Samedi 27 Avr 2024
02:13
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
doit-on faire évoluer l'uniforme scout ?
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
lemmingfdb
Grand membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 16 Nov 2004
Messages : 611

Réside à : Bruxelles
Patientez...

Citation:
Le 2005-05-18 16:42, Muscardin a écrit

Tu as le choix entre Elève Sage-femme, comme moi ou Espoir et salut de la France.



Mais ça ne me dit pas ce que c'est... Je ne pense pas que beaucoup de FSE (ni d'autres d'ailleurs...) portent sur leur tête des Eleves-Sage-femme ou des Espoirset Saluts de la France...
270
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis guide d'Europe  Profil de lemmingfdb  Voir le site web de lemmingfdb  Message privé      Répondre en citant
El harfang
Membre notoire

Nous a rejoints le : 05 Fév 2005
Messages : 60

Réside à : Haut de Seine
Patientez...

non ca se prote plus tot dans le coeur la deuxieme chose j'entends et en plus la strasse n'aime pas ca
271
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de El harfang  Message privé      Répondre en citant
marinette
Membre confirmé
 

Nous a rejoints le : 06 Fév 2004
Messages : 1 323

Réside à : Valence
Patientez...

Espoir et Salut de la France, c'est un écusson...
272
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis eeudf  Profil de marinette  Message privé      Répondre en citant
lemmingfdb
Grand membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 16 Nov 2004
Messages : 611

Réside à : Bruxelles
Patientez...

Ok, merci pour cette explication explicative!

mais maintenant j'ai besion d'un autre éclaircissement éclairant... Strasse???
273
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis guide d'Europe  Profil de lemmingfdb  Voir le site web de lemmingfdb  Message privé      Répondre en citant
Muscardin
Loir
  
TECHNIQUE: 19 points
BONNE HUMEUR: 28 points
Montagne : Grimpeur
Nous a rejoints le : 11 Janv 2004
Messages : 1 775

Réside à : Belgique, Bruxelles
Patientez...

Citation:
Le 2005-05-18 19:14, lemmingfdb a écrit

Mais ça ne me dit pas ce que c'est... Je ne pense pas que beaucoup de FSE (ni d'autres d'ailleurs...) portent sur leur tête des Eleves-Sage-femme

Ils devraient, ça les rendrait plus intelligents...
274
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Muscardin  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Citation:
le lien ne marche pas

Il a été tronqé par le système. Puisque je vous dit qu'il faut mettre des liens long entre des tag.
Allez, pour la chemise SFdG, c'est par ici
275
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Tiens,j'ai corrigé le bug au passage, désormais le lien écris sera tronqué, mais pas le lien caché, c'est à dire là où vous renvoie effectivement le lien
276
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Dr. Cerf Vincent
Cervidé
  
TECHNIQUE: 27 points
BONNE HUMEUR: 32 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001
Messages : 5 338

Réside à : Paris
Patientez...

Heureux de l'apprendre c'était génant.
277
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex ENF, ex FSE  Profil de Dr. Cerf Vincent  Voir le site web de Dr. Cerf Vincent  Message privé      Répondre en citant
léopard
Leopard
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 04 Juin 2003
Messages : 960

Réside à : Paname!!
Patientez...

la chemise sur LTS

Franchement, les SGDF ont laissé faire ça?? C'est parce que c'est un tailleur connu qu'il ont accepté la coup de la chemise?...et pour 36-40 euros la chemise??
non, parce franchement c'est du n'importe quoi

Esthetiquement, ca me fait penser à une chemise de nuit de service de gynécologie. Mais ce n'est que mon avis personnel bien sur

Une la chemise, c'est bien la chose la moins utile de l'unif..(en balade, je porte tout mon unif, a part la chemise..). Elle sert pour l'image... Et là euh..lol ^^

et Af', si j'etais toi, j'accepterais pas..les belges ou carrick a de bien plus belles chemises bleu marine.
278
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis un Eclaireur Unioniste  Profil de léopard  Voir le site web de léopard  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Pas tri zouli mon zami! Peut être pratique en extra-job quand on sert de l'essence dans une station service sur l'autoroute. Heureusement que le ridicule ne tue plus car il faudrait renouveller l'équipe nationale SGdF.

On aimerait savoir combien cette petite fantaisie a coûté à l'association, car il a fallu payer M. de Castelbajac pour ce design je suppose. Vu les prix de la Boutique le scoutisme SGdF devient de plus en plus le privilège des Bobos. On comprend que la tenue se soit réduite au foulard et à la chemise (tunique?). Comment une famille dont le père est chômeur et la mère subsiste en faisant des ménages peut-elle envoyer trois gamins dans un groupe de cette association de nos jours, avec les bons de la CAF?
279
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Montoire
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004
Messages : 2 029

Réside à : Blois, La Flèche, Lorraine, Blois
Patientez...


Voilà l'insigne en question

Et pour un topo dessus clique !

[ Ce Message a été édité par: ACT Montoire le 19-05-2005 10:24 ]
280
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis malââde, compltm malââde  Profil de Montoire  Message privé      Répondre en citant
Appaloosa
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 06 Mai 2004
Messages : 2 757

Réside à : Toulouse
Patientez...

