Vendredi 29 Mars 2024
00:19
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
CRC (Contre Réforme Catholique)
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
arthur12
Membre notoire

Nous a rejoints le : 04 Mai 2005
Messages : 51
Patientez...

Citation:
Le 2005-05-24 17:54, jb327 a écrit

Citation:
Le 2005-05-24 17:40, gougui15 a écrit

les limites sont l'excumunication


donc si la limite c est l excommunication, on peut pécher tant qu on veut, ce n est pas grave....refléchi un peu! c est comme si tu disais tant qu on n est pas meurtrier on n est pas coupable!

Tu dis que encore une fois vous etes dans l Eglise....Relis 6 messages plus haut s il te plait..je t ai deja dis ce que j en pensais de la CRC dans l Eglise...On accepte son chef alors! et puis quand on rejette Vatican II en bloc, c est bien beau de dire qu on est dans l Eglise, en fait on prend ce qui nous interesse! ( par exemple quand on est dans l église on n est pas une secte... )



[ Ce Message a été édité par: jb327 le 24-05-2005 17:55 ]


est ce pécher que critiquer?
je te signale que nous ne critiquons pas le Pape (avec un grand P) mais
jean- paul 2 (pas jp 1 ni benoit 16)
de plus , nous ne rejettons pas l'autorité du pape puisque si celui ci utilisait son infaillibilité nous nous écraserions
(aufait comment vas béatrix )



[ Ce Message a été édité par: gougui15 le 25-05-2005 12:21 ]
87
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de arthur12  Message privé      Répondre en citant
arthur12
Membre notoire

Nous a rejoints le : 04 Mai 2005
Messages : 51
Patientez...

Citation:
Le 2005-05-25 09:29, arno a écrit

Citation:
Le 2005-05-24 17:40, gougui15 a écrit
quant a arno pour voir les accusations fondées il te suffit d'aller sur le site .

justement pour moi c'est pas clair et tu me renvoit toujours au site. Explique ici clairement... si c'etait si fondé, pourquoi l'avoir "suspendus"??? si'cétait fondé, le Pape aurait répondu...



pour te répondre je fais du copier-coller mes source : le fameux site !!!
(tu vois c'est pas compliqué ) il te suffit de taper
crc-resurection.org

Pour introduire sa cause à Rome, l'abbé de Nantes avait rédigé une supplique au cardinal Ottaviani, préfet du Saint-Office. Mgr Le Couëdic l'ayant lue au passage, la jugea inacceptable et refusa de la transmettre par la voie hiérarchique. Notre Père fut donc contraint d'envoyer par la poste cette supplique, ainsi que le paquet des Lettres à mes amis objet d'un litige... que Mgr Le Couëdic tranchait en devançant le jugement de Rome ! Pour ne pas être forclos, l'abbé de Nantes n'avait d'autre choix que de publier la Lettre au cardinal Ottaviani où il se faisait le porte-parole de « cette longue, ardente, innombrable plainte » des catholiques pour lesquels « on change la religion » (...) C'est pour cette publication sans autorisation, que Mgr Le Couëdic frappa l'abbé de Nantes d'une suspense "a divinis" qui lui interdisait de célébrer la sainte Messe dans le diocèse de Troyes.

88
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de arthur12  Message privé      Répondre en citant
jb327
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Mer : Matelot
Nous a rejoints le : 30 Avr 2004
Messages : 283

Réside à : Paris mais pas parisien!
Patientez...

Citation:
Le 2005-05-25 12:17, gougui15 a écrit

est ce pécher que critiquer?
je te signale que nous ne critiquons pas le Pape (avec un grand P) mais
jean- paul 2


critiquer sans fondement oui!

Citation:
de plus , nous ne rejettons pas l'autorité du pape puisque si celui ci utilisait son infaillibilité nous nous écraserions

si le pape est obligé d utiliser son infaillibilité a chaque fois pour que vous lui obéissiez on a l impression d affaire a des gamins qui veulent provoquer et qui ne se rétracte que devant la menace ultime...

De plus, quand le pape utilise son infaillibilité c est au nom de l Eglise qu il parle et non en son nom, ce n est donc pas a lui que vous obeissez.... ou alors votre obéissance au pape elle m a l air très limitée!

je te réinvite a lire mon message un peu plus haut quand a votre position avec l Eglise, surtout que vous l utilisiez comme moyen de ne pas etre une secte...

quand aux nouvelles personnelles je crois que tu as un moyen beaucoup plus simple de les avoir...pourquoi fait tu ca sur le forum?provocation? si tu y tiens vraiment envoie un MP
89
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de jb327  Message privé      Répondre en citant
Appaloosa
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 06 Mai 2004
Messages : 2 757

Réside à : Toulouse
Patientez...

