Dimanche 28 Avr 2024
12:41
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
AGSE : quelle sortie de crise ?
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Luc
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

Citation:
Voila j'ai finis,libre au webmestre de laisser afficher ce message ou non.


Tu va voir on va te prendre dans quelques instants comme une sorte de demi-dieu, les bennis ouioui, les fayots, les opportunistes, les leche-c... (qui ne savent pas pourquoi), les diseurs de bonne aventure, les distributeurs de bonbons, vont venir te dire que tu as une grande clairevoyance !

En fait tu dit il faut stopper, certes ! mais tu le dis encore avec des mots d'enfant c'est respectable mais ne resous rien.

Commence a appliquer par toi meme ce que tu ecrit remonte le a ton président Sourire

Tu as finis tes integrales ?





[ Ce Message a été édité par: Webmestre le 05-12-2008 à 14:27 ]
60
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
l'Exeat
Badge de bois

Nous a rejoints le : 25 Janv 2007
Messages : 968
Patientez...

Citation:
Le 2008-12-04 13:08:00, Grizzly_90 a écrit :

... Au dessus, ils se débrouillent, tout ça n'a et n'aura qu'une influence minime sur le scoutage quotidien : une vague histoire d'assurances, rien de pire.

Tout le blabla autour, c'est moi qui le filtre ensuite.


C'est bien là que tu te trompes : ton groupe ne vit pas en autarcie. Tu ne formes pas toi-même tes chefs : les weekend de formation de base et les CEP menés par des chefs ayant l'aval des Commissaires Généraux le font à ta place.

Tes chefs et tes scouts lisent les revues du mouvement.
Leurs parents lisent la "Lettre aux Parents".

Tu es nommé par un commissaire de district, nommé par un commissaire de province, lui-même nommé par le commissaire général.
Les camps de tes unités sont autorisés ou interdits par ton commissaire de district, après que tu aies donné ton avis.

Ton Conseiller Religieux est lui-même agréé par le mouvement, qui peut te refuser tel ou tel prêtre.

Ne pas s'intéresser à la vie associative du mouvement est une sorte de démission, un désintérêt proche d'une abstention aux élections de la République ("m'en fous, tous pourris !") et, à mon sens, absolument contraire au civisme à l'école des bois que préconisaient le Père Sevin et BP.

Enfin,
ce n'est pas ton rôle de chef de groupe de filtrer ce qui redescend jusqu'à tes chefs, car ils sont membres, non seulement du mouvement, mais aussi de l'AG où ils doivent pouvoir s'exprimer sur le type de scoutisme qu'ils veulent que leurs garçons et eux-mêmes vivent.

Et puis, entre nous, quel type de filtre peut tenir dans un monde où le Net existe ?
Ton rôle n'est-il pas plutôt de conseiller tes chefs et de répondre aux questions qu'ils se posent avant que Nemrod Je sors de mes gonds !! ne s'invite dans leur boite mail ?
61
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis comme mon pseudo l'indique : parti !  Profil de l'Exeat  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

Priez si vous le voulez, mais surtout de grâce tous, TOUS, APPROPRIEZ VOUS LA PRIERE DE SAINT FRANCOIS D'ASSISSE ainsi vous serez à peu près certain de servir le scoutisme, et non pas de vous servir pour à tout prix avoir raison, ils ne vous reste que 9 jours pour essayer de faire de votre mieux pour être prêt à servir, et à appliquer cette bonté divine de LOI scoute
62
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

Olivier, parfaitement en phase avec ce que tu ecrit.

Pour Nemrod, je suis maintenant aussi curieux de savoir qui etait ces AUTO-CENSURE (gentilles personnes devouées) qui en moins de quelques mois ont foutu en l'air 15 ans de travail. Eux meme disirant resté inconnue ces AUTO-CENSURE (personnes bienveillantes) ne sont pas des perdraux de l'année, mais probalement de vieux AUTO-CENSURE (sages).

Qui ? avait mille raison a vu des poignées de mains echangé en 2007 avec toute les associations de AUTO-CENSURE ( chahuté le message ) au nom d'une sois disante perte d'identité.

Qui a eu le courage de demander a un garcon de 18 ans de deposer le nom de domaine en son nom personnelle ?

C'est ce que l'on appel des gens AUTO-CENSURE (plein de bon sens)

En principe ca ne devrait pas etre caviardé par le webmestre !!!! (qui y trouve aussi son compte par moin de travail - j'aimerai un merci)
63
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
Loudu
Membre actif
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 30 Août 2008
Messages : 149
Patientez...