Citation:
Le 2005-05-19 08:22, Old GIlwellian a écrit
Comment une famille dont le père est chômeur et la mère subsiste en faisant des ménages peut-elle envoyer trois gamins dans un groupe de cette association de nos jours, avec les bons de la CAF?

et bien ils viennent aux SUF ou aux FSE
281
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF/FSE  Profil de Appaloosa  Message privé      Répondre en citant
ADVITAM
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 14 Fév 2005
Messages : 1 908
Patientez...

en tout cas, je la trouve adapté aux guides enceintes
sans dec'une chemise scoute plus classique peut se porter en maintes occassions et donc s'amortir sans probleme
282
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de ADVITAM  Message privé      Répondre en citant
busard
Arrivant

Nous a rejoints le : 30 Mars 2005
Messages : 3
Patientez...

c'est vrai l'uniforme coute de plus en plus cher, et le scoutisme devient vite un groupe de riches dont les parents peuvent tout payer.
Le véritable scoutisme serait de recruter des jeunes d'autres classes sociales, et je peux vous dire qu'ils sont beaucoup plus motivés que les guides ou scouts actuels, qui ne peuvent pas venir à un week end parce qu'ils ont une soiréee rallye !
283
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de busard  Message privé      Répondre en citant
ADVITAM
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 14 Fév 2005
Messages : 1 908
Patientez...


j'espere que c'est pas le cout de l'uniforme qui empeche les enfants de faire du scoutisme
284
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de ADVITAM  Message privé      Répondre en citant
El harfang
Membre notoire

Nous a rejoints le : 05 Fév 2005
Messages : 60

Réside à : Haut de Seine
Patientez...

Citation:
Le 2005-05-18 20:14, lemmingfdb a écrit

mais maintenant j'ai besion d'un autre éclaircissement éclairant... Strasse???


La strasse c'est l'encadrement, les dirigeants, les grands manitous...
285
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de El harfang  Message privé      Répondre en citant
mafalda
madrileña
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003
Messages : 5 435

Réside à :
Patientez...

Perso la nouvelle chemise sgdf je la trouve moche et peut adaptée à une vie scoute, mais plutôt à un défilé sur les podiums....
De plus je ne trouve pas très seyante l'attache du foulard, on dirait des passants de ceinture. La couleur n'en parlons pas , bon courage pour le premier lavage, cette couleur indigo a toutes les chances de déteindre !
Je suis ravie d'y avoir échappé !
286
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
ADVITAM
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 14 Fév 2005
Messages : 1 908
Patientez...

pas sur qu'elle deteigne si c'est de la qualité
pour les passant, Zebre en a parlé, c'est dangereux, je suis d'accord avec lui
par contre, cette couleur risque de deteindre aux clair de lune ( c'est pas un gag)
ne pas la laisser à l'etandage la nuit
287
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de ADVITAM  Message privé      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005
Messages : 4 661

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

Citation:
Espoir et Salut de la France, c'est un écusson...



Et l'ESB aussi ?
288
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
El harfang
Membre notoire

Nous a rejoints le : 05 Fév 2005
Messages : 60

Réside à : Haut de Seine
Patientez...

Je crois que c'est le meme principe que l'ESF mais a la mode belge, c'est a dire un drapeau belge avec au centre un Coeur Sacre de Jesus, j'ai deja vu quelques scouts d'Europe belges qui l'arboraient au dessus de la poche droite d'uniforme.
289
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de El harfang  Message privé      Répondre en citant
ACC thibault
Membre familier

Nous a rejoints le : 23 Août 2004
Messages : 467

Réside à : Duché de normandie
Patientez...

je sais pas comment les instances des guides et scouts de france on put faire ca surtout qu'ilvont pas en sortir beaucoup

mais ce n'est pas une nouveauté les chemises avec des droles de coupe
290
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout d'europe  Profil de ACC thibault  Voir le site web de ACC thibault  Message privé      Répondre en citant
lemmingfdb
Grand membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 16 Nov 2004
Messages : 611

Réside à : Bruxelles
Patientez...

Citation:
Le 2005-05-19 13:55, El harfang a écrit

Je crois que c'est le meme principe que l'ESF mais a la mode belge, c'est a dire un drapeau belge avec au centre un Coeur Sacre de Jesus, j'ai deja vu quelques scouts d'Europe belges qui l'arboraient au dessus de la poche droite d'uniforme.



Je n'ai jamais entendu parler de ESB.
Pour le drapeau belge avec le Coeur Sacré de Jésus, je ne connais qu'une personne qui l'a... Mais je trouve que ca pète!!!
291
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis guide d'Europe  Profil de lemmingfdb  Voir le site web de lemmingfdb  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Ce ne serait pas la première fois en effet que des instances nationales tentent d'imposer un style de tenue importable et surtout invendable. Quant au rapport qualité-prix, des pantalons en velours côtelé qui durent à peine un camp mais coûtent le double du même article chez Auchan, des pulls que personne n'achète ou qui ne sont pas pratiques du tout ce n'est pas nouveau (du genre blanc cassé en matière synthétique), demandez-vous pourquoi donc Promo-Scout avait-il été surnommé Promo-Souk?