Citation:
Le 2005-05-25 12:38, gougui15 a écrit
Mgr Le Couëdic frappa l'abbé de Nantes d'une suspense "a divinis" qui lui interdisait de célébrer la sainte Messe dans le diocèse de Troyes.


je suis originaire de ce diocese, j'y ai echappé belle .

mais de quoi est il (le pape) accusé, meme si t'a essayé de me l'expliquer, c'est pas clair et je ne suis pas d'accord.
90
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF/FSE  Profil de Appaloosa  Message privé      Répondre en citant
Oryx
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 13 Mai 2003
Messages : 3 798

Réside à : Paris
Patientez...

Citation:
Le 2005-05-25 12:38, gougui15 a écrit


Pour introduire sa cause à Rome, l'abbé de Nantes avait rédigé une supplique au cardinal Ottaviani, préfet du Saint-Office. Mgr Le Couëdic l'ayant lue au passage, la jugea inacceptable et refusa de la transmettre par la voie hiérarchique. Notre Père fut donc contraint d'envoyer par la poste cette supplique, ainsi que le paquet des Lettres à mes amis objet d'un litige... que Mgr Le Couëdic tranchait en devançant le jugement de Rome ! Pour ne pas être forclos, l'abbé de Nantes n'avait d'autre choix que de publier la Lettre au cardinal Ottaviani où il se faisait le porte-parole de « cette longue, ardente, innombrable plainte » des catholiques pour lesquels « on change la religion » (...) C'est pour cette publication sans autorisation, que Mgr Le Couëdic frappa l'abbé de Nantes d'une suspense "a divinis" qui lui interdisait de célébrer la sainte Messe dans le diocèse de Troyes.




C'est moi qui met en relief et en gras, NdOryx

En effet, ça mérite bien un .

Gourou, vous avez dit ? Mais non ! nous restons dans le droit canon, dans l'Eglise, et tralali et tralala, youkaïdi, youkaïda...

Je le répète une fois de plus. QUI EST JUGE POUR SAVOIR QUI EST DANS L'EGLISE ? C'EST TOI OU C'EST ROME ?

Qui te permet de critiquer, que dis-je de juger, un concile oeucuménique ?
Tu critiques le successeur de saint Pierre, le Vicaire du Christ, le "doux Christ sur terre" ?
Non, tu vomis dessus autant que tes tripes le permettent.
Puisque Jean-Paul II a persévéré jusqu'à la mort dans sa gnose

Une dernière question ; c'est quoi la secte dont il est question ici : LA SECTE QUI COMPLOTAIT NOTRE PERTE... A PERDU ! ? C'est l'Eglise "conciliaire" ?

Bon, je te laisse avec ton Père. Laisse-nous dans notre gnose.

[ Ce Message a été édité par: Oryx le 26-05-2005 02:36 ]
91
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF (plus dans l'active)  Profil de Oryx  Message privé      Répondre en citant
arthur12
Membre notoire

Nous a rejoints le : 04 Mai 2005
Messages : 51
Patientez...

Citation:
Le 2005-05-25 14:10, arno a écrit

je suis originaire de ce diocese, j'y ai echappé belle .

mais de quoi est il (le pape) accusé, meme si t'a essayé de me l'expliquer, c'est pas clair et je ne suis pas d'accord.


si t'es pas d'accord c'est, que tu as compris et que c'est clair!!!
92
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de arthur12  Message privé      Répondre en citant
arthur12
Membre notoire

Nous a rejoints le : 04 Mai 2005
Messages : 51
Patientez...

Citation:
Le 2005-05-26 02:35, Oryx a écrit

C'est moi qui met en relief et en gras, NdOryx

En effet, ça mérite bien un .

Gourou, vous avez dit ? Mais non ! nous restons dans le droit canon, dans l'Eglise, et tralali et tralala, youkaïdi, youkaïda...

Je le répète une fois de plus. QUI EST JUGE POUR SAVOIR QUI EST DANS L'EGLISE ? C'EST TOI OU C'EST ROME ?

