Samedi 18 Mai 2024
14:55
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Le portable en camp
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Le responsable national des patrouilles libres, ça ne te suffit pas comme référence ? Mort de Rire

Irdnael, tu peux toujours inventer les règlementations qui t'arrangent, hein...
308
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Ah?!! Tiens, c'est mon tutor pour la préparation de mon Mac Laren.
Et la, au niveau réglementation, on peut lui faire entièrement confiance.
- Posté depuis mon mobile -
309
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
irdnael
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 42 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 10 Janv 2006
Messages : 1 323

Réside à : paris
1
Patientez...

Voici ce que dit la fiche 9 de l'instruction JS de 2003 parmi les conditions mises à une activité en autonomie:

qu’un repérage des lieux soit effectué et que des moyens de communication soient prévus.

Et voici ce que dit la règlementation AGSE, édition de mars 2006:

L’exploration doit avoir lieu à une distance du camp permettant l’intervention rapide de la maîtrise. L’itinéraire et les repas prévus doivent avoir été
étudiés avec le CP. Des points de contact (directs ou téléphoniques) doivent être fixés avec la maîtrise.



Bon si j'ai bien compris les scouts de l'AGSE, sur la dècision de leur national, marchent en explo à moins de 15 mn/voiture du kraal, ils sont toujours à proximité, 15 mn/pied, d'une localité pourvue d'une cabine France Télécom en état de marche, et ils sont pourvus de cartes téléphoniques: Un seul lieu la grande banlieue de Paris ou le bocage avec habitations dispersées.

En plus à heure fixe (3 fois par jour) ils ont RV avec le 4x4 ou la moto trial de la maitrise.

Et bien dans la France de 2010 les secteurs où ce schéma ne passe pas sont encore mutliples et j'espère que vous emmenez vos troupes dans des coins un peu plus sauvages que le Hurepoix.

J'accueille des unités en Corse dans une région plutot montagneuse et dépeuplée. Les cabines téléphoniques publiques n'existent plus depuis au moins 10 ans ou sont HS. Mes voisins n'ont pas de fixes, moi non plus et on peut être absent.

Ce type de situation doit se trouver dans les Alpes, les Causses, les Pyrénées ou le Vercors.

J'espère que c'est dans ce type de secteurs que vous emmenez vos troupes en camp.

J'espère que vos chefs dotent leurs patrouilles de portables pour les explos.

Quant à votre responsable des activités en autonomie c'est un zozo pour écrire ça au 21ème siècle. Il faut que les moyens de communications mis à disposition de la patrouille soient opérationnels et fonctionnels.

En cas de pépin votre zozo et le CT de terrain seront mis en face de leur responsabilité pénale. Cela s'appelle imprévoyance consciente dans la mise en jeu de la vie d'autrui (et mineur en plus!).

En tout cas ce fil me détourne de plus en plus d'accueillir chez moi les disciples de ce zozo.
310
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  ancien scout de france  Profil de irdnael  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

Citation:
Le 2010-12-07 16:25:00, Grizzly_90 a écrit :

Le responsable national des patrouilles libres, ça ne te suffit pas comme référence ? Mort de Rire
Ben non. Pas à moi, en tout cas. hi hi

Responsable de ci ou de ça dans un mouvement c'est bien joli, il est sans doute très au fait de la règlementation interne de son mouvement, mais qu'est-ce qui garantit qu'il est au fait de la règlementation nationale ?
Un texte ratifié par tous les membres du G9, ça c'est une référence.
Un décret, une loi, ça c'est une référence.
Dupont le responsable du Mouvement des Joyeux Campeurs, il est peut-être très compétent, il connaît peut-être mieux le droit que le président de la Cour de Cassation, mais ça n'est pas une référence.


'fin bon, c'est pas qu'on pinaille, là, mais si on est d'accord pour dire que le portable est une sécurité supplémentaire dont il serait idiot de se priver tout en gardant à l'esprit qu'il faut savoir se débrouiller sans quand on n'en a pas ou qu'il ne passe pas, je ne vois pas trop ce qu'on peut rajouter d'autre sauf à piaffer en attendant le prochain troll polémique … innocent
311
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
1
Patientez...

