Mercredi 24 Avr 2024
01:39
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
doit-on faire évoluer l'uniforme scout ?
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
TaguanCdL
Pétauriste
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Mer : Gabier
Nous a rejoints le : 09 Janv 2005
Messages : 3 010

Réside à : Antibes
Patientez...

oui, c'est vrai, et puis nous serions nostalgiques de notre bonne vieille jupe culotte sac-a-patatte
240
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Guide d'Europe  Profil de TaguanCdL  Voir le site web de TaguanCdL  Message privé      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005
Messages : 4 661

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

Si on commence à vouloir faire quelque chose qui va à tout le monde, on n'est pas rendu !!

________________
"Il n'y a pas de plus grand Amour que de donner sa vie pour ceux qu'on aime" (Jn)
241
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
marinette
Membre confirmé
 

Nous a rejoints le : 06 Fév 2004
Messages : 1 323

Réside à : Valence
Patientez...

ben nous, on met ce qu'on veut en bas!! (euh.. y'a peut-être un unif' officiel, mais on se contente du foulard et de la chemise, c'est déjà pas mal...)
Donc, en général, on a un jeans, c'est solide, pratique, et ça craint rien...
242
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis eeudf  Profil de marinette  Message privé      Répondre en citant
Chamois DLC
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 04 Juil 2004
Messages : 1 123

Réside à : Grenoble
Patientez...

Donc, en général, on a un jeans, c'est solide, pratique, et ça craint rien...


..... et c'est bien froid !
Et pis , le but premier de l'uniforme, c'est bien d'être uniforme , non ?
Donc normalement vous devriez toutes êtres habillées pareil ...
243
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Chamois DLC  Message privé      Répondre en citant
Borome
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 30 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Montagne : Montagnard
Nous a rejoints le : 30 Oct 2003
Messages : 1 047
Patientez...

décidement, entre ceux qui sont accrochés à l'uniforme de leurs grands parents (tradition oblige) et ceux qui ne portent presque plus rien, il n'est pas possible qu'une association scoute en France ait une tenue pratique, moderne et respectée par tous ces membres ?
244
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdS - Ex-SdF - ex SGdF  Profil de Borome  Message privé      Répondre en citant
léopard
Leopard
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 04 Juin 2003
Messages : 960

Réside à : Paname!!
Patientez...

je laisse la parole à un autre :l'unif


245
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis un Eclaireur Unioniste  Profil de léopard  Voir le site web de léopard  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

"il n'est pas possible qu'une association scoute en France ait une tenue pratique, moderne et respectée par tous ces membres ?"
Avant cela il faudrait d'abord définir quel usage on fait de l'uniforme, à quoi il sert, en quel sens il doit être pratique.
Est-ce une tenue destinée avant tout au calendrier annuel en couleurs, à se faire remarquer (frimer ?) dans les grands barnums style Jamborees, JMJ, etc... ou une tenue permettant des activités en plein-air, sans risquer de prendre froid sous nos latitudes quand il est mouillé, d'avoir trop chaud et de se prendre des coups de soleil en été, une tenue solide qui résiste aux ronces, qui puisse se tacher, qui laisse circuler l'air, qui soit hygiénique, etc...

Curieux de voir que l'on prône le jean comme pantalon d'unif. L'ayant porté une fois lors de randonnée en automne quand il pleuvait je me suis pris un rhûme pas trop triste suite au port d'une toile mouillée, alors qu'avec mon vieux short en velours chasseur La Hutte cela ne m'était jamais arrivé. Au pire quelques écorchures au genou à cause des ronces (mais au moins je n'avais pas déchiré mon pantalon. Des couleurs de chemise en tenue scoute j'en ai connues pas mal, bleu ciel, bleu marine, bleu de France, rouge, vert, gris antharcite, gris souris, jaune, en coton, en synthétique de types divers. Je préfère encore une chemise de couleur terne en fibres naturelles, c'est moins salissant que le jaune, ça ne déteint pas sur la peau comme la chemise pionnier originale. Evidemment ce n'est pas très élégant, ni très flashy, peut être un peu ridicule pour passer chez Delarue, mais dans la nature c'est l'idéal. Quand il pleut je préfère un chapeau à large bord à un bérêt, une casquette de rappeur ou un bonnet de shtroumpf, contre les coups de soleil aussi, c'est mieux qu'un cannotier, pour dormir à la belle étoile cela protège aussi de la rosée, cela protège aussi les yeux des escarbilles en cas de grand vent. Ce qui n'est pas mal non plus c'est un chiffon autour du cou pour le protéger des coups de soleil, absorber la sueur, protéger éventuellement la bouche de la poussière.

