Vendredi 29 Mars 2024
10:15
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Question ouverte (ambiance du forum)
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Beurk !
240
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
hocco
Cracinae
 
  
TECHNIQUE: 19 points
BONNE HUMEUR: 0 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 30 Oct 2005
Messages : 1 323

Réside à : Besançon
Patientez...

Citation:
Le 2011-08-06 20:23:00, Zebre a écrit :

[...] Finalement, le réseau social est certainelent l'aboutissement d'Internet, le summum de la paresse et du confort (ce que nous recherchons tous) allié au summum de la satisfaction immédiate.
Et le réseau social en même temps tue l'Internet en le privant de ses rôles actifs.

Bientôt, l'Internet en chambre privées, où chacun n'échangera qu'en réseau restreint, pour n'obtenir que des commentaires positifs. Je crois sincèrement que c'est le nouveau chemin du web.

La satisfaction narcissique de partager ses états d'âme n'est certainement pas l'avenir des réseaux sociaux ! Il suffit de comparer ce qui se passe sur les réseaux dits "fourre-tout" (Facebook ou Tweeter) et la qualité des intervenants et des échanges sur des réseaux sociaux professionnels (type Linkedin) où il faut montrer patte banche pour entrer et intervenir. Il n'y a pas photo !

Nous entrons aujourd'hui dans une deuxième vie de l'internet où chaque "tribu sociale" fait le choix d'outils adaptés. Chez les scouts français, les différents forums et un wiki (Scoutopedia) fonctionnent avec une minorité de personnes actives et de plus en plus de visiteurs qui n'osent intervenir, ne maîtrisant pas bien l'expression écrite sur l'internet. Ben oui, faut savoir bien écrire dans les forums scouts !

Il est vrai que tout a été dit, mais nous devons aux nouvelles générations des arguments affûtés par une décennie d'échanges et autres polémiques... Clin d'oeil

Nous nous rendons même plus compte combien enrichissant est la possibilité qui nous est offerte de pouvoir échanger entre membres de mouvements différents.
241
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EEIF  Profil de hocco  Voir le site web de hocco  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

« " de plus en plus de visiteurs qui n'osent intervenir " ? »

C'est sans doute pour ça, qu'on parle souvent des temps anciens, peu du présent, et pas du tout du futur ...

Y aurait il vraiment, encore en France, des ados, qui sachent lire et écrire et qui feraient du scoutisme ?

Quant aux autres réseaux Facebook....pas beaucoup d'intérets !

[ Ce message a été modifié par Webmestre le 07-08-2011 à 11:31 ]
242
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Alouette L.
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 21 Oct 2007
Messages : 74

Réside à : Lyon, puis région parisienne
Patientez...

Citation:
"de visiteurs qui n'osent intervenir"

..... j'en connais au moins 1.

FSS
(zut là ! pourquoi mon FSS est-il rouge ?)
243
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGSL puis AGSE  Profil de Alouette L.  Message privé      Répondre en citant
Blizzard
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 73 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 24 Juil 2011
Messages : 1 057
1
Patientez...

Dans tous microcosmes et structures sociales, ça aboutit toujours à Asinus asinum fricat. Un certains nombre, quelque peu les clones les uns des autres, s'en emparent, le sectarisent plus ou moins et malheur à qui n'est pas d'accord. Au bout de quelque temps, s'il n'a pas obtempéré aux remises dans leur droit chemin auto-proclamé, il se voit plus mal traité qu'un pestiféré.

Les forums sont par la plupart considérés comme des hyper-marchés, dans lesquels rien n'est acheté mais où tout est pillé.

La clientèle déserte parce que la marchandise n'a plus la qualité qui fit la réputation de la boutique, elle s'épuise, n'est plus réapprovisionnée et surtout ne se renouvelle pas. Quand la question est posée de savoir quelle nouveauté désire-t-on, la réponse est vague, quand il y en a une.

Les bons produits au succès incontestable disparaissent : « Ça ne se fait plus, désolé ! » ou pire « Ça n'existe pas ! »

Quelques uns tentent vainement de réassortir le magasin, véritable tonneau des Danaïdes.

Caricature, à peine outrée, mais hélas bien réelle.

Les programmes passés en boucle à longueur d'année finissent par lasser les plus patients.

Pour les échanges, s'il est normal de prêcher pour sa paroisse, ne soyons pas si catégoriques. Chaque mouvement à ses qualités et défauts. Malheureusement, il est commun de ne mettre en avant que les défaut des autres : quand on veut noyer son chien on l'accuse de la rage. Pourtant nous sommes tous des animaux malades de la peste.

