Dimanche 28 Avr 2024
18:53
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
AGSE : quelle sortie de crise ?
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
COK
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 25 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 16 Juin 2004
Messages : 1 643

Réside à : Montpellier
Patientez...

Citation:
Le 2008-12-08 17:55:00, Soazig a écrit :


La FEEUF est morte, vive les EEUdF ! Ce changement de nom date d'une bonne petite dizaine d'années quand même Clin d'oeil
Sinon, il est vrai que l'année dernière nous étions dans la boutique des SGdF. Mais bon disons qu'après quelques petits soucis, on a intégré la boutique de l'OMMS.


Qu'est ce qui m'est arrivé, je parlais bien évidément des EEUdF... et de l'année dernière...
141
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGDF  Profil de COK  Message privé      Répondre en citant
hocco
Cracinae
 
  
TECHNIQUE: 19 points
BONNE HUMEUR: 0 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 30 Oct 2005
Messages : 1 323

Réside à : Besançon
Patientez...

Citation:
Le 2008-12-08 17:55:00, Soazig a écrit :

[...] tu parle peut-être de l'époque lointaine où tous les mouvements du SF étaient dans la même boutique (boutique de l'aventure, avec notre ami l'Hérisson) qui a été racheté par les GSE et renommé Carrick, enfin je crois [...]

Il fut une époque où la boutique SDF censurait tous les "produits scouts", foulard compris !

La Boutique de l'Aventure (ex-Marchands du Temple) a offert aux EI et aux EU un super-service pendant près de 30 ans (encore merci à ses dirigeants) ; la seule réponse de ces deux mouvements au rachat par Carrick a été de chercher une nouvelle boutique scoute : lamentable !

Il faudra bien un jour trouver une solution d'une boutique scoute franco-française pour "les petits mouvements" car SCOUTSTORE n'a pas vocation à être la boutique des EEDF ou des EU.

142
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EEIF  Profil de hocco  Voir le site web de hocco  Message privé      Répondre en citant
Pollux
Membre familier

Nous a rejoints le : 05 Nov 2008
Messages : 486
Patientez...

Début de HS

Il est beau le temps où les scouts s'équipaient à La Hutte...

Nous sommes super forts pour mettre le feu à des brindilles sur ce fuseau ! Je fais des achats régulièrement chez Carrick et je me fiche pas mal que les Europa y vendent depuis cette année leurs insignes, étendards et manuels de progression. Je constatai simplement qu'ils sortaient du bois !

Par ailleurs, ce n'est parce que je ne suis pas pro-Europa que je condamne le rite tridentin. Certes, j'en condamne l'exploitation idéologique qui en est fait (cf "La crise intégriste" de Nicolas Sénèze), mais c'est vraiment un autre sujet.

Fin du HS
143
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Pollux  Message privé      Répondre en citant
Irbis
Première Dame du forum
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 45 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004
Messages : 1 736

Réside à : Besançon
Patientez...

HS : je termine avec le Hors sujet, mais vu le titre du forum (fraternité du scoutisme) je me permet !
Quand tous les mouvements du SF avaient la même boutique et donc le même catalogue, on pouvait voire les uniformes des autres mouvements, c'était donc 'achement instructif bla bla bla On se rendait compte qu'il y avait d'autres mouvements sur terre, euh pardon, en france et après on pouvait voir les différents uniformes : tient eux ils ont une vareuse, et puis eux leur chemises ainées c'est la même couleur que notre chemise éclais...

fin du HS.
144
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EEUdF  Profil de Irbis  Voir le site web de Irbis  Message privé      Répondre en citant
Jack
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Scène : Boute-en-train
Nous a rejoints le : 19 Juin 2005
Messages : 1 520

Réside à : Whitechapel, London
Patientez...

Citation:
Le 2008-12-08 19:32:00, Soazig a écrit :

[small]HS puis eux leur chemises ainées c'est la même couleur que notre chemise éclais...


C'est bizarre, ca, moi j'en voyais qui avait leur scout avec des chemises compagnons. Genre ils trichent sur l'âge pour rentrer en boite.
145
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis donc je pense  Profil de Jack  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Une boutique unique pour tous les scouts, ça serait une preuve d'intelligence .

Comment voulez vous, qu'on nous prennent au sérieux . On peut vendre des insignes et des écussons dans un parapluie !

