Dimanche 5 Mai 2024
18:26
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Question ouverte (ambiance du forum)
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Hugues
Progressant

Nous a rejoints le : 12 Déc 2011
Messages : 23
Patientez...

Ok effectivement l'article de Scoutopedia est moins sérieux... Mais pourquoi ne le modifies-tu pas?
353
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Hugues      Répondre en citant
Blizzard
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 73 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 24 Juil 2011
Messages : 1 057
1
Patientez...

Comme dit Chat GM : « Et que suite à leur demande les anciens puissent les aider à apprendre (et non pas leur donner un savoir tout cuit). »

Le profit ne sera pas pour les lecteurs mais pour le site, jusqu'au prochain intervenant qui modifiera car c'est le dernier qui y écrit qui a raison.
354
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF, FSE, SUF.  Profil de Blizzard  Message privé      Répondre en citant
Hugues
Progressant
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 12 Déc 2011
Messages : 23
3
Patientez...

Moui mais ça n'est pas une raison pour ne rien y changer. Je ne comprends pas ton raisonnement.
355
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Hugues      Répondre en citant
Chat GM
cuistot
  
TECHNIQUE: 45 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Secours : Ambulancier
Nous a rejoints le : 10 Avr 2006
Messages : 1 988

Réside à : Lyon
Patientez...

Si je comprends bien le raisonnement de Blizzard (tu me corriges si je me trompe).


  • Il préfère transmettre un savoir à quelqu'un qui le demande plutôt qu'à un site.
  • Le problème avec 'pédia' c'est que tout le monde peut modifier, et parfois avec le risque de détruire un travail bien fait pour le remplacer par quelque choses de faux.


J'ai bien compris Blizzard ?

Citation:
Hugues a écrit :

Et enfin ce forum a-t-il de l'influence sur les instances nationales des différents mouvements? je pense notamment à toutes les réflexions poussées en matière de pédagogie.


Je ne sais pas si il a une influence, mais par contre il est lu par beaucoup. Il suffit de se rappeler des périodes de "crise".
356
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  Scout d'Europe  Profil de Chat GM  Message privé      Répondre en citant
Colinot
Grand membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 10 Janv 2010
Messages : 515

Réside à : Monaco
2
Patientez...

L'ambiance du forum elle est ce que nous en faisons. C'est certain que lire des posts où les gens font la g.... c'est pas très réjouissant, et ceux qui visitent le site et qui auraient envie d'y participer n'en ont plus très envie.
J'ignore pour quelles raisons Zèbre a quitté le forum, cependant il fonctionne toujours. Cela signifie qu'il y a des "modos" qui veillent. Merci à eux.
@ CHAT GM.
Les jeunes qui sont arrivés sur le Forum lorsque tu y es entré sont maintenant des "vieux" qui ont leur expérience et qui ont profité de celles des autres.
Viens souvent nous donner ton avis...
Que l'ambiance soit différente c'est un fait mais, comme je l'ai écrit dans un post précédent, ce forum s'appelle "LA FRATERNITE DU SCOUTISME" quel que soit le mouvement auquel nous appartenons ou appartenions pour les anciens. Nous avons tous et toutes fait une promesse et notre Loi est la même : 5ème article : "Le scout (la guide)est le frère (la soeur) de tout autre scout (guide)".
"Tu n'es pas scout ou guide parce-que tu n'appartiens pas à L'OMMS ou l'AMGE" celle-là je ne la digère pas. Lorsque j'ai prononcé ma promesse la cheftaine m'a dit : "Souviens toi que tu fais désormais partie de la grande fraternité scoute" alors... faisons de ce forum une vraie fraternité et ne pleurons pas sur ce qui a été et qui n'est plus. Réformé ou classique le SCOUTISME c'est le scoutisme. Même classique la façon de scouter n'est plus la même que "de notre temps" vieille dame alors acceptons ce qui se fait désormais...
C'était mon petit coup de g....

357
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex guide puis scout Monaco ex  FSE  Profil de Colinot  Message privé      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005
Messages : 4 661

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
1
Patientez...

