Samedi 20 Avr 2024
05:30
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Question ouverte (ambiance du forum)
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
lambertine
Grand membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 03 Juil 2006
Messages : 531

Réside à : Mons- Belgique
Patientez...

Zèbre (et les autres),

Je ne suis tombé dans aucun piège de "victimisation". Pas plus que je ne suis un papillon pris dans une toile. Je n'attaque pas FdS parce qu'il défend (j'ai failli mettre "on y défend, mais je préfère le "il" parce que c'est bien le forum lui-même qui défend l'Eglise) l'Eglise, ou qu'il modère les posts ouvertement anti-catholiques. Je n'attaque d'ailleurs pas FdS. Je ne demande pas au maître des lieux de se "justifier".
Par contre, et j'ai ça sur le coeur depuis plusieurs mois, je ne comprends pas, mais alors pas du tout, que l'on puisse dire que FdS n'est pas un forum catholique. Pas seulement de tendance catholique, pas seulement fondé par un catholique, mais catholique tout court. Oui, je sais, on va me répondre que tout le monde y est le bienvenu. je répondrai que ce n'est pas parce que tout le monde peut s'y inscrire qu'il s'y sentira à l'aise. Je ne parle pas d'avoir le droit d'attaquer l'Eglise, ou les prêtres. je dis juste que le forum et une écrasante majorité de ses participants sont catho, très catho, que ça se reflète dans le regard porté sur des sujets aussi divers que le viol, l'enseignement, l'Histoire de France ou le scoutisme. C'est si dur que ça de le reconnaître ? Et ça dérange tant que ça qu'en face se crée un forum qui se veut pluraliste, donc qui n'est pas, dans les faits, un concurrent ?

* Message déplacé *
120
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC  Profil de lambertine  Message privé      Répondre en citant
mafalda
madrileña
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003
Messages : 5 435

Réside à :
Patientez...

Il y a autant de cathos sur E2F mais tous ne sont pas assis sur la même branche de l'Eglise. Majorité écrasante certes, et encore dans les membres du forum je ne suis pas certaine qu'elle soit si écrasante que cela.

* Message déplacé *
121
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

webmestre; heu Confus...tu as écrit deux fois le même paragraphe....selon le règlement bien fait de ce site, (à qui le dis je? Clin d'oeil) tu as une heure pour corriger..)

bon dimanche Sourire

ps; Boxer, arrête ,tu vas vraiment trop loin...je sais que les modos sont parfois maladroits, mais là tu les provoques et ce n'est pas défendable.
webmaster, j'espèrai que mon post arrive sous le tiens...mais en ce moment tout le monde poste à la vitesse de l'éclair.
* Message déplacé *
122
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Oh ? Lambertine, pourquoi veux-tu ramener E2F dans ce sujet, il y a un rapport ?
Il y a autant de catholiques sur E2F, c'est encore une majorité écrasante... Mais peu importe, un forum en France aura forcément une image de la population française, majoritairement catholique, d'obédiences variées allant des très tradi aux très progressistes. La volonté pluraliste d'E2F est louable, mais tout aussi virtuelle qu'ailleurs : ce sont exactement les mêmes mains qui tapent les mêmes claviers.

Tu te sens mal à l'aise, Lambertine ? Mais pourquoi ?
Est-ce que la modération t'empêche d'exprimer les idées que tu voudrais ?
Est-ce que certains thèmes soutenus pas cette même modération (ou les intervenants majeurs) sont choquants pour toi ?

S'il y a un oui à ces deux questions, développe, STP.

Sinon, alors peut-être ton malaise ne vient-il pas du secteur "modération" de ce forum, mais plutôt des quelques uns qui prennent effectivement plaisir à lâcher des accusations plus ou moins construites, plus ou moins dirigées, plus ou moins rationnelles, dont Boxer est un élément phare, mais pas unique.

