Jeudi 28 Mars 2024
18:37
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
AGSE : quelle sortie de crise ?
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Luc
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

Citation:
Le 2008-12-08 00:30:00, Zebre a écrit :


S'il n'y a pas de neuf du côté FSE, on peut dire qu'il n'y en a pas beaucoup non plus du vôtre. Votre volonté de nuire au mouvement est de plus en plus caractérisée et va finir par contrevenir aux règles de ce forum.
Cela fait un moment que je ne lis plus d'analyse de la situation dans vos messages.
Ne prenez pas ce forum pour un organe de communication envers des responsables FSE; il y a le forum FSE pour toutes vos questions.
(ou mieux, la poste vers le national)



Tu confond tout, tu dis qu'on veut nuire au scoutisme, mais qui demande la reprise du dialogue ? Qui a décidé que les démissions entaient un non-événement et que c'était naturel (du a l'âge). Qui ne cesse de menacer de sanction ? Tu perds tes nerfs sans arrêt et ton problème c'est que tu as pris parti dans l'histoire. Je et nous démonterons que le système actuel va dans un mur, nous et je ne pense pas me tromper, les SDE doivent réaliser ce qui leur arrivent et surtout ne se leurrent pas eux même avec une communication interne qui dit ce qu'elle veut.

En fait tu nous taxe Hocco, moi, Guy, d'antiscoute. Je pense bien au contraire que ce n'est pas la vérité, tous les 3 souhaitons la reprise d'un travail commencé (combien de fois cela a été dit). Par contre, personne ne reprendra à -20 ans en arrière parce qu’une association a eu des vapeurs. Le train est en marche on monte dedans tel qu'il est ou on s'en retire définitivement.

Dis-toi zèbre que la mécanique peut avancer sans les scouts d'Europe, mais c’est mieux avec. A ce moment l'AGSE ce sera autre chose, je n'ai pas échafaudé ce scénario catastrophe. Et j'espère un retour des compétences à l'AGSE.

Le problème c'est ton problème et ton positionnement. Ça, je peux le comprendre. Tu as laissé trop de choses passées dans un temps pas si lointain pour venir nous dire ce que l'on doit écrire. Si cela te pose un vrai problème de continuer fait moi signe.

Maintenant la communication de l'AGSE a toujours été un peu subtile.
113
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Oh... Il confond tout.

Tous les intervenants de ce fils qui n'ont pas montré allégeance à ton opinion n'ont rien compris. Tous sont dans l'erreur, et toi tu es dans la vérité.

Très prophétique, ça... "Nul n'est prophète en son pays", tu connais ?

Hors de toute dérision, quel est ton but ?
Exprimer ton opinion ? Je crois que tu l'as amplement fait.

Informer ? Ceux qui ne seraient pas au courant de tes opnions aujourd'hui ne le seront jamais, car ils le lisent pas ces fuseaux.

Convaincre ? Là c'est le hic. Tu as posé tes arguments sur la table, d'autres (dont moi) on répondu, et nous ne sommes pas convaincus. Et nous ne le serons pas avec ces arguments là. Ce n'est ni un soutien ni un désaveu (qui s'en soucierait, d'ailleurs) des équipes dirigeantes (actuelle ou passées, voire même futures), c'est juste la réponse à ton argumentation : "insuffisant".

Changer l'état des choses ? Alors là, pas le bon endroit, pas les bons interlocuteurs...

Tu as peut-être d'autres objectifs, mais je ne les connait pas. en tout cas, pour ceux-là, je crois que le jeu du débat homérique devrait suffire.

Comme disent les militaires : FINEX.
114
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
hocco
Cracinae
 
  
TECHNIQUE: 19 points
BONNE HUMEUR: 0 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 30 Oct 2005
Messages : 1 323

Réside à : Besançon
Patientez...

Citation:
Le 2008-12-08 09:34:00, Grizzly_90 a écrit :

[...] Comme disent les militaires : FINEX.

