Vendredi 29 Mars 2024
10:46
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Question ouverte (ambiance du forum)
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Blizzard
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 73 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 24 Juil 2011
Messages : 1 057
Patientez...

Désolé Mendu1, je préfère les « gentilshommes ».
300
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF, FSE, SUF.  Profil de Blizzard  Message privé      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé
 

  
TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009
Messages : 3 813

Réside à : Clermont Ferrand
Patientez...

Blizzard, ce qui est amusant est la vision de chacun par rapport à certains termes :
Le terme gentleman représente une certaine idée d'un art de vivre, voire maintenant (devinez pourquoi) le monde combattant du rugby avec le respect des régles et de l'adversaires et l'ambinance fraternelle de l'aprés match.

Le terme gentilhomme me rappelle les "se faire bastonner par les laquais d'un gentilhomme"

Quant aux "gentilshommes", je n'en ai pas trouvé beaucoup ici.



301
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
Blizzard
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 73 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 24 Juil 2011
Messages : 1 057
Patientez...

Pas de concession à d'autres langues quand le mot existe en français, c'est tout.

En l'occurrence être gentilhomme c'est une manière d'être plus qu'une appartenance à une caste. Je sais bien que nous avons pris l'habitude de prostituer et d'oublier l'acception des mots, mais de là à les compenser en faisant appel à d'autre langues, il y a une marge. Gardons à l'esprit que le français est une des langues des plus précises et riches.

S'il n'y a pas de gentilshommes ici, il n'y a pas plus de gentlemen.
302
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF, FSE, SUF.  Profil de Blizzard  Message privé      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé
 

  
TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009
Messages : 3 813

Réside à : Clermont Ferrand
Patientez...

A propos, le terme gentleman existe aussi en français, et la notion de parfaite éducation est plus liée au terme gentleman qu'au terme gentilhomme.

Et pis c'est tout... Grand sourire
303
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae
  
TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009
Messages : 4 300

Réside à : Bruxelles
1
Patientez...

En anglais, on dit "never mind", en français, je finirai par dire "ras le bol", ce n'est pas la traduction, mais cela se complète bien ...
304
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé
 

  
TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009
Messages : 3 813

Réside à : Clermont Ferrand
Patientez...

Excuse moi, Fauvette, mais je n'ai pas compris pourquoi ....

Tiens, des expressions anglaises ici , dont le never mind
305
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

La moderation semble avoir repris enfin les commandes. Une grande partie des vilainies (les miennes et les autres) sont visiblement passées a la trappe.

Je pense qu'ici il y a quand meme un probleme de l'equilibrage des discussions pas assez de trait d'union entre les personnes. Il manque un deuxiemme Mendu, qui se charge de le cloner Clin d'oeil

La moderation ici est assez partiale en effet, j'en suis moi aussi suis le premier surpris. Je pense que la moderation a peut etre conscience qu'il faut une opposition et que meme si celle-ci n'est pas la meilleur il faut la preserver.

Par contre la ou la moderation a parfaitement raison, c'est qu'on donne trop d'importance a cet endroit.

Pour vimaire, je ne vois pas comment le banaliser !
peut etre retirer le systeme de point et d'hummeur ? (pour re-commencer)
306
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
trident
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 28 Fév 2009
Messages : 1 494

Réside à : Montréal, Québec
Patientez...

Citation:
Le 2011-09-17 17:18:00, Fauvette Bxl a écrit :

En anglais, on dit "never mind", en français, je finirai par dire "ras le bol", ce n'est pas la traduction, mais cela se complète bien ...
Kesski dit ??!

Never mind => Ce n'est pas grave // Ne t'inquiète pas // Tout est OK // ou dans un autre sens : laisse faire // laisse tomber

Ras le bol => I'm sick of it! or I'm fed up! or I've had it up to here!

Donc ras le bol et never mind : aucun lien.
307
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-ASC, ex-FSE  Profil de trident  Message privé      Répondre en citant
Gribouille
Bouille de Grib'

Nous a rejoints le : 23 Sept 2009
Messages : 3 081

Réside à : Isère
4
Patientez...

En gros, il voulait dire "ras-le-vol, laissez tomber". J'vais me faire traductrice, moi ! belebleb
308
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GSE  Profil de Gribouille  Voir le site web de Gribouille  Message privé      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé
 

  
TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009
Messages : 3 813

Réside à : Clermont Ferrand
Patientez...

