Vendredi 29 Mars 2024
03:01
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
doit-on faire évoluer l'uniforme scout ?
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
laricio
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 16 Déc 2008
Messages : 1 445
Patientez...

Là, je ne vous suis pas du tout. Je pense que les mouvements ont archi-raison d'interdire ce genre de truc. D'ailleurs, ils ne peuvent pas faire autre chose que l'interdire. On peut être mythos, tradi, frondeur, mais quand on est chef, on ne joue pas à ces jeux là.
360
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE puis SUF  Profil de laricio      Répondre en citant
isari
Grand membre
  
TECHNIQUE: 28 points
BONNE HUMEUR: 35 points
Montagne : Alpiniste
Nous a rejoints le : 14 Janv 2010
Messages : 729

Réside à : Bordeaux
Patientez...

Quand on est chef, on respect un minimum la loi et législation, je suis entièrement d'accord avec toi, voilà pourquoi je ne la pratiques pas. Je penses cependant qu'il y aurait matière à réflexion, au lieu d'interdire qqchose, de l'encadrer pour éviter les débordements. Que ce soit pour tout d'ailleurs. Donc autant réfléchir à encadrer les pratiques par l'édition de règles internes, tant qu'elle ne menace ni la liberté propre à chaque personne, ni le foisonnement de règle, ce qui aurait pour effet l'inverse qu'espéré, tout ceci afin de toujours garantir la sécurité des scouts.
361
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis un routier en marche  Profil de isari  Message privé      Répondre en citant
Manchot
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 27 points
Montagne : Grimpeur
Nous a rejoints le : 22 Mai 2008
Messages : 221

Réside à : Paris
Patientez...

C'est le seul exemple qui me soit venu à l'esprit. Je n'ai pas vraiment d'avis la dessus. Manchot n'est d'ailleurs pas un nom de tot (je ne le suis pas) mais celui de mon ex HP:

Manchot... pas de gâteau!

(Parce-que: pas de bras, pas de chocolat... bla bla bla)
362
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Manchot  Message privé      Répondre en citant
laricio
Membre confirmé
Montagne : Grimpeur
Nous a rejoints le : 16 Déc 2008
Messages : 1 445
Patientez...

Il ne s'agit pas principalement de respect de la Loi civile, mais de respect de la Loi Scoute. Ce genre de truc, ce n'est pas du scoutisme, c'est un ajout de types hallucinés de retour de chez les Sioux, qui ont perdu les pédales, et que des types ont reproduit de génération en génération, perpétuant une pseudo tradition, en s'intoxiquant eux mêmes.

Le scoutisme est extraordinairement riche, chacun peut s'y exprimer selon son caractère, pas besoin du folklore en plus.

363
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE puis SUF  Profil de laricio      Répondre en citant
isari
Grand membre
  
TECHNIQUE: 28 points
BONNE HUMEUR: 35 points
Montagne : Alpiniste
Nous a rejoints le : 14 Janv 2010
Messages : 729

Réside à : Bordeaux
Patientez...

je précise que moi non plus, je ne le suis pas. Il y a cependant des unités SUF qui la pratiquent encore (à Paris). Je pense néanmoins qu'il y a réflexion à avoir au lieu d'imposer.
364
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis un routier en marche  Profil de isari  Message privé      Répondre en citant
laricio
Membre confirmé
Montagne : Alpiniste
Nous a rejoints le : 16 Déc 2008
Messages : 1 445
Patientez...

et réfléchir à quoi? oui, réfléchir à comment les troupes peuvent améliorer leur technique, comment les chefs peuvent être plus responsables, comment les enfants peuvent être mieux accueillis, comment mieux utiliser les compétences internes, comment clarifier la Route pour la rendre plus vivante, voilà des sujets de réflexion. Mais les tots, à la décharge. Et là, je suis à 100% les strasseux, sauf peut être sur la mollesse de leur interdit.

