Mardi 19 Mars 2024
12:06
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
CRC (Contre Réforme Catholique)
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
SE Hérisson
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 28 Juil 2003
Messages : 2 801

Réside à : Angers
Patientez...

Et bien je vois que depuis mon absence les bouffeurs de tradis au sens large du terme prospèrent toujours sur ce forum

Même si je ne partage pas les orientations de la CRC, je suis toujours amusé de constater que ce sont toujours les plus mal renseignés qui ont l'outrcuidance de porter des jugements à l'emporte pièce.

Heureusement que Gillou veille
30
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  (ex) scout d'Europe  Profil de SE Hérisson  Message privé      Répondre en citant
Appaloosa
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 06 Mai 2004
Messages : 2 757

Réside à : Toulouse
Patientez...

mal renseigné? Il se trouve que c'est assez clair sur leur site, non? Et de plus l'avis de plusieur pretres va dans ce sens, et pas forcement les moins tradi.

On peut ne pas etres un "bouffeur" de tradi et trouver la CRC sectaire!
31
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF/FSE  Profil de Appaloosa  Message privé      Répondre en citant
fourmi Jeanne
Membre actif

Nous a rejoints le : 07 Juin 2004
Messages : 157

Réside à : provence
Patientez...

Perso, j'ai pas mal entendu parler de la CRC et si je ne veut pas juger, du moins, me faire un avis tranché sans en savoir assez, je dois quand même dire que tout cela me laisse sceptique :

-je n'aime pas parler de secte pour un rien, et là, même si je ne dis pas que c'en est une, il faut reconnaitre que certaines réctions des gens qui se réclament de son esprit, que la discipline que prône ce mouvement, mais surtout que certains propos que tient l'Abbé de Nantes, donnent envie de parler d'un certain sectarisme. Ceci dit, je ne pense pas qu'on puisse vraiment parler de secte.

-doctrinalement, ce que professe l'Abbé de Nantes a tendance à s'éloigner en de nombreux points (mais peut-on considérer que ce soient des détails, en religion??) de la doctrine de l'Eglise catholique et romaine

-politiquement, leur idée selon laquelle religion et politique (dans son sens "vie de la Cité") n'est pas fausse mais il est trop dangeureux pour la religion de vouloir les mêler aujourd'hui aussi ouvertement. Tout ce qu'ils affirment n'est pas faux, au contraire, mais je ne pense qu'à l'heure actuelle, il y a mieux à faire pour la société que de tenir de tels propos et de se renfermer sur soi.

-enfin, et là, c'est une question aux connaisseurs, qu'en est-il des accusations louches portées sur l'Abbé de Nantes lui-même? si vous ne voyez pas ce que je veux dire, tant mieux!! mais pour ceux qui savent, je veux juste savoir si elles sont fondées ou non, déformées ou non, etc...

voilà
32
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de fourmi Jeanne  Message privé      Répondre en citant
agat
Membre actif
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 01 Juil 2004
Messages : 113

Réside à : Paris
Patientez...

Je découvre complètement, je ne connaissais pas du tout la CRC... Apparemment l'esprit n'est pas très ouvert, puisque certains vont jusqu'à parler de secte. Mais est-ce que appartenir à la CRC implique des mouvements d'argent? Je sais c'est très terre à terre mais pour moi c'est un élément qui tranche la question. Quelqu'un sait?

33
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de agat  Message privé      Répondre en citant
Amodeba
Bretagne
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004
Messages : 4 687

Réside à : Bzh
Patientez...

quelques critères pour "reconnaître" une secte :
- il y a un maître, un gourou à sa tête, qui se prétend souvent prophète, incontesté et incontestable, craint et adulé
- la secte détruit la personne à l'aide de techniques de manipulations mentales
- la secte impose une pensée unique via un matraquage intellectuel qui empêche toute possibilité de réflexion personnelle
- elle devient, pour les adeptes, une nouvelle "famille" qui impose des règles de vie strictes (en entretenant un climat de peur et d'angoisse) et une transparence absolue vis-à-vis du gourou.
- elle réalise des profits considérables sur le dos de ses adeptes.
> on peut ajouter : elle coupe (le mot secte vient du latin secare qui signifie couper) de tous les repères antérieurs : famille, religion, société. (source : famille Chrétienne n° 1349)


Ce post est à visée purement informative. Je ne saurais trancher pour cette organisation.


