Mardi 19 Mars 2024
10:19
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Le village féodal paratien
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
A.lo&O
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 22 Oct 2007
Messages : 1 345

Réside à :  
Patientez...

Moi aussi, je sais me servir de Google. :D
60
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de A.lo&O  Voir le site web de A.lo&O      Répondre en citant
Tigre
Grand membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 20 Oct 2004
Messages : 536

Réside à : dans le Far-West lyonnais
Patientez...

Citation:
Le 2009-09-08 22:34:00, Marneus a écrit :

Oui, Tigre, nous manquons d'un guide spirituel propre à nous guider vers la Lumière ! Un prêtre !


D'accord, je veux bien être être le curé du village !

Va falloir que j'apprenne le latin.

61
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Tigre  Voir le site web de Tigre  Message privé      Répondre en citant
..Chevreuil..
Cervidé
  
TECHNIQUE: 25 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 13 Sept 2008
Messages : 877

Réside à : France
Patientez...

AUBERGE
Au Chevreuil Bien Repus

Festin, biere animations .



Pour f'inférer danf la fociété féodale, rien de mieux qu'une bonne biere !

Plat du jour : biere .

Votre journée à l'Auberge: Premiere demie heure, pas de reduction fpéciale
feconde demie heure, fpectacle gratuit
Troifieme demie heure, tonneau fourni,
Quatrieme demie heure : ne cherchez paf la derniere goutte, vous l'avez bue, achetez une autre bouteille !
Cinquieme demie heure : allez cuver votre biere et à bientôt !
62
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis un cervidé  Profil de ..Chevreuil..  Message privé      Répondre en citant
A.lo&O
Membre banni
 
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Oct 2007
Messages : 1 345

Réside à :  
Patientez...

J'ouvre officiellement la place pour un rabbin, un druide et un pasteur. Au minimum. :o
63
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de A.lo&O  Voir le site web de A.lo&O      Répondre en citant
Orianne
Grand membre
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 25 Fév 2009
Messages : 710

Réside à : Le Mans
Patientez...

Tiens, mais au fait, il s'appelle comment, ce village ? J'ai dû louper un épisode... A toujours être au fond de ma grotte, je manque des trucs !
64
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Randguide  Profil de Orianne  Voir le site web de Orianne  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006
Messages : 4 713

Réside à : Ailleurs
Patientez...

Il s'appelle Semper Parati bla bla bla
Citation:
Le 2009-09-08 16:54:00, Bâbines-Réfléchies a écrit :

Je souhaite que le sieur Mayeul,nous fasse un joli dessin de notre village d'après ce que nous en dit Castore(qui me traite si honteusement grosse colère)
Ben j'ai griffoné ça hier : (jamais été à l'aise pour faire des villes ou des châteaux)


Mais le problème c'est que c'est même plus un village là, c'est une vraie cité belebleb Moi je voyais bien le village comme celui des vikings dans Le 13ème guerrier Grand sourire , pas complètement en pierre (un peu de bois). Plus quelque chose comme Edoras que comme Osghiliath Clin d'oeil
65
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
A.lo&O
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 22 Oct 2007
Messages : 1 345

Réside à :  
Patientez...

J'imaginais plutôt un petit truc sans murs autour, dans le genre ensemble de corps de ferme un peu éloignés les uns des autres et jamais avec plus d'un étage. Un peu comme la Picharlerie, par exemple.
66
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de A.lo&O  Voir le site web de A.lo&O      Répondre en citant
Orianne
Grand membre
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 25 Fév 2009
Messages : 710

Réside à : Le Mans
Patientez...