Qui te permet de critiquer, que dis-je de juger, un concile oeucuménique ?
Tu critiques le successeur de saint Pierre, le Vicaire du Christ, le "doux Christ sur terre" ?
Non, tu vomis dessus autant que tes tripes le permettent.
Puisque Jean-Paul II a persévéré jusqu'à la mort dans sa gnose

Une dernière question ; c'est quoi la secte dont il est question ici : LA SECTE QUI COMPLOTAIT NOTRE PERTE... A PERDU ! ? C'est l'Eglise "conciliaire" ?

Bon, je te laisse avec ton Père. Laisse-nous dans notre gnose.

[ Ce Message a été édité par: Oryx le 26-05-2005 02:36 ]


pour le "notre père " : tu dit bien quand tu vas te confesser: bénisser moi "mon pere"
pour le QUI EST JUGE POUR SAVOIR QUI EST DANS L'EGLISE ? C'EST TOI OU C'EST ROME
sache que Rome a jugé par forfaiture (truc bien compliqué du droit canon)
nous ne critiquons pas le successeur de saint Pierre,le Vicaire du Christ, le "doux Christ sur terre"mais nous critiquons carol wojtyla .Toute la nuance est dans cela



[ Ce Message a été édité par: gougui15 le 26-05-2005 13:37 ]
93
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de arthur12  Message privé      Répondre en citant
Dr. Cerf Vincent
Cervidé
  
TECHNIQUE: 27 points
BONNE HUMEUR: 32 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001
Messages : 5 338

Réside à : Paris
Patientez...

Pour le "Notre Père", Oryx, je te rapelle que très souvent les communauté religieuses appellent le fondateur "Notre Père" que se soit l'Opus Dei, les dominicains, ... (je vois bien une exception mais c'est une société sacerdotale et non pas religieuse ).

Ce que je ne comprend pas c'est que l'abbé de Nantes n'ait pas fait appel de la décision de Mgr Le Coëdic, appel qui on le sait est suspensif.

Ce qui me fait bondir c'est quand j'entend parle de "gnose". En général j'ai envie de répondre "gnose toujours". Mai gougui je vias plutôt, sur ce sujet te conseiller la lecture de La paille et le sycomore de Paul Sernine. On le trouve en ligne sur le net.
94
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex ENF, ex FSE  Profil de Dr. Cerf Vincent  Voir le site web de Dr. Cerf Vincent  Message privé      Répondre en citant
Appaloosa
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 06 Mai 2004
Messages : 2 757

Réside à : Toulouse
Patientez...

Citation:
Le 2005-05-26 13:03, gougui15 a écrit
si t'es pas d'accord c'est, que tu as compris et que c'est clair!!!

je ne suis pas d'accord avec le fait d'accuser ou de critiquer le pape...

enfin surtout le cardinal qu'il etait avant.
95
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF/FSE  Profil de Appaloosa  Message privé      Répondre en citant
Montoire
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004
Messages : 2 029

Réside à : Blois, La Flèche, Lorraine, Blois
Patientez...

A mon avis gougui ne parle pas du cardinal qu'il était avant mais de l'homme JPII = Karol Wojtyla. Ce qui est une remarque objective de ma part (ie sans entrer dans le débat)

Eh oh gougui ! Moi je suis d'accord avec toi : on dit bien ce que tu as dit au début d'une confession, mais on ne l'écrit pas comme tu l'as dit...



[ Ce Message a été édité par: ACT Montoire le 26-05-2005 17:05 ]
96
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis malââde, compltm malââde  Profil de Montoire  Message privé      Répondre en citant
jb327
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Mer : Matelot
Nous a rejoints le : 30 Avr 2004
Messages : 283

Réside à : Paris mais pas parisien!
Patientez...

Citation:
Le 2005-05-26 13:11, gougui15 a écrit

nous ne critiquons pas le successeur de saint Pierre,le Vicaire du Christ, le "doux Christ sur terre"mais nous critiquons carol wojtyla .Toute la nuance est dans cela




Ah oui et quand Karol Wojtila et pape quand tu critiques l un tu critique l autre alors arrete de dire n importe quoi s il te plait! Il n a pas une double personalité!

sinon tu as le droit de répondre a mes messages aussi...à moins que tu n ai rien a repondre...

une reponse a cette question
Citation:
c'est quoi la secte dont il est question ici : LA SECTE QUI COMPLOTAIT NOTRE PERTE... A PERDU ! ? C'est l'Eglise "conciliaire" ?
m interesserait également...

