Mardi 19 Mars 2024
04:07
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
CRC (Contre Réforme Catholique)
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
CASTORE
Rongeur

Nous a rejoints le : 08 Fév 2005
Messages : 3 258

Réside à : wwwest
Patientez...

Le terrorisme existait hélas bien avant la révolution! (même si c'est la terreur qui lui donne son nom)
Cf la secte des "assassins" au Moyen Age, voire les zélotes dans l'antiquité... )
On peut d'ailleurs lancer un intéressant débat sur le concept de "terrorisme", mais ce n'est pas le fuseau pour ça.

Perso, je trouve l'Abbé de Nantes très "illuminé" (la fin du monde depuis 1980...)et son culte de la personnalité assez lourd.L'âge, peut être ?
Mais de l'excellent travail de formation a aussi été fait par la CRC, il y a à "boire et à manger" dans cette oeuvre.

Son point le plus positif : un excellent carnet de chants !!!
60
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis RIAUMONT un jour...  Profil de CASTORE  Message privé      Répondre en citant
arthur12
Membre notoire

Nous a rejoints le : 04 Mai 2005
Messages : 51
Patientez...

Son point le plus positif : un excellent carnet de chants !!!
merci a castor qui a l'air d'être plus renseigné que la moyenne!!
mais il n'a pas fait que cela ! meme si aujourd'hui l'abbé de nantes est malade et ne peut plus rien écrire son oeuvre est continuée par les frères qui ont passé 40 ans a son école

[ Ce Message a été édité par: gougui15 le 11-05-2005 15:40 ]
61
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de arthur12  Message privé      Répondre en citant
koudou
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 10 Sept 2003
Messages : 297

Réside à : Oise
Patientez...

Citation:
Son point le plus positif : un excellent carnet de chants !!!

Ah, ça c'est vrai !
62
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scouts de Doran  Profil de koudou  Message privé      Répondre en citant
Ursus
Membre honoré

Nous a rejoints le : 09 Mai 2004
Messages : 413

Réside à : Ile de France
Patientez...

Cher Gougui 15,
je vais être provocateur!

Il faut réfléchir dis-tu. Soit faisons le! Le roi est sacré.. pourquoi pas, mais d'où viennent nos rois par hérédité? Par la grâce d'un certain Capet Hugues qui a réussi à faire élire..

hé oui jusque là les rois étaient élus parmi les seigneurs. Horreur de la démocratie!!???

Donc Hugues (dont le royaume se tenait + ou - à l'Ile de France a réussi à faire élire son fils et c'est ainsi qu'à commencé la dynastie. Rien de sacré à mes yeux. Qu'un bon coup de stratégie politique

Le royaume d'Ile de France c'est ensuite agrandi à coups d'épées, de mariage, de complots,de conversion etc. Et si Louis XVI fut exécuté, regrettons le certes, ce fut avec l'aide aussi de voix royale et nobles..

Comme mes ancêtres au moins depuis 1600 je suis lorrain,je constate que la lorraine est devenue française en 1766 parce qu'une polonaise était devenue reine de France fait que je ne vois rien de sacré la dedans.

Quant à approuver la révolution ou pas, il est facile de constater que bien des excès se sont commis au nom de toutes sortes de bonnes raisons ou de croyance, sans remonter à Dagobert et la loi salique, combien de morts entre nobles, entre religions, entre nobles et manants, entre chrétiens: croisade pillant Constantinople, etc etc etc. L'homme est ainsi fait, il est un "loup" pour l'homme et toute forme de haine ne fait et ne fera que renforcer ce côté bestial!

Aujourd'hui, où la violence monte en puissance, nous avons à gérer notre présent pour que cela se reproduise le moins possible.

Réfute,refuse,repousse, montre l'exemple sans haïr sans haine.Oui fraternellement. Ce que je ne vois pas dans les proposion du CRC.