Ce sera pas un truc comme ça, alors ? Triste


belebleb
67
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Randguide  Profil de Orianne  Voir le site web de Orianne  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

Il faut bien des hauts murs pour empêcher les gloutons (ou carcajous) de rentrer j'dis ça j'dis rien
Glouton/Carcajou

bla bla bla Le Glouton (Gulo gulo), aussi appelé Carcajou en Amérique du Nord, est une espèce de mammifère omnivore, mais dans une plus grande mesure carnivore, de la famille des mustélidés. Il ressemble à un petit ours (10 à 15 kg) ayant une queue velue. Il mesure de 75 à 110 cm. Il a une tête ronde et large, de petits yeux et des oreilles courtes et arrondies. Ses longues griffes sont courbées et semi-réctractiles, il peut donc les rentrer partiellement. Elles servent à grimper et à creuser. Les mâles adultes pèsent de 12 à 18 kg. Les femelles pèsent 8 à 12 kg. Il est qualifié d'« animal le plus féroce du Grand Nord ». Il peut être très dangereux.
Le glouton se nourrit de carcasses de gros animaux morts de causes naturelles ou tués par des ours ou des loups. Il réussit parfois à tuer un caribou des bois ou un orignal ralenti par la neige ou affaibli par la maladie. Il mange aussi des campagnols, des lièvres, les larves d'insectes, des œufs d'oiseaux et des baies; il s'attaque parfois au castor du Canada, au renard roux ainsi qu'au porc-épic d'Amérique et d'autres rongeurs. On l'a déjà observé en train de s'attaquer à des proies beaucoup plus volumineuses, comme l'ours ou l'orignal.
68
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
Pax
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 13 Janv 2009
Messages : 218

Réside à : Ile de France
Patientez...

vieille dame Je fais aussi des planches de bois, et des super-prix pour les palissades-pret-a-poser !!!
69
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis guides et scouts d'europe et suf   Profil de Pax  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006
Messages : 4 713

Réside à : Ailleurs
Patientez...

Ben justement, pas trop non plus parce que la suite de mon histoire (dans ma tête) c'est le village attaqué par des gros gloutons et par des sauvages déguisés en monstres Grand sourire

(t'as une passion pour les animaux en ce moment, Akela ?)


Je vous préviens, j'ai été traumatisé par les carcajous quand j'étais petit (au point que j'ai foncé vers une encyclopédie pour vérifier qu'il n'y en avait pas là où j'habitais tellement j'avais la frousse). Donc pour moi, plus on défonce de ces sales bêtes, mieux c'est !





(ce serait drôle que chacun mette une petit description du village "comme il le voyait", vous trouvez pas ? on a tous une vision différente du truc... Sourire
70
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
Baloo 4AF
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 11 Oct 2006
Messages : 995

Réside à : Cloch na Ron, Conamara
Patientez...

Citation:
Le 2009-09-09 18:44:00, Akela NDE a écrit :

Il faut bien des hauts murs pour empêcher les gloutons (ou carcajous) de rentrer j'dis ça j'dis rien
Glouton/Carcajou

bla bla bla Le Glouton (Gulo gulo), aussi appelé Carcajou en Amérique du Nord, est une espèce de mammifère omnivore, mais dans une plus grande mesure carnivore, de la famille des mustélidés. Il ressemble à un petit ours (10 à 15 kg) ayant une queue velue. Il mesure de 75 à 110 cm. Il a une tête ronde et large, de petits yeux et des oreilles courtes et arrondies. Ses longues griffes sont courbées et semi-réctractiles, il peut donc les rentrer partiellement. Elles servent à grimper et à creuser. Les mâles adultes pèsent de 12 à 18 kg. Les femelles pèsent 8 à 12 kg. Il est qualifié d'« animal le plus féroce du Grand Nord ». Il peut être très dangereux.
Le glouton se nourrit de carcasses de gros animaux morts de causes naturelles ou tués par des ours ou des loups. Il réussit parfois à tuer un caribou des bois ou un orignal ralenti par la neige ou affaibli par la maladie. Il mange aussi des campagnols, des lièvres, les larves d'insectes, des œufs d'oiseaux et des baies; il s'attaque parfois au castor du Canada, au renard roux ainsi qu'au porc-épic d'Amérique et d'autres rongeurs. On l'a déjà observé en train de s'attaquer à des proies beaucoup plus volumineuses, comme l'ours ou l'orignal.