Que la FdS soit un forum à dominante catholique de par sa fréquentation, ça semble évident. De là à vouloir le faire mettre dans le titre, c'est totalement différent : FdS ne veut pas se fermer à une "entre-soi" catholique. Enfin, moi, je le comprends comme ça.
* Message déplacé *
123
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Oui, en majorité catholique. C'est normal, ce sont les même personnes qui interviennent sur LTS, sur FDS et sur E2F. Mort de Rire

Et quand on regarde les sujets de E2F, ce sont les même que sur FDS. Alors, quand Lambertine nous parle qui n'y a pas de concurrence. Ca me laisse songeur...
* Message déplacé *
124
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
mafalda
madrileña
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003
Messages : 5 435

Réside à :
Patientez...

Pourquoi parler de concurrence alors qu'il s'agit d'une complémentarité, je dirai même plus d'autre chose ? C'est comme si on disait que les SUF sont les concurrents des FSE ou l'inverse !
Est-on donc dans une course où il y a effectivement des concurrents ? Pour gagner quoi ?

Quant à être à la fois ici, ailleurs et autre part,je n'avais pas lu qu'il y a avait dans le règlement une clause de non concurrence ( ah je vois où tu as trouvé le terme Clin d'oeil )


* Message déplacé *
125
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
Borome
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 30 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Montagne : Montagnard
Nous a rejoints le : 30 Oct 2003
Messages : 1 047
1
Patientez...

Citation:
Le 2010-06-27 10:36:00, Boxer a écrit :

Ce sera mon dernier mot.

J'espère que c'est vrai.... nez qui s'allonge

Je ne suis pas toujours d'accord avec les responsables de ce forum, mais il y a tout de même un minimum de respect à avoir. A Dieu va !
* Message déplacé *
126
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdS - Ex-SdF - ex SGdF  Profil de Borome  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

A lambertine,

L'écrasante majorité des forumeurs (euses) est de confession catholique toutes tendances confondues (du ENF catholique au riaumont), on y trouve aussi des confessions protestantes toutes tendances confondues.Nous avons aussi un israélite...une vraie chance en la personne de Hocco.Depuis peu un scout boudhiste (garuda).Nous avons eu aussi un Sihk...et un mormon bien caché.( ils ne souhaitent pas que je mette les pseudos,donc tant pis, cherchez par vous même)

Pas de musulmans, mais je vois mal la venue d'un musulman, accueillis à coup de pierres...ici,même si parfois on s'engueule fort, on fait parfois très fort pour des non habitués, personne n'en est mort ( Je vais le tuer ! éh, non petit smyles, tu attendras trèèèès longtemps)

Je crois qu'un musulman serait le Bienvenue

Nous avons eu des forts en gueule, (luc) et des caniches de service du fort en gueule (pas très dur à identifier).

Sauf erreur de ma part, depuis la création de fds, la plus jeune sur le forum à 7 ans....le plus ancien 61.

Il y à, à ce jours 2 242 membres enregistrés 262 719 messages dans 4 837 fuseaux. sur le forum, et zèbre qui adore ça, pourait te donner des statistiques sur les posts les plus lus, les plus longs, ceux qui font zéro fautes ( innocent pas moi)

Il y à au moins un moine et un prêtre....et une dizaine de modos...sifflote

Nous avons eu des messages de Belgique (gelbique pour fauvette), d'afrique, des usa, d'irlande et ...( Confus c'est quel pays ou à été Isati?)...bref des messages du monde entier.

Je pense que cela reflette bien une certaine diversité.(sans compter la très grande diversité des pseudos, parfois cocasse comme Éléphant éléphant rose ou vieux singe.)

Maintenant, l'autre forum qui vient de naitre, sache que les fondateurs, sont des personnes qui sont depuis longtemps ici, et on postés en de nombreuses fois.Et postent toujours (c'est leur droit...) Que les titres que je vois dans leur site, sont des sujets qui existent déjà...
précisément ici sur fds. Donc pour moi,la forme est un doublon tout neuf.

Pour le fond, l'esprit semble connoté OMMS et AMGE pur jus.Ce qui n'est pas une faute en soi, mais l'esprit change.

Je suis quelque peu étonné que pour adhèrer à ce site il soit nécéssaire de payer une cotisation, même si 10 euros, en soit ce n'est pas excèssif.