Citation:
Le 2012-06-15 15:18:00, Colinot a écrit :

@ CHAT GM.
Les jeunes qui sont arrivés sur le Forum lorsque tu y es entré sont maintenant des "vieux"


Grumph...





Je sors
358
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
Chat GM
cuistot
  
TECHNIQUE: 45 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Secours : Ambulancier
Nous a rejoints le : 10 Avr 2006
Messages : 1 988

Réside à : Lyon
Patientez...

Colinot je crois que je me suis mal exprimé confus , quand je parle d'anciens Vieil homme , je veux avant tout parler de personnes qui ont déjà quelques cheveux blancs dans la vraie vie. Pas des anciens du forum, du fait qu'il sont inscrits depuis plusieurs années.

Je viendrais bien souvent donner mon avis sur pas mal de fuseau, mais je n'en ai malheureusement plus le temps. Alors quand je suis là, je poste, mais sinon je suis au abonnés absent.

Sinon je suis bien d'accord avec le reste de ton post Copains !

Content de te croiser Miss pomme. Clin d'oeil
359
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  Scout d'Europe  Profil de Chat GM  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
4
Patientez...

Bah, Miss Pomme a un peu raison : les jeunes du forum d'il y a 5/6 ans ont vieilli, on ne réagit plus pareil et on n'a plus les mêmes attentes.
Chuis devenu Vieil homme ! en larmes Mort de Rire
Bref, il y a deux types de vieux : les vieux-vieux, et les vieux-jeunes taré

Concernant la diminution du nombre de jeunes : le fait est qu'aujourd'hui, les jeunes ont plus le réflexe de «consommer» internet, avec Facebook, Skype etc, alors qu'il y a à peine 5 ou 6 ans nous étions actifs d'une façon plus créatrice. Ça vient sans doute du fait qu'ils s'y sont habitués, et que pour eux, c'est juste un espace de vie comme d'autres, alors que pour nous les «vieux jeunes», c'était un espace à découvrir, des opportunités à créer, tout ça.

Concernant l'augmentation du nombre de vieux : c'est sur qu'il y a maintenant sur le forum beaucoup d'adultes installés, plus proches de l'âge de la retraite que de celui des courses en culottes courtes au fond des bois. Il y en a toujours eu, il en est arrivé chaque année : seulement, contrairement aux jeunes qui viennent, passent quelque temps sur le forum puis s'en vont à leur vie, qui à ses études, qui à son travail, qui encore à sa famille, eux, déjà installés, sans changement majeur à attendre dans la vie, ils restent. C'est normal, et c'est de leur âge. Mais si les jeunes ne viennent pas en proportion, c'est sur qu'on se retrouve avec un forum de vieux scouts. Ça peut être une richesse : à eux de savoir être jeunes d'esprit, de se remettre en question pour ne pas transformer ce forum en forum de Vieil homme vieille dame , mais d'assurer son maintien comme forum scout Scout

Concernant Zebre : il a donné 10 ans de sa vie au forum, et c'est quelqu'un qui s'engage à fond. Il me semble tout à fait normal qu'après avoir donné continuellement ainsi, il s'arrête et passe à autre chose. Il a une vie, un métier, une famille … Et en plus, il écrit des bouquins.
Je trouve dommage de chouiner après son retour, comme s'il était indispensable qu'il consacre tout son temps au forum. Ça participe un peu de cette mentalité de consommation, aussi : le machin est en place, tout le monde aime, personne ne se bouge ; un gars qui se bougeait s'en va, v'là-t-y pas que les consommateurs se mobilisent pour exiger un animateur de forum, que celui sur le dos duquel tout le monde criait devient un pilier indispensable de la communauté. Z'êtes pas logiques, les gens. Si vous voulez que le forum vive, mobilisez-vous : faites les Zèbres.