Maintenant que j'y pense j'ai déjà vu ce genre de tenue quelque part mais je dois être frappé de la maladie d'Allzeimer j'arrive plus à me souvenir où.
246
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Af' Le Loup
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 03 Juil 2004
Messages : 3 870

Réside à : 92 et ... 29
Patientez...

Citation:
Le 2005-05-17 07:43, Old GIlwellian a écrit
Ce qui n'est pas mal non plus c'est un chiffon autour du cou pour le protéger des coups de soleil, absorber la sueur, protéger éventuellement la bouche de la poussière.

Maintenant que j'y pense j'ai déjà vu ce genre de tenue quelque part mais je dois être frappé de la maladie d'Allzeimer j'arrive plus à me souvenir où.

Tu parles ne tout de même pas du chèche... de l'archi du chèche!
Sinon le "chiffon" une fois roulé est bien pratique aussi pour servir de poignée quand on doit surtout les petits transporter des rondins. Ça peut aussi servir comme prolongement du bras pour atteindre une personne tombée en montagne ou dans les sables mouvants.
Sinon, juste par curiosité que conseillerais-tu comme unif' si les "Scouts de France" venait à renaître? Je ne demande pas un avis d'expert mais une réponse sentimentale (ce qui n'est pas forcément incompatible cependant). L'association en effet n'existe plus et les cadres insistent bien pour qu'on parle des "Scouts et Guides de France" (sic) allant jusqu'à faire cacher sévèrement les anciens écussons marqués "Scouts de France" sur les chemises au Frat. C'est apparemment très mal vu.

Af'
247
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF  Profil de Af' Le Loup  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
1
Patientez...

Tiens ils ont la trouille qu'on leur fasse le coup de l'ASCI en Italie? Des anciens membres de l'ASCI non satisfaits de la fusion avec l'AGI et des orientations de l'AGESCI ont repris le sigle et l'insigne original de l'ASCI historique. Les SGdF craindraient-ils que d'anciens SdF relancent un mouvement scout catholique portant ce nom et reprenant les insignes d'il y a soixante ans?

Comme uniforme je proposerais un pantalon transformable (on peut retirer les jambes) de forme treillis (avec des poches) mais en de couleur bleu foncée de toile solide et séchant vite tout en laissant passer l'air, goretex ou coton? Une chemise vert foncée en coton, (chemisette pour l'été) avec deux poches. Tenue uniforme pour toutes les branches cela reviendrait moins cher aux familles. Insignes en coton de petite taille (je hais les gros placards de région style SdF, sur velcro pourquoi pas?. On garde le foulard de groupe. Coiffure choix de groupe entre casquette avec logo et chapeau de type bushman australien, ou police montée canadienne. Ceinturon avec boucle capable d'ouvrir des canettes sans se casser. Veste d'hiver en fourure polaire et avec plein de poches à l'extérieur et à l'intérieur, réversible avec doublure orange pour marcher sur la route en cas de brouillard. :voila:
248
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
COK
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 25 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 16 Juin 2004
Messages : 1 643

Réside à : Montpellier
Patientez...

249
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGDF  Profil de COK  Message privé      Répondre en citant
Florian
Grand membre

Nous a rejoints le : 19 Juin 2004
Messages : 651

Réside à : nomade
Patientez...

Ah non surtout pas de la polaire !, j'en portais une une fois en remplacement de mon pull d'uniforme en laine et en saisissant une gamelle sur le feu en me protégeant les mains avec, quelle ne fut pas ma surprise de trouver un énorme trou où le synthétique avait fondu. Tu vas peut-etre me dire que ce n'est pas le role de la polaire, Old, mais cela va concerner aussi les braises qui volent et tombent dés qu'on a un coup de vent. A moins qu'il existe une matière polaire qui ne fonde pas.
250
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF  Profil de Florian  Voir le site web de Florian  Message privé      Répondre en citant
ADVITAM
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 14 Fév 2005
Messages : 1 908
Patientez...

toutes les fibres syntetiques ont l'inconveniant de fondre et certaines de retenir les odeur de transpiration aussi
le seul avantage en raid , c'ets que c'est leger et çà seche vite
par contre c'est efficace en sous-vetement par temps froid, je cours qu'avec çà l'hiver
251
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de ADVITAM  Message privé      Répondre en citant
Pégase
Grand membre

Nous a rejoints le : 26 Mai 2004
Messages : 533
Patientez...