Je déplore que dans les exigences de ce site on y mette des règles qui d'emblèe exclus les jeunes scouts mineurs.Alors que sur fds, régulièrement,nous accueillons des scouts ou guides mineurs.Dont la présence est toujours un plaisir.Et les vieux croutons que nous sommes, s'efforcent de répondre à leurs demandes.

Les smyles sont aussi très divers;




* Message déplacé *
127
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
Webmestre
Administrateur

Nous a rejoints le : 25 Oct 2004
Messages : 1 261
Patientez...

Lambertine, tu as raison de dire que E2F n'est pas un concurrent de FdS, personnellement, ce n'est pas ainsi que je le vois.
Et en me demandant d'où venait cette idée, j'ai relu le fuseau pour voir que c'était un mot évoqué par Buffle. D'ailleurs tout le monde est venu lui répondre.

Je trouve donc injuste que tu viennes dire à mon intention : « Et ça dérange tant que ça qu'en face se crée un forum qui se veut pluraliste, donc qui n'est pas, dans les faits, un concurrent ? », puisque j'ai déjà affirmé le contraire.
Comme bien d'autres déjà.

Donc si tu veux revenir sur cette question de concurrence, adresse-toi au seul porteur de cette dénomination, Buffle, sans metre Zebre ou tout le forum derrirèe cette idée ! Ce sera plus honnête.

Concernant la Fraternité du Scoutisme, nous avons déjà dit tout ce qu'il y a à dire sur sa relation à la religion catholique.
Quelqu'un a même déjà retrouvé le fuseau et l'a mis en lien. Et mes réponses ont été postées, je ne vosi pas quoi dire de plus sans me répéter.
Je constate que tu n'es pas convaincue, ce n'est qu'affaire de perception.
Oui, il y a des gens très catholiques sur ce forum qui peuvent avoir tendance à répondre de façon appuyée à certains membres non catholiques.
Le contraire existe aussi !
Je ne vois pas de motif à exclure ces membres, quels qu'ils soient !


* Message déplacé *
128
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Webmestre  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Oui, c'est moi qu'il est évoqué. Et alors? Il est où le problème?

J'ai pu voir ce que les deux forums proposent et je me rend compte que c'est la même chose.
Au niveau du contenu et des membres du forum et au niveau de la proposition de l'association.

Maintenant, si vous trouvez que ce n'est pas la même chose, montrez moi les différences...
* Message déplacé *
129
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006
Messages : 4 713

Réside à : Ailleurs
5
Patientez...

Citation:
Le 2010-06-27 12:08:00, lambertine a écrit :

Et ça dérange tant que ça qu'en face se crée un forum qui se veut pluraliste, donc qui n'est pas, dans les faits, un concurrent ?

Je ne comprends pas pourquoi on croit que "on" est dérangé par la naissance de ce nouveau forum, alors que depuis le début la plupart des gens s'en sont réjouit et ont souhaité bonne chance. Faut pas croire qu'il y a des arrières-pensées derrière chaque post, quand on souhaite bonne chance c'est sincère innocent

Y'a guère que des mauvaises langues et des procès d'intention qui croient qu'on s'énerve de la naissance d'un autre forum. Sans doute parce qu'eux-même n'ont pas l'habitude de voir quelque chose de différent sans le mépriser, derrière un déguisement de tolérance...


Et puis "on", "on"... "on" n'est pas une secte, ici ; le forum n'est pas un monolithe.
* Message déplacé *
130
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
lambertine
Grand membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 03 Juil 2006
Messages : 531

Réside à : Mons- Belgique
Patientez...

Une affaire de perception ? Peut-être. Mais ce n'est pas le fuseau sur lequel tu m'as envoyée, Zèbre, qui me démontre que je me trompe, bien au contraire.
Et j'ai très, mais alors très, difficile à comprendre cette réticence à reconnaître que le site, et le forum, sont catholiques. Ouverts à tous, mais catholiques.

A part ça, je n'ai demandé, ni même suggéré, le bannissement de personne. Et encore moins l'exclusion. De quel droit l'aurais-je fait (et, en plus, ce n'est pas mon genre)? mais, mal à l'aise, je l'ai été, oui. Alors que je suis catholique (plus vraiment tradi, mais catholique quand même). Certains fuseaux, comme celui sur le viol, ou celui sur l'Eglise d'Irlande m'ont réellement choquée (et le croisement des deux, encore plus). Et je trouve le côté "citadelle assiégée" souvent exagéré (et contreproductif).

