belge avec au centre un Coeur Sacre de Jesus, j'ai deja vu quelques scouts d'Europe belges qui l'arboraient au dessus de la poche droite d'uniforme.



Je n'ai jamais entendu parler de ESB.
Pour le drapeau belge avec le Coeur Sacré de Jésus, je ne connais qu'une personne qui l'a... Mais je trouve que ca pète!!!
291
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis guide d'Europe  Profil de lemmingfdb  Voir le site web de lemmingfdb  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Ce ne serait pas la première fois en effet que des instances nationales tentent d'imposer un style de tenue importable et surtout invendable. Quant au rapport qualité-prix, des pantalons en velours côtelé qui durent à peine un camp mais coûtent le double du même article chez Auchan, des pulls que personne n'achète ou qui ne sont pas pratiques du tout ce n'est pas nouveau (du genre blanc cassé en matière synthétique), demandez-vous pourquoi donc Promo-Scout avait-il été surnommé Promo-Souk?

Quand on nomme les gens en fonction du copinage ou parce qu'ils sont facilement manipulables et non des compétences professionnelles on s'expose plus facilement à faire des bourdes et à perdre de l'argent (qui est l'argent des membres de l'association et des familles). Souhaitons que cette nouvelle chemise ne soit pas un nouvel exemple de ce manque de sens pratique qui caractérise une partie des hiérarques SGdF! Suivons les interventions de la base sur LTS, à quand la révolution des roses chez les SGdF?
292
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Chamois
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 23 Juin 2004
Messages : 232

Réside à : Savoie
Patientez...

Mais oui.. mais oui....

En première lecture ça fait un peu théorie du complot ou appartchiks soviétiques.

En deuxième lecture aussi...

Chamois
293
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Chamois  Voir le site web de Chamois  Message privé      Répondre en citant
léopard
Leopard
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 04 Juin 2003
Messages : 960

Réside à : Paname!!
Patientez...

N'empeche,Old GIlwellian il est pas le seul à dire ça..Newscout est du meme avis... Moi aussi y a un sens pratique qui m'echappe... C'est pour cela que je trouve les mouvements tradi interessants sur ce point. Car on sent un sens pratique qui transcende tous ces mouvements. (Après, on peut parler des politiques de chacun, de la reflexion, etc..) Mais ils se perdent pas en conjecture et savent où ils vont.
294
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis un Eclaireur Unioniste  Profil de léopard  Voir le site web de léopard  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Apparatchiks soviétiques? Pourquoi pas gérontocratie pendant qu'on y est?

Quoique, lorsque l'on constate qu'il existe des associations où certains postes sont occupés par des permanents (salariés de l'association ou fonctionnaires détachés) qui sont dans le fromage depuis près d'un quart de siècle, que certaines fonctions sont attribuées en priorité aux fils ou aux filles d'anciens membres importants de l'Equipe Nationale, on est en droit de se poser des questions.

Lorsque ces personnes sont désignées par cooptation et à l'issu d'un vote démocratique et ne sont pas tenus de présenter devant une Assemblée Générale un rapport complet de leurs activités donnant lieu à un vote de confiance à bulletin secret on en retire l'impression qu'il s'agit plus de centralisme démocratique genre PCUS, que de démocratie participative comme dans la Confédération Helvétique.

En quoi serait-ce un mal que les cadres de bases puisse faire entendre leur voix lors de l'AG, éventuellement voter une motion de censure contre les orientations imposées jusqu'alors depuis le sommet? Surtout que ces réformes sont maintenant rendues obligatoires pour les associations reconnues d'Utilité Publique.

Pourquoi toujours traiter les responsables de base comme des imbéciles qui ne comprennent rien s'ils sont en désaccord sur certains points et ne leur laisser qu'une seule alternative : "si tu n'es pas content tu n'as qu'à changer de crémerie".