Citation:
Le 2005-05-17 08:14, Old GIlwellian a écrit
Comme uniforme je proposerais un pantalon transformable (on peut retirer les jambes) de forme treillis (avec des poches) mais en de couleur bleu foncée de toile solide et séchant vite tout en laissant passer l'air, goretex ou coton? Une chemise vert foncée en coton, (chemisette pour l'été) avec deux poches. Tenue uniforme pour toutes les branches cela reviendrait moins cher aux familles. Insignes en coton de petite taille (je hais les gros placards de région style SdF, sur velcro pourquoi pas?. On garde le foulard de groupe. Coiffure choix de groupe entre casquette avec logo et chapeau de type bushman australien, ou police montée canadienne. Ceinturon avec boucle capable d'ouvrir des canettes sans se casser. Veste d'hiver en fourure polaire et avec plein de poches à l'extérieur et à l'intérieur, réversible avec doublure orange pour marcher sur la route en cas de brouillard.

Voila un truc qui me plait bien !!
252
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EX GSE  Profil de Pégase  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

C'est certain que le synthétique c'est pas très "top", les polos La Hutte sortis en 1974 étaient en acrylique, le genre de truc à transformer un scout en torche avec brûlures au troisième degré car le synthétique fond lors d'une veillée. D'autre par la doudoune en duvet d'eider outre le prix vous transforme en bibendum, style réclame Michelin du début du XX° siècle. Il y a eu une veste vendue chez Promo Souk à la fin des années 80 qui avait cet effet. Le mieux donc ce sont les fibres naturelles, mais c'est pas donné. Ou alors on reviens à la veste de treillis type US Guerre du Viet-Nam, mais pas en khaki dehors-caca dedans if you please!
253
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Old Gilwellian, pas idiot ton idée; en somme, donner aux scout un uniforme plus "baroud".
Un problème : le pantalon goretex qui se transforme en short, ça coûte cher, et puis la fermeture éclair sur le bas du short est très mauvaise pour les jeux d'approche, et tout ce qui est baston en général.
Hormis en montagne, je crois que le short tout court suffit bien.

Par contre l'idée d'uniformiser les uniformes pour tous les âges est assez bonne... mais en fait ne résoud pasle problème du coût, puisque le louveteau grandit et ne peut plus toujours mettre sa chemise aux scouts.
Mais globalement, ce sont de bonnes idées.
254
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Dis donc, la nouvelle chemise SGdF est un peu trop classe, je trouve,
avec une grosse signature CASTELBAJAC un peu trop visible, un texte imprimé à l'intérieur définissant le mouvement, le col Mao (très tendance dans le sentier !!), la poche à zip, les passants pour le foulard (dangeureux ce truc !!),
moui... je craindrai de la déchirer, de l'user, ou de la salir celle là !! (elle doit être cheros en plus)

Les textes sont très petits je trouve...
255
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Dr. Cerf Vincent
Cervidé
  
TECHNIQUE: 27 points
BONNE HUMEUR: 32 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001
Messages : 5 338

Réside à : Paris
Patientez...

Le lien ne marche pas.
256
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex ENF, ex FSE  Profil de Dr. Cerf Vincent  Voir le site web de Dr. Cerf Vincent  Message privé      Répondre en citant
ADVITAM
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 14 Fév 2005
Messages : 1 908
Patientez...

sur la toile
fuseau "montrez nous vos tetes"
257
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de ADVITAM  Message privé      Répondre en citant
ADVITAM
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 14 Fév 2005
Messages : 1 908
Patientez...

moi je suis adepte du short en toile facile à laver et a secher; poches classiques ; et pour les longues marches: chaussures legeres !!!!pas des semelles de plomb
et le short ,pas trop court pour les gamins
en saison froide faut prevoir un survet de secours en cas de pepin
258
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de ADVITAM  Message privé      Répondre en citant
Af' Le Loup
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 03 Juil 2004
Messages : 3 870

Réside à : 92 et ... 29
Patientez...

La Castel' semble effectivement taillée pour la tendance "moderne". Prévue pour être portée en blouse elle permet de justifier la mode et déculpabiliser les cadres qui complexés par leur corpulence ne mettent désormais plus la chemise dans le pantalon ce qui s'avère en effet peu confortable avec le zip à l'intérieur. Nos cadres seront donc un peu contraints de porter la "chemise" à l'extérieur du pantalon, les pauvres.