Pour les intégrales j'ai compris merci...
On est passé au logarythme népurien (fonction Ln)

J'ai rien d'une grande clairvoyance.Ou alors,j'ai uniquement celle du terrain,celle d'un gars de 17 ans qui s'est éclaté,qui a cru en son idéal.M'est n'est ce pas cette clairvoyance du terrain(je l'ai pas en entier)qu'il faudrait remettre a l'ordre du jour?
Si c'est pas le cas ,tu as peut etre raison,ce n'est pas mon domaine,surement et je te comprend.et j'ai rien a faire ici.Je suis trop "petit".Certes,restons la ou nous sommes.
Trop jeunes,trop petits.Mais ces engeulades,et cette engeulade sur ce forum n'est elle pas une forme de petitesse d'esprit(qui est encore pire)????Tu me dira que je fais tous pour les alimenter.Et bien ta raison.

Citation:
En fait tu dit il faut stopper, certes ! mais tu le dis encore avec des mots d'enfant c'est respectable mais ne resous rien.


..Parce que les mots d'un enfant valent peut etre mieux(attention,parfois) que de grands discours de Strassique.
..Parce que c'est pas a 17 ans qu'on peut résoudre un tel bazard.(je sais Luc,a 17 ans on plane un peu,le rebel de base qui pense pouvoir sauver le monde,genre un che Guevara bis.Pour moi ce serait plus un Michel Menu bis... J'ai conscience j'ai pas l'age de parler d'un domaine qui ne relève pas du mien.°)Bon courage pour la suite de la discussion,si celle ci peut apporter un soupcon d'éclaircie...

J'arrete la,ca va dévié,et je ne veux pas mettre en l'air la discussion de l'initiateur.

Retour au sujet " comment sortir de la crise de l'AGSE"
A bientôt,et merci de ta réponse Luc.

Je réflechis a un courrier.Peut etre pas pour le président,mais ne serait ce qu'a mon chef de groupe,qui c'est...il est peut etre capable de comprendre la "crise d'un ado,avec des mots d'enfants"
64
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Loudu  Message privé      Répondre en citant
A.lo&O
Membre banni
 
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 22 Oct 2007
Messages : 1 345

Réside à :  
Patientez...

Citation:
Le 2008-12-05 13:38:00, Loudu a écrit :

M'est n'est ce pas cette clairvoyance du terrain(je l'ai pas en entier)qu'il faudrait remettre a l'ordre du jour?

Alors là je dois dire que ma petite expérience fait que je suis tout à fait d'accord avec toi.
L'année où j'ai voulu me rapprocher de la nation parce-que j'en avais un peu marre du local, j'ai flippé de voir à quel points certains cadres planaient complétement.


[ Ce Message a été édité par: Allolobophora le 05-12-2008 à 14:29 ]
65
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de A.lo&O  Voir le site web de A.lo&O      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Luc, merci !
Sourire


Olivier, le truc c'est qu'en réalité le commissaire de ditrict, et même le commisaire de province, est encore suffisamment en lien avec le terrain pour ne pas être l'ombre des commissaires généraux.
Tu as raison sur ce qui est de la lettre aux parents et des revues du mouvements, les messages qui passeront seront ceux de la nouvelle hiérarchie. (qui peut dire si ce sera mieux ou pire que les anciennes revues, que je n'ouvrais plus depuis lnogtemps tellement elles étaient empreinte de naïveté ?)

Mais le commissaire de district est tout aussi isolé que le CG des affres du national. Et les camps seront validés par ce commissaire sur la base d'une bonne qualité de scoutisme, pas des (éventuelles) orientations du national (je n'en ai jamais vraiment reçu avant, hors attention à porter particulière, pourquoi serait-ce différent d'un seul coup ?)

Loudu :
Ta réaction est saine et la seule vraie réaction à avoir face à cette crise. C'est pour vous, pour toi, que le scoutisme existe, par pour des commissaires.
C'est donc ce que toi tu en ressens qui devrait être en tête de nos problématiques !

Le seul camp pour lequel prendre parti, c'est celui du scoutisme, et qui fait le scoutisme...? : le scout !
On peut faire du scoutisme sans responsables nationaux... pas sans scouts !

[ Ce Message a été édité par: Zebre le 05-12-2008 à 16:05 ]
66
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Bon , je vais jouer les lèches C , c'est vrai que certains messages manquent un peu de vaseline .

Sans doute ça embarrasse Zébre, il faut aussi se mettre à sa place .