FINEX (texte en anglais ; cliquez sur les liens en français.... Clin d'oeil )
115
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EEIF  Profil de hocco  Voir le site web de hocco  Message privé      Répondre en citant
Webmestre
Administrateur

Nous a rejoints le : 25 Oct 2004
Messages : 1 261
Patientez...

Luc, c'était ton dernier radotage.
Maintenant du postes du neuf, tes énièmes répétitions seront supprimées.
116
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Webmestre  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Olivier et Luc, si les prises à partie de ma personne sont les denriers arguments qui vous restent pour faire vivre ce fuseau, je pense qu'il n'y a plus grand chose à y dire.
(d'autant que c'est d'un ridicule affirmé, ma "bénédiction" allait dans les deux sens : ont pu s'exprimer aussi bien les pro que les antis ; il était plutôt bon que les fausses rumeurs soient contredites par ceux qui savaient, et je pense que c'était mieux que de laisser ces rumeurs être colportées par email.. Du moins tant que les débats étaient "informatifs" et ne tombaient pas dans l'insulte entre camp).
L'autre camp m'accusait de laisser des gens dire déchirer le mouvement "avec ma bénédiction", alors faites moi encore rire ! (tu marches tu pied gauche ! Non, tu marches du pied droit !)

  • Les questions qui concernent le national sont à adresser au national
  • Si vous n'avez rien de nouveau à apporter à la situation actuelle, merci de relire les autres fuseaux traitant du sujet, il y a toutes les réponses à vos remarques déjà faites
  • Relire le post n°5


    Si le prochain post est encore une prise à partie de ma personne, j'en déduirai assez logiquement que ce fuseau n'a plus aucun contenu à apporter sur son sujet de départ.
    Et j'en déduirai les conséquences adéquates.
  • 117
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
    Ronin (S)
    Homme errant
      
    TECHNIQUE: 26 points
    BONNE HUMEUR: 41 points
    Cité : Acteur civil
    Nous a rejoints le : 25 Juin 2008
    Messages : 1 082

    Réside à : Nancy
    Patientez...

    La moindre info et le plus petit bruit de couloir sont "ballancés", décortiqués et utilisés contre le mouvement. (La lettre de msgr Rivierre, des réunions "secrètes" et partiel du bureau...) C'est une constance quelle que soit les équipes qui se sont succédées. Ca oblige à la prudence et c'est interprêté par un manque de transparence.
    Oui c'est très subtil la communication. Je ne suis pas expert en la matière, ni le porte parole de la nouvelle équipe.

    Je préfère de loin la réserve à un réquisitoire contre l'ancienne équipe qui a sa conscience pour elle ; des erreurs il y en a eu, est-ce une raison pour autant pour enfoncer les personnes ? Le 21 juin doit être suffisament douloureux à vivre pour remuer encore et toujours le couteau dans la plaie. Des erreures, ceux en place en font également. Il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne prennent pas de risque !
    Il faut donc avancer et regarder à l'horizon. Le problème, c'est que le terrain est miné par un procès. Celui-ci est de trop et s'il prenait fin maintenant, cela constituerait un événement significatif. Le reste n'est que la conséquence de la crise.

    Durant l'été, il y a eu une guerre de communication qui fut stérile parce qu'elle prend le risque non pas d'expliquer mais de creuser le fossé entre nous.

    Quant au processus inter mouvement, si vous voulez vraiment qu'il reprenne, la question n'est pas POURQUOI mais COMMENT !!! Comment cette nouvelle équipe doit s'y prendre pour reprendre ce chemin. Si elle doit passer par un examen oral pour savoir si elle est plus attachée à un rite ou à la FSE des années 90 ou pour un rapprochement avec les Europas ou pour expliquer le fonctionnement interne, on ne risque pas d'avancer beaucoup sur le chemin de l'unité. Juste de l'ingérence. A moins que ce soit autre chose qui préoccupe ceux qui viennent s'exprimer ici et dans ce cas il y a des pétitions, des blogs qui sont suffisament partisans pour enfoncer les choses.