Concernant Blizzard et Scoutopedia : critiques classiquement faites à l'encontre des wiki, de la part de personnes expertes en un domaine. D'autres personnes peuvent modifier les articles ! Donc, ça veut dire que leurs écrits, ceux qu'ils publieraient eux, avec leur nom, qui leur apporteraient la reconnaissance de leurs pairs, pourraient être modifiés par des … n'importe qui ! Qu'ils n'en seraient pas reconnus comme seuls auteurs, qu'on pourrait penser que c'est eux qui ont écrit les erreurs ! Surpris
Question de génération et de rapport à son œuvre, sans doute. D'état d'esprit, aussi, sûrement. Certains préfèrent utiliser les erreurs pour dénoncer le système, d'autres préfèrent les corriger pour l'améliorer.

bla bla bla Il y a quelques années, Google avait lancé Knol, une encyclopédie en ligne où des experts reconnus publiaient des articles non modifiables par autrui, sauf par d'autres experts du même domaine. Le but était de pallier aux défauts de Wikipédia, contre qui nombre d'experts faisaient, et font toujours, les mêmes remarques que celles de Blizzard contre Scoutopédia. Knol n'a duré que de juillet 2008 à mai 2012, Wikipédia date de juillet 2001 et marche encore …
360
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
Blizzard
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 73 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 24 Juil 2011
Messages : 1 057
Patientez...

Akéla !

Mieux vaut être âgé que vieux.

La pacotille est toujours prisée par le nombre parce qu'astiquée, elle brille comme l'or et saupoudrée de paillettes, elle scintille comme les diamants.

Un auteur, s'il vend ou fait don d'une de ses œuvres, conserve, ainsi que ses ayants droit, un regard moral sur l'utilisation publique qui en est faite. Les héritiers de J. Verne, de V. Hugo, peintres, sculpteurs et autres peuvent s'opposer à l'usage de la chose cédée s'il ne correspond pas à l'éthique, la morale, etc., de son auteur.

Tu suggères l'amélioration, certes, encore faut-il qu'avérée par les faits, un n'importe qui, comme tu dis, ne le tripote pas ou ne se l'octroie pas.

N'en faisant pas commerce moi-même, je trouverai indélicat (restons modérés) que les « sans scrupules » en tirent profits sonnants et trébuchants.

Si « Le scout met son honneur à mériter confiance. », elle est parfois trompée et ce n'est hélas pas une vue de l'esprit.
361
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF, FSE, SUF.  Profil de Blizzard  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

Tu trouveras la réponse à tes objections sur l'appropriation dans la licence d'utilisation de Scoutopedia : la réutilisation est permise, à condition d'indiquer les auteurs, et de permettre la réutilisation sous les mêmes conditions.
Cette licence est un contrat entre les auteurs et les utilisateurs. Si une des clauses en est violée, les parties lésées peuvent réagir, comme avec n'importe quel autre contrat.

Ceci ayant été dit, on est dans le hors-sujet le plus total par rapport à l'ambiance du forum, donc je ne m'étendrai pas plus Sourire

Et y'a pas d'accent à Akela ! Allons bon ! C'est de l'Hindi ! Méchant ...

belebleb
362
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
laricio
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 16 Déc 2008
Messages : 1 445
Patientez...

Je ne suis pas languesO, mais ce n'est pas plutôt de l'urdu, la langue pratiquée dans l'armée des Indes?
- Posté depuis mon mobile -
363
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE puis SUF  Profil de laricio      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

intello C'est le même mot en Hindi et en Urdu (et en Penjabi bla bla bla ).
J'ai pas fait langues O non plus, mais Google est mon ami depuis longtemps
364
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
laricio
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 16 Déc 2008
Messages : 1 445
Patientez...

moi c'est Kipling qui est mon ami
- Posté depuis mon mobile -
365
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE puis SUF  Profil de laricio      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
1
Patientez...

C'est vrai ? Tu es ami avec papa ? Grand sourire
366
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
Blizzard
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 73 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 24 Juil 2011
Messages : 1 057
Patientez...