Il y a une façon de dire les choses, et en tout il faut faire attention de ne braquer personne, surtout sur un site scout ?

C'est bien de crier au feu! Mais seulement s'il y a le feu !

Vu que la nouvelle équipe ne s'est pas beaucoup manifestée, c'est un peu difficile de beaucoup la critiquer !
Même si j'en convient, il y a des silences éloquents .

ça peut être aussi une ruse, une tactique de combat ?

Il est assez normal que ceux qui ont été écartés ne soient pas contents, surtout qu'ils ne s'y attendaient pas !
Même si c'est la vie ! Et que les adhérents de cette association n'étaient certainement pas préparés .

Qu'est ce qui a vraiment changé depuis le mois de juillet chez les Europes à par le Président et les cogés ?

la vie de l'AGSE ne va pas s'arrêter au mois de décembre 2008, dites vous bien qu'il y aura encore de nombreuses crises !

Aussi, ce n'est pas très scout de démissionner quand tout va mal, ou parce qu'on est pas d'accord !

On doit aussi se méfier de nos passions, c'est vrai qu'un scout est facilement enthousiaste, c'est une qualité mais quelque fois ça peut être un défaut .
67
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

loudu c'est quoi ce positionnement sur tes 17 ans,qu'est que tu racontes - oui tu a le cœur pur d'un enfant et pour te connaître, je t'en félicite. Mais il y a pas tout à fait cent ans les gars de ton age on les a considéré assez mur pour aller au front dans les tranchées, c'était la classe bleuet, celle qui était né avec le siècle. Alors des cœurs d'enfants, avec une maturité certaines, c'est de ceux là - dont toi - que le scoutisme attends.

Même en 2008 un garçon de 17 ans (une fille aussi) a assez de neurones pour réfléchir et donner son point de vue, le tien est sain, oui c'est par vous que le scoutisme vit, c'est pas grâce aux anciens bedonnants que nous sommes, et les vieux bedonnants seraient bien éclairer d'avoir le sagesse de vous écouter, ou tout le moins de vous entendre.



68
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
GUY
Badge de bois

Nous a rejoints le : 02 Juin 2008
Messages : 517
Patientez...

Certains auraient-ils la gentillesse de partager des informations sur Nemrod et "le coeur de nemrod" ? Bon je ne me fais pas trop d'illusions mais on ne sait jamais...

C'est assez troublant tout de même la manière de parler, de s'organiser... La réalité dépasse le fiction...
Juste pour rire : http://le-carrefour-de-lislam.com/E-B-N/Nimrod.htm

Enfin, sans entrer trop dans le débat, il me semble tout de même que de nombreux éléments convergents montrent qu'actuellement la direction AGSE (CA + commissaires généraux) est au mieux (ce que je ne crois pas) une effroyable bande d'amateurs complétement à la ramasse, au pire (ce que je crois), une jouyeuse bande de nettoyeurs qui tranquillement organise une sévére reprise en main de l'AGSE. Si c'est le cas, dont acte.

L'affichage de positions claires et franches de la part de l'AGSE sur des questions simples : dialogue et rencontres inter-mouvement, dialogue inter-religieux via le scoutisme, réflexion sur un rapprochement SUF-AGSE-SGdF, reconnaissance claire et nette de "l'autorité" de la conférence épiscopale et de son représentant pour le scoutisme Mgr Rivière, stricte neutralité de l'AGSE sur des questions "border line" politique genre courant pro-life par exemple, position clair sur les "soutiens" reçu par cette équipes lu ici et là (salon beige, Présent, forum catholique ) permettrai d'y voir plus claire pour les autres mouvements et permettrai par la même occasion à certains membres de l'AGSE d'y voir claire sur leur propre mouvement.
Aujourd'hui, les messages de l'AGSE sur ces questions sont pour le moins...absents ou confus (histoire de pas être plus mordant...).

Luc, tu me confirmes bien cette histoire d'Europa chez Carrick ?
69
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF  Profil de GUY  Message privé      Répondre en citant
GUY
Badge de bois

Nous a rejoints le : 02 Juin 2008
Messages : 517
Patientez...

Ah oui, deux derniers trucs : la démision de JM Nessi du poste de trésorier ainsi que les sévéres atteintes au fonctionnement associatif (réunion de bureau sans les membres de droit par exemple) ne plaide pas trop en faveur des "chevaliers blancs de la gouvernance et de la main tendue"...

