Mardi 19 Mars 2024
04:27
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Le village féodal paratien
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
MOWD
Membre confirmé
 
  
TECHNIQUE: 0 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Montagne : Grimpeur
Nous a rejoints le : 20 Fév 2007
Messages : 1 040

Réside à : Montferrand
Patientez...

récemment retrouvés ne serait pas tout à fait le terme que j'aurais employé puisqu'elle est à Loches depuis un paquet de temps quand même... et puis on s'en contrefiche, si c'était une chochotte incapable de supporter le moindre remède moderne.

Ici le seigneur de ces lieux est fidèle à sa femme et brulera toute effigie de ladite maitresse pour ne pas inciter à suivre son mauvais exemple Allons bon !

Dame Bâbines est tellement Amour

Viendez pas f... le b... dans notre beau village moyen-âgeux, il y a une fille de joie qui est faite pour ça.
90
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EdlU/Secte Paratienne  Profil de MOWD  Message privé      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae
  
TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009
Messages : 4 300

Réside à : Bruxelles
Patientez...

Vu l'avis de MOWD, ce sera AU MOINS deux fossoyeurs ...Grand sourire
91
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
izard
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 25 Juin 2008
Messages : 936

Réside à : Grenoble
Patientez...

En tout cas, pour les blessés, je veux bien m'occuper des cas les plus désespérés !
92
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGDF  Profil de izard  Voir le site web de izard  Message privé      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae
  
TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009
Messages : 4 300

Réside à : Bruxelles
Patientez...

avec une paille et un sucre ... , Grand sourire
93
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
..Chevreuil..
Cervidé
  
TECHNIQUE: 25 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 13 Sept 2008
Messages : 877

Réside à : France
Patientez...

Corwin, avant la bataille, tu af déjà du pain fur la planche !
94
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis un cervidé  Profil de ..Chevreuil..  Message privé      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae
  
TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009
Messages : 4 300

Réside à : Bruxelles
Patientez...

A Chevreuil : en graphie française médiévale, seuls les "s" de début ou de milieu du mot ont la forme d'un "f" sans barre ; le "s" final s'écrit à peu près comme de nos jours . bla bla bla
95
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
MOWD
Membre confirmé
 
  
TECHNIQUE: 0 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Montagne : Grimpeur
Nous a rejoints le : 20 Fév 2007
Messages : 1 040

Réside à : Montferrand
Patientez...

Mon cher fauvette Bxl, si tu continues à être serieux, au risque de paraître despotique, je vais t'envoyer croupir dans une geôle humide. Allons bon ! Ceci est un village cliché, pas un village historique...
Ceci est un fuseau délire tout de même, si tu continues, je lance l'inquisiteur à tes trousses hé hé !
Bucheron, prépare quelques stères de bois, on risque d'avoir un bucher à dresser!!!

Brûlez-le !!
96
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EdlU/Secte Paratienne  Profil de MOWD  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Mais enfin, Messire, que sont ces manières ? Depuis quand l'inquisiteur obéirait-il à vos demandes ? Il relève de l'Eglise, alors que vous avez un fidèle Bailli pour remplir vos basses fosses !

D'ailleurs, en étant aussi le bucheron (faut tout faire, ici !), je préconiserait plutôt une potence qu'un bûcher : ça fait moins de travail et de bois à déplacer. Grand sourire

Ceci dit, Fauvette, je déconseille toute rébellion à l'autorité légitime, alors. Ce sera juste un mauvais moment à passer, ensuite le Seigneur de ces leiux ne t'en voudra plus du tout. Mort de Rire
97
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
izard
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 25 Juin 2008
Messages : 936

Réside à : Grenoble
Patientez...

Prévenez-moi à l'avance, s'il s'agit d'un bûcher je n'aurai pas de cercueil à préparer !
98
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGDF  Profil de izard  Voir le site web de izard  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Ah oui, va falloir qu'on fasse une réunion de travail pour voir ce qui sera le mieux...

Mais les pendus non plus, on ne les enterre pas ? En tous cas, pas avec un cercueil ?
99
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

Ou alors vous pouvez le jeter dehors. Si vous prévenez à l'avance, je passerai avant les gloutons (qui sont charognards, de toutes façons).

Si non manducandum et non mordicandum super eum subleas
100
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
izard
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 25 Juin 2008
Messages : 936

Réside à : Grenoble
Patientez...

