Vendredi 12 Sept 2025
01:14
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
La proposition SGdF Patrouilles est en ligne !
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Mr Isatis
renard polaire

Nous a rejoints le : 10 Mai 2004

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Citation:
Le 2010-12-15 09:48:00, buffle_m a écrit :

Zèbre, je ne vois pas en quoi mes questions sont déplacé. C'est une question comme une autre, mais vu que c'est moi qui la pose, de suite, cela prend des proportions... innocent

Boarf, quand on a plus d'argument on parle chiffon et on discute la longueur des manches du pull, ça n'a rien à voir avec toi c'était juste une remarque ridicule et effectivement déplacé. Hi hi !

Citation:
Le 2010-12-15 09:48:00, buffle_m a écrit :

Franchement, on se demande qui met la mauvaise ambiance dans ce forum.
De tout manière, tant que vous pouvez cassez de l' AGSE, tout est permis.

Mort de Rire Mais c'est normal, on appelle ça une gabégie! sifflote
Plus sérieusement, quand on pose des questions maladroites et provocatrice, faut assumer et s'attendre à prendre un retour de bâton. hé hé !
126
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé

TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Citation:
En effet, les groupes qui se sont fondés lors de la mise en place de cette nouvelle péda venaient des GSE.

Ce n'est pas tout à fait exact. Il n'y a pas eu de "groupe" à proprement parler qui venaient des GSE. C'est surtout une affaire de personne.

Citation:
il faut bien des connaisseurs de cette péda

Je ne sais plus qui faisait remarquer que les dirigeants actuels sont de toute façon fils ou au plus petit fils de personnes ayant bien connu le scoutisme unitaire, qu'il existe toujours des anciens SdF qui aurait certainement été prêt à donner un coup de main (mmmm d'ailleurs, une partie des responsables Patrouilles sont d'anciens SdF...), etc.
127
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae

TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008

Réside à : ROANNE
Patientez...

Mais quelle mauvaise foi. innocent C'est vraiment pitoyable....

Allez salut, on ne peut vraiment pas discuter ici.
- Posté depuis mon mobile -
128
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire

Patientez...

Ouai, t'as raisons alors que ta question sur le pull était tellement intéressante! Triste
D'ailleurs franchement moi je comprends pas pourquoi vous avez pas de 4B à la FSE, tout le monde sait bien que c'est mieux que le bérêt... belebleb

Raaaalalala c'est lourd hein les gens qui veulent parler de fond plutôt que de longueur de pull... hé hé !
129
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae

TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008

Réside à : ROANNE
Patientez...

Non, je préfère parler avec des personnes qui ne critique pas a longueur de fuseaux et qui pourrissent ces fuseaux.
Mais comme c'est ton jeu avec celui de Sarigue de tout contre dire jusqu'à être ridicule dans vos propos, je vous laisse dans vos délires.

Mes questions étaient simples et sans arrière pensée. Allez, amusez vous bien.
- Posté depuis mon mobile -
130
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008

Réside à : Vannes
Patientez...

Anciens sdf, de quelle année? De quelle génération?

Parce que de l'unitaire les sdf ont cessé d'en vouloir autours de 1960/1970, et les premiers SUF en savent quelque chose puisque ceux qui provenaient des sdf de l'époque en on vus de toutes les couleurs quand ils souhaitaient maintenir de l'unitaire au sein des sdf.

Si c'est eux,oui, ils savent ce que c'est de l'unitaire en tant qu'anciens sdf.Et le partage de leurs savoirs serait une bénédiction.... mais 50 ans ont coulés sous les beaux ponts de France et de Navarre donc vos rescapés doivent avoir un âge honorable.Ils ont de la chance pour la mémoire pour tout ce qui est pédagogie sdf , et une belle santé pour reprendre le foulard.

Après, ne nous leurrons pas, les sdf depuis cette réforme n'ont plus du tout fait de l'unitaire comme pédagogie.Les SGDF encore moins. En revanche, oui, des associations hors SF, chacun avec ses compètences,ses objectifs, son histoire propre ont continué à faire de l'unitaire et de le proposer aux différents publics qui en souhaitaient pour leurs enfants.

heu, j'aime J'adore ! le 4B... Monsieur Isatis est ce permis? Là dessus,ils ont bon goûts aux sgdf PP.
131
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire

Patientez...

Citation:
Le 2010-12-15 14:39:00, buffle_m a écrit :

Non, je préfère parler avec des personnes qui ne critique pas a longueur de fuseaux et qui pourrissent ces fuseaux.

Mort de Rire Et bah au moins t'es sûr de pas parler tout seul là-dessus on est rassuré tu n'es pas shizophrène... belebleb

Mais tu as raison, c'est une grande conspiration de moi et Sarigue contre les Europe, d'ailleurs c'est bien connu, Sarigue il peut pas blairer les Europe, c'est viscérale chez lui. Même qu'en fait il a passé au moins un an comme chef chez vous rien que pour vous espionner tellement vous êtes beau grands et forts... hé hé !
132
Florian
Grand membre

Nous a rejoints le : 19 Juin 2004

Réside à : nomade
1
Patientez...

Ah ?, vous savez d'où les GSE viennent, la preuve, le président de l'AGSE vient des SdF, tout le monde le sait. Ben nous c'est pareil, BBH et MHM viennent des GSE, Jean-Michel Permingeat aussi, plus quelque autre noms qu'on peut trouver dans le document d'étape, rien de tabou à cela. On attend toujours les pourcentages des origines des GSE. En fait on a la même information d'un côté et de l'autre mais si on ne rappelle pas constamment l'origine GSE pour Patrouilles, ça devient un tabou absolu. Par contre, rester bloqué sur ce point témoigne d'une sacrée obsession et croire qu'on va avoir des explications supplémentaires de la part d'un communicant officiel est simplement ridicule.

Sinon pour les jeannettes, je vous rappelle que nous avons choisi, à la création des SGDF, de remplacer une pédagogie GdF et une pédagogie SdF par une pédagogie unique fille et garçons. Aucune chance de voir les jeannettes réapparaitre pour les filles seulement. Même si dans l'avenir, de nombreux SUF veulent profiter de l'ouverture des SGDF, on ne créera pas de pédagogie pour les petites filles, c'est juste la mise en application du PE (Les ex-GdF auraient pu le faire de toute façon).

Mais bon, comme je le dis, ça soulage de taper sur Patrouilles.
133
  Je suis SGdF  Profil de Florian  Voir le site web de Florian  Message privé      Répondre en citant
Vieux Singe
Grand membre

TECHNIQUE: 48 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 28 Janv 2009
Patientez...

Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function eregi() in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php:543 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(982): couper('<!-- BBCode Quo...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php on line 543