Mardi 19 Mars 2024
12:40
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Battle for Wesnoth !
A.lo&O
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 22 Oct 2007
Messages : 1 345

Réside à :  
Patientez...

Pour faire vite…

Je propose de temps en temps une petite partie en ligne au jeu Battle for Wesnoth[1].

Petite présentation : il s'agit d'un jeu de stratégie en tour par tour, dans un univers médiéval-fantastique.
À cela, il rajoute un petit côté « Jeu de rôle », par la capacité qu'ont les unités à passer deux à trois niveaux en fonction de leur « classe », et par la présence d'un « chef » qui contrôle chaque donjon.

Pour nous simplifier la vie entre Linuxiens (largement majoritaires ce soir) et Windowsiens, nous jouerons pour le moment tous en version 1.6a.

Téléchargeable pour Windows à cette adresse :
http://sourceforge.net/projects/we snoth/files/wesnoth-1.6/wesnoth-1.6/wesnoth-1.6a-w in32.exe/download

Les parties seront hébergées sur le serveur officiel du jeu, et auront simplement pour nom « Fraternité ».

Afin d'éviter la plèbe non scoute, la partie sera aussi protégée par mot de passe. Pour le moment, ce sera tout simplement « scout ».

Pour coordoner le lancement des parties, nous nous rejoignons sur le salon de discussion, dont je rappelle l'adresse : http://tchatche.sansinteret.info/

À bientôt peut-être en jeu. :)

[1] http://www.wesnoth.org/
0
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de A.lo&O  Voir le site web de A.lo&O      Répondre en citant
A.lo&O
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 22 Oct 2007
Messages : 1 345

Réside à :  
Patientez...

Petits changements pour qu'Akela NDE puisse nous rejoindre.

Le serveur est actuellement ordimini.sansinteret.info:80

Nous devrions y être seuls et tranquilles, même sans mot de passe. :)
1
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de A.lo&O  Voir le site web de A.lo&O      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

Premier essai ce soir Sourire
On a un peu ramé, à cause des problèmes de connexion des uns et des autres, on a pas mal attendu que certains uns ou certains autres se décident sur ce qu'ils allaient faire ( Grand sourire ), mais on s'est bien amusés Saute

On recommence demain soir, si le cœur vous en dit !! Youpie !
2
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
Asellia
la chauve-souris
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 31 Août 2003
Messages : 3 308

Réside à : Essonnes
Patientez...

maintenant que j'ai globalement pigé le truc ( Grand sourire ), ça me dirait bien. mais après 10h de boulot, et avant de refaire la même les deux jours suivants, je sais pas si je serai en forme.
3
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de Asellia  Voir le site web de Asellia  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006
Messages : 4 713

Réside à : Ailleurs
Patientez...

Et quand le serveur ne considèrera pas le client « déconnecté » pour moi triste

Par contre j'ai pigé le truc aussi Grand sourire
4
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
Irbis
Première Dame du forum
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 45 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004
Messages : 1 736

Réside à : Besançon
Patientez...

Ca a l'air interressant vot' truc !

Une partie dure combien de temps à peu près ?
En ce moment Amour est pas mal occupé, donc ça me dirais bien de faire mumuse pendant qu'il bosse !
5
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EEUdF  Profil de Irbis  Voir le site web de Irbis  Message privé      Répondre en citant
A.lo&O
Membre banni
 
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 22 Oct 2007
Messages : 1 345

Réside à :  
Patientez...

Le temps de la partie dépend de la taille de la carte, du nombre de joueur, de leur présence, de leur niveau en jeu, et de leurs problèmes techniques. :p

À quatre ou cinq personnes, sur une carte de la taille d'hier, si on n'a pas de problème, et si tout le monde a retenu comment on joue, une partie devrait durer environ deux heures.

Hier soir, je n'ai pensé à prendre qu'une seule capture d'écran, pour montrer un peu le genre du jeu. La voici.


image redimensionnée
6
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de A.lo&O  Voir le site web de A.lo&O      Répondre en citant
A.lo&O
Membre banni
 
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 22 Oct 2007
Messages : 1 345

Réside à :  
Patientez...