    En dépit de ce piètre spectacle, il y a beaucoup de personnes bien, d'un côté comme de l'autre. Certains ont été "sacrifiées" et pour autant croyez-vous que ceux qui en sont à l'origine vont y puiser de la fierté et de la gloire ? Non ils se sont dores et déjà sacrifiés le jour même où ils ont acceptés leur mission car il est à parier qu'ils ne feront pas parti de l'après crise. On retiendra juste qu'ils ont été à l'origine. Ils endossent le mauvais rôle. Moi je trouve qu'il faut du cran et du courage. Si le pouvoir était leur seule ambition, ils auraient fui en courant depuis longtemps. (Surtout que ce sont des amateurs, ne l'oubliez pas quand même ! Clin d'oeil )
    118
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis AGSE  Profil de Ronin (S)  Message privé      Répondre en citant
    l'Exeat
    Badge de bois

    Nous a rejoints le : 25 Janv 2007
    Messages : 968
    Patientez...

    Citation:
    Le 2008-12-08 09:58:00, Zebre a écrit :



  • Les questions qui concernent le national sont à adresser au national


  • Aaaah !
    Si seulement tu avais écrit cela l'an dernier ... tu serais crédible !

    119
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis comme mon pseudo l'indique : parti !  Profil de l'Exeat  Message privé      Répondre en citant
    l'Exeat
    Badge de bois

    Nous a rejoints le : 25 Janv 2007
    Messages : 968
    Patientez...

    He, Ronin, mon frère !

    "La moindre info et le plus petit bruit de couloir sont "ballancés", décortiqués et utilisés contre le mouvement. (La lettre de msgr Rivierre, des réunions "secrètes" et partiel du bureau...)"
    Qui a ouvert le bal ?

    "Comment cette nouvelle équipe doit s'y prendre pour reprendre ce chemin. Si elle doit passer par un examen oral pour savoir si elle est plus attachée à un rite ou à la FSE des années 90 ou pour un rapprochement avec les Europas ou pour expliquer le fonctionnement interne, on ne risque pas d'avancer beaucoup sur le chemin de l'unité. Juste de l'ingérence. A moins que ce soit autre chose qui préoccupe ceux qui viennent s'exprimer ici et dans ce cas il y a des pétitions, des blogs qui sont suffisament partisans pour enfoncer les choses. "
    C'est amusant, change seulement la date de parution de ton post et tu incrimineras l'équipe actuellement en charge à se rouler par terre

    "Si le pouvoir était leur seule ambition, ils auraient fui en courant depuis longtemps."
    C'est un non-sens.
    Si le bien-être des scouts était leur seule ambition ...
    120
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis comme mon pseudo l'indique : parti !  Profil de l'Exeat  Message privé      Répondre en citant
    Zebre
    Zebra One

    Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
    Messages : 13 984

    Réside à : Lyon
    Patientez...

    Olivier>> Qui a ouvert le bal ?
    Qu'est-ce qu'on en a à cirer ? Tu en es encore à savoir qui c'est qu'a commencé ?
    C'est comme ça que des adultes sortent d'une crise ?

    >>C'est amusant, change seulement la date de parution de ton post et tu incrimineras l'équipe actuellement en charge
    Ok, donc on ne progresse toujours pas...

    >>Si le bien-être des scouts était leur seule ambition ...
    Voilà, c'est dit, tu es content, maintenant les enfants on met les mains sur les genoux et on arrête de taper le voisin !


    >>Si seulement tu avais écrit cela l'an dernier ... tu serais crédible !
    On apprend de ses erreurs, et de la modération en collégialité
    121
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
    Ronin (S)
    Homme errant
      
    TECHNIQUE: 26 points
    BONNE HUMEUR: 41 points
    Cité : Acteur civil
    Nous a rejoints le : 25 Juin 2008
    Messages : 1 082

    Réside à : Nancy
    Patientez...