[ Ce Message a été édité par: Amodeba le 28-02-2005 19:41 ]
34
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-fse  Profil de Amodeba  Message privé      Répondre en citant
Renard2
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 04 Juil 2004
Messages : 334

Réside à : Grenoble
Patientez...

Il me semble (sans en être certain) que ce mouvement a été signalé par la commission parlementaire sur les sectes...je n'en suis pas totalement sûr, à vérifier.
35
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Renard2  Voir le site web de Renard2  Message privé      Répondre en citant
fourmi Jeanne
Membre actif

Nous a rejoints le : 07 Juin 2004
Messages : 157

Réside à : provence
Patientez...

En tout cas, si vous tapez "CRC" dans "prévensectes", vous aurez de quoi vous amuser!! mais tout le monde y passe dans ce truc, alors, je n'ai pas tendance à m'y fier!
36
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de fourmi Jeanne  Message privé      Répondre en citant
Montoire
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004
Messages : 2 029

Réside à : Blois, La Flèche, Lorraine, Blois
Patientez...

Euh faudrait arrêter d'hurler avec les loups pour la CRC...

Connaissez-en, pas seulement deux, et vous remarquerez que... ce sont des gens comme tout le monde, qui vont à la messe dans leur paroisse, qui sont très bien formés (surtout St Thomas d'Aquin) et qui donc reconnaissent la validité du Nouvel Ordo Missae, qui sont généralement très pieux ; et, oui, en effet, ils se marient souvent entre eux.

Maintenant regardez les faire-part de mariage et de fiançailles et du Figaro : y a pas que les gens de la CRC qui se marient entre eux...

Mais certains parmi eux critiquent le Pape (sans être sédévacantistes...). Et ouvertement.

Alors arrêtez d'hurler avec les loups car parmi ceux qui ont écrit ci-dessus y en a qui se gênent pas pour critiquer le Pape non plus.

Il faut distinguer qui est derrière la vitrine internet de la CRC, derrière l'Abbé de Nantes (parfois appelé "Notre père" par certains de la CRC) et une personne de la CRC, qui n'adhère pas totalement forcément à tout.

Il faut aussi savoir que la mission parlementaire a classifié n'importe quoi comme secte (pas la Franc-Maçonnerie tiens donc pourtant c'est une secte satanique).

Après... il y a des dérives théologiques limites hérétiques chez l'Abbé de Nantes, c'est sûr. Il y a eu des événements divers et variés. Regrettables.

Mais il n'y a pas d'"obligation" chez les fidèles de la CRC. Peut-être à St Parrès, j'en sais rien.

Mais sinon ceux que je connais se voient entre eux... mais qui n'a pas le droit d'avoir son groupe d'amis ?
Sachant qu'ils ne se voient pas QUE entre eux... et qu'il y en a plein (toutes proportions gardées) dans les mouvements scouts (FSE au moins).

Etre dans le scoutisme ça permet de voir plein de monde et en réalité je vois mal comment une secte peut survivre avec des scouts.

Quant aux dons des fidèles... bah je sais pas mais moi j'appelle cela de la préférence communautaire : je préfère donner aux mouvements dont je me sens proche, c'est bien normal.

Si la CRC etait une secte, par exemple :
-On interdirait le scoutisme.
-On demanderait aux fidèles de se retrouver entre eux etc... au lieu de donner pour consigne de vivre en catholique, en rappelant qu'on ne choisit pas sa paroisse, et de vivre au coeur de leur paroisse.

