Vendredi 26 Avr 2024
05:08
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Question ouverte (ambiance du forum)
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
1
Patientez...

Tant que Mendu ne sucre pas les pilchards il n'y a rien à craindre ! mort de rire
330
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Éléphant
Chef distingué
 
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 23 Déc 2003
Messages : 1 144

Réside à : Trèves (Allemagne)
1
Patientez...

Ça nous guette tous ...

image redimensionnée
331
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis éclaireur unioniste  Profil de Éléphant  Voir le site web de Éléphant  Message privé      Répondre en citant
Blizzard
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 73 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 24 Juil 2011
Messages : 1 057
1
Patientez...

Vaut-il mieux sucrer que se sucrer ?
332
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF, FSE, SUF.  Profil de Blizzard  Message privé      Répondre en citant
Koko
Membre actif
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 29 Avr 2006
Messages : 109

Réside à : Lyon
2
Patientez...

Bonjour,
je cherche le forum de la "FRATERNITÉ du scoutisme" ?
Je ne suis pas sûre d'être tombée au bon endroit...
Je reviens après quelques temps d'absence et les premiers postes sur lesquels je tombe sont un match de à-qui-aura-le-dernier-mot.
Je trouve que c'est une perte de temps tous ces débats, ça ne sert à rien, soyons plutôt efficaces sur le terrain et apportons nos connaissances à des fuseaux traitant du sens du concret, de la nature, de l'esprit scout, du SERVICE, "le scout est bon envers TOUS et frère de tout autre scout", même de la spiritualité ou de Dieu.
Mais franchement les grands débats et sarcasmes sur les petits ou grands différents administativo-pédagogiques entre les mouvements, voila ce qui empêche réellement le scoutisme de progresser en France.
je trouve ça dommage toutes ces prises de tête, est ce là vraiment le but de ce site ? j'dis ça j'dis rien
Mais il y en a que ça fait exister parait-il...
333
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scouts et Guides St Louis; FSE  Profil de Koko  Message privé      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé
 

  
TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009
Messages : 3 813

Réside à : Clermont Ferrand
1
Patientez...

Content de te "revoir", Koala D.D.

Je crois que l'on a besoin d'air frais.
334
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Ne t'inquiétes pas, nous changeons de lune dans deux jours, à mon avis, ça risque de se rafraichir !

C'était bien du temps dont tu parlais, et moi il ne faut pas que j'oublie mes chaines pour aller dans ma base raider !

Finalement, tout ça glisse, glisse , glisse.....

Comme dans les familles (scoutes) on choisit ses amis, pas ses frères ! à se rouler par terre
335
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
laricio
Membre confirmé
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 16 Déc 2008
Messages : 1 445
5
Patientez...

Fascinantes remarques de la part de gentils membres du forum qui dans leurs dernières interventions ont flingué un rasso scout en pinaillant sur une histoire de dates. Ici on s'achète une vertu à pas cher.
- Posté depuis mon mobile -
336
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE puis SUF  Profil de laricio      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé
 

  
TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009
Messages : 3 813

Réside à : Clermont Ferrand
Patientez...

Vade Retro, tentateur, nous ne dirons rien ....
Sacré petit frére.......
337
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
laricio
Membre confirmé
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 16 Déc 2008
Messages : 1 445
3
Patientez...

"plus de chef, plus de foi, un destin malheureux etc":

Destin malheureux sur ce Forum. Depuis que le chef en est parti, le Forum agonise dans des débats médiocres, sans grande conviction, une espèce de survie comateuse.

Terrible leçon de management: les héros d'autrefois dépérissent en SCOP.

Le chef m'agaçait souvent, avec ses savoirs encyclopédiques, mais il jouait le rôle du chef. Pas très chaleureux, mais toujours présent. Il savait relancer, orienter, combattre, mettre en valeur.
338
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE puis SUF  Profil de laricio      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé
 

  
TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009
Messages : 3 813

Réside à : Clermont Ferrand
Patientez...

On avait dit : pas de politique en mode tweet ...
Ah pardon, je pensais que l'on parlait de .... avec ... quelle confusion .... Grand sourire
339
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
Blizzard
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 73 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 24 Juil 2011
Messages : 1 057
1
Patientez...

Le scoutisme n'a-t-il pas vocation de faire en sorte que chacun prenne en charge sa propre destiné ?

Sans Papa, sans Maman nous voilà orphelins mais la vie continue sans eux. Sans chef c'est pareil ou sommes-nous encore si puérils pour qu'on nous disent quoi faire, comment et où ? Nous savons bien que l'humanité est ainsi, elle se prétend libre, mais il faut continuer à la tenir par la main.