Désolé du H S ! ça parait très important la boutique scoute unique !
146
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Une preuve d'intelligence oui, mais seulement ce n'est pas possible ou alors il faudrait beaucoup de rigueur. L'OMMS ne veut pas que l'on porte son insigne déposé sur un uniforme d'une association non reconnue. Du temps de Scoutisme et Aventure qui vendait aussi bien des insignes aux SUF et aux ENF qu'à la FEEUF, aux EEIF et même aux EEdF (sans compter des insignes de "petits mouvements" Saint Georges, Saint Benoît Scouts Populaires Européens, Raiders, etc...) le Bureau Mondial n'appréciait pas que l'on vendît des articles estampillés Scoutisme Mondial sans demander la carte à des membres d'associations "douteuses". Je le tiens de l'ancien Directeur de SCORE, la Boutique du Scoutisme Mondial. Alors le rachat de Scoutisme et Aventure par Carrick n'a pas été bien perçu. D'ailleurs même du temps de La Hutte tous les insignes de toutes les associations scoutes existant en France ne s'y trouvaient pas vendus.

Cela étant dit Carrick est aussi une entreprise commerciale, si une association décide d'y mettre ses articles en dépôt vente l'aspect financier entre aussi en ligne de compte sans arrière pensée d'anschlussage ni d'OPA. Si les SGdF décidaient de faire appel à Carrick pour vendre leurs insignes et tenues, la demande serait étudiée avec soin.

La théorie du complot semble avoir de beaux jours devant elle, semblerait-il ? belebleb
147
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Pollux
Membre familier

Nous a rejoints le : 05 Nov 2008
Messages : 486
Patientez...

Merci Old, je comprends maintenant la raison pour laquelle Carrick ne connaissait pas l'existence de cet insigne:


Alors que le centenaire en France était celui de l'unité...
148
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Pollux  Message privé      Répondre en citant
Ronin (S)
Homme errant
  
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Cité : Acteur civil
Nous a rejoints le : 25 Juin 2008
Messages : 1 082

Réside à : Nancy
Patientez...

Merci l'OMMS ! ça c'est de l'organisation !
149
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de Ronin (S)  Message privé      Répondre en citant
hocco
Cracinae
 
  
TECHNIQUE: 19 points
BONNE HUMEUR: 0 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 30 Oct 2005
Messages : 1 323

Réside à : Besançon
Patientez...

Citation:
Le 2008-12-09 09:18:00, Ronin (S) a écrit :

Merci l'OMMS ! ça c'est de l'organisation !

Comme l'indique Pollux, le centenaire du scoutisme en France a été voulu par la plupart des associations comme une démonstration de l'unité du mouvement scout dans le respect des différents projets éducatifs. Et cela fut un succès.

On répète encore une fois : l'OMMS n'est pas responsable des divisions franco-françaises ! Aux scouts français de trouver les chemins de leur unité (du moins celles et ceux qui le souhaitent...). Pour l'instant, on se la joue "abonné absent"...

Au risque d'en choquer certains, il faudra bien un jour distinguer entre ceux qui souhaitent faire partie de "l'internationale scoute" (OMMS et AMGE) et ceux qui se satisfont de leur "scoutisme identitaire" (il n'y a pas d'obligations).

Pour info, dans le mouvement scout, nos singularités sont autant de richesses à partager ; une école de la citoyenneté, en quelque sorte. Clin d'oeil
150
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EEIF  Profil de hocco  Voir le site web de hocco  Message privé      Répondre en citant
CASTORE
Rongeur

Nous a rejoints le : 08 Fév 2005
Messages : 3 258

Réside à : wwwest
Patientez...

En tout cas, pour l'historique des boutiques scoutes, savoir qui vendait quoi , se procurer les insignes les plus improbables....

Vous pouvez faire confiance à OLD c'est un champion du genre pour la chasse à l'insigne scout.

Et en plus, une bonne réputation scoute qui lui permet d'obtenir m^me les insignes "réservés" aux membres des associations Grand sourire

Bref, comme dit Luc, Carrick fait du commerce, y'a pas de quoi fouetter un chat.innocent

Quant aux unités des Yvelines...les clairières ont été ouvertes sous le mandat de MNC, pas celui des "nouvelles t^tes", aux conditions habituelles de participation évoquées par SER (y compris des Conseillers religieux qui sont "réquisitionnés" pour les confessions lors des pélerinages, par exemple...)

Des clairières, ça donne forcément un jour ou l'autre des guides.Sourire

Et si les compagnies sont pleines, ben faut en créer de nouvelles.

