Mardi 19 Mars 2024
11:15
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
CRC (Contre Réforme Catholique)
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Tu veux relire le règlement benjamin, et ne dénoncer que ce qui s'y rapporte.

Fin du HS.
270
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Cachalot
Membre actif
  
TECHNIQUE: 19 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Mer : Matelot
Nous a rejoints le : 26 Juin 2008
Messages : 142

Réside à : Pas de Calais
Patientez...

Messe valide, oui. Mais le problème n'est pas là.
Il n'y a pas de messe "CRC", car , à part l'abbé Georges de Nantes, il n'y a pas de prêtres à la crc. Et l'abbé Georges de Nantes obéit à Rome, qui lui a interdit de dire la messe. L'abbé ne dit plus la messe depuis. Il n'est pas schismatique ni excommunié.
271
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Cachalot  Message privé      Répondre en citant
Maritro
Progressant

Nous a rejoints le : 11 Mars 2008
Messages : 20
Patientez...

Je ne comprends pas bien, si je récaptitule :
L'abbé de Nantes fût d'abord condamné suspens ab officio en septembre 1963, par Monseigneur Le Couëdic, évêque de Troyes. Puis, il fût condamné suspens a divinis le 25 août 1966. Il ne peut plus alors donner les sacrements.
(il désobéit puisque il continue à célébrer la messe)
Mgr Daucourt, évêque de Troyes, publie finalement, le 1 er juillet 1997, un décret d' interdit à son encontre -à cause de ses doctrines hérétiques sur la Sainte Trinité, la Vierge Marie, L'Eucharistie, de son attitude vis-à-vis de la hiérachie catholique, de ses comportement moraux inadmissibles). IL fait appel deux fois, mais ceux-ci sont rejetés.
Le 21 avril 2001, Mgr Stenger, évêque de Troyes, déclare que "les sanctions établies par le décret de l'évêques de Troyes en date du 1 er juillet 1997, à savoir la suspense a divinis et l'interdit, continuent à être en vigueur".
D'où la question : mais si les familles faisant partie de la CRC le savent, comment se justifient-ils? Je m'explique : ayant ma meilleure amie à la CRC, je ne saurais quel serait sa réation si je lui mettais ces information sous le nez : soit elle le sait mais de tte façon c'est eux qui ont raison et l'Eglise les persécute (mais pourtant ils ne se disent pas contre l'Eglise, mais contre le modernisme, le concile vatican II, ect, mais veulent faire partie de l'Eglise)ou alors elle ne le sait pas et il y a donc une censure à la CRC...Cependant, les parents sont dans le monde et doivent bien connaître les accusations liées à l'Abbé de Nantes : comment concilient-ils les deux?
Confus
272
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Guide d'Europe  Profil de Maritro  Message privé      Répondre en citant
Dr. Cerf Vincent
Cervidé
  
TECHNIQUE: 27 points
BONNE HUMEUR: 32 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001
Messages : 5 338

Réside à : Paris
Patientez...

Tu te trompes. L'abbé de Nantes est bel est bien suspens, mais il ne désobéit pas, vu qu'il ne célèbre plus la messe. Les prêtres qui célèbrent pour la CRC sont en règle.
273
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex ENF, ex FSE  Profil de Dr. Cerf Vincent  Voir le site web de Dr. Cerf Vincent  Message privé      Répondre en citant
Cachalot
Membre actif
  
TECHNIQUE: 19 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Mer : Matelot
Nous a rejoints le : 26 Juin 2008
Messages : 142

Réside à : Pas de Calais
Patientez...

Je confirme, l'abbé Georges de Nantes ne dit plus la messe. Il obéit.
274
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Cachalot  Message privé      Répondre en citant
Maritro
Progressant

Nous a rejoints le : 11 Mars 2008
Messages : 20
Patientez...

