Mardi 19 Mars 2024
07:04
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Le village féodal paratien
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
A.lo&O
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 22 Oct 2007
Messages : 1 345

Réside à :  
Patientez...

Citation:
Le 2009-09-26 07:46:00, Old GIlwellian a écrit :

A moins aussi que le Comte ne lorgnât sur le fief de notre bon seigneur et ne cherchât à le déstabiliser en trouvant un prétexte pour envahir ses terres.

Je proteste : je ne lorgne sur rien. En revanche, je lorgne sur le rien.

390
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de A.lo&O  Voir le site web de A.lo&O      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

Citation:
Le 2009-09-20 15:14:00, MOWD a écrit :

Est-ce bien Fauvette qu'on a croisé avec une pelle au cimetière?
ceci est bien une question publique pour identifier le criminel, son arme et le lieu



tardivement mais quand même Quel boulet !


Le cimetière

Citation:

Un endroit sinistre s'il en est que le cimetière de Parati … Entre les tombes de Luc et de Frédéric, l'ambiance n'est pas à la détente. D'autant plus que les hautes pierres tombales et les haies de cyprès gris fournissent à un meurtrier potentiel d'innombrables caches d'où envoyer son client rejoindre les occupants de ce lieu.


391
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

Quel boulet ! peut être

mais je me pose la question

Que faisait donc Mayeul le conteur avec une pelle celle là on ne l'a toujours pas vue apparaitre dans la tour de guet froide, sombre et humide et isolée à l'entrée du village?

C'est une question et elle est loin d'être existentielle.


392
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae
  
TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009
Messages : 4 300

Réside à : Bruxelles
Patientez...

Je ne puis dire si le charpentier est heureux ou non d'avoir une potence de moins à dresser .

Petit récapitulatif :

Sont officiellement disculpés : Allolo, AndreRaider, Corwin, Fauvette, Grizzly, Old Gil', Orianne, P'tit Goël et Tigre .

Se rongent les ongles et se tordent les mains d'angoisse : Asellia, Babines, Buffle, Castore, Chevreuil, Dingo, Isatis, Mayeul, Mowd et Rikki .

Sont mis hors cause : le bouquet de roses, le chandelier, le chien sauvage, la dague à rouelles et la hallebarde ;
le cimetière, la cuisine du château, l'église St Zèbre, l'Hôtel-Dieu, la pièce du Grand Veneur, les souterrains du château et la Taverne .

Restent donc suspects : 10 habitants, 14 armes et 12 lieux

a montré ses trois cartes : P'tit Goël
ont montré deux cartes : AndréRaider, Babines, Corwin, Dingo et Fauvette
ont montré une carte : Asellia, Castore, Grizzly, Isatis, Mowd, Orianne, Rikki et Tigre,

n'ont pas montré de cartes mais néanmoins posé au moins une question : Chevreuil et Old Gil'

semble sorti des oubliettes seigneuriales : Allolo

y croupit toujours : Buffle .

Puisse le soleil un jour revenir en notre village où la troisième question du jour a d'ores et déjà été posée .
393
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Je vais soulager Asellia, notre cher Cardinal en visite. Le cardinal me confessait pendant la nuit du crime.

Oui, effectivement, il a bien fallu toute une nuit pour raconter mes méfaits.

Mais, je ne voulais pas trop répondre car je me cachais pour pas que le bailli me retrouve et me mette au cachot. Flic ! Wanted

Faut mettre la carte, nom d'une cacahuète !

Asellia, cardinal en visite




[ Ce Message a été édité par: Achille le 26-09-2009 à 11:55 ]
394
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae
  
TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009
Messages : 4 300

Réside à : Bruxelles
Patientez...

Ouf, la prière d'Asellia a été exaucée et il ne faut désormais plus que neuf potences . En outre, plus aucun des joueurs ne semble croupir dans la fange fétide des oubliettes seigneuriales, la journée sera belle .
395
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
Ptit Goel
Larus argentatus
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 28 points
Scène : Boute-en-train
Nous a rejoints le : 04 Janv 2005
Messages : 559

Réside à : Magnifique refuge pour petit goéland...
Patientez...

Citation:
Le 2009-09-26 10:30:00, Fauvette Bxl a écrit :

...P'tit Goël...

