Mardi 19 Mars 2024
11:00
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Le village féodal paratien
Dingo
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

Citation:
Le 2009-09-17 21:32:00, Fauvette Bxl a écrit :

A Epervier Loiret (et au risque de déplaire à MOWD) : je ne sais s'il existe encore des églises avec tour antérieures au 14ème siècle plus ou moins intactes dans ta région et si Tu disposes d'une carte topographique au 10.000ème ou à défaut au 25.000ème (avec les courbes de niveau quoi !) Tu constateras que la hauteur de la tour se devait de toujours excéder le relief environnant du côté de la menace la plus évidente à l'époque et qu'il existait une espèce de réseau de tours permettant de se prévenir mutuellement des menaces immédiates . Plus de détails en M.P. si Tu le souhaites ...

Fauvette


c'est pourquoi en dauphiné, frontalier de l'empire romain et du royaume pas franc, une ligne de tour de guet subsiste, du château de Crussol au château de Vienne. Il fut un temps où nous les avons maints fois utilisé pour faire des relais morse avec les troupes du dauphiné.
0
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net