Mardi 19 Mars 2024
08:27
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
CRC (Contre Réforme Catholique)
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
arthur12
Membre notoire

Nous a rejoints le : 04 Mai 2005
Messages : 51
Patientez...

Citation:
Le 2006-03-10 18:38, Oryx a écrit

je m'en fous.



ben alors pourquoi tu zieute ce forum tu m'a répondu en moins de 20 minutes!!!!!
180
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de arthur12  Message privé      Répondre en citant
Oryx
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 13 Mai 2003
Messages : 3 798

Réside à : Paris
Patientez...

Explication de texte :

savez vous que la crc pour le procès de béatification de jp2 a envoyé un dossier pour montrer qu'il n'est pas saint enfin, si on a une réponse qu 'elle soit positive où négative on saura a quoi nous en tenir.mais et ce qui est plus probable on aura pas de réponse cela montrera que l'abbé de nantes aura enfin réussi a obtenir la place qu'il voulait dans l'église : la dernière
Réponse : je m'en fous

C'est-à-dire :

Je m'en fous, que la CRC, pour le procès en béatification de Jean-Paul II, ait envoyé un dossier pour montrer qu'il n'est pas saint.


Tout simplement. Tu poses une question, je réponds. Moi.

Au fait, j'avais oublié. Bon retour parmi nous.
181
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF (plus dans l'active)  Profil de Oryx  Message privé      Répondre en citant
Bessou
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 27 Oct 2002
Messages : 996

Réside à : Grand Ouest
Patientez...

Mes réactions?

As-tu lu Populorum progressio?
As-tu lu Deus Caritas Est?

Oser mettre en comparaison ces deux encycliques témoigne d'une malhonnêteté intellectuelle bien avancée. Je n'ose faire l'offense d'expliquer pourquoi. Peut-être le français sera-t-il plus parlant:
Dieu est amour | Le développement des peuples


Sans doute quinze références se rapportent à l’Écriture sainte, une aux Pères de l’Église, mais aucune aux grands scolastiques et moralistes ni à d’autres Conciles et à d’autres Papes que modernes ; une à Pascal ; neuf aux papes Léon XIII, Pie XI, Pie XII. En revanche trente-cinq larges citations sont de Jean XXIII, de Paul VI et de Vatican II.

Etant donné le sujet de l'encyclique en question, rien de bien étonnant.


Citation:
Quarante-trois citations sur soixante-neuf, donc, fondent toute la construction sur les autorités d’un christianisme qui date de 1958.
[...]
Au contraire, les renvois aux auteurs modernes sont pleinement justifiés. Ils témoignent d’une véritable tradition nouvelle qui, depuis les écoles de théologie et de sociologie tenues en suspicion avant 1962, passe par Jean XXIII et Vatican II, pour prendre figure d’orthodoxie dans les Lettres et Discours de Paul VI. »

comprenne qui pourra...
182
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF et FSE  Profil de Bessou  Voir le site web de Bessou  Message privé      Répondre en citant
Appaloosa
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 06 Mai 2004
Messages : 2 757

Réside à : Toulouse
Patientez...

j'avoue qu'en fait j'ai meme pas compris le texte que tu cite gouigoui... "il y a X fois ça et Y fois ça, mais pas ça"... heu oui et alors, où veux tu en venir? Je ne suis pas là...
183
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF/FSE  Profil de Appaloosa  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

Hum, oui, en effet, pas très clair tout cela ...
Où veux-tu en venir exactement, Gougui

Pour ce qui est de ton info selon laquelle Monsieur l'abbé de Nantes a envoyé une lettre au Vatican pour démontrer la non-sainteté de Jean-Paul II, je trouve que ça mérite un peu plus que du simple j'menfoutisme : c'est révélateur, et pas dans le meilleur sens possible ...
La vénération des personnes décédées, en particulier de celles réputées saintes, est laissée au libre choix des fidèles, et doit de toutes façons rester privée jusqu'à l'éventuelle canonisation officielle. Pourquoi : parce que l'Église n'a jamais prétendu savoir surement qui était saint et qui ne l'est pas. Elle peut déclarer, à propos de telle ou telle personne, qu'elle a la certitude qu'elle est au Ciel, et donc l'offrir à la vénération publique des fidèles : c'est la canonisation. Mais jamais elle n'a pu déclarer qu'untel ou untel n'étaient pas au Ciel ... Ce serait faire fi de la miséricorde divine d'une manière particulièrement grave.