Je précise, parce que vous avez l'air de gars sympas, que je n'ai pas toujours pensé et agi ainsi. Mais que le jour où on m'a filé des barettes colorées, j'ai reçu, sur ce sujet, la grâce du discernement.
365
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE puis SUF  Profil de laricio      Répondre en citant
isari
Grand membre
  
TECHNIQUE: 28 points
BONNE HUMEUR: 35 points
Montagne : Alpiniste
Nous a rejoints le : 14 Janv 2010
Messages : 729

Réside à : Bordeaux
1
Patientez...

on a du poster en même, enfin, de quelques secondes tu m'a précédé. Le scoutisme reste et doit rester un jeu avec ses règles, son cadre, ... Alors, si la toile de fond, c'est les sioux ou les chevaliers, ça ne changent pas grand chose. On peut très bien être dans cet imaginaire tout en respectant nos lois (heureusement) et sans tomber dans le paganisme (encore heureusement). Le tot' peut rester un moyen du jeu, comme la progression, sans s'intoxiquer. Sinon les unionistes seraient mort depuis longtemps.

Après, oui, ce n'est pas vraiment une priorité du national. Au regard des effectifs croissants et de la taille réduite des EN, ils n'ont pas que ça à faire. Les SUF ne sont plus vraiment adaptés à leur taille actuelle.
366
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis un routier en marche  Profil de isari  Message privé      Répondre en citant
laricio
Membre confirmé
Montagne : Alpiniste
Nous a rejoints le : 16 Déc 2008
Messages : 1 445
1
Patientez...

non, car la progression existe, et c'est déjà un beau chantier de la faire vivre, de lui donner du corps, de susciter l'envie, et je ne vois pas en quoi l'indianisme peut y apporter quoi que ce soit. Je suis étonné que la moindre miloufferie aux scouts suscite tant de débats de faux culs, et que pendant ce temps, les tots existent en toute impunité, sans susciter de clameurs. ALors que là, c'est dérive et image du scoutisme décadent.
367
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE puis SUF  Profil de laricio      Répondre en citant
Blizzard
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 73 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 24 Juil 2011
Messages : 1 057
2
Patientez...

Quand j'étais C. T., il y avait des tots, seulement pour les plus de 18 ans, c'est-à-dire pour les seuls membres de la maîtrise, majeurs de surcroît. Celui qui refusait n'avait pas à donner d'explications, il n'était pas moins considéré, parce que ça n'avait rien d'obligatoire, ni imposé et c'était gentillet. C'était vraiment pour dire qu'on l'avait été. De plus ça se faisait hors contexte de la troupe à proprement dit.

Il n' y avait absolument aucun débordement qui aurait pu être dangereux ou humiliant, c'était à penne plus corsé que Questions pour un champignon ou Qui veut passer pour c...

Que des adultes consentants s'y livrent est à 1 000 lieues de ce qu'on peut admettre pour des jeunes.

Alors les totémisations selon un certain « intégrisme », car là on ne peut plus parler de tradition, mettons les définitivement hors la loi pour les mineurs.

Les adultes sont assez grands, en principe, pour connaître leurs limites, certains ne le seront jamais et resteront inconscients toute leur vie.




[ Ce message a été modifié par Blizzard le 28-07-2011 à 17:38 ]
368
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF, FSE, SUF.  Profil de Blizzard  Message privé      Répondre en citant
isari
Grand membre
  
TECHNIQUE: 28 points
BONNE HUMEUR: 35 points
Montagne : Alpiniste
Nous a rejoints le : 14 Janv 2010
Messages : 729

Réside à : Bordeaux
2
Patientez...

La tot' n'existe pas en toute impunité. Les CG s'engagent lors de leur tripode à ne pas transmettre ou chercher à transmettre de près ou de loin, l'indianisme. La demande est faite à tous les CG. La dessus, il y a vigilance, surtout de ceux l'ayant été.

Alors non, la tot' présente plus de risque que le milouf. Le milouf, on critique, la tot', il y a blâme voir action de l'échelon supérieur.

D'ailleurs, je me demande réellement s'il y a des SUF qui tot' encore. J'ai l'impression que cette info de troupe aux SUF totant fonctionne en boucle fermé. On parle en effet de troupe totant à Paris, mais lesquelles? .... Il faudrait retrouver le fuseau du mec qui en parlait il y a 1 an ou 2.
369
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis un routier en marche  Profil de isari  Message privé      Répondre en citant
laricio
Membre confirmé
Montagne : Alpiniste
Nous a rejoints le : 16 Déc 2008
Messages : 1 445
Patientez...