Le "terrain" même à 17 ans (surtout à 17 ans d'ailleurs) a tout de même le devoir de se poser et de poser des questions. C'est pas ce qui a été vendu à la louche par W et certains autres dans le célébre fil : "sortir de la crise" : gouvernance et main tendue...

La question aujourd'hui n'est plus de savoir si il y a une voie de réconciliation au sein de l'AGSE entre deux courants mais que pense et que veut l'équipe dirigeante de l'AGSE en poste (cf questions, il y en a surement d'autre ci-dessous). Ce que je lis entre les lignes se clarifie de plus en plus, que l'équipe dirigeante en informe honnêtement ses membres maintenant.
70
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF  Profil de GUY  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Gros pétard

Quelqu'un a laissé la lumière allumée ?




(Ne tenez pas compte de ça. C'est à moi que ça fait du bien... Et j'espère à un ou deux autres, peut-être)
71
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
Ronin (S)
Homme errant
  
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Cité : Acteur civil
Nous a rejoints le : 25 Juin 2008
Messages : 1 082

Réside à : Nancy
1
Patientez...



Qui n'a pas encore compris que ça fait des mois voir des années que les antagonismes cohabitent au sein du CA de l'AGSE. Le changement de majorité grondait depuis 2 AG et certains s'en étonnent encore : "Bouh les méchants qui avançaient masqués !" Quel entêtement... innocent

Changement de majorité donc, changement de la tête (2 ça peut pas marcher) contesté par les sortants sur un plan juridique et sur un plan scout ; c'est pratique pour se justifier ; "T'es pas scout, moi non plus !..." pour un renouvellement complet du CA, et tout de suite ! "Non, je te laisserai pas le joujou que tu m'as pris !" hé hé !

Quand on a compris ça, ben ya pas grand chose à rajouter ! C'est un bien triste spectacle pour le plus grand bonheur de ceux qui n'aiment pas les Europes. (Une ptite pièce pour les remercier ?) Tout le reste n'est qu'une partie de croc en jambes sur dose d'ego et de rancoeurs.


Bienvenu dans la cours d'école !

La prochaine AG tranchera... et je suis pas sûr qu'elle donnera raison à ceux qui font le plus de bruits !

Madame Irma, éteins la lumière ! taré
72
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de Ronin (S)  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Guy, merci de relire le post n°3, et de ne pas rabâcher des questions déjà posées dans les précédents fuseaux (surtout quand personne ici ne peut te donner de réponses)

Sinon, excellent ton lien Mort de Rire
Texte:
Nemrod utilisa donc cette science maudite pour mieux s’assujettir les êtres, selon ses désirs tyranniques.


73
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 
Cité : Acteur civil
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

En fait, j'ai compris que très tardivement, toute piste de réflexion est ici, et spécialement ici, très mal venu, ce qui donne à cet endroit une sorte de protectorat qui sert la cause d'un pouvoir en place. Comme le dit parfaitement Guy, une jolie bande d'amateurs a pris le pouvoir. On a tous pris acte et cela visiblement ne dérange personne ICI. Ok ! attaque contre un membre modérée

La prochaine grande page c'est effectivement l'AG, comment et sur quoi va se forger la réflexion des membres de l'AGSE, sur de l'officiel. Ici on est déjà partisan, ce forum a bien pris parti et le martèle ! Désolé, mais si le mot est fort remplacer par « n’est pas très objectif ».

Quand à Nemrod, d'autres viendront c'est absolument inévitable, et cela, aux alentours de l’AG, si ce n’est maintenant, ou la campagne va commencer juste après les fêtes. On peu s'interroger sur quel pouvoir a pu faire cela et surtout pour quelle cause précise. Ronin(S) comme à son habitude dit que c’est bien antérieur, OK, donc c’est parfaitement prémédité ???? juge-t-il pour autans la méthode d’excellente ? Puisque vous n’étiez pas à 9 mois prêts !

la thèse que j'avance est simplement la peur de la proximité des autres instances scoutes. D'ou une certaine logique d'absence totale de communication (il serait, pour une fois, logique !) (voir mail recu si dessous). Juillet 2007 avait fait naitre des espoirs que certains ont assimilés à une fusion (désinformation passée ici plusieurs fois et curieusement jamais modéré !). Pour ne pas dire à une fusion charnelle. D'autres une perte d'identité, un phagocytage, la liste est longue. La vieille garde de l’AGSE en frustration permanente elle qui ne rêve d’un pouvoir que sous l’égide de l’UIGSE a-t-elle jugé que ce coup-là c’était trop ? Trop de belles photos communes jugées pas assez identitaires ? Ajouté a cela un pape qui brutalise le monde chrétien attaque contre un membre modérée, la mèche du pétard est allumé, les Torquemada de l’AGSE sont au soufflet de forge ! et le message est clair « ça va chier » !

