Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
| Auteur | Messe Paul VI et messe Traditionaliste |
| Ocelot GA Leopardus pardalis
Nous a rejoints le : 10 Mai 2007 Messages : 1 006 Réside à : Rennes, Toulon... et la tête en Afrique! |
Flavigny, rien que le village médiéval, un des plus beaux de France, est magnifique, à voir le soir ! |
| Zero Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Mars 2006 Messages : 4 713 Réside à : Ailleurs |
Citation:L'avantage c'est que du coup on peut ne garder que les bons côtés
Mais au moins à l'époque y'avait du vrai rock'n roll à la radio |
| Mr Isatis renard polaire
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004 Messages : 5 554 Réside à : Paris - Menilmontant |
Citation: Mmmmh J'ai jamais croisé de curé dans les catacombes... et encore moins de messe. En général en bas la communion se fait plutôt à la bière et au saucifflard...
Mais dans certaines salles on croise des symboles scouts, si si. |
| Renard W Membre actif
Nous a rejoints le : 05 Janv 2007 Messages : 91 Réside à : Lyon |
Au cours d'un pèlerinage de servants d'autel, le prêtre de ma paroisse a célébré une messe dans les catacombes... de Rome ! (et pas en latin) |
| Suricate M. Herpestinae
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007 Messages : 1 748 Réside à : Désert sud Africain |
Au fait j'ai du mal écrire ma phrase, je répète :
"Je dirais plutôt que ce sont les jeunes prêtres qui ne comprennent pas (...) que les évêques fassent tant de barrage à la messe traditionaliste" Enfin bon... |
Nous a rejoints le : 10 Mai 2007 Messages : 1 006 Réside à : Rennes, Toulon... et la tête en Afrique! |
On est d'accord ! |
| mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
Une messe en latin au moins par diocèse, ça fait pas beaucoup !
Comme aurait dit Coluche qui avait tout compris, il y a qu'à faire deux séances ! Imaginez toute cette place gaspillée ! Les autres aussi ne comprennent pas même les vieux ! Pour la soutane, c'était bien avant Vatican 2, désormais chacun est libre de la porter ! c'est vrai qu'on a tellement vu Don Camillo au cinéma et à la télé ! Les orthodoxes la portent, et ils sont même mariés . ça fait un peu drôle de voire , un prêtre en soutane amener son enfant à l'école ! |
| Mr Isatis renard polaire
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004 Messages : 5 554 Réside à : Paris - Menilmontant |
Je pense que si Dieu existe, il doit bien se marrer en nous regardant... |
Je pense que Dieu existe, et qu'il a bien plus d'humour que nous |
| Cachalot Membre actif
Nous a rejoints le : 26 Juin 2008 Messages : 142 Réside à : Pas de Calais |
Je ne sais pas. Dire que Dieu a plus d'humour que nous, nous n'en savons rien. Mais ça nous rassure.
Seigneur, qui voulez nous sauver maintenant, ayez pitié de nous, vous qui serez notre juge à l'heure de notre mort! |
| mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
Pour Dieu je ne sais pas Mais il semble bien que jésus Christ n'était pas dépourvu d'humour !
Entre parenthèse, si la messe en latin a été de nouveau autorisée bien qu'elle ne fusse pas interdite, c'est grâce aux scouts d'Europe, mais bien involontairement ! De toute façon, elle aurait revu le jour quelque part ! En plus ça ne sert à rien d'interdire ! je trouve tout ça très humoristique ! |
| Suricate M. Herpestinae
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007 Messages : 1 748 Réside à : Désert sud Africain |
Peut-être qu'il a plus d'humour Ocelot GA mais on ne rigole pas sur la question de la foi!
Il y en a d'autres que les scouts d'Europe qu'ils l'ont toujours gardée... il ne faut pas non plus les oublier. |
| Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16|17 | ||
![]() |
|
|
| technique | |
| bonne humeur |