Samedi 4 Mai 2024
12:42
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Les Scouts de RIAUMONT, c'est quoi en fin de compte ?
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
routier mélomane
Membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 06 Juin 2008
Messages : 41
Patientez...

bah en fait je me suis trompé en modifiant mon message et il ne reste que la partie qui devait disparaître essayez de l'oublier
103
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout d'europe  Profil de routier mélomane  Message privé      Répondre en citant
routier mélomane
Membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 06 Juin 2008
Messages : 41
Patientez...

les culottes courtes ne me dérangent aucunement, à part lorsqu'on les omet dans l'unif et que l'on se trouve avec des éclaireurs qui se baladent en jeans durant le mois d'août

je considère que l'uniforme doit être respecté dans les tous les sens du terme.

je suis d'ailleurs tombé sur un chapître du carnet de cp de l'agse dont je vous présente des extraits:

Texte:
Quelques fausses idées sur l'uniforme

"-Tu ne crois pas que je vais me promener en short, non? A mon âge!
montrer mes jambes poilues à toute la ville! Je mets un pantalon long pour rejoindre le lieu de rendez-vous des réunions et des sorties."
"- Chez nous, on a décidé que les rangers faisaient partie de l'uniforme. D'ailleurs, on a aussi les treillis militaires pour les grands jeux. tu comprends, c'est plus pratique. Et puis, c'est une tradition de troupe..."
[il y a d'autres exemples dans le même style mais j'arrive au commentaire qui les suit]
Ces descriptions pourraient se passer de commentaires, tellement elles suffisent à montrer que le non-respect du cérémonial peut conduire à n'importe quoi et faire disparaître l'uniforme, c'est d'être uniforme (Monsieur de la Palice...)"


Merci d'utiliser les tags [relief], [quote] ou [citer] lorsque vous citez un texte dont vous n'êtes pas l'auteur.
quand à "luniforme scout =principe du scoutisme?" je réponds : oui, pourrait-il exister un scoutisme sans uniforme?

ne serait-il pas possible q'un éminent scout de Riaumont participe à notre débat? Ce serait mieux

[ Ce Message a été édité par: Cyrano le 28-06-2008 à 19:29 ]
104
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout d'europe  Profil de routier mélomane  Message privé      Répondre en citant
Asellia
la chauve-souris
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 31 Août 2003
Messages : 3 308

Réside à : Essonnes
Patientez...

que je sache, si l'habit ne fait pas le moine (et de nos jours, avec tous les laïcs consacrés ou religieux qui n'ont plus d'habit c'est encore plus vrai), l'uniforme ne fait pas non plus le scout, il y contribue. autrement, aucun scout ne serait scout en dehors des activités où il n'est pas en uniforme. d'ailleurs, ça pose problème: les scouts en tenue de camp sont ils scouts? après tout, ils ne sont pas en uniforme...

105
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de Asellia  Voir le site web de Asellia  Message privé      Répondre en citant
CASTORE
Rongeur

Nous a rejoints le : 08 Fév 2005
Messages : 3 258

Réside à : wwwest
Patientez...

Citation:
Le 2008-06-27 14:42, blue elephant a écrit :


ne serait-il pas possible q'un éminent scout de Riaumont participe à notre débat? Ce serait mieux


T'es sexiste ?
106
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis RIAUMONT un jour...  Profil de CASTORE  Message privé      Répondre en citant
routier mélomane
Membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 06 Juin 2008
Messages : 41
Patientez...


non bien sûr mais l'attitude que je critique se voit plus souvent chez les garçons.
Le jour où vous verrez une guide en rangers vous m'appellerez.
107
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout d'europe  Profil de routier mélomane  Message privé      Répondre en citant
routier mélomane
Membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 06 Juin 2008
Messages : 41
Patientez...

Citation:
Le 2008-06-27 15:23, Asellia/Mang a écrit :

que je sache, si l'habit ne fait pas le moine (et de nos jours, avec tous les laïcs consacrés ou religieux qui n'ont plus d'habit c'est encore plus vrai), l'uniforme ne fait pas non plus le scout, il y contribue. autrement, aucun scout ne serait scout en dehors des activités où il n'est pas en uniforme. d'ailleurs, ça pose problème: les scouts en tenue de camp sont ils scouts? après tout, ils ne sont pas en uniforme...



et les militaires, eux aussi ne sont pas toujours en uniforme, mon père est mili, tu crois qu'il est en uniforme à la maison?,que lorsqu'il fait du sport il est également en tenue?

ce n'est pas pour autant qu'il n'est pas militaire.