Euh dis Akela, j'ai pas dit que je voulais en être moi hein!! Tout de suite là..PAF! Désignée volontaire..Nan mais oh!! grosse colère
71
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Anciennement FSE  Profil de Baloo 4AF  Message privé      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae
  
TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009
Messages : 4 300

Réside à : Bruxelles
Patientez...

Au risque de Vous fatiguer, l'historien médiéviste de service (et Belge de surcroît) se permettra de Vous signaler qu'un village médiéval :

- 1° a toujours une enceinte
- 2° a toujours un point d'eau
- 3° a toujours un point haut

d'où la hauteur des plus anciens de nos clochers, souvent séparés de l'église, parfois muni d'une cheminée à l'étage et d'un puits à la verticale de celui-ci .

Fauvette

Pour ceux que cela intéresse, ce sujet peut-être développé, mais il n'a que peu à voir avec le scoutisme et le guidisme
72
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006
Messages : 4 713

Réside à : Ailleurs
Patientez...

Bah j'ai fait une rivière Grand sourire donc y'a le point d'eau (et dans ma "vision", y'avait aussi l'enceinte et les tours de gardes Sourire donc c'est bon je suis correct Cool )
73
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae
  
TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009
Messages : 4 300

Réside à : Bruxelles
Patientez...

Je crains malheureusement que les pastilles de chloramine n'aient rien de médiéval Grand sourire

Remarquons simplement qu'antérieurement à l'an mil on s'efforçait, en toute connaissance de cause, de tenir les deux côtés d'un cours d'eau et ce depuis sa source (l'on ne saurait être trop prudent pour vivre vieux) et que, dix à douze siècles plus tard, il ne serait peut-être pas inutile de condamner au bûcher ces apprenti-sorciers d'intendants qui ajoutent une dose de grenadine dans les bidons pour soit-disant masquer le goût du chlore, mais en réalité ne le rendre que plus évident .Grand sourire
74
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
MOWD
Membre confirmé
 
  
TECHNIQUE: 0 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Montagne : Grimpeur
Nous a rejoints le : 20 Fév 2007
Messages : 1 040

Réside à : Montferrand
Patientez...

Pour ce qui est du village, il ressemble étrangement à celui de Montferrand: une colline, sur lequel est perché une église, avec à peu près un même niveau et pas très loin un petit chateau, sorte de maison fortifiée avec une petite cour, et un muraille tout autour, mais n'excédant guère plus de 8m de haut.avec quelques tours crénelées de temps à autre, un pont levis et des fossés mais pas très profonds. Un ruisseaux court dans le village: la sioule.

A proximité, des champs et des fermes et non loin de là, un lac et une forêt.

Oyez, Oyez, gentes damoiselles et biau damoiseaux!!! Une troupe de brigand se rapproche de notre cité. Faites un inventaire de vos avoirs et de vos réserves dans l'éventualité d'un siège!!!
75
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EdlU/Secte Paratienne  Profil de MOWD  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Montagne : Grimpeur
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

je prépare également un stock de bon cadavres bien avancés - qu'on va leur balancer par le travers, ils seront bien empuantis
76
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

J'pourrais aller vous en dévorer deux-trois, dites, histoire qu'on puisse dire que ce village menacé par les gloutons ( Mort de Rire Désolé, c'est le nom !) vit dans une certaine symbiose (priez pour nous) avec les loups des environs.

Dingo, méfie toi, la guerre bactériologique de cette façon, c'est un excellent moyen de se prendre un revers de peste en travers de la tronche. Tu me diras, moi, en tant que canidé, ça ne me touche pas plus que ça, et j'aurai peut-être même plus à manger, mais bon ...
77
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

tu oublies mon frère que je suis génétiquement ton frère avec les même capacité digestives que toi.
78
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae
  
TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009
Messages : 4 300

Réside à : Bruxelles
Patientez...

Si mes souvenirs sont bons, ni le loup, ni le chien ne se repaissent de charogne, ils laissent cela à Tabaqui le chacal au pays de Mowgli, aux corbeaux et mouches de toutes couleurs sous nos latitudes ...

