Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3|4|5|6|7 Page suivante |
Auteur | Totémisation / Famille & Baptème |
Manchot Joyeux membre
Nous a rejoints le : 22 Mai 2008 Messages : 221 Réside à : Paris |
J'aimerais quand même savoir pourquoi des chefs qui sont irréprochables 99% du temps se transforment subitement en parfaits imbéciles pendant les tot? C'est bien que le cadre de la tot (nuit, secret donc sentiment d'impunité) incite aux débordements.
J'entends bien qu'elle ne soit quasiment plus pratiquée qu'entre chefs et aînés mais alors à quoi sert t'elle. A 18-20 on est déja "construit" depuis longtemps et on est censé avoir passé l'âge du rituel et du symbolique. C'est pourquoi les cérémoniaux d'aînés sont (sur la forme) simples et sans chichi. Quand à l'ultime parade qui consiste à la pratiquer soit-disant en dehors de toutes activités scoutes c'est totalement hypocrite. Comme si totémiser en dehors de son mouvement était plus loyal que de le faire en activité. Il me semble si j'ai bonne mémoire que le devoir du scout commence à la maison. |
trident Membre confirmé
Nous a rejoints le : 28 Fév 2009 Messages : 1 494 Réside à : Montréal, Québec |
Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function eregi() in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php:543 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(982): couper('<!-- BBCode Quo...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php on line 543 |