Vendredi 17 Mai 2024
11:06
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
doit-on faire évoluer l'uniforme scout ?
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
FleurdeLys
Lys
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 05 Mai 2004
Messages : 1 146

Réside à : Bordeaux
Patientez...

Super Aigle!! c'est pas mal vu! au moins, on change tout, on passe a un unif clair, net mais qui veut dire beaucoup... j'adhère a fond!!

_________________
Fleur de Lys
"l'exactitude est la politesse des roys"


[ Ce Message a été édité par: FleurdeLys le 15-10-2004 16:38 ]
133
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis (ancienne) FSE  Profil de FleurdeLys  Message privé      Répondre en citant
FleurdeLys
Lys
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 05 Mai 2004
Messages : 1 146

Réside à : Bordeaux
Patientez...

Af'le Loup, fais toi plaiz'!!!! LOL
Caca d'oie caca d'oie..ouai, en même tps, c'est assez pratique comme couleur..tu peux te planquer partout en particulier dans les feuillets! Nickel...LOL!

_________________
Fleur de Lys
"l'exactitude est la politesse des roys"


[ Ce Message a été édité par: FleurdeLys le 15-10-2004 16:41 ]
134
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis (ancienne) FSE  Profil de FleurdeLys  Message privé      Répondre en citant
Af' Le Loup
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 03 Juil 2004
Messages : 3 870

Réside à : 92 et ... 29
Patientez...

Aigle4

Bien sûr, l'uniforme SdF en prend pour son grade (si j'ose dire). Je rejoins complètement ce qu'a dit notre vénérable pachyderme plus haut. Ce qui compte c'est avant tout la dignité dont on fait preuve en portant l'unif'.

Pour le côté flashy des SGdF on peut toujours le regretter, mais que personne ne vienne leur faire la leçon quant au "camouflage" en ville. En portant des couleurs aussi criardes au moins ils s'affichent avec plus d'évidence que ceux qui adoptent un ensemble discret avec foulard sombre sans liseré.

Af'
135
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF  Profil de Af' Le Loup  Message privé      Répondre en citant
FleurdeLys
Lys
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 05 Mai 2004
Messages : 1 146

Réside à : Bordeaux
Patientez...

je ne pense pas que les scouts passent la majeure partie de leurs sorties en ville!
Il est certain qu'ils (SDF) se font remarquer mais si on les compare avec les FSE et SUF, il me semble que la plupart du temps les gens diront que les plus "clean" (passez moi l'expression) seront les SUF et les FSE. (discrets mais efficaces).
Enfin, le respect de l'unif reste le point le plus important et je ne cesserai de le répéter.
SUF, FSE ou SDF nous avons tous fais notre engagement scout, soyons en fier, digne et servons Dieu de notre mieux!
136
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis (ancienne) FSE  Profil de FleurdeLys  Message privé      Répondre en citant
Af' Le Loup
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 03 Juil 2004
Messages : 3 870

Réside à : 92 et ... 29
Patientez...

"Ô FleurdeLys je ne suis pas homme des bois,
J'irai porter la chemise scout en bleu roy."

Af'
137
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF  Profil de Af' Le Loup  Message privé      Répondre en citant
FleurdeLys
Lys
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 05 Mai 2004
Messages : 1 146

Réside à : Bordeaux
Patientez...

Poête a ses heures Af'le Loup?!
Je ne te demande pas de porter une chemise Flash! LOL
138
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis (ancienne) FSE  Profil de FleurdeLys  Message privé      Répondre en citant
Aigle Impérial
Cul de pat

Nous a rejoints le : 15 Oct 2004
Messages : 4
Patientez...


Pour le côté flashy des SGdF on peut toujours le regretter, mais que personne ne vienne leur faire la leçon quant au "camouflage" en ville. En portant des couleurs aussi criardes au moins ils s'affichent avec plus d'évidence que ceux qui adoptent un ensemble discret avec foulard sombre sans liseré.

