Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
| Auteur | suite de la Proposition "Patrouille" SGdF |
| mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
C'est vrai que tout dépend, de ce qu'on met dans le mot " patrouille "! Dans le projet SGDF, c'est "patrouilles " avec un S !
Je possède , un petit bouquin qui s'appelle " Ma patrouille ", c'est la 5 ° édition, sortie en octobre 1944 ! l'auteur est Pierre-Lucien Philippe . La première édition a du sortir dans les années trente ? J'en parle , parce que ça résume assez bien, ce que je comprends dans le mot " patrouille " . Nous sommes très proche de la bible du scoutisme classique " Étapes " que j'avais en permanence avec moi ! S'agit il d'une nouvelle " patrouilles " sauce SGDF ? Si vous relisez " Nous avançons ensemble " ( sous titre : " Réponse à la demande de responsables de rejoindre les Scouts et Guides de France " ? Je traduis en français scout, à la demande de transfuges SDE ! Ce document, à mon avis, très bien écrit, sans doute par un universitaire, et même à mon gout " trop bien écrit ", ( B P nous avez habitué à plus de modestie, pèse à l'évidence ses mots . Maintenant, les écrits sont une chose, la réalité sur le terrain une autre, et suivant les acteurs, la sauce peut toujours être corsée . Pour se faire une opinion, il faudra attendre de voir le concret, parce que le scoutisme c'est avant tout du " pratique " ! |
| Blizzard Membre confirmé
Nous a rejoints le : 24 Juil 2011 Messages : 1 057 |
Wait and see, disent les Godons. |
| Irbis Première Dame du forum
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 1 736 Réside à : Besançon |
Fatal error: Uncaught mysqli_sql_exception: Table 'esfc_fraternitenet.membres' doesn't exist in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php:973 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(973): mysqli->query('UPDATE membres ...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php on line 973 |