Jusqu'à présent n'ont été abordés que des sujets reccurents sur la longueur des flots de patrouille ou des jambes des culottes courtes.

Discussions de « vieillards édentés » qui racontent, la larme à l'œil, un passé révolu aux petits enfants tout en campant fermement sur leurs positions. D'autres comparent ce qu'ils ont ou fait avec un esprit de cour de récréation, moi j'ai le plus beau, le plus gros, le plus long crayon, mai euh... je ne sais pas écrire.

J'ai essayé d'apporter une dimension technique, je fus sollicité pour contribuer à Scoutopédia, après y être aller voir, j'ai constaté qu'il contient un certain nombre de choses inexactes qui reprennent imparfaitement ce qui existe. Il y a tromperie sur la marchandise. (Scoutopédia peut être un autre sujet de fuseau.) Nous sommes à une époque où les choses sont survolées, on se lasse vite et on a hâte de passer à autre chose. On commence tout, on ne finit rien. On affirme qu'on a pas le temps, alors qu'il n'y a jamais eu autant de vacances, mais quant à faire, on multipliera les loisirs au maximum. Est-ce bien, est-ce mal ?

Parler pour parler, sans œuvrer véritablement au bien commun, c'est une perte de temps. Il est vain de prétendre imposer sa conception de son propre scoutisme.

Nous détenons tous un savoir, mais nous ne savons pas toujours comment le partager et avec qui. Celui qui voit le sien, quel qu'il soit, rejeté ou rectifié se sentira frustré ou se vexera, réaction humaine au demeurant.

Les modérateurs rappellent les gens à l'ordre quand nécessaire. Toutefois, quand on laisse mettre tout, n'importe quoi et son contraire, on va inéluctablement à l'anarchie, voire au chaos. Ce n'est pas un reproche, c'est un constat. Il ne faut pas non plus tomber dans la rigueur pointilleuse, gaie comme un parapluie roulé ou un redressement fiscal en empêchant chacun de s'exprimer.

Beaucoup papotent sans agir. Ils se réunissent pour débattre sur la date et l'organisation de la prochaine réunion.

Le savoir encyclopédique est utile à condition qu'il ne reste pas dans les livres. Il doit servir sur le terrain, comme tout n'est pas ou plus exploitable, il vaut mieux parfois qu'il reste sur l'étagère de la bibliothèque.

Laricio, tu n'as pas tort, cependant il est délicat que quelqu'un reprenne le flambeau. J'entend déjà les réactions : « Mais de quel droit, qui est-il, pour qui se prend-t-il, etc. ? » D'ailleurs, elle seront très légitimes dans les faits. En plus un nouveau risque de le dénaturer.

J'ai dis dans un autre fuseau les gens blasés deviennent indécis. C'est ce que causent tout les forums dès que leur contenu ronronne.

Les « vieux » apportent le savoir acquis pendant toutes leurs années, les jeunes croient que c'est obsolète, suranné, souvent ils n'ont pas tort, pourtant eux se posent encore beaucoup de questions auxquelles les anciens ont parfois du mal à répondre.

Que faire pour redonner du dynamisme au forum ? Le concours est ouvert...

Ne perdons pas de vue que le forum comme le scoutisme et tant d'autres choses ne sont que des moyens, pas des buts.

340
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF, FSE, SUF.  Profil de Blizzard  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

C'est bien de meubler la conversation, et de combler les silences .

C'est vrai qu'en ce moment, sur ce forum, ça manque de scandales ( la nourriture préférée des français )

si on demandait à Valérie, ou à Ségolène, comment on fait de l'audience ?
341
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Hugues
Progressant
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 12 Déc 2011
Messages : 23
Patientez...

Bonjour,
Laricio et Blizzard je partage entièrement votre point de vue. C'est très vrai ce que vous dites : ce forum se meurt, est en perte de vitesse. En même temps, sans vouloir paraître désobligeant, lorsqu'on lit certains débats récents du style "la proposition SGDF patrouilles est en ligne" on n'a pas très envie d'y participer, et on n'y voit pas l'intérêt d'ailleurs. C'est dommage car il y a dans ce forum des tas de réflexions intéressantes, parmi beaucoup d'autres qui le sont... moins. J'ai l'impression que ce forum a connu son âge d'or lors de sa création, à une époque où Facebook n'existait pas encore et où les forums, msn etc. étaient à la mode.

Il y a des intervenants qui ont de la bouteille aussi, Blizzard pour ne citer que vous. Votre réflexion ici est particulièrement pertinente. Par contre :
Citation:
Blizzard a écrit :

Je fus sollicité pour contribuer à Scoutopédia, après y être aller voir, j'ai constaté qu'il contient un certain nombre de choses inexactes qui reprennent imparfaitement ce qui existe. Il y a tromperie sur la marchandise. (Scoutopédia peut être un autre sujet de fuseau.)