C'est mécanique, on reconnait l'intérêt d'un sujet quand arrivent en quelques secondes une avalanche de doigts pointés vers le sol.
370
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE puis SUF  Profil de laricio      Répondre en citant
trident
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 28 Fév 2009
Messages : 1 494

Réside à : Montréal, Québec
2
Patientez...

Citation:
Le 2011-07-28 15:42:00, laricio a écrit :

Il ne s'agit pas principalement de respect de la Loi civile, mais de respect de la Loi Scoute. Ce genre de truc, ce n'est pas du scoutisme [...]
En quoi la totémisation ne respecte pas la loi scoute?
371
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-ASC, ex-FSE  Profil de trident  Message privé      Répondre en citant
Blizzard
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 73 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 24 Juil 2011
Messages : 1 057
1
Patientez...

Insidieusement le débat est sortie du contexte de la question originelle.

La totémisation ne fait pas partie de l'uniforme et ne devrait faire partie de rien.

Aujourd'hui nous constatons qu'il est de plus en plus rare de voir dans la rue les uniformes des grande institutions, hormis dans le cadre de leur fonction : militaire (sauf en tenue de combat et armés, plan Vigipirate oblige), membres du clergé (il faut être observateur pour les distinguer), etc., la liste est trop longue.

Par une propagande savamment orchestrée, il est mis dans les esprits que tout ce qui est uniforme est dangereux. Autrefois, on reconnaissait amis et ennemis grâce à lui ; j'entends déjà « Oui ! c'est une distinction à l'embauche » et autres billevesées du genre. Ce sont ceux-la même qui imposent le leur, jean troué, chaussures de sport qui à leurs pieds n'ont rien de victorieux, blouson « Piquepogon », sonotone planté dans les oreilles, casquette étatsunienne portée visière sur la nuque, pourvu qu'on voit un bout de peau sur le front. Les filles sans beaucoup d'amour-propre, exhibent ce que la décence exige de cacher, le mot pudeur étant banni, la plupart sont maquillées comme des voitures volées. Surtout ne vous fiez pas à leurs appas rances, que beaucoup voient comme des appâts. Et on nous affirme qu'ils sont contre l'uniforme ? Outre cette mode d'une catégorie de la population, le reste est à peu près équivalent dans les esprits. Attention, l'ennemi ne se reconnaît plus à la couleur de son uniforme, ni à ses bottes, ni à son casque.

La pensée unique rejette tout signe distinctif que ce soit dans la vêture, le langage, la nourriture, les arts. Pourtant, c'est un paradoxe, beaucoup s'attachent au « bling-bling ».

La question reste ouverte que doit être l'uniforme scout, discret mais pratique ou que bling-bling ?

C'est un peu comme le pain, s'il n'est pas pas bon on change de boulangerie, s'il n'y a qu'un boulanger, que fait-on ?
On mange quand même le sien, on en mange plus ou on le fait soi-même ?

Dans tout ça, une chose essentielle que beaucoup semble avoir oublié, c'est que le scoutisme se vit d'abord en patrouille (ou en équipe pour ceux qui trouvent le terme trop martial). Il est vrai que notre société voit d'un très mauvaise œil cette mini communauté quasi autarcique, c'est à la limite de l'association de malfaiteur. Et puis laisser des enfants livrés - soi-disant - à eux-mêmes vous n'y pensez pas mon bon Monsieur, avec la faune bipède qui rode ( pas plus qu'avant) ?

Parmi les choses qui m'étonnent, celle-ci est de taille, les plus acharnés contre les équipements d'origine ou d'aspect militaire, sont ceux qui ne sont jamais passé sous les drapeaux. Ils ont simplement entendu dire. Mais quand on « se laisse dire », ça prouve un manque de personnalité certain.

Ah ! J'oubliais, le vêtement civil porté depuis l'après Grande Guerre reste le même à peu de chose près, seuls varient la coupe et parfois les textiles. Le costume masculin tel que nous le connaissons existait déjà à la fin de XIXe siècle. Toutefois, on ne peut nier que c'est le féminin qui a le plus évolué. Quelqu'un peut-il nous proposer la solution miracle ?