Mais peut on envisager une armée sans uniforme?
108
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout d'europe  Profil de routier mélomane  Message privé      Répondre en citant
Vincoryx
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Montagne : Grimpeur
Nous a rejoints le : 30 Avr 2008
Messages : 210

Réside à : Beaujolais
Patientez...

Citation:
Le 2008-06-27 15:54, blue elephant a écrit :

Mais peut on envisager une armée sans uniforme?


elle existe déjà... cf. la guerre des boutons...

[ Ce Message a été édité par: Cyrano le 28-06-2008 à 19:30 ]
109
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de Vincoryx  Message privé      Répondre en citant
routier mélomane
Membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 06 Juin 2008
Messages : 41
Patientez...

sérieusement stp
110
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout d'europe  Profil de routier mélomane  Message privé      Répondre en citant
Appaloosa
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 06 Mai 2004
Messages : 2 757

Réside à : Toulouse
Patientez...

Citation:
Le 2008-06-27 15:47, blue elephant a écrit :


Le jour où vous verrez une guide en rangers vous m'appellerez.
Alors je dois t'appeller , il y a à peut prés 10 certaines filles de la Réal (SUF Perpignan) étaient en rangeo...
111
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF/FSE  Profil de Appaloosa  Message privé      Répondre en citant
CASTORE
Rongeur

Nous a rejoints le : 08 Fév 2005
Messages : 3 258

Réside à : wwwest
Patientez...

Citation:
Le 2008-06-27 15:47, blue elephant a écrit :


mais l'attitude que je critique se voit plus souvent chez les garçons.


Bon, concrètement : tu critiques
*le port de rangers : Akela t'a répondu.C'est le coté fournitures pas cher de Riaumont, qui fait d'ailleurs que tu y trouves des trucs vus nulle part ailleurs : des vitraux faits à partir de cul de bouteilles, par exemple, ou des batiments construits avec les pavés du temps où on les enlevait (les fameux pavés de "l'enfer du Nord") pour les remplacer par du bitume..

*les chants vendéens : ben, ce sont des chants "folkloriques" d'une certaine façon.A l'AGSE aussi, on chante "les bleus sont là"...
La troupe de Riaumont est sous le patronage d'Henri de la Rochejaquelein....

*le port du Sacré Coeur : à Riaumont, c'est un badge
(voir ici )

On peut en discuter longtemps.Le mieux,c'est encore d'aller voir de tes propres yeux, sur place, le village de Riaumont.

112
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis RIAUMONT un jour...  Profil de CASTORE  Message privé      Répondre en citant
routier mélomane
Membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 06 Juin 2008
Messages : 41
Patientez...

Citation:
Le 2008-06-27 16:41, arno a écrit :

Citation:
Le 2008-06-27 15:47, blue elephant a écrit :


Le jour où vous verrez une guide en rangers vous m'appellerez.
Alors je dois t'appeller , il y a à peut prés 10 certaines filles de la Réal (SUF Perpignan) étaient en rangeo...


ah! je m'y attendais, c'est marrant, mais moi j'appelle ça des hommes (exception faite bien sûr pour les femmes militaires)

-pour les rangers, c'est bien cette histoire de fourniture, mais ces chaussures n'ont toujours pas leurs places dans l'uniforme.
Si c'est une question d'argent, je te rassure, des tongues à carrefour ça coûte encore moins cher que ça et ça n'a pas plus sa place dans l'uniforme.