--> Pourquoi dites vous cela?

Ensuite :
Citation:
Blizzard a écrit :

Les « vieux » apportent le savoir acquis pendant toutes leurs années, les jeunes croient que c'est obsolète, suranné, souvent ils n'ont pas tort

Les jeunes ne croient pas tous que le savoir des vieux est obsolète ou suranné, bien au contraire. Pensez vous à des éléments du scoutisme en particulier lorsque vous évoquez le "savoir" des vieux?
« souvent ils n'ont pas tort » Je dirais plutôt : « parfois ils n'ont pas tort »

Enfin, question : Quel est le but de ce forum? La finalité? l'objectif?

FSS!
H.
342
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Hugues      Répondre en citant
laricio
Membre confirmé
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 16 Déc 2008
Messages : 1 445
1
Patientez...

Il ne faut pas non plus se poser trop de questions. Un Forum, c'est un bistrot où l'on est sûr de rencontrer du monde et de bavasser. Il y a des clients qu'on aime bien y retrouver, d'autres qu'on évite un peu, des piliers incontournables.

Mais un bistrot sans patron, c'est un café associatif, c'est moins couleur locale que le brave café du commerce. Et un bistrot qui perd ses clients, c'est la tuile.
- Posté depuis mon mobile -
343
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE puis SUF  Profil de laricio      Répondre en citant
Hugues
Progressant
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 12 Déc 2011
Messages : 23
Patientez...

Bien vu!
344
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Hugues      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
1
Patientez...

Le rôle des vieux sur ce forum ( à mon avis) c'était qu'on n'oublie pas le scoutisme .

Je crois qu'on a en grande partie réussi, mais les vieux ne peuvent pas se mettre à la place des jeunes, c'est bien dommage .

Si on avait pu faire ça plus tôt, on aurait aussi sauvé le scoutisme , en déclin depuis la fin des années cinquante .

Maintenant vous savez : il suffit de lire ce forum et tous les bouquins qui sortent .

Quelques rééditions seraient encore utiles ( même si elles sont toutes utiles ) comme Eclaireurs, le Scoutisme S Sevin...etc... bien qu'on puisse se procurer encore les anciennes éditions , à des prix intéressants sur internet .

Il ne suffit pas de lire, il faut pratiquer et surtout être passionné .

Ce forum et les autres a été très utile, il ne faut pas cracher dans la soupe .

Quant à l'ambiance ?
345
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
laricio
Membre confirmé
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 16 Déc 2008
Messages : 1 445
1
Patientez...

Je ne sais pas où vous êtes allés chercher que quiconque en voulait "aux vieux"!
- Posté depuis mon mobile -
346
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE puis SUF  Profil de laricio      Répondre en citant
Blizzard
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 73 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 24 Juil 2011
Messages : 1 057
Patientez...

Hughes.

Concernant ta première question, j'ai constaté des copies d'articles de tous les horizons qui ont été modifiés pour soi-disant éviter le plagiat, or ces modifications induisent en erreur ou déguisent la vérité. Je ne cherche pas à démolir ce site, mais je dis que c'est une malhonnêteté de ne mettre que ce qui les arrange. C'est valable pour les autres sites qui ont pédia comme suffixe en tout cas pour la langue française. De plus , ils phagocytent d'autres sites pour qu'il n'y est pas de contestations quand on cherche à vérifier les sources. Comme je l'ai déjà dis, c'est un autre débat.

2. Non les jeunes ont plus souvent raison qu'on le croit, ils l'expriment mal pour la plupart. Il est prétentieux d'estimer qu'on à toujours raison parce qu'on a le bénéfice de l'âge. Des gens se sont trompés toute leur vie et sont morts avec, en tout cas au regard des autres. Ce sont peut être ces derniers qui se trompent ?

Quand au but premier du forum, je crois car n'étant pas son créateur, que c'est le partage des joies comme des peines et justement du savoir.

347
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF, FSE, SUF.  Profil de Blizzard  Message privé      Répondre en citant
Chat GM
cuistot
  
TECHNIQUE: 45 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Secours : Ambulancier
Nous a rejoints le : 10 Avr 2006
Messages : 1 988

Réside à : Lyon
3
Patientez...

[Chat GM en mode je sors de mon trou ON] On s'ennuie ici !

