Mardi 19 Mars 2024
10:30
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Le village féodal paratien
Marneus
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 09 Juin 2008
Messages : 71

Réside à : Bordeaux
Patientez...

Moi je veux bien être inquisiteur, en collaboration directe avec l'exorciste (Nominoe) Brûlez-le !! , le bailli (Grizzly, donc ?) Flic ! et le futur prêtre du village !

Je traquerai toutes choses de toutes sortes ! Sachez d'ores et déjà que vous êtes tous coupables de quelque chose, et que je trouverai hé hé ! !

L'innocence n'existe pas : il n'y a que des degrés du culpabilité. Car selon mon expérience, les choses ne sont pas telles qu'elles paraissent. Elle sont généralement bien pires.

Je vous traquerai, vils contrevenants hinhinhinhin prêt pour la bagarre !!!

Je serai iMpItOyAblE !!!!
0
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Marneus  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
2
Patientez...

Et c'est donc sous les hurlements de la foule en délire que, à l'invite du Seigneur MOWD, les garçons de piste écartèrent les rideaux qui dévoilèrent au public les combattants.

En un instant, le silence ce fit ; d'une façon si saisissante que les chroniqueurs, qui chroniquaient l'évènement pour les chroniques sportives ou d'actualité, écrivirent tous « Soudain, il y eût un gros blanc ».

Puis, petit à petit, comme un trille qui va crescendo, comme un mirage qu'on n'a pas vu arriver en rase-mottes, un immense éclat de rire emplit l'assistance !
Mort de rire ! Mort de rire ! Mort de rire !

Ce ne fut qu'après 10 bonnes minutes d'hilarité absolue et générale, que les chroniqueurs, plus prompts, par habitude professionnelle, à retrouver suffisamment de sérieux pour se relever de dessous la table où ils avaient roulé et à retourner à leurs tablettes, purent écrire, en se tenant les côtes d'une seule main, et en s'arrêtant toutes les trois lettres pour pouffer un peu : « Or donc, il s'était avéré que le sieur Corsaire avait dit :
Citation:
Le 2013-02-18 23:23:00, ar corsaire a écrit :

quand les uns montent sur leurs grands chevaux, les autres en font autant sur leurs grands bateaux Grand sourire
Et celui-ci s'était donc présenté à la joute avec son bateau !
»


Effectivement, on pouvait voir le fier navire, piteusement couché sur le flanc, sur l'herbe rase du champ qui servait de terrain au tournoi ; juché à califourchon sur l'artimon, presqu'à l'horizontale, se trouvait Ar Corsaire, qui faisait tournoyer son sabre d'abordage en criant «Hardi, matelots ! Montez-moi ces roulettes ! Et plus vite que ça, où je vous ferai donner de la garcette !»

Face à cette vision peu commune, l'assistance ne pouvait contenir son hilarité, et on entendait parfois, au milieu des spasmes hilares, une voix essoufflée qui essayait de réaliser : « Hi hi ! Non mais il est venu avec un BATEAU ! Hi hi ! Pour un TOURNOI ! Mort de rire ! » Et les rires repartaient de plus belle …
Mort de rire !

Même le cheval d'AndréRaider se tordait de rire …
1
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
Alix.C
Membre familier
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 27 points
Scène : Boute-en-train
Nous a rejoints le : 03 Sept 2012
Messages : 455

Réside à : Semper viret
Patientez...

Citation:
Le 2013-02-19 23:00:00, HuskyC a écrit :

Alix est page... et mineure! Grand sourire Je sors


j'halucine, l'autre il est tellement vexe que sa belle lui ai filé des mains, qu'il veux partir en croisade cacher son chagrin!
File la laine, file les jours Musique
Garde ma peine et mon amour...

Et puis j'ai rien demandé moi! Qui m'a promise a lui d'abord?
Ah le pauvre, 10 ans d’écart avec une pseudo-promise, il vaut mieux que ça, il est bien trop fier pour cela, "le chevalier aux cheveux d'or"

Ah ces "grands", ces "adultes", ces "majeurs", quelle arrogances, y a plus de respect pour les ptits jeunes!!