Donc, je pense qu'il est vraiment dommage que Monsieur l'abbé de Nantes ait écrit et envoyé pareille lettre, qui est-il pour savoir ainsi que Jean-Paul II n'est pas au Ciel ? A-t-il été visité par l'âme du Pape défunt, venu lui révéler qu'elle était au Purgatoire, ou en enfer ? Mis à part cette possibilité plutôt hypothétique, je ne vois vraiment pas à quel titre il peut dire cela.

Et en ce qui concerne le procès de canonisation, il n'est pas du ressort des fidèles ni des prêtres d'envoyer des pièces à charge ... Il existe un avocat du diable qui a toutes les raisons de bien faire son travail, et se chargera en temps opportun de réunir des arguments en faveur de la non-canonisation de Jean-Paul II.

Enfin, je suppose que tu t'es mal exprimé, Gougui ?
184
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
Appaloosa
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 06 Mai 2004
Messages : 2 757

Réside à : Toulouse
Patientez...

Et pour une possible canonisation, je sais que dans le temps la vox populi primait ou du moins avait son importance, hors ce ne sont pas quelques mots d'un seul homme qui vont tout remettre en cause.

Cette lettre m'attriste plus qu'elle ne m'embete. Aller remettre en cause tout simplement la bonté et l'amour que donnait un homme aux autres (et purement gratuitement)... c'est bien dommage je trouve.

185
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF/FSE  Profil de Appaloosa  Message privé      Répondre en citant
Chamois DLC
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 04 Juil 2004
Messages : 1 123

Réside à : Grenoble
Patientez...

heu je pense plutôt que les remarques de l'abbé de Nantes portaient plutôt sur l'aspect doctrinal du défunt Pape et qu'il ne veut pas juger Jean Paul II sur l'Amour qu'il porta au monde entier .
186
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Chamois DLC  Message privé      Répondre en citant
Montoire
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004
Messages : 2 029

Réside à : Blois, La Flèche, Lorraine, Blois
Patientez...

eh ben dis donc si vous voulez trouver + maladroit que Moloch. S, venez ici !!!

Sans rancune, Moloch...
187
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis malââde, compltm malââde  Profil de Montoire  Message privé      Répondre en citant
Oryx
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 13 Mai 2003
Messages : 3 798

Réside à : Paris
Patientez...

A la différence près que Moloch répond, lui...
188
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF (plus dans l'active)  Profil de Oryx  Message privé      Répondre en citant
Appaloosa
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 06 Mai 2004
Messages : 2 757

Réside à : Toulouse
Patientez...

Citation:
Le 2006-03-15 10:55, CT Montoire a écrit

eh ben dis donc si vous voulez trouver + maladroit que Moloch. S, venez ici !!!

j'ai pensé la meme chose mais j'ai pas osé la faire
189
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF/FSE  Profil de Appaloosa  Message privé      Répondre en citant
arthur12
Membre notoire

Nous a rejoints le : 04 Mai 2005
Messages : 51
Patientez...