Af' [/quote]



Oui mais avec l'uniforme flashy, il ne s'affiche pas comme des scouts mais des membres d'une colonie de vacances!!!!
Et encore qd il le porte !!! Le pantalon se transforme trop souvent en jogging.
Et on ose appeler encore cela un uniforme scout : pour moi, c'est du blasphème.
139
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Aigle Impérial  Message privé      Répondre en citant
Gavroche
Chante
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Mer : Matelot
Nous a rejoints le : 24 Sept 2004
Messages : 641

Réside à : Grenoble
Patientez...

Je pense que notre unif ( chez les scouts d'europe en tt cas ) est impecable comme ça. Ds certain mouvement l'unif est devenu bcp - "strict", je trouve çela dommage. L'unif au tt départ c'était pour qu'on ne différencie pas les différentes catégories sociales d'où venait les scouts, c'était bien! Maintenant je pense qu'il faut tjrs garder un unif tel qu'il l'est en ce moment ds notre mouvement, et que ds d'autres l'unif redevienne 1 peu + "prononcé" FSS
Grande Sauterelle
140
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex FSE - SUF  Profil de Gavroche  Message privé      Répondre en citant
Aigle Impérial
Cul de pat

Nous a rejoints le : 15 Oct 2004
Messages : 4
Patientez...

Citation:
Le 2004-10-15 20:34, Grande Sauterelle a écrit

Je pense que notre unif ( chez les scouts d'europe en tt cas ) est impecable comme ça. Ds certain mouvement l'unif est devenu bcp - "strict", je trouve çela dommage. L'unif au tt départ c'était pour qu'on ne différencie pas les différentes catégories sociales d'où venait les scouts, c'était bien! Maintenant je pense qu'il faut tjrs garder un unif tel qu'il l'est en ce moment ds notre mouvement, et que ds d'autres l'unif redevienne 1 peu + "prononcé" FSS
Grande Sauterelle


Bravo pour tes centres d'intérêts! Ils sont super
141
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Aigle Impérial  Message privé      Répondre en citant
Af' Le Loup
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 03 Juil 2004
Messages : 3 870

Réside à : 92 et ... 29
Patientez...

Citation:
Le 2004-10-15 20:29, Aigle 4 a écrit
1- Oui mais avec l'uniforme flashy, il ne s'affiche pas comme des scouts mais des membres d'une colonie de vacances!!!!

2- Et encore qd il le porte !!! Le pantalon se transforme trop souvent en jogging.
Et on ose appeler encore cela un uniforme scout : pour moi, c'est du blasphème.


1- C'est un jugement de valeur. Je doute que les insignes de région, les croix de promesse et le foulard fassent très "colonie de vacances". Pas très militaire sans doute mais pas moins scout pour autant.

2- Ce genre de comportement existe effectivement et je le déplore. Mais on n'a pas de statistique là-dessus et ce n'est pas une généralité.

Af'

P.S.: J'espère que tu n'es pas fâché pour l'allusion à Anne-Sofie von Otter
142
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF  Profil de Af' Le Loup  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Où donc Baden-Powell a t-il écrit que l'uniforme scout était composé de rangers, treillis, dague, gants blancs et bérêt vert? Je croyais qu'au contraire il avait interdit toute modification de l'uniforme rappelant l'uniforme militaire et cela dès les années dix du siècle dernier. On ne doit pas posséder les mêmes éditions de l'ouvre de notre fondateur.

L'inconvénient majeur des chemises d'uniforme SdF c'est qu'au bout de quelques heures elles deviennent si crades qu'on a honte de les porter. L'été dernier une meute de louveteaux partant en camp arrivait sur place avec des cols noirs, des taches de sueur sous les bras, en outre le pantalon en jean de couleur beige clair ce n'est pas le top en camp (heureusement que presque personne ne l'achetait chez PromoSouk).