79
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

ben tu n'as jamais vu la barbake enterré quand un chien la déterre et se délecte d'elle.
80
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

Je parlais plutôt de bouloter des brigands tout frétillants, moi.

Le cadavre, mouairf, ça peut à l'extrême rigueur servir de trompe-la-faim en cas d'énorme famine, mais bon, ça n'a pas très bon goût quand même, donc bon, hein, voilà ...

Si non manducandum et non mordicandum super eum subleas
81
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
izard
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 25 Juin 2008
Messages : 936

Réside à : Grenoble
Patientez...

Dans la rue, le fossoyeur aiguise déjà sa pelle ...
82
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGDF  Profil de izard  Voir le site web de izard  Message privé      Répondre en citant
Bâbines-Réfléchies
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 02 Avr 2005
Messages : 307

Réside à : Nulle part
Patientez...

Et l'armurie?Qui s'occupe de l'armurie?A moins que notre bon marchant ait rapporté de ses lointains voyages des armes de tout poils.Mais il faudrait quand même un lieu pour les stocker,les bichonner pour que l'acier ne rouille et tranche toujours.

S'il vous faut des chevaux de combat, on peut en mettre à votre dispositions,car le château possède de grandes écuries.

Pour ma part,je prépare baumes et onguents pour les blessés
Je demande la collaboration des hospices et de toute personne susceptible de donner des soins

J'aimerais aussi que l'intendant me donne un coup de main pour faire l'inventaire des réserves de nourriture.

Dame Bâbines
83
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Bâbines-Réfléchies  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Citation:
Le 2009-09-09 20:22:00, Fauvette Bxl a écrit :

Au risque de Vous fatiguer, l'historien médiéviste de service (et Belge de surcroît) se permettra de Vous signaler qu'un village médiéval :

- 1° a toujours une enceinte
- 2° a toujours un point d'eau
- 3° a toujours un point haut

d'où la hauteur des plus anciens de nos clochers, souvent séparés de l'église, parfois muni d'une cheminée à l'étage et d'un puits à la verticale de celui-ci .

Fauvette

Pour ceux que cela intéresse, ce sujet peut-être développé, mais il n'a que peu à voir avec le scoutisme et le guidisme
Qui est enceinte ? Confus Confus Qui n'a point d'eau ?
Où ça le pont haut ?

Pourquoi une cheminée à étage ?... Allons bon !

J'ai rien compris... mais je veux bien faire le plus ancien de vos clochers...
84
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae
  
TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009
Messages : 4 300

Réside à : Bruxelles
Patientez...

Par point haut, on entend une tour de guet et de défense, qu'elle soit annexée à un domaine privé (donjon) ou adossée à une église . On remarquera que

1° très rares sont les villages qui disposaient à la fois d'un donjon et d'une tour d'église fortifiée (en Belgique il n'y en a pas)

2° que les statuts décanaux ne mettaient l'entretien de la tour à charge du décimateur que jusqu'à une hauteur de quelque deux mêtres au dessus du plafond de la nef, le restant étant à charge de la communauté villageoise .

3° que la hauteur de cet édifice était suffisante que pour contrôler tout l'horizon et qu'au cas où cela n'était pas possible, une tour intermédiaire était élevée .

4° que vu ces fonctions de guêt et de défense, cette tour, même si elle servait en outre de clocher, était en général nettement séparée de l'èglise, l'éventuelle communication ne se faisant qu'au niveau de l'étage (ce n'est qu'à partir du 17ème siècle qu'ont été percée des entrées axiales) .

5° que cette fonction de guêt et éventuellement de défense, entrainait la nécessité de pouvoir s'abreuver et se chauffer, et, éventuellement, s'y réfugier en nombre .

etc., etc., mais là on sort nettement du cadre du scoutisme et du guidisme, sauf en ce qui concerne le badge d'observateur bien évidemment . (lequel a servi à plusieurs reprises à l'historien que je suis à reconstituer l'aspect que devaient avoir les défenses d'un site avant l'invention de l'artillerie, la hauteur d'origine d'une tour, ses éventuels relais, la population susceptible de s'y réfugier, ... A quand un badge de "coureur de nos vieux villages" ?) Grand sourire
85
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005
Messages : 4 661

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

Citation:
Le 2009-09-11 15:59:00, Zebre a écrit :

J'ai rien compris... mais je veux bien faire le plus ancien de vos clochers...