Critiquer la nouvelle chemise d'uniforme pour les cadres SGdF et la manière dont elle a été imposée, est-ce exercer un droit démocratique ou la marque d'une imbécilité congénitale? Vouloir des réformes et un fonctionnement plus transparent (glasnost et pérestroika en russe ?) au sein d'une association à laquelle on consacre une grande partie de son temps libre, exercer une critique fraternelle et constructive, est-ce donc un mal ? Nous ne sommes plus au XVI° siècle où l'on persecutait ceux que l'on soupçonnait d'hérésie, ni dans la Russie de Staline et Béria.
295
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Florian
Grand membre

Nous a rejoints le : 19 Juin 2004
Messages : 651

Réside à : nomade
Patientez...

Tout à fait d'accord avec vos avis sur la nouvelle chemise, mais si elles était destiné à des cadres de terrains, ça se saurait.
Borome, qu'est-ce que tu as contre le short, quand comprendras-tu qu'il peut être un attrait formidable de l'uniforme ?

FSS

Flo
296
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF  Profil de Florian  Voir le site web de Florian  Message privé      Répondre en citant
léopard
Leopard
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 04 Juin 2003
Messages : 960

Réside à : Paname!!
Patientez...

ok, avec florian. ca donne une tout autre valeur à l'uniforme. Mais borome esssaye de temperer abec les scouts de france..c'est vrai quoi, des SGDF en short velours cotelé comme florian, ca court pas les rues
297
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis un Eclaireur Unioniste  Profil de léopard  Voir le site web de léopard  Message privé      Répondre en citant
Florian
Grand membre

Nous a rejoints le : 19 Juin 2004
Messages : 651

Réside à : nomade
Patientez...

Tu as peut-être raison, mais j'avais quand même cru déceler un certain dégout de ce vêtement.
298
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF  Profil de Florian  Voir le site web de Florian  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Ce sont surtout les SGdF qui ne courent pas (dans) les rues, ou alors c'est sans tenue spéciale. Si l'uniforme scout originel permettait de se fondre dans la nature, la tenue SGdF actuelle permet de se fondre en ville, c'est réussi on n'en voit quasiment plus (surtout dans Paris).
299
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
mafalda
madrileña
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003
Messages : 5 435

Réside à :
Patientez...

En effet la tenue de camouflage est excellente ! Dire q'une année au National GDF, le thème était la visibilté , c'en est bien fini on dirait maintenant que le thème est l'invisibilité !
300
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Une partie des cadres nationaux doivent tellement avoir honte de l'uniforme scout, ou la peur d'être reconnus comme tels que même au Centre National ils se balladent en costume cravate. Et ce n'est pas nouveau en 1975 le Commissaire International SdF de l'époque était même venu accueillir une délégation du Mexique à Jambville déguisé en Enarque, cela avait pas mal choqué les Mexicains, et certains de mes pio qui étaient de service s'étaient même franchement foutus de lui.

Pour une proposition d'uniforme scout XXI° siècle je note la jaquette du livre "Pierre Joubert Chefs d'Œuvres", tome 3, paru en 1983 chez Alain Littaye Editions.
301
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Il faut avouer que les SdF (SGdF) ont toujours fait montre d'un goût délicieux dans le choix des couleurs de chemises. Un ami ancien résistant, très décoré et ancien scout m'a une fois fait remarquer que le bleu des chemises scouts (rangers) était le même que celle des chemises des Francistes de Marcel Bucard, un groupement para militaire fascisant qui s'illustra dans la collaboration pendant l'Occupation. Le vert était recommandé au Portugal ou il évoquait les chemises de l'ancienne Mocidade Portuguesa de feu le bon Docteur Salazar. Quant au nouveau bleu des chemises de cadre je suggère de le porter en Espagne en chant le "Visage au soleil avec la chemise neuve" (en castillan bien sûr!), cela fera un effet bœuf avec les plus de quarante ans. La couleur étant celle de la Falanja de Primo de Rivera et de cet excellent Panchito Franco.
Avec le foulard porté sous le col à la HJ y-a de quoi lancer une mode, n'est ce pas?