Historiquement parlant : puisqu’ici on aime bien les preuves.
Quand la CFS c'est monté certaines personnes de l’AGSE, cette vieille garde, a pris opposition au montage, car ni les ENF ni la FEE n’était catholiques, n’a ton pas parler chez ses « … individus … » je cite et avec précision la terminologie employée « d’alliance avec le diable ». C’était y a environ 9 ans !

On peut aussi s’étonner que la COMAR (inter association) ne soit absolument pas touchée par cela, je n’en déduis rien, mais tout cela ne les atteins pas, peut-être parce que ça marche. Il faut aussi noter que les personnes au caractère marin sont bien loin des préoccupations des terriens.

A ce jour l’AGSE ne fait plus de scoutisme, elle fait de la politique et s’enlise




Texte:

Le 1/07/2008.

Cher Luc,

sois rassuré, contrairement à ce que répandent les anciens commissaires généraux, Marie-Hélène Morel et Jean-Michel Permingeat, et certaines autres personnes, la nouvelle équipe n'est ni intégriste, ni passéiste, et nous ne remettons aucunement en cause les relations avec les autres mouvements scouts. Au contraire, nous souhaitons vivre pleinement la fraternité scoute. Nous voulons affirmer la place des GSE dans le "monde scout" français et poursuivre activement les relations fraternelles avec les grands mouvements de scoutisme. Nous voulons continuer à construire cette fraternité, ce qui demande aussi que chaque mouvement sache clairement ce qui fait sa spécificité et son charisme propre.

Bien fraternellement,
Gwenaël



6 mois sont passé et toujours rien et pourtant... que d'ambition !


[ Ce Message a été édité par: Luc le 06-12-2008 à 10:03 ]

[ Ce Message a été édité par: Webmestre le 06-12-2008 à 11:08 ]
74
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

L'analyse faite par Ronin et Guy me parait plus objective, et plus sérieuse ! Mais aussi un peu terre à terre ?

Quoi que, Europa chez Carrick ? Europa chez Auchan, voir chez Leclerc, ça pose question !

Pour un peu , on se serait cru dans un " Signe de piste " !

Très mythos les scouts, le combat entre le bien et le mal ! Tout ça me fait penser à une BD , avec Luc dans le rôle de Zorro, toujours prêt (normal pour un scout )à dénoncer les dérives et les dangers du scoutisme, sans doute le service de la prévention du scoutisme !

Donc, nous allons attendre un peu pour connaitre la suite du roman, ça tombe bien parce que Noël approche, et qu'on va penser à autre chose .

En plus de la Paix de Noël, nous avons droit a des vacances !

Comme diraient Old Gil et Welliam, n'est il pas !

Aucun doute, le feuilleton va continuer, avec de nombreuses péripéties, restez branchés sur le Forum de la Fraternité , l'histoire n'est pas terminée !

Encore une chance, le 13 ne tombe pas un vendredi !
En écrivant ce post, je n'avais pas lu le post de Luc !
75
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Citation:
Texte:

Le 1/07/2008.

Cher Luc,

sois rassuré, contrairement à ce que répandent les anciens commissaires généraux, Marie-Hélène Morel et Jean-Michel Permingeat, et certaines autres personnes, la nouvelle équipe n'est ni intégriste, ni passéiste, et nous ne remettons aucunement en cause les relations avec les autres mouvements scouts. Au contraire, nous souhaitons vivre pleinement la fraternité scoute. Nous voulons affirmer la place des GSE dans le "monde scout" français et poursuivre activement les relations fraternelles avec les grands mouvements de scoutisme. Nous voulons continuer à construire cette fraternité, ce qui demande aussi que chaque mouvement sache clairement ce qui fait sa spécificité et son charisme propre.

Bien fraternellement,
Gwenaël

Mais Surpris
Voilà donc la réponse que Guy attendait tant, et tu la gardais bien au chaud ?

Sinon, concernant ta question
n’a ton pas parler chez ses « … individus … » je cite et avec précision la terminologie employée « d’alliance avec le diable » ?
Eh bien nous n'en savons rien. (en plus du fait qu'on s'en fout). Tu as des sources ?