... ... ...
396
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE, ex-Quimpérois  Profil de Ptit Goel  Message privé      Répondre en citant
MOWD
Membre confirmé
 
  
TECHNIQUE: 0 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Montagne : Grimpeur
Nous a rejoints le : 20 Fév 2007
Messages : 1 040

Réside à : Montferrand
Patientez...

Citation:
Le 2009-09-25 14:49:00, MOWD a écrit :


Mais que faisait Buffle_m, le voleur, avec une corde dans La tour de guet, froide, humide, sombre et isolée à l'entrée du village?

Ceci est la troisième question du jour


Cette question n'a toujours pas de réponse!!!
397
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EdlU/Secte Paratienne  Profil de MOWD  Message privé      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae
  
TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009
Messages : 4 300

Réside à : Bruxelles
Patientez...

Et elle n'est pas la seule !

M ieux vaut rester debout
O u point tomber du tout ;
W alkyrie s'abstenir,
D ebout il faut tenir !
398
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

Rappel des règles : une fois qu'une question publique a reçu une réponse, il ne faut plus y répondre.
Exemple : J'ai les cartes suspect "S", arme "A" et lieu "L". On demande que faisait "X" avec l'arme "B" dans "L". Avant que j'ai le temps de répondre, quelqu'un poste l'arme "B". Je ne dois donc pas poster la carte du lieu "L", que je possède pourtant ; puisque cette question a déjà reçu une réponse.

Autre point : certains enquêteurs ont posé des questions comprenant des éléments qui ont déjà été montrés. Il faut suivre, un peu belebleb N'oubliez pas qu'un tableau récapitulatif des questions posées et des réponses leur ayant été apportées est librement consultable en cliquant sur ce lien. Il est actualisé chaque jour.

? Question : certains membres s'estiment-ils lésés par la limitation du nombre de question publiques à 3 par jour, et/ou par le fait que les trois possibilités de questions publiques journalières soient épuisées parfois dès le matin ? Si réponse positive, utilisez les MP, merci Sourire
399
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae
  
TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009
Messages : 4 300

Réside à : Bruxelles
Patientez...

Vu les circonstances, le seigneur Mowd a décidé d'avancer de quelques jours le traditionnel plaid général de la St Rémi . A l'issue de la grand messe de ce jour d'huy, tous les chefs de famille auront à se réunir dans le cimetière . Parmi les questions qui seront posées, la première sera sans doute :

Que faisait Rikki avec une torche dans le grenier à blé du village ?
400
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé
 

  
TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009
Messages : 3 813

Réside à : Clermont Ferrand
Patientez...

Grand jour de priéres et de détente aujourd'hui.
Beaucoup de villageois se reposent, harrassés de semaines de labeur ininterrompu.

Pas beaucoup de réponses à nos questions.
401
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae
  
TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009
Messages : 4 300

Réside à : Bruxelles
Patientez...

Fatalement, si le bourreau est en congé, la question ne sera que peu pratiquée ce jour, ouf Grand sourire sifflote
402
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
Albatros D
Grand membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 15 Déc 2004
Messages : 866

Réside à : je ne suis pas parisienne
Patientez...

Argh, je viens de voir les questions publiques du week-end...
Je ne sais toujorus pas qui est l'infâme meurtrier mais je sais du moins que ça n'était pas

Mayeul, le conteur du village

403
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDB  Profil de Albatros D  Message privé      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae
  
TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009
Messages : 4 300

Réside à : Bruxelles
Patientez...

Youhou un vrai saint

Le sonneur aurait-il oublié l'heure de l'angelus en ce lundi matin ou les manants auraient-ils choisi de déserter le village ?

Peu de changements à signaler, sinon deux suspects de moins,
sont officiellement disculpés : Allolo, AndreRaider, Asellia, Corwin, Fauvette, Grizzly, Mayeul, Old Gil', Orianne, P'tit Goël et Tigre .

Ne connaissent pas encore ce soulagement : Babines, Buffle, Castore, Chevreuil, Dingo, Isatis, Mowd et Rikki

a montré ses trois cartes : P'tit Goël
en ont montré deux : AndreRaider, Babines, Corwin, Dingo, Fauvette et Rikki
en ont montré une : Asellia, Buffle, Castore, Grizzly, Isatis, Mowd, Orianne et Tigre
ont au moins posé une question : Chevreuil et Old Gill

au moins trois questions n'ont pas encore reçu réponse elles concernent :
BUFFLE, CORDE, CRYPTE de L'ALCHIMISTE, TOUR de GARDE.
ISATIS, SCRAMASAXE, Taverne (déjà mentionnée dans une réponse précédente)
RIKKI, TORCHE, GRENIER à BLE

Voici la première question de ce lundi

Que faisait Babines avec une couleuvrine dans l'échoppe de la marchande ? .