« Des points de contact (directs ou téléphoniques) doivent être fixés avec la maîtrise. »

Et comment le point téléphonique est-il fait lorsque pour une raison quelconque, les chefs ne sont pas sur le lieu de camp? Grand sourire hi hi
312
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

Peut-être en appelant le téléphone portable des chefs, qu'ils laissent en permanence à un chef situé dans une zone qui capte, pour être joignables en cas de problème en explo ?
313
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Citation:
Bon si j'ai bien compris les scouts de l'AGSE, sur la dècision de leur national, marchent en explo à moins de 15 mn/voiture du kraal, ils sont toujours à proximité, 15 mn/pied, d'une localité pourvue d'une cabine France Télécom en état de marche, et ils sont pourvus de cartes téléphoniques: Un seul lieu la grande banlieue de Paris ou le bocage avec habitations dispersées.

En plus à heure fixe (3 fois par jour) ils ont RV avec le 4x4 ou la moto trial de la maitrise.
Ca sort d'où ces chiffres...

En tous cas je constate qe j'avais bien raison, pour beaucoup ici le portable est devenu une exigeance indiscutable.
Je suis bien content de ne plus être chef dans ce monde de dingues !
314
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

(peut-être que tu devrais reprendre du terrain, ça t'éviterais d'avoir 10 ans de retard...)
315
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
2
Patientez...

Zèbre m'a coupé l'herbe sous le pied. Sourire

Irdnael, pour 15 mn ? Pourquoi pas 5, ou 120 ? Tu es vraiment un rigolo, tu sais. Tu mettras qui tu veux bien sur ton terrain, de toutes façons je ne suis pas candidat... Trop cher.
"rapide" c'est une indication floue, qui dépend des circonstances. de toutes façons, un scout qui fait une embolie cérébrale ne sera sauvé par aucun portable. Et s'il se casse une jambe, que les secours arrivent en une heure ou en trois ne changera rien à sa blessure.
D'ailleurs il est relativement fréquent que des CP ou scouts assez âgés aient un portable, qu'ils se gardent bien d'emmener en activité (encore plus en camp). Ca coûte cher, ces trucs-là (sans compter toutes les inestimables infos stockées dedans, comme le numéro de la jolie blonde de 2de C), et les forfaits sont loin d'être inépuisables.
Moi, j'y suis, sur le terrain. Et je dis ce que je vois, et ce qui s'y fait. (d'ailleurs, le camp de la troupe, qui fait bien sûr ses explos sans portables, a été inspecté cet été par J&S. Pas de souci)

Akela, tu n'es sans doute pas sans ignorer, même si tu te gardes de le signaler dans ton argumentaire, les règlementations des associations sont toutes et toujours, par définition, plus strictes que le cadre légal. Donc ce qui est permis dans une association, est donc légal, forcément. Et si on peut admettre que les Scouts de Machin-Chose en Truc, groupuscule à peine répertorié, puissent ne pas être à jour dans leur connaissance de ladite règlementation, un responsable national du deuxième plus gros mouvement de France, celui que tout le monde soupçonne généralement du pire parce que plus en vue et traditionnel, ce responsable-là est justement plus carré et plus fiable qu'aucun autre.

D'accord, comme tout le monde que si on en a un de dispo, ce serait bête de s'en priver pour les cas d'urgence. Pour le reste, OFF.
316
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Sarigue, tu es gentil, j'étais encore sur le terrain l'an dernier ! ACDE ça s'appelle, et j'organisais des Rallyes de district et faisais la causette avec les gars de J&S.
Merci de garder tes vilaines piques pour les clebards de ta rue.
317
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Nan. "Le terrain", c'est pas ACD, ni d'ailleurs AP pour les SGdF, ni rien de ce genre. "Le terrain", c'est chef(taine). Qui va camper toute une semaine (minimum) avec ses jeunes, joue avec eux, accompagne (avec les CP pour les scouts) leur progression, etc.
Ni l'ACD, ni l'AP ne fait cela.
318
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Ah!? Bon!?
Dans mes multiples fonctions, je suis ACDE (et Lavande est ACDL) et je peux t'assurer qu'on campe sous la tente. C'est vrai que nous n'avons plus de jeunes a encadrer, mais ne dit pas qu'on ne campe pas. Dans ton mouvement, c'est fort probable, pas chez nous. Arrête de raconter des bêtises, veux tu. Ce serait sympa.
- Posté depuis mon mobile -
319
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Évidemment, tu ne sais pas lire. Ou tu interprètes mes propos.
Je n'ai pas dit que on ne campe pas (moi aussi je campe pour les WE territoriaux, les WE de rencontre, etc. (et t'es prié de ne pas (encore) sous-entre je-ne-sais-quoi sur mon mouvement en parlant de "fort probabilité"!).
J'ai dit que on ne campe pas toute une semaine (minimum) avec ses jeunes (et que l'on ne joue pas avec les jeunes, que l'on n'accompagne pas leur progression, etc.)
C'est ça que j'appelle être sur le terrain.
320
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
1
Patientez...