Une question combien vont coûter les nouvelles tenues relookées Castelbajac? Combien le mouvement a t-il versé à ce designer pour ces dessins?
143
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Af' Le Loup
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 03 Juil 2004
Messages : 3 870

Réside à : 92 et ... 29
Patientez...

Entre nous Pasky, pour les tenues Castelbajac, ça ne me dit rien de les porter. Rien que le nom, ça fait tout suite haute couture, BCBG... Peu compatible avec le scoutisme de terrain. Quelle idée tout de même. J'ignore ce que l'étiquette peut coûter au mouvement. J'espère que le couturier s'est proposé de faire le design gracieusement par amitié pour soutenir la jeunesse. Rêvons toujours, au moins c'est gratuit.

L'uniforme SdF vaut ce qu'il vaut. Question esthétique et pratique chacun peut avoir une opinion là-dessus. Personnellement, je m'en accomode et puis c'est le seul que j'ai porté. N'oublions pas que la grande majorité des jeunes et des chefs à l'heure actuelle ne font qu'hériter d'une tenue qu'ils n'ont pas choisie. Mais ils ont au moins le mérite de la porter et même correctement pour certains. Ce qui me gêne n'est pas forcément l'uniforme en lui-même, mais l'inconstance. Ça c'est assez dur à supporter.

Af'
144
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF  Profil de Af' Le Loup  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

En effet tant qu'à avoir un uniforme ou une tenue (c'est selon, l'une des appellations étant plus scoutement correcte que l'autre) autant le porter bien et avec fierté. Dommage cependant que le dernier sondage sur la tenue chez les SdF auprès des membres du mouvement remonte à plusieurs cécennies. Si, si, il y en a bien eu hommes de peu de Foi!

J'aimerais bien emmener ce Castelbajac camper une petite semaine avec des Pionniers avec chantier à l'appui, cuisine au feu de bois, creusage de feuillées et interdiction de quitter sa blouse ridicule. Le dessin serait sans doute plus pratique et plus adapté. Enfin même les BSA avaient fait redessiner leurs tenues par un grand couturier américain (si tant est que cela puisse vraiment exister) Oscar de la Renta, dans les années 80. Avec des top models pour le catalogue, vous voyez cela d'ici sur une Den Mother genre Madame Alcazar pesant 120 kilos.
145
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Af' Le Loup
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 03 Juil 2004
Messages : 3 870

Réside à : 92 et ... 29
Patientez...

146
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF  Profil de Af' Le Loup  Message privé      Répondre en citant
FleurdeLys
Lys
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 05 Mai 2004
Messages : 1 146

Réside à : Bordeaux
Patientez...

On ne change rien c'est tout! et puis en même tps, pourqui faire dessiner a un gars des nouveaux uniformes? ce serait plutôt a nous de dire ce qui serait mieux ou non étant donné que nous sommes dans le scoutisme et que c'est un uniforme que nous portons souvent!

demandez aux professionnels (aux scouts), ils vous diront ce qui ne va pas!! LOL

(enfin, pour le moment, perso, je trouve que tout va bien mis a part le fait que je ne supporte pas la jupe culotte mais ça, c'est une question de gout et on ne va pas la changer pour faire plaisir a certaines personnes ;) )
147
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis (ancienne) FSE  Profil de FleurdeLys  Message privé      Répondre en citant
FleurdeLys
Lys
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 05 Mai 2004
Messages : 1 146

Réside à : Bordeaux
Patientez...

(en même temps, c'est assez marrant, a peine avons nous le dos tourné que tout le monde se rue sur son clavier pour poster!! et pas des p'tits messages en plus...il vaut mieux ne pas partir une semaine sinon, on est complètement pommée là! LOOL)

fin de la parenthèse du soir!
148
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis (ancienne) FSE  Profil de FleurdeLys  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

En effet vos jupes culottes ça ne fait pas très féminin, je préferais les mini dessinées par Pierre Joubert dans les revues et calendriers des années 70, c'était plus joli à la vue quoique sans doute moins pratique en camp.

