Vendredi 10 Mai 2024
15:37
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Aller à 1|2|3|4|5 Page suivante
Auteur
des changements pour les uniformes des éclaireurs unionistes et SGDF
mang
Progressant
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Mer : Matelot
Nous a rejoints le : 28 Sept 2009
Messages : 11
Patientez...

chez les Éclaireurs Unionistes, l'uniforme à été modifié. Il ont supprimé les pattes ou épaulettes. Cette mesure à scandalisé plus la moitié unités parisiennes et une petite partie des unités provinciales. Il me semble que chez les Scouts de France aussi, l'uniforme à été grandement modifié.

Que pensez vous de ces grands changement???

J'aurais aussi voulu savoir si vous saviez où on pourrait trouver des chemises vertes (pour les éclaireurs) à pattes car malheureusement, elles étaient encore utilisées par la majorité des parisiens pour mettre des flots et des drisses de mats, ainsi que des galons pour les chefs. Pour les louveteaux il reste encore carrick puisque c'est des chemises bleu ciel, mais nous n'avons pas cette roue de secours pour les éclaireurs.
Quelqu'un a t-il des suggestions?

Merci de répondre.
0
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Eclaireuses et Eclaireurs Unionistes de France  Profil de mang  Message privé      Répondre en citant
A.lo&O
Membre banni
 
Mer : Matelot
Nous a rejoints le : 22 Oct 2007
Messages : 1 345

Réside à :  
Patientez...

Citation:
Le 2009-09-29 19:17:00, mang a écrit :

chez les Éclaireurs Unionistes, l'uniforme à été modifié. Il ont supprimé les pattes ou épaulettes. Cette mesure à scandalisé plus la moitié unités parisiennes et une petite partie des unités provinciales.

Je ne sais pas exactement ce qui a été modifié sur les uniformes unionistes, mais je ne vais pas tarder à voir ça : il va falloir que je me rachète une chemise (celle des éclaireurs se fait vieille, et j'ai donné celle des aîné à quelqu'un qui en avait plus besoin que moi).

Par contre, j'ai entendu dire en début d'année qu'elles sont unisexe, mais légèrement cintrée pour être plus seyantes aux filles sans que ça gêne chez les mecs.

En tout cas, je ne voyais pas l'intérêt des épaulettes, à part à jouer au sapin de Noël.
Comme j'ai une approche plutôt utilitariste des vêtements, leur suppression me convient tout à fait.
1
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de A.lo&O  Voir le site web de A.lo&O      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
1
Patientez...

(justement: l'épaulette permet de mettre et d'enlever facilement barrettes de fonction et flots de patrouille: c'est donc purement fonctionnel)


J'ai entendu parlé d'un changement dans la tenue EEUdF cet été... Mais des échos que j'en avais, il semble qu'une sorte de "pseudo-patte" resterais au moins du côté gauche, pour les unités qui utilisent les flots de patrouille.
Quant aux bandes de fonction, elles peuvent tout à fait se coudre (même si c'est peut-être moins pratique, mais ça se discute...)

Chez les SGdF, la nouvelle tenue est en vigueur depuis l'année dernière. La différence n'est plus à des détails d'épaulette: la coupe n'a carrément plus rien d'une chemise classique, il s'agit plutôt d'un mélange entre la veste, la vareuse et la chemise: 1 seule poche de poitrine (à gauche), une poche sur la manche droite (complètement inutile et inutilisable quand la manche est remontée...), et deux poches latérales, qui se ferment par bouton pression, assez grandes, mais qui s'arrachent facilement (elles ne tiennent à la chemise que par une couture en haut de la poche, elles ne sont pas cousus "plaquées" contre la chemise et donc elle "pendouillent" à l'intérieur de la chemise...), sont finalement peu utiles (vous avez déjà couru avec les poches remplies, vous? Ben c'est pas pratique, surtout quand la chemise est mal ou pas fermée, ce qui peut arrive souvent chez nous) et empêchent presque de rentrer la chemise (le pire, c'est que c'est volontaire!)
Résultat: j'ai vu plus d'un chef se débarrasser de ces poches!
Autre différence: le mouvement à voulu "valoriser la fonction de chef"... Croyez-vous qu'il ait mis en place des insignes de fonction? Du tout! La chemise des chefs possède un "col officier" alors que la chemise des jeunes à un col classique. Le genre de truc à peine visible, pas plus voire moins compréhensible -à mon avis- que des "galons", et pas pratique.