Ah pardon innocent je croyais qu'il avait continué après la suspens a divinis à donner des sacrements mais qu'évidemment il ne célébre plus la messe maintenant vu qu'il n'est plus en état de le faire (physiquement). Cependant cela re-pose une question : l'abbé de nantes est condamné suspens a divinis et il obéit donc il reconnaît la condamnation de l'Eglise, donc comment les membres de la CRC peuvent-ils le suivre alors que lui-même reconnaît ces condamnations? (ils préfèrent "le Père" (comme ils l'appelent) à l'Eglise? Je suis un peu perdue Triste
275
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Guide d'Europe  Profil de Maritro  Message privé      Répondre en citant
Cachalot
Membre actif
  
TECHNIQUE: 19 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Mer : Matelot
Nous a rejoints le : 26 Juin 2008
Messages : 142

Réside à : Pas de Calais
Patientez...

je ne connais pas assez la CRC pour te répondre. Ce que je sais c'est que les membres de la CRC ne sont pas tradis, ils vont à la messe en paroisse.
276
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Cachalot  Message privé      Répondre en citant
Louis Fruchard
Chef - vieux loup
  
TECHNIQUE: 43 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Cité : Educateur
Nous a rejoints le : 28 Sept 2003
Messages : 530

Réside à : Nord
Patientez...

Une page qui se tourne... Décès de l'Abbé de Nantes.
RIP !

Lien corrigé
Lucky Luke


[ Ce Message a été édité par: Lucky Luke le 16-02-2010 à 12:13 ]
277
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF. (V.O. ou A.O.C ?)  Profil de Louis Fruchard  Message privé      Répondre en citant
arthur12
Membre notoire

Nous a rejoints le : 04 Mai 2005
Messages : 51
Patientez...

une page qui se trourne....
il serait peut être temps de refermer ce livre commencé il y a presque 50 ans!
Qui de l'abbé de Nantes ou de Karol Wojtyla a raison?
Rome, nous attendons toujours votre réponse!
Bien sur, maintenant eux ont la leur mais nous?
278
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de arthur12  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

Ste catherine de sienne Docteur de l'Eglise

Citation:
j'aime mieux avoir tort avec le pape que raison contre le pape
279
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Choc 013
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 39 points
BONNE HUMEUR: 30 points
Forêt : Pionnier
Nous a rejoints le : 02 Oct 2003
Messages : 1 425

Réside à : forêt de Brocéliande
Patientez...

Citation:
Le 2010-02-16 13:43:00, gougui15 a écrit :


Qui de l'abbé de Nantes ou de Karol Wojtyla a raison?
Rome, nous attendons toujours votre réponse!
Bien sur, maintenant eux ont la leur mais nous?
Cela rappelle un certain appel au jugement de Dieu contre le Cal Lustiger en forme d'ordalie, demandant publiquement que, dans l'année courante du 8 décembre 1986 au 8 décembre 1987, « celui qui erre soit frappé par Dieu de mort, et que l'autre soit épargné... »
280
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis moi - même !  Profil de Choc 013  Voir le site web de Choc 013  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Forêt : Pionnier
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
1
Patientez...

Là pour le coup vous êtes trop tordant.

Excusez moi, mais c'est comme vouloir voir dans le cataclysme haïtien une punition de Dieu.

Vous pensez vraiment que Dieu est à vôtre disposition pour ce genre de chose. Avez vous seulement une once de foi pour émettre et croire à de semblable balourdises.

Quel Dieu donc nous présentez vous, celui du christ, le Christ lui même vous rirait au nez.

Il est vrai que le ridicule ne tue plus.

Mais je me suis payé une belle tranche de rire.
281
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé
 

  
TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009
Messages : 3 813

Réside à : Clermont Ferrand
Patientez...

Dingo, ne t'en prends pas à quelqu'un qui énonce une information.

Jean Paul II avait dit :"« Jésus ne fait jamais de miracle pour punir quelqu'un, même coupable ; il s'y refuse aussi pour sa gloire ou pour sa propre défense"


282
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
Boxer
Membre banni
 
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 24 Mai 2007
Messages : 1 494

Réside à : Marseille, maintenant IDF
Patientez...

Quand on lit que l'abbé de Nantes a "réfuté la philosophie de Kant" et "en a fini avec Einstein", on se dit que le psychisme humain est décidément chose bien fragile, soit dit indépendamment de toute querelle purement théologique (qui n'intéresse pas grand-monde).
283
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF  Profil de Boxer  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

André, si demain ou aujourd'hui quelqu'un me dit très sérieusement le grand totem a fait mourir madame Michu pour montrer qu'elle avait dit des idiotie et avait tort, tu me permettras quand même de m'esclaffer de rire et de le dire.
284
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
CASTORE
Rongeur

Nous a rejoints le : 08 Fév 2005
Messages : 3 258

Réside à : wwwest
1
Patientez...