cher tous,
J'ai voulu vous répondre plutôt mais mon ordinateur a beuguéet mon message n'as pas été enregistré.
pour Bessou : peux tu m'expliquer ce que tu entend par "malonneteté intellectuelle" en effet je ne voit pas où est le crime de comparer la forme de 2 encycliques de 2 pape l'un étant le successeur de l'autre et de plus on ne compare pas le fond mais les réferences

amon tour de
pour la compréhension du texte , il ne faut pas retirer des extrait sur tout le paragraphe ce qui témoigne d'une malhonneteté intellectuel( je pourrait faire dire a bessou "je n'ose prendre par aux réaction" avec que des mots de son oeuvre! ) : remis dans le contexte c'est beaucoup mieux:au contraire [des renvois aux autreurs anciens] les renvois des auteurs moderne sont pleinement justifiés
enfin si ce sont les dates qui vous gènent sachez que la Terre ne s'est pas faite en un jour

pour terminer on a parfaitement le droit d'apporter des preuves a un procès de béatification car c'est un procès comme son nom l'indique .
voila vous avez de quoi travailler jusqu'a la prochaine fois!!:lol2:
190
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de arthur12  Message privé      Répondre en citant
Appaloosa
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 06 Mai 2004
Messages : 2 757

Réside à : Toulouse
Patientez...

ben non car j'ai toujours pas compris, ni compris ou tu voulais en venir. En quoi donner des noms ou des passages d'auteurs anciens ou modernes fait qu'une encyclique est "meilleure" qu'une autre ou que son auteur est meilleur qu'un autre... je ne comprend vraiment pas ou tu veux en venir...
191
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF/FSE  Profil de Appaloosa  Message privé      Répondre en citant
Oryx
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 13 Mai 2003
Messages : 3 798

Réside à : Paris
Patientez...

Citation:
Le 2006-03-16 17:40, gougui15 a écrit

cher tous,
J'ai voulu vous répondre plutôt mais mon ordinateur a beuguéet mon message n'as pas été enregistré.
pour Bessou : peux tu m'expliquer ce que tu entend par "malonneteté intellectuelle" en effet je ne voit pas où est le crime de comparer la forme de 2 encycliques de 2 pape l'un étant le successeur de l'autre et de plus on ne compare pas le fond mais les réferences


Déjà, pour info, Populorum Progressio est une encyclique de Paul VI (mais pour le savoir, encore eût-il fallu que tu aies fait l'effort ne serait-ce que de l'ouvrir), et Deus caritas est de Benoît XVI. Il y a eu entre les deux deux papes.
Mais c'est justement ce que dénonce Bessou : ces deux encycliques ne parlent pas du tout de la même chose ! Il est normal que les références ne soient pas les mêmes...
192
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF (plus dans l'active)  Profil de Oryx  Message privé      Répondre en citant
arthur12
Membre notoire

Nous a rejoints le : 04 Mai 2005
Messages : 51
Patientez...

mon cher arno je ne comprend pas ce que tu ne comprend pas
peux tu me l'expliquer?
merci mon cher oryx pour ta remarque mon erreur me fait rougir!!!
excuse moi encore!
je ne vois pas pourquoi on ne pourrai comparer les deux: la charité n'est plus a la mode ces temps ci? les auteurs ancien et la bible n'ont jamais traité sur le dévelloppement des peuples?
193
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de arthur12  Message privé      Répondre en citant
arthur12
Membre notoire

Nous a rejoints le : 04 Mai 2005
Messages : 51
Patientez...

les réponses aux 2 questions sont : oui la charité ces temps-ci n'est plus a la mode mais la liberté de l'HOMME semble etre plus d'actualité!!!
194
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de arthur12  Message privé      Répondre en citant
Appaloosa
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 06 Mai 2004
Messages : 2 757

Réside à : Toulouse
Patientez...

qu'est ce que je comprend pas? Ben je pense etre un peu clair, quand je dit que je ne voit pas ou tu veux en venir.