Le scoutisme ne consiste-t-il pas à laisser notre monde un peu plus meilleur ? FPMG Ursus
63
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de Ursus  Voir le site web de Ursus  Message privé      Répondre en citant
arthur12
Membre notoire

Nous a rejoints le : 04 Mai 2005
Messages : 51
Patientez...

cher ursus , ce n' estpas le roi en sa personne qui estsacré mais le fait qu'il soit emmené a reims et soit sacré en recevant des onctions d' une ampoule contenant de l'huile a été donné miraculeusement a st rémi :
La légende de la Sainte Ampoule est évoquée dans la vie de Saint Rémi (écrit par l'archevêque de Reims Hincmar en 876) :
"Au moment du baptême de Clovis, le diacre apportant le saint chrême, pris dans l'embouteillage des fidèles, ne put arriver à temps. Mais une colombe descend du ciel, tenant dans son bec une ampoule remplie d'huile. C'est avec cette huile miraculeuse que Saint Rémi donna au roi des francs l'onction."

Il a d'ailleurs été découvert dans le tombeau de Saint Rémi une ampoule de verre remplie d'un baume parfumé comme on en plaçait dans les tombes gallo-romaines. Cette relique fut intégrée dans un reliquaire où elle formait le corps d'une colombe. Elle fut hélas détruite en 1793 et quelques fragments ont été ensuite rassemblés dans un nouveau reliquaire réalisé pour Charles X en 1820
c'est ansi que le roi lors de son sacre reçoit un sacrementet donc il est sacré
64
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de arthur12  Message privé      Répondre en citant
Appaloosa
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 06 Mai 2004
Messages : 2 757

Réside à : Toulouse
Patientez...

Oui mais si on part par la, tout le monde est sacré ne serait ce que par son baptème, donc les rois aussi on fait des sacrilèges!!!
Mais s'il vous plait ne faites pas dériver le sujet sur un faux débat royco/pas royaco, il y a d'autre endroit dans le site!!!
65
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF/FSE  Profil de Appaloosa  Message privé      Répondre en citant
arthur12
Membre notoire

Nous a rejoints le : 04 Mai 2005
Messages : 51
Patientez...


Mais s'il vous plait ne faites pas dériver le sujet sur un faux débat royco/pas royaco, il y a d'autre endroit dans le site
merci arno
connaissez vous la dernière édition du carnet de chant?
66
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de arthur12  Message privé      Répondre en citant
Hypocam
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 12 Janv 2004
Messages : 2 017

Réside à : Paris 15ème, mais Normande pour toujours
Patientez...

Le carnet de chant est pas mal et les cassettes aussi
67
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis à la retraitre!!!  Profil de Hypocam  Voir le site web de Hypocam  Message privé      Répondre en citant
arthur12
Membre notoire

Nous a rejoints le : 04 Mai 2005
Messages : 51
Patientez...

lesquelles il y a tellement !!!
et chacunes sont interessantes!!!
68
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de arthur12  Message privé      Répondre en citant
Hypocam
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 12 Janv 2004
Messages : 2 017

Réside à : Paris 15ème, mais Normande pour toujours
Patientez...

des vieilles...
69
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis à la retraitre!!!  Profil de Hypocam  Voir le site web de Hypocam  Message privé      Répondre en citant
arthur12
Membre notoire

Nous a rejoints le : 04 Mai 2005
Messages : 51
Patientez...

des vieilles... lesquelles ?

[ Ce Message a été édité par: gougui15 le 13-05-2005 12:57 ]
70
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de arthur12  Message privé      Répondre en citant
arthur12
Membre notoire

Nous a rejoints le : 04 Mai 2005
Messages : 51
Patientez...

le saviez vous:
que l'abbé de Nantes n'est pas excomunié mais suspendu a divinis (+ le droit de faire les sacrements : il ne peut pas confesser par exemple)
que la crc n'a pas ses propre prètres elle est dans l'église et donc va a la messe paroissiale
que la crc n'est pas une secte :ainsi l'a dit le tribunal de troyes et l'a confirmé la chambre d'appel de Rouen
que la crc a demandé aux différents papes de la juger (donc pas nous... ) mais ceux ci n'ont jamais répondu aux différentes lettres ouvertes , libelle d'accusation...

ce message aura peut ètre pour effet d'augmenter la culture g de quelques lecteurs
71
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de arthur12  Message privé      Répondre en citant
jb327
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Mer : Matelot
Nous a rejoints le : 30 Avr 2004
Messages : 283

Réside à : Paris mais pas parisien!
Patientez...

Citation:
Le 2005-05-20 16:47, gougui15 a écrit

le saviez vous:
que l'abbé de Nantes n'est pas excomunié mais suspendu a divinis (+ le droit de faire les sacrements : il ne peut pas confesser par exemple)

ben ca m a l air bon signe ca! notre "chef" et suspendu a divinis (+...) mais ca va on est dans l eglise on n est pas des marginaux et je vois pas pourquoi vous parlez des crc puisque tout est normal mis a part que....