Connaissant Choc, je t'assure qu'il doit être très content de t'avoir fait rire, il a juste du oublier le smiley qui allit avec Clin d'oeil

@Boxer : oui, je pense que l'Abbé de Nantes est un cas très intéressant pour la psychiatrie.
J'espère que ses fidèles verront combien la maladie de la persécution peut pourrir la vie spirituelle!

Heureusement, Dieu écrit droit en lettres courbes Sourire
285
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis RIAUMONT un jour...  Profil de CASTORE  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Hier, je revenais de la célébration du mercredi des cendres et d'un coup, qu'est ce que je vois?

Un autocollant CRC entourant un sacré coeur collé sur l'arrière d'une voiture. Et là, j'ai de suite pensé à ce fuseau.

Avant, je n'en connaissais pas l'existance.

voilà
286
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
Loup râleur
Grand membre
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 30 Janv 2009
Messages : 890

Réside à : Normandie
Patientez...

Voici un très beau papier de Gérard Leclerc dans le dernier numéro de France Catholique. Les souffrances dues à ce gâchis sont très bien dépeintes ainsi que la très pertinente analogie entre le prieuré de l'abbé De Nantes et le livre de Maurice Barrès La Colline inspirée. Enfin pertinent pour ceux qui ont lu ce bouquin. Les autres liront au moins l'article, ça vaut le coup. j'dis ça j'dis rien
Citation:

Mort de l’abbé Georges de Nantes

La mort de l’abbé Georges de Nantes (le 15 février, à l’âge de 85 ans), privé de l’hospitalité de l’église de son village de Saint-Parres-lès-Vaudes pour ses obsèques, est un vrai sujet de tristesse pour ceux qui sont attachés à la simple sollicitude qu’un chrétien conçoit pour l’âme du prochain. A fortiori lorsqu’il s’agit d’un frère dans la foi, s’il s’agit d’un prêtre et, notamment, d’un personnage qui a incarné la crise de l’Église durant la dépression post-conciliaire. Qui pourrait se satisfaire de cette rupture qui apparaît sans remède et retranche de la communion ecclésiale un homme qui fit profession d’aimer l’Église ? Non, c’est décidément trop accablant, et ce ne sont pas les stigmates de la réprobation qui pourront consoler du gâchis intolérable qui résulte d’une histoire douloureuse à pleurer...
L'article complet de Gérard Leclerc à lire par ici.
287
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien FSE, ancien Saint-Georges  Profil de Loup râleur  Message privé      Répondre en citant
Choc 013
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 39 points
BONNE HUMEUR: 30 points
Forêt : Pionnier
Nous a rejoints le : 02 Oct 2003
Messages : 1 425

Réside à : forêt de Brocéliande
Patientez...

Je ne suis pas un adepte de la CRC, mais comme Madiran (voir son article ici), j'attends toujours la réponse de Rome sur bien des questions que l'Abbé de Nantes a posé à sa manière (par « voie d’accusation » et non pas « voie de réclamation »)...
288
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis moi - même !  Profil de Choc 013  Voir le site web de Choc 013  Message privé      Répondre en citant
Boxer
Membre banni
 
Forêt : Pionnier
Nous a rejoints le : 24 Mai 2007
Messages : 1 494

Réside à : Marseille, maintenant IDF
Patientez...

Toutes les sensibilités sont respectables, mais que penser de quelqu'un qui disait qu'après le concile "on était en plein relativisme, on allait jusqu'à effacer la distinction entre le bien et le mal"?? vraiment ? avec Paul VI, Jean-Paul 1er, Jean-Paul II, Benoît XVI ? (je viens de lire l'article de Gérard Clerc).

Que peut-on répondre à ce genre "d'accusation" ? Sinon que c'est un drame pour celui qui a vraiment cru en cela, et une grande tristesse de le voir finir ses jours ainsi. Pour le reste, on est tellement hors du réel, soit dit sans polémique inutile, qu'il vaut mieux ne rien ajouter. Que l'abbé de Nantes repose en paix.

P.S. : je vous avoue que j'ai cru quelque semaines, en 1964 ou 65, que supprimer des génuflexions et des signes de croix sur l'hostie au moment de la consécration pouvait rendre celle-ci non-valide. Comme si Dieu avait vraiment besoin du moindre signe figé par la Tradition pour venir parmi nous, et "boudait" pour un signe de croix en moins... mais j'étais fort jeune..