"Étudions la valeur de ces citations", heu oui mais qu'est ce que ça change, crois tu que parce que je cite telle personne j'ai plus raison que si je cite telle autre?
C'est ça que je ne comprend pas, ou veux tu en venir en donnant ce texte qui met en opposition 2 encycliques juste par les auteurs cités?
195
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF/FSE  Profil de Appaloosa  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

Citation:
Le 2006-03-17 12:50, gougui15 a écrit

je ne vois pas pourquoi on ne pourrai comparer les deux: la charité n'est plus a la mode ces temps ci? les auteurs ancien et la bible n'ont jamais traité sur le dévelloppement des peuples?
Euh, Gougui, justement, c'est bien ce que l'on dit : justement, Deus Caritas est, dernière encyclique de Benoit XVI, traite de la charité, tandis que Populum progressio, de Paul VI, traite du développement des peuples ... Savoir si le Pape actuel l'écrirait est une question qui mérite d'être posée, mais bref, je ne vois pas le rapport avec le schmilblick.

Reposons donc la question de base : Où veux-tu en venir en comparant ces deux encycliques ?
Sans-doute faut-il que tu nous l'explique très clairement et d'une façon simple, car les arcanes de ta réflexions nous sont assez obscures (en tout cas à moi) et j'ai comme l'impression qu'il y a derrière tout ça un sous-entendu majeur qui m'échappe ...


Citation:
Le 16-03-2006 à 17:40 gougui15 a écrit :

On a parfaitement le droit d'apporter des preuves a un procès de béatification car c'est un procès comme son nom l'indique.
Hum ... Et un procès-verbal, c'est un procès où on peut apporter des preuves, aussi ? Ne nous laissons pas prendre au jeu des mots, je te prie.

Certes, tu peux apporter des preuves à un procès de béatification ... Mais il s'agit d'un procès de béatification : tu apportes des preuves du salut de l'âme en question, pas de sa damnation. Pourquoi ? Parce qu'on ne peut pas avoir de preuves de la damnation d'une personne. Et ce même si tu as une apparition de l'âme qui te dit qu'elle est en enfer, ou une révélation quelconque : le démon, ne l'oublions pas, est le père du mensonge ...
D'autre part, quelles sont les « preuves » avancées par monsieur l'abbé de Nantes ? Ce ne peut être que des arguments ... Et ces arguments, ce n'est pas à lui de les trouver, mais à l'avocat du diable.
Comme je le disais plus haut, on ne peut pas préjuger de la miséricorde divine, et donc on ne peut pas dire qu'untel ou untel est damné. Et ce, même pour Hitler ou Staline : sans penser qu'on ira tous au paradis :chante: , il faut bien se dire qu'on ne sait pas ce qu'il en est. La miséricorde et la justice divines sont infinies, on ne peut pas en préjuger ... Seul le bon Dieu peut révéler qu'une âme particulière est sauvée (et donc sainte), ce qu'il permet par la canonisation. Pour le reste, on ne sait pas, et c'est mieux comme ça.
(Sinon il n'y aurait plus d'espérance ...)
196
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
Dr. Cerf Vincent
Cervidé
  
TECHNIQUE: 27 points
BONNE HUMEUR: 32 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001
Messages : 5 338

Réside à : Paris
Patientez...

Je dirais que c'est à l'avocat du diable de trouver les "preuves" mais justement, les fidèles sont amenés à faire part de leur témoignage s'ils en ont un.
De plus si un procès en canonisation aboutit à une décision de non-canonisation , celà ne veut en aucun cas dire que la personne n'est pas au paradis mais qu'elle n'est pas considérée comme digne d'être élevée sur les autels.
197
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex ENF, ex FSE  Profil de Dr. Cerf Vincent  Voir le site web de Dr. Cerf Vincent  Message privé      Répondre en citant
arthur12
Membre notoire

Nous a rejoints le : 04 Mai 2005
Messages : 51
Patientez...

pour ce qui est de la cannonisation je me rengerai derrière ce que dit ser vincent: on envoie juste un témoignage pour dire qu'il n'est pas saint pour tout le monde.

en suite les arcanes de ma pensée: je vous ai cité ce texte afin que vous constatier qu'il y a malgré tout un changement de cap avec benoit 16 en effet celui-ci prend ses distances avec le concile vatican2 et leur fondateur (dont il fait en partie partie)

enfin pour ce qui est des saint et des damnés c'est un autre débat mais on est sur que Judas est damné , que le bon larron est sauvé tout comme le compagnon de don bosco qui est revenu sur terre pour lui dire.
198
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de arthur12  Message privé      Répondre en citant
Appaloosa
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 06 Mai 2004
Messages : 2 757

Réside à : Toulouse
Patientez...

