Mardi 19 Mars 2024
10:58
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Le village féodal paratien
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Fauvette Bxl
Cisticolidae
  
TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009
Messages : 4 300

Réside à : Bruxelles
Patientez...

Il est vrai que pour arriver à m'attraper, m'enprisonner, me juger et me pendre ou me brûler, comme le souhaiteraient certains, il y a sérieusement lieu de renforcer les effectifs des agents du guet ... Grand sourire
120
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae
  
TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009
Messages : 4 300

Réside à : Bruxelles
Patientez...

heureusement que je cours plus vite que ce pauvre Galilée, et comme le chantait Guy Béart : "Le premier qui dit la vérité, il doit être ..." Grand sourire
121
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
CASTORE
Rongeur

Nous a rejoints le : 08 Fév 2005
Messages : 3 258

Réside à : wwwest
Patientez...

Citation:
Tels gens, comme costereaux, brigans, gens de compaignies, pillars, robeurs, larrons, c'est tout un, et sont gens infâmes et dissoluz et excommuniez. Ils ardoient les monastères et les églises où le peuple se retraioit et tourmentaient les prêtres et les religieux et leur disoient quand il les battoient : cantatours, cantez. »


Grand sourire
122
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis RIAUMONT un jour...  Profil de CASTORE  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Mais mon cher Fauvette nous soudoierons un de tes amis qui te trahira ou nous installerons des chausses trappes autour de ta demeure. Nous trouverons bien un truc. Tu ne connais pas la puissance du bras séculier paratien. Sinon on ira voir le sorcier en lui promettant l'impunité (une promesse que l'on ne tiendra pas soit dit en passant) on te fera envouter. Nous ne reculerons devant aucune turpitude pour te prendre.
123
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
MOWD
Membre confirmé
 
  
TECHNIQUE: 0 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Montagne : Grimpeur
Nous a rejoints le : 20 Fév 2007
Messages : 1 040

Réside à : Montferrand
Patientez...

Oyez Oyez,
cher villageois, Fauvette Bxl, loin de s'amender, entend fuir la justice seigneuriale. Mon bon bailli, il est à vous, ramenez le moi mort ou vif (vif ça sera plus drôle, ça donnera du travail au bourreau et amusera le peuple)!!! Attention, il pourrait trouver chez le voleur quelque aide fâcheuse pour nous.

Ma chère lionne passez donc dans les pages précédentes de l'histoire de ce village, nul doute que vous trouverez votre bonheur.
124
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EdlU/Secte Paratienne  Profil de MOWD  Message privé      Répondre en citant
Pax
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 13 Janv 2009
Messages : 218

Réside à : Ile de France
Patientez...

Citation:
Le 2009-09-14 20:10:00, Orianne a écrit :

D'la gnognotte made in Pays du Soleil Levant, ouais ! grosse colère Je me souviens encore des crânes de musaraigne que tu m'as refilés !!



hi hi


Allons bon ! ben voyons !! ils étaient très bien mes cranes de musaraigne !! Tres fragiles, peut etre, mais d'excellente qualité, on en fait plus de comme-cà de nos jours ... raaah nan mais alors ... les jeunes ( belebleb ) d'aujourd'hui ... pff ! vieille dame
125
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis guides et scouts d'europe et suf   Profil de Pax  Message privé      Répondre en citant
Marneus
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 09 Juin 2008
Messages : 71

Réside à : Bordeaux
Patientez...

Le sieur Fauvette a t-il commis quelque délit, voire quelque crime, intentant à la religion ? Si oui, je suis de votre traque, héhé prêt pour la bagarre !

Un esprit ouvert est comme une forteresse aux herses levées, et sans gardes.

Votre inquisiteur attitré, Frère Marneus.
126
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Marneus  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Tout innocent est un coupable qui s'ignore, s'il n'a pas encore commis de délit ou de crime il allait certainement en commettre un. La justice seigneuriale se doit donc de stopper toute velléité de sa part afin d'offrir au bon peuple un spectacle récréatif et édifiant. On se cotise pour les allumettes ?
127
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

ou bien on le recouvre de miel et on l'attache sur une belle fourmilière hé hé !
128
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Quoique le Grizzly sortira de sa grotte pour déguster ce bon miel...
129
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

je suppose que le râpeux d'une langue d'ours doublé de l'agréable haleine fétide de ce charmant animal doit être quand même aussi stressant que des centaines de fourmis grouillant sur soi.
130
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae
  
TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009
Messages : 4 300

Réside à : Bruxelles
Patientez...