Excuses-moi, j'ai déjà du mal à parler français !
367
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF, FSE, SUF.  Profil de Blizzard  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Citation:
Le 2012-06-15 20:57:00, Akela NDE a écrit :

intello C'est le même mot en Hindi et en Urdu (et en Penjabi bla bla bla ).
J'ai pas fait langues O non plus, mais Google est mon ami depuis longtemps


Surtout que du temps de l'armée des Indes, de Kipling et de B-P donc, l'hindi et l'ourdou c'était la même chose : l'hindoustani, soit écrit en ajami pour pour les musulmans, soit en devanagari pour les hindous. Comme autrefois le serbe et le croate dans le royaume de Yougoslavie.
368
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Choc 013
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 39 points
BONNE HUMEUR: 30 points
Forêt : Pionnier
Nous a rejoints le : 02 Oct 2003
Messages : 1 425

Réside à : forêt de Brocéliande
Patientez...

En effet Akela veut dire « solitaire » en sanscrit.
369
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis moi - même !  Profil de Choc 013  Voir le site web de Choc 013  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Et en plus savant ....

Pour les vieux ( je pense être le plus âgé sur ce forum, + 70 )Il y a une pratique que je supporte mal, c'est qu'on me dise vous, parce que les scouts comme les franc-maçons se disent tu ! (pour ceux qui arriveraient sur ce forum)

En plus ça me fout un coup au moral ! rassurez vous je porte toujours, à partir du mois d'avril, des culottes courtes, parce que c'est agréable et pratique !

Un sujet récurant ( c'est un mot à la mode) ,l'ambiance du forum, je devrais écrire inépuisable .

Le sujet roue de secours qui revient à intervalle régulier .

On va continuer à prêcher la bonne parole " la fraternité du scoutisme ", que ceux qui sont contre lèvent la main .
370
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae
  
TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009
Messages : 4 300

Réside à : Bruxelles
Patientez...

Tiens, pour moi, c'était Won-tolla le loup solitaire ...
371
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
chamoisguide
Chante
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 28 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 18 Mars 2012
Messages : 1 441

Réside à : dans le coeur de Dieu!
5
Patientez...

je vous trouve hyper pessimiste! en tant que nouvelle sur le forum je le trouve hyper intéressant. On y trouve plein d'infos sur quasitout! c'est sûr que certains fuseaux sont à eviter si on ne veut pas de polémiques ou si on n'y connait rien mais dans l'ensemble il est assez rare de trouver des posts vraiment incisifs!! le forum est donc tjs d'actualité même si facebook existe car à part preuve du contraire vous apprenez pas des trucs scouts sur facebook!(enfin moi en tous cas!!)et vous les vieux de la vieille vous êtes loin d'être les plus inintéressants!! on a besoin de vous nous les petits jeunes qui débarquons!!
c'est pas pour vous encensez mais le forum il est tip top caviar!!de la bombe de Jesus!!c'est ouf malade!!

372
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de chamoisguide  Message privé      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé
 

  
TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009
Messages : 3 813

Réside à : Clermont Ferrand
1
Patientez...

J'aime bien ce qu'écrit Chamoisguide.... trés bien même .... Vieil homme
373
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Certes, c'est agréable. Pourtant, c'est la réalité, ce forum se meurt.
De toute manière, qu'il y ait Zebre ou pas, malheureusement, le forum est voué au déclin, comme LTS aussi, malgré leur évolution.
374
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
chamoisguide
Chante
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 28 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 18 Mars 2012
Messages : 1 441

Réside à : dans le coeur de Dieu!
Patientez...

c'est qd même bien dommage Triste mais je pense que ds quelques temps quandles réseaux sociaux se seront cassé la figure et que les scouts et guides retrouveront l'envie de se cultiver un peu sur leur histoire et de dscuter avec d'autres scouts ils viendront voir par ici!! Clin d'oeil
"se desespérer c'est faire deux bêtises au lieu d'une!" (bernanos je crois!)
375
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de chamoisguide  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

La vraie écriture est : Chat, moi? guide . bla bla bla
376
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
laricio
Membre confirmé
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 16 Déc 2008
Messages : 1 445
3
Patientez...