(et puis, comme chez les SGdF on parle de "tenue" et non d'uniforme, ben sachant que "tenue" est le terme utilisé dans l'armée, si on cumule "tenue" et col... "officier"... Ben y'a plus qu'à se mettre au garde-à-vous hé hé !)


Ce que je pense des changements?
Lorsque le changement apporte des bénéfices, il est incontestable.
Lorsqu'il n'apporte rien... Il ne sert à rien.
Et lorsqu'il apporte des éléments critiquables... (pour les nouvelles chemises SGdF, plusieurs éléments sont criticables, mais on ne vois pas quels éléments sont positifs... Et si plusieurs membres "font avec", personne ne dit qu'elles sont super-beaucoup-mieux-tip-top alors bon...) En plus, là, les chemises SGdF, elles sont même pas moins chères que les précédentes!

Après, il peut y avoir besoin de changer. Parce que les matières évoluent par exemple: on peut trouver un tissus plus résistant, moins cher, ou autre, et donc vouloir changer.

En tout cas, si c'est changer pour changer, changer pour "suivre la mode", alors non! C'est pas le but du scoutisme que de suivre la mode...
2
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
A.lo&O
Membre banni
 
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 22 Oct 2007
Messages : 1 345

Réside à :  
Patientez...

Citation:
Le 2009-09-29 20:55:00, Sarigue/Elec' a écrit :

justement: l'épaulette permet de mettre et d'enlever facilement barrettes de fonction et flots de patrouille:

C'est bien ce que je dis : peut-être à deux ou trois exceptions près, c'est inusité chez nous.
3
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de A.lo&O  Voir le site web de A.lo&O      Répondre en citant
daffy
Membre actif
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 11 Juil 2009
Messages : 162

Réside à : ici!
Patientez...

et au fait mang Bienvenue !!

pour les Eclaireurs Usionistes, je ne sais pas du tout

Pour les SGDF les nouvelles chemises sont afreuses, horrible, avec ,comme l'a précisé Sarigue/Elec', ses poches ne servent à rien (sauf quand on a un papier et que l'on se sait pas quoi en faire...) on ne peut plus rentrer nos chemises dans notre pantalon et quand je pense que ça était fait volontairement, je suis dégoutée. Les couleurs sont beaucoup moins bien que les précédentes. maintenant c'est:
- orange : louveteaux/jeanettes. Et pourquoi ils sont allés nous mettre du orange ? le bleu clair pour les jeanettes et le jaune pour les louveteaux c'était beaucoup plus mignon !!
- bleu : guides/scouts. même si beaucoup croivent que le bleu n'a pas changé chez les guides et les scouts, il a bien changé ! le bleu des scouts était plus foncé que celui des guides.
- rouge : caravelles/pionniers. pareil que pour les scouts et guides, les rouges étaient différents (et plus beaux !!!)
-vert : toujours pareil...
-violet : chefs de groupe.

Bref la majorité des scouts qui ont vu le changement des chemises, ont étaient tous simplement dégoutés et bien triste ! nos chemises avant étaient bien mieux.... !



Citation:
Le 2009-09-29 20:55:00, Sarigue/Elec' a écrit :

En tout cas, si c'est changer pour changer, changer pour "suivre la mode", alors non! C'est pas le but du scoutisme que de suivre la mode...



on est d'accord !!!
4
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis sgdf  Profil de daffy  Message privé      Répondre en citant
Irbis
Première Dame du forum
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 45 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004
Messages : 1 736

Réside à : Besançon
Patientez...

Tu te trompe Allolo, les flots de patrouilles sont un peu plus utilisé par deux ou trois unités. Peut-être est ce pour cela qu'il reste une attache pour les mettre !
Il n'y aurai vraiment qu'une ou deux unité à les utiliser, la nation ne se serait pas embêter à mettre un truc pour !
Pour les chemises vertes, je crois qu'on avait une piste, je me renseigne et je te tiens au courant.

Le problème des chemises de Carrick, c'est qu'elles sont plus chers que celles de la boutique. Mais bon, je préfère payer un peu plus cher qu'avoir une chemise moche !

Et oui, ça y est chez nous, on a une chemise de cadre, un certain rouge brique. Je n'ai pas vu en vrai...
5
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EEUdF  Profil de Irbis  Voir le site web de Irbis  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Je suppose que le vert est déjà utilisé dans d'autres mouvements ?

Sinon... Achetez des bleues et teintez (mal) en jaune... Mort de Rire
6
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
A.lo&O
Membre banni
 
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 22 Oct 2007
Messages : 1 345

Réside à :  
Patientez...