Il est exact que tant qu'à faire et modifier ou adapter l'uniforme il vaudrait mieux demander aux scouts et aux guides ce qu'ils en pensent, mais on ne demande jamais au lapin à quelle sauce il veut être mangé pas vrai? Les membres des Equipes Nationales tels les Enarques des Ministères et Fonctionnaires de Bruxelles savent bien mieux que nous ce qui est bon pour nous, c'est pour celà qu'ils sont centurions et nous optios.

Si un jour au paradis ou en enfer je rencontre le crétin qui a inventé la chemise jaune pour les louveteaux SdF je prendrai tout de même plaisir à lui botter l'arrière train. Je sais que c'est la couleur de la branche mais était-ce la seule raison valable?
149
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Af' Le Loup
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 03 Juil 2004
Messages : 3 870

Réside à : 92 et ... 29
Patientez...

J'espère que ce sera plutôt au paradis alors. Dans ce cas il s'agira d'un FCPC en bonne et due forme.

Af'
150
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF  Profil de Af' Le Loup  Message privé      Répondre en citant
loulou du loup- Lynx P
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 10 Juil 2004
Messages : 980

Réside à : Bourgogne
Patientez...

je pense qu'il faut arrêter de tout changer, de vouloir refaire la face du monde.
que voulez vous vraiment changer dans l'unif des FSE?
je dis ça parce que je le porte cet unif et je sais ce qu'il représente et je ne veux pas du jour au lendemain porter un pantalon ou un tee-shirt à la place de mon bermuda et de ma chemise!!
151
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout d'europe  Profil de loulou du loup- Lynx P  Message privé      Répondre en citant
Coco
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 18 Sept 2004
Messages : 2 155

Réside à : Tassin (Lyon)
Patientez...

Moi aussi je le porte cet unif et je le trouve bien et je sait ce qu'il represent. Il est hors de question qu'un jour on porte des pantalon t-shirt ou même pentacourt! Car, chaque partie de cette unif représente quelque chose. 5apart au niveau du béret: a raplacer par un 4B...!)
152
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Coco  Voir le site web de Coco  Message privé      Répondre en citant
FleurdeLys
Lys
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 05 Mai 2004
Messages : 1 146

Réside à : Bordeaux
Patientez...

AAAhhhh !! merci pour le soutient! vous avez tout a fait raison en disant qu'il n'y a rien a changer et savoir ce que reprèsente son uniforme est un point indiscutable. Je pense qu'il n'y a rien a redire suite aux commentaires de loulou du loup et coco !!!
153
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis (ancienne) FSE  Profil de FleurdeLys  Message privé      Répondre en citant
Coco
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 18 Sept 2004
Messages : 2 155

Réside à : Tassin (Lyon)
Patientez...

Merci Fleur de Lys
154
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Coco  Voir le site web de Coco  Message privé      Répondre en citant
Af' Le Loup
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 03 Juil 2004
Messages : 3 870

Réside à : 92 et ... 29
Patientez...

Citation:
Le 2004-10-16 17:41, FleurdeLys a écrit
AAAhhhh !! merci pour le soutient!

Tiens je ne savais pas qu'il faisait partie de l'uniforme des Guides d'Europe!
Blague à part, pour le 80ème anniversaire du groupe SGdF auquel je suis attaché, je compte organiser une kermesse et à l'occasion un défilé de mode avec les différents modèles d'unif' qui ont été portés dans le groupe-secteur depuis sa création. Je pense que les Scouts d'Europe ou les SUF vont pouvoir m'aider. Voilà peut-être une occasion de fraterniser et démystifier pas mal de choses entre ces différents mouvements.

Af'
155
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF  Profil de Af' Le Loup  Message privé      Répondre en citant
Aigle Impérial
Cul de pat

Nous a rejoints le : 15 Oct 2004
Messages : 4
Patientez...