J'ai bien compris ton message et je te répète qu'on campe régulièrement avec et aussi sans les jeunes.
Évidemment, qu'on ne s'occupe plus de la progression des jeunes, mais on s'en occupe indirectement a travers les chefs. On s'occupe de leur progression et cela revient au même que s'occuper de la progression des jeunes. Car quand tu vois certains chefs, tu te poses quelques questions...

Rien qu'un exemple: l'année dernière avec le cinquantenaire de la FSE, va dire qu'ils n'ont pas campé au moins une semaine pour tous ces jeunes et avec ces jeunes.

Et pour ton mouvement, tu sais, c'était le miens aussi il y a peu (je l'ai quitté en 1999), et je connais donc bien sa mentalité et sa façon de travailler pour pouvoir avoir un jugement. (meme si maintenant, pratiquement tous les termes ont changé, la pratique reste la même)
- Posté depuis mon mobile -
321
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
2
Patientez...

Méchant J'en ai marre, mais alors marre, de voir continuellement, dans ce fuseau, s'opposer encore et toujours les mêmes personnes.

Tout le monde dit à peu près la même chose (le portable est une sécurité dont il serait con de se priver), mais évidemment, les uns veulent absolument dire que chez eux c'est mieux, et les autres leur rétorquer que non c'est moins bien !

Et tu as dit que c'était obligatoire ! Et non je l'ai pas dit ! Et c'est pas obligatoire mais c'est mieux ! Oui c'est mieux mais le commissaire national cuisine des scouts Machin a dit que c'était pas obligatoire ! Oui mais c'est pas obligatoire ! Mais non j'ai dit que c'était con de pas en avoir un ! Etc, etc, etc, etc, etc ...



Et ça ne serait pas si nul si ça n'était pas toujours les mêmes, ceux qu'on retrouve encore à se taper dessus de la même façon stupide sur d'autres fuseaux, sans jamais écouter ce qui se dit, sans jamais vouloir discuter, toujours à vouloir imposer leur petite vision tu es pitoyable

Et comme en plus ils sont tous responsables dans un même mouvement, je ne vous raconte pas l'image que ça donne dudit mouvement ... Heureusement qu'il reste des jeunes de ce mouvement sur le forum pour en donner une meilleure image !

Voilà, c'était ma gueulante du matin. Je veux bien ne pas être irréprochable non plus, loin de là, mais des fois c'est marre. Grumph...
322
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Et il y a un cinquantenaire tous les ans? innocent
Moi, j'ai tenu à passer 1 nuit sur les camps que j'ai été voir. Je vais voir les unités pendant l'année aussi. N'empêche que je me rend bien compte que ce n'est pas la même chose. S'occuper des chefs ou s'occuper directement des jeunes, ce n'est pas la même connexion au terrain : Seul un chef connait vraiment ses jeunes, comment ils (ré)agissent, qui ils sont, etc.

Citation:
Et pour ton mouvement , tu sais , c 'était le miens aussi il y a peu (je l'ai quitté en 1999), et je connais donc bien sa mentalité et sa façon de travailler pour pouvoir avoir un jugement . (meme si maintenant, pratiquement tous les termes ont changé , la pratique reste la même )

1999? Quand je parle de 10 ans de retard...
Ben désoler de t'apprendre ça, mais les SGdF de 2010 ne sont pas les SdF de 1999...'
323
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

324
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Ah!! C'est ce que tu dis la.
Il y a deux jours, j'étais en DP a Grenoble et paf, lors d'une patrouille dans un CC, on rencontre des pionniers et des compagnons et leurs chefs.
On tape la discute (ça faut toujours plaisir de se rappeler le bon vieux temps), ben je peux t'assurer que cela n'a pas bougé depuis que je suis parti.
Même l'uniforme, mais la c'est officiel, ils n'ont plus le choix, était au dessus du pantalon.
Non, franchement, rien n'a changé. Et pour te rassurer, chez les SDE, c'est pareil, rien n'a changé aussi.
- Posté depuis mon mobile -
325
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Hi hi ! Et puis moi d'abord je fais pipi plus loin que toi et mon papa d'abord et bah il est plus fort que le tien! innocent
326
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Mouarf Sarigue, même quand t'as tort, tu as raison.
327
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae
  
TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009
Messages : 4 300

Réside à : Bruxelles
Patientez...