-pour les chant vendéens (premier chant sur lequel je tombe!) et coeur sacré sur drapeau français( tu vas sur google image et tu tape "drapeau vendéen" tu tombe sur des drapeaux avec un gros coeur-sacré dessus)

-en plus particulier pour le coeur sacré, on ne peut malheureusement nier qu'il symbolise en tant que drapeau et sur le drapeau français des idées politiques
je peux encore trouver un extrait parlant du coeur-sacré dans l'uniforme dans mon carnet de cp.

j'emploie "malheureusement" car le sacré-coeur est un symbole détourné.
je vais utiliser un exemple plus fort: la croix gammée est à l'origine un symbole d'équilibre et d'égalité (je crois même qu'ils représente la paix). Sa signification a été détournée par Hitler.
Peut-on aujourd'hui sous prétexte qu'il s'agit d'un symbole d'égalité et d'équilibre( ces deux principes en accord avec l'esprit scout)porter sur son uniforme la croix gammée comme un badge?
113
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout d'europe  Profil de routier mélomane  Message privé      Répondre en citant
CASTORE
Rongeur

Nous a rejoints le : 08 Fév 2005
Messages : 3 258

Réside à : wwwest
Patientez...

Bon, alors, plus d'utilisation du drapeau tricolore : c'est un symbole politique

plus de roses dans mon jardin : c'est un symbole politique.

Je passe sur ta comparaison avec la svatiska, le point Godwin n'est pas loin.

As tu déjà vu les insignes des EEIF ?

Tu es bien péremptoire sur ce qui a sa place ou non dans l'uniforme.Parcequ'en fait, tu crois qu'il n'existe qu'un unique uniforme scout ?

Tu fais en fait du FSE centrisme, c'est à dire que tu jauges par rapport à ce que tu connais, à ce que ton mouvement préconise puis tu généralises.


Va donc voir d'un peu plus près les différents uniformes des autres pays, et on en reparle.

A Tahiti, les guides sont effectivement en tongs ou en sandales, voire pieds nus....


114
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis RIAUMONT un jour...  Profil de CASTORE  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Citation:
Blue Elephant a écrit :

ah! je m'y attendais, c'est marrant, mais moi j'appelle ça des hommes (exception faite bien sûr pour les femmes militaires)

pourquoi "à l'exception de" ???
Tu justifies ça comment ?
115
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
routier mélomane
Membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 06 Juin 2008
Messages : 41
Patientez...

Citation:
Le 2008-06-27 18:11, CASTORE a écrit :

Bon, alors, plus d'utilisation du drapeau tricolore : c'est un symbole politique

plus de roses dans mon jardin : c'est un symbole politique.

Je passe sur ta comparaison avec la svatiska, le point Godwin n'est pas loin.

As tu déjà vu les insignes des EEIF ?

Tu es bien péremptoire sur ce qui a sa place ou non dans l'uniforme.Parce qu'en fait, tu crois qu'il n'existe qu'un unique uniforme scout ?

Tu fais en fait du FSE centrisme, c'est à dire que tu jauges par rapport à ce que tu connais, à ce que ton mouvement préconise puis tu généralises.


Va donc voir d'un peu plus près les différents uniformes des autres pays, et on en reparle.

A Tahiti, les guides sont effectivement en tongs ou en sandales, voire pieds nus....




-le drapeau tricolore est le drapeau et le symbole de notre pays

-les roses sont des fleur que l'on trouve dans la nature, on ne trouve pas dans la nature des coeurs-sacré de jéus-christ (ce serait trop beau)
De surcroît, la rose a beaucoup d'autres symboles.
La fleur de lys par exemple, c'est le symbole du roi, c'est politique mais elle a d'autres significations, elle représente également Jésus et Marie. Tu me diras que le sacré-coeur est pareil, mais un bonhomme qui se ballade avec une fleur de lys en badge en chantant des chants royalistes ne viendra pas me donner des tracts du LCR.

-Une juste comparaison serait qu'un homme avec un badge sur lequel est représenté la marteau et la faucille et entonnant "l'internationale" ne donne aucune raison de penser qu'il puisse être communiste.

- Eh, bien alors pour quel motif on ne tolérait pas que toute une troupe de scouts (ou de guides) porte chacun un insigne avec le marteau et la faucille sur un fond de rouge , chaussés quasiment tous de sabots (alors là je vous assure que c'est une fourniture qui ne coûte pas cher), et chantant à tue-tête l'internationale?

- pour l'uniforme scout je ne me réfère pas uniquement à celui des F.S.E, mais à ceux des scouts de Baden-Powell.

