Samedi 11 Mai 2024
21:28
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
AGSE : quelle sortie de crise ?
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Mr Isatis
renard polaire

Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Mmmmmh, je ne pense pas avoir gardé tes précédents MP, je ne suis pas paranoïaque et surtout je ne garde que ce qui à de l'intérêt.
Quant au fait de dire "ta gueule" à quelqu'un je ne t'ais pas attendu pour le faire, mais justement c'était en public, je crois que c'était au camarade Chamois DLC. Le fuseau à fermé juste après d'ailleurs, faut croire que la modération n'était pas du même avis que toi sur l'usage de ce terme.
Quand à mes louveteaux, je suis bien loin d'eux alors tu sais... et dans tout les cas je n'ai pas l'orgueil d'essayer de leur faire croire en ma perfection.

hé hé ! Enfin bon, ce qui me fait doucement rigoler c'est que malgré tes grands airs, je suis désormais à peu près certains que tu ne recommençera pas ce petit jeu. Joue pas avec les renards camarade, ils sont bien trop idiot pour qu'on s'y frotte... Warf !
946
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
gauthier
Membre notoire

Nous a rejoints le : 20 Janv 2009
Messages : 78

Réside à : bretagne
Patientez...

Pour ma part j'ai compris, Olivier est le genre de chef qui a toujours raison et qui ne se remet jamais en question. Dommage. Nous on aime bien les bigs chefs open qui savent dire : là je me plante, ça donne de la crédibilité.

mais c'est pour ça que ça a pété chez les scouts d'europe Si les cogés avaient dit y a un problème, on se cause, on n'aurait pas eu cette crise.

Et puis Olivier tu as la mémoire courte, les parents des toulonnais savent bien ce que tu disais de JMP quand tu as négocié avec l'Abbé "the bird".C'est bizarre comme tu as vite tourné ta veste. Peut être que tu as de l'ambition......
947
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis fse  Profil de gauthier  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

Je crois que là, sur ce fuseau actuellement, certains "grand" (par les barrettes) chef FSE perdent ce qui doit être une qualité scout primordiale, la maitrise de soi.

Bel exemple !!! quand on se veut chef et représentatif, catholique en semaine sainte de surcroit, c'est juste lamentable. Que ceux qui se sentent visés, sachent qu'effectivement ce sont eux que je vise. Vous ne vous conduisez pas en scouts, encore moins en chefs.
948
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
l'Exeat
Badge de bois

Nous a rejoints le : 25 Janv 2007
Messages : 968
Patientez...

Kamarade Isatis, là, tu commences à m'inquiéter !
Tes écrits reflètent vraiment l'image que tu as de toi ?
Si c'est le cas, la siiii haute opinion que tu as de toi-même confine à la pathologie.
Tu crois vraiment que tes rodomontades émaillées d'insultes et de menaces font peur à qui que ce soit sur le forum ? innocent
Prends un peu de recul, non pas avec ce sujet, mais avec tout le monde virtuel, cela te fera le plus grand bien, Kamarade.
949
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis comme mon pseudo l'indique : parti !  Profil de l'Exeat  Message privé      Répondre en citant
l'Exeat
Badge de bois

Nous a rejoints le : 25 Janv 2007
Messages : 968
Patientez...

gauthier,
si nous avions campé ensemble, tu saurais que je suis plus "open" que je ne parais l'être.
Et si j'ai changé d'avis à propos du bon abbé que tu cites, c'est parce que j'ai suivi le dossier du début à la fin.
J'étais présent à toutes les réunions qui ont abordé le sujet au niveau local.
Ses prêches et ses lettres ouvertes m'ont fait comprendre qu'il est plus à sa place aux ENF qu'à l'AGSE sur laquelle il bave avec un bel entrain (ce que tu ne peux ignorer en étant si au fait des affaires toulonnaises).

Heu ... si j'étais ambitieux (comment peut-on l'être dans le scoutisme ?), j'irais dans ton sens et je cracherais sur l'ancienne équipe en la vouant aux Gémonies et l'accablant de tous les maux de la Terre.