Ce soir, à moins que l'anglais n'en rebute trop quelques-uns, je pensais qu'on pourrait plutôt faire une carte plus orientée aventure et « jeu de rôle », ce qui permettrait de n'avoir qu'un personnage par personne, ce qui est plus facile pour débuter.
7
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de A.lo&O  Voir le site web de A.lo&O      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Ce serait compatible avec le village feodal paratien ??
8
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
A.lo&O
Membre banni
 
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 22 Oct 2007
Messages : 1 345

Réside à :  
Patientez...

Je n'y avais pas pensé.

C'est en effet envisageable.
9
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de A.lo&O  Voir le site web de A.lo&O      Répondre en citant
A.lo&O
Membre banni
 
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 22 Oct 2007
Messages : 1 345

Réside à :  
Patientez...

Premier jet des possibilités de transposition du village paratien vers le monde de Wesnoth.

http://benjamin.sansinteret.info/scoutisme/fds/wesnoth/classes/
10
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de A.lo&O  Voir le site web de A.lo&O      Répondre en citant
Elk CM
Membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 28 Juil 2008
Messages : 26

Réside à : Valence
Patientez...

Ca ressemble à Heroes Might And Magic il me semble... Nan ?
11
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGDF  Profil de Elk CM  Message privé      Répondre en citant
A.lo&O
Membre banni
 
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 22 Oct 2007
Messages : 1 345

Réside à :  
Patientez...

Très vaguement. Le système de jeu n'est pas du tout le même, mais on reste dans un univers med-fan très classique sur les deux jeux.

Wesnoth ayant l'avantage d'être gratuit, libre, et toujours *très* activement dévellopé.
12
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de A.lo&O  Voir le site web de A.lo&O      Répondre en citant
A.lo&O
Membre banni
 
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 22 Oct 2007
Messages : 1 345

Réside à :  
Patientez...

Ce soir, je vous propose un petit scénario pour cinq joueurs maximum.

--

La chute de Trent

Il y avait maintenant dix ans que Trent avait quitté l'empire pour devenir une cité-état indépendante. Pendant ces quelques années, elle était devenue une place majeure pour les échanges commerciaux, et un lieu où les différences races se mélangeaient librement. Bien que les gens des autres villes froncent les yeux devant les mœurs libérales de Trent, ses citoyens jouissaient d'un niveau de richesse et de liberté incomparable dans tout Wesnoth.

Évidemment, cela en a fait une cible de choix pour tous les raids orcs. Ceux-ci, hélas, devenaient toujours plus fort. Le conseil de Trent dédaigna l'aide de l'empire pour créer sa propre armée. Vous êtes l'un des cinq généraux de cette armée.

Cette nuit, c'est l'anniversaire des dix ans de l'indépendance de Trent. Tout le monde se prépare pour cet événement, à travers la ville, quand soudain l'alarme retentit. La bataille fait rage, mais sous le nombre des adversaires vos forces ne peuvent pas faire face…

--

Pour jouer à ce scénario, l'installation de deux extensions est nécessaire :
* Bob's RPG era
* The fall of Trent

Vous ne savez pas comment les installer ?
C'est facile !

Suivez les captures d'écran et les instructions ci-dessous.

Dans le menu de départ, cliquez sur le bouton « Extensions ».


Connectez vous au serveur d'extensions officiel : add-ons.wesnoth.org, en rentrant son adresse si ce n'est pas déjà fait, puis cliquez sur le bouton « Se connecter ».


En vous servant des filtres, ou en triant les extensions par auteur, cherchez celle appellée « The Fall of Trent ». Double-cliquez dessus pour l'installer.

image redimensionnée


Puis recommencez les deux premières étapes, et installez cette fois l'extension nommée « Bob's RPG Era ».

image redimensionnée


--

Si vous avez des questions, faites signe. :)
13
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de A.lo&O  Voir le site web de A.lo&O      Répondre en citant
Bessou
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 27 Oct 2002
Messages : 996

Réside à : Grand Ouest
Patientez...

Voilà une idée qui m'intéresse. Reste à tomber sur des créneaux qui me conviennent.
14
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF et FSE  Profil de Bessou  Voir le site web de Bessou  Message privé      Répondre en citant
A.lo&O
Membre banni
 
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 22 Oct 2007
Messages : 1 345

Réside à :  
Patientez...