J'ai eu la chance, ou la malchance, d'appartenir aux trois grands mouvements rien ni est vraiment bon ou mauvais, l'important c'est l'empreinte qu'ils laissent, tous y réussissent dans le meilleur et le pire. Celui qui se fixe à un endroit c'est parce qu'il s'y trouve bien et y trouve ce qu'il cherche. Mais ça, c'est personnel. On impose à personne d'aimer les frites.

C'est sûr, on tourne en rond, c'est pour ça que les révolutions sont faites. Finalement on revient toujours au point de départ. On vient de passer l'anniversaire du 4 août 1789, où furent abolis les privilèges, on oublie seulement de dire que ce jour-là (cette nuit-là), ils furent transférés dans d'autres mains.

On fait l'apologie du droit à la différence, alors pourquoi la nier aux autres ? On n'oblige quiconque à s'attribuer celle d'autrui.

Beaucoup ne seront pas d'accord avec ce qui précède, ce n'est qu'un avis sûrement pas une vérité.







[ Ce message a été modifié par Blizzard le 07-08-2011 à 12:26 ]
244
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF, FSE, SUF.  Profil de Blizzard  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
1
Patientez...

Citation:
Il suffit de comparer ce qui se passe sur les réseaux dits "fourre-tout" (Facebook ou Tweeter) et la qualité des intervenants et des échanges sur des réseaux sociaux professionnels (type Linkedin) où il faut montrer patte banche pour entrer et intervenir. Il n'y a pas photo !

Nous entrons aujourd'hui dans une deuxième vie de l'internet où chaque "tribu sociale" fait le choix d'outils adaptés. Chez les scouts français, les différents forums et un wiki (Scoutopedia) fonctionnent avec une minorité de personnes actives et de plus en plus de visiteurs qui n'osent intervenir, ne maîtrisant pas bien l'expression écrite sur l'internet. Ben oui, faut savoir bien écrire dans les forums scouts !
Je suis sur LinkedIn, et objectivement, les "HUB" sont les seuls endroits où il se passe quelque chose, et c'est essentiellement de la publicité déguisée pour ses services ou ses produits.
Et l'activité est sans commune mesure avec ce qui se passe sur les réseaux sociaux (quelques posts par semaine contre quelques posts par seconde).

Scoutopédia subit exactement le même déclin que tout le reste du web participatif, forum et Wikipedia inclu. L'avenir de Scoutopédia n'est pas du tout garanti. Il n'est même plus géré par des équipes française je crois.

De plus en plus de visiteurs qui n'osent intervenir, je ne sais pas. Mais c'est bien le problème qui est dénoncé : les gens sont de plus en plus consommateurs passifs et de moins en moins acteurs du web. Peut-être que les stats (qu'il faudrait analyser avec de bons outils n'incluant pas les crawlers des moteurs de recherches qui peuvent accroître le trafic artificiellement) prouvent que tout est en augmentation, mais pour le forum, ce n'est pas le cas.
Après un pic en 2009, la fréquentation est extrêmement stable depuis (à environ 150 000 pages vues par mois (source : Google Analytics) pour presque 27 000 visites (dont 20 000 visiteurs uniques par mois, soit 7 000 récurrents).
Pas de diminution de la fréquentation, mais pas d'augmentation. En revanche, baisse de la participation, selon les avis ici, et selon les stats du forum, où l'on est passé de 3 000 messages postés par mois à un peu plus de 1 000 messages par mois, en tendance durable, mais un nombre de membres actifs par mois passés de 130 à 100 (donc variation légère).

Toujours autant de lecteurs. Un peu moins de contributeurs, qui s'investissent nettement moins. Je pense que c'est l'observation générale sur le web participatif.
245
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae
  
TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009
Messages : 4 300

Réside à : Bruxelles
Patientez...

Un point partout ... Mais à partir du moment où le Web (en ce compris FdS) devient auberge espagnole, c'est-à-dire que tout le monde se sent obligé d'y apporter ce qu'il croit être sa vérité et râle d'être contredit, il est peut-être normal que ... l'on puisse s'en ... fatiguer .. Que Vous en semble ?
sifflote
246
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
Blizzard
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 73 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 24 Juil 2011
Messages : 1 057
Patientez...

C'est tout le problème Fauvette, il faut avoir l'intelligence, parfois le courage, d'accepter la contradiction quand elle est pertinente.

Faire part de son opinion, son constat, son expérience en tout cas pour moi, ce n'est pas les imposer comme vérités.