Jb
97
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de jb327  Message privé      Répondre en citant
Oryx
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 13 Mai 2003
Messages : 3 798

Réside à : Paris
Patientez...

pour le "notre père " : tu dit bien quand tu vas te confesser: bénisser moi "mon pere"
Oui, parce que je m'adresse à quelqu'un. Je ne parle pas de mon confesseur comme de mon Père. A la limite de mon père spi. La nuance est là.
Quand je parle de mon père, je ne parle que de Dieu ou de mon géniteur.

pour le QUI EST JUGE POUR SAVOIR QUI EST DANS L'EGLISE ? C'EST TOI OU C'EST ROME
sache que Rome a jugé par forfaiture (truc bien compliqué du droit canon)

Tiens, tu soulignes un point marrant. "Moi, j'y pige que dalle, mais la CRC le dit, donc elle a raison." Je ne te parle pas de droit canon, domaine dans lequel, malgré mon ignorance crasse, je finis par me dire que je m'y connais un peu plus que toi, mais de toi : pour toi, qui est juge de qui est dans l'Eglise ? Toi ou Rome ?

nous ne critiquons pas le successeur de saint Pierre,le Vicaire du Christ, le "doux Christ sur terre"mais nous critiquons carol wojtyla .Toute la nuance est dans cela
Et ici :

À notre Saint Père le pape Paul VI,

par la grâce de Dieu et la loi de l'Église, juge souverain de tous les fidèles du Christ,

plainte pour HÉRÉSIE, SCHISME, SCANDALE,

au sujet de notre frère dans la foi, le pape Paul VI

par l'abbé Georges de Nantes

Il s'agit de qui ? De Giovanni Montini ou de Paul VI ? Je le remets, au cas où tu n'aurais pas suivi : plainte pour HERESIE, SCHISME*, SCANDALE au sujet de notre frère dans la foi, le pape Paul VI.
* A propos, qu'est-ce qu'un schisme ?

On appelle [...] schisme, le refus de soumission au Pontife suprême ou de communion avec les membres de l'Église qui lui sont soumis.

CIC, 1983, § 751
98
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF (plus dans l'active)  Profil de Oryx  Message privé      Répondre en citant
arthur12
Membre notoire

Nous a rejoints le : 04 Mai 2005
Messages : 51
Patientez...

vous ètes marrant : 5 messages en meme temps! et moi qui n'ai que 10 minutes pour écrire!
si vous avez besoin de plus de renseignement allez sur le site ! là Oryx pourra vous dire que je me débine mais je vous assure que je n' ai pas becoup de temps ( je fait déja 5 visites au forum pour répondre)
99
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de arthur12  Message privé      Répondre en citant
jb327
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Mer : Matelot
Nous a rejoints le : 30 Avr 2004
Messages : 283

Réside à : Paris mais pas parisien!
Patientez...

tu pédale dans la choucroute oui... pas de temps quand on est en 2nd....humhum
100
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de jb327  Message privé      Répondre en citant
Oryx
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 13 Mai 2003
Messages : 3 798

Réside à : Paris
Patientez...

Gougui,

Je ne prétends pas que tu te débines. Je remarque simplement qu'il est quelques questions auxquelles tu te gardes bien de répondre. Pour être honnête, je ne vois pas dans mon dernier message beaucoup de questions originales, que je n'ai déjà posées.
Quelque part, au contraire, je rends hommage à ton "courage" (même si ce n'est pas réellement le terme approprié) de venir ici, seul contre tous. Il en est ici trois-quatre qui t'abreuves de questions, et ça ne doit pas être aisé d'y répondre.

Simplement, vois-tu, je suis moi-même passé aussi il y a quelques années par une attitude relativement proche de la tienne (sans avoir été spécialement attiré par la CRC). Mais quand on prend un peu de bouteille, on se rend vite compte qu'en réalité, une telle position ne tient pas la route. Et après être passé par une période tradi-pêchu-mytho-mégacatho-etj'airaisonseulcontretous, on prend un peu de recul par rapport à ces positions.
C'est pour cela que je te demande ce que toi tu en penses. Pas ce qu'en pense M. l'abbé de Nantes, ton confesseur, ou je ne sais qui d'autre. Ce que toi tu en penses. Qu'est-ce qui toi t'amènes à prétendre que Karol Wojtila est hérétique, schismatique, ou scandaleux ?
101
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF (plus dans l'active)  Profil de Oryx  Message privé      Répondre en citant
arthur12
Membre notoire

Nous a rejoints le : 04 Mai 2005
Messages : 51
Patientez...