- pour les tongs à Tahiti, c'est différent, les conditions météorologiques évidement ne favorisent pas l'utilisation de chaussures de marches.
Par contre en France, serais-tu prêt à tolérer des tongs lors des grands rassemblement, de cérémonies, de veillées de promesse voire même pendant la messe.
Car il ne me semble pas que les scouts de Riaumont changent de chaussures pour ces occasions.

- Quels sont les insignes des EEIF?
116
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout d'europe  Profil de routier mélomane  Message privé      Répondre en citant
routier mélomane
Membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 06 Juin 2008
Messages : 41
Patientez...

Citation:
Le 2008-06-27 18:54, Zebre a écrit :

Citation:
Blue Elephant a écrit :

ah! je m'y attendais, c'est marrant, mais moi j'appelle ça des hommes (exception faite bien sûr pour les femmes militaires)

pourquoi "à l'exception de" ???
Tu justifies ça comment ?


Je justifie cela par le fait que cela fait tout simplement partie de l'uniforme qui leur est obligatoire.
117
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout d'europe  Profil de routier mélomane  Message privé      Répondre en citant
Nominoe
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 05 Sept 2007
Messages : 198

Réside à : Angers / Bourges
Patientez...

Je connais une cheftaine qui était très féminine, 200 paires de chaussures dont des rangers !
118
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scouts d'Europe  Profil de Nominoe  Message privé      Répondre en citant
Asellia
la chauve-souris
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 31 Août 2003
Messages : 3 308

Réside à : Essonnes
Patientez...

je ne vois qu'une façon de résumer cette discussion:


119
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de Asellia  Voir le site web de Asellia  Message privé      Répondre en citant
routier mélomane
Membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 06 Juin 2008
Messages : 41
Patientez...

Citation:
Le 2008-06-27 19:27, Nominoe a écrit :

Je connais une cheftaine qui était très féminine, 200 paires de chaussures dont des rangers !


Un certain Vianney m'a récemment dit la même chose, je lui ai répondu la même chose que plus haut, il m'a demandé si j'étais sexiste.

Je vais passer pour un véritable misogyne sur ce topic, mais sur d'autres sujets on me verra autrement!:-)
120
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout d'europe  Profil de routier mélomane  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

Tu ne passes pas que pour un véritable misogyne, si ça peut te rassurer ; mais pour un mec à l'esprit étroit en général. Désolé, c'est toi qui as abordé le sujet. Tant qu'on est dedans, je pense franchement que tu devrais essayer de lire les messages que les autres postent de façon à essayer de comprendre ce qu'ils veulent te dire, et non pas juste pour y trouver des points où accrocher des réponses toujours identiques. Sinon ça n'est pas de la discussion, c'est M. Blue Elephant qui prêche la seule et unique vérité, et ça ne sert à rien qu'on te réponde.
D'ailleurs je suis assez d'accord avec la chiroptère rhinolophidée, j'ajouterais qu'en plus c'est un hors sujet (et godwinesque, merci Castore.).

Blue elephant, tu fais du FSE-centrisme : aux scouts d'Europe, les rangers ne font pas partie de l'uniforme, aux scouts d'Europe, le Sacré-Cœur n'en fait pas partie non plus et n'est pas arboré sur les drapeaux et pavillons …

À tout hasard, je te signale qu'un type qui souhaiterait prouver que l'AGSE ne devrait pas avoir le droit de s'appeler scouts avec le même genre d'arguments que ceux que tu utilises pour prétendre que Riaumont n'a pas le droit de s'appeler scouts …

BP n'a jamais interdit le port de rangers et le 4B est un effet militaire ; le seul nom des scouts d'Europe est un symbole politique, etc. (j'ai l'impression de me répéter, là …)
121
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
balthazar
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 03 Mai 2004
Messages : 1 084
Patientez...

Blue Elephant, mon petit doigt me dit que tu serais plutôt contre l'arrivée des 2 nouveaux CG à la FSE?
Et que tu serais un grand défenseur des précédents?
122
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien SUF  Profil de balthazar  Message privé      Répondre en citant
MOWD
Membre confirmé
 
  
TECHNIQUE: 0 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Montagne : Grimpeur
Nous a rejoints le : 20 Fév 2007
Messages : 1 040

Réside à : Montferrand
Patientez...