Citation:
que la crc n'a pas ses propre prètres elle est dans l'église et donc va a la messe paroissiale


en meme temps si il n y a personne pour ordonner des pretres il ne risque pas d y en avoir...
72
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de jb327  Message privé      Répondre en citant
Oryx
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 13 Mai 2003
Messages : 3 798

Réside à : Paris
Patientez...

Il a un peu raison le jb...

Vous inquiétez pas, y a pas de problème, l'abbé de Nantes n'est pas excommunié, il est juste suspens*. Rien que ça. Et résultat, ça en fait un mec bien.

Les histoires des lettres ouvertes , libelle d'accusation... , honnêtement, ça me laisse de marbre. Il y a quelques années, le "pape" de Palmar de Troya a écrit au supérieur du district de France de la FSSP pour lui expliquer qu'il aimait beaucoup ce que faisait ladite fraternité, et qu'il acceptait alors de réordonner ses prêtres. Je ne crois pas qu'il ait reçu la moindre réponse.

"Libelle d'accusation" du Pape... Ubi Petrus, ubi Ecclesia... La même dont on dit "les portes de l'enfer", etc...

Sur les prêtres diocésains, il y a quand même un grave problème de cohérence. Si Vatican II est mauvais, comment M. l'abbé de Nantes peut-il demander à ses fidèles d'aller dans des paroisses, où l'enseignement de Vatican II est dispensé ? Si en effet le Concile est si mauvais pour les âmes, comment peut-on encourager les catholiques à recevoir cet enseignement ?

* Donc, nous sommes bien d'accord ? M. l'abbé de Nantes ne confesse plus (remarque, ça c'est pas le fait d'être suspens qui l'en empêche, mais simplement celui de ne pas avoir en l'espèce le mandat de l'évêque du diocèse dans lequel il sévit), ne célèbre plus la Messe en public (aussi restreint soit-il), etc... ?

[ Ce Message a été édité par: Oryx le 21-05-2005 04:31 ]
73
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF (plus dans l'active)  Profil de Oryx  Message privé      Répondre en citant
Amodeba
Bretagne
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004
Messages : 4 687

Réside à : Bzh
Patientez...

c'est comme ça que tu pratiques la RTS, Oryx ???
74
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-fse  Profil de Amodeba  Message privé      Répondre en citant
Appaloosa
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 06 Mai 2004
Messages : 2 757

Réside à : Toulouse
Patientez...

rts??? c'est quoi ça encore?
75
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF/FSE  Profil de Appaloosa  Message privé      Répondre en citant
arthur12
Membre notoire

Nous a rejoints le : 04 Mai 2005
Messages : 51
Patientez...

[quote] Le 2005-05-21 04:23, Oryx a écrit

"Il a un peu raison le jb..."
pas tout a fait puisque le message ne répondait pas a une de ses réaction mais a un appel lancé par blanche hermine au début du fuseau
"ça en fait un mec bien."
est ce donc interdit dans notre monde d'"etre un mec bien"?


"Sur les prêtres diocésains, il y a quand même un grave problème de cohérence. Si Vatican II est mauvais, comment M. l'abbé de Nantes peut-il demander à ses fidèles d'aller dans des paroisses, où l'enseignement de Vatican II est dispensé ? Si en effet le Concile est si mauvais pour les âmes, comment peut-on encourager les catholiques à recevoir cet enseignement ?"
sais tu(encore une fois) que nous sommes dans l'église catholique? et que par conséquent nous aallons comme toi a la messe le dimanche dans nos paroisse

"M. l'abbé de Nantes ne confesse plus (remarque, ça c'est pas le fait d'être suspens qui l'en empêche, mais simplement celui de ne pas avoir en l'espèce le mandat de l'évêque du diocèse dans lequel il sévit), ne célèbre plus la Messe en public (aussi restreint soit-il), etc... ?[/small]
ce n'est pas cela du tout : il est suspens aussi il ne célèbre plus la messe ni aucun autre sacrement . C 'est le l'objectif de la sanction
en *** gougui

[ Ce Message a été édité par: gougui15 le 23-05-2005 13:10 ]
76
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de arthur12  Message privé      Répondre en citant
Oryx
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 13 Mai 2003
Messages : 3 798

Réside à : Paris
Patientez...

gougi,

est ce donc interdit dans notre monde d'"etre un mec bien"?
Pas du tout. Je m'étonne juste que tu nous dises l'abbé de Nantes n'est pas excomunié mais suspendu a divinis, comme si c'était glorieux. Déjà, quand on est suspens, c'est qu'il y a un problème.