Citation:
Le 2009-09-30 09:10:00, Soazig a écrit :

Tu te trompe Allolo, les flots de patrouilles sont un peu plus utilisé par deux ou trois unités. Peut-être est ce pour cela qu'il reste une attache pour les mettre !

Ben… Même sur les derniers stages nationaux que j'ai fait avec des unités parisiennes, c'était plus l'exception que la règle, quand-même (et en effet, je ne te parle pas de Zhone Alpes). :D

J'crois avoir vu une seule fois la chemise pour les cadres. :p
7
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de A.lo&O  Voir le site web de A.lo&O      Répondre en citant
Daguet
Membre actif
 
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 07 Sept 2003
Messages : 173

Réside à : Genval, Belgique
Patientez...

Cher Mang, je sais où trouver des chemises vertes à poches plaquées et pattes d'épaule. Il te suffit de consulter le catalogue se trouvant en annewe PDF du site www.scoutsdegenval.be

Bonne lecture !
8
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scouts de Genval  Profil de Daguet  Voir le site web de Daguet  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Citation:
Le 2009-09-30 10:36:00, Daguet a écrit :

Cher Mang, je sais où trouver des chemises vertes à poches plaquées et pattes d'épaule. Il te suffit de consulter le catalogue se trouvant en annewe PDF du site http://www.scoutsdegenval.be

Bonne lecture !


Et toc : qu'est-ce que je disais... Clin d'oeil
9
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Faut pas se plaindre dans les années 60-70 à la fin des EUF et au début de la FEEUF, la chemise verte vendue par la Hutte était la même que celle des SdF mais en vert au lieu de bleu/rouge/anthracite. Une seule poche à gauche et pas de pattes d'épaules. pas étonnant que beaucoup de groupes aient été longtemps réticents au changement et continuèrent à porter du beige.
10
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Irbis
Première Dame du forum
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 45 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004
Messages : 1 736

Réside à : Besançon
Patientez...

Ah bin, c'est une bonne idée Old, on va revenir à la chemise beige. Mais je doute que le nationnal soit d'accord Grand sourire

Citation:
Le 2009-09-30 09:30:00, Comte Allolobophora de Champignac a écrit :

Ben? Même sur les derniers stages nationaux que j'ai fait avec des unités parisiennes, c'était plus l'exception que la règle, quand-même


C'était des chefs sur les stages nationnaux, non ? Les flots de pat' sont surtout pour les éclaireurs. Les chefs qui portent les flots sont plus rares.
Sinon, les pattes d'épaules ne servent à rien pour les louveteaux, mais les poches à soufflets si ! Un loup ça a toujours pleins de choses à mettre dans les poches (un cailloux qui brille, une feuille sympas, un truc en bois, une plume...) Malheureusement, il n'y en a plus, pour moi c'est vraiment l'argument qui me pousse à ne pas acheter les nouvelles chemises.
11
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EEUdF  Profil de Irbis  Voir le site web de Irbis  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Pour les loups : une banane à la ceinture... Mais jaune, la banane, bien sûr ! Mort de Rire

Bon la solution de la chemise bleue teintée en jaune qui devient verte, il faudrait tester, mais ça devrait marcher. Le tout étant de trouver le bon vert...
12
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Ca fait un peu moche la banane sur un uniforme? Non? triste
13
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
A.lo&O
Membre banni
 
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 22 Oct 2007
Messages : 1 345

Réside à :  
Patientez...

Citation:
Le 2009-09-30 11:36:00, buffle_m a écrit :

Ca fait un peu moche la banane sur un uniforme?

Pas si ça permet de rendre uniforme la couleur de la tenue. :o

Tu ne trouves pas les poussins mignons ?
14
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de A.lo&O  Voir le site web de A.lo&O      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Ah bon?! Et au rasso, t'es louveteaux ont tous la banane? C'est d'un chic. innocent
15
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
A.lo&O
Membre banni
 
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 22 Oct 2007
Messages : 1 345

Réside à :  
Patientez...

Citation:
Le 2009-09-30 11:43:00, buffle_m a écrit :

Ah bon?! Et au rasso, t'es louveteaux ont tous la banane?

Je préfère qu'ils aient tous la pêche. :p
16
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de A.lo&O  Voir le site web de A.lo&O      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Version "propre" admissible pour mouvement classique attaché aux uniformes : une petite sacoche (noire, ou bleue) accrochée au ceinturon, dans le dos. Au rassemblement, invisible. Et on y met plus de trésors que dans une poche de chemise, et ça ne benne pas quand on se penche en avant...
17
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

la "pochette à 5 objets"... Chez Carrick, certaines sont même vendues AVEC les 5 objets...
En tout cas, celle que j'avais acheté chez Carrick, les passants se décousent (voire se déchirent) déjà... Ca ne tient pas longtemps, ça...