Pour en revenir à la question initiale (et oui mes bons amis, on s'éloigne), c'est un mouvement dans lequel on rencontre pleins de gens biens (des scouts par exemple), d'autre moins (comme partout d'ailleurs), et même des jeunes cheftaines pour encadrer des camps qui ne sont pas forcément tradis (SGdF je crois pas que ça rentre dans les tradis, quoique je n'ai toujours pas eu la réponse de savoir si on avait le droit d'emmener nos scouts à la messe tradi, le responsable de la com' refusant obstinément de me répondre) et qui peuvent faire de merveilleuses épouses (pour les chefs, j'en sais rien, je n'ai pas d'exemple concret sous la main, mais je n'en doute pas un seul instant) .

Mon cher Blue Elephant, si ils ne sont pas scouts, il faut m'expliquer ce qu'ils sont (même loi, même but, même méthode que partout dans les grandes lignes).
Et puis du coup, il va falloir que je me mette à vouvoyer CASTORE , ça a déjà été assez dur comme ça de la tutoyer au début, alors si il faut faire le chemin inverse parce que finalement elle est plus scoute, je vais m'arracher les cheveux moi!!!

parce que après tout, à la FSE non plus vous êtes pas scouts , vous n'avez même pas la croix potencée des scouts comme l'a choisi le père Sevin, mais la croix des templiers qui ont fini comme hérétiques, et que les Francs-maçons revendiquent comme étant leurs légataires spirituels. La FSE serait donc une association de Francs-Maçons?
123
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EdlU/Secte Paratienne  Profil de MOWD  Message privé      Répondre en citant
routier mélomane
Membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 06 Juin 2008
Messages : 41
Patientez...

Citation:

parce que après tout, à la FSE non plus vous êtes pas scouts , vous n'avez même pas la croix potencée des scouts comme l'a choisi le père Sevin, mais la croix des templiers qui ont fini comme hérétiques, et que les Francs-maçons revendiquent comme étant leurs légataires spirituels. La FSE serait donc une association de Francs-Maçons?




Ouais t'as raison seulement les francs-maçons ne sont pas tellement cathos je crois.
124
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout d'europe  Profil de routier mélomane  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

C'est marrant cette manie qu'ont certanis de vouloir écider qui est scout ou pas... selon ses propres critères.
Cachalot nous explique que les SGdF ne sont pas scouts
Blue Elephant nous explique que les Riaumont ne sont aps scouts
Des SGdF (ailleurs) nous expliquent que les EEdF ne sont pas scouts
Des Scouts belges encore nous explique que la FSE ne sont pas scouts


C'est un jeu, c'est ça ? C'est celui qui met en dernier son bloc en haut de la tour qui gagne... si toute la tour ne s'écroule pas
125
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

Mon dieu!!

voyez comme ils "s'aiment"
Plutot que mettre votre énergie au service de votre idéal commun et de la fraternité universelle voulue par BP, vous perdez du temps en vous invectivant et voulez la disparition de l'autre vous utilisez plus facilement l'anathéme que le sourire et la comprehension!

Ne voudriez vous pas vous mettre ensemble et demander au trés haut de vous envoyez la grace, comprendre et recvoir la joie d'avoir des fréres qui oeuvrent comme vous dans le même sens.
Qui oeuvrent, de façons différentes certes! mais ce sont des fréres quand meme.

Qu'est ce qui permet à certains d'affirmer qu'un autres n'est pas un bon scout !! l'orgueilleuse vanité d'avoir raison et de se sentir supérieur?.

Je vais vous en sortir des exemple bizzar dans toutes les familles scoutes, vous devriez avoir honte de ne regarder que ce qui vous plait et vous valorise!

p#^.[/I]@ n que la route sera longue pour que vous oeuvriez ensemble à l'édification de son royaume. continuez ainsi et la tunique sans couture sera completement lacérée sans possibilité jamais de la restaurée.
126
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

A qui s'adresse ce pluriel, dingo ?
127
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
routier mélomane
Membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 06 Juin 2008
Messages : 41
Patientez...

Vous avez raison, mais je voulais modifier les message dans lequel j'avais mis qu'il n'étaient pas scout.