çà fait 3 fois que j'esaye de répondre a ton message et ça foir a chaque fois !

donc : je m'excuse pour ce que j'ai dit puisque ce n'est pas toi mais jean baptiste qui en a profité. je répoond a ta dernière question :
pourquoi je pense que carol Wojtyla est hérétique schismatique et scandaleux
parce que j'ai lu le libelle d'accusation cet été et moi qui comme toi me demandait: comment peut on aller contre l'autorité du pape? et plein d'autre truc : ce serait si facile de ne rien faire rien dire.... mais depuis que j'ai lu ce bouquin , (au fait ne le lisez pas sinon vous allez devenir crc ) je sais que nous combattons pour la vérité . je vois d'ici des mecs come jb s' énerver devant leur ordinateur j' aurais sans doute 36000 réflexion citation mais moi je sais pourquoi je combat et si je n'était pas sur de moi je ne serais surement pas sur ce forum en union de prière gougui
102
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de arthur12  Message privé      Répondre en citant
jb327
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Mer : Matelot
Nous a rejoints le : 30 Avr 2004
Messages : 283

Réside à : Paris mais pas parisien!
Patientez...

Ne t inquiète pas pour moi je ne m énerve pas devant mon ordinateur!
j essaie juste de comprendre quels sont et pourquoi les caractéristiques de la CRC. Peut etre vais je découvrir la vérité...
Tu as lu un bouquin et ca y est tu es sur?!Fais gaffe tout les bouquins ne sont pas bons! C est bien de savoir pourquoi tu combas mais le but du fuseaux et justement d en parler alors c est bien beau de dire je sais pourquoi je combat et laisser en plan nos questions... Tu sais tellement bien pourquoi tu combats que nos questions en reste sans réponse. La lecture d un livre peut peut-etre aider mais ce n est pas elle qui fait ta foi non?Rien n est tout blanc ou tout noir dans un livre, surtout quand il est écrit par quelqu un de suspens a divinis ( pour ces ecrits d ailleurs.)
Jb
103
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de jb327  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

Bon, alors plusieurs choses ...

1/ Bravo à Gougui15 qui, à 15 ans, affronte seul des hordes d'opposants sans doute mieux formés que lui. Cela demande un certain courage, il ne baisse pas les bras. C'est bien, garçon.

2/ Les autres, faites l'effort de poser des questions claires et nettes, vous lui faciliterez le travail. A moins que votre but ne soit que de le pousser à la faute, mais on est sur un forum scout, pas sur un forum de débats religieux.

3/ Une petite question, pour me faire une idée : qu'est-ce que la CRC pense, officiellement, de la FSSPie X, de la FSSPierre, des sédévacantistes ?

Petit conseil gratuit pour gougui : va donc te ballader sur le forum, et poster un peu ailleurs que dans ce fuseau, sinon tu vas, à ton corps défendant, apporter du bois au feu de ceux qui disent que la CRC est une secte ... Et puis, il y a tellement de fuseaux sympas !
104
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
arthur12
Membre notoire

Nous a rejoints le : 04 Mai 2005
Messages : 51
Patientez...

Citation:
Le 2005-05-27 22:48, Akela NDE a écrit

Bon, alors plusieurs choses ...

1/ Bravo à Gougui15 qui, à 15 ans, affronte seul des hordes d'opposants sans doute mieux formés que lui. Cela demande un certain courage, il ne baisse pas les bras. C'est bien, garçon.

2/ Les autres, faites l'effort de poser des questions claires et nettes, vous lui faciliterez le travail. A moins que votre but ne soit que de le pousser à la faute, mais on est sur un forum scout, pas sur un forum de débats religieux.

3/ Une petite question, pour me faire une idée : qu'est-ce que la CRC pense, officiellement, de la FSSPie X, de la FSSPierre, des sédévacantistes ?

Petit conseil gratuit pour gougui : va donc te ballader sur le forum, et poster un peu ailleurs que dans ce fuseau, sinon tu vas, à ton corps défendant, apporter du bois au feu de ceux qui disent que la CRC est une secte ... Et puis, il y a tellement de fuseaux sympas !


merci akela de ton messages a vrai dire j'en ai un peu besoin !
pour répondre a ta question , la crc pense (officiellement ou pas c'est la meme chose) que la seule et vrai eglise est Rome et que en aucun cas on ne doit se couper d'elle (ni schisme ni hérésie) mais cependant comme le pape benoit 16 nous voulons une église une
pour ce qui est des autres fuseau : je n'ai pas beaucoup de temps
105
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de arthur12  Message privé      Répondre en citant
Blanche Hermine
Membre actif

Nous a rejoints le : 16 Fév 2005
Messages : 148
Patientez...