Pour la tenue, tu vois allolo, c'est toute la différence entre les EEUdF et ... disons... d'autres mouvements.
Les EEUdF tiennent compte de la minorité des unités qui utilisent des outils classiques comme les flots de patrouille, en leur offrant la possibilité de continuer à la utiliser, là où "d'autres mouvements" n'en auraient pas tenues compte...
Finalement, c'est assez intelligent: au pire, ça peut faire sourire (wouaf wouaf wouaf! ils enlèvent les épaulettes mais gardent quand même un truc pour les flots!) mais tout le monde est content et peut continuer à pratiquer comme il le faisait. Ca évite d'avoir trop de mécontents, et donc ça évite les crises, voire les départs ou les scissions.
La pluralité en quelque sorte Clin d'oeil
18
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
A.lo&O
Membre banni
 
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 22 Oct 2007
Messages : 1 345

Réside à :  
Patientez...

Donc je crois que sur le fond, on est plutôt d'accord. :)
19
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de A.lo&O  Voir le site web de A.lo&O      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Pour les louveteaux les pattes servaient à mettre le béret, mais il y a quelque temps déjà que chez les EU les béret louveteau est "out". Dommage pour jouer à la chandelle c'était bien pratique, ainsi que pour bloquer les buts du baby foot de la paroisse Clin d'oeil
20
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

J'ai jamais passé un bérêt dans les pattes d'épaule... J'ai toujours eu peur que ça lâche.
Le bérêt, je le mettais à la ceinture, dans le dos...
21
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Dans les pattes d'épaules, très mauvaise idée : effectivement, la patte ne résiste en général pas à l'arrachage quelque peu brutal du béret (et si ce n'est pas le propriétaire qui en est la cause, ce sera encore plus sûrement le petit farceur de derrière). En plus, pour les carrures fluettes, ça fait pendouiller la chemise de façon fort disgracieuse.

Et moi je n'ai jamais osé mettre mon béret dans les buts du baby : d'abord il n'y avait jamais de babyfoot là où j'ai pratiqué mon scoutisme (et il n'y en a toujours pas), ensuite j'aurais eu trop peur qu'il s'y coince ou y tombe !

Clin d'oeil
22
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Tu mets celui du cul de pat'... Grand sourire hé hé !
23
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
Borome
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 30 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Montagne : Montagnard
Nous a rejoints le : 30 Oct 2003
Messages : 1 047
Patientez...

Citation:
Le 2009-09-30 11:43:00, buffle_m a écrit :

Ah bon?! Et au rasso, t'es louveteaux ont tous la banane? C'est d'un chic. innocent

Ce ne serait pas plus moche que le béret.... innocent
24
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdS - Ex-SdF - ex SGdF  Profil de Borome  Message privé      Répondre en citant
Borome
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 30 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Montagne : Montagnard
Nous a rejoints le : 30 Oct 2003
Messages : 1 047
Patientez...

Les SMF ont des chemises vertes avec épaulettes pour tous les âges. Mais où les achètent-ils ?
25
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdS - Ex-SdF - ex SGdF  Profil de Borome  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

ici je crois.
Je viens de découvrir qu'il y avait même des chemises oranges! sifflote (non, je n'ai aucune idée en tête)
26
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
mang
Progressant
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Mer : Matelot
Nous a rejoints le : 28 Sept 2009
Messages : 11
Patientez...

oula! je crois que j'ai mon content de réponses!

Merci

en tout cas merci Sarigue, je crois que tu m'as trouvé la perle rare, je savais pas où les SMF prennaient leurs chemise.
mais maintenant...
27
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Eclaireuses et Eclaireurs Unionistes de France  Profil de mang  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Les épaulettes, c'est surtout pour faire plus class ! moins chiffon !

Le béret dans la patte d'épaule n'était pas autorisé chez les SGDF, au moins dans ma troupe .

Qui n'était pas très stricte sur la tenue .
28
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

Citation:
Le béret dans la patte d'épaule n'était pas autorisé chez les SGDF, au moins dans ma troupe .


chez nous non plus à la 56° on devait soit le porter soit le mettre au ceinturon derrière, aux SuF là où j'ai été chef j'ai inculqué les mêmes règles.
29
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Aller à 1|2|3|4|5 Page suivante
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net