Donc, puisque personne ne lit les liens :


Texte:
Pour mettre à l'aise quelqu'un qui s'excuse :

Don't mention it ! Ce n'est rien !
(There's) no harm ! Il n'y a pas de mal !
Never mind ! Pas d'offence ! Ne vous en faites pas !
You're welcome ! Vous êtes tout excusé(e) !
Don't bother ! Ne vous inquiétez pas ! Pas de problème !

309
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae
  
TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009
Messages : 4 300

Réside à : Bruxelles
1
Patientez...

André, Je visais plutôt l'acception de Trident (merci Gribouille ...)

N on
E t encore non
V oila que je m'énerve
E t me coupe la verve ...
R ien qui ne me serve ...

M ieux vaut se taire,
I l est là l'incidiaire !
N e le tentons point,
D élaissons lui le coin !
310
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
trident
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 28 Fév 2009
Messages : 1 494

Réside à : Montréal, Québec
1
Patientez...

"Never mind", ça ne veut pas dire "ras-le-bol". Point barre.

"Laisse faire" n'est pas une équivalence de "ras-le-bol".


Citation:
Le 2011-09-17 21:57:00, AndreRaider a écrit :

Donc, puisque personne ne lit les liens :
Les exemples que tu cites sont super discutables sur leurs possibles significations et surtout sur celle qui vient en premier à l'esprit d'un anglo-saxon. Par exemple, la signification donnée à "you're welcome": complètement à côté de la plaque.
311
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-ASC, ex-FSE  Profil de trident  Message privé      Répondre en citant
vimaire
Modérateur

Nous a rejoints le : 08 Déc 2005
Messages : 644

Réside à : Ankh Morpok
2
Patientez...

bon.Je continue à sulfater les messages inutilement agressifs.

Qu'on se l'dise! Grand sourire

Samuel Vimes, qui ne gère le guet avec ses trolls, nains, vampires, gargouilles, Chicard et louve-garou que parce qu'il faut bien un Guet...enfin, en théorie
312
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de vimaire  Voir le site web de vimaire  Message privé      Répondre en citant
Blizzard
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 73 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 24 Juil 2011
Messages : 1 057
1
Patientez...

Avant de balbutier le dialecte d'autrui, maîtrisons la langue de Molière.

Féminins à loup-garou : louve-garolle ou louve-garelle ; birette, garache, galipote.
313
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF, FSE, SUF.  Profil de Blizzard  Message privé      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé
 

  
TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009
Messages : 3 813

Réside à : Clermont Ferrand
1
Patientez...

Chers camarades Blizzard et Trident : Quand vous aurez fini de reprendre avec suffisance tout ce qui est mentionné, cela évitera les posts inutilement agressifs censurés par les modérateurs.

[spoiler:Cela va mieux ainsi, Vimaire ? Homme gai qui fait le guet au bord du gué.]
314
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
vimaire
Modérateur

Nous a rejoints le : 08 Déc 2005
Messages : 644

Réside à : Ankh Morpok
1
Patientez...

Citation:
Le 2011-09-19 09:16:00, Blizzard a écrit :

Avant de balbutier le dialecte d'autrui, maîtrisons la langue de Molière.

Féminins à loup-garou : louve-garolle ou louve-garelle ; birette, garache, galipote.


Cher Blizzard

Merci de cette excellente leçon de français....mais Grand sourire

Je ne saurai que trop te conseiller une incursion dans mon monde (suivre le lien dans mon profil).

Ca évitera des malentendus, et un air de donneur de leçons qui n'est pas de mise dans cet univers très décalé Sourire

Il se trouve que l'auteur de mes jours est un anglais, et que son traducteur, Patrice Couton, joue sans doute avec les mots d'une façon que Molière n'aurait pas renié.

D'ailleurs, la traduction de mon nom en est un exemple ...frappant

Donc Angua à qui je fais allusion ici est une louve garou, je persiste, mais il faut lire un peu pour comprendre pourquoi.

Cordialement
en espérant que tu te plongeras dans cette saga qui est réellement...euh...comment dirais-je...un bon antidote au sérieux avec lequel les forumeurs se prennent depuis quelques temps, à mon grand regret.