Fauvette



[ Ce Message a été édité par: Achille le 30-09-2009 à 23:31 ]
404
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé
 

  
TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009
Messages : 3 813

Réside à : Clermont Ferrand
Patientez...

Quelques perles dont la couleuvrine serait chargée pour occir moults oiseaux rares et colorés..

Je crois que les villageois se terrent dans leurs demeures.
L'ambiance devient sombre, les souffrances de fiévres gagnent les corps, les breuvages ne peuvent calmer les peurs qui envahissent les âmes.
Au bonjour lancé, point de réponse, les têtes se tournent.

Les moines et prêtres ne sortent plus, repoussant les démons qui semblent parcourir les ruelles.

Les rumeurs les plus folles circulent, des troupes armées se dirigeraient vers le village..

Où sont nos hommes d'armes, nos barons, nos seigneurs ?

Le pays semble maudit....
Même Orianne, ma muse ne parait plus.
Seul un écrit pour manifester son existence. Est-ce suffisant pour honnéte poëte ?
405
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
Tigre
Grand membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 20 Oct 2004
Messages : 536

Réside à : dans le Far-West lyonnais
Patientez...

Citation:
Le 2009-09-28 14:28:00, AndreRaider a écrit :


Les moines et prêtres ne sortent plus, repoussant les démons qui semblent parcourir les ruelles.


Je prie tous les jours Notre Seigneur Jésus-Christ pour que nous confondions le coupable le plus rapidement possible.

J'implore également notre Dieu qu'il accorde son pardon à l'assassin, du moins à condition qu'il vienne avouer dans le secret de mon confessional...

406
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Tigre  Voir le site web de Tigre  Message privé      Répondre en citant
CASTORE
Rongeur

Nous a rejoints le : 08 Fév 2005
Messages : 3 258

Réside à : wwwest
Patientez...

J'eusse aimé disculper Dame Babines, fruit de mon sein et que je ne puis voir sans moultes angoisses accusée des pires turpides.
Hélas, il ne m'est pas donné de pouvoir le faire.

Toutefois, elle n'est pas si frivole, car

j'ai la carte de

l'échoppe de la marchande de soie et d'épices

Citation:
Récemment approvisionné par un nouvel arrivage, le magasin regorge de rouleaux, étoffes et autres fanfreluches pour la plus grande joies des dames et des jeunes filles à marier. Assez fréquenté en ces périodes de nouveauté, la porte était exceptionnellement restée ouverte à cause du bal, afin de faciliter la vie des clients. La marchande ne vérifie malheureusement pas ce qui se dissimule derrière chaque tenture


407
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis RIAUMONT un jour...  Profil de CASTORE  Message privé      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé
 

  
TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009
Messages : 3 813

Réside à : Clermont Ferrand
Patientez...

Citation:
Le 2009-09-28 16:11:00, Tigre a écrit :


J'implore également notre Dieu qu'il accorde son pardon à l'assassin, du moins à condition qu'il vienne avouer dans le secret de mon confessional...



Nous avons là un bien brave vicaire, qui comprend avec subtilité ce qui est important pour un village aussi développé que le notre.

Et pourtant, j'avais vu notre brave Dingo, portant une couleuvrine prés de la forge...


Notre prêtre l'a-t-il entendu en confession ?

408
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
MOWD
Membre confirmé
 
  
TECHNIQUE: 0 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Montagne : Grimpeur
Nous a rejoints le : 20 Fév 2007
Messages : 1 040

Réside à : Montferrand
Patientez...

La couleuvrine





j'ai moi même une question:
que faisait Fauvette Bxl avec un arc long anglais dans la cage de l'ours?
dernière question de ce jour lundi

et Mais que faisait Buffle_m, le voleur, avec une corde dans La tour de guet, froide, humide, sombre et isolée à l'entrée du village? question toujours sans réponse qui date du 25...
409
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EdlU/Secte Paratienne  Profil de MOWD  Message privé      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé
 

  
TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009
Messages : 3 813

Réside à : Clermont Ferrand
Patientez...

