Samedi 20 Avr 2024
16:38
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Best Of Trucs & Astuces.
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Éléphant
Chef distingué
 
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 23 Déc 2003
Messages : 1 144

Réside à : Trèves (Allemagne)
Patientez...

Citation:
Le 2007-08-20 08:34, Zebre a écrit
[...] tu as choisi le préservatif.
Excuse-moi de trouver ça déplacé.
J'en avais déjà parlé ICI
Cet ustensile nous était fourni dans la boîte de ration quotidienne. Je ne vois pas ce qu'il y a d'immoral à utiliser du caoutchouc, dont l'étanchéité, l'extensibilité, la solidité, la fiabilité... sont testés selon le protocole de la norme NF EN 600, plutôt que des accessoires
  • à l'étanchéité limite (sac de congélation)
  • à la solidité douteuses (va-t-en glisser un bloc note format A4 dans un ballon de baudruche et on en reparlera)
  • ou bien hors de prix (le sac étanche chez Décath ou au Vieux)
Et c'est bien la première fois que j'entends un scout "tratra" ne pas vouloir récupérer du matériel militaire alors que j'ai pu lire dans ce forum l'apologie du brodequin à guêtre attenante, du chèche ou du treillis

Et pour répondre à ElecScout : le modèle "de base", fourni par le commissariat, était non lubrifié, sans réservoir et taille "grand-garçon". Ce dernier point me permet d'affirmer que, oui, on peut y stocker un jeu de sous-vêtements ou une paire de chaussettes (mais malheureusement, pas le duvet, j'ai essayé...).
FPMG
60
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis éclaireur unioniste  Profil de Éléphant  Voir le site web de Éléphant  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Surtout que ça peut être très génant de déballer un préservatif devant tout le monde !!!

Genre de bonne idée à éviter , je pense que c'était pour plaisanter . C'est le genre de sujet sur lequel il vaut mieux ne pas trop plaisanter actuellement .

C'est déjà assez dangereux comme ça d'être chef scout , un esprit imaginatif , pourrait envoyer un chef 2 ans en prison (voir affaire OUtreau) .
61
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005
Messages : 4 661

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

Pour les saignements de nez, il suffit de mettre un peu d'eau sur le front du patient et l'effet est quasi immédiat.
62
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
petit bouc
Grand membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 28 Mai 2007
Messages : 572

Réside à : Dijon
Patientez...

je sais pas si ça a déjà été dit, mais quand vous vous faites piquer par une guèpe, abeille... le mieux pour soulager instantanément , c'est de mettre un peu de vinaigre sur la piqure.l'odeur est pas géniale, mais ça marche!!!
63
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis guide d'europe  Profil de petit bouc  Message privé      Répondre en citant
petit bouc
Grand membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 28 Mai 2007
Messages : 572

Réside à : Dijon
Patientez...

cette année, vous prenez le train pour vous rendre à votre lieu de camp.mais, comble de malchance, la SNCF n'accepte pas vos énormes malles!!
mais comme vous êtes intelligent, vous avez eu connaissance de ce problème avant le jour J, car vouv vouv êtes renseigné!! et là, je vous le donne en mille, un bon vieux cabat à roulette fera très bien l'affaire!!
ne vous moquez pas, les guides de ma compagnie l'ont déjà fait.
il vous suffit donc de bien recouvrir vos outils de papier journal, et de dénicher votre cabat chez la voisine, gran-mère qui en fait la collection, ou autre!!!
et, une fois le quand fini, ce cabat vous aura tellement rendu service, que vous l'utiliserez ensuite comme malle à déguisement!!

et, 2ème astuce, toujours grace à votre cabat, si vous enlevez (temporérement) la housse en tissu de ce même cabat, vous obtiendrez un très pratique porte-bidon à roulettes!!!
64
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis guide d'europe  Profil de petit bouc  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006
Messages : 4 713

Réside à : Ailleurs
Patientez...

Citation:
Le 2007-08-28 17:30, petit bouc a écrit

cette année, vous prenez le train pour vous rendre à votre lieu de camp.mais, comble de malchance, la SNCF n'accepte pas vos énormes malles!!

de toutes manières, vas-y pour trimballer des malles dans le métro, et ensuite pour les caser dans le train...
(à moins que tu ne passes pas par Paris. Mais le problème du train reste entier)

Citation:
mais comme vous êtes intelligent, vous avez eu connaissance de ce problème avant le jour J, car vous vous êtes renseigné!! et là, je vous le donne en mille, un bon vieux cabat à roulette fera très bien l'affaire!!

un seul ? pour le contenu de toute une malle ?

si vos cabas sont de la même taille que ceux de ma grand-mère, excuse moi, mais moi j'en prévoierais plutôt 3 ou 4...
(à moins que vos malles ne soient presque vides...)
65
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
irdnael
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 42 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 10 Janv 2006
Messages : 1 323

Réside à : paris
Patientez...