La CRC n'est pas une secte.
Mais je ne dis pas qu'il n'y ait rien à redire. (Et peut-être loin s'en faut)

Du point de vue religieux, je ne suis pas non plus un expert, mais souvent ces gens-là sont bien plus pieux que le commun des mortels. La vie de prière en famille, la messe dominicale, l'implication dans la paroisse, la confession régulière, sont des valeurs communes à mes ami(e)s de la CRC, qui sont loin d'être des coincés.
Pour info, on ne m'a pas présenté des gens de la CRC tout d'un coup. J'en ai connu un peu partout, jusqu'à une vingtaine (mais y en a qui ont pris leurs distances).
Le seul truc étrange (mais bon... c bien normal) c'est qu'ils se connaissent tous. Eh oui il y a des mondains à la CRC.

Après je garde mes distances, mais en aucun cas je n'irai les juger. Et d'ailleurs je les apprécie tous beaucoup.
37
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis malââde, compltm malââde  Profil de Montoire  Message privé      Répondre en citant
Hypocam
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 12 Janv 2004
Messages : 2 017

Réside à : Paris 15ème, mais Normande pour toujours
Patientez...

C'est vrai que les gens de la CRC vont à la messe le dimanche dans leur paroisse. Je côtoye des gens de la CRC et franchement ils ne sont pas différents (!!!). Ils se marrient peut-être entre-eux, mais ne dit-on pas que le scoutisme est une agence matrimoniale (!!!)....

38
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis à la retraitre!!!  Profil de Hypocam  Voir le site web de Hypocam  Message privé      Répondre en citant
Rantanplan
canidé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 53 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 19 Fév 2004
Messages : 4 261

Réside à : France-désert
Patientez...

C'est vrai que l'argument visant à dire "ils se marient entre eux" est d'une stupide déconcertante:
c'est se qui se fait partout, a toujours été fait, et sera toujours fait: les chrétiens se marient entre eux, les musulmans idem, etc... On ne va pas se marier avec son ennemi, ou avec quelqu'un qui n'a rien à voir avec soi, arrêtez de délirer... Vous n'allez pas vous marier avec un sorcier vaudou en étant catholique (sauf exception évidemment...mais ça reste exception)... Ce n'est pas pour autant que vous faites partie d'un secte.
Vous pourrez leur mettre tout ce que vous voulez sur le dos, mais qu'au moins ce soit plausible... D'après vous (je ne sais plus qui dit ça), toute société, si ses membres se marient entre eux, devient une secte... Et ben on n'est pas rendus, j'vous l'dit... On est dans un monde de sectes, où les Français se marient avec les Français, les cathos avec les cathos, les aristos avec les aristos, les blaireaux avec les blaireaux, les gens d'un même milieu entre eux, les pygmées avec les pygmées et les demi-couples avec les demi-couples...
C'est-y-pas-Dieu-possible de proférer pareilles âneries ?
____________
Rantanplan vous salue.
39
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout du désert  Profil de Rantanplan  Message privé      Répondre en citant
Montoire
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004
Messages : 2 029

Réside à : Blois, La Flèche, Lorraine, Blois
Patientez...

comment ça "y a pas Dieu possible ???"
40
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis malââde, compltm malââde  Profil de Montoire  Message privé      Répondre en citant
Saladin
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 30 Avr 2004
Messages : 1 311

Réside à : Arabie Saoudite
Patientez...

Sauf, cher Rantanplan, si le choix de l'epouse/epoux etait suggere/recommande/avalise (mais est-ce seulement le cas ??) par un pasteur homologue CRC.

On se rapprocherait alors (je m'exprime au CONDITIONNEL - V527 evoque des unions + ou- arrangees mais il faudrait lui demander ses sources) des mariages type secte moon

[ Ce Message a été édité par: saladin le 02-03-2005 19:57 ]
41
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex AGSE  Profil de Saladin  Message privé      Répondre en citant
Rantanplan
canidé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 53 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 19 Fév 2004
Messages : 4 261

Réside à : France-désert
Patientez...