Samuel Vimes qui aime le forum.Enfin, comme on aime ses mains ou ses pieds: ce n'est pas vraiment qu'on les apprécie, mais ils s'imposent énormément.

315
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de vimaire  Voir le site web de vimaire  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

Vimaire si le sujet tourne autour de l'ambiance du forum (n'est ce pas ?)
c'est que celui qui a ouvert le sujet il y a quelques temps a également ressentie un malaise.

Ce que je m'explique moins c'est pourquoi ici ce sujet a été ouvert ?
Af' a fait une analyse très intéressante, je retiens le sujet principal, nous vieillissons, et une autre de moi celle-ci, certains sujets ici vont systématiquement droit à l'échec.

On préfèrera 100 fois réviser l'histoire à sa façon, nier parfois les évidences au nom de principe moraux ou d'autres encore assez étrange pour moi. Devant un tel déferlement, une petite clique auto missionné à faire directement foirer un sujet quand il devient un peu gênant. Généralement on pousse des cris et on parle de "calomnie" mais jamais de démenti autre qu'un ressenti ! ceux qui ont un truc entre les 2 oreilles apprécieront le résultat.

En 2003 quand je me suis inscrit ici il y avait toujours un round d'observation, le combat à la mode c'était de fustiger le "politiquement correct", aujourd'hui le sens c'est inversé, certains sujets ne peuvent plus être ouvert ici et spécialement ici sur ce forum. On veut garantir le politiquement correct, l'orthographe correct, la bouffe correct, le jugement correct qui bien sûr est le monopole de quelques-uns.

Moi-même comme tu me surnomme cher Old de "retourneur de poubelles", je te dirais heureusement qu'il y a maintenant des personnes qui les tries, en 2003 ce n'était pas très noble, maintenant chacun a les vertus écologiques de trier ses poubelles.

Je pense sincèrement et sans ambages mais sans diagnostique certain, que ce forum c’est choppé un virus qui se soigne par le temps et par l'influence active de la modération. La modération trop absente ne marque plus les frontière dans une impartialité du sujet, mais dans la partialité de compter les fautes de forme.

L'idée doit être prédominante a la forme et pas l'inverse! Quand a la clique, elle confirme l'existence de ces réseaux gris dans le scoutisme pas franchement blancs, pas franchement noirs, plus ou presque plus en activité, que l'on appelle les vieilles gardes (toutes assos confondus). Leur but initial est toujours aussi étrange, cela ce forme naturellement, tacitement même, leurs actions est toujours de n'avoir rien à craindre ici, d'incarner le sphère traditionnel tout en se disant ouvert au modernisme, de décider pour l'ensemble. Il s'installe comme un virus et contamine parfois ceux qui pensent que répéter leurs propos est une manière de prouver leur intelligence.

Il faut ici des idées neuves qui réveil le chat qui dors, plutôt que de systématiquement chanter les mêmes berceuses. Mais je me demande sur ce forum n'est pas lui-même usé complètement au point de ne plus savoir comment modérer, donner le ton, et donc de donner les envies !

Un vrai sujet!
316
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
trident
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 28 Fév 2009
Messages : 1 494

Réside à : Montréal, Québec
Patientez...

Je m'excuse pour mon insuffisance.

Citation:
Le 2011-09-19 10:00:00, AndreRaider a écrit :

[spoiler:Cela va mieux ainsi, Vimaire ? Homme gai qui fait le guet au bord du gué.]
[spoiler:Et c'est pas parce qu'on a un avatar de sexe masculin qu'on l'est nécessairement... Grand sourire]

[ Ce message a été modifié par trident le 20-09-2011 à 08:42 ]
317
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-ASC, ex-FSE  Profil de trident  Message privé      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé
 

  
TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009
Messages : 3 813

Réside à : Clermont Ferrand
1
Patientez...

Copains !
318
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
Webmestre
Administrateur

Nous a rejoints le : 25 Oct 2004
Messages : 1 261
5
Patientez...

De retour après une absence bien méritée, je ne peux relire tout les échanges.
Je répond donc à ce qui me saute aux yeux.

Citation:
Luc a écrit :

Je pense sincèrement et sans ambages mais sans diagnostique certain, que ce forum c’est choppé un virus qui se soigne par le temps et par l'influence active de la modération. La modération trop absente ne marque plus les frontière dans une impartialité du sujet, mais dans la partialité de compter les fautes de forme.