Cent témoins d'un même accident, cent versions différentes et beaucoup oublient ou occultent l'essentiel.

Si tout le monde est d'accord on tombe dans le : Chef ? Permission de parler Chef ? Chef ! oui Chef ! Vous avez raison Chef ! À vos ordres Chef ! Je crois que c'est une forme de dictature.

En plus, certains n'acceptent pas qu'on leur disent qu'ils se trompent sur des faits avérés.

C'est le récit de la bataille par le soldat qui n'a vu que ce qu'il a vécu, là où il se trouvait, contre celui du général qui a une vue d'ensemble sur un terrain beaucoup plus vaste et ce que l'Histoire en retiendra.

Faut-il interdire la parole à celui qui arrive ? Son avis a-t-il moins de valeur que celui de ceux qui ont ouvert le débat ?

J'avoue ne pas connaître la réponse.





247
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF, FSE, SUF.  Profil de Blizzard  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

J'ai peut-être un peu trop introduit Luc lors de son retour, mais je n'ai jamais caché le fait qu'il lui manquait la manière. Je n'ai pas voulu dire autre chose de Luc qu'il est un personnage intéressant et assez connaisseur de la partie obscure du scoutisme.
Je n'ai pas voulu en faire un dieu du scoutisme par ces propos.

La manière de Luc est telle qu'il est condamné, sur ce forum à dominance catholique, à échanger des coups de poings assez rapidement. C'est sa manière de communiquer sur des thèmes avec lesquels il n'est pas en accord.
Moi aussi j'en ai échangé pas mal avec lui, n'empêche qu'il reste intéressant dans l'ensemble, je trouve.
Je n'ai pas trop suivi les échanges en ce mois d'août. Luc n'était pas destiné à demeurer de toute façon, on sent aussi sa propre lassitude du monde scout...

Il s'en va avec un bras d'honneur, c'est un peu moins digne que son dernier départ, je suppose que les oppositions ont dû être farouches. Et l'opposition est néanmoins nécessaire, et ne peut qu'être farouche avec Luc.
Sur ce point je suppose qu'il n'y a pas de différence.
Peut-être y a-t-il eu des propos sur la personne, un genre d'argument qui existait moins autrefois (même si je crois qu'on en est heureusement revenu), peut-être les désaccord sont-ils aussitôt vécus comme des souffrances personnelles au lieu de rester sur le terrain de l'argumentation.
Je l'ignore,
mais Luc est Luc, et je suis désolé si j'ai donné le sentiment qu'il était "un dieu du scoutisme". Sans doute le plaisir de le revoir (eh oui) m'a-t-il poussé à choisir des mots un peu trop élogieux.

J'espère que la discussion aura quand même permis de sortir quelques beaux messages sur le scoutisme et son avenir, ou de déceler quelques dangers à éviter.

Luc, cette sortie est peu honorable, peut-être voudras-tu modifier ton dernier message avant de quitter.

Je ne lis plus mes message sur @fraternite.net pendant le mois d'août, je crois que tu connais mon autre adresse email
248
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

Pour faire plaisir a zèbre avec qui finalement on a connu pas mal de discussion, j'interviens cette dernière fois.

Ma sortie est certes peu honorable, mais elle a un mérite, elle est sincère. En plus d'être peu honorable, je ne veux pas en plus passer pour un faux cul. Je persiste dans mes faits et gestes et j'ai nullement envie de m'excuser en quoi que ce soit. Et puis quoi encore ! Faire un acte de contrition a ces 3 ou 4 individus tous des donneurs de leçon, se sont-ils au moins une fois regardé devant une glace ? et eux pourquoi sont-ils ici et quels sont leurs buts hormis leur très grande philanthropie à dispenser des cours de scoutisme ?

La ou j'ai des regrets, c'est d'avoir pensé qu'il était encore possible d'agiter les esprits d'amener une réflexion par ce biais, cela ne marche plus, tout est rejeter a coup de pouce en bas et haut (comme dans une télé-réalité en vote anonyme), c'est pire que dans une arène de cirque.

J'ai fait une connerie de penser que c'était peut-être pas si binaire, et je ne veux pas appartenir à ça.

Donc Zèbre ne m'en veut pas d'être revenue et de repartir comme ça, je suis surement « has been » et je n’ai plus aucune envie d'appartenir à ce monde ni a cet état d’esprit.

Bon courage à toi et surtout tiens bon.
Amicalement Luc

249
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
kihl
Membre actif
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 29 Août 2006
Messages : 92

Réside à : Tarascon
2
Patientez...