Quand on nomme les gens en fonction du copinage ou parce qu'ils sont facilement manipulables et non des compétences professionnelles on s'expose plus facilement à faire des bourdes et à perdre de l'argent (qui est l'argent des membres de l'association et des familles). Souhaitons que cette nouvelle chemise ne soit pas un nouvel exemple de ce manque de sens pratique qui caractérise une partie des hiérarques SGdF! Suivons les interventions de la base sur LTS, à quand la révolution des roses chez les SGdF?
292
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Chamois
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 23 Juin 2004
Messages : 232

Réside à : Savoie
Patientez...

Mais oui.. mais oui....

En première lecture ça fait un peu théorie du complot ou appartchiks soviétiques.

En deuxième lecture aussi...

Chamois
293
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Chamois  Voir le site web de Chamois  Message privé      Répondre en citant
léopard
Leopard
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 04 Juin 2003
Messages : 960

Réside à : Paname!!
Patientez...

N'empeche,Old GIlwellian il est pas le seul à dire ça..Newscout est du meme avis... Moi aussi y a un sens pratique qui m'echappe... C'est pour cela que je trouve les mouvements tradi interessants sur ce point. Car on sent un sens pratique qui transcende tous ces mouvements. (Après, on peut parler des politiques de chacun, de la reflexion, etc..) Mais ils se perdent pas en conjecture et savent où ils vont.
294
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis un Eclaireur Unioniste  Profil de léopard  Voir le site web de léopard  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Apparatchiks soviétiques? Pourquoi pas gérontocratie pendant qu'on y est?

Quoique, lorsque l'on constate qu'il existe des associations où certains postes sont occupés par des permanents (salariés de l'association ou fonctionnaires détachés) qui sont dans le fromage depuis près d'un quart de siècle, que certaines fonctions sont attribuées en priorité aux fils ou aux filles d'anciens membres importants de l'Equipe Nationale, on est en droit de se poser des questions.

Lorsque ces personnes sont désignées par cooptation et à l'issu d'un vote démocratique et ne sont pas tenus de présenter devant une Assemblée Générale un rapport complet de leurs activités donnant lieu à un vote de confiance à bulletin secret on en retire l'impression qu'il s'agit plus de centralisme démocratique genre PCUS, que de démocratie participative comme dans la Confédération Helvétique.

En quoi serait-ce un mal que les cadres de bases puisse faire entendre leur voix lors de l'AG, éventuellement voter une motion de censure contre les orientations imposées jusqu'alors depuis le sommet? Surtout que ces réformes sont maintenant rendues obligatoires pour les associations reconnues d'Utilité Publique.

Pourquoi toujours traiter les responsables de base comme des imbéciles qui ne comprennent rien s'ils sont en désaccord sur certains points et ne leur laisser qu'une seule alternative : "si tu n'es pas content tu n'as qu'à changer de crémerie".

Critiquer la nouvelle chemise d'uniforme pour les cadres SGdF et la manière dont elle a été imposée, est-ce exercer un droit démocratique ou la marque d'une imbécilité congénitale? Vouloir des réformes et un fonctionnement plus transparent (glasnost et pérestroika en russe ?) au sein d'une association à laquelle on consacre une grande partie de son temps libre, exercer une critique fraternelle et constructive, est-ce donc un mal ? Nous ne sommes plus au XVI° siècle où l'on persecutait ceux que l'on soupçonnait d'hérésie, ni dans la Russie de Staline et Béria.
295
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Florian
Grand membre

Nous a rejoints le : 19 Juin 2004
Messages : 651

Réside à : nomade
Patientez...

Tout à fait d'accord avec vos avis sur la nouvelle chemise, mais si elles était destiné à des cadres de terrains, ça se saurait.
Borome, qu'est-ce que tu as contre le short, quand comprendras-tu qu'il peut être un attrait formidable de l'uniforme ?

FSS

Flo
296
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF  Profil de Florian  Voir le site web de Florian  Message privé      Répondre en citant
léopard
Leopard
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 04 Juin 2003
Messages : 960

Réside à : Paname!!
Patientez...

ok, avec florian. ca donne une tout autre valeur à l'uniforme. Mais borome esssaye de temperer abec les scouts de france..c'est vrai quoi, des SGDF en short velours cotelé comme florian, ca court pas les rues
297
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis un Eclaireur Unioniste  Profil de léopard  Voir le site web de léopard  Message privé      Répondre en citant
Florian
Grand membre

Nous a rejoints le : 19 Juin 2004
Messages : 651

Réside à : nomade
Patientez...

Tu as peut-être raison, mais j'avais quand même cru déceler un certain dégout de ce vêtement.
298
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF  Profil de Florian  Voir le site web de Florian  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Ce sont surtout les SGdF qui ne courent pas (dans) les rues, ou alors c'est sans tenue spéciale. Si l'uniforme scout originel permettait de se fondre dans la nature, la tenue SGdF actuelle permet de se fondre en ville, c'est réussi on n'en voit quasiment plus (surtout dans Paris).
299
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net