Je suggère pour le transport du lourd la solution Rosalie que tout scout classique devrait connaitre ou sinon qu'il consulte scoutopedia.
66
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  ancien scout de france  Profil de irdnael  Message privé      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005
Messages : 4 661

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

Et pour la caser dans le train ??

... mais c'est bien sûr !! Il faut simplement imaginer une Rosalie avec des roues qui peuvent aller sur des rails et attacher le tout au bout du train !
Je déplore l'absence de smiley avec une ampoule qui apparaît au-dessus de la tête d'un bonhomme, qui montrerait qu'on a une idée !
67
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
petit bouc
Grand membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 28 Mai 2007
Messages : 572

Réside à : Dijon
Patientez...

Citation:
Le 2007-08-29 21:12, Mayeul a écrit

un seul ? pour le contenu de toute une malle ?

si vos cabas sont de la même taille que ceux de ma grand-mère, excuse moi, mais moi j'en prévoierais plutôt 3 ou 4...
(à moins que vos malles ne soient presque vides...)


et ben, faut fare des sacrifices: n'emmener que 5 gamelles au lieu de 30!!
je crois qu'elle en avait qu'un, mais 2, ça peut etre pas mal non plus!
68
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis guide d'europe  Profil de petit bouc  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006
Messages : 4 713

Réside à : Ailleurs
Patientez...

Fraulein : y'en avait un autre aussi, assez rigolo, mais je ne le retrouve plus.


bonquinette : oui mais quand même...

n'emporter qu'une gamelle au lieu de 3, un scie de poche au lieu de 4 scies normales, une lime à ongle à la place d'une plane, des haches playmobiles tenant lieu de hachettes, des cuillers de dinettes servant pour la cuisine de patrouille, une cuiller à soupe à la place d'une PB, du fil à coudre pour servir de lasso, découper sa bâche en petits morceau...

bref, ça fait pas beaucoup de matos.
69
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006
Messages : 4 713

Réside à : Ailleurs
Patientez...

retrouvé !

70
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
petit bouc
Grand membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 28 Mai 2007
Messages : 572

Réside à : Dijon
Patientez...

alors, les patrouilles avaient bien UN cabat chaqu'une, mais quelques affaires à coté(mais pas beaucoup!!)

j'ai l'impression, Mayeul, que tu es jaloux parce que ce sont des GUIDES, qui ont réussi ça,et non des scouts...
71
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis guide d'europe  Profil de petit bouc  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006
Messages : 4 713

Réside à : Ailleurs
Patientez...

oh pôvre...

depuis combien de temps ai-je dépassé ce stade...

enfin...





Je n'aime pas ne pas comprendre. Pour moi, une malle, c'est au bas mot trois ou quatre fois plus volumineux qu'un cabas. Et à chaque camp, quand je faisais ma malle, elle était plein à craquer (bin oui, allez faire tenir le contenu de deux malles dans une seule ! si la nature a horreur du vide, elle devait adorer notre malle)

donc pour moi, le contenu d'une malle pleine ne peux pas être transféré dans un cabas.
ou alors c'est que vous avez des cabas géants (ou des malles à moitié vides), et c'est ce que je demandais plus haut.

chaqu'une -> chacune
72
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
petit bouc
Grand membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 28 Mai 2007
Messages : 572

Réside à : Dijon
Patientez...

y a pas une chanson qui dit qu'un CP sait faire une scie avec un fil de fer?
non, trève de plaisanterie!!
les patrouilles s'en sont sorti, c'est le principal!! forcément qu'il devait manquer qqs trucs, mais rien de trop indispencable!!!
73
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis guide d'europe  Profil de petit bouc  Message privé      Répondre en citant
Ania
Membre actif

Nous a rejoints le : 27 Juin 2007
Messages : 170

Réside à : Chartres
Patientez...