Non, ACT: "c'est-y-pas-Dieu-possible"~=c'est pas possible (prononcer "sé ti pa dieu possible")...
Si c'est suggéré de la même manière qu'un prêtre va conseiller à un catholique de se marier avec une catholique (de son fait ou non), alors l'argument est bidon...
Si après, il y a plus, ça pourrait se justfier, mais il n'en n'a pas été question, il me semble...alors....
S'ils sont arrangés (les mariages), il faut voir comment...
42
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout du désert  Profil de Rantanplan  Message privé      Répondre en citant
Montoire
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004
Messages : 2 029

Réside à : Blois, La Flèche, Lorraine, Blois
Patientez...

De toute manière si il y a libre consentement on ne peut pas parler de mariage arrangé. On a favorisé la rencontre de ces 2 personnes et on a encouragé leur relation, peut-être... et je parle de mariage arrangé en général, pas de CRC.

[ Ce Message a été édité par: ACT Montoire le 02-03-2005 20:55 ]
43
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis malââde, compltm malââde  Profil de Montoire  Message privé      Répondre en citant
Appaloosa
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 06 Mai 2004
Messages : 2 757

Réside à : Toulouse
Patientez...

ok mais c'est pas l'argument principal (cette histoire de mariage) qui fait qu'il est dit que c'est une secte, ou pour ne pas te blesser, sectaire, c'est tout de meme connu et "reconnu" comme tel...
44
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF/FSE  Profil de Appaloosa  Message privé      Répondre en citant
ACC thibault
Membre familier

Nous a rejoints le : 23 Août 2004
Messages : 467

Réside à : Duché de normandie
Patientez...

je pense que une secte n'est quand meme pas dirigé par des prètres sinon ce n'est plus une secte mais une eglise quelle soit reformé ou non quelle suivi le vatican ou un autre enseignement

car si il trouve que le vatican fait trop de reformes ou quelles sont en préparation
45
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout d'europe  Profil de ACC thibault  Voir le site web de ACC thibault  Message privé      Répondre en citant
Appaloosa
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 06 Mai 2004
Messages : 2 757

Réside à : Toulouse
Patientez...

les secte ont plusier facette, elles ne sont pas toutes comme celle de Rael ou autre, elles peuvent etre dirigées pas des gens "bien", mais intolérent, c'est le cas ici pour l'abbé de Nantes. de plus le mensonge n'est il pas un pécher? je crois que c'est le cas, et ce que fais ce mouvement.... "ni schisme, ni heresie"... (par exemple)
46
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF/FSE  Profil de Appaloosa  Message privé      Répondre en citant
Emmanuel-
Cul de pat

Nous a rejoints le : 29 Sept 2004
Messages : 7
Patientez...

Arno : est ce que, parce que notre societe si intelligente soit elle voit dans un groupe de cathos des gens sectaire qu'il faille aussitot crier "haro" et renfermer la CRC dans une secte ? si pour toi c'est une secte, je pense que tu as des arguments plus convaincants que le rapport des sectes du ministere de L'interieur, ce raport a eu tendance a classer n'importe quoi ,n'importe ou !

il faudrait aussi se poser la question , pourquoi l'Abbe de Nantes et tants d'autres pretres ont choisis de " s'opposer" a Rome, quel déchirements de fut pour nombres de ces pretres, et comment la Papaute manqua envers eux de charite
47
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis fse  Profil de Emmanuel-  Message privé      Répondre en citant
Appaloosa
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 06 Mai 2004
Messages : 2 757

Réside à : Toulouse
Patientez...

manquer de charité alors qu'ils le prennent en gros pour un con... faut pas pousser.