    Salut Olivier,
    Je n'ai pas dit que j'étais d'accord avec tout ce qui s'était passé ! Je dis juste qu'il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain ! Grand sourire
    Oui tu peux changer la date si tu veux, je défendrais toujours le mouvement avant telle ou telle équipe ! Clin d'oeil
    122
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis AGSE  Profil de Ronin (S)  Message privé      Répondre en citant
    l'Exeat
    Badge de bois

    Nous a rejoints le : 25 Janv 2007
    Messages : 968
    Patientez...

    Ce que j'en aie à cirer,
    c'est qu'on ne peut décemment pas reprocher aux autres les méthodes qu'on emploie soi-même !

    Faut quand même pas trop déconner !
    Je t'ai foutu dehors comme un malpropre, mais tu ne vas pas me faire un procès : notre image commune en pâtirait triste

    Voila !
    C'était mon coup de gueule hebdomadaire.
    Ça fait un bien fou !

    A bientôt de vous lire, messeigneurs ...
    123
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis comme mon pseudo l'indique : parti !  Profil de l'Exeat  Message privé      Répondre en citant
    Luc
    Membre banni
     

    Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
    Messages : 3 267
    Patientez...

    Maintenant ce sont donc des menaces precises ! pas tres dangereuse puisque la sanction est moins pire que d'etre privé de dessert !!!

    Je rejoins parfaitement Olivier sur le fait qu'il aurait été bon de le faire avant. La c'est tres limite.


    Ronin(s) cesse donc de faire du pied aux Europa. les Europa l'AGSE ils s'en foutent.
    124
    Infos sur le membre et actions possibles
      Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
    Ronin (S)
    Homme errant
      
    TECHNIQUE: 26 points
    BONNE HUMEUR: 41 points
    Cité : Acteur civil
    Nous a rejoints le : 25 Juin 2008
    Messages : 1 082

    Réside à : Nancy
    Patientez...

    Kesski dit ??! Là Luc, je m'inscris en faux !
    C'est toi qui a tendu la perche à Guy avec tes histoires de Carrick... Je ne suis même pas allé vérifier car je crois aussi qu'ils sont contents où ils sont.

    Olivier, il y a beau avoir un procès ce que tu a l'air d'approuver, tant qu'il n'est pas prouvé que statutairement c'était illégal, c'est légal. C'est comme ça la justice dans ce pays. Quand on y a recours, il faut en accpeter les règles. Comme si elle allait réconcilier qui que ce soit ! innocent
    Il y a d'autres recours que ce moyen et personne ne s'en est privé et ne s'en prive jusqu'ici.
    125
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis AGSE  Profil de Ronin (S)  Message privé      Répondre en citant
    Luc
    Membre banni
     
    Cité : Acteur civil
    Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
    Messages : 3 267
    Patientez...

    Ronin, ou j'ai aprler de Carick ?
    j'ai par contre copieusement evité le sujet, semble t'il
    126
    Infos sur le membre et actions possibles
      Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
    Ronin (S)
    Homme errant
      
    TECHNIQUE: 26 points
    BONNE HUMEUR: 41 points
    Cité : Acteur civil
    Nous a rejoints le : 25 Juin 2008
    Messages : 1 082

    Réside à : Nancy
    Patientez...


    Citation:
    Le 2008-12-05 22:40:00, GUY a écrit :

    Luc, tu me confirmes bien cette histoire d'Europa chez Carrick ?
    127
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis AGSE  Profil de Ronin (S)  Message privé      Répondre en citant
    Luc
    Membre banni
     
    Cité : Acteur civil
    Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
    Messages : 3 267
    Patientez...