Pour revenir sur le fuseau, s'il est vrai que la contribution baisse (cf zébre) je ne passe pour ma part que par périodes sur ce forum. Je voulais donner mon analyse :
-écrire prends pas mal de temps et je n'ai pas toujours quelque chose à ajouter car les conversation sont souvent d'un niveau élevé autant sur le plan technique qu'intellectuel et au final assez complète (mes questions sont souvent déjà posées). Mais c'est parfois aussi parce que le niveau deviens bien bas...
-Pour le système des pouces c'est ce que nous en faisons qui devient parfois ridicule surtout dans les débats où chaque camp mets son top au lieu d'exprimer son idée, la facilité de dire "pareil que le voisin" au lieu de chercher ce qu'on pense vraiment.

Quant à la "discussion" avec Luc ce forum me fais penser à une grande famille ou certain commencent à bien se connaître ou à très mal s'entendre comme dans la vie, avec en moins la possibilité de s'exprimer réellement en face.
250
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de kihl  Message privé      Répondre en citant
hocco
Cracinae
 
  
TECHNIQUE: 19 points
BONNE HUMEUR: 0 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 30 Oct 2005
Messages : 1 323

Réside à : Besançon
1
Patientez...

Citation:
Le 2011-08-15 00:02:00, kihl a écrit :

[...] Quant à la "discussion" avec Luc ce forum me fais penser à une grande famille ou certain commencent à bien se connaître ou à très mal s'entendre comme dans la vie, avec en moins la possibilité de s'exprimer réellement en face.

Il est vrai que pour durer, nos échanges doivent un jour se faire en IRL.

Rencontrer ses interlocuteurs donnent ensuite une autre dimension aux échanges car on ne se cache plus et il devient plus difficile de manier l'injure facile avec quelqu'un avec qui nous avons partagé repas et discussions.

Expérience vécue : je continue à fréquenter ce forum car j'ai eu la chance de rencontrer certains de ses membres lors d'une CKP. Une rencontre qui nous a permis de mieux nous connaître.
251
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EEIF  Profil de hocco  Voir le site web de hocco  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
1
Patientez...

ça me rappelle beaucoup l'ambiance dans les villages autrefois !

Croyez moi , l'ambiance pouvait être terrible et même pourrie !
Les cancans et radio lavoir marchaient fort !
maintenant, les gens ont la télé, et ils n'ont même plus le temps de se haïr !

comme c'est triste, alors que certains pouvaient être fâchés depuis cinquante ans, voir depuis des générations .

Au bout d'un certain temps les gens ne savaient même plus pourquoi ils étaient fâchés, mais ils savaient qu'ils étaient fâchés !

Vous voudrez bien me dire avec qui je suis fâché, pour me rendre service,je n'ai pas le temps de chercher
252
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae
  
TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009
Messages : 4 300

Réside à : Bruxelles
1
Patientez...

Pfff ... Quel est donc ce besoin de toujours en remettre une couche ? innocent

[spoiler:S'il était encore de ce monde, l'abbé Jacques Charrière (en littérature Jean Valbert) Vous auraient bien envoyées toutes deux faire la vaisselle ensemble ...]
253
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé
 

  
TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009
Messages : 3 813

Réside à : Clermont Ferrand
Patientez...

Ah, que c'est bon de rentrer au pays et de voir le village dans un tel état, et tous ces jeunes et anciens, prets à se retrousser les manches pour un faire un endroit où il fait bon vivre.

J'adore.
254
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae
  
TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009
Messages : 4 300

Réside à : Bruxelles
1
Patientez...

Sauf que l'on est point ici dans le fuseau du village médiéval paratien et qu'allumer des bûchers par semblable canicule, me semble quelque peu inconsidéré ... sifflote
255
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Tu préconises quoi ? Le pal ou l'écartèlement (après supplice de l'eau et des brodequins bien sûr) Clin d'oeil
256
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae
  
TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009
Messages : 4 300

Réside à : Bruxelles
Patientez...

Les brodequins, ça ... marche (surtout que Blizzard doit bien pouvoir nous mettre en ligne l'une de ses études demeurées inédites sur le sujet ...)
257
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
Blizzard
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 73 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 24 Juil 2011
Messages : 1 057
1
Patientez...

Brodequins ou pas brodequins, c'est la question. Souffrir, mourir, crever peut-être ?
258
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF, FSE, SUF.  Profil de Blizzard  Message privé      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae
  
TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009
Messages : 4 300

Réside à : Bruxelles
Patientez...