Dingo,
le Kamarade Isatis a le don de me faire sortir de mes gonds.
Ce qui me rend, comment dis-tu ?
Lamentable, ni scout, ni chef.
Tu as bien de la chance de rester, en toutes circonstances, maitre de toi, scout et chef exemplaire.
Je t'envie.
950
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis comme mon pseudo l'indique : parti !  Profil de l'Exeat  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Halte au feu ?
951
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
l'Exeat
Badge de bois

Nous a rejoints le : 25 Janv 2007
Messages : 968
Patientez...

Volontiers

A lundi et bon Triduum à tous.
952
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis comme mon pseudo l'indique : parti !  Profil de l'Exeat  Message privé      Répondre en citant
gauthier
Membre notoire

Nous a rejoints le : 20 Janv 2009
Messages : 78

Réside à : bretagne
Patientez...

Olivier tu te trompes, quand tu dis
Texte:
nous ne nous aimons pas


car tu es dans l'affectif (je croyais que c'était reservé aux nanas)
Tu vas pas me laisser croire que toi un grand chef de la strasse tu n'aimes pas ceux qui ne sont pas d'accord avec toi!

En fait c'est
Texte:
nous ne sommes pas d'accord, nous avons des avis différents, cela nous enrichit,je peux t'écouter et tu peux m'écouter, maisc'est pas pour cela que je ne t'aime pas.

C'est comme ça qu'on fait dans les conseils.

Au fait tu ne me réponds pas tu te souviens de tes propos sur JMP en 2007?
953
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis fse  Profil de gauthier  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

réservé aux nanas l'affectif?... tu permets que je ricane?...
954
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

Gauthier...

et vlan passe moi l'epongeeee... selon la ritournelle.

ou encore

A quel desespoir mon sandwitch est tombé dans la marreeeu.
A quel desespoir je dinerais pas ce soireuuu...

Mais aussi (sur l'air de Capris c'est fini)

AGSE c'est finis, et dire que c'etait l'asso de mon premier amoureee
AGSE, c'est fini, Je ne crois pas Que j'y retournerai un jour.

....
---

Je me souviens des debats passionnés avec Herisson SE. Je me demande ce qu'il est devenu le bougre !
955
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Hé, Gauthier : Halte au feu !
956
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
Tugen
Grand membre
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 24 Juil 2008
Messages : 620

Réside à : Bretagne
Patientez...

Ci-dessous la déclaration de l'association Mafeking 2009
Citation:
Association : MAFEKING 2009.

Identification WALDEC : W783000347

No de parution : 20090004
Département (Région) : Yvelines (Île-de-France)

Lieu parution : Déclaration à la sous-préfecture de Saint-Germain-en-Laye.
Type d'annonce : ASSOCIATION/CREATION


Déclaration à la sous-préfecture de Saint-Germain-en-Laye. MAFEKING 2009. Objet : organiser et soutenir une réflexion en vue d’assurer la pérennité de la méthode scoute classique créée par Baden Powell enrichie par le père Sevin et par le fondateurs du scoutisme européen en l’adaptant aux jeunes et à la société de notre temps ; aider les jeunes chefs et les responsables adultes à valoriser leur action, à promouvoir l’éducation par la responsabilité, à assumer toutes les dimensions de leurs fonctions. Siège social : 17, rue du Haut des Petits Bois, 78600 Maisons-Laffitte. Date de la déclaration : 13 janvier 2009.

A lire cela, il semble que la crainte des fondateurs soit dans l'abandon de la "méthode scoute classique".
Il s'agit donc d'empécher un complot progressiste !!!
C'est scout, c'est clair.
957
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis toujours prêt  Profil de Tugen  Voir le site web de Tugen  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

Tugen, Gauthier, Olivier

L'occasion d'une trêve ?? le Jeudi Saint serait-il donc pour vous un jour commun, un jour comme les autre??? De votre part, je ne peux le croire.

Ou bien, chaque année, ce jour ne serait il pas là - ainsi que demain-, pour faire le point en soi même, au tréfonds de son "quand à soi" pour faire le point, pour émousser ce qui est trop saillant et donc, peut être un peu exagéré. Ce qui peut-être empêche un peu de comprendre l'autre. Même s'il est dans l'erreur, l'est-il complètement, et moi, suis-je moi même totalement sûr d'avoir complètement raison???? N'y a-t-il que lui qui fait du tort à mon mouvement, ne suis je pas aussi un peu comptable de ce qui se passe????

fss à tous
958
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
gauthier
Membre notoire

Nous a rejoints le : 20 Janv 2009
Messages : 78

Réside à : bretagne
Patientez...

