Mercredi 24 Avr 2024
05:15
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Le portable en camp
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Mr Isatis
renard polaire

Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

330
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire

Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Citation:
Le 2010-12-08 11:42:00, Zebre a écrit :

Mouarf Sarigue, même quand t'as tort, tu as raison.

Mouais, là c'est marmitte qu'appelle chaudron cul noir... hé hé !
331
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Isatis et Sarigue répétez après moi :

Le chef a toujours raison

Règle n° 1 : Le Chef a raison.
Règle n° 2 : Le Chef a toujours raison.
Règle n° 3 : Même si un subalterne a raison, les deux premières règles s'appliquent.
Règle n° 4 : Le Chef ne dort pas, il se repose.
Règle n° 5 : Le Chef ne mange pas, il se nourrit.
Règle n° 6 : Le Chef ne boit pas, il déguste.
Règle n° 7 : Le Chef n'est jamais en retard, il a été retenu ailleurs.
Règle n° 8 : Le Chef ne prend jamais de liberté avec sa secrétaire, il fait son éducation.
Règle n° 9 : Le Chef ne quitte jamais son service, il a une réunion à l'extérieur.
Règle n° 10 : Le Chef ne lit jamais son journal pendant le service, il s'informe pour protéger l'entreprise et donc les emplois de tous.
Règle n° 11 : Le Chef fait énormément de sacrifices pour ses subalternes ; ils peuvent donc bien en faire un ou deux pour le Chef en retour.
Règle n° 12 : Le Chef a le droit d'être toujours de mauvaise humeur et d'insulter les subalternes c'est dû à son stress de Chef.
Règle n° 13 : On entre dans le bureau du Chef avec ses idées personnelles, on en ressort avec les idées du Chef.
Règle n° 14 : Le Chef est toujours le chef, même en slip de bain.
Règle n° 15 : Plus on critique le Chef, moins on à de primes.
Règle n° 16 : Ne jamais oublier que le Chef est obligé de penser pour tout le monde.
Règle n° 17 : Seul le Chef a une vision globale de l'entreprise.
Règle n° 18 : Si vous avez un doute conformez vous à la règle n° 1 !

Sublimot : Il a toujours raison même quand il a tort
332
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Euuuh... Mouai, tant qu'à faire dans la baston débile et prévisible à l'avance, moi je propose qu'on se mette tous en slip et en collant et qu'on fasse du CATCH Mort de Rire


image redimensionnée
333
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
mafalda
madrileña
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003
Messages : 5 435

Réside à :
Patientez...

Surpris Ben dis donc Isatis tu as drôlement changé Surpris depuis la dernière fois que je t'ai vu à Clavas, tu as pris du muscle ! Grand sourire
334
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Ouais, et il a grandi aussi. Grand sourire
- Posté depuis mon mobile -
335
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Dans mes souvenirs, la dernière fois qu'un combat de ce genre a eu lieu entre moi et Sarigue, je sais qui était le porteur Warf !
Et c'était sur un lieu de camp il y a moins de 10 ans hé hé !

Et oui, faut pas croire mais dans la vraie vie on s'adore
336
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

On adore que Dieu!! A moins que Sarigue soit Dieu... Grand sourire
- Posté depuis mon mobile -


[ Ce Message a été édité par: buffle_m le 08-12-2010 à 14:08 ]
337
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

C'est parce que je n'ai pas eu le temps de prendre ma revanche, et en plus ce qu'il ne dit pas, c'est qu'il m'a pris par surprise avec la complicité d'un chef...

N'empêche que j'en ai assez des sous-entendus fort "agréable" de certains qui ne ratent pas une occasion de casser du sucre en tout impunité sur le dos des autres mouvements...
Mais bien sur, tout le monde sait que les SGdF sont de gros débraillés dégueulasse plus du tout ni catho ni scout et qui veulent bouffer les Europes, et j'ai parfaitement tords de chercher à démentir et à défendre mon mouvement innocent
338
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Tu sais quoi Sarigue?
Chez nous (CRS), on a un petit proverbe:
Il y a les CRS et ceux qui rêvent de le devenir. (en parlant des urbains)
Ben ici, il y a les SDE et ceux qui rêvent de le devenir...
C'est bon, Je sors
- Posté depuis mon mobile -
339
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

"SDE"? 'Connais pas. je connais FSE-UIGSE, FSE ou UIGSE seul éventuellement, ou encore AGSE ou éventuellement GSE. Mais "SDE", 'connais pas
A mon avis, ton doigt à fourché: tu voulais certainement dire SDF (qui sont devenus, depuis 1999, SGdF) Grand sourire
340
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Non non, je t'assure, mon doigt n'a pas fourché... Clin d'oeil
Mais bon, il y en a qui ont essayé, mais ils n'ont pas résisté... Grand sourire
Trop dur pour eux...
- Posté depuis mon mobile -
341
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
1
Patientez...