Lucide ou Lucicide ? ...
259
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
hocco
Cracinae
 
  
TECHNIQUE: 19 points
BONNE HUMEUR: 0 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 30 Oct 2005
Messages : 1 323

Réside à : Besançon
5
Patientez...

Juste du ressenti : je n'en peux plus de cette guéguerre des pouces levés ou baissés qui polluent maintenant tous les posts !

Le pouce levé est OK (comme le "j'aime ça" de Facebook). Il permet de faire savoir rapidement qu'on partage une même opinion ou argumentaire (sans avoir à écrire un message du type "+1").

Le pouce baissé devrait être supprimé car il n'a pas lieu d'être, surtout sur un forum scout ! Un désaccord, une opinion contraire doivent être assumés et argumentés ! Sinon, à quoi bon discuter entre scouts ?

L'anonymat du pouce baissé est contraire aux valeurs notre Loi et de notre Promesse ; pas moinsse !

Supprimer le pouce baissé et cela améliorera sensiblement l'ambiance actuelle de ce forum.
260
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EEIF  Profil de hocco  Voir le site web de hocco  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

Je vote pour et j'arrete mon cirque si tout le monde se ralie a ne pas utiliser les pouces bas et accessoirement, je retire tout les pouces en bas posés, meme pour grizzly
261
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
Miss Marple
Modératrice

Nous a rejoints le : 07 Fév 2005
Messages : 1 489

Réside à : Saint Mary Mead
Patientez...

Bon, après discussion en modération, je ferme ce fuseau pour 24h. Calmez vous un peu les gens... innocent Et allez plutôt camper, c'est la bonne saison, au lieu de rester devant un ordinateur.
262
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis roman d'Agatha christie  Profil de Miss Marple  Message privé      Répondre en citant
Miss Marple
Modératrice

Nous a rejoints le : 07 Fév 2005
Messages : 1 489

Réside à : Saint Mary Mead
Patientez...

Comme promis, réouverture du fuseau.
263
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis roman d'Agatha christie  Profil de Miss Marple  Message privé      Répondre en citant
vimaire
Modérateur

Nous a rejoints le : 08 Déc 2005
Messages : 644

Réside à : Ankh Morpok
Patientez...

Bon les cocos, on se calme.



je sulfate, Laricio et Luc etes assez grands et connaissez sufisamment ce forum pour que je ne m'étende pas sur les motifs style "kikacommencé" "eh, l'autre il m'a traité de..." etc.
Quant à la promptitude de réaction des modos, elle est ce qu'elle est : dépendante des vacances -et oui- et de notre capacité de tolérance à la présence de la déesse de la colère quant elle nous monte au nez : j'ai nommé Amora, pub gratuite Grand sourire


264
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de vimaire  Voir le site web de vimaire  Message privé      Répondre en citant
Joseph
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 29 Août 2006
Messages : 268

Réside à : 78
Patientez...

Citation:
Le 2011-08-21 12:33:00, hocco a écrit :



L'anonymat du pouce baissé est contraire aux valeurs notre Loi et de notre Promesse ; pas moinsse !

Supprimer le pouce baissé et cela améliorera sensiblement l'ambiance actuelle de ce forum.


Ou simplement enlever l'anonymat... Non?
265
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Joseph  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

Enlever l'anonynat des pouces baissés et plus personnes n'en mettra (l'hypocrisie anonyme), donc cela se regulera, moi je pensais que ce truc avait été mis exprés pour pouvoir s'engueuler, si cela n'est pas le cas, alors nous serions plusieurs a ne rien avoir compris ?

faites mieux, reveler qui les mets ! je pense qu'on serais surpris, non ?
266
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
izard
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 25 Juin 2008
Messages : 936

Réside à : Grenoble
Patientez...

Je pense que les pas-top non anonymes risquent de dégénérer en réponses du style "tu n'as pas d'argument" ou "tu ne veux pas débattre".

Et je pense qu'il y en aura, même s'ils ne sont pas anonymes.

Mais on peut essayer, si vous voulez :]
267
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGDF  Profil de izard  Voir le site web de izard  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

l'idée est simple soit le vote est argumenté, soit il n'y a pas vote. Dans les 2 cas, car le copinage peut faire que l'on peut donner raison pour mieux ecraser l'autre. Mais voter comme ça, sans rien et a sec, sans savoir pourquoi une sanction est mise. C'est chaud non ?
268
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
izard
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 25 Juin 2008
Messages : 936

Réside à : Grenoble
Patientez...

Je ne suis pas sûr que tout le monde ait tes scrupules intellectuels à le faire. hé hé !
269
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGDF  Profil de izard  Voir le site web de izard  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net