372
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF, FSE, SUF.  Profil de Blizzard  Message privé      Répondre en citant
Morzini
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 27 points
BONNE HUMEUR: 27 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 20 Sept 2010
Messages : 236
Patientez...

Analyse assez pertinente (du moins sur la plupart des points).
Mais en ce qui concerne les fanas anti-rangeo et autres équipements solides et utiles de l'armée, je ne sais pas si on peut tirer des conclusions et catégoriser ("les plus acharnés contre les équipements d'origine ou d'aspect militaire, sont ceux qui ne sont jamais passé sous les drapeaux"). ça n'est pas forcément vrai (des exemples ont été donnés sur le forum). Et l'inverse peut aussi être constaté: beaucoup de gens qui n'ont pas servi sous les drapeaux font de la reconstitution, du air soft fringué en guerriers de pied en cap et pas mal de mecs qui ont zibé l'armée sont adeptes des équipements mili. Il y a de tout.
Pour ma part, j'ai toujours utilisé du matos mili, et sans aucun scrupule, tant qu'on confond pas mili et scout: pas très cher, solide et adapté aux teintes naturelles. Par contre dans les 80 je me souviens d'avoir été contrôlé par des gendarmes (donc mili), et la veste de treillis ne leur avait pas plu du tout: c'était soit-disant interdit de se balader avec des effets où figurait la mention "armée française".
373
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  ex-FSE Alsace / ex-chef pio / sympathisant FSE  Profil de Morzini  Message privé      Répondre en citant
Blizzard
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 73 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 24 Juil 2011
Messages : 1 057
Patientez...

Je suis d'accord avec toi ancienFSEalsace, mais la majorité des moins de 30 ans n'ont pas connu l'armée.

Moi non plus je n'ai rien contre les équipements militaires employés avec modération.

Les gendarmes ne faisaient qu'appliquer la loi : il est interdit de porter des uniformes, décorations, insignes et mêmes les boutons d'institutions, de professions ou de fonctions pouvant prêter à confusion envers le public. C'est pour ça qu'il vaut mieux éviter le port de ceux encore en service et clairement identifiés, la mention armée française contribuant à cette confusion. La même veste sans inscription serait passé sans problème. Il ont réprimandé mais nullement sanctionné comme la loi les y autorise. En plus, on peut être accusé de recel de vol d'équipements militaires.
374
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF, FSE, SUF.  Profil de Blizzard  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

On en est revenu à "l'unif ", c'est une question de tenue !

Moi, je suis pour le"" paquetage, pour avoir randonné avec des demoiselles,(ces derniers jours) le matin en caleçon, et l'après midi en maillot de bain, la solution c'est le paquetage !

On commence par le couvre chef, amener des ados, en camp en colo...sans couvre chef me parait un acte criminel, parce que le soleil est dangereux .

un 4B, ou un béret (qui est para que depuis 1954);
Les anciens ( années vingt)avaient le 4B, plus performant quand il pleut, mais peu pratique, doit obligatoirement pouvoir se rouler dans le sac, donc couteux !

Le béret, vous pouvez le mettre dans votre poche !

je ne parle pas de ceux qui n'ont rien, scout urbain, qui ne pensent pas qu'au milieu de la campagne il n'y a pas de portes cochères pour s'abriter .

Le scoutisme , c'est l'autonomie, même lorsqu'il pleut .
le danger reste le cagnard, surtout pour les scouts à 90 % urbain .

il faudrait voir, aussi la pratique et la réalité .

Rien n'interdit, d'avoir un béret + un 4B !

j'aime bien les p'tits chapitres sur les rangers ( forcément mytho),

Pratiques aussi si vous allez à la chasse, ou aux champignons .

Ne Vous êtes vous jamais, posé la question, pourquoi, la police, les pompiers, voir même les militaires en portent .

Très bien pour les éventuels foulures, dans les ronces qui délassent sans cesse vos lacets, l'important c'est d'être bien dans ses rangers .

Pour les scouts de salons, c'est vrai ce n'est pas pratique !