Sur les paroisses. Je sais bien que les "fidèles" (ou membres, je sais pas comment on dit) de la CRC vont dans les paroisses (et pour la plupart, au moins de ceux que je connais, à la Messe Paul VI). Je trouve juste paradoxal de parler des décrets de mort de Vatican II, et aller dans des endroits où on prêche la doctrine de Vatican II.

Sur M. l'abbé de Nantes, c'était juste une question. Merci de tes éclaircissements.

Y a quoi sous les étoiles ?

PS : pour arno ; RTS = Récupération de Temps de Sommeil.


[ Ce Message a été édité par: Oryx le 23-05-2005 18:37 ]
77
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF (plus dans l'active)  Profil de Oryx  Message privé      Répondre en citant
jb327
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Mer : Matelot
Nous a rejoints le : 30 Avr 2004
Messages : 283

Réside à : Paris mais pas parisien!
Patientez...

Citation:
Le 2005-05-23 13:06, gougui15 a écrit

"Il a un peu raison le jb..."
pas tout a fait puisque le message ne répondait pas a une de ses réaction mais a un appel lancé par blanche hermine au début du fuseau


tu pourrais etre plus clair s il te plait? le "ses" il réfère a qui?
en tout cas sache que moi j ai réagis a ce que tu avais dis!

Citation:
ça en fait un mec bien."
est ce donc interdit dans notre monde d'"etre un mec bien"?

je doute que quelqu un qui soit suspendu a divinis puisse etre considéré comme un type bien...ca me paraitrait un peu paradoxal!


Citation:
sais tu(encore une fois) que nous sommes dans l'église catholique?

Ben ouais dans l église!c est ca! On est dans l Eglise mais qu est ce qu on critique Jean Paul II! encore une fois bel exemple d obéissance! Critiqué un prêtre est un péché mais un Pape... Il faudrait peut etre prendre conscience de ses actes....



[ Ce Message a été édité par: jb327 le 23-05-2005 20:58 ]
78
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de jb327  Message privé      Répondre en citant
Amodeba
Bretagne
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004
Messages : 4 687

Réside à : Bzh
Patientez...

il me semble, jb327, qu'Oryx pratique quelque peu l'ironie... Peut-être manquait-il le(s) smilies qui allaient bien, genre au hasard...
79
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-fse  Profil de Amodeba  Message privé      Répondre en citant
Oryx
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 13 Mai 2003
Messages : 3 798

Réside à : Paris
Patientez...

C'est vraiment un mec bien, le jb...

(et ceci dit sans )

J'aime particulièrement la dernière partie.

J'y ajouterais simplement qu'il ne s'agit pas simplement de critiquer () Jean-Paul II, mais (a minima) trois (voire quatre) Papes et un concile oeucuménique* **. Mais après, on est dans l'Eglise.
Comme pour d'autres, je ne dirais qu'une chose : qui est juge pour savoir si l'on est dans l'Eglise ? Il n'y a que deux réponses possibles : celle de Rome, ou celle de Luther (je suis sympa, je vous donne lesdites réponses : respectivement : Rome ou moi).

* pastoral, dogmatique, ou festif, je m'en b..., excusez-moi, fiche, je ne retiens que "oecuménique" (qui, soit dit en passant, est le seul terme "traditionnel" qui puisse s'appliquer à un Concile)
** je ne vous fait pas l'insulte de vous ressortir ce que dit le CIC de 1917 sur le concile oecuménique


[ Ce Message a été édité par: Oryx le 24-05-2005 02:30 ]
80
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF (plus dans l'active)  Profil de Oryx  Message privé      Répondre en citant
arthur12
Membre notoire

Nous a rejoints le : 04 Mai 2005
Messages : 51
Patientez...




Citation:
sais tu(encore une fois) que nous sommes dans l'église catholique?