Citation:
Le 2004-10-15 22:00, Pasky a écrit

Où donc Baden-Powell a t-il écrit que l'uniforme scout était composé de rangers, treillis, dague, gants blancs et bérêt vert? Je croyais qu'au contraire il avait interdit toute modification de l'uniforme rappelant l'uniforme militaire et cela dès les années dix du siècle dernier. On ne doit pas posséder les mêmes éditions de l'ouvre de notre fondateur.




Salut Pasky,

Alors tu me reconnais ? Comme on m'a coupé la parole sur l'autre forum, je vais donc te répondre ici.

[...]
Pour la modification de l'uniforme SDF, on ne peut faire pire : on ne peut que l'améliorer. On part de toute façon de très bas.



_________________
Aigle Impérial

[ Ce Message a été édité par: Zebre le 17-10-2004 00:43 ]
156
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Aigle Impérial  Message privé      Répondre en citant
SE Hérisson
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 28 Juil 2003
Messages : 2 801

Réside à : Angers
Patientez...

Il me plaît bien ce rapace J'aime les gars brut de décoffrage
157
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  (ex) scout d'Europe  Profil de SE Hérisson  Message privé      Répondre en citant
Borome
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 30 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Montagne : Montagnard
Nous a rejoints le : 30 Oct 2003
Messages : 1 047
Patientez...

Citation:
Le 2004-10-16 09:37, Pasky a écrit

Si un jour au paradis ou en enfer je rencontre le crétin qui a inventé la chemise jaune pour les louveteaux SdF je prendrai tout de même plaisir à lui botter l'arrière train. Je sais que c'est la couleur de la branche mais était-ce la seule raison valable?


Moi, j'aime bien le jaune, le vert, le rouge (dans cet ordre, je ne sais pas pourquoi ...) et le jaune n'est ni plus sallissant, ni plus voyant que le bleu ciel !
158
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdS - Ex-SdF - ex SGdF  Profil de Borome  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Bonjour à toi Aigle Impérial.
Merci d'utiliser les messages privés pour les messages... privés !
Merci aussi de faire preuve sur ce forum d'un esprit de fraternité et de politesse.
J'ignore de quel forum tu viens, mais si tu veux te faire virer de tous les forum, on peut te faire un forfait !
(lis les règles d'utilisation stp)


[ Ce Message a été édité par: Zebre le 17-10-2004 00:55 ]
159
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Boromé, le jaune c'est très joli dans les champs mais les louveteaux ne sont pas des petites fleurs, un louveteau ça se salit très vite. Le bleu clair aussi ce n'était pas parfait mais les chemisettes louveteaux avaient des manches courtes et on ne voyait pas trop le col caché par le foulard serré par deux noeuds, dans trop de meutes on porte la chemise hors du pantalon et le foulard très lache quelquefois même sous le col. C'est les Pionniers rouges et les Hitler Jugend qui faisaient cela. En outre ayant été trois ans louveteau SdF du temps de l'uniforme tradi je peux te dire qu'on était la plupart du temps en chandail bleu marine.
160
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Coco
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 18 Sept 2004
Messages : 2 155

Réside à : Tassin (Lyon)
Patientez...

Et puis, après tout, on est pas au scout pour faire un défilé de mode!! Je pense que c'est important d'avoir un unif' avec de couleurs discrète et non avec les couleurs pétantes d'un arc en ciel!! (comme le rouge, ou le jaune!!).
161
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Coco  Voir le site web de Coco  Message privé      Répondre en citant
Greg
Membre notoire

Nous a rejoints le : 08 Mai 2004
Messages : 56

Réside à : Laval, Nantes, et bientôt Lyon
Patientez...

Je ne vois pas pourquoi nous changerions d'uniforme (je suis SdE). Je trouve qu'il nous convient bien, et je vois donc encore moins ce qu'on pourrait y changer, sauf peut-être notre béret auquel certains préféreront le 4 bosses. Cependant, il est vrai que la couleur des chemises SdF aurait pu être plus judicieusement choisie.
162
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Greg  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net