    Désolé Ronin, mais je n'ai jamais introduit la notion CARRICK EUROPA. PAr contre cherche mieux et tu verra que quelqu'un d'autre l'a reamner a ce sujet.

    Ceci etant dis, c'est vrai que sa tourne comme des mouches autour des Europa. Je pense que cela les amuse ! meme si dans leur periode deuil actuelle (décés du president) pas mal aimerait bien... enfin je m'avance peut etre un peu
    128
    Infos sur le membre et actions possibles
      Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
    Ronin (S)
    Homme errant
      
    TECHNIQUE: 26 points
    BONNE HUMEUR: 41 points
    Cité : Acteur civil
    Nous a rejoints le : 25 Juin 2008
    Messages : 1 082

    Réside à : Nancy
    Patientez...

    Désolé Luc, c'est Pollux qui a lâché cette info (où est-il d'ailleurs le relanceur de ce fuseau ?)
    Guy ne faisait que te demander de confirmer l'info...
    Autant pour moi ! Gentil maître
    129
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis AGSE  Profil de Ronin (S)  Message privé      Répondre en citant
    Dr. Cerf Vincent
    Cervidé
      
    TECHNIQUE: 27 points
    BONNE HUMEUR: 32 points
    Église : Hospitalier
    Nous a rejoints le : 25 Oct 2001
    Messages : 5 338

    Réside à : Paris
    Patientez...

    Olivier, je suis là (d'ailleurs j'avais déjà répondu à wapiti94 sur ce fuseau)!
    Pour parler des unités liées à la Forme Extraordinaire du Rite Romain créées dans la Province des Yvelines, il faudrait que j'ai eu l'information.
    Je n'en ai trouvé qu'un vague bruit sur un blog qu'on pourrait qualifier de Nemrod de l'ancienne équipe. Qui a dit :
    Citation:
    on ne peut décemment pas reprocher aux autres les méthodes qu'on emploie soi-même


    Je suis tout à fait prêt à commenter la création de ces unités à condition de savoir de quoi il s'agit. En particulier tu parles d'exclusivité du rite. Est-ce à dire que même pour des rassemblements de plusieurs groupe ces unités utilisent la forme extra ?
    130
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis ex ENF, ex FSE  Profil de Dr. Cerf Vincent  Voir le site web de Dr. Cerf Vincent  Message privé      Répondre en citant
    Ronin (S)
    Homme errant
      
    TECHNIQUE: 26 points
    BONNE HUMEUR: 41 points
    Cité : Acteur civil
    Nous a rejoints le : 25 Juin 2008
    Messages : 1 082

    Réside à : Nancy
    Patientez...

    Non, cela a toujours été la condition depuis les années 70 et l'arrivée des premiers groupes lyonnais attachés à ce rite.
    Ceux qui n'acceptent pas de participer à une messe Paul VI lors des rassemblements sont partis ou ont été exclus.

    Cette règle date de près de 30 ans avant le Livre Blanc ! Clin d'oeil
    131
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis AGSE  Profil de Ronin (S)  Message privé      Répondre en citant
    Dr. Cerf Vincent
    Cervidé
      
    TECHNIQUE: 27 points
    BONNE HUMEUR: 32 points
    Église : Hospitalier
    Nous a rejoints le : 25 Oct 2001
    Messages : 5 338

    Réside à : Paris
    Patientez...

    Je m'en doute bien, mais j'aimerais en savoir plus sur ces nouveaux groupes, histoire de me réjouir de leur création.
    132
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis ex ENF, ex FSE  Profil de Dr. Cerf Vincent  Voir le site web de Dr. Cerf Vincent  Message privé      Répondre en citant
    Old GIlwellian
    Membre honoré
     
      
    TECHNIQUE: 103 points
    BONNE HUMEUR: 62 points
    Cité : Serviteur
    Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
    Messages : 10 027

    Réside à : Paris
    Patientez...