Les listes d'attente sont toujours longues dans ce département, il parait logique que dès que l'AGSE dispose d'encadrement formé, elle ouvre des unités.

151
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis RIAUMONT un jour...  Profil de CASTORE  Message privé      Répondre en citant
Ronin (S)
Homme errant
  
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Cité : Acteur civil
Nous a rejoints le : 25 Juin 2008
Messages : 1 082

Réside à : Nancy
Patientez...

Merci Castore pour cette analyse ! Il n'y a guère aujourd'hui que le "bon sens du regard extérieur" qui puisse être jugé objectif... Clin d'oeil
152
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de Ronin (S)  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Moi, qu'il n 'y ai pas une seule boutique scoute, sur le principe ça me choque !

Le fait que chacun distribue dans son arrière cuisine des insignes scouts, c'est même suspect !

On peut acheter toutes sortes d'insignes sur le net, voir une légion d'honneur ou le mérite agricole, voir des insignes raiders numérotés .

De toute façon, on ne parle pas de ceux qui ne veulent pas faire partie de l'OMMS, mais de ceux dont on ne veut pas !
153
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

Citation:
On peut acheter toutes sortes d'insignes sur le net, voir une légion d'honneur ou le mérite agricole,


Non par que sur le NET dans la boutique officielle aussi, ca coute 150 euros ou 200 euros, c'est libre d'achat. par contre la porter c'est autre chose et sa tombe sous le coup de la loi.

http://www.linternaute.com/actuali te/savoir/06/medailles-decorations/legion-honneur/ 2-insignes.shtml
154
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Finalement, on ne sort pas de la crise scoute, il n'y a pas que l'AGSE qui est en crise, c'est tout le scoutisme qui est en crise !!!

Il y a du boulot à faire....

155
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Pollux
Membre familier

Nous a rejoints le : 05 Nov 2008
Messages : 486
Patientez...

Non mendu 1, nous ne sommes en crise, nous sommes en Gaule...
156
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Pollux  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

Effectivement, je pense que le scoutisme rentre dans une mini-crise, nous en reparlerons dans quelque temps, d'autres événements vont venir courant janvier. L'AGSE quant à elle vis sa crise de nerf interne. Il faudrait un certain tabou à en parler et cela au nom du respect des règlements.

Je pensais surement bêtement que le scoutisme avait un code de l'honneur capable de se passer de règlement ô combien compliqué. Ben non, visiblement le juridique gagne toujours c'est la grande leçon. Je crois d'ailleurs que cela porte un nom "délinquance en col blanc" !

Je pense aussi qu'on n’a pas fini de démêler des spaghettis trop cuits. C’est peut-être le début d'une ère nouvelle qui commence, des scouts juristes avec comme épreuve de 1er classes. Renverser juridiquement parlant son chef de troupe et de répudier les assistants. Et après couler la troupe, car l’épreuve passée on s’aperçoit qu’on aurait peut être pas du ?...

Mendu1 qui mélange toutes les peintures et mastique toutes les fissures. N'a pas finis de bosser pour le pot commun, pot commun que personne ne veut. Il faudra en tirer les conclusions. 2009 s'annonce déja difficile, j'espère encore d'ici peu vous donner 1 bonne nouvelle, je l'a garde au chaud certain la connaisse déjà, se sera le rayon de lumière dans un monde de brute (épaisse).

Il est indispensable de relancer le travail a 9
157
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
Ronin (S)
Homme errant
  
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Cité : Acteur civil
Nous a rejoints le : 25 Juin 2008
Messages : 1 082

Réside à : Nancy
Patientez...

Les scouts juristes... Oui, je déplore. C'est bien pour ça que les personnes impliquées de près ne viennent plus s'exprimer ici... Dommage. Un mot à la place d'un autre et c'est le procès... d'intention.

2009 difficile, mini crise, 1 bonne nouvelle... tu nous mets l'eau à la bouche là ! belebleb
Tu reprends du service ? LA star !
158
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de Ronin (S)  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 
Cité : Acteur civil
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

Ronin(s) rien n'est impossible !
159
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
GUY
Badge de bois

Nous a rejoints le : 02 Juin 2008
Messages : 517
Patientez...