Citation:
Le 2006-03-17 16:30, gougui15 a écrit

pour ce qui est de la cannonisation je me rengerai derrière ce que dit ser vincent: on envoie juste un témoignage pour dire qu'il n'est pas saint pour tout le monde.
En quoi, alors, n'est il pas saint pour vous?

Citation:
en suite les arcanes de ma pensée: je vous ai cité ce texte afin que vous constatier qu'il y a malgré tout un changement de cap avec benoit 16 en effet celui-ci prend ses distances avec le concile vatican2 et leur fondateur (dont il fait en partie partie)
Je ne voit pas en quoi il s'en éloigne, puisqu'il y tient et veut qu'il soit lu (entre autre) à la lumiere de la tradition... Il ne s'en éloigne donc pas.

Citation:
mais on est sur que Judas est damné
Ha bon? je croyais que Dieu pardonnait? sur ce point (Judas) j'ai surement une lacune mais je suis étonné quand meme
199
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF/FSE  Profil de Appaloosa  Message privé      Répondre en citant
Dr. Cerf Vincent
Cervidé
  
TECHNIQUE: 27 points
BONNE HUMEUR: 32 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001
Messages : 5 338

Réside à : Paris
Patientez...

Le bon larron : OK
le compgnon de Don Bosco : je ne connais pas les détails mais il me semble qu'il s'agit d'une révélation privée, donc n'obligeant pas en matière de Foi.

Judas : il est vrai que le Christ dit qu'il eut mieux valut pour lui de n'être pas né, mais je crois que l'Eglise ne s'est pas prononcé avec certitude concernant sa damnation.
200
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex ENF, ex FSE  Profil de Dr. Cerf Vincent  Voir le site web de Dr. Cerf Vincent  Message privé      Répondre en citant
Bessou
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 27 Oct 2002
Messages : 996

Réside à : Grand Ouest
Patientez...

Qu'il y ait un certain changement de cap, je suis prêt à l'admettre. Encore faudrait-il dire exactement en quoi il y a changement de cap. Que, pour montrer un certain changement de cap ou plutot de forme dans le discour, l'on compare deux encycliques, je veux bien aussi dans la mesure où les deux encycliques ont des sujets similaires.

Pour donner un exemple dans un autre domaine: j'estime que tel politicien à complétement changé d'idée. Je souhaite le démontrer en comparant sa litérature.
Je ne vais pas pour cela comparer les citations de son rapport tout récent sur la sécurité et de son vieux bouquin polémique au sujet de la fonction publique.




Je tiens en outre à noter Oryx l'a déjà fait, mais la marteau thérapie a du bon... que l'ensemble des citations que l'on trouve dans le Concile Vatican II ou dans le CEC, n'est pas spécialement révolutionnaire...
201
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF et FSE  Profil de Bessou  Voir le site web de Bessou  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

C'est le seul fuseau qu'il consulte où sur lequel il poste alors je le lui dis ici ...
Joyeux anniversaire Gougui !
202
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
lambertine
Grand membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 03 Juil 2006
Messages : 531

Réside à : Mons- Belgique
Patientez...

Hum... difficile pour un de mes premiers messages de poster ici. Malgré tout...

Je ne peux pas parler de la CRC "maintenant", puisque je l'ai quittée (sans menaces, sans discours moralisateurs ou autres...) il y a 22 ans. Comme "secte dont il est impossible de sortir" on fait mieux !