PS : le forum a pris parti pour la paix, désolé si ça contreviens à tes poussées d'acné guerrières !
76
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
GUY
Badge de bois

Nous a rejoints le : 02 Juin 2008
Messages : 517
Patientez...

merci Luc pour ce mail, je vais le ranger juste à cotés du "relais de poste" sur l'unité et la main tendue, sous l"encyclique" questions-réponses de la gouvernance. 6 mois aprés, cela fleur bon le programme de campagne. "Les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent" avait coutume de répéter le Bienheureux Charles Pasqua...

Je regrette de ne plus lire le bon W, il me manque un peu celui là... il est temps de reparler du chant choral non ?:mdr2:

La ligne dure (version les "belles années de l'AGSE") semble aux commandes, plus tentée par une fraternité tridentine qu'autre chose. Quel dommage, l'AGSE avait une formidable équipe de direction ! Mais c'est ainsi, reste à savoir si c'est effectivement l'ambition et le choix des adhérents (AG 2009).

Pourquoi cette nouvelle équipe ne pose-t-elle pas les choses clairement : "laissez venir à moi les tridentins", "laissez revenir à moi les refoulés des belles années AGSE". Cela ne pose pas de probléme, cela clarifierai le paysage, enfin un mouvement de scoutisme qui rassemblerai la multitude des chapelles tridentines. Cela permettrai aussi à chaque parent de se positionner par rapport à ce "canal historique"...

Ah, au fait, il semblerai que les petites histoire française de l'AGSE viennent de couter cher à leurs fréres italiens : pas de reconnaissance de Rome comme association privée de la laïque, je laisse les experts nous en dire plus et n'etant pas certains certains du statut exacte qui vient de leur passer sous le nez, je me jais léger sur le sujet.
Peut-être qu'un expert UIGSE viendra nous en dire plus, il fut un temps pas trés lointain où ils s'exprimaient allégrement sur semper, a moins bien sûr qu'il faille retourner la boue du "salon beige" ou du "forum catholique" pour y trouver des infos de la part des portes paroles UIGSE.
Bon appétit à tous
77
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF  Profil de GUY  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

hé oui Guy ! tres finement observé, pourquoi ne dise t'il rien ?
Je pense que le plan de com n'est simplement pas pret. L'AGSE a t'elle comme je le pense d'être et de devenir le premier mouvement tridentin de France ? (deja dis depuis fort longtemps) Moi j'y crois ! avec un retour au tradition ancienne de l'AGSE, c'est possible. Le courrier envoyé en Novembre au anciens chefs qui avaient démissioné (depuis 20 ans !!!!) de l'association est pourtant dans ce sens. C'est encore dans le non dit, mais finalement celui qui comprend pas serait le pire de cretins Sourire

Il est ecrit que "l'AGSE a changé" mais en quoi ?

Je regrette aussi que W ne soit pas la, nous faire la leçon du bon scout, nous sortir cette bonne vieille louche fraternelle cette bonne louche a rab' du scout fatigué. Bien que, sur la fin il a filé quand meme une belle indigestion a l'equipage.

Il va revenir j'en suis sur et avec de l'info !!! et probablement ce coup la se sera des tours de cartes qui epatent toujours les louveteaux !!!!


78
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Guy >>Peut-être qu'un expert UIGSE viendra nous en dire plus, il fut un temps pas trés lointain où ils s'exprimaient allégrement sur semper
Peut-être qu'ils trouvent que ce forum est trop orienté contre le mouvement ?


[...]

[ Ce Message a été édité par: Achille le 06-03-2009 à 12:10 ]
79
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
A.lo&O
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 22 Oct 2007
Messages : 1 345

Réside à :  
Patientez...

Peut-etre que si quelqu'un venait donner de la matière dans l'autre sens que Luc, ça équilibrerait un peu…
Personne ne vient le faire… La question se pose : cette matière n'existe pas, ou bien personne n'a envie de s'embeter une seconde pour ça ? Le débat fait peur ?

Enfin bon, moi je dis ça…

Sinon, j'ai trouvé des citations marrantes sur la sagesse :
« C'est une grande folie que de vouloir être sage tout seul. »
Ou encore :
« La route de l’excès mène au palais de la sagesse. »
À chaque situation, sa citation pour se donner raison. :)
Ou meme, en paraphrasant Coluche :
« [La sagesse] est la chose la mieux repartie dans le monde, tout le monde pense en avoir assez, vu que c'est avec la sienne qu'il en juge. »
*sifflote*


« Il dit qu'il n'a plus de dents. »


[ Ce Message a été édité par: Allolobophora le 06-12-2008 à 13:48 ]
80
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de A.lo&O  Voir le site web de A.lo&O      Répondre en citant
Ronin (S)
Homme errant
  
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Cité : Acteur civil
Nous a rejoints le : 25 Juin 2008
Messages : 1 082

Réside à : Nancy
Patientez...