Je n'ai rien de particulier à dire sur la ou les boutiques scoutes... voilà, juste histoire de ne pas me faire accuser de ne pas poster pendant des mois...
Bon CA à l'AGSE... souhaitons qu'une bonne communication derrière nous permettra d'y voir plus clair.
160
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF  Profil de GUY  Message privé      Répondre en citant
oscar india
Membre

Nous a rejoints le : 29 Avr 2004
Messages : 30

Réside à : Paris
Patientez...

AGSE sortir de la crise ???

Vous me la baillez belle ! hélas !


mais en dehors de ses cadres (et encore) sait elle qu'elle est en crise ??

qu'elle a foutu en l'air un sentimenet de fraternité issu du centenaire

qu'en dise ses cadres dirigeants? Rien !

silence et langue de marbre.. comme une pierre tombale

en dehors de félicitations de M. M*

* mon 1er n'est pas dur
mon second (de pat) se dit à ma place
mon 3eme 'poste de secouriste) est une négation UK

mon tout c'est lui aider d'un pas franc /_\

houlàlà je parle de trop à plus


161
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de oscar india  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Vlouf, une giclée d'huile, sur un fuseau déjà froid...

Oscar India :
Texte:
Avez-vous lu TOUT le fuseau avant de répondre ? Votre réponse vaut-elle qu'un lecteur passe du temps à la lire ?

162
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
l'Exeat
Badge de bois

Nous a rejoints le : 25 Janv 2007
Messages : 968
Patientez...

Puisque le but de ce fuseau est de débattre de la sortie de crise de notre beau mouvement, j'espère bien qu'il ne refroidira pas trop !
Car s'il est froid, c'est qu'il est mort ...
163
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis comme mon pseudo l'indique : parti !  Profil de l'Exeat  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

ou bien que la "crise" n'en est plus une, et qu'un palier à été franchi - en bien ??????????? en mal???????? l'avenir le dira.
164
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
A.lo&O
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 22 Oct 2007
Messages : 1 345

Réside à :  
Patientez...

Ou que la difficulté d'apporter des éléments à la discussion entame très franchement la capacité à discuter.
165
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de A.lo&O  Voir le site web de A.lo&O      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

Disons que pour répondre à la relance trollatique de Mr Oscar, l'expression de ce sujet n'est pas plus utile, ici en tout cas. La modération a prouvé à mainte reprise que ce sujet était envisageable, mais en posant trop de conditions qui finalement empêche toute discussion et favorise clairement un camp. Laissons ces Torquemada de pacotille tranquille, la fraternité ils ne savent pas ce que c'est en dehors de leur huitre.

http://seamus.over-blog.com/ est actuellement le vecteur d'information le plus fiable.

Quand à l'équipe en place à l'AGSE "c'est comme les roses et les jeunes filles ça dure ce que ça dure" (Général Charles de Gaulles).
166
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
vivaelpapa
Cul de pat

Nous a rejoints le : 15 Oct 2008
Messages : 8
Patientez...

Comment peux tu dire que le blog de seamus est crédible, des scouts qui écrivent sous la croix scouts à l'envers ne sont pas crédibles, ni même dignes d'être scouts.
En plus ce blog, sous pretexte d'appel à la paix, diffuse des messages de discorde et de division et même des appels à la guerre fratricide.
Et c'est une commissaire de province qui écrit ces messages de division et qui tire sur tout ce qui bouge
Alors svp laisse nous faire du scout tranquillement.
167
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de vivaelpapa  Message privé      Répondre en citant
A.lo&O
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 22 Oct 2007
Messages : 1 345

Réside à :  
Patientez...

Citation:
Le 2008-12-18 12:43:00, vivaelpapa a écrit :

des scouts qui […] ne sont pas […] même dignes d'être scouts.

J'aime cette humilité, cette absence totale de jugement, et ce grand sens de l'humour.
168
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de A.lo&O  Voir le site web de A.lo&O      Répondre en citant
l'Exeat
Badge de bois

Nous a rejoints le : 25 Janv 2007
Messages : 968
Patientez...

Bah !
Ne fais pas trop attention aux propos de vivaelpapa.
Jette un coup d'œil à ses interventions et tu sera effaré par la taille de la pierre qu'elle apporte à l'édifice de la réconciliation Grand sourire

hé hé ! Et puis, en matière de blog, tu peux lui faire confiance : elle s'y connait hé hé !
169
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis comme mon pseudo l'indique : parti !  Profil de l'Exeat  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Et moi j'adore de plus en plus tes interventions répétés ô combien constructives, Benjamin
Grumph...
170
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net