à conseiller de préférence aux scouts ruraux qui se promènent dans les bois et dans es champs, mais moins utiles pour la messe à la cathédrale .(ça c'est bien vrai)

Il parait que ça fait ceci , que ça fait ce là, et si vous avez les pieds au sec pendant que les autres clapotent, ça fait quoi ?
clap, clap ?

testez sur le terrain d'abord !

VERDICT :le plus pratique sera le mieux .
375
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Port d'effets militaires

Le lien provient de la fédération de Paintball, mais les références légales sont tout à fait applicables pour les scouts aussi...

Citation:
CODE PENAL
(Partie Réglementaire - Décrets en Conseil d'Etat)
SECTION 1 : De l'usurpation de signes réservés à l'autorité publique

Article R643-1
Hors les cas prévus par l'article 433-15, est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la 3e classe le fait de porter publiquement un costume ou un uniforme ou de faire usage d'un insigne ou d'un document présentant avec des costumes, uniformes, insignes ou documents réglementés par l'autorité publique une ressemblance de nature à causer une méprise dans l'esprit du public.
Les personnes coupables de la contravention prévue au présent article encourent également la peine complémentaire de confiscation de la chose qui a servi ou était destinée à commettre l'infraction ou de la chose qui en est le produit.
Les personnes morales peuvent être déclarées responsables pénalement, dans les conditions prévues par l'article 121-2, de l'infraction définie au présent article.
Les peines encourues par les personnes morales sont :
1º L'amende, suivant les modalités prévues par l'article 131-41 ;
2º La confiscation de la chose qui a servi ou était destinée à commettre l'infraction ou de la chose qui en est le produit.


la personne morale, en ce cas, serait le mouvement scout qui est responsable de l'activité. Notez qu'il suffit de ressembler à une tenue réservée...
376
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
laricio
Membre confirmé
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 16 Déc 2008
Messages : 1 445
Patientez...

sauf qu'un scout en short et en veste de treillis, ça ne ressemble à rien de connu qu'à l'image traditionnelle du scout en culotte courte, un peu béta dans l'esprit populaire.
377
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE puis SUF  Profil de laricio      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Personne n'a jamais dit le contraire ! Je pensais nettement plus au port du treillis complet, avec pantalon. Et rangers...
Le genre de déguisement "total look" pour GJ.
378
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
4
Patientez...

Grizzly, en GJ, tu as déjà vu des scouts en tenue complète du parfait combattant?
Moi non, une veste traillis par là, voir un pantalon, mais ce fut assez rare.
Je trouve qu'on stigmatise trop le port de l'uniforme chez les scouts.
On crie dessus, comme ça, on ne regarde pas vraiment si les troupes font du vraie scoutisme.
Et franchement, je préfère observer quelques treillis lors d'un GJ mais voir surtout un esprit scout avec les valeurs qui vont avec que voir des scouts ou par devant tout est beau et gentil (sans treillis, évidemment Clin d'oeil ), mais quand on regarde de plus près, c'est une vraie catastrophe.
Je peux en parler, car c'est ce qui se passe dans une des troupes de mon district dont je m'occupe.

Par contre, je suis en Rangers au travail et aux scouts (donc, le trois quart du temps Grand sourire Sauf au lit et quand Bufflette me fait la remarque qu'elle en a marre de me voir avec. Re Grand sourire ) et je vous avoue que c'est fort agréable. Je ne vois aucun inconvénient, surtout au travail... très peu salissant, le sang part très vite avec le cirage. Grand sourire
- Posté depuis mon mobile -
379
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

Citation:
très peu salissant, le sang part très vite avec le cirage.

sifflote c'est bien la première fois que j'entend ce genre d'argument pour valoriser le port des rangers...
380
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Il y avait un smiley, Epervier...
381
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Oui, cétait que de l'humour. Sourire Pas fin, je l'avoue, mais c'est mon humour et ça me fait rire.
Mais bon, maintenant, les remarques venant de la part d'epervier, je n'y fais pas attention...
Vu qu'elle se permet de faire des remarques sans savoir...
- Posté depuis mon mobile -
382
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

il se fache pour pas grand chose le porteur de rangers....il ne sait pas rire non plus à croire que l'ustentile ne rend pas aimable?