L'idée doit être prédominante a la forme et pas l'inverse!
Cher Luc,
la modération ne s'arroge pas le pouvoir de censurer le fond (sauf Troll avéré ou désordre par hors-sujet notoire). Chacun est libre d'aborder les idées qu'il veut, c'est ce qui fait de cet endroit un lieu moins lisse qu'ailleurs. Certaines victimes de la modération crient parfois que se sont leurs idées qui sont censurées, mais ce qui est amusant, c'est que les critiques émanent de tout champ d'idée, si bien qu'il serait impossivble en les regroupant de comprendre quelles idées nous promouvons et lesquelles nous interdisons.
Non, nous ne nous arrogeons pas le pouvoir de juger le fond, mais bien la forme.
C'est sur la forme que nous jugeons, cette forme sur laquelle les membres s'engagent en s'inscrivant ici, qui pourrait être résumé en un seul mot : le respect.

On peut défendre n'importe quelle idée, pourvu que ce soit fait avec respect (et dans le thème du sujet et conformément à la loi).

Comment l'absence de modération pourrait-elle influer sur la partialité des sujets ? Voilà un paradoxe qui révèle bien cette mentalité à toujours vouloir trouver chez autrui la cause des problèmes que vous rencontrez.
Modération présente, on nous reproche notre partialité
Modération absente, voilà qu'on nous reproche quand même notre partialité.
Elle est bien bonne celle-là.

Les vacances d'été sont un moment récurrent dans la vie du forum où la modération est moins présente. C'est très bon signe, signe que les modos ont une vraie vie, certainement en lien avec le scoutisme ou des oeuvres s'en rapprochant, et que ce ne sont pas juste des geeks derrières leurs ordinateurs.

Dans un débat, l'idée doit prédominer oui. Mais dans tout débat, encore faut-il transmettre cette idée. Et cette transmission se fait par la forme, que tu le veuilles ou non.
En face à face physique, il y a plein de signaux pour communiquer : la parole, mais aussi les mimiques, les mouvements, le ton, le regard. Bref, il y a de la "métacommunication".
Sur un forum, la communication est réduite à son plus strict minimum : la parole (et des smileys).
De ce fait, la forme employée pour transmettre son idée, bien qu'elle ait la même importance qu'en réel, est exacerbée sur un seul media : les mots.

Donc cette forme là, les mots prennent une importance fondamentale pour communiquer l'idée.
parfois les mots ne communiquent aucune idée.
parfois l'idée ne parvient pas à être transmise.

Les deux sont donc aussi important l'un que l'autre dans le temps de la communication, même si prime l'idée dans le temps de la réflexion.


Bref,
vous ne devriez pas avoir besoin de la modération pour communiquer. L'absence de modération ne peut pas exercer de partialité.

Et il serait bien que vous vous responsabilisiez, tous autant que vous êtes, en échangeant sur des sujets qui nous sont chers à tous, mais qui ne provoqueront aucun changement de civilisation.
319
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Webmestre  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

Citation:
Le 2011-09-24 20:09:00, Webmestre a écrit :


Non, nous ne nous arrogeons pas le pouvoir de juger le fond, mais bien la forme.
C'est sur la forme que nous jugeons, cette forme sur laquelle les membres s'engagent en s'inscrivant ici, qui pourrait être résumé en un seul mot : le respect.

On peut défendre n'importe quelle idée, pourvu que ce soit fait avec respect (et dans le thème du sujet et conformément à la loi).


Enfin il y a quand meme un peu de mou dans la corde a noeud.

Respecter des idées ou l'individu ?
Comme les politiques je ne respecte pas les idées de mes adversaires, je les tournes au ridicule, ce n'est systematique non plus mais une forme d'expression (que d'autres aussi pratique). Apres y a le sens scout, indéfinis a ce jour car il y aura pas 2 définitions identiques. le sens Scouts actuellement c'est virtuelle.

Les personnes c'est quand meme plus facile de se respecter ou de s'ignorer.

Maintenant, je crois quand meme que la moderation est partiale, oui. C'est un ressentie et pas qu'a mon egard, et aussi bien en tolerance qu'en intolerance.

Oui la moderation travail mal: de plus a chaque fois qu'elle intervient elle dit qu'elle n'a pas envie de le faire... toi qui parlais de paradoxe en voici un.
320
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
2
Patientez...