Ben ouais dans l église!c est ca! On est dans l Eglise mais qu est ce qu on critique Jean Paul II! encore une fois bel exemple d obéissance! Critiqué un prêtre est un péché mais un Pape... Il faudrait peut etre prendre conscience de ses actes....
mais nous en avons pris conscience !! et l'abbé de nantes n'est resté que dans les limites du droit canon . en effet celui ci autorise de critiquer meme un pape du moment que ces critiques sont fondées et que le réclamant expose au pape ce qu'il lui reproche . Si le pape avait dit je suis sur d'ëtre dans la vérité ,il n'y aurait meme pas de débat sur ce sujet dans le forum mais il n'a pas jugé ...
quant à commetre un péché en critquant un pape , meme st paul a critiqué st pierre qui a reconnu qu'il s'était trompé

en union de prière gougui
81
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de arthur12  Message privé      Répondre en citant
Appaloosa
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 06 Mai 2004
Messages : 2 757

Réside à : Toulouse
Patientez...

Citation:
et l'abbé de nantes n'est resté que dans les limites du droit canon . en effet celui ci autorise de critiquer meme un pape du moment que ces critiques sont fondées et que le réclamant expose au pape ce qu'il lui reproche

Et bien dit nous en quoi sont elles fondées... Par rapport à l'oeucuménisme? par rapport à la messe en Français?par rapport aux contacts pris avec juifs et musulmans? dis nous donc sur quoi elle sont fondées....
82
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF/FSE  Profil de Appaloosa  Message privé      Répondre en citant
jb327
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Mer : Matelot
Nous a rejoints le : 30 Avr 2004
Messages : 283

Réside à : Paris mais pas parisien!
Patientez...

Citation:
Le 2005-05-24 12:27, gougui15 a écrit

l'abbé de nantes n'est resté que dans les limites du droit canon

la limite c est etre suspendu a divinis?!
je suis désolé de parler une fois de plus de ca mais quand on en arrive a ce stade la on peut douter du bien fondé de la personne et de ses convictions...

sinon pour oryx j avias compris que tu me soutenais mais je ne comprends pas trop le sens de la phrase de gougui..enfin c est pas grave passons ...
83
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de jb327  Message privé      Répondre en citant
arthur12
Membre notoire

Nous a rejoints le : 04 Mai 2005
Messages : 51
Patientez...

mon cher jean batiste,
les limites sont l'excumunication qui ferai de nous des schismatiques mais grace a Dieu nous sommes "dans l'église"(çà fait répétitif)


quant a arno pour voir les accusations fondées il te suffit d'aller sur le site .
84
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de arthur12  Message privé      Répondre en citant
jb327
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Mer : Matelot
Nous a rejoints le : 30 Avr 2004
Messages : 283

Réside à : Paris mais pas parisien!
Patientez...

Citation:
Le 2005-05-24 17:40, gougui15 a écrit

les limites sont l'excumunication


donc si la limite c est l excommunication, on peut pécher tant qu on veut, ce n est pas grave....refléchi un peu! c est comme si tu disais tant qu on n est pas meurtrier on n est pas coupable!

Tu dis que encore une fois vous etes dans l Eglise....Relis 6 messages plus haut s il te plait..je t ai deja dis ce que j en pensais de la CRC dans l Eglise...On accepte son chef alors! et puis quand on rejette Vatican II en bloc, c est bien beau de dire qu on est dans l Eglise, en fait on prend ce qui nous interesse! ( par exemple quand on est dans l église on n est pas une secte... )



[ Ce Message a été édité par: jb327 le 24-05-2005 17:55 ]
85
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de jb327  Message privé      Répondre en citant
Appaloosa
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 06 Mai 2004
Messages : 2 757

Réside à : Toulouse
Patientez...

Citation:
Le 2005-05-24 17:40, gougui15 a écrit
quant a arno pour voir les accusations fondées il te suffit d'aller sur le site .

justement pour moi c'est pas clair et tu me renvoit toujours au site. Explique ici clairement... si c'etait si fondé, pourquoi l'avoir "suspendus"??? si'cétait fondé, le Pape aurait répondu...
86
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF/FSE  Profil de Appaloosa  Message privé      Répondre en citant
arthur12
Membre notoire

Nous a rejoints le : 04 Mai 2005
Messages : 51
Patientez...