    Et si on examinait les choses objectivement dans notre analyse de la situation actuelle à l'AGSE au lieu d'y faire entrer le subjectif, sa sensibilité personnelle sur certains sujets comme la Messe tridentine, les pro-vie, etc... ses loyautés, ses amitiés et j'en passe.

    Je lis pas mal d'a priori défavorables envers la nouvelle équipe, qu'elle soit venue au pouvoir d'une manière que la morale scoute (laquelle ?) réprouverait est une chose, mais si tout a été fait sans violer les Statuts ou la Loi de la République, que faire ? (Comme disait Lénine)

    C'est une affaire interne à l'AGSE et si chacun est en droit d'avoir une opinion sur le sujet les lamentations, jérémiades, anathèmes, etc... de ceux qui n'appartiennent pas à cette association n'y feront rien, à moins d'acheter des poupées vaudou à l'effigie des nouveaux strasseux... De toute manière au bout d'un certain temps la realpolitik reprendra le dessus. Si on devait refuser de serrer la main ou de travailler avec ceux qui ne nous reviennent pas ou dont on ne partage pas les opinions on ne travaillerait pas beaucoup.

    En outre avoir un préjugé défavorable sur quelqu'un et en faire part à tout venant c'est s'exposer à ce que cette personne refuse de parler avec vous. Et le schmilblick n'avancera pas d'un pouce
    133
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
    Pollux
    Membre familier

    Nous a rejoints le : 05 Nov 2008
    Messages : 486
    Patientez...

    Salut Ronin(s) et chers frères scouts...

    Je suis sur le forum du lundi au vendredi, le week-end, je suis avec ma petite famille et participe aux activités scoutes de mes enfants... quand ils ont besoin des parents...

    C'est vrai qu'en l'espace d'un WE, les échanges ont été nombreux et - oserai-je dire - peu productifs...

    C'est en effet moi qui est balancé l'info sur les Europa et Carrick. Vous pouvez demander le catalogue si vous en doutez. Cette "nouveauté" va de paire avec la communication des Europa sur la croissance de leurs effectifs. Je reconnais que je ne suis pas "pro-Europa".

    L'idée en lançant ce fuseau n'était pas que chaque partie fasse un nouvel étalage de ce qui a déjà été dit, mais - au delà d'arrêter les HS sur les autres fuseaux - de trouver des pistes pour que l'AGSE puisse s'en sortir, car je constatai avec une certaine amertume qu'aucun des deux clans qui s'affrontaient au sein de la strasse de l'AGSE n'allaient dans le sens d'une pacification.

    D'un côté certaines actions entreprises par le PDT du CA me semblent "maladroites" de l'autre, celles entreprises par les contestataires me semblent "peu élégantes".

    Je suis resté un peu idéaliste mais dans un combat, pour gagner la paix, il ne faut pas se battre avec les mêmes armes que l'adversaire, à moins qu'on ne veuille sa destruction. Et là, on n'a rien gagné!
    134
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis SUF  Profil de Pollux  Message privé      Répondre en citant
    Zebre
    Zebra One

    Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
    Messages : 13 984

    Réside à : Lyon
    Patientez...

    Carrick n'est-elle pas une société indépendante qui n'a jamais caché son ambition de regrouper les achats de tous les mouvements scouts, par simple esprit de survie ?
    Carrick, qui vend les insignes ENF et SUF, serait-il un lieu d'argument pour signifier que la FSE désire ardemment s'unir aux SUF ou aux ENF ?

    Pour moi, c'est complètement HS !
    135
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
    COK
    Membre confirmé
      
    TECHNIQUE: 25 points
    BONNE HUMEUR: 23 points
    Cité : Orateur
    Nous a rejoints le : 16 Juin 2004
    Messages : 1 643

    Réside à : Montpellier
    Patientez...

    Sur Société.com : il y a me semble-t-il pas une indépendance totale...