Maintenant, ce n'est que mon avis. Un avis amical. Peut-être pas agréable à lire. Mais Zèbre me connais depuis assez longtemps pour savoir que j'ai l'habitude de dire ce que je pense.
131
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC  Profil de lambertine  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

et je n'en attends pas moins de toi Grand sourire

Je n'ai pas suivi ces fuseaux, donc je ne vois pas à quoi tu fais allusion, mais ce que je voulais dire par banissement,c 'es tque je ne peux à moi tout seul décider de la tonalité du forum en renvoyant les membres qui ne donneraient pas une tonalité assez plurielle.
Je ne peux qu'encourager les autres à venir s'exprimer différemment (sans insultes bien entendu).

Je n'ai donc pas le pouvoir de façonner le forum à ma guise.
132
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Hmmm... Nous parlons donc du sujet sur l'Eglise d'Irlande, ouvert et entretenu par... Boxer.
Grand sourire
133
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae
  
TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009
Messages : 4 300

Réside à : Bruxelles
Patientez...

Et auquel je n'ai pas accès et donc ne peux juger ... Ce que je peux supposer par contre c'est que la météo n'est pas sans influence sur le climat du forum ... En témoigne le présent fuseau au cours de ces 36 dernières heures ... Je ne regrette pas d'être plutôt aller m'occuper de mon jardin à la campagne ... sifflote
134
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
Argali2007
Ovis ammon
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 13 Avr 2010
Messages : 936

Réside à : Louvain-la-Neuve, Belgique
3
Patientez...

Citation:
Le 2010-06-27 15:11:00, Webmestre a écrit :


Oui, il y a des gens très catholiques sur ce forum qui peuvent avoir tendance à répondre de façon appuyée à certains membres non catholiques.
Le contraire existe aussi !


Maiiiiis non, tu nous fais marcher là Grand sourire

Personnellement, pour apporter mon témoignage, moi qui ne suit pas catholique et qui ait la fâcheuse habitude de poser des questions dérangeantes voire provocatrices, je n'ai jamais eu aucun souci avec la modération, que ce soit en public sur le forum que via MP. Je pense effectivement que FdS est un lieu très catholique, oui, mais que chacun peut y trouver sa place, y compris les non-cathos ultra progressistes qui ne lisent pas BP Grand sourire

Je ne suis pas là depuis longtemps non plus, mais je ne trouve pas que l'ambiance actuelle du forum soit pourrie. Je vois simplement des gens qui s'expriment, disent ce qu'ils pensent et c'est tout. Parfois, certains post sont plus piquants que d'autres, parfois les débats sont chauds, parfois certains "forumeurs" sont sur la défensive ou très susceptibles,... Mais pour moi c'est le jeu du forum.
135
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scouts et Guides Pluralistes  Profil de Argali2007  Voir le site web de Argali2007  Message privé      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae
  
TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009
Messages : 4 300

Réside à : Bruxelles
Patientez...

Ah, mais dit donc alors, d'ici à tes résultats jeudi, Tu pourrais peut-être être prise d'une envie compulsive de lire autre chose que le rapport annuel de British Petroleum, bien que les initiales en soient relativement semblables Grand sourire
136
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
lambertine
Grand membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 03 Juil 2006
Messages : 531

Réside à : Mons- Belgique
Patientez...

..; et à la relecture, Grizzly, ce n'est pas ce fuseau-là, même si c'est bien ce sujet-là, à savoir les "affaires de moeurs" dans l'Eglise.
137
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC  Profil de lambertine  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Allo, Docteur, c'est Boxer, qui nous refait une rechute...
Reste bien à l'ombre Boxer ! ça va passer !

Y a des cathos ici ? des cathos pur sucre ?

Moi, je suis seulement chrétien, vous connaissez le cantique !

C'est vrai qu'entre les cathos, y a des tendances....pas que sur le forum....