De plus j'ai dis secte, mais ce ne sont pas uniquement mes mots, ce sont les mots de pretres interrogés sur le sujet (s'y connaissant mieux que nous), c'est un groupe "surveillé" pour ca!
48
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF/FSE  Profil de Appaloosa  Message privé      Répondre en citant
Montoire
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004
Messages : 2 029

Réside à : Blois, La Flèche, Lorraine, Blois
Patientez...

La désinformation règne aussi chez les membres de l'Eglise, mon cher.

Disons que le culte de la personnalité envers l'abbé de Nantes est un peu exagéré.

Mais il n'y a pas à parler de secte. Car on peut réflechir tout seul sur le mot secte, cf plus haut la reflexion intelligente de je ne sais plus qui qui rappelle l'etymologie "seco are secatum"... Ils ne sont pas coupés de l'extérieur (sauf peut etre à St Parrès encore une fois...) et ils ne sont pas renfermés sur eux-mêmes comme les disciples de Skippy.

Je crois que ceux qui parlent de secte feraient mieux de peser leurs mots.
49
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis malââde, compltm malââde  Profil de Montoire  Message privé      Répondre en citant
Appaloosa
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 06 Mai 2004
Messages : 2 757

Réside à : Toulouse
Patientez...

moi je parle de secte au sens sectaire, qui rejette ce qui ne font pas comme eux et c'est quand meme le cas.

Aprés bien evidement que un elle ne parrait pas dangeureuse ou quoi que ce soit de ce que l'on peut attribuer aux adeptex de la pensée comsique reminicente de skippy
50
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF/FSE  Profil de Appaloosa  Message privé      Répondre en citant
Eric (VL)
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 26 Juil 2004
Messages : 227

Réside à : Val de Marne
Patientez...

moi je parle de secte au sens sectaire, qui rejette ce qui ne font pas comme eux
Et ce faisant, tu parles de toi au premier chef mon cher Arno.
Relis donc le passage de la poutre et de la paille.

FSS

ERic
51
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex SDF  Profil de Eric (VL)  Message privé      Répondre en citant
Appaloosa
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 06 Mai 2004
Messages : 2 757

Réside à : Toulouse
Patientez...

et tous toujours un peu comme ca, mais je ne rejette (ou n'engueule: c'est ce qui est arrivé) pas par exemple quelqu'un sous pretexte qu'il prefere avoir une messe tout en latin alors que je suis plus "chacha", dans ce sens la, ils sont sectaires, mais si tu prefere je vais dire intolerants, comme ca le "proces d'intention" ne se retournera pas contre moi (alors que je ne dis que ce qui est dit par l'Eglise et non uniquement moi)

De plus je ne les ai pas "rejetter", j'ai juste dit "c'est ca... c'est ce que ca me fait penser" point barre! J'ai pas dit "c'est nul je veux pas les voir, qu'ils degagent, si j'en croise je change de trotoir.."
52
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF/FSE  Profil de Appaloosa  Message privé      Répondre en citant
arthur12
Membre notoire

Nous a rejoints le : 04 Mai 2005
Messages : 51
Patientez...

mon cher arno tu en as un en face de toi sur internet que fais tu? change tu de trottoir? jure tu de ne plus aller sur internet jusqu' a la fin de ta vie? pour tout ceux qui se pose des questions n'hésitez pas car il me semble que beaucoup de vos mesages ne sont pas fondés sur des faits réels au revoir
53
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de arthur12  Message privé      Répondre en citant
Hypocam
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 12 Janv 2004
Messages : 2 017

Réside à : Paris 15ème, mais Normande pour toujours
Patientez...

Gougui15

Arno a justement dit, lis son message, qu'il n'irait pas jusqu'à changer de trottoir s'il en croisait un...De plus comment savoir si c'est une personne de la CRC que tu croises dans la rue




[ Ce Message a été édité par: Hypocam le 10-05-2005 12:48 ]
54
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis à la retraitre!!!  Profil de Hypocam  Voir le site web de Hypocam  Message privé      Répondre en citant
Ursus
Membre honoré

Nous a rejoints le : 09 Mai 2004
Messages : 413

Réside à : Ile de France
Patientez...