Il y a des optimistes ici, mais ça ne change pas la donne. Ce Forum se meurt, et ça ne sert à rien de bouger les ailes comme des canards sur l’étang.

Les causes en ont été très bien analysées depuis plusieurs mois, question de mode, de désintérêt pour l’écriture, d’âges. D’où l’insuffisance de masse critique pour faire vivre valablement des sujets. S’il n’y a que trois ou quatre personnes qui remuent, ça ne suffit pas, car on arrive toujours aux mêmes rengaines, courues d’avance. Donc aucun intérêt à lancer ou à faire vivre des sujets, on sait d’avance comment ils évolueront.

Je note d’ailleurs avec amusement que même les histoires de treillis ne font plus recette : une vidéo un peu tonique montrée la semaine dernière ne fait même plus réagir les gardiens du temple de la virginité scoute à l’eau sucrée, alors que l’an dernier à la même époque, la patrie scoute était en danger pour cause de milouferies.

A cela s’ajoute qu’il n’y a plus de patron. Vouloir d’auto persuader qu’une œuvre humaine peut marcher sans boss, c’est bizarre pour des scouts. Bien sûr que Zèbre peut avoir d’autres activités, et je lui souhaite succès, car c’est un type d’élite. Et comme tous les types d’élite, il a mis la barre très haute, donc il manque.

Quant aux rappels sur la notion de fraternité, c’est du romantisme. Rien n’a jamais empêché les chefs scouts de différents mouvements de faire plus ou moins des activités en commun, selon leurs affinités ou opportunités. Et même que ça marche plutôt bien.

La question pratique est aujourd’hui celle-ci :

- Faut-il continuer à ramer pour tenir une place dans ce Forum, sachant qu’il n’y a quasiment plus personne, donc pas de dialogues ni d’enrichissements ?

- Ou prendre le Forum comme une formidable banque de données scoutes, donc se contenter d’être visiteurs ?

Comme dit l'autre, que le ciel vous tienne en joie.
377
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE puis SUF  Profil de laricio      Répondre en citant
izard
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 25 Juin 2008
Messages : 936

Réside à : Grenoble
2
Patientez...

Citation:
Le 2012-06-20 14:14:00, laricio a écrit :


A cela s’ajoute qu’il n’y a plus de patron. Vouloir d’auto persuader qu’une œuvre humaine peut marcher sans boss, c’est bizarre pour des scouts. Bien sûr que Zèbre peut avoir d’autres activités, et je lui souhaite succès, car c’est un type d’élite. Et comme tous les types d’élite, il a mis la barre très haute, donc il manque.


La vraie difficulté, quand on lance un projet, ce n'est pas de faire en sorte qu'il marche, mais de réussir à faire en sorte qu'il puisse nous survivre.
378
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGDF  Profil de izard  Voir le site web de izard  Message privé      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae
  
TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009
Messages : 4 300

Réside à : Bruxelles
Patientez...

"Try and leave ..." comme "il" a un jour écrit ...
379
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
1
Patientez...

Nous arrivons à une époque de l'année, où il y a plus de forumeurs sac au dos, que sur leur ordinateur !
380
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae
  
TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009
Messages : 4 300

Réside à : Bruxelles
Patientez...

Ben oui, le poids des batteries semble encore trop important que pour pouvoir cumuler ...
381
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae
  
TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009
Messages : 4 300

Réside à : Bruxelles
Patientez...

D'un point de vue purement statistique, avec seulement 17 brèves apparitions au cours de ces 30 derniers jours, ce qui l'exclut du top 10 des forumeurs, la modération semble être victime d'un réel chômage technique. Qu'en déduire ?

1° Que l'observation de la Loi scoute est enfin entrée dans les moeurs ?
2° Que le Forum est en avance sur le Carême ?
3° Que le Ramadan en a sans doute limité l'activité ?
4° Que sa Zébritude en est devenue plus permissive ?
5° Que les jeunes sont mieux éduqués que leurs devanciers ?
6° Qu'en fin de compte, tout le monde s'en fout ?


un vrai saint
382
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net