ça m'étonne un peu cette histoire de cabas, mais bon, si elles ont réussies... Par contre, ç doit être vraiment pas pratique pour le rangement, non? Déjà qu'avec une malle j'ai du mal (admirez les rimes !!), mais avec un cabas... Si tu veux attraper ce qu'est tout au fond...
Je pense que je préfère quand même la bonne vieille (et lourde, malheureusement) malle!!
74
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis guide d'Europe  Profil de Ania  Message privé      Répondre en citant
petit bouc
Grand membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 28 Mai 2007
Messages : 572

Réside à : Dijon
Patientez...

Citation:
Le 2007-09-02 18:59, Ania a écrit

Je pense que je préfère quand même la bonne vieille (et lourde, malheureusement) malle!!


tu as oublié de dire que cette malle t'explose les mains et les doigts quand tu la porte ...
75
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis guide d'europe  Profil de petit bouc  Message privé      Répondre en citant
Aurochs G
Cul de pat
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 29 Juil 2007
Messages : 8

Réside à : Saint Amand les Eaux
Patientez...

tu as oublié de dire que cette malle t'explose les mains et les doigts quand tu la porte ...

Moi j ai une astuce à ceux niveau la. Chez nous on met untuyaux épais en caoutchou autour de la poignée ( comme tuyaux on peut prendre le genre de tuyaux utilisés dans les salles de traites agricoles ) .
76
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de Aurochs G  Voir le site web de Aurochs G  Message privé      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005
Messages : 4 661

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

Nous, on prennait notre foulard mais c'est pas super pratique. On finissait par la porter en courant pour la porter le moins longtemps possible. Comme ça, on avait l'impression d'être super fortes !
77
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
Éléphant
Chef distingué
 
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 23 Déc 2003
Messages : 1 144

Réside à : Trèves (Allemagne)
Patientez...

Citation:
Le 02.09.2007 à 19:44, Petit Bouc a écrit
Tu as oublié de dire que cette malle t'explose les mains et les doigts quand tu la porte ...
Cela dit, avec ce qu'on met dans ta malle pour que ses poignées t'explosent les mains, un cabas "standard" (c'est-à-dire pas en peau de locomotive sauvage) avec le même chargement a toutes les chances d'exploser lui-même...
78
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis éclaireur unioniste  Profil de Éléphant  Voir le site web de Éléphant  Message privé      Répondre en citant
petit bouc
Grand membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 28 Mai 2007
Messages : 572

Réside à : Dijon
Patientez...

Citation:
Le 2007-09-03 01:45, Éléphant a écrit

Citation:
Le 02.09.2007 à 19:44, Petit Bouc a écrit
Tu as oublié de dire que cette malle t'explose les mains et les doigts quand tu la porte ...
Cela dit, avec ce qu'on met dans ta malle pour que ses poignées t'explosent les mains, un cabas "standard" (c'est-à-dire pas en peau de locomotive sauvage) avec le même chargement a toutes les chances d'exploser lui-même...


même une malle vide est désagréable à porter!!

Nous, on prennait notre foulard mais c'est pas super pratique. On finissait par la porter en courant pour la porter le moins longtemps possible. Comme ça, on avait l'impression d'être super fortes !
c'est étrange , nous, on faisait ça, mais on se relayait aussi : on était 3 et celle qui ne portait pas la malla...tirait le cabas!! (et oui, après ce camp en vendée, on a gardé le cabas pour y mettre les déguisements!)
79
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis guide d'europe  Profil de petit bouc  Message privé      Répondre en citant
pirouette
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 10 Nov 2006
Messages : 984

Réside à : Neuilly
Patientez...

quand j'étais guide je prenais mon foulard, résultat: de taches de rouilles et des déchirures sur un foulard bleu clair et blanc, c'est pas top!

cette année pour apporter les malles du lieu de déchargement des voitures au lieu de camp (énorme descente) on a mis en place une chaine de 24 jeannettes et toutes les boites de conserves, gamelles... sont passées comme ça! puis on a decendu les malles vides pour les reremplir à l'arrivée
80
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de pirouette  Message privé      Répondre en citant
husky
Husky
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 10 Oct 2006
Messages : 1 338

Réside à : Saint Germain en Laye
Patientez...

sinon, il faut privilegier les petites malle, les grandes incitent à emmener plus de chose, et pese au final hyper lourd...

je portait ma malle tout seul cette anné, vue comme elle etait petite, l'ecartement des bras necessaire à la prise de deux poigné etait sufisament petite pour que l'angle entre les bras et le tronc etait inferieure à 30°, donc, il ne bousillait pas les epaules....
et comme elle etait petite, il n'y avait pas grand chose à l'interieur..... donc, elle etait plus legere, et la pression des poignee etait largement suportable

et en plus, elle ne faisait pas trop mal au dos....