Mon ami Fauvette avec ça ?

L'arc long anglais




Pas possible, ce long bow était bien rangé....
410
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae
  
TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009
Messages : 4 300

Réside à : Bruxelles
Patientez...

Il est bien vrai que vu le verjus servi en cet antre de perdition où mon ami AndreRaider persiste à s'accoquiner sans que cela n'améliore en rien ses acrostiches, comment eut-il été possible que j'utilisasse cet engin de mort sans m'estropier ?

Plus concrêtement, même si à ce jour seuls onze des dix-neuf chefs de famille de notre village féodal paratien ont pu être innocentés de l'atroce crime commis en nos murs, les services secrets de notre bien aimé suzerain ont bel et bien déjà donné instruction au charpentier, lequel menace de faire grève, de ne dresser que trois potences et à la malheureuse Rikki de ne confectionner que trois chemises d'infamie, deux pour hommes imbus d'eux-mêmes et la dernière à ses propres dimensions ...

Sont par ailleurs mis hors de cause : arc long anglais, bouquet de roses, chandelier, chien sauvage, couleuvrine, dague à rouelles et hallebarde ; de même que : cimetière, cuisine du château, échoppe de la marchande, église St Zèbre, Hôtel-Dieu, pièce du grand Veneur, souterrains du château et Taverne .
Restent donc à mettre hors de cause : 12 armes et 12 localisations possibles .

[ Ce Message a été édité par: Achille le 30-09-2009 à 23:26 ]
411
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae
  
TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009
Messages : 4 300

Réside à : Bruxelles
Patientez...

La potion pétrifiante semblant peu à peu faire son oeuvre sur ce fuseau, voici une première question qui, espérons-le réveillera les moins atteints :

Que faisait Castore avec un angon sous le petit pont qui enjambe la rivière non loin de la forêt ?
412
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé
 

  
TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009
Messages : 3 813

Réside à : Clermont Ferrand
Patientez...

Quel est ce tonnerre qui agresse nos oreilles et nous tire de nos réves? Nous sommes là, quelques braves à avoir passé la nuit à veiller, a surveiller le village, depuis la taverne, depuis ses fenêtres quand le vin lachait prise.

Par la Vierge, c'est Fauvette qui clame sa question.

C'est vrai, Castore a fait tout cela ? , que le monde est triste en cette aurore.

Holà, tavernier, quelque nourriture pour ce matin...
Je vais aller au chateau offrir mes vers au Seigneur contre une bourse bien remplie, et que je saurai vider en de nobles usages.

Prends une tranche de pain, Fauvette

Le village est tout triste, les villageois sont moroses,
absents dans leur esprit, lourds et terreux à la fois.
les habitants du cimetiére sont plus gais que les vivants aux faces blémes, car au moins, ils profitent de l'au-delà.

Bois un gobelet, Fauvette.
413
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae
  
TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009
Messages : 4 300

Réside à : Bruxelles
Patientez...

T out le jour, on y boit
A utant vin chaud que froid .
V eux-Tu voir ton prochain
E n état peu chrétien ?
R entres y et regarde,
N églige l'oeil qui darde
E t les mots d'la hussarde !
414
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
CASTORE
Rongeur

Nous a rejoints le : 08 Fév 2005
Messages : 3 258

Réside à : wwwest
Patientez...

C'est vrai que je porte un angon, j'avoue hé hé !

Il est cousu sur mon uniforme Grand sourire
415
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis RIAUMONT un jour...  Profil de CASTORE  Message privé      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae
  
TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009
Messages : 4 300

Réside à : Bruxelles
Patientez...