A l'armée aussi cela fait belle lurette que la chemise veste se porte au dessus du pantalon ... Cela dit, il est un fait qu'à trop essayer de suivre la balle dans un match de tennis, on finit par attraper un torticolis sifflote
328
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Citation:
Même l' uniforme , mais la c ' est officiel, ils n ' ont plus le choix , était au dessus du pantalon

Aaaaahh... Effectivement, l'uniforme est un point fondamental et si l'uniforme est le même (ce qui n'est même pas vrai d'ailleurs) c'est forcément que le mouvement est le même...
329
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

330
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Citation:
Le 2010-12-08 11:42:00, Zebre a écrit :

Mouarf Sarigue, même quand t'as tort, tu as raison.

Mouais, là c'est marmitte qu'appelle chaudron cul noir... hé hé !
331
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Isatis et Sarigue répétez après moi :

Le chef a toujours raison

Règle n° 1 : Le Chef a raison.
Règle n° 2 : Le Chef a toujours raison.
Règle n° 3 : Même si un subalterne a raison, les deux premières règles s'appliquent.
Règle n° 4 : Le Chef ne dort pas, il se repose.
Règle n° 5 : Le Chef ne mange pas, il se nourrit.
Règle n° 6 : Le Chef ne boit pas, il déguste.
Règle n° 7 : Le Chef n'est jamais en retard, il a été retenu ailleurs.
Règle n° 8 : Le Chef ne prend jamais de liberté avec sa secrétaire, il fait son éducation.
Règle n° 9 : Le Chef ne quitte jamais son service, il a une réunion à l'extérieur.
Règle n° 10 : Le Chef ne lit jamais son journal pendant le service, il s'informe pour protéger l'entreprise et donc les emplois de tous.
Règle n° 11 : Le Chef fait énormément de sacrifices pour ses subalternes ; ils peuvent donc bien en faire un ou deux pour le Chef en retour.
Règle n° 12 : Le Chef a le droit d'être toujours de mauvaise humeur et d'insulter les subalternes c'est dû à son stress de Chef.
Règle n° 13 : On entre dans le bureau du Chef avec ses idées personnelles, on en ressort avec les idées du Chef.
Règle n° 14 : Le Chef est toujours le chef, même en slip de bain.
Règle n° 15 : Plus on critique le Chef, moins on à de primes.
Règle n° 16 : Ne jamais oublier que le Chef est obligé de penser pour tout le monde.
Règle n° 17 : Seul le Chef a une vision globale de l'entreprise.
Règle n° 18 : Si vous avez un doute conformez vous à la règle n° 1 !

Sublimot : Il a toujours raison même quand il a tort
332
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Euuuh... Mouai, tant qu'à faire dans la baston débile et prévisible à l'avance, moi je propose qu'on se mette tous en slip et en collant et qu'on fasse du CATCH Mort de Rire


image redimensionnée
333
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
mafalda
madrileña
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003
Messages : 5 435

Réside à :
Patientez...

Surpris Ben dis donc Isatis tu as drôlement changé Surpris depuis la dernière fois que je t'ai vu à Clavas, tu as pris du muscle ! Grand sourire
334
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Ouais, et il a grandi aussi. Grand sourire
- Posté depuis mon mobile -
335
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Dans mes souvenirs, la dernière fois qu'un combat de ce genre a eu lieu entre moi et Sarigue, je sais qui était le porteur Warf !
Et c'était sur un lieu de camp il y a moins de 10 ans hé hé !

Et oui, faut pas croire mais dans la vraie vie on s'adore
336
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

On adore que Dieu!! A moins que Sarigue soit Dieu... Grand sourire
- Posté depuis mon mobile -


[ Ce Message a été édité par: buffle_m le 08-12-2010 à 14:08 ]
337
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14 Page suivante
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net