A toi Olivier,mon frère scout,
Nous n'avons pas le même avis mais nous sommes frères et je te lave virtuellement les pieds en ce Jeudi Saint en signe d'humilité et je te demande pardon pour t'avoir exaspéré.
Accepte mon fraternel salut scout
959
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis fse  Profil de gauthier  Message privé      Répondre en citant
Ronin (S)
Homme errant
  
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Cité : Acteur civil
Nous a rejoints le : 25 Juin 2008
Messages : 1 082

Réside à : Nancy
Patientez...

Oui, il faudrait sans doute une bonne grosse sioule le vendredi 1er mai avant de pouvoir s'écouter les uns les autres le samedi, pour finir par un bon festin de sangliers le dimanche ! Warf warf !
960
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de Ronin (S)  Message privé      Répondre en citant
l'Exeat
Badge de bois

Nous a rejoints le : 25 Janv 2007
Messages : 968
Patientez...

Gautier,
tu n'as pas à me présenter d'excuses pour écrire ce que tu penses.
Que tes écrits m'exaspèrent ou me réconfortent, tu en es moins responsable que moi qui ne prends pas suffisamment de recul pour les lire avant de commettre une réponse.

C'est la magie des forums de parvenir à se faire entre-étriper des gens qui ne se sont jamais rencontrés à propos de sujets sur lesquels ils sont d'accord à 98% ...

C'est pour cela, qu'après notre AG, j'essaierai de ne plus intervenir ici, quoique je puisse y lire.
On verra bien si je suis capable de rester maitre de moi LA star !
961
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis comme mon pseudo l'indique : parti !  Profil de l'Exeat  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

Citation:
Le 2009-04-13 13:49:00, Olivier Paoli a écrit :


C'est pour cela, qu'après notre AG, j'essaierai de ne plus intervenir ici, quoique je puisse y lire.
On verra bien si je suis capable de rester maitre de moi LA star !


Ce serait bien dommage que tu n'interviennes plus - car il y a tant de sujets autres où tes interventions serait aussi utile que les autres.
962
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
gauthier
Membre notoire

Nous a rejoints le : 20 Janv 2009
Messages : 78

Réside à : bretagne
Patientez...

J'avais cru que c'était possible , JMP parlait d' un débat franc et loyal, mais non il suffit de lire le Web pour comprendre qu'il ne veulent qu'une chose l'exclusion de l'équipe en place et leur revanche.
et dans quels termes!!!!!!
Quelle tristesse!!!
Quelle déception
963
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis fse  Profil de gauthier  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Ou as tu lu cet article?
C'est vraiment dommage, ce n'est pas comme ça qu'on va avancer dans notre association.
964
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
GUY
Badge de bois

Nous a rejoints le : 02 Juin 2008
Messages : 517
Patientez...

dans quinze jours, l'AGSE va vivre une AG importante. Les "votants" vont se retrouver devant de nombreuses questions.
Au dela des questions de personnes (de moins en moins pertinentes vue le nombre de questions), au dela des problématiques internes réelles ou supposées (gouvernance, revanche et compagnie), il va falloir que l'AGSE, si elle souhaite être reconnue et écoutée comme elle l'a été ces 5 derniéres années apporte des réponses claires, précise et rapidement accompagnée d'actes sur quelques questions importante :

- Souhaite-t-elle oui ou non participer à une réflexion sur le scoutisme en france, y compris et peut-être surtout comme un espace possible de dialogue inter religieux (une des immense et unique spécificité du scoutisme en France comme mouvement de jeunesse) ?

- Souhaite-t-elle oui ou non, conformémément aux messages répétés de Jean paul II, de Benoit XVI et de nombreux évêque de France réfléchir à la mise en oeuvre d'un fonctionnement, d'une organisation, d'une structure, un systéme, d'un machin, permettant l'unité des mouvements catholique de scoutisme dans le respect des formes et des expression de chacun ? Cette question ne se résume pas à la naive affirmation de la fraternité ?