Et bien mon cher bailli, s'il s'agit d'un bon chrétien, ben que condamné à mort par pendaison, il lui reste toutefois le droit à une sépulture chrétienne. Il faudra donc inviter le pseudo-prêtre de la pseudo-église pour vérifier les registres ... Le condamné pourra également requérir un accompagnement spirituel auprès d'y celui. Et puis, n'oublions pas le tribunal, le cas échéant.
101
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGDF  Profil de izard  Voir le site web de izard  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Nan nan les pendus on doit les laisser se dessécher au gibet pour édifier le bon peuple et éduquer les manants. On peut aussi démembrer les cadavres et expédier les morceaux pour être exposés aux quatre coins de la seigneurie pour proclamer haut et fort "ainsi passe la justice de notre bien aimé Sire". La peur du gibet c'est le commencement de la sagesse.
102
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
izard
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 25 Juin 2008
Messages : 936

Réside à : Grenoble
Patientez...

C'est mon choix, mais je préfère nettement le pilori pour ça ... Et puis les morceaux de cadavres c'est bon pour les hérétiques.

Par contre, les bons chrétiens on peut les juger hérétiques, d'où le tribunal ...
103
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGDF  Profil de izard  Voir le site web de izard  Message privé      Répondre en citant
Tigre
Grand membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 20 Oct 2004
Messages : 536

Réside à : dans le Far-West lyonnais
Patientez...

Chers villageois,

La Sainte Messe sera dite demain lorsque sonneront dix heures au clocher de notre église.

L'abbé Tigre.





104
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Tigre  Voir le site web de Tigre  Message privé      Répondre en citant
Asellia
la chauve-souris
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 31 Août 2003
Messages : 3 308

Réside à : Essonnes
Patientez...

je proteste, Tigre ne fais pas partie de la seule véritable Pseudo-Eglise Paratienne!!!
105
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de Asellia  Voir le site web de Asellia  Message privé      Répondre en citant
Tigre
Grand membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 20 Oct 2004
Messages : 536

Réside à : dans le Far-West lyonnais
Patientez...

A mon tour de protester :

Citation:
Le 2009-09-09 15:40:00, Tigre a écrit :

Citation:
Le 2009-09-08 22:34:00, Marneus a écrit :

Oui, Tigre, nous manquons d'un guide spirituel propre à nous guider vers la Lumière ! Un prêtre !


D'accord, je veux bien être être le curé du village !

Va falloir que j'apprenne le latin.



Personne n'a réagi à ce moment-là, alors j'en ai déduit que c'était possible.

Si cela ne convient pas à Sa Pseudo-Sainteté, je me plierai à ses ordres.
106
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Tigre  Voir le site web de Tigre  Message privé      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae
  
TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009
Messages : 4 300

Réside à : Bruxelles
Patientez...

1° Avant de me pendre, il faudra d'abord m'attraper et, après cela, être certain de m'empêcher de m'évader, ce que j'ai déjà réussi à une dizaine de reprises, même si cela, pour les initiés, ne peut se voir que lorsque je suis en sandales (ce que je ne mets jamais) et en uniforme manches relevées (je crois d'ailleurs me souvenir que certains officiers supérieurs de l'armée française doivent se soumettre à une formation en la matière ...)

2° Je crains que le SM n'ait pas sa place dans le scoutisme ...

3° Laissons à Violet-le-Duc ses interprétations caricaturales de l'univers médiéval, période qui, si mes souvenirs sont bons à pas moins duré qu'un millier d'années, soit dix siècles et pas moins de trente-cinq générations de nos ascendances (de la chute de Rome (476 pcn) à la prise de Constantinople (1453 pcn), encore qu'en Belgique cette fin puisse être postposée à l'abdication de Charles Quint (1555) ou à l'arection des nouveaux évèchés (1559) ) . Êtes-vous réellement sûrs que vos ancêtres à la huitième génération, soit nés avant 1789, aient eu les mêmes univers de références que Vous ?

4° Maintenant, si Vous vous en estimez capable, j'accepte d'éventuellement être la personne à capturer lors d'une prochaine épreuve de type "coureur des bois", pour autant qu'on m'ait laissé le temps de reconnaître le terrain et que les règles en soient bien déterminées ...

107
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

ici la seule règle est la règle du plus fort Mort de Rire
108
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
MOWD
Membre confirmé
 
  
TECHNIQUE: 0 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Montagne : Grimpeur
Nous a rejoints le : 20 Fév 2007
Messages : 1 040

Réside à : Montferrand
Patientez...

Asellia, tu ne fais même pas partie de se village pour le moment. Quelle vie choisis tu parmi nous?
109
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EdlU/Secte Paratienne  Profil de MOWD  Message privé      Répondre en citant
Ptit Goel
Larus argentatus
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 28 points
Scène : Boute-en-train
Nous a rejoints le : 04 Janv 2005
Messages : 559

Réside à : Magnifique refuge pour petit goéland...
Patientez...

La troupe de jongleurs recrute encore...
110
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE, ex-Quimpérois  Profil de Ptit Goel  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Scène : Boute-en-train
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

Citation:
Le 2009-09-12 22:47:00, Ptit Goel a écrit :

La troupe de jongleurs recrute encore...