[spoiler:je rigoole Husky, je ne voudrais pas blesser ton amour propre...]
2
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Alix.C  Message privé      Répondre en citant
HuskyC
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Avr 2012
Messages : 1 382

Réside à : Versailles
1
Patientez...

Belle Gil, cela fait très longtemps que nous entretenons une relation certes tumultueuse mais tellement profonde. Le vieux barbon auquel vos parents vous ont forcé d'épousailler ce fait vieux et ne serait vous rendre heureuse. Acceptez les hommages du chevalier aux cheveux d'or!
3
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de HuskyC  Message privé      Répondre en citant
Le Tigre
Progressant

Nous a rejoints le : 25 Janv 2013
Messages : 14
4
Patientez...

Je viens servir le fief et Corsaire et Damoiselle Gribouille en tant que forgeron!
4
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Le Tigre  Message privé      Répondre en citant
lemurien
Membre actif
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 07 Janv 2010
Messages : 137

Réside à : saint malo
2
Patientez...

Citation:
Je viens servir le fief et Corsaire et Damoiselle Gribouille en tant qu'assassin

tremblez, ennemis du fief...
5
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis s.u.f et scout d'europe  Profil de lemurien  Message privé      Répondre en citant
HuskyC
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Avr 2012
Messages : 1 382

Réside à : Versailles
1
Patientez...

non, moine! Comme ça, je pourrai confesser dame Gribouille et être au courant des derniers commérages! Grand sourire
6
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de HuskyC  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
3
Patientez...

Grand sourire

Pïtié, ma boite mail explose !

Je viens donc servir le fief de Corsaire et Gribouille en tant que charpentier !
Clin d'oeil Fou
7
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
Appaloosa P.
Grand membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 32 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 03 Mai 2011
Messages : 564

Réside à : Bordeaux
2
Patientez...

Bon...suite à ne longues négociations et affaires me concernant... Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire je viens servir le fief et Corsaire et Damoiselle Gribouille en tant que... ... ... ... ... ... ... ... ... CHEF DE GUERRE ben oui vous vouliez que je fasse troubadour peut etre ?? Lol mais il n' y a malheureusement plus de smileys (m'en rappelle plus trop) Duel Duel Content ! Content ! Content ! Content ! Content ! Content ! Content ! Content ! Content ! Content ! grrrrrrr mais dès que ça revient, ça va barder !!!! a moi les guerres !! HEHEHE !! fief adverse: gare au dégats !! Tu veux la guerre ?



[spoiler:ne pas oublier les engagements mes seigneurs Mort de Rire ]

8
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GHR (indépendant)  Profil de Appaloosa P.  Voir le site web de Appaloosa P.  Message privé      Répondre en citant
Gribouille
Bouille de Grib'

Nous a rejoints le : 23 Sept 2009
Messages : 3 081

Réside à : Isère
Patientez...

Hahaha j'ai tenté de te faire gagner en fait... Grand sourire
C'est normal, tu es mon pseudo-fiancé et tout... Grand sourire

Désolée ! Mort de Rire
9
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GSE  Profil de Gribouille  Voir le site web de Gribouille  Message privé      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae
  
TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009
Messages : 4 300

Réside à : Bruxelles
Patientez...

Sans doute eut-il été peu séant que les lémuriens dussent faire le mur, hein sifflote
10
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae
  
TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009
Messages : 4 300

Réside à : Bruxelles
2
Patientez...

Peste ! Je sors
11
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
chamoisguide
Chante
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 28 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 18 Mars 2012
Messages : 1 441

Réside à : dans le coeur de Dieu!
1
Patientez...

