Dimanche 28 Avr 2024
07:01
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
doit-on faire évoluer l'uniforme scout ?
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Suricate M.
Herpestinae
  
TECHNIQUE: 59 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Secours : Sauveteur
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007
Messages : 1 748

Réside à : Désert sud Africain
Patientez...

Tiens, je viens d'apprendre que j'ai un pied grec! Sourire

Une véritable encyclopédie ce Blizzard...
411
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GHR (indépendant)  Profil de Suricate M.  Voir le site web de Suricate M.  Message privé      Répondre en citant
Appaloosa P.
Grand membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 32 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 03 Mai 2011
Messages : 564

Réside à : Bordeaux
Patientez...

Tiens c'est vrai moi aussi!!!!!!!!!!!!!!!!!:-D
412
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GHR (indépendant)  Profil de Appaloosa P.  Voir le site web de Appaloosa P.  Message privé      Répondre en citant
Appaloosa P.
Grand membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 32 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 03 Mai 2011
Messages : 564

Réside à : Bordeaux
Patientez...

DESOLE!!!! J'ai eu un gros beug d'ordi et à chaque fois je rappuyer!!! et ça m'a finalement afficher tout a la fois!!!!!!!!!!!!!!:violent:
413
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GHR (indépendant)  Profil de Appaloosa P.  Voir le site web de Appaloosa P.  Message privé      Répondre en citant
Suricate M.
Herpestinae
  
TECHNIQUE: 59 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Secours : Sauveteur
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007
Messages : 1 748

Réside à : Désert sud Africain
Patientez...

Tu peux supprimer tes messages dans " info > corriger" > clique sur "effacer le message".
Et pour les smileys, il faut laisser un espace après le ":", sinon çà ne fonctionne pas. Clin d'oeil
414
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GHR (indépendant)  Profil de Suricate M.  Voir le site web de Suricate M.  Message privé      Répondre en citant
Lynx Pacifique
Membre actif
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 25 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 23 Mai 2011
Messages : 97

Réside à : Arcueil
Patientez...

Etant moi-même militaire, j'ai appris qu'il n'y avait que deux choses imperméables dans le paquetage:

- le casque,
- la rangers: en effet, quand l'eau est rentrée à l'intérieur, elle ne ressort pas ...

Fou
415
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF  puis SUF et FSE !  Profil de Lynx Pacifique  Message privé      Répondre en citant
Blizzard
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 73 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 24 Juil 2011
Messages : 1 057
1
Patientez...

Je crois qu'au-delà de l'évolution de l'uniforme, ce sont les activités de plein air que propose le scoutisme aujourd'hui qui doivent évoluer.

Pendant des décennies il était quasiment le seul à offrir la possibilité de dormir en forêt sous la tente, à cuisiner au feu de bois ouvert (pas de cuisinière ni de r'chaud fussent-ils à bois), à pratiquer certaines techniques comme le froissartage, l'orientation, etc., avec des supports sociaux et spirituels.

La société civile s'empara du système, voulant montrer qu'elle était capable d'en faire autant, en oubliant les aspects sociaux et spirituels. Le scoutisme agaçe aussi, il échappe à ce que nous appelons aujourd'hui le politiquement correct. Montrant apparemment les mêmes possibilité éducatives (je ne parle pas de méthode), on chercha et on cherche toujours à le faire traverser dans les clous.

Autres phénomènes, forts de cette capacité, certains organismes de loisirs créés depuis font dans la surenchère souvent aidés par de grosses subventions étatiques. Presque toutes sont unidisciplinaires ayant pour but de fabriquer des champions ou des monstres de foires qu'on montre à la télé. Si le scoutisme est pluridisciplinaire, il ne fait plus le poids face à cette pléthore de sollicitations ludiques faute de moyens car, en principe, il s'autofinance.
Ces organismes, associations, amicales, clubs, etc., confortés par une reconnaissance officielle, se permirent tout et son contraire (le scoutisme n'en est pas exempt non plus), se laissèrent aller à des débordements ou perdirent le contrôle : il fallut sanctionner et légiférer. Maintenant, comme à l'école on est obliger le lever le doigt pour aller soulager une miction.

Bien que d'autres l'aient déjà fait, la question reste posée : quelles nouveautés et originalités doit proposer le scoutisme face à cette surabondance, sans pourtant renoncer à sa condition unique ?

L'uniforme s'adaptera de lui-même, malgré de tâtonnements.



416
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF, FSE, SUF.  Profil de Blizzard  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

a la télé, on fait plusieurs prises de vue, après au montage....

Mais le camp scout c'est du vivant et du réel, et on ne recommence pas les prises de vue .

C'est vrai que pour l'unif, je crois qu'il faut pratiquer... l'unif ne peut résulter que de la pratique, mais avec les nouveaux matériaux qui sont sur le marché .

sauf que la contrainte, c'est le coût !Donc l'unif n'évolue pas, ou lentement !
Ensuite, il y a la volonté de ne pas se remettre en question !

Enfin, l'exemple SGDF ne plaide pas pour un comportement évolutionniste de l'unif, ça serait même le contraire !

évolution de l'unif, attention danger ! Parce que si c'est plus moche après qu'avant....
417
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Appaloosa P.
Grand membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 32 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 03 Mai 2011
Messages : 564

Réside à : Bordeaux
Patientez...

Merci suricate mais la c'est trop tard car l'heure est écoulé pour pouvoir le supprimer!!!!
418
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GHR (indépendant)  Profil de Appaloosa P.  Voir le site web de Appaloosa P.  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net