Hi hi ! Nan mais je vous rassure les mecs, vos posts ne donnent envie de devenir ni AGSE, ni SGDF... hé hé !
342
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Ben alors Isatis... T'as pas d'humour?
Bon, c'est vrai qu'on dévie du sujet initial, mais de la à fermer un fuseau...
- Posté depuis mon mobile -
343
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
2
Patientez...

De l'humour j'en ai beaucoup, mais les tacles systématique contre tel ou tel mouvement, surtout quant ils se répètent, je trouve ça juste lourdingue.
344
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

On peut dire la même chose a ton sujet quand tu t'acharnes sur Zèbre ou d'autres forumeurs... Ça devient lourdingue aussi... sifflote
- Posté depuis mon mobile -
345
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
trident
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 28 Fév 2009
Messages : 1 494

Réside à : Montréal, Québec
1
Patientez...

Citation:
Le 2010-12-08 15:46:00, buffle_m a écrit :

Ben alors Isatis... T'as pas d'humour?
Bon, c'est vrai qu'on dévie du sujet initial, mais de la à fermer un fuseau...
Et attends le plus drôle! Tu n'as pas remarqué?

Citation:
Le 2010-12-03 14:06:00,epervier loiret a écrit :


Citation:
Le 2010-12-08 11:37:00, Mr Isatis a écrit :



Isatis d'accord avec epervier!!! Elles sont où les trompettes? Grand sourire
346
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-ASC, ex-FSE  Profil de trident  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Et bé, l'Akela NDE, il a un GSE ou un SGdF qui lui a écrasé les orteils, ce matin. belebleb

Sinon, c'est vrai que le coupage de cheveux en huit par Sarigue et les coups de matraque par Buffle, ça ne fait pas un ensemble harmonieux. Expurgez !

Trident, Mort de Rire
347
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae
  
TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009
Messages : 4 300

Réside à : Bruxelles
Patientez...

Peut-être faudrait-il prévoir un modèle officiel et obligatoire avec :
- G Pas Soif (et décapsuleur) intégrés,
- antenne en corne de buffle
- touches de clavier en griffes d'Isatis
- housse en peau de Zèbre
- cordelière en queue de Sarigue

sifflote

mais là, Je sors très vite
348
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Citation:
Le 2010-12-08 16:15:00, buffle_m a écrit :

On peut dire la même chose a ton sujet quand tu t'acharnes sur Zèbre ou d'autres forumeurs... Ça devient lourdingue aussi... sifflote
- Posté depuis mon mobile -

Sauf que moi je suis capable de prendre 3 seconde de recul et de m'arrêter.
J'peux t'assurer que sinon ton pote Zèbre en prendrais 3x plus en travers les dents.
C'est là toute la nuance entre un bovidé et un renard.

Mais si tu veux que je te prennes vraiment au mot, je peux aussi vraiment m'acharner, je pense pas que t'apprécieras. !
349
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
1
Patientez...

Le sujet est : le portable au camp !

Je pense que nous n'avons pas épuisé le sujet , loin de là .

Au camp le portable ça énerve tout le monde, sauf qu'il y a des cas :

A commencer par le responsable du camp, qui s'appelle un Directeur d'accueil en langage administratif en fait un Directeur scout chef de camp !!!

Ce Directeur ou un de ses adjoints , appelé chez les scouts assistant est tenu d'être joignable .

Je n'ai pas l'impression qu'on précise si c'est en permanence, sous une heure ?
Ou simplement en consultant ses messages .

je reviens au raid, explo...qui fait obligation de pouvoir joindre un responsable !



A l'évidence, un CP ne va pas téléphoner au C T parce que le cul de pate a pissé au lit .

Ce texte sous entend , le danger, l'urgence ...
après ou avant selon les circonstances le C P son second ou n'importe quel scout va essayer de joindre les services d'urgences .

Dans bien des cas ce service, se contente de rassurer les intéressés, je l'ai vu personnellement avec le centre anti poison . ( ça arrive très souvent avec les enfants )

le portable peut servir à guider l'arrivée des secours, et a donner sa position .

Je voudrai savoir si certains ont déjà eu l'expérience de l'appel hors zone de réception, en fait la réception par satellite réservée aux urgences ?

Est ce que ce service fonctionne réellement, est il facile de le joindre ( si on a des batteries évidement).


dans un autre domaine, pour l'hélico, est ce que ce sont les assurances qui payent ?
je n'ai pas trouver d'informations, à ce sujet, dans la littérature scoute ?
350
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Achille
Modérateur

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 529

Réside à : Les nefs achéennes
2
Patientez...