Epervier, je te signale que j'ai 68 ans, mais j'en suis pas fière, en plus je ne peux rien contre !
Mais je me soigne....
138
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Argali2007
Ovis ammon
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 13 Avr 2010
Messages : 936

Réside à : Louvain-la-Neuve, Belgique
Patientez...

Citation:
Le 2010-06-28 14:34:00, Fauvette Bxl a écrit :

Ah, mais dit donc alors, d'ici à tes résultats jeudi, Tu pourrais peut-être être prise d'une envie compulsive de lire autre chose que le rapport annuel de British Petroleum, bien que les initiales en soient relativement semblables Grand sourire


Rien ne t'échappe on dirait... Je me suis vendue toute seule, la honte ! Grand sourire

Je dois lire plein de documents pour mon mémoire d'ici jeudi et je dois peaufiner la prépa de camp. Quel dommage Grand sourire

139
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scouts et Guides Pluralistes  Profil de Argali2007  Voir le site web de Argali2007  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

A mendu...

Mes plus humbles excuses envers un ancien...toujours scout actif, et qui doit faire pâlir d'envie les plus jeunes.Même en fin fond de Bretagne profonde.

Ne te soigne pas, reste comme tu es avec ta super femme et longue vie à tous deux.

Vus la chaleur chez moi, je ne recommande pas le loiret à Boxer pour reposer ses méninges surchauffées...sauf si la piscine du jardin l'interesse (avec un vieux crapeaud dedans...mais il est venus comment ce petit animal là?)

140
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae
  
TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009
Messages : 4 300

Réside à : Bruxelles
Patientez...

Si ce n'est que cela, Argali, nous pouvons parfaitement nous répartir les différents "bivouacs" de l'oeuvre de BP entre membres du forum et avec l'aide de Saki qui, outre la catéchèse, oeuvre pour la Ligue Braille, te les lire sur cassette ou disquette, de sorte que Tu puisses (les télécharger ou non sur ton MP3) T'endormir sur sa bonne parole et Te réveiller pleine d'une énergie nouvelle, Que T'en semble ? Grand sourire
141
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
Argali2007
Ovis ammon
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 13 Avr 2010
Messages : 936

Réside à : Louvain-la-Neuve, Belgique
Patientez...

Je vois que tu as pensé à tout Grand sourire
142
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scouts et Guides Pluralistes  Profil de Argali2007  Voir le site web de Argali2007  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

le pseudo caché de fauvette serait pas géotrouvetout par hasard?
143
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Citation:
je dois peaufiner la prépa de camp

Ben justement, ça tombe bien... C'est du même sujet... Grand sourire
144
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae
  
TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009
Messages : 4 300

Réside à : Bruxelles
Patientez...

A Epervier ; ben non, le totem complet est "Fauvette Inattendue", sans plus ... Grand sourire
145
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
Argali2007
Ovis ammon
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 13 Avr 2010
Messages : 936

Réside à : Louvain-la-Neuve, Belgique
Patientez...

Citation:
Le 2010-06-28 21:11:00, sarigue a écrit :

Citation:
je dois peaufiner la prépa de camp

Ben justement, ça tombe bien... C'est du même sujet... Grand sourire


Warf warf !
146
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scouts et Guides Pluralistes  Profil de Argali2007  Voir le site web de Argali2007  Message privé      Répondre en citant
Iris
Modératrice

Nous a rejoints le : 09 Janv 2006
Messages : 953

Réside à : Le jardin
Patientez...

La partie qui suit a été déplacée depuis un autre fuseau


Un message s'attaquant personnellement à un membre qui n'a pris aucunement part au fuseau depuis son début a été supprimé.
Iris.

[ Ce message a été édité par Webmestre le 24-09-2010 à 17:44 ]
147
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Iris  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

allez pas d'hypocrisie c'est mon post qui a été fusillé, mais l'attaque lamentable de buffle contre les SGDF

Citation:
Oui, c'est sur. On ne verra pas ça dans ton mouvement.


malgré le règlement est resté lui
148
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
1
Patientez...

Effectivement la remarque du camarade Buffle n'est pas d'une grande finesse.

Après, il y a également des moyens plus fins que l'attaque frontale pour souligner un post qui déplait.
149
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net