J'avoue que son côté pratique m'échappe autant que l'esthétique. Avec toutes les attaches autour du col, essayez donc d'enlever votre foulard noué. Mais c'est pas grave puisqu'il sera certainement prévu une bague de luxe assortie pour éviter de faire un noeud. Quant au col, prévu pour être fermé il n'offre aucun confort pour respirer surtout pendant les activités physiques. Mais après tout, qu'importe? Pour les cérémonies où l'on reste figé comme un piquet on n'a pas besoin de son foulard (autrement que pour la déco) ni de déboutonner le haut de la chemise pour éviter de s'étrangler en jouant avec les gamins. A quoi bon changer l'emballage si le produit n'est pas meilleur? Je me le demande.

Mais toutes ces considérations à la limite sont dérisoires devant le spectacle pitoyable dont j'ai été témoin au Frat. Une responsable pionnier-caravelle -salariée de l'association- nous a fait la leçon sur la tenue tout en portant la sienne hors du pantalon, plutôt déboutonnée et avec son prénom brodé en gros au-dessus de la poche gauche. Cette bizarrerie fantaisiste peut paraître simplement folklorique si la personne était sympa et drôle. Au lieu de cela madame préfère jouer les Brice de Nice en balançant à deux cheftaines pio-cara arrivées en retard à une réunion: "Quand on n'a pas de tête on a des jambes". De qui se moque-t-on?

De mon côté n'ayant qu'une chemise verte (pas le temps ni les moyens de m'en payer une rouge juste pour le Frat) j'ai préféré la porter correctement (i.e. dans le bermuda) plutôt que de mettre un tee-shirt rouge ce qui ne m'empêche pas de recevoir des regards méfiants voire peu aimables des responsables. Pour la photo finale à la fin du Frat, faute d'avoir la tenue adéquate (chemise rouge) je n'ai pas posé avec les pionniers présents à Jambville mais j'ai tenu à être avec eux même à distance respectable au moment du cliché mémorable. Je ne sais pas si ma chemise verte aurait plu aux responsables, j'ai préféré leur épargner l'embarras diplomatique en me tenant délibérément à l'écart.

Pendant que la photographe faisait la mise au point, j'ai vécu sans aucun doute l'un des moments les plus forts de mon expérience scoute: les pionniers avaient fait le salut en chantant la prière scoute. J'ai été particulièrement touché par la dernière phrase: "... sans attendre d'autre récompense que celle de savoir que nous faisons votre sainte Volonté". Après cinq jours de service et de nuits courtes avec les différentes remarques blessantes et les petites injustices, sans même pouvoir faire un feu, cette phrase a pris tout son sens pour moi et me donne dans la frustration une fierté que je n'attendais pas. Les pionniers ne l'avaient évidemment pas chantée pour moi, mais j'ai accueilli ce moment comme la plus belle des gratifications.


Af'

[ Ce Message a été édité par: Af' Le Loup le 17-05-2005 15:00 ]
259
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF  Profil de Af' Le Loup  Message privé      Répondre en citant
ADVITAM
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 14 Fév 2005
Messages : 1 908
Patientez...

Dallas; ton univers impiiiitoooyableeeee
c'est fou le nombre de JR qu'ils ont reussit à cloner
ptain; même chez les scouts
260
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de ADVITAM  Message privé      Répondre en citant
Borome
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 30 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Montagne : Montagnard
Nous a rejoints le : 30 Oct 2003
Messages : 1 047
Patientez...

Citation:
Le 2005-05-17 08:14, Old GIlwellian a écrit
Comme uniforme je proposerais un pantalon transformable (on peut retirer les jambes) de forme treillis (avec des poches) mais en de couleur bleu foncée de toile solide et séchant vite tout en laissant passer l'air, goretex ou coton?


pas de short....


Citation:
Une chemise vert foncée en coton, (chemisette pour l'été) avec deux poches. Tenue uniforme pour toutes les branches cela reviendrait moins cher aux familles.


Moi j'aime mieux les chemises par branche : bleu ciel ou jaune pour les branches jaunes, vert pour les branches vertes, rouge ou gris pour les branches aînées (les Compagnons SGdF en rouge donc

Citation:
Insignes en coton de petite taille (je hais les gros placards de région style SdF.


un insigne trop gros prend la moitié de la manche d'un louveteau... comment mettre les insignes de prouesse SGdF sur une manche louveteau : impossible, idem pour les fleurs Jeannette...

Citation:
Coiffure choix de groupe entre casquette avec logo et chapeau de type bushman australien, ou police montée canadienne.


pas de béret...