A Castore un angon ?
N e dites ni oui, ni non !
G ênant cela n'est point
O u alors dans les coins,
N' en faites trop de foin !
416
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
Asellia
la chauve-souris
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 31 Août 2003
Messages : 3 308

Réside à : Essonnes
Patientez...

amis du soir, bonsoir!!!

certains d'entre vous s'inquiétant de ma participation au jeu (deux MP deux jours de suite de la même personne pour me demander ma carte personnage, c'est un peu beaucoup, je trouve..) je peux donc disculper

Rikki !, marchande de drap



par ailleurs, j'aimerais exprimer ici mon étonnement devant un joueur qui utilise des cartes qu'il possède, et/ou des cartes qu'il a lui même déjà produites pour poser une question publique. la question publique concernée, la voilà:
Citation:
Le 2009-09-26 00:02:00, Fauvette Bxl a écrit :


Pourquoi Asellia dissimulait-elle une dague à rouelles derrière son dos en pénétrant dans la cabane de la sorcière ?


la première carte, la dague à rouelle, la voici:
Citation:
Le 2009-09-20 16:41:00, Fauvette Bxl a écrit :


La dague à rouelles



et la dernière carte, me direz-vous, la cabane de la sorcière? voici ce qu'a répondu Fauvette Bxl à Orianne, qui m'en a parlé sur msn, à propos de la carte lieu qu'elle demandait au même Fauvette Bxl:
Citation:
"La cabane de la sorcière, bien évidemment, sinon comment aurais-je pu, avec Asellia comme chèvre poser le piège qui a obligé Buffle à dévoiler sa première carte ?"


je pense les maitres du jeu en mesure de vérifier si, effectivement, cette seconde carte est bien entre les mains de Fauvette Bxl.

comprenez moi: ceci est un jeu, et je n'ai pas écrit ce qui précède dans le but de me dérober. simplement, tout jeu a ses règles, celles qui ont été édictées par Mayeul et Akela NdE, et celles qui sont intemporelles, communes à toutes les règles: le franc-jeu et l'honnêteté. je n'aurais pas cru voir quelqu'un, à fortiori de ce forum, employer de telles méthodes...

et pour finir, un coup de gueule: Fauvette Bxl, tu es prié, à partir de maintenant et pour une durée indéterminée, de cesser de m'envoyer des mp plusieurs fois par jours, de m'appeler ton "homonyme dans le louvetisme", et autres doux noms. je ne suis pas ton homonyme dans le louvetisme, rien ne te permet la familiarité que tu emploies avec moi, et qui commence à me sortir par les yeux. tu n'es qu'un membre très récent de ce forum, qui ne me connais pas et que rien n'autorise à me parler tel que tu le fais. dorénavant, tiens-toi à distance de moi, je te prie. je n'hésiterai pas à alerter un modo si besoin était.
417
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de Asellia  Voir le site web de Asellia  Message privé      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé
 

  
TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009
Messages : 3 813

Réside à : Clermont Ferrand
Patientez...

Plus personne dans ce village sauf Fauvette,
qui tel un anachoréte, se prend la tête, en jouant de la trompette, sur son escarpolette ; c'est chouette.

Il ne vit qu'une soeur en cornette, pas trés nette, qui poussait la chansonnette en chaussette.

Une belette, dans son assiette, mangeait une palette de crevettes. Elle le salua, choupinette, en ôtant sa casquette et disant des sornettes.

Elle le suivit en trottinette, vers les toilettes, fit quelques galipettes, et déclara être son amourette.
Comme une starlette, assise sur la banquette, agitée comme une girouette, timide comme une fillette, elle lui lanca quelques piécettes, et lui tendit sa pochette...

Saperlipopette, fit Fauvette, voyant sa silhouette, en trempant des gaufrettes dans sa danette aux cacahouétes.

D'une pichenette, il referma l'éprouvette.

Elle s'appelait Lorette et habitait Anglet.

418
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae
  
TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009
Messages : 4 300

Réside à : Bruxelles
Patientez...

Que je sache, les règles du Cluedo, n'ont jamais empêché, et les arbitres l'ont reconnu par M.P., de poser des questions au départ d'indices connus, histoire d'obtenir plus rapidement la réponse souhaitée ; il faudra de toute manière y arriver dans les dernières phases du jeu ! Pour le reste, si Tu T'es estimée agressée, je Te prie de vouloir bien m'en excuser, ce n'était certainement pas mon but, j'ai simplement essayé de donner quelqu'écho du manichéïsme qui était le quotidien de la société médiévale sur ce fuseau . Quant au fait de répéter ma question, c'est la simple conséquence du problème du jeu en cours où, les arbitres l'ont également reconnu par M.P., le facteur temps de réponse peut poser problème . Néanmoins, merci de ta réponse, il ne me reste désormais plus que deux suspects potentiels .

Dors bien, je ne t'ennuierai plus .

Fauvette
419
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net