Bon allez les ptits malins !

Puisque vous êtes si excités, je ferme cette cour de récré jusqu'à demain.

Et Paix mes frères , c'est l'Avent.


Réouverture ce jeudi 9 décembre à 15:06

[ Ce message a été édité par Achille le 09-12-2010 à 15:06 ]
351
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis roi des myrmidons  Profil de Achille  Message privé      Répondre en citant
Webmestre
Administrateur

Nous a rejoints le : 25 Oct 2004
Messages : 1 261
Patientez...

Bon des petits zozos ont trouvé malin de poursuivre dans un autre fuseau, tout est rapatrié ici.
352
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Webmestre  Message privé      Répondre en citant
irdnael
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 42 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 10 Janv 2006
Messages : 1 323

Réside à : paris
Patientez...


Suivez donc le fil le portable en camp.

Vous y verrez que la reglementation des activités fait l'objet d'un règlement spécial dans la plupart des assos du G9 mais qu'un mouvement, europe pour ne pas le nommer, fait exprès de ne pas comprendre ce que signifie moyen de communication et ce que cela implique comme caractère fonctionnel et opérantionnel.

Et ce n'est pas l'administration qui a écrit la règlementation de l'AGSE relative aux activités en autonomie. Pour la partie organisation très bien mais pour les liaisons en cas de pépin, très désinvolte.

Micro résultat à mon niveau: pas d'europes dans les lieux de camp que je préconise en Corse.
* Message déplacé *
353
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  ancien scout de france  Profil de irdnael  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

irdnael; que tu ne sois pas du même avis que d'autres sur le sujet du portable en camp, sois,je peux le concevoir car dans un débat il y a quelque soit le sujet des "pour" et des "contre" et des "indécis".

Le fuseau que tu évoques vient d'être fermé parce que justement, il partait en vrille...et à mon très humble avis isatis avait fort bien résumé;on dirait deux personnes dans un sketch de veillé qui défendent l'utilité du PQ mais l'un veux du PQ en rouleau et l'autre vante le PQ en feuilles.

Fraternellement et sans même hausser la voix, je ne te trouve pas bien judicieux de relancer ce fuseau fermé ici...

Toujours fraternellement, sans ruer dans les brancards;je pense que tu as bien tors de te cantonner dans l'attitude de dire; Moi, je ne veux pas de sde chez moi en Corse parce qu'ils ne sont pas dotés de portables dans leurs fond de poche.

ça te donnera quoi? Si un jours les europe auront envie d'aller en Corse, ils se diront; faut pas aller voir irdnael, il nous méprise, on est pas assez bien pour lui...

Alors que bien au contraire, si tu les invites en frère, sur place, tu pourras aisément montrer ton moyen de communication préfèré et ils pourraient tout aussi fraternellement te montrer leur dada à eux.

pis, tu sais, même moi, du fin fond de mon Berry,Sologne Orléannais, je connais pas la Corse et avec ou sans portable, je serais vraiment heureuse de venir voir ton coin de France à toi. Sourire Alors imagine des jeunes scouts avec leurs chefs..Clin d'oeil

le portable, invention récente, est sans aucun doute un moyen de communication des plus intéressants....mais il peut être de nos jours remplacé par d'autres outils et moyens, qui étaient valable autrefois et le restent à ce jours...et dernier petit rappel nous sommes dans un pays hyper industrialisé et moderne ou on évolue vite;un jours le portable ne vaudra plus rien et nous aurons d'autres technologies de communications. Que feras tu? Tu t'accroches au portable comme un désespéré à sa bouée? Ou tu regardes sagement tout ce qui existe et fait le choix qui te semblera le meilleur?

Bien à toi Extra !

* Message déplacé *
354
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
irdnael
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 42 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 10 Janv 2006
Messages : 1 323

Réside à : paris
Patientez...

Nous sommes dans un fil "clic administratif"

Ce que je dis c'est que parfois c'est l'administration qui est raisonnable et le "responsable" du national d'un mouvement qui est déraisonnable.


* Message déplacé *
355
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  ancien scout de france  Profil de irdnael  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
1
Patientez...

bon, prenons pour cas concret ce que tu sous entend.

Que crois tu?
Ce gars, il à été nommé à un niveau national d'une assoce comment?

Parce que sont cursus scout avec ses qualités et défauts , sa connaissance des règles théoriques et sa pratique de terrain constitue une référence reconnue par sa propre hièrarchie?

Ou parce qu'il fallait pour ce poste un idiot de village?Et en l’occurrence il fera bien l'affaire?

Vus la réaction de grizzly et quelques autres, ce gars est connus et reconnus dans ses actes et propos dans l'association.Et vus l'échelon ou il est placé, le national à du aussi le choisir pour sa capacité à communiquer avec des personnes extérieures en dehors du mouvement...pas, juste les papa-maman, mais surtout les administrations.