(bon d'accord, je suis de loin plus barraqué qu'une jeune et frele jeannette.... mais bon )
81
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis fse  Profil de husky  Message privé      Répondre en citant
Ania
Membre actif

Nous a rejoints le : 27 Juin 2007
Messages : 170

Réside à : Chartres
Patientez...

Je n'ai jamais utilisé le foulard pour porter la malle, il se salit déjà assez comme ça pendant le camp alors si je commence dès le début!!
Non, moi, je prend soit mon béret, soit mon ceinturon quand j'ai pas la flemme de l'enlever.
Sinon, il y a deux ans, une patrouille avait emmenée un diable, c'est un peu emcombrant mais après, qu'est ce que c'est pratique!
82
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis guide d'Europe  Profil de Ania  Message privé      Répondre en citant
Éléphant
Chef distingué
 
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 23 Déc 2003
Messages : 1 144

Réside à : Trèves (Allemagne)
Patientez...

Citation:
Le 03.09.2007 à 15:16, Ania a écrit
[...] une patrouille avait emmené un diable, c'est un peu encombrant mais après, qu'est ce que c'est pratique
Il y a mieux (et plus scout) que le diable :

Et si tu cliques ici, tu auras un plan en prime.
Fraternelle PMG
83
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis éclaireur unioniste  Profil de Éléphant  Voir le site web de Éléphant  Message privé      Répondre en citant
petit bouc
Grand membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 28 Mai 2007
Messages : 572

Réside à : Dijon
Patientez...

nous, on avait une super charette l'année dernière, et la malle en bois (très grande et super résistante ) qui allait avec.c'était très pratique, on s'en servait après pour les bidons d'eau.
cette année, la charette était pourrie, très petite et difficile à trainer, on ne s'en est donc pas servi.

et puis les charettes, faut pouvoir les transporter sur le lieu de camp, et vu sa taille, ...c'est pas toujours facile!!
84
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis guide d'europe  Profil de petit bouc  Message privé      Répondre en citant
Chat GM
cuistot
  
TECHNIQUE: 45 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Secours : Ambulancier
Nous a rejoints le : 10 Avr 2006
Messages : 1 988

Réside à : Lyon
Patientez...

Sur les poignées de mes malles, j'avais mis des chutes d'isolant rond pour tuyaux en mousses, et ça va super bien
85
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  Scout d'Europe  Profil de Chat GM  Message privé      Répondre en citant
Boulzor
Grand membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 16 Nov 2006
Messages : 580
Patientez...

Dans ma patrouille on a une assez grosse malle et pour le camp et bien y avait les quatres premiers de la patrouille qui la transportait.
Et on a rien pour les poignées (c'est vraiment necessaire?)
86
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Boulzor  Message privé      Répondre en citant
husky
Husky
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 10 Oct 2006
Messages : 1 338

Réside à : Saint Germain en Laye
Patientez...

sinon, ce qui peut être sympas pour porter la malle, -alors, comme je n'ai pas de shema, ça va être galeree, mais bon, essayons... )
ce serait de la porter comme dans tout les cliché du colon europene au coeur de l'afrique, avec une perche, que porte deux scouts, ou trois, ou quatre,.... à laquelle est suspendu la ditte malle, mais, ce n'est vraiment pratique que si tu porte ta malle sur une grande distance.... (il faut rentabiliser la perche )

pareille, la derniere des betise, ( sauf si on n'y tiend pas des masses à cette derniere... ) c'est de la pousser, ou la trainer à même le sol, a la merci de tout les caillous qui trainent au sols...
87
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis fse  Profil de husky  Message privé      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005
Messages : 4 661

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

Citation:
Le 2007-09-03 13:17, husky a écrit

(bon d'accord, je suis de loin plus barraqué qu'une jeune et frele jeannette.... mais bon )


En clair, ça veut dire : "Je suis grand, fort et musclé ." Fait attention, toutes les filles vont te tomber dessus... pour que tu leur portes leur malle !!
88
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
FdA
Membre familier
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 07 Juin 2006
Messages : 431

Réside à : .-../..-/-/./-.-././/
Patientez...

Un autre trucs & astuces : au lieu d'un miroir, fragile car simple plaque de verre, remplacez-le dans votre malle par un vieux rétroviseur, intérieur de préférence, et avec son support... Solidité garantie !

Et y a même le mode jour/nuit en prime !
89
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Catholique  Profil de FdA  Message privé      Répondre en citant
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16|17 Page suivante
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net