Il est vrai qu'on est inculte ou qu'on ne l'est pas!
302
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
ACC thibault
Membre familier

Nous a rejoints le : 23 Août 2004
Messages : 467

Réside à : Duché de normandie
Patientez...

je sais bien mais faut pas attaquer le national des guides et scouts de france mais plutot les maisons qui propose c'est couleurs pour des chemise d'uniformes scoute (et pas tenues termes militaire)

mais meme pour le nouveau logo ils ont été oblige de faire appelle a une maison de communication pour voir ce qu'ils ont proposé comme logo il aurait put evité de depenser de l'argent
303
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout d'europe  Profil de ACC thibault  Voir le site web de ACC thibault  Message privé      Répondre en citant
CASTORE
Rongeur

Nous a rejoints le : 08 Fév 2005
Messages : 3 258

Réside à : wwwest
Patientez...

Décapant, O.G : je me suis tordue de rire à tes descriptions qui me rappellent celles de mon mari à l'époque où il portait la chemise jaune (louvetier).
Avec une petite pointe de tristesse, quand même..;Quel gâchis!

En tous cas, le jaune se lave très mal.J'aime franchement bien l'idée du vert foncé, mais c'est une couleur assez peu stable au lavage, sauf à tirer vers le kaki jungle.Comme le bleu marine, ça a tendance à blanchir.
Le kaki sable reste à mon sens le plus pratique pour les chemises( ou beige un peu foncé).

Pour la bourse : pas trop d'insignes, on n'est pas des arbres de Noël, et ça finit par coûter cher.
sans compter la gestion du stock

et y'en a marre de coudre et découdre

Au risque d'en surprendre certains, j'aime bien le blanc en polo ou tshirt de camp : ça bout, ça passe à l'eau de javel, bref, c'est récupérable et on peut dessiner des tas de choses sympas dessus (logo de pat, de troupe etc.)

Coté filles, je n'aime pas trop les poches de poitrine (pas esthétiques, surtout quand on y fourre plein de truc)
Par contre, coté pull, j'aime bien ceux qui ont des pattes d'épaule (modèle de l'armée ????)pour les barettes, et des renforcement en tissu aux coudes et aux épaules (usure sac à dos)

J'aime les jupes culottes très très amples (on ne voit pas que ce sont des "culottes" )avec pleins de poches dans les replis du tissu pour mettre ce qu'on ne mettrait pas dans des poches de poitrine.
Je n'aime pas le 4B qui ressemble rapidement à n'importe quoi après pluie, soleil, passage dans la tente (nan! t'assieds pas sur mon chapeau!)difficile à caser dans le train (sauf sur la tête) lourd à porter autour du cou et pas vraiment en feutre imperméable.(sauf à lui procurer un traitement adéquat avec vernis marin, mais après, faut pas le laisser choir, il CASSE!)

Le chapeau de brousse me plairait assez, on peut le plier et le mettre dans une poche, il peut être en toile imperméable.

Pour les gars, l'idée d'un pantalon dont les bas se remonteraient avec "pattes" pour que ce soye joli me plait bien.Mais si on ne veut pas de fermeture éclair, il faut qu'ils soient un peu en patte d'éf' alors bon....Le short, c'est pas si mal, mais veiller à ce qu'il soit à la taille du gus qui le porte (ni bermuda, ni slip de bain!)

A la place d'une chemise, un polo bien coupé pourrait être plus pratique et moins onéreux pour les louveteaux qui n'ont pas besoin de pattes d'épaule.
304
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis RIAUMONT un jour...  Profil de CASTORE  Message privé      Répondre en citant
Coco
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 18 Sept 2004
Messages : 2 155

Réside à : Tassin (Lyon)
Patientez...

Citation:
Le 2005-05-25 11:45, CASTORE a écrit
En tous cas, le jaune se lave très mal.J'aime franchement bien l'idée du vert foncé, mais c'est une couleur assez peu stable au lavage, sauf à tirer vers le kaki jungle.Comme le bleu marine, ça a tendance à blanchir.
Le kaki sable reste à mon sens le plus pratique pour les chemises( ou beige un peu foncé).


Pour ça, les chemises des FSE est top!
Citation:

Au risque d'en surprendre certains, j'aime bien le blanc en polo ou tshirt de camp : ça bout, ça passe à l'eau de javel, bref, c'est récupérable et on peut dessiner des tas de choses sympas dessus (logo de pat, de troupe etc.)



La tenue de camp des FSE est comme ça ou bleu marine!