Jusque là, on a commencé nos petites parties le soir, vers 21H. :)

Ont participés pour le

Au fait, pour Akela : Je n'ai toujours pas réussi à faire tourner le démon par défaut sur le port 80 proprement, alors… J'ai fait carrément une redirection à grand coup d'IPtable, du port 80 vers le port 15000. Je crois que ça devrait fontionner. Il faut que tu testes. :)
Il est aussi possible que ça puisse contourner le problème qu'avait Mayeul.
15
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de A.lo&O  Voir le site web de A.lo&O      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

Oh la solution toute en finesse belebleb
Ça me rappelle le jour où j'ai créé un lien symbolique sur un socket belebleb Toujours en place à l'heure actuelle, le chef pense que ça vient de la config d'un module perl, mais il ne trouve pas où …

Toujours est-il que, comme toutes les solutions Bovin™, ÇA MARCHE !! Saute
Après, avec les nouvelles restrictions que vient d'imposer NeufSFR, je me demande si je vais encore pouvoir y jouer, à Wesnoth, pendant la semaine ? Triste
16
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
A.lo&O
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 22 Oct 2007
Messages : 1 345

Réside à :  
Patientez...

Je vais peut-être dire un truc con, mais…

Tu ne pourrais pas par exemple dédier le jeu à quelqu'un qui a une connexion stable, et te connecter dessus avec VNC/RDP/SSH-X/XDMCP ? :p

Oui, je sais, ça fait une peu l'histoire du marteau-piqueur pour fendre une huître, mais c'est la seule idée que j'ai pour le moment. :p

[ Ce Message a été édité par: Achille le 16-10-2009 à 16:28 ]
17
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de A.lo&O  Voir le site web de A.lo&O      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006
Messages : 4 713

Réside à : Ailleurs
Patientez...

Ce soir, c'est le Duel !!

Orianne et moi, on n'est pas sur le serveur du Comte, mais sur le serveur officiel. Et ça cogne dur Grand sourire

:-)
18
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
A.lo&O
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 22 Oct 2007
Messages : 1 345

Réside à :  
Patientez...

S'il y a du monde ce soir, j'en serais.

J'ai aussi installé un serveur plus permanent sur une toute petite machine (un PIII avec 128 Mo de RAM), qui permettra à chacun de se connecter, même ceux qui sont limités aux ports trop classiques. :p

L'adresse en est toujours ordimini.dyndns.info.

Les deux ports, 80 et 15000, sont utilisables.
19
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de A.lo&O  Voir le site web de A.lo&O      Répondre en citant
A.lo&O
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 22 Oct 2007
Messages : 1 345

Réside à :  
Patientez...

[En fait, je ne serais pas disponible ce soir : je vais revoir « Rien de personnel » au cinéma. C'est exceptionnel, mais ce film m'a marqué quand je suis allé le voir il y a deux jours, alors j'y retourne.

Néanmoins, le serveur reste disponible.]
20
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de A.lo&O  Voir le site web de A.lo&O      Répondre en citant
furet P
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 23 Janv 2009
Messages : 204

Réside à : Nancy
Patientez...

hum pendant les vacances cela pourrait m'interesser
21
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout d'europe  Profil de furet P  Voir le site web de furet P  Message privé      Répondre en citant
Orianne
Grand membre
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 25 Fév 2009
Messages : 710

Réside à : Le Mans
Patientez...

Citation:
Le 2009-10-18 22:01:00, Mayeul a écrit :

Orianne et moi, on n'est pas sur le serveur du Comte, mais sur le serveur officiel. Et ça cogne dur Grand sourire



Ouais ! Content ! Content !


barbare
22
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Randguide  Profil de Orianne  Voir le site web de Orianne  Message privé      Répondre en citant
Corsaire
Malouin
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 35 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 22 Oct 2009
Messages : 1 643

Réside à : Saint-Malo
Patientez...

Je savais pas qu'on pouvais jouer en réseau. j'en ai marre d'être trop fort pour l'ordi quelqu'un joue encore?
23
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE, Ex-SUF  Profil de Corsaire  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

À Wesnoth ?
Ça peut s'arranger ...
24
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
Corsaire
Malouin
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 35 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 22 Oct 2009
Messages : 1 643

Réside à : Saint-Malo
Patientez...

chouette! Le we sinon le réseau de l'école voudra pas.
Y'a t il d'autres partants?
25
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE, Ex-SUF  Profil de Corsaire  Message privé      Répondre en citant
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net