289
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF  Profil de Boxer  Message privé      Répondre en citant
Loup râleur
Grand membre
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 30 Janv 2009
Messages : 890

Réside à : Normandie
1
Patientez...

Contrairement à une action judiciaire, la mort de l'abbé de Nantes n'arrête pas le motif de condamnation, puisque son oeuvre est toujours là.

Il faut donc continuer à évoquer ce drame car nous sommes en présence d’un des plus troublants épisodes de l’histoire récente de l’Église. Notamment quand on mesure à quel point l'exceptionnelle personnalité de l'abbé de Nantes avait pu séduire et tromper des âmes bien trempées.

Il faut repenser à ce que disait Saint Paul, au début de l’épitre aux Galates ( verset 8) : "Si un ange du ciel vous annonçait un évangile différent de celui que nous avons prêché, qu’il soit anathème ! ". Je crois que le cas de la CRC est comparable. Georges de Nantes, n’était pas n’importe quel gourou fondateur de secte, c’était une personnalité supérieure, à l’itinéraire hors du commun, un peu à la manière des jansénistes de Port-Royal. On comprend mieux alors que ses tentations et ses turpitudes furent à la mesure de ses aspirations mystiques?

La crainte que nous devons avoir maintenant, c'est que le drame ne se prolonge après la mort du fondateur de la CRC et n’entraîne de nouvelles victimes innocentes, prises au piège d’une méprise épouvantable.
Que le ciel fasse que ces âmes puissent être éclairées.

290
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien FSE, ancien Saint-Georges  Profil de Loup râleur  Message privé      Répondre en citant
arthur12
Membre notoire

Nous a rejoints le : 04 Mai 2005
Messages : 51
1
Patientez...

je suis d'accord avec toi loup raleur : la mort ne répond pas a une accusation
mais cela dit arrète de nous prendre pour des nigauds perdus et receuillis par un méchant gourou. Cest faire insulte a la capacité de réflexion de tous les membres de la crc. Cela dit nous ne sommes pas une secte car une cabale a tenté de nous faire considérer comme tel nous avons fait zppel et la cour d'appel de troyes a statué par un non lieu. ( ne serait tu pas toi-même enfermé dans ce que l' on t'a dit de la crc? )
Jen'ai pas le temps de répondre a tout mais n'oublions pas la première des choses qui fait de nous des chrétiens la charité .
291
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de arthur12  Message privé      Répondre en citant
Loup râleur
Grand membre
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 30 Janv 2009
Messages : 890

Réside à : Normandie
Patientez...

Citation:
ne serait tu pas toi-même enfermé dans ce que l' on t'a dit de la crc?
Certes, je suis enfermé dehors. Grand sourire
Il est clair aussi que les témoignage de repentis, comme le directeur du journal Politique Magazine qui a vécu 25 ans à l'intérieur ne m'incitent sûrement pas à y entrer.
292
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien FSE, ancien Saint-Georges  Profil de Loup râleur  Message privé      Répondre en citant
arthur12
Membre notoire

Nous a rejoints le : 04 Mai 2005
Messages : 51
Patientez...

ah! si tu parle du directeur de la communication de ce journal( soit dit en passant je viens de découvrir l'existence du-dit journal), cela éclaire bien des lanternes.
Un tel homme si "gentimment" occuppé de nos idées que depuis que j'ai conscience, il n'a pas cessé d'etre le bienfaiteur de nos ames! C'est notamment lui qui a fondé le fameux sitecf commentaire de akela en haut de la page.
Cela dit lui qui connait le combat de l'abbé de nantes par ceur n'as jamais essayé (et a mon avis jammais pu ) de réfuter les accusation de l'abbé de nantes.
Peut-on comprendre que ce qui peut a fait l'amour et l'affection des ames un temps puisse se tourner en haine lors d'un autre?
293
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de arthur12  Message privé      Répondre en citant
Loup râleur
Grand membre
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 30 Janv 2009
Messages : 890

Réside à : Normandie
Patientez...