Car tu es la plus ancienne des cloches ? Euuuh...
86
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
MOWD
Membre confirmé
 
  
TECHNIQUE: 0 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Montagne : Grimpeur
Nous a rejoints le : 20 Fév 2007
Messages : 1 040

Réside à : Montferrand
Patientez...

Mon cher Zebre, c'est pas compliqué: Bâbines Réfléchies est enceinte, la note n'a point DO puisqu'elle est LA sans UT pour se loger. Quant au pont il est forcément haut parce que sans eau, pas besoin de pont innocent

taré ce zebre, c'est le simplet du village ou le maître de ces lieux??? Il va falloir m'oter d'un doute là...
87
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EdlU/Secte Paratienne  Profil de MOWD  Message privé      Répondre en citant
CASTORE
Rongeur

Nous a rejoints le : 08 Fév 2005
Messages : 3 258

Réside à : wwwest
Patientez...

Citation:
Le 2009-09-11 12:07:00, Bâbines-Réfléchies a écrit :


Pour ma part,je prépare baumes et onguents


Voici donc quelques recettes

Citation:
POUR RENDRE LES CHEVEUX BLONDS
Si vous voulez rendre les cheveux blonds et fournis, prenez des lézards verts, enlevez la queue et la tête, faites cuire dans de l'huile et servez-vous de celle-ci pour oindre les cheveux. Autre recette : prenez de la jusquiame et de l'orpiment, faites bouillir dans de l'huile de laurier et oignez les cheveux


Citation:
POUR TUER LES POUX
S'il y avait des poix ou des lentes dans les cheveux, prenez de l'ellébore vrai, de l'ellébore blanc et un herbe qu'on appelle "staphisaigre", faites bouillir dans de l'eau et lavez la chevelure. Gardez-vous de mettre du vif-argent sur la tête.


Citation:
DES BOUTONS
Une quantité de boutons rouges apparaissent parfois sur le visage et ils enlaidissent fort la dame à qui cela arrive. Saignez la dame, à plusieurs reprises, à la veine céphalique du bras et posez des ventouses au cou. Faites dissoudre de l'alun dans du jus d'absinthe et de patience et mettez de cette préparation sur les boutons. Autre recette : délayez de la lie de vin dans du jus de patience où vous aurez fait dissoudre de l'alun et servez-vous de cette préparation pour oindre le visage.


DANS LE MEME BUT
Je guéris en pouilles une dame qui était si vilainement couverte de boutons que les gens disaient qu'elle était lépreuse. Je la saignai au bras et lui mis ensuite une ventouse sur le menton. Puis, dans un récipient qui n'avait pas encore servi, je fis bouillir de l'absinthe, de l'aurore, de la tanaisie et de la sauge, et j'exposai le visage de la dame à cette fumigation. Ensuite je broyai convenablement de la moelle, du sel d'amoniac et du sang de dragon, et je délayai avec du jus de plantain. A trois reprises, je mis de cette composition sur le visage de la dame et elle guérit.


AUTRE RECETTE DANS LE MEME BUT
Autre recette : broyez de la coriandre et des roses et délayez avec du jus de benoîte. Mettez avec le tout un peu de vif-argent et de savon et oignez le visage.



J'ai encore moultes recettes, ma bonne dame, à votre service....Grand sourire
88
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis RIAUMONT un jour...  Profil de CASTORE  Message privé      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae
  
TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009
Messages : 4 300

Réside à : Bruxelles
Patientez...

D'ailleurs, si mes souvenirs sont bons, le vif-argent est ce qui a tué Agnès Sorel (l'analyse de ses ossements récemment retrouvés a laissé apparaître des quantités de mercure phénoménales) . Pour mieux pouvoir suivre les conseils de Castore, prévoir un deuxième fossoyeur Grand sourire
89
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net