Citation:
Veste d'hiver en fourure polaire et avec plein de poches à l'extérieur et à l'intérieur, réversible avec doublure orange pour marcher sur la route en cas de brouillard. :voila:



Je ne sais pas si ça doit être une veste ou un pull ou une polaire mais de même couleur pour toutes les branches. je trouve dommage que le pull des routiers SUF soit bleu, lors de rencontres de Groupe, on a l'impression que ce sont des éclaireurs qui ne sont pas en uniforme.
261
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdS - Ex-SdF - ex SGdF  Profil de Borome  Message privé      Répondre en citant
aurochs
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 18 Nov 2003
Messages : 1 194

Réside à : Lille
Patientez...

Citation:
Le 2005-05-18 10:23, Borome a écrit
Citation:
Veste d'hiver en fourure polaire et avec plein de poches à l'extérieur et à l'intérieur, réversible avec doublure orange pour marcher sur la route en cas de brouillard. :voila:



Je ne sais pas si ça doit être une veste ou un pull ou une polaire mais de même couleur pour toutes les branches. je trouve dommage que le pull des routiers SUF soit bleu, lors de rencontres de Groupe, on a l'impression que ce sont des éclaireurs qui ne sont pas en uniforme.


Ben non ils ont pas le meme pull c'est tout... Normalement les routiers ont cousu leurs insignes dessus donc il ne devrait pas y avoir de probleme...
262
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis suf-FSE  Profil de aurochs  Message privé      Répondre en citant
Appaloosa
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 06 Mai 2004
Messages : 2 757

Réside à : Toulouse
Patientez...

Citation:
Le 2005-05-18 10:23, Borome a écrit
je trouve dommage que le pull des routiers SUF soit bleu, lors de rencontres de Groupe, on a l'impression que ce sont des éclaireurs qui ne sont pas en uniforme.

justement je trouve que ca change et montre tout de meme la difference. en plus je trouve que ca a de la gueule beige en bas bleu en haut; (de plus l'autre difference est le short et le pantalon... je suis pour le short, ca seche plus vite une jambe)
263
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF/FSE  Profil de Appaloosa  Message privé      Répondre en citant
Coco
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 18 Sept 2004
Messages : 2 155

Réside à : Tassin (Lyon)
Patientez...

Ce w-e, j'ai vu 4B et ESF chez les Europes... pourquoi est-ce que serais pas une évolution possible de l'unif'? Ca avit de la gueule...
264
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Coco  Voir le site web de Coco  Message privé      Répondre en citant
lemmingfdb
Grand membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 16 Nov 2004
Messages : 611

Réside à : Bruxelles
Patientez...

C'est quoi ESF???
Excuser mon inculturation mais bon, je dois changer mon vocabulaire en venant ici. Par exemple, pour moi un BP ca n'existe pas, s'est 4bosses et rien d'autre...
265
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis guide d'Europe  Profil de lemmingfdb  Voir le site web de lemmingfdb  Message privé      Répondre en citant
Muscardin
Loir
  
TECHNIQUE: 19 points
BONNE HUMEUR: 28 points
Montagne : Grimpeur
Nous a rejoints le : 11 Janv 2004
Messages : 1 775

Réside à : Belgique, Bruxelles
Patientez...

Tu as le choix entre Elève Sage-femme, comme moi ou Espoir et salut de la France.
266
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Muscardin  Message privé      Répondre en citant
Montoire
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004
Messages : 2 029

Réside à : Blois, La Flèche, Lorraine, Blois
Patientez...


Et pour ESB tu as le choix entre Encéphalite Spongiforme Bovine et Espoir et Salut de la Belgique...


[ Ce Message a été édité par: ACT Montoire le 18-05-2005 16:48 ]
267
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis malââde, compltm malââde  Profil de Montoire  Message privé      Répondre en citant
lemmingfdb
Grand membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 16 Nov 2004
Messages : 611

Réside à : Bruxelles
Patientez...

Alors je suis sure que je suis un(e) ESB (deuxième explication, j'avoue que je n'oserais pas m'attribuer la première...
268
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis guide d'Europe  Profil de lemmingfdb  Voir le site web de lemmingfdb  Message privé      Répondre en citant
Muscardin
Loir
  
TECHNIQUE: 19 points
BONNE HUMEUR: 28 points
Montagne : Grimpeur
Nous a rejoints le : 11 Janv 2004
Messages : 1 775

Réside à : Belgique, Bruxelles
Patientez...

Citation:
Le 2005-05-18 16:46, ACT Montoire a écrit


Et pour ESB tu as le choix entre Encéphalite Spongiforme Bovine et Espoir et Salut de la Belgique...




269
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Muscardin  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net