Je crois aussi que le but du forum est de promouvoir la Fraternité et l'amitié entre des scouts et des guides issue de différents mouvements. Je crois que c'est le principal but du forum. Et cela est couronné par ce que nous appelons couramment les CPK. Quelle joie à la lecture du compte rendu de la dernière CKP chez toi Mendu, de voir la Fraternité en acte.
Je pense que le première objectif de ce forum est aussi d'essayer de faire tomber les différents préjugés envers les autres mouvements.

Pour ce qui est de la présence des plus anciens, je pense qu'elle est bénéfique, mais n'en déplaise à certains, je pense qu'elle a changé le style du forum au cours des dernières années. Quand je suis arrivé sur le forum nous avions quelques anciens et beaucoup de jeunes, maintenant c'est le contraire. La vivacité passée et actuelle de la section des délires Gros pétard en est la preuve évidente.

Mon espérance c'est que ce forum sache toujours accueillir des nouveaux qui viennent à la recherche d'un coup de main pour leurs installs, pour leur concu, etc. Et que suite à leur demande les anciens puissent les aider à apprendre (et non pas leur donner un savoir tout cuit). Malheureusement je trouve que ce n'est pas toujours le cas.

Quand au fuseau du style "proposition patrouilles", ce sont des fuseaux qui n'intéresse qu'une minorité des participants du forum (ceux qui restent ?) Personnellement je ne leur ai jamais trouvé une vraie utilité pour faire grandir la Fraternité.

Je termine en soulignant bien que je ne cherche à condamner personne Copain , que le forum à évoluer, c'est un fait. Je vous partage juste ici ma réflexion du soir.

Ps: je pense aussi que c'est dommageable de ne jamais utiliser de smileys


[Chat GM en mode je sors de mon trou OFF]

Kess j'ai dit ?
348
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  Scout d'Europe  Profil de Chat GM  Message privé      Répondre en citant
Hugues
Progressant
Secours : Ambulancier
Nous a rejoints le : 12 Déc 2011
Messages : 23
Patientez...

Ok, merci bien pour vos réponses. Effectivement ma question sur le but de ce forum était un peut bête, désolé.
Pour Blizzard, c'est prétentieux de prétendre détenir le savoir absolu, c'est évident, tout le monde est d'accord là dessus. Que l'on soit jeune, vieux, SdF, FSE, chauffeur de taxi ou unijambiste. Il est tout aussi prétentieux de prétendre détenir la Vérité, même si certains penseront qu'ils s'en rapprochent plus que d'autres, etc... mais c'est un autre débat qui n'a pas forcément lieu d'être (?).
Je voulais juste souligner que le savoir des anciens est précieux, et que certains "jeunes" y sont encore sensibles.

Par contre ce que tu dis concernant Scoutopedia est plutôt inquiétant! Si ce site, qui tend à être une véritable encyclopédie du scoutisme, véhicule des infos erronées, c'est très embêtant. Tu penses à quoi en particulier? Scoutopedia s'améliore de jour en jour grâce à la participation des scouts de bonne volonté. S'il y a des erreurs il faut les rectifier! Je ne pense pas que Scoutopedia ait pour ambition de phagocyter d'autres sites internet scouts. Si oui, lesquels?

Et enfin ce forum a-t-il de l'influence sur les instances nationales des différents mouvements? je pense notamment à toutes les réflexions poussées en matière de pédagogie.

Enfin je crois que je ne suis pas trop dans le thème du fuseau.

FSS
349
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Hugues      Répondre en citant
Blizzard
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 73 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 24 Juil 2011
Messages : 1 057
1
Patientez...

Regardes seulement certains de mes posts sur ce forum concernant des matériels de base, étayés par des faits historiques incontestables, et ce qu'il y a sur ledit site.
350
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF, FSE, SUF.  Profil de Blizzard  Message privé      Répondre en citant
Hugues
Progressant
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 12 Déc 2011
Messages : 23
1
Patientez...

Blizzard : 627 posts... Souhaite moi bon courage!!
Non sérieusement tu ne peux pas être plus précis s'il te plaît?
351
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Hugues      Répondre en citant
Blizzard
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 73 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 24 Juil 2011
Messages : 1 057
Patientez...

Vois seulement la pelle.
352
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF, FSE, SUF.  Profil de Blizzard  Message privé      Répondre en citant
Hugues
Progressant
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 12 Déc 2011
Messages : 23
Patientez...

Ok effectivement l'article de Scoutopedia est moins sérieux... Mais pourquoi ne le modifies-tu pas?
353
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Hugues      Répondre en citant
Blizzard
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 73 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 24 Juil 2011
Messages : 1 057
1
Patientez...

