Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16|17|18|19|20|21|22|23|24|25|26|27|28|29|30|31|32|33|34|35|36|37 Page suivante |
Auteur | Bêtisier |
Miss Pomme Petite pomme
Nous a rejoints le : 12 Mai 2005 Messages : 4 661 Réside à : ...je ne suis pas parisienne... |
Ma soeur (cheftaine) avait une sortie avec ses p'tites louvettes aujourd'hui (mes anciennes louvettes). Elles sont entrées dans la salle qui leur était prêtée et les cheftaines demandent aux louvettes de taper leurs chaussures avant de rentrer pour ne pas salir. Et là, dans un bel ensemble, les louvettes se mettent à taper du pied ... en plein milieu de la pièce ![]() Ouf, elles n'ont pas changé ![]() |
Ecureuil ecureuil
Nous a rejoints le : 08 Fév 2004 Messages : 598 Réside à : Belgique |
Le bon pasteur connait ses brebis et ses brebis le connaissent: On faisait un jeu de ville avec une autre meute. Un ptit loup voit passer tout près le frère de son Akela qui contribuait au jeu en civil. Voilà le louveteau qui appelle le susnommé personnage : "Akela !" C'est quoi ces louveteaux qui ne reconnaissent pas leur Akela ![]() J'ai bien charié mon homologue pour ça. ![]() ![]() C'était génial ce jeu! Ca s'est terminé avec une ruée de louveteau sur la grand place de Bruxelles. ![]() |
Renard W Membre actif
Nous a rejoints le : 05 Janv 2007 Messages : 91 Réside à : Lyon |
Le mestre d'un CEP nous a raconté une belle anecdote : A l'époque où il était jeune CT, il se fait un jour inspecter par la DDJS. Passage dans un coin de patrouille : l'inspecteur fait remarquer l'absence d'extincteur dans la tente, qui plus est doit être hors de la portée des enfants d'après la réglementation. ![]() Le CT envoie alors son assistant aller chercher celui du Kraal (ils en avaient toujours un). Il le met ensuite dans les mains de l'inspecteur en lui disant : "Bien, montrez-moi où vous le voyez habituellement dans les tentes." ![]() ![]() L'inspecteur ne sachant que faire a poursuivis sa visite... |
Miss Pomme Petite pomme
Nous a rejoints le : 12 Mai 2005 Messages : 4 661 Réside à : ...je ne suis pas parisienne... |
Nous, nos extincteurs, nous leur donnions un nom particulier. Nous les nommions jerrican ! ![]() Et nous les mettions plutôt à côté du feu que dans la tente ( ![]() ![]() Ceci dit, c'est génial les inspections DDJS : les inspecteurs ont toujours des drôles d'idées ! ![]() |
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
L'extincteur c'est n'importe quoi, et c'est étrange que le CT en ait eu un (celui de la voiture) ? En revanche il est obligatoire d'avoir des jerrican plein à proximité du feu (et pas trop près)... |
..Chevreuil.. Cervidé
Nous a rejoints le : 13 Sept 2008 Messages : 877 Réside à : France |
Un jour de camps : Je rentre plus tôt que prévus de la douche et je retourne a mon coin de patrouille qui est le plus proche du sentier menant a la maison de la proprio, la, je vois une voiture jaune et deux hommes en costar cravate qui me font signe, je m'approche en pensant que ce sont messieurs DDJS et l'un d'eux me dit : "On cherche la propriétaire, vous êtes son petit-fils ?" (premier éclat de rire silencieux en moi, j'ai envie de lui répondre que oui, et qu'on est tellement nombreux qu'on est obligé de planter des tentes pour dormir car il y a trop peu de place dans le château ![]() or donc, je lui répond : non, mais si vous franchissez le portail et frappez a la porte, vous aurez plus de chance de la croiser monsieur ! Et le chien, il est féroce ?? hésite t-il en montrant l'écriteau ; (second éclat de rire interne, deux hommes contre un chien ![]() Il est mort depuis 10 ans... |
izard Membre confirmé
Nous a rejoints le : 25 Juin 2008 Messages : 936 Réside à : Grenoble |
HS, pour les extincteurs, un conseil qui m'a été donné par une caserne de pompiers : mettre des seaux plutôt que des jerrican (plus facile à utiliser par les jeunes), et éventuellement des seaux de sable plutôt que d'eau. Par contre, ça peut être lourd si le sable est mouillé ... |
Orianne Grand membre
Nous a rejoints le : 25 Fév 2009 Messages : 710 Réside à : Le Mans |
Nous, on a une sacrée Bagheera dans la deuxième meute... Raid d'Automne en Côte d'Or, à Alésia, informations à un parent par téléphone : le parent : -Et, vous les enmenez où ? Baghee : -En Côte d'Ivoire. Le parent : -En Côté d'Ivoire ?! Mais vous y allez comment ? Baghee : -En car. Sinon, pensez bien à lui donner des affaires chaudes, écharpe, bonnet... A mon avis, il va faire froid. La même Bagheera qui a dit à mon Akela : Baghee : Oooh, regarde, une mouette !! C'est bizarre de trouver des mouettes en Essonne... Akela : Bah, tu sais, des fois j'en vois, à Paris. Baghee : Nan, mais c'est normal, ça, à Paris y a la Loire. ![]() |
Ecureuil des Innocents Guide des simples
Nous a rejoints le : 01 Mars 2009 Messages : 1 138 Réside à : Paris |
Fatal error: Uncaught mysqli_sql_exception: Table 'esfc_fraternitenet.membres' doesn't exist in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php:973 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(973): mysqli->query('UPDATE membres ...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php on line 973 |