De toute manière, même pour celles et ceux qui parvenaient à échapper à la potence, au bûcher, à la fourmilière, au grizzly et à que sais-je encore, l'espérance de vie n'était guère meilleure dans les villages médiévaux Grand sourire

A propos de bûcher, je me souviens avoir étudié la cas d'un petit hameau du Brabant où, suite à la dispute entre deux familles et au zêle intéressé du bourreau de Tirlemont, en quelque dix années, pas moins de 20 % de la population féminine adulte (soit sept femmes de l'âge de Castore, Asellia, Lionne, Babine, Maya, Miss Pomme et Epervier Loiret) se retrouveront sur le bûcher ...sifflote
131
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Z'avaient pas la télé réalité en ce temps, et puis ça évitait d'avoir à payer des pensions de retraite.

Un bourreau qui ne ferait pas de zèle intéressé est un mauvais bourreau, peut-être même un hérétique qui s'ignore Brûlez-le !!
132
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
CASTORE
Rongeur

Nous a rejoints le : 08 Fév 2005
Messages : 3 258

Réside à : wwwest
Patientez...

Ca m'étonnerait qu'on arrive à me faire flamber, vu la dose d'eau qui tombe en ce moment là ou je suis...hé hé !
133
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis RIAUMONT un jour...  Profil de CASTORE  Message privé      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae
  
TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009
Messages : 4 300

Réside à : Bruxelles
Patientez...

Ne T'en fais pas, la plupart du temps, les femmes on les étranglait après les avoir liées à un poteau à l'intérieur d'une sorte de hutte de branchages que l'on enflammait ensuite ...bla bla bla
134
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Citation:
Le 2009-09-16 11:53:00, CASTORE a écrit :

Ca m'étonnerait qu'on arrive à me faire flamber, vu la dose d'eau qui tombe en ce moment là ou je suis...hé hé !


On peut toujours essayer au cognac ou à la glosh-gnôle sinon on va voir Léonard le génie pour qu'il nous invente le napalm. "Laissez passer la justice du seigneur du village"
135
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

Fauvette Bxl, c'est pas mal du tout......Bravo

Bon, si cela continue, nous les femmes dudit forum se réuniront à la pleine lune (rousse de préférence) pour concocter une potion magique destinée à changer ledit bourreau en vilains dahuts.

Nous decerneront sans doute le même sort à Fauvette BXL pour avoir mis sur ce fil de si mauvaises idées....Nous bruler, nous? Mais on est pas des st jeanne d'Arc. (Et puis attention, nous sommes une espèce en voie de disparition...).

Après ont préviendra les scouts qu'il y à une mémorable chasse au dahut à faire la nuit suivante et que l'espèce est à éradiquer hé hé !

Old, pas de doute, il faut se cotiser pour les allumettes, car je vois dans ma boule de cristal (dire que je sais pas comment on utilise ce bidule là Mort de rire !) , de longues et grandes veillées futures ou les petits loups raconteront entre eux leur chasse héroïque au dahut.

136
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
MOWD
Membre confirmé
 
  
TECHNIQUE: 0 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Montagne : Grimpeur
Nous a rejoints le : 20 Fév 2007
Messages : 1 040

Réside à : Montferrand
Patientez...

Allons bon ! fauvette qui est en instance d'être condamné par contumace (c'est le nom du juge il parait) au bûcher ou à pire, a le culot de nous narguer Allons bon !

Taihaut, taihaut !!! sus à fauvette!

137
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EdlU/Secte Paratienne  Profil de MOWD  Message privé      Répondre en citant
Asellia
la chauve-souris
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 31 Août 2003
Messages : 3 308

Réside à : Essonnes
Patientez...

je crois qu'il manque un héraut, ou à défaut un crieur publique, dans ce village... le pseudo-vatican vous l'emprunterait bien, si vous en trouvez un! Clin d'oeil
138
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de Asellia  Voir le site web de Asellia  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Je croyais naïvement que c'était le nom du bourreau. Si on ne l'attrape pas on le brûlera en effigie.

Si on ne trouve pas d'allumettes il y a aussi l'estrapade, l'écartèlement, le plomb fondu (quoique sans allumettes...), l'écorchement vif sans oublier avant l'eau et les brodequins pour lui faire signer des aveux. Et comme il reviendra dessus on aura une excuse pour le brûler comme relaps
139
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

Vous avez oublié une coutume merveilleuse mon très cher, les plumes et le goudron....hé hé !, moi je lis aussi Luky Luke.
140
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
Lionne SD
mini pantherinae
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 05 Août 2006
Messages : 1 195

Réside à : Lyon
Patientez...