- Souhaite-t-elle oui ou non résolument rester dans la dynamique 1998 - 2008 qui a clairement mis fin à une historique perméabilité de l'AGSE (avec une certaine bienveillance nationale) à l'accueil de groupes ou d'unités pour lesquels le scoutisme était un outil au service d'une certaine idéologie de type "occident chrétien" et plus si affinité ?

- Souhaite-t-elle oui ou non, tout en restant respectueux du choix de certaines familles, rester vigilante quand à l'accueil de responsables se référant uniquement et exclusivement au rite extraordinaire, sachant que derrière le légitime attachement d'une majorité, se dissimule d'autres personnes dont les motivations sont nettement moins "spirituelles" ?

- Souhaite-t-elle oui ou non réaffirmer sa fidélité et sa loyauté à la conférence episcopale et aux évêques de France ?

- Souhaite-elle oui ou non clarifier puis qualifier nettement sa relation à l'UIGSE dont le "travail" dans certains pays de l'Est n'est pas sans poser quelques questions ?

Pour faire cours nous attendons de voir non seulement le résultat des débats mais la nature même de ces débats. Durant l'année écoulé, la forme prise par les décisions (et les silences d'ailleurs) en a dit beaucoup sur le fond et les intentions.

Je souhaite vivement que mes successeurs (plus malin et plus subtils) puissent continuer à travailler avec une AGSE comme me l'ont fait découvrir et redécouvrir les JM Nessi, JM Permageat, MH Morel, B Bouchd'homme, P Cail et pas mal autres dans toute la France. Ils ont été les artisans de cette AGSE, n'en déplaise aux tristes sires, souhaitons que l'AGSE retrouve rapidement des ouvriers de cette trempe car aujourd'hui, c'est plutôt petit niveau et maigre vision...

Bonne AG à l'AGSE
965
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF  Profil de GUY  Message privé      Répondre en citant
GUY
Badge de bois

Nous a rejoints le : 02 Juin 2008
Messages : 517
Patientez...

Une dernière chose, evidement aucune des réponses à ces questions ne changera, dans un premier temps ce qui se vivra sur le terrain, dans un premier temps...
Par contre pour le "visage" et la "géographie" du scoutisme en France, cela changera rapidement me semble-t-il.
966
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF  Profil de GUY  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

???

Guy, ces questions étrangement orientées me semblent une mise en accusation dont je ne comprends pas les intérêts pour un scout de ton mouvement.

Et je comprends encore moins l'intérêt de les poser ici. Pose-les sur le forum SGdF, envoie-les par courrier recommandé aux prochains locataires des postes de CGx, qui qu'ils soient, mais quel intérêt d'ériger ici ta tribune ?
967
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

Grizzly_90 -
Tu ne trouve légitime que tout scout se pose ces questions et les exprime? Moi si, l'AGSE n'est quand même pas l'amicale des joueurs de pétanque de trifouilli les 3 canards.
Qu'un responsable ou ex responsable d'un mouvement tiers puisse sembler prendre parti ou sembler prendre fait et cause pour l'une ou l'autre des listes de candidature l'est moins -
C'est pour le moins une maladresse dans le contexte actuel.
S'il vous plaît calmez le jeux entre vous.

L'échéance approchant évitez que les esprits ne s'échauffent trop.

968
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
irdnael
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 42 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 10 Janv 2006
Messages : 1 323

Réside à : paris
1
Patientez...


Guy

Ce que tu as écrit aujourd'hui s'appelle savonner la planche à ceux qui seraient tes "amis".
969
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  ancien scout de france  Profil de irdnael  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Bon, je réveille un vieux fuseau. Ouh ouh, Guy réveille toi, c'est reparti. Clin d'oeil

Simplement pour dire, que l'AGSE sort bien de sa crise.

Que la branche louveteau prépare bien ses 50 ans et que les branches guide et scoute préparent bien aussi leur grand jeu national.

Y a t-il eu des séquelles? Oui, sûrement. On ne fait d'omelette sans casser des oeufs.

Est ce qu'on est sorti grandi de cette crise?

Je pense que cette sortie de crise s'est faite naturellement. Mais cela aurait pu être plus grave...
970
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net