Citation:

Coté filles, je n'aime pas trop les poches de poitrine (pas esthétiques, surtout quand on y fourre plein de truc)


N'emêche que c'est super pratique!
Citation:

Par contre, coté pull, j'aime bien ceux qui ont des pattes d'épaule (modèle de l'armée ????)pour les barettes, et des renforcement en tissu aux coudes et aux épaules (usure sac à dos)



Je suis d'accord

Citation:

J'aime les jupes culottes très très amples (on ne voit pas que ce sont des "culottes" )avec pleins de poches dans les replis du tissu pour mettre ce qu'on ne mettrait pas dans des poches de poitrine.



Beurkkkkk
Citation:

Je n'aime pas le 4B qui ressemble rapidement à n'importe quoi après pluie, soleil, passage dans la tente (nan! t'assieds pas sur mon chapeau!)difficile à caser dans le train (sauf sur la tête) lourd à porter autour du cou et pas vraiment en feutre imperméable.(sauf à lui procurer un traitement adéquat avec vernis marin, mais après, faut pas le laisser choir, il CASSE!)


Mais c'est super un 4B! Du moment que tu lui prettes un minimum d'attention, ça va très bien! Tout pein de gens que je connais qui ont un 4B trouve ça génial!

Citation:

Le chapeau de brousse me plairait assez, on peut le plier et le mettre dans une poche, il peut être en toile imperméable.



T'as qu'a mettre un bob, pendant que tu y es! J'en ai un beige si tu veux!

Citation:

Pour les gars, l'idée d'un pantalon dont les bas se remonteraient avec "pattes" pour que ce soye joli me plait bien.Mais si on ne veut pas de fermeture éclair, il faut qu'ils soient un peu en patte d'éf' alors bon....



Mais il ressemberait à quoi ton unif?

Citation:

Le short, c'est pas si mal, mais veiller à ce qu'il soit à la taille du gus qui le porte (ni bermuda, ni slip de bain!)



Evidement que c'est très bien un short! Mais qu'est-ce que tu as contre les bermudas?

Citation:

A la place d'une chemise, un polo bien coupé pourrait être plus pratique et moins onéreux pour les louveteaux qui n'ont pas besoin de pattes d'épaule.


Une chemise c'est bien mieux! Ca ressemble plus à un unif! En plus, ça tiens moins chaud l'été et c'est plus agréable. Et en plus, c'est plus facile à recoudre et lorsque tu couds tes insigne où que tu les découds, ça laisse moins de traces.


305
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Coco  Voir le site web de Coco  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

Des Louveteaux en polo ... En tenue de camp, d'accord, mais en unif, là CastorE, tu me décois beaucoup ... Ca ne se tient pas, un polo, et un unif', ça se tient ! Un polo d'unif', mais quelle tête aurait-on ? Et les Chefs, ils en mettraient un aussi ? Non mais franchement ...

Vive la chemise !
Et James Bond vous montre qu'on peut même faire des activités très sportives en smoking, alors n'allez pas me dire que ça n'est pas pratique !

Quant au 4-bosses, le tout est de ne pas abuser du vernis marin ... Le seule que je connaisse qui ait cassé en avait 3 couches. Le mien en a une seule, il reste donc assez souple, imperméable, et garde sa forme. Le tout est d'en mettre surtout sur le rebord et au sommet de la pointe, et de penser à diluer le vernis dans un peu de white spirit (10% de WS).
306
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
CASTORE
Rongeur

Nous a rejoints le : 08 Fév 2005
Messages : 3 258

Réside à : wwwest
Patientez...

on tombe dans l'éternel débat : coté pratique/coté qui a de la gueule
Je me suis permise de jeter mes réflexions en vrac.Je suis plutôt contente de mon unif actuel et le porte avec fierté.Non mais !

Coco, t'as déjà vu un chapeau de brousse ?Rien à voir avec un bob.Sinon, sur la tenue de camp,

et je signale en passant que je porte très souvent des couvre-chefs: casque de chantier, casque de cross, chapeaux et canotiers...j'aime ça!