Citation:
Le 2008-12-06 11:42:00, GUY a écrit :

Pourquoi cette nouvelle équipe ne pose-t-elle pas les choses clairement : "laissez venir à moi les tridentins", "laissez revenir à moi les refoulés des belles années AGSE". Cela ne pose pas de probléme, cela clarifierai le paysage, enfin un mouvement de scoutisme qui rassemblerai la multitude des chapelles tridentines. Cela permettrai aussi à chaque parent de se positionner par rapport à ce "canal historique"...


C'est frustrant hein ? Cette thèse vous soulagerez et pourtant :

l'identité des GSE ne s'est pas construite autour d'un rite ou sur la religion catholique !

Dès ses débuts le mouvement a parfaitement intégré les réformes de VaticanII et a clairement posé un choix d'obéisssance tout en restant ouvert. En matière d'oecuménisme et d'ouverte, la FSE a toujours eu un coup d'avance d'où les bonnes grâces de JPII ! Sans compter que les GSE se sont tournés vers l'Est bien avant la chute du mur de Berlin...
Le Motu proprio, on en a fait toute une histoire alors que là encore nous avions un coup d'avance ; il a toujours existé des groupes attachés à la liturgie tridentine ; et oui même avec l'ancienne équipe !

Alors, pour ce qui est du retour des "purs et durs", votre argumentation fait un grand flop !

Vous faites sans cesse référence à un blog qui rétablit la vérité et pourtant vous continuer à vous poser des questions !!? Euuuh... Bizarre bizarre
Encore une fois, ça sent plus la frustration que l'argumentation.


Concluez ce que vous voulez. Pour moi, il n'y a pas aucun éléments nouveaux depuis des mois. C'est toujours la crise. Peut-être que ce forum ne cherche pas à l'entretenir contrairement à ceux qui sont dans le vrai !... innocent Tu parles d'un soutien au pouvoir en place ! Je suis sûr qu'ils vont se sentir beaucoup mieux après mes 2 posts !
81
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de Ronin (S)  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Cité : Acteur civil
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

Citation:
Peut-etre que si quelqu'un venait donner de la matière dans l'autre sens que Luc, ça équilibrerait un peu…
Personne ne vient le faire… La question se pose : cette matière n'existe pas, ou bien personne n'a envie de s'embeter une seconde pour ça ? Le débat fait peur ?


non B pardon Allolobophora dit donc!! tu peux pas trouver un nom plus simple et plus court, Grumph... on perd la moitié de des idées à écrire ton pseudo.

La question ne se pose pas comme celà, moi ce qui me fais ch..r, c'est l'apparente jouissance de certain face à cette situation.

Alors même si pour moi la fse ( aujourd'hui l'agse)- pour de multiples raisons personnelles - et qui ne regarde que moi-, je ne l'aiderai pas dans son recrutement, sans pour autant accepter que moi même ou que quelqu'un ou quoique ce soit lui fasse du tort - , leur situation actuelle m'emmerde prodigieusement, les coups bas des deux côtés me font vomir, et M#$*µ! sans vouloir être béni oui oui, il y a d'autres problème dans le scoutisme français que celui là, et on pouvait s'en passer.

Oui celà m e - f a i t - c h # { r - sombrement.
82
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
A.lo&O
Membre banni
 
Cité : Acteur civil
Nous a rejoints le : 22 Oct 2007
Messages : 1 345

Réside à :  
Patientez...

Citation:
Le 2008-12-06 13:37:00, dingo a écrit :

Allolobophora dit donc!! tu peux pas trouver un nom plus simple et plus court, Grumph... on perd la moitié de des idées à écrire ton pseudo.

Si faire un copier/coller comme moi t'embete, tu peux m'appeller « Allo » comme quand tu me téléphones : on est entre nous, tu peux utiliser mon p'tit nom. À moins que tu ne préfères « Maitre », tout simplement. :D
83
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de A.lo&O  Voir le site web de A.lo&O      Répondre en citant
Ronin (S)
Homme errant
  
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Cité : Acteur civil
Nous a rejoints le : 25 Juin 2008
Messages : 1 082

Réside à : Nancy
Patientez...