Surpris pour jongler avec les restes des pendus ??? Mort de Rire

pourquoi pas à se rouler par terre
111
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae
  
TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009
Messages : 4 300

Réside à : Bruxelles
Patientez...

C'est ce qui s'appelle tomber sur un os Grand sourire
112
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae
  
TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009
Messages : 4 300

Réside à : Bruxelles
Patientez...

Prévenez le renard, je vois déjà Dingo en cor(ps)beau Grand sourire
113
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
Orianne
Grand membre
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 25 Fév 2009
Messages : 710

Réside à : Le Mans
Patientez...

Citation:
Citation:
Le 2009-09-11 12:07:00, Bâbines-Réfléchies a écrit :


Pour ma part,je prépare baumes et onguents


Voici donc quelques recettes

Citation:
POUR RENDRE LES CHEVEUX BLONDS
Si vous voulez rendre les cheveux blonds et fournis, prenez des lézards verts, enlevez la queue et la tête, faites cuire dans de l'huile et servez-vous de celle-ci pour oindre les cheveux. Autre recette : prenez de la jusquiame et de l'orpiment, faites bouillir dans de l'huile de laurier et oignez les cheveux


[...]

J'ai encore moultes recettes, ma bonne dame, à votre service....Grand sourire


Venez me querrir, Dame Bâbine, s'il vous manque quelqu'ingrédient pour vos onguents : je doute que le colporteur ne possédât sang de dragon ou lézards verts ! (c'est facile, la grotte, au fond de la forêt, troisième à droite. Celle avec des rideaux en dentelle et un massif d'hortensias devant.)
114
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Randguide  Profil de Orianne  Voir le site web de Orianne  Message privé      Répondre en citant
Asellia
la chauve-souris
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 31 Août 2003
Messages : 3 308

Réside à : Essonnes
Patientez...

eh, je ne peux pas habiter au pseudo vatican, et dans le village.. Clin d'oeil

en ce qui concerne Tigre, je n'ai personnellement rien contre sa nomination, encore faut-il qu'il fasse partie de la pseudo église vaticane, ainsi que tu le demandais il y a quelques jours: qu'il demande à être pseudo ordonné pseudo prêtre de la pseudo église vaticane, et je n'aurai rien à redire à son pseudo ministère au village. Clin d'oeil
115
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de Asellia  Voir le site web de Asellia  Message privé      Répondre en citant
Pax
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 13 Janv 2009
Messages : 218

Réside à : Ile de France
Patientez...

[quote]
Le 2009-09-14 15:04:00, Orianne a écrit :

Citation:


Venez me querrir, Dame Bâbine, s'il vous manque quelqu'ingrédient pour vos onguents : je doute que le colporteur ne possédât sang de dragon ou lézards verts ! (c'est facile, la grotte, au fond de la forêt, troisième à droite. Celle avec des rideaux en dentelle et un massif d'hortensias devant.)


c'est qui le colporteur ??? Euuuh... c'est moi ???
mais moi je vends de tout !!! Grand sourire

il me reste meme encore le celebre tuperware de la mer morte !! regardez, il marche encore !!!

et j'ai ici un combiné argile et cafetière, qui fait même les pommes de terre - frites !!! INCASSABLE ... incassable ... oups, cassé !!
116
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis guides et scouts d'europe et suf   Profil de Pax  Message privé      Répondre en citant
Orianne
Grand membre
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 25 Fév 2009
Messages : 710

Réside à : Le Mans
Patientez...

D'la gnognotte made in Pays du Soleil Levant, ouais ! grosse colère Je me souviens encore des crânes de musaraigne que tu m'as refilés !!



hi hi
117
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Randguide  Profil de Orianne  Voir le site web de Orianne  Message privé      Répondre en citant
Lionne SD
mini pantherinae
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 05 Août 2006
Messages : 1 195

Réside à : Lyon
Patientez...

Quels postes reste-t-il à pourvoir ?

Je me ferais forte de participer à l'aventure messeigneurs et gentes dames si dans votre grande magnanimité vous daigniez abaisser vos regards sur moi... Fou
118
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex Scouts et Guides St Louis  Profil de Lionne SD  Message privé      Répondre en citant
Bâbines-Réfléchies
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 02 Avr 2005
Messages : 307

Réside à : Nulle part
Patientez...

Mais bien sûr que je requiers l'aide de notre sorcière;en ces temps troublés il faut se serrer les coudes.Je passe donc commande:
-lézards verts de premières fraîcheurs
-toutes les herbes soignantes
...pour le reste je reviendrais.Il faudra aussi que vous me donniez votre prix pour tout cela.

Pour Dame Lionne, il reste plein de postes à pourvoir:la troupe de jongleurs recrute encore,on a besoin de quelques artisans,les agents du guet ne sont pas au complet et sinon à votre fantaisie Grand sourire
Dame Bâbines

119
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Bâbines-Réfléchies  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net