Quant au 4B, il suffit un jour de vouloir réaliser un calendrier qui ait de la G...pour se rendre compte que pour un scout qui en prend soin , y'en a 7 qui ont des chapeaux informes .Mais j'en fais pas une fixation ! Un chapeau, de toutes façon, c'est cher.

Akéla, pour les polos, ça dépend essentiellement de la qualité pour ce qui est de la tenue.As tu déjà vu la maîtrise Fra Angélico en concert?
307
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis RIAUMONT un jour...  Profil de CASTORE  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

Non, je ne l'ai pas vue. Castore, si tu arrêtais de mettre des accents partout ce serait sympa, il n'y en a ni sur "Akela", ni sur "Fra Angelico". Tu peux toujours m'envoyer une photo ... Même si je t'avoue que je m'en f... un peu. Enfin, si tu y tiens !

Il n'en reste pas moins qu'un polo, d'aussi bonne qualité qu'il soit, n'aura jamais l'aspect élégant d'une chemise.

D'autre part, pour l'éternel débat entre côté pratique et qui a de la gueule, l'uniforme est fait pour avoir de la gueule et être suffisemment pratique pour une utilisation ordinaire ; pour le 100% pratique il y a la tenue de camp. Je ne suis pas, mais alors là, pas du tout pour une tenue unique qui remplirait ces deux offices.
308
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
CASTORE
Rongeur

Nous a rejoints le : 08 Fév 2005
Messages : 3 258

Réside à : wwwest
Patientez...

Je ne suis pas, mais alors là, pas du tout pour une tenue unique qui remplirait ces deux offices.


Moi non plus

Et pour le reste
309
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis RIAUMONT un jour...  Profil de CASTORE  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Si l'on veut suivre la tradition, l'uniforme pour les louveteaux ce n'est pas la chemisette mais le pull, qui au départ chez les SdF était vert foncé, le bleu marine et le gris-bleu étaient tolérés (réglement Intérieur, 2ème Edition, 1923). A l'époque on prévoyait un chapeau de sport en toile bleue uniforme pour toute la Meute en été. La chemise d'été qui apparut plus tard fut d'abord en zéphyr horizon, puis en toile de Vichy bleu ciel, elle n'était pas mentionnée dans les Cérémoniaux d'avant guerre.

Ce qui est m'a toujours bien faire rire intérieurement c'est lorsque que des gros verts SdF critiquaient les uniformes des unités tradis qu'ils pouvaient rencontré en parlant de militaristes, de scouts fascistes, s'ils avaient seulement su ce que pouvaient suggérer leurs couleurs de chemise et la manière de porter le foulard dans leurs groupes à des anciens qui "avaient connu cela".
310
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Borome
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 30 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Montagne : Montagnard
Nous a rejoints le : 30 Oct 2003
Messages : 1 047
Patientez...

Sur Internet, en voyant le joli short des FSE, certains pensent que c'est une tenue gay voir ici
311
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdS - Ex-SdF - ex SGdF  Profil de Borome  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

Faut-t-y pas être taré pour vendre un short comme ça ...

C'est vrai que c'est un peu, comment dire, hum ... moulant.
Et ce n'est que maintenant qu'il arrête de le mettre ?
312
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
mafalda
madrileña
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003
Messages : 5 435

Réside à :
Patientez...

Je l'avais vu, c'est excellent, mais il semble qie le short ait été sciemment raccourci !
313
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Tu veux dire racourci à la scie ? En tout cas ça c'est un short à la Joubert.
314
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
balthazar
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 03 Mai 2004
Messages : 1 084
Patientez...

Mais le gars est un peu trop poilu pour être un scout de joubert!
315
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien SUF  Profil de balthazar  Message privé      Répondre en citant
Jack
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Scène : Boute-en-train
Nous a rejoints le : 19 Juin 2005
Messages : 1 520

Réside à : Whitechapel, London
Patientez...

hébé,

donc, c'est les scouts d'europe qui ont lancé la mode du boxer.....

70, c'est apres la révolution sexuelle, c'est ca???

qui a dis que les scouts d'europe etaient rétro???

et faut porter quoi comme chemise avec????
316
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis donc je pense  Profil de Jack  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net