Je comprends ta réaction Dingo ! Au fond, c'est sans doute ce que recherche ceux qui branchent les amplis ! Et comme cela va à l'encontre de la fraternité, cela explique les choix de ce forum. CQFD Luc.

WAouh, je vais ptêtre être invité au resto par Zèbre moi !!!! Grand sourire
84
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de Ronin (S)  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Cité : Acteur civil
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

c'est vrai je peux t'appeler MAÎTRE

TU TE FOUS PAS DE MA GUEULE PAR HASARD!!!

ben tu peux courir et attendre la saint glinglin Grand sourire ce sera benjamin point barre
Grand sourire ou pt'être l'asticot, tu es un As quelque part et tu passe ton temps à asticoter les gens celà t'iras très bien l'asticot
85
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Bon alors on dira Votre Viscosité ! (Pour un lombric ce doit être approprié mort de rire)
86
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Citation:
Allolobophora a écrit :

Peut-etre que si quelqu'un venait donner de la matière dans l'autre sens que Luc, ça équilibrerait un peu…
Personne ne vient le faire… La question se pose : cette matière n'existe pas, ou bien personne n'a envie de s'embeter une seconde pour ça ? Le débat fait peur ?
Bon Benjamin, avant de dire des bêtises, tu ferais mieux d'explorer un peu plus le forum.

En punition pour cette bêtise, voici tes devoirs
lire attentivement les 2 500 messages que constituent les fuseaux suivants :

  • AGSE AG 2008
  • Sortir de la crise AGSE
  • Des administrateurs de la FSE communiquent
  • Démissions forcées à l'AGSE
  • Le forum de l'AGSE : une modération...qui modère ?
  • Article sur les SdE dans Famille Chrétienne
  • La FSE et le Motu Proprio
  • Les Scouts d'Europe en chemises multicolores
  • L'AGSE et le forum - Le forum et l'esprit scout


    Et je ne plaisante pas, tu es privé d'expression sur ce fuseau tant que tu n'auras pas manifesté que tu as tout lu, avec contrôle en MP si nécessaire
    parce que si c'est pour lire des choses pareilles, ce n'est pas la peine de venir polluer.
    En plus je te mâche le boulot, je suis décidément trop bon !

    Quand tu aurs lu tout ça, et vu les arguments donné par des gens qui ont autre chose à faire que de apsser leur temps sur un forum et qui sont quand même venu nous honorer de leur présence ici même (à ma grande surprise), alors tu seras en mesure de nousapporter tes commentaires peut être mieux avisés.


    Mais quand je vois comment le mouvement s'en prend plein la tête sur ce forum et comment les rares défenseurs se font agresser, je comprend pourquoi ils n'ont pas envie de revenir.
    Et Luc et Guy qui se lamentent de ne plus avoir d'interlocuteurs pour leur défoncer les dents.
    Faut assumer vos actes les gars !
    (comment se fait-il que tu revienne si promptement Guy, après plusieurs mois d'absence, aussitôt que ce fuseau a été ouvert ???)
  • 87
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
    Luc
    Membre banni
     
    Cité : Serviteur
    Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
    Messages : 3 267
    Patientez...

    Ronin(s)

    Quand le comptable général pose sa demission, pour toi c'est rien. C'est on dirait, évident.

    Quand 8 admin envoie une lettre recomande au president lui demandant de retablir le fonctionnement de l'association, c'est rien aussi.

    N'empeche qui va te falloir des extincteurs de plus en plus gros. Je crois que pour toi l'info c'est quand il y a mort d'homme. Pose donc tes lunettes en verres fumées !

    Citation:
    Quand je vois comment le mouvement s'en prend plein la tête sur ce forum et comment les rares défenseurs se font agresser, je comprend pourquoi ils n'ont pas envie de revenir.

    La boite de kleenex est vide ?
    88
    Infos sur le membre et actions possibles
      Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
    Zebre
    Zebra One

    Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
    Messages : 13 984

    Réside à : Lyon
    Patientez...

    Citation:
    Quand 8 admin envoie une lettre recomande au president lui demandant de retablir le fonctionnement de l'association, c'est rien aussi.
    Excellent !
    Comment se fait-il que lorsque la même chose s'est produite à l'identique quelques mois plus tôt avec un autre président (en évitant le recommandé qui donne un air de menace), cela n'ait été suivi d'aucune réaction ?
    89
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
      technique
      bonne humeur
    RSS 

     

     

    Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

    © Fraternite.net | contact
    webmestre@fraternite.net