    CARRIK SOCIETE CIVILE COOPERATIVE DES GUIDES ET SCOUTS D'EUROPE


    Etablissement(s)

    Activité Commerce de détail d'articles de sport en magasin spécialisé
    Adresse Route de Montargis 77570 CHATEAU LANDON



    Renseignements juridiques

    Activité Autres activités de soutien aux entreprises n.c.a. - 8299Z

    Siège social Route de Montargis - 77570 CHATEAU LANDON

    SIRET 78456253000039

    Forme juridique

    SOCIETE CIVILE : responsabilité indéfinie des associés à proportion de leur part dans le capital, en l'absence de capital, ils sont présumés responsables à part égale, pas de capital minimum, minimum de deux associés, pas de publication des comptes, interdiction d'exercer une activité commerciale. Cette forme juridique implique une responsabilité étendue aux associés. C'est donc sur les associés qu'il convient d'étudier le risque final.

    Société civile coopérative

    Capital social 45.615,79 EURO

    Immatriculation 27-06-1985

    Nationalité France


    Bon après, ce n'est pas le genre de chose qui me choque...et ca ne veut pas dire grand chose, si ce n'est qu'il n'y a pas d'opposition... il n'y a pas si longtemps, la boutique (SGDF) assurait aussi le service pour la FEEUF...
    136
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis SGDF  Profil de COK  Message privé      Répondre en citant
    mendu1
    Membre honoré
     



      
    TECHNIQUE: 12 points
    BONNE HUMEUR: 74 points
    Forêt : Campeur
    Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
    Messages : 6 678

    Réside à : ar vro vigoudenn
    Patientez...

    Avec une seule boutique scoute pour toute la France et pour toutes les assoces scoutes, ça serait plus rentable et beaucoup mieux .

    Mais ça ne serait pas scout !

    Moi pour la messe tridentine, je suis mal barré . Toute , l'époque où j'étais scout, c'était messe tridentine tous les matins , ce qui est encore plus grave, c'est que je n'en garde pas un mauvais souvenir , au contraire . ( mon cas est très grave, mais je me soigne)

    En plus pour mon mariage, c'était encore messe tridentine, quoi que, il semble que le curé avait un peu dépassé la date .

    Peut être aurais je pu faire annuler mon mariage à Rome, si j'avais rencontré une petite mignonne !!!

    ça serait bien qu'on revienne au scoutisme, il parait que ça existe encore . à la FSE, ils n'ont qu' à se débrouiller ! Ils sont scouts ?
    137
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
    l'Exeat
    Badge de bois

    Nous a rejoints le : 25 Janv 2007
    Messages : 968
    Patientez...

    Citation:
    Le 2008-12-08 15:29:00, mendu1 a écrit :

    à la FSE, ils n'ont qu' à se débrouiller ! Ils sont scouts ?


    Ben, dans la mesure où tu postes sur un fuseau de ce titre, tu ne devrais pas trop être surpris qu'on y parle de l'AGSE ...
    138
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis comme mon pseudo l'indique : parti !  Profil de l'Exeat  Message privé      Répondre en citant
    Irbis
    Première Dame du forum
      
    TECHNIQUE: 29 points
    BONNE HUMEUR: 45 points
    Cité : Serviteur
    Nous a rejoints le : 19 Avr 2004
    Messages : 1 736

    Réside à : Besançon
    Patientez...

    Citation:
    Le 2008-12-08 14:38:00, COK a écrit :


    Bon après, ce n'est pas le genre de chose qui me choque...et ca ne veut pas dire grand chose, si ce n'est qu'il n'y a pas d'opposition... il n'y a pas si longtemps, la boutique (SGDF) assurait aussi le service pour la FEEUF...