Citation:
Le 2009-09-15 17:27:00, Bâbines-Réfléchies a écrit :

Pour Dame Lionne, il reste plein de postes à pourvoir:la troupe de jongleurs recrute encore,on a besoin de quelques artisans,les agents du guet ne sont pas au complet et sinon à votre fantaisie Grand sourire
Dame Bâbines


Mille mercis Dame Bâbine !

Je me creuse encore la tête Euuuh... car je ne crois pas avoir de talents de jongleuse... je suis habile, de par ma profession, à panser les plaies... j'ai quelques facilités aux travaux manuels...
sinon je pensais à cueilleuse de petit bois (et pas pois Mort de Rire ) pour allumer le feu car le papier journal n'existait pas encore je suppose...

Ou alors je peux faire la "guête" mais je ne suis point sûre que ce soit place de damoiselle... Et sinon, je ne suis pas prête à servir de meshui (orthographe ?) et d'ailleurs la lionne, pour la cuisiner, il faut d'abord l'attraper !

Cher bailly je ne sais que choisir...
141
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex Scouts et Guides St Louis  Profil de Lionne SD  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

voici alors gente dame, d'autres professions, qui en cette ère ancienne, est fort utile et vous ferait sans nul doute honneur....

http://vetab.ac-montpellier.fr/~w0660519f/anneaux/metiersma.pdf

Bien que je ne souhaite pas me mèler de vos affaires, je me permet d'après les ouÏe dires, de vous déconseiller le métier de bourreau, pour plus amples informations voici un lien des plus moderne.

http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/570
142
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Le bailli recrute quelques miliciens hargneux, corrompus et sans foi ni loi (hors la mienne).

Tarifs préférentiels à la taverne, logement fourni, matraques aussi.

Mort de Rire
143
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

Beau messire...et la corde pour les pendre? Elle est gratuite?

(notez que si vous recrutez un bourreau ayant pratiqué le scoutisme dans sa tendre jeunesse, vous n'aurez pas de problèmes pour les noeuds.....)
144
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae
  
TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009
Messages : 4 300

Réside à : Bruxelles
Patientez...

A défaut de manuel scout, le mode de fabrication, détaillé, est disponible sur internet ..., mais avant de pendre qui que ce soit, peut-être faudrait-il parvenir à l'attraper, à moins que de se résoudre comme bien souvent autrefois à ne pendre qu'une effigie ... Grand sourire
145
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
izard
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 25 Juin 2008
Messages : 936

Réside à : Grenoble
Patientez...

Bon, la fosse est creusée pour enterrer les restes (ça évitera qu'on chope tous la peste). Par contre, si vous pouviez vous mettre d'accord entre un bucher ou un pendoir, je pourrai m'y atteler dès à présent ...
146
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGDF  Profil de izard  Voir le site web de izard  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

Citation:
Le 2009-09-17 00:52:00, Corwin a écrit :

Bon, la fosse est creusée pour enterrer les restes (ça évitera qu'on chope tous la peste). Par contre, si vous pouviez vous mettre d'accord entre un bucher ou un pendoir, je pourrai m'y atteler dès à présent ...


on ne dit pas un pendoir, Mort de Rire on dit un gibet, ou une potence, mais ne t'en fait pas nous choisirons un bon gros chêne comme ceux de chez moi, on peut y pendre une dizaine d'arsouille. Et au final on peut y mettre quelques ballots de paille enflammés pour leur chatouiller un peu la plante des pieds Mort de rire !
147
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Ce qu'il y a de bien avec les pendus c'est qu'on peut revendre les cordes après comme porte bonheur, ça épargnera les pauvres lapins et puis donnera du travail aux cordiers et aux paysans qui cultiveront le chanvre. Gens qui pourront par la suite payer l'impôt à notre bon seigneur et graisser la patte des miliciens.

Messire Bailli à la place de matraques on ne pourrait pas avoir de bonnes vieilles massues, masses et fléaux d'armes de la marque "Ultima Ratio". Le but c'est d'impressionner le bon peuple en lui apprenant le respect de la loi et la crainte salutaire de ceux qui l'incarnent.
148
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Orianne
Grand membre
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 25 Fév 2009
Messages : 710

Réside à : Le Mans
Patientez...

Citation:
Le 2009-09-17 00:52:00, Corwin a écrit :

ça évitera qu'on chope tous la peste



Sinon, si vous voulez, je peux me lancer dans l'élevage de vautours ! (parce qu'après tout, personne ne vient m'acheter quoi que ce soit, en ce moment, je m'ennuie un peu)
149
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Randguide  Profil de Orianne  Voir le site web de Orianne  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net