Disons qu'en fait je suis assez sceptique au niveau de cet troupe, et je ne serait pas étonné d'apprendre qu'ils sont fachos (je ne dis pas pour autant qu'ils le sont forcément!)

En fait j'ai une dans une de mes troupes, des scouts qui affichaient le même style que les Riaumont (mêmes symboles, mêmes vêtements...) et qui étaient justement fachos. Ceux-là n'avaient de scout que le nom, traitaient les "culs-de-pat'" comme des serviteurs, faisaient le partage "à l'impériale" (le cp prend la moitié, le second la moitié de ce qui reste et ainsi de suite jusqu'au dernier).
Les derniers de la patrouille faisaient toute la vaisselle du camp, ou alors un cp décidait que les derniers devaient se battre entre eux et le gagnant la ferait.
lorsque les scouts décevaient leur cp ils ne mangeaient pas au goûter ou au repas.
Et bien sûr ils se croyaient pro mili alors qu'ils n'avaient rein avoir avec les militaires. Ils ne faisaient que divulguer une mauvaise image du scoutisme et de l'armée.
Ils étaient également assez étroit en matière de politique chantaient des chants de pétainistes et de royalistes. j'en ai même entendu un chanter "contre nous de la république.." dans la marseillaise.
a cause de cela deux de mes frères ont arrêté le scoutisme.

Je ne pense pas que les scouts de Riaumont soient comme eux mais ils semblent assez étroit en matière de politique (pour ceux qui s'opposeraient à cela je répète ma question: pourrait-on tolérer dans le même style, des scout en sabot, avec sur leur unif des badges avec le marteau et la faucille sur fond rouge chantant "l'internationale".)

Je n'affirmerai pas que les Riaumont agissent comme aux personnes (parce que là, je ne peux les appeler "scouts") auxquelles j'ai eu affaire dans le passé , mais politiquement et vestimentairement parlant, ils partagent quelques points communs. Pour être sûr du meilleur ou du pire il faudrait que je connaisse mieux Riaumont et que j'y aille de moi-même.

Si je peux paraître étroit d'esprit c'est que je suis prudent par rapport a à ce que j'ai vécu, je ne veux pas que cela se reproduise et la seule façon d'y arriver avec de bons arguments au sien de mon mouvement, c'est d'être strict sur les réglementations FSE.

je ne fais du centrisme dur l'AGSE mais il est vrai que je m'inspire du style SUF-FSE.

Quant à ce que je dis des guides en rangers, c'est une boutade, car cela m'étonne presque autant que si vous m'annonciez que des scouts portent des chaussures à talon.



128
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout d'europe  Profil de routier mélomane  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

A qui s'adresse ce pluriel, dingo

mais a nous tous zébre, à nous tous
quand nous manquons de fraternelle comprehension,
quand nous invectivons l'autre en nous sentant supérieur
à nous tous tout simplement.( meme à moi parfois! trop souvent encore!)
129
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

une simple petit conseil "blue éléphant"
quand sur un territoire plusieurs familles scoutes existent, et que certaine semble en dérivent, c'est que nous chef ( j'en fus) n'offrons pas encore a nos jeunes un scoutisme suffisemment enthousiasmant. Quand nous y arrivons, ils en parlent entre eux ( et crois moi ca va trés vite meme au dela des groupes scolaires). Ils se racontent leurs week end - leurs grands jeux, leurs camps, et ca se dit et tu verras les transfèrts se faire rapidement.

plutot que de te méfier des autres, agis et prie!
ne crainds pas la différence et comme au judo! au contraire utilise la sans polémique- c'est stérile! comme le tricot
130
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
routier mélomane
Membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 06 Juin 2008
Messages : 41
Patientez...

C'est bien dit
131
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout d'europe  Profil de routier mélomane  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006
Messages : 4 713

Réside à : Ailleurs
Patientez...

Citation:
Le 2008-06-29 12:33, Zebre a écrit :



C'est un jeu, c'est ça ? C'est celui qui met en dernier son bloc en haut de la tour qui gagne... si toute la tour ne s'écroule pas

C6H6, touché coulé !!!

Que celui qui a quelques notions en chimie et qui a compris lève le doigt
132
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net