J'ai de bons souvenirs de la CRC. Entre autres, l'ambiance de recueillement et de prière de Saint-Parres. Et l'amitié entre les "membres" (que certains - pas tous, et certainement à mon époque pas la majorité d'entre eux - se marient "entre eux" c'est normal. C'est le cas aussi dans le scoutisme, ou parmis les admirateurs de Tolkien...). La qualification de "secte" me semble franchement tordue. Et les accusations "à la mode sexuelle" contre l'abbé de Nantes, farfelues et "à la mode".

Par contre, je repprocherais quand même certaines choses à l'Abbé : un "repli sur soi", renvoyant dans les filets et la fraternité St Pie X, et le Vatican (genre, vous avez tous tort et j'ai raison tout seul...), repli sur soi "chèvrechoutiste" à mes yeux, un attachement à des idées particulièrement passéistes (pas la monarchie, hein... ce n'est pas une "idée passéiste") et très... troublantes (c'est le moins que l'on puisse dire) : faire chanter à des gamins "Maréchal, nous voilà" en 1983... euh... bon... sans commentaire..., et cette détestation viscérale de S.S. Jean-Paul II... Y a des limites, quand même. Que l'on s'oppose au Pape pour des questions religieuses, philosophiques et politiques, soit. Que pour l'Abbé de Nantes, ça en devienne une "querelle de personnes"... non !

Maintenant, encore une fois, mon témoignage est "vieux de 22 ans...".
203
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC  Profil de lambertine  Message privé      Répondre en citant
CASTORE
Rongeur

Nous a rejoints le : 08 Fév 2005
Messages : 3 258

Réside à : wwwest
Patientez...

LES MEMBRES TE SOUHAITENT LA BIENVENUE LAMBERTINE!

204
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis RIAUMONT un jour...  Profil de CASTORE  Message privé      Répondre en citant
Coati-t
Procyonidé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 20 Juin 2005
Messages : 189

Réside à : Lannion
Patientez...

Bienvenue Lambertine !

Je pense que tu n'as pas tort.LA CRC était même très bien au début je pense (mes parents y ont fait un passage il y a très longtemps -encore plus- et je pense que c'était très sain au début). Mais malheureusement tout ça a beaucoup évolué... je dis bien malheureusement. Et je pense qu'effectivement ça a tourné à la secte et qu'il devenait parfois difficile à certains de s'en sortir. Quant aux accusations je ne pense pas non plus qu'elles soient farfelues ayant eu des confirmations d'une famille pilié de CRC dont la plupart des membres sont d'ailleurs partis depuis sauf une religieuse...
Je n'aimerai pas être à la place de l'abbé de Nantes...
205
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis 9 ans chez FSE, 3 ans AGS  Profil de Coati-t  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006
Messages : 4 713

Réside à : Ailleurs
Patientez...

lui, je ne sais pas, mais ses cousins, ils habitent à coté de chez moi, on s'entend pas mal avec leur enfants, qui sont dans le même bahut que nous...
y sont sympas.
206
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
Lynx C
Cul de pat
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 10 Juil 2006
Messages : 8

Réside à : Lyon
Patientez...

Le CRC est une bonne institution car comme l'opus dei il aide au développement de l'Eglise.
207
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scouts Saint Louis  Profil de Lynx C  Message privé      Répondre en citant
Appaloosa
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 06 Mai 2004
Messages : 2 757

Réside à : Toulouse
Patientez...

aide au developpement de l'Eglise, en disant que le Pape n'est pas catholique... je suis pas sur là...
208
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF/FSE  Profil de Appaloosa  Message privé      Répondre en citant
Renard2
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 04 Juil 2004
Messages : 334

Réside à : Grenoble
Patientez...

effectivement c'est un peu rapide comme appréciation... je ne suis pas sûr que l'on puisse décemment comparer l'Opus Dei ( fidèle au Pape ) et la CRC ( schismatique et franchement douteuse sur certains points...)
209
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Renard2  Voir le site web de Renard2  Message privé      Répondre en citant
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13 Page suivante
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net