    HS : La FEEUF est morte, vive les EEUdF ! Ce changement de nom date d'une bonne petite dizaine d'années quand même Clin d'oeil
    Sinon, il est vrai que l'année dernière nous étions dans la boutique des SGdF. Mais bon disons qu'après quelques petits soucis, on a intégré la boutique de l'OMMS.
    Après, en citant la FEEUF, tu parle peut-être de l'époque lointaine où tous les mouvements du SF étaient dans la même boutique (boutique de l'aventure, avec notre ami l'Hérisson) qui a été racheté par les GSE et renommé Carrick, enfin je crois.


    Tout ça pour dire, si Carrick vend des trucs des Europa scouts ce n'est pas pour ça qu'ils vont fusionner avec les GSE, même si Carrik appartient aux GSE. Nous, les EU, on a pas fusionner avec les SGdF l'année dernière.

    Ah, mais c'est pour ça que la boutique des SGdF ont envoyé des chemises des scouts (bleu roi) à des louveteaux unionistes (bleu ciel) en leur disant que c'était la bonne. C'était dans une optique de fusion.
    Ah, bin zut, ça a râté belebleb
    139
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis EEUdF  Profil de Irbis  Voir le site web de Irbis  Message privé      Répondre en citant
    Luc
    Membre banni
     
    Cité : Serviteur
    Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
    Messages : 3 267
    Patientez...

    C'est assez marrant mais sur l'affaire Carrick Europa je n'arrive pas a m'en indigner, meme en forçant bien. Maintenant il faut savoir que ces boutiques, cette boutique comme toutes les autres est depositaire, c'est pas eux qui edite les insignes.

    Reste ensuite le mode de remuneration qui ce decide entre l'association et le stockiste/distributeur.

    ... RAS de mon coté, c'est que de la compta et de la confiance.
    140
    Infos sur le membre et actions possibles
      Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
    COK
    Membre confirmé
      
    TECHNIQUE: 25 points
    BONNE HUMEUR: 23 points
    Cité : Orateur
    Nous a rejoints le : 16 Juin 2004
    Messages : 1 643

    Réside à : Montpellier
    Patientez...

    Citation:
    Le 2008-12-08 17:55:00, Soazig a écrit :


    La FEEUF est morte, vive les EEUdF ! Ce changement de nom date d'une bonne petite dizaine d'années quand même Clin d'oeil
    Sinon, il est vrai que l'année dernière nous étions dans la boutique des SGdF. Mais bon disons qu'après quelques petits soucis, on a intégré la boutique de l'OMMS.


    Qu'est ce qui m'est arrivé, je parlais bien évidément des EEUdF... et de l'année dernière...
    141
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis SGDF  Profil de COK  Message privé      Répondre en citant
    hocco
    Cracinae
     
      
    TECHNIQUE: 19 points
    BONNE HUMEUR: 0 points
    Forêt : Forestier
    Nous a rejoints le : 30 Oct 2005
    Messages : 1 323

    Réside à : Besançon
    Patientez...

    Citation:
    Le 2008-12-08 17:55:00, Soazig a écrit :

    [...] tu parle peut-être de l'époque lointaine où tous les mouvements du SF étaient dans la même boutique (boutique de l'aventure, avec notre ami l'Hérisson) qui a été racheté par les GSE et renommé Carrick, enfin je crois [...]

    Il fut une époque où la boutique SDF censurait tous les "produits scouts", foulard compris !

    La Boutique de l'Aventure (ex-Marchands du Temple) a offert aux EI et aux EU un super-service pendant près de 30 ans (encore merci à ses dirigeants) ; la seule réponse de ces deux mouvements au rachat par Carrick a été de chercher une nouvelle boutique scoute : lamentable !

    Il faudra bien un jour trouver une solution d'une boutique scoute franco-française pour "les petits mouvements" car SCOUTSTORE n'a pas vocation à être la boutique des EEDF ou des EU.

    142
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis EEIF  Profil de hocco  Voir le site web de hocco  Message privé      Répondre en citant
      technique
      bonne humeur
    RSS 

     

     

    Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

    © Fraternite.net | contact
    webmestre@fraternite.net