Quand je lis :(sur leur site)

""1. La Phalange, d'abord, travaille à la conversion catholique du pays, de ses élites, conversion qui, pour être sincère, doit conduire à la haine de la Révolution, au rejet de la démocratie, à l'aspiration des cœurs et des esprits vers la monarchie. ""

je ne puis apprécier cette prhase qui fait appel à la haine quelqu'en soit l'objectif, c'est anti chrétien primaire.Nous sommes loin de "Aime ton prochain comme toi même et comme je T'ai aimé"

Puis lorsque je vois dans la suite

"Seule l'Armée, ultime recours de la nation en danger, est habilitée de droit à s'emparer du pouvoir pour instaurer une légitimité nouvelle. La Phalange au jour où elle sera la grande force spirituelle et politique de la nation, fera appel à l'Armée pour la protéger de l'insurrection révolutionnaire et pour briser définitivement les institutions républicaines, conformément au vœu de la majeure et de la plus saine partie de la nation"

j'ai l'impression de lire ce que tout tyran aurait pu écrire et d'y trouver toute excuse à toute horreur!

L'exces conduit à l'exces et là c'est trop. Fpmg Ursus.




55
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de Ursus  Voir le site web de Ursus  Message privé      Répondre en citant
Dr. Cerf Vincent
Cervidé
  
TECHNIQUE: 27 points
BONNE HUMEUR: 32 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001
Messages : 5 338

Réside à : Paris
Patientez...

Ursus,

La première phrase que tu cites fait appel à la haine de la Révolution et je ne vois pas en quoi c'est anti-chrétien ni en quoi elle est loin de "Aime ton prochain comme toi-même".

Un chrétien doit haïr le péché. Pas le pécheur.
56
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex ENF, ex FSE  Profil de Dr. Cerf Vincent  Voir le site web de Dr. Cerf Vincent  Message privé      Répondre en citant
Ursus
Membre honoré

Nous a rejoints le : 09 Mai 2004
Messages : 413

Réside à : Ile de France
Patientez...

Allons tu sais bien que derrière les mots sont les hommes et une terreur a été déjà une de trop. Quant au péché, cette faiblesse de l'homme demande de la compréhension, de la commisération, de l'aide, de l'indulgence, du regret, la volonté de s'améliorer.. et non de la haine.

Et cela n'explique pas la suite. fpmg.Ursus
57
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de Ursus  Voir le site web de Ursus  Message privé      Répondre en citant
Dr. Cerf Vincent
Cervidé
  
TECHNIQUE: 27 points
BONNE HUMEUR: 32 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001
Messages : 5 338

Réside à : Paris
Patientez...

Il faut haïr le péché, mais pas le pécheur.
58
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex ENF, ex FSE  Profil de Dr. Cerf Vincent  Voir le site web de Dr. Cerf Vincent  Message privé      Répondre en citant
arthur12
Membre notoire

Nous a rejoints le : 04 Mai 2005
Messages : 51
Patientez...

qui donc se disant catholique peut approuver la révolution (qui est une idéologie et non une personne on peut donc cependant hair le principe et non les hommes le défendant) combien de pretre sont mort ? combien de catholique l'ont été aussi? quelle est cette religion pronnée par la révolution : le culte a la déesse de la raison sacrilège!!! les exemples ne manque pas : des jeunes filles idolatrées , encensées placées sur des autels ... non on ne peut se dire catholique sans hair le principe de la révolution! de même ce n'est qu' un exemple : d'ou vient le terrorisme? existait il avant la révolution ? le Roi qui a été tué n'était il pas "sacré" ils ont donc commis un sacrilège!!!
ursus réfléchi a cela !
59
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de arthur12  Message privé      Répondre en citant
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13 Page suivante
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net