Debout les morts ! oyez oyez braves regnicoles du village paratien. Prestez vos oreilles à cette brève d'une importance inouïe que le bon sire André a la bonté de vous faire part.
Car le bon sire de notre bon village part en campagne, le roi l'a mandaté et lui enjoint l'ordre de réunir le ban et l'arrière ban. Vous tous donc qui êtes soumis au service de l'ost sortez baudriers et destriers. Préparez vous pour combattre les vils Anglois.
Il y a près de Taillebourg, en Saintonge une armée tout prête à attaquer, elle se rassemble au pied de la Charente, et le Sire André doit s'y rendre. Vous ses preux vassaux, qui jadis avez prêté serment les mains jointes dans le siennes, qui vous êtes déclaré son homme, venez faire preuve de vaillance, venez faire briller vos armes et armoiries. Votre devise sera sur vos lèvres et dans vos cœurs, le souvenir de votre dame habitera vos esprits toute la nuit tandis que le jour vous combattrez pour la gloire de votre sire et de votre bon roi Louis.

Et vous, vils manants, qui ne devez pas le service de la guerre, aidez votre seigneur dans ses préparatifs, il doit être le plus beau de tous, il doit faire briller davantage son armure.
Et vous gentes dames et belles jouvencelles, regardez partir vos maris et vos frères, ne pleurez point mais emplissez vos cœurs d'une fierté sans pareille, ils ont été choisis pour aider le bon sire André, voyez comme leur cœur est joyeux, n'allez pas les attrister par des larmes inutiles. Et hâtez-vous d'achever les bannières qu'ils porteront, il faut qu'elles soient belles pour que la piétaille angloise les voit de loin et sache que c'est le sir du village paratien qui vient les pourfendre.

ce dernier message est pour vous, gens d'Eglise, le sire André a émit le désir que vous priassiez pour le salut de son âme et de ceux qui partent avec lui, il a grand désir de vous offrir des honneurs en échange à son retour, s'il en revient vivant.

L'annonce est faite, les dames resteront au foyer et garderont le logis, les hommes iront à la guerre, les moines prieront, tout va pour le mieux, et la chroniqueuse part avec le bon sire pour chanter ses exploits et les redire à ceux qui sont restés chez eux.
On voit d'ailleurs déjà que les chevaliers et autres gens de guerre se préparent, ils ont été réquisitionner chez leurs paysans des vivres et du fourrage, des charrois passent sous la porte du château. Ils sont nombreux, les uns viennent des poules sous les bras, d'autres avec des moutons, d'autres encore avec du tissu, certains prennent avec eux du bois ou du fourrage pour les bêtes. Toute cette agitation donne mal à la tête à ceux qui la regardent. Il y a tant de monde, tant de bruit. pourtant au loin la campagne parait paisible, il est difficile d'imaginer que la guerre a lieu tout près d'ici et que peut être l'armée royale passera par ces terres.
12
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de chamoisguide  Message privé      Répondre en citant
TroupeCheaf
Grand membre
  
TECHNIQUE: 25 points
BONNE HUMEUR: 35 points
Cité : Educateur
Nous a rejoints le : 05 Juil 2012
Messages : 688
1
Patientez...

Moi, je me propose comme photographe (enfin peintre) pour notre noble, grand, majestueux, magnifique, extraordinaire, ... village
Joue-moi du violon


Nobles demoiselles, nobles demoiseaux je suis à votre disposition: le portrait ne coûtera pas grand chose, enfin tout dépend du travail qu'il demandera. Exemple, scastor paiera cher, très cher, trop de détail à mettre : cicatrices, blondeur, ...

13
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de TroupeCheaf  Message privé      Répondre en citant
TroupeCheaf
Grand membre
  
TECHNIQUE: 25 points
BONNE HUMEUR: 35 points
Cité : Educateur
Nous a rejoints le : 05 Juil 2012
Messages : 688
1
Patientez...

Ah la la. Retournez au calembour cor z'et âme pour Sir scastor. Il aime tant ça. Mais pour moi, vous pouvez continuer, ça me fait bien rire, et puis:
Un peu de grâce
14
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de TroupeCheaf  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net