Tout d'abord, merci Gougui d'intervenir, un témoignage c'est tout de même mieux que des idées plus ou moins pré concues ! Je me posais la même question que Akela NDE, mais toi te sens tu relativement proche de la FSSP ou de la FSSPX même si je sais que la crc en est complétement distincte ?
FSS
BH
106
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Blanche Hermine  Message privé      Répondre en citant
arthur12
Membre notoire

Nous a rejoints le : 04 Mai 2005
Messages : 51
Patientez...

Citation:
Le 2005-06-15 17:50, Blanche Hermine a écrit

Tout d'abord, merci Gougui d'intervenir, un témoignage c'est tout de même mieux que des idées plus ou moins pré concues ! Je me posais la même question que Akela NDE, mais toi te sens tu relativement proche de la FSSP ou de la FSSPX même si je sais que la crc en est complétement distincte ?
FSS
BH


moi ? je n'ai rien a voir avec ces schismatiques.
enfin cela dit, nous faisons bien des procession pour la fète-Dieu ou autre.
107
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de arthur12  Message privé      Répondre en citant
Dr. Cerf Vincent
Cervidé
  
TECHNIQUE: 27 points
BONNE HUMEUR: 32 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001
Messages : 5 338

Réside à : Paris
Patientez...

Hé ho garçon,faudrait voir à modérer tes propos parceque venant d'un membre de la CRC, je pense que traiter la FSSPX de schismatique, c'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité.

En plus concernant FSSP, tu te tromps totalement vu qu'elle n'a aucun problème avec Rome.
108
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex ENF, ex FSE  Profil de Dr. Cerf Vincent  Voir le site web de Dr. Cerf Vincent  Message privé      Répondre en citant
v527
au bachis
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Mer : Matelot
Nous a rejoints le : 09 Mai 2004
Messages : 241
Patientez...

FSSPX= intégriste
FSSP= traditionnaliste
109
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Europe  Profil de v527  Message privé      Répondre en citant
Oryx
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 13 Mai 2003
Messages : 3 798

Réside à : Paris
Patientez...

FSSPX= intégriste
Vincent=

110
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF (plus dans l'active)  Profil de Oryx  Message privé      Répondre en citant
arthur12
Membre notoire

Nous a rejoints le : 04 Mai 2005
Messages : 51
Patientez...

excusez moi vous avez raison je ne suis pas bien calé la dessus et c'est vrai que pour un x y a de quoi se tromper!
111
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de arthur12  Message privé      Répondre en citant
Dr. Cerf Vincent
Cervidé
  
TECHNIQUE: 27 points
BONNE HUMEUR: 32 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001
Messages : 5 338

Réside à : Paris
Patientez...



FSSPX = traditionnaliste

gougui, comme tu le dis, tu n'est pas calé sur le sujet donc avant de traiter des catholiques (FSSP ou FSSPX ou autre) de schismatique renseigne toi.

D'autant que je me souveins d'une réunion de la CRC à la Mutualité ...
112
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex ENF, ex FSE  Profil de Dr. Cerf Vincent  Voir le site web de Dr. Cerf Vincent  Message privé      Répondre en citant
Amodeba
Bretagne
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004
Messages : 4 687

Réside à : Bzh
Patientez...

Ben justement, quand on ne s'y connaît pas trop sur un sujet, on évite d'asséner des anathèmes... D'autant que c'est réduire les personnes à un aspect de leur vie, et surtout leur coller des étiquettes.
113
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-fse  Profil de Amodeba  Message privé      Répondre en citant
Oryx
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 13 Mai 2003
Messages : 3 798

Réside à : Paris
Patientez...

J'vous l'avais bien dit !
114
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF (plus dans l'active)  Profil de Oryx  Message privé      Répondre en citant
arthur12
Membre notoire

Nous a rejoints le : 04 Mai 2005
Messages : 51
Patientez...

caaaaaalme !!
je sais de quoi je parle puisque cela a été dit en chaire dimanche avant dernier.


tu parle de quelle mutu? quand?

115
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de arthur12  Message privé      Répondre en citant
arthur12
Membre notoire

Nous a rejoints le : 04 Mai 2005
Messages : 51
Patientez...

dit t'étais a la dernière mutu? "les cloches de la résurrection"

116
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de arthur12  Message privé      Répondre en citant
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13 Page suivante
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net