Citation:
Le 2011-09-27 08:58:00, Luc a écrit :


Comme les politiques je ne respecte pas les idées de mes adversaires, je les tournes au ridicule,/...


C'est plutôt toi qui est ridicule dans tes interventions. Il n'y a pas forcément de logique dans tes posts. Même si, par moment, tu poses de bonnes questions ou tu mets le doigt là où ça fait mal. Et c'est bien car cela peut faire réfléchir les intervenants de ce forum.
Mais ton agressivité est mal placé/venue pour qu'on veuille bien partager et discuter avec toi.

Alors, si tu changes de comportement et que tu redeviens comme il y a quelques années, sans enlever ton coté eu peu acide, les échanges progresseront.
Mais tout dénigrer et insulter les membres de ce forum ou les assoces "tradis", ça ne passera pas. Et pourtant, tu le vois bien.
321
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

Faut pas deconner non plus Sourire j'ai pas l'intention de changer quoi que ce soit et j'oblige personne a lire ni a repondre.

Quant aux associations que tu cites, permet moi de dire que de traiter le suf de bourge et les sde d'élitistes que je ne suis pas le premier a le dire. Et encore, si tu savais comment les strass SUF parlent des strass SDE et reciproquement tu deviendrais probalement tout rouge. Mais je pense que ta vision est un peu plus en dessous de cela (au bon sens pas de meprise). Je crois que tout ceux qui ont un jour porté des barettes blanches auraient beaucoup a dire. Certains sont dans le devoir de reserve et se taisent a jamais donnant +/- l'illusion d'un monde lisse et sains. Je peut te dire que cela n'est pas le cas.

Je pourrais te citer quelques reflexion bien senti que j'ai vu et entendu.

Il ne faut pas se voiler la face et essayant de faire systematiquement bonne figure, "y a pas de honte a avouer avoir un cancer du cul" (une des citations de Jacques Vergès).

Les discours de façade cachent souvent des actions moins maganinime.
322
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
1
Patientez...

Citation:
Le 2011-09-27 09:52:00, Luc a écrit :

Faut pas deconner non plus Sourire j'ai pas l'intention de changer quoi que ce soit et j'oblige personne a lire ni a repondre.


Effectivement, mais il y a une limite respectable à ne pas franchir.

Citation:
Quant aux associations que tu cites, permet moi de dire que de traiter le suf de bourge et les sde d'élitistes que je ne suis pas le premier a le dire. Et encore, si tu savais comment les strass SUF parlent des strass SDE et reciproquement tu deviendrais probalement tout rouge. Mais je pense que ta vision est un peu plus en dessous de cela (au bon sens pas de meprise). Je crois que tout ceux qui ont un jour porté des barettes blanches auraient beaucoup a dire. Certains sont dans le devoir de reserve et se taisent a jamais donnant +/- l'illusion d'un monde lisse et sains. Je peut te dire que cela n'est pas le cas.


Et pourtant, je côtoie énormément de barrettes blanche Grand sourire et franchement, j'ai très peu entendu de critiques envers les SUF. SUF envers SDE, je ne sais pas, je ne connais pas les strasseux SUF.
Des critiques envers les SDF/SGDF, la oui, mais ta,t que ça.



Citation:
Je pourrais te citer quelques reflexion bien senti que j'ai vu et entendu.


Pas de problème, je suis open. En MP, peut être...


Citation:
Les discours de façade cachent souvent des actions moins maganinime.


Je suis d'accord avec toi dans le sens que les adhérents n'ont pas à savoir tout ce qui se passe de pas très louable dans les hautes sphères...
On est tous des hommes et une association scoute est comme une entreprise, elle doit être un minimum productif.
Alors quand un groupe scout concurrent s'installe à coté d'un groupe scout d'une autre association, je comprend que cela peut faire grincer des dents.

Ma cheftaine d'unité a préféré quitter mon groupe pour aller chez les SUF. La raison, c'est qu'elle est à 2H30 de route de ses études et que sur le lieu des études, il y a des SUF. Alors oui, ça fait mal au gosier et la seule chose que t'a envie de faire, c'est de les fracasser.(Les SUF Grand sourire ) Mais bon, c'est la loi de la jungle, un jour peut être, ce sera moi qui piquera un SUF.
323
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
CASTORE
Rongeur

Nous a rejoints le : 08 Fév 2005
Messages : 3 258

Réside à : wwwest
3
Patientez...