C'est parce qu'Hilaire de Crémiers, directeur de la rédaction ( et non de la communication) de Politique Magazine connaît bien le combat de l'abbé de Nantes, qu'il a été écoeuré par ses turpitudes et leurs justifications.
294
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien FSE, ancien Saint-Georges  Profil de Loup râleur  Message privé      Répondre en citant
arthur12
Membre notoire

Nous a rejoints le : 04 Mai 2005
Messages : 51
Patientez...

zut mon message s'est perdu!
en gros je disais que il n'était ni directeur de com ni de la rédaction mais de publication mais bon ça on s'en fout.
Je m'étonne surtout que frère hilaire a pu rester 25 ans dans la communauté qui venait de se fonder et ce malgré les turpitudes qu'il y voyait! D'autre part pendant ces 25 ans il pris une part importante dans la vie de la communauté: il a écrit de nombreuses pièces de théatre, participé a des mutualités, allé a rome avec la communauté pour déposer un liber, aidé l'abbé de Nantes dans son travail...
De la être ecoeuré par les turpitudes et les justifications de notre secte (qui n'en est plus une depuis le non lieu prononcé en appel en 2005, mais bon il n'y pas pire sourd que celui qui ne veut pas écouter.)
et si encore il était parti de notre mouvement comme d'autre l'on fait avec lui mais voila une bonne décénie qu'il nous poursuit avec zele et je dirai sans me tromper avec haine!
Merci donc au ciel de nous procurer ces bienfaiteurs de nos ames.
295
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de arthur12  Message privé      Répondre en citant
Loup râleur
Grand membre
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 30 Janv 2009
Messages : 890

Réside à : Normandie
Patientez...

Tu sais, quand on entre dans un endroit isolé de toute influence extérieure , on peut mettre du temps à se rendre compte que quelque chose cloche ou que l'on fait fausse route.
D'autre part les turpitudes de l'abbé de Nantes n'ont pas commencé de suite et à la limite on peut essayer de prier encore plus fort pour que de telles tentations n'arrivent pas. Ce qui a vraiment décidé Hilaire de Crémiers à partir, ce ne sont les péchés commis, mais leur justification par l'abbé de Nantes qui en faisait au contraire des vertus.
296
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien FSE, ancien Saint-Georges  Profil de Loup râleur  Message privé      Répondre en citant
arthur12
Membre notoire

Nous a rejoints le : 04 Mai 2005
Messages : 51
Patientez...

ah c'est donc pour ça qu'il nous hait autant et qu'il n'a jamais répondu aux accusation de schisme hérésie et scandales de l'abbé de nantes contre le pape! mais il se fait fort de faire un site pour dénoncer une soi disante secte qui n'en est pas une (n'empêche il me semble t'avoir appris un truc sur ce point là non?) en diffamant a longueur de page.
mais je t'invite a mettre noir sur blanc les péchés de l'abbé de nantes! car je me demande ce que tu vas pouvoir inventer! mais peut être que l'imagination débordante de frère hilaire saura te donner des iddées!

Sur ce je souhaite aussi que l'on recentre le débat sur les iddées et accusation de l'abbé de nantes.Ca sera surement plus instructif!

297
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de arthur12  Message privé      Répondre en citant
Loup râleur
Grand membre
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 30 Janv 2009
Messages : 890

Réside à : Normandie
Patientez...

Citation:
ah c'est donc pour ça qu'il nous hait autant et qu'il n'a jamais répondu aux accusation de schisme hérésie et scandales de l'abbé de nantes contre le pape!
Ah tiens, c'est le boulot d'Hilaire de Crémiers de répondre aux accusations lancées contre le pape ? Surpris Moi qui croyais que c'était Federico Lombardi le porte-parole du Saint-Siège. là c'est clair, tu m'as appris un truc là. sifflote

Quant à ce qui était reproché à l'abbé de Nantes, personnellement je veux bien en parler, mais je ne sais pas si la modération acceptera que ce soit écrit dans ce fuseau.
298
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien FSE, ancien Saint-Georges  Profil de Loup râleur  Message privé      Répondre en citant
arthur12
Membre notoire

Nous a rejoints le : 04 Mai 2005
Messages : 51
Patientez...

attention tu triche!!!

tu ne répond pas à mes questions avant d'en poser d'autre!!!

pour ce qui est des reproches vas y cela concerne bien la crc. Je ne vois pas ce qui te retiens. Mais peut-être a tu besoin de temps pour les formuler.
299
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de arthur12  Message privé      Répondre en citant
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13 Page suivante
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net