Sinon, j'aime bien la photo de Manchot, si je rencontrais des pios comme cela, je trouverais qu'ils ont de la classe....par contre de loin, je ne les prendrais pas pour des scouts car ils n'ont aucuns foulard, ce qui peut prêter à confusions....

383
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
1
Patientez...

Pour les rangers, treillis, et autres accoutrements, n'oubliez pas qu'en France, il y a 2.5 millions de chasseurs, pas tous en treillis d'accord, mais ils sont armés !!!

Vous ajoutez les cueilleurs de champignons et ceux qui font leur jardin, pour les treillis, ça fait un gros marché .

Moi, j'ai un treillis de l'armée américaine ( Pentagone , c'est écrit dessus) en plus gratos ! Je pourrais faire du scoutisme avec ?

je n'ose même pas parler de tous les randonneurs qui ont des pantalons coupe treillis, ils existent des maillots de bains deux pièces en tenue camouflée, pour les demoiselles, sans compter la serveuse du restaurant en treillis .

Vous êtes tous des vieux, vous n'êtes pas à la mode !

Pour les ressemblances avec l'armée, j'ai déjà vu des scouts avec des Jeeps( de l'armée), mais jamais avec des missiles longue portée .

Avec péniblement , 120 000 p'tits scouts en France, l'armée ne craint rien !

Pour le prochain camp je vous conseille le haut forme ou le melon, ça fait très banquier et ce n'est pas interdit !
384
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

je peux emmener à mon camp qui aura lieu dans deux jours...des chaussures de marches cloutées?....(si, cela existe et c'est inusable...sauf qu'il est de plus en plus difficile de trouver des clous chez un bon cordonniers)
385
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Tu pars en camp? Génial, ça nous fera des vacances...
Ah!! Au fait, tu peux continuer a m'enlever mes points. Je m'en fout royalement.
Si tu crois que cela me touche...
- Posté depuis mon mobile -
386
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
Blizzard
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 73 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 24 Juil 2011
Messages : 1 057
1
Patientez...

Les clous de chaussures sont horriblement glissants sur sols durs (routes goudronnées, roches) et bruyants, bon si tu prépares ton badge « patinage artistique », pourquoi pas ? Mais pour l'observation et l'approche...
387
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF, FSE, SUF.  Profil de Blizzard  Message privé      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae
  
TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009
Messages : 4 300

Réside à : Bruxelles
1
Patientez...

Notez que pour les combats de coq hélas fréquents entre certains membres plus ou moins éminents de ce forum, davantage que les chaussures à clous, je préconiserais les éperons, outre que cela fait claaaassse, c'est idéal pour tous ceux qui souhaitent cavalièrement monter sur leurs grands chevaux ... sifflote
388
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
1
Patientez...

Il existerait encore des chaussures à clous en dehors des musées?

Très bien pour marcher au pas, à mon avis ça rappelle un peu trop la deuxième guerre mondiale !

mais chez les scouts, c'est permis ! Parfait pour les coups de pied au cul !

pour les treillis même camouflés, je pense que les treillis civils sont beaucoup mieux que les treillis militaires .

Je vous recommande ceux de Chasse et Pêche ( sans tradition ).

Moi je n'en porte pas , j'ai largement passé l'âge de me faire remarquer et de draguer .

Pour les rangers, je n'en ai jamais remis depuis mon service militaire ( ce n'était pas hier), mais je n'en garde pas un mauvais souvenir !

Si vous trouvez votre bonheur dans un surplus (mais il faut bien chercher et essayer), pour une poignée de figues !!!

Sauf, que ce qui est prévu pour faire la guerre est très solide, mais aussi très lourd, et pas forcément adapté à la vie scoute !

Le scout est un gars malin, qui n'a rien à faire avec les considérations idéologiques même au niveau des rangers, et des chaussettes blanches ( de nouveau à la mode!) Article 5 : le scout est économe !

En tant que p'tit scout vous n'avez aucune chance de passer pour un général de Division ! même pour faire du cinéma !

je crois que certains rêvent sur ce forum !

Si vous mettez une salopette de plombier-zingueur, vous croyez qu'on vous prendra pour un plombier ?
389
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net