Comme dit Chat GM : « Et que suite à leur demande les anciens puissent les aider à apprendre (et non pas leur donner un savoir tout cuit). »

Le profit ne sera pas pour les lecteurs mais pour le site, jusqu'au prochain intervenant qui modifiera car c'est le dernier qui y écrit qui a raison.
354
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF, FSE, SUF.  Profil de Blizzard  Message privé      Répondre en citant
Hugues
Progressant
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 12 Déc 2011
Messages : 23
3
Patientez...

Moui mais ça n'est pas une raison pour ne rien y changer. Je ne comprends pas ton raisonnement.
355
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Hugues      Répondre en citant
Chat GM
cuistot
  
TECHNIQUE: 45 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Secours : Ambulancier
Nous a rejoints le : 10 Avr 2006
Messages : 1 988

Réside à : Lyon
Patientez...

Si je comprends bien le raisonnement de Blizzard (tu me corriges si je me trompe).


  • Il préfère transmettre un savoir à quelqu'un qui le demande plutôt qu'à un site.
  • Le problème avec 'pédia' c'est que tout le monde peut modifier, et parfois avec le risque de détruire un travail bien fait pour le remplacer par quelque choses de faux.


J'ai bien compris Blizzard ?

Citation:
Hugues a écrit :

Et enfin ce forum a-t-il de l'influence sur les instances nationales des différents mouvements? je pense notamment à toutes les réflexions poussées en matière de pédagogie.


Je ne sais pas si il a une influence, mais par contre il est lu par beaucoup. Il suffit de se rappeler des périodes de "crise".
356
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  Scout d'Europe  Profil de Chat GM  Message privé      Répondre en citant
Colinot
Grand membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 10 Janv 2010
Messages : 515

Réside à : Monaco
2
Patientez...

L'ambiance du forum elle est ce que nous en faisons. C'est certain que lire des posts où les gens font la g.... c'est pas très réjouissant, et ceux qui visitent le site et qui auraient envie d'y participer n'en ont plus très envie.
J'ignore pour quelles raisons Zèbre a quitté le forum, cependant il fonctionne toujours. Cela signifie qu'il y a des "modos" qui veillent. Merci à eux.
@ CHAT GM.
Les jeunes qui sont arrivés sur le Forum lorsque tu y es entré sont maintenant des "vieux" qui ont leur expérience et qui ont profité de celles des autres.
Viens souvent nous donner ton avis...
Que l'ambiance soit différente c'est un fait mais, comme je l'ai écrit dans un post précédent, ce forum s'appelle "LA FRATERNITE DU SCOUTISME" quel que soit le mouvement auquel nous appartenons ou appartenions pour les anciens. Nous avons tous et toutes fait une promesse et notre Loi est la même : 5ème article : "Le scout (la guide)est le frère (la soeur) de tout autre scout (guide)".
"Tu n'es pas scout ou guide parce-que tu n'appartiens pas à L'OMMS ou l'AMGE" celle-là je ne la digère pas. Lorsque j'ai prononcé ma promesse la cheftaine m'a dit : "Souviens toi que tu fais désormais partie de la grande fraternité scoute" alors... faisons de ce forum une vraie fraternité et ne pleurons pas sur ce qui a été et qui n'est plus. Réformé ou classique le SCOUTISME c'est le scoutisme. Même classique la façon de scouter n'est plus la même que "de notre temps" vieille dame alors acceptons ce qui se fait désormais...
C'était mon petit coup de g....

357
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex guide puis scout Monaco ex  FSE  Profil de Colinot  Message privé      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005
Messages : 4 661

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
1
Patientez...

Citation:
Le 2012-06-15 15:18:00, Colinot a écrit :

@ CHAT GM.
Les jeunes qui sont arrivés sur le Forum lorsque tu y es entré sont maintenant des "vieux"


Grumph...





Je sors
358
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
Chat GM
cuistot
  
TECHNIQUE: 45 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Secours : Ambulancier
Nous a rejoints le : 10 Avr 2006
Messages : 1 988

Réside à : Lyon
Patientez...

Colinot je crois que je me suis mal exprimé confus , quand je parle d'anciens Vieil homme , je veux avant tout parler de personnes qui ont déjà quelques cheveux blancs dans la vraie vie. Pas des anciens du forum, du fait qu'il sont inscrits depuis plusieurs années.

Je viendrais bien souvent donner mon avis sur pas mal de fuseau, mais je n'en ai malheureusement plus le temps. Alors quand je suis là, je poste, mais sinon je suis au abonnés absent.

Sinon je suis bien d'accord avec le reste de ton post Copains !

Content de te croiser Miss pomme. Clin d'oeil
359
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  Scout d'Europe  Profil de Chat GM  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net