Citation:
Le 2005-05-24 17:54, jb327 a écrit

Citation:
Le 2005-05-24 17:40, gougui15 a écrit

les limites sont l'excumunication


donc si la limite c est l excommunication, on peut pécher tant qu on veut, ce n est pas grave....refléchi un peu! c est comme si tu disais tant qu on n est pas meurtrier on n est pas coupable!

Tu dis que encore une fois vous etes dans l Eglise....Relis 6 messages plus haut s il te plait..je t ai deja dis ce que j en pensais de la CRC dans l Eglise...On accepte son chef alors! et puis quand on rejette Vatican II en bloc, c est bien beau de dire qu on est dans l Eglise, en fait on prend ce qui nous interesse! ( par exemple quand on est dans l église on n est pas une secte... )



[ Ce Message a été édité par: jb327 le 24-05-2005 17:55 ]


est ce pécher que critiquer?
je te signale que nous ne critiquons pas le Pape (avec un grand P) mais
jean- paul 2 (pas jp 1 ni benoit 16)
de plus , nous ne rejettons pas l'autorité du pape puisque si celui ci utilisait son infaillibilité nous nous écraserions
(aufait comment vas béatrix )



[ Ce Message a été édité par: gougui15 le 25-05-2005 12:21 ]
87
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de arthur12  Message privé      Répondre en citant
arthur12
Membre notoire

Nous a rejoints le : 04 Mai 2005
Messages : 51
Patientez...

Citation:
Le 2005-05-25 09:29, arno a écrit

Citation:
Le 2005-05-24 17:40, gougui15 a écrit
quant a arno pour voir les accusations fondées il te suffit d'aller sur le site .

justement pour moi c'est pas clair et tu me renvoit toujours au site. Explique ici clairement... si c'etait si fondé, pourquoi l'avoir "suspendus"??? si'cétait fondé, le Pape aurait répondu...



pour te répondre je fais du copier-coller mes source : le fameux site !!!
(tu vois c'est pas compliqué ) il te suffit de taper
crc-resurection.org

Pour introduire sa cause à Rome, l'abbé de Nantes avait rédigé une supplique au cardinal Ottaviani, préfet du Saint-Office. Mgr Le Couëdic l'ayant lue au passage, la jugea inacceptable et refusa de la transmettre par la voie hiérarchique. Notre Père fut donc contraint d'envoyer par la poste cette supplique, ainsi que le paquet des Lettres à mes amis objet d'un litige... que Mgr Le Couëdic tranchait en devançant le jugement de Rome ! Pour ne pas être forclos, l'abbé de Nantes n'avait d'autre choix que de publier la Lettre au cardinal Ottaviani où il se faisait le porte-parole de « cette longue, ardente, innombrable plainte » des catholiques pour lesquels « on change la religion » (...) C'est pour cette publication sans autorisation, que Mgr Le Couëdic frappa l'abbé de Nantes d'une suspense "a divinis" qui lui interdisait de célébrer la sainte Messe dans le diocèse de Troyes.

88
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de arthur12  Message privé      Répondre en citant
jb327
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Mer : Matelot
Nous a rejoints le : 30 Avr 2004
Messages : 283

Réside à : Paris mais pas parisien!
Patientez...

Citation:
Le 2005-05-25 12:17, gougui15 a écrit

est ce pécher que critiquer?
je te signale que nous ne critiquons pas le Pape (avec un grand P) mais
jean- paul 2


critiquer sans fondement oui!

Citation:
de plus , nous ne rejettons pas l'autorité du pape puisque si celui ci utilisait son infaillibilité nous nous écraserions

si le pape est obligé d utiliser son infaillibilité a chaque fois pour que vous lui obéissiez on a l impression d affaire a des gamins qui veulent provoquer et qui ne se rétracte que devant la menace ultime...

De plus, quand le pape utilise son infaillibilité c est au nom de l Eglise qu il parle et non en son nom, ce n est donc pas a lui que vous obeissez.... ou alors votre obéissance au pape elle m a l air très limitée!

je te réinvite a lire mon message un peu plus haut quand a votre position avec l Eglise, surtout que vous l utilisiez comme moyen de ne pas etre une secte...

quand aux nouvelles personnelles je crois que tu as un moyen beaucoup plus simple de les avoir...pourquoi fait tu ca sur le forum?provocation? si tu y tiens vraiment envoie un MP
89
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de jb327  Message privé      Répondre en citant
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13 Page suivante
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net