Vendredi 29 Mars 2024
15:38
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Aller à Page Précédente 1|2|3|4|5|6
Auteur
Les Scouts de RIAUMONT, c'est quoi en fin de compte ?
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
routier mélomane
Membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 06 Juin 2008
Messages : 41
Patientez...

OK je comprends mieux le pseudo et merci pour les explications qui m eclairent.
150
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout d'europe  Profil de routier mélomane  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

Quoi qu’il en soit Blue, le scoutisme est - comme toi et moi par nos parents- quelque chose d’humain sauf que nous nous avons une âme divine.

Or tout ce qui est humain est incomplet, mal fini et imparfait ! Nous même, malgré notre âme divine et toutes nos prières et notre bonne volonté nous sommes perfectibles pour autant que nous le voulions et que nous y soyons aider. ben Toi accepte que le scoutisme où qu’il soit, soit semblable à nous même ! Alors tu vois on a du travail.

Même si la connerie est partageable, sauf qu'il ne faut pas s’y complaire
151
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Enoz
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 30 Nov 2007
Messages : 186

Réside à : PDC-Quintana Roo
Patientez...

Puisque le sujet est de sortie,j'ai une question sur les scouts de Riaumont:Pourquoi ne s'etendent-ils pas d'avantage alors qu'ils ont des listes d'attentes enormes?
152
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Enoz  Message privé      Répondre en citant
Argali/Chamoix
Ovis ammon
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 29 Nov 2006
Messages : 886

Réside à : Paris
Patientez...

... tout simplement parce qu'ils n'ont pas suffisement de chefs.
153
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de Argali/Chamoix  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

ou plutôt parce que leur mouvement n'a pas vocation à s'étendre, au même titre que