A mon avis, en tant que forumeur (et la modération étant faite de forumeurs, elle ne doit pas échapper à la règle)on est toujours plus patient et tolérant avec

*ceux que l'on connait réellement, avec qui on a échangé, trinqué, campé et j'en passe...et dont on a pu évaluer le rapport agressivité/capacité à rigoler de soi même Copain

*les doux, les humbles, les artisans de paix (on récolte ce que l'on sème disait ma grand mère) Paix mes frères

*ceux qu'on considère comme intellectuellement plus limités que soi Grand sourire

Je pense qu'il y a des présupposés sur ce forum:

*comme scouts, nous avons des capacités éducatives, nous préférons sans doute débattre que taper.
et les membres féminins de ce forum illustrent assez bien la règle, ce qui prouve à mes yeux une différence fondamentale entre mecs et nanas, n'en déplaisent à certains

*comme scouts, nous pensons que nous devons laisser le monde un peu meilleur que nous l'avons trouvé;

Le problème: si je dénie à l'autre sa caractéristique de scout et que par ailleurs je n'ai guère de respect pour la personne que j'agresse en la confondant avec ses idées qui ne me plaisent pas, j'aboutis au conflit.

La capacité d'ironiser sans blesser profondément n'est pas donnée à tout le monde .
324
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis RIAUMONT un jour...  Profil de CASTORE  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
1
Patientez...

Il faudrait aussi s'attaquer aux idées et non comme cela a parfois été le cas aux personnes en cherchant à les dévaluer en les ridiculisant. Toute attaque personnelle en public devrait être automatiquement modérée, le retard pris à le faire à sans doute été cause de tensions et a contribué à pourrir l'atmosphère du forum. Au point qu'on a entendu dire qu'il y avait deux poids deux mesures, certains animaux étant plus égaux que les autres (Orwell).
325
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Blizzard
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 73 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 24 Juil 2011
Messages : 1 057
1
Patientez...

Encore faut-il faire l'effort de comprendre ce que l'autre veut dire. Force nous est de constater que la subtilité des propos ne caractérisent pas l'ensemble. Ne pas sortir un mot, une phrase de son contexte, sinon on fait croire à qui veut l'entendre que ce qui est dit sent le soufre.

S'attaquer aux idées c'est aussi s'attaquer à celui qui les émets, qu'on le veuille ou non et quelle que soit l'indulgence dont on est capable.

Il suffit de ne pas aimer les frites pour l'interdire à tous et en faire un paradigme, ceux qui les apprécient sont mis à l'index ou voués à la damnation éternelle.

Il y en qui marchent sur les autres pour arriver à leurs fins, mais refusent de se faire piétiner. Il est normal d'exiger le respect, mais encore faut-il appliquer la réciproque.

L'insinuation sournoise fait toujours des dégâts.

Il est question d'humilité sur d'autres fuseaux, nous sommes tous faillibles et n'avons que notre expérience.

L'ironie est un art, mais la marge avec la dérision est ténue et facile à franchir.

Ne parlons pas d'humour, ce n'est pas donné à tout le monde et on ne comprend pas toujours celui d'autrui, quand il en a ce n'est pas toujours évident.

[ Ce message a été modifié par Blizzard le 27-09-2011 à 15:32 ]
326
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF, FSE, SUF.  Profil de Blizzard  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
1
Patientez...

la grande Direction du forum peut toujours me sucrer des postes, parce que déjà je trouve que je poste trop !

Donc, ça m'allège, une semaine après je ne me souviens plus de ce que j'ai écrit !

j'ai aussi conscience d'être souvent ennuyeux, je ne me relis jamais à cause des fautes d'orthographes ( les miennes) , tout doit monter vers le ciel .

Au fait, elle est comment l'ambiance ?

Elle est rouge ou verte l'ambiance aujourd'hui ?:rouge:
en larmes
327
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

Il vaut mieux sucrer les posts que sucrer les fraises !

[ Ce message a été modifié par Luc le 27-09-2011 à 17:12 ]
328
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
1
Patientez...


Mon cher Luc, je pense me défendre encore assez bien sur le terrain !
j'aime bien les fraises aussi !
329
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net