Personnellement, avant de qualifier un "strasseux" de raisonnable ou déraisonnable" j'irais d'abord le voir sur le terrain, parler un soir de veillée sur sa conception du scoutisme, partager un moment de ses activitées...avant de le considèrer comme un guignol ou pas.

Je ne me contenterais pas de savoir s'il y a au fond de sa poche un portable.je me fou un peu du portable, ce n'est pas à mes yeux ce qui donne une qualification à une personne.

humour; j'ai un portable à coté de mon ordi...je suis raisonnable? Clin d'oeil

* Message déplacé *
356
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...


Pour les Europes dans le projet pédagogique on peut lire

" les patrouilles organisent des activités de façon totalement autonome : des sorties, des week- ends , mais aussi des explorations qui peuvent durer plusieurs jours "

Avec l'âge, l'autonomie s'accroit sous forme de raids ou de randonnées par groupes de deux ou trois, et même individuellement pour les plus âgés " ( page actualisée en janvier 2006) depuis ?

l'obligation de moyens de communications date de mai 2007,
même sans ce texte l'obligation de prudence, coule de source ;
On doit également tenir compte de la capacité, ceux qui s'entrainent toute l'année, à priori devraient être plus compétents que ceux qui en font pour la première fois .

La décision d'interdire les portables, je suppose, ne doit pas venir de l'association mais du C T, directeur de camp !

je crois qu'on perd toujours à être imprécis .

je pense qu'il serait plus simple de cadrer l'utilisation du portable .
Autre question , a t on le droit d'interdire le portable ?
* Message déplacé *
357
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
1
Patientez...

Citation:
Le 2010-12-08 14:49:00, sarigue a écrit :

N'empêche que j'en ai assez des sous-entendus fort "agréable" de certains qui ne ratent pas une occasion de casser du sucre en tout impunité sur le dos des autres mouvements...
Mais bien sur, tout le monde sait que les SGdF sont de gros débraillés dégueulasse plus du tout ni catho ni scout et qui veulent bouffer les Europes, et j'ai parfaitement tords de chercher à démentir et à défendre mon mouvement innocent
Alors celle la elle est bonne Sarigue.
Oui, tu as tout à fait raison de défendre ton mouvement, quand il est attaqué. Sauf qu'ici le sujet, je croyais que c'était "portable en camp ou pas".
J'avoue que je n'ai pas vu, (sinon dans les toutes dernières plaisanteries de Buffle qui ne sont que des plaisanteries, et fort tardives) d'attaque contre les SGdF. Ou alors alerter contre le totalitarisme des mobiles... viserait en fait les SGdF pour une raison obscure ?

En revanche, je crois bien avoir lu plusieurs personnes (dont toi) traiter d'irresponsables les mouvements qui acceptaient de laisser partir une patrouille sans mobile.
D'autres ont carrément visé les Europe en les traitant de zozo irresponsables ou de déraisonnable.

Et c'est marrant, personne ne vient faire le justicier pour défendre le mouvement, le sujet ici c'est le téléphone portable.
Toi, même sans prise à partie, tu viens faire le justicier quand même.

Bon, je crois que tout a déjà été dit, certains ont jugé et déjà condamné, d'autres se contentent de dire : "Attention, pas d'ayatola" ! Mais c'est trop tard. La dictature est faite, les ayatolas ont prononcé leur fatwa!
Brûlez-le !!
358
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Vieux Singe
Grand membre
  
TECHNIQUE: 48 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 28 Janv 2009
Messages : 546
2
Patientez...

Puisque qu'il est question de la réglementation propre à l'AGSE, dans le livret de réglementation des activités de la dite association il est écrit dans le chapitre concernant les activités en autonomie sur les explorations:
Citation:
Réglementation AGSE Mai 2010, page 41 a écrit :

[...]La patrouille doit pouvoir joindre la maîtrise à tout moment et dispose d’un moyen de communication fiable (attention : le téléphone portable ne passe pas partout).[...]

et un peu plus bas sur la même page au sujet des raids et des randonnées de classe:
Citation:
Réglementation AGSE Mai 2010, page 41 a écrit :

[...]
- il y a au moins un contact avec la maîtrise pendant le raid ou la randonnée (CB, téléphone mobile ou physique) ;
- les scouts ou les guides ont un moyen de contacter rapidement la maîtrise qui doit pouvoir se déplacer immédiatement.
[...]


Donc pas d'obligation de moyen... juste du bon sens et une obligation de résultat!

Dura lex sed lex.

FSS
359
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GSE  Profil de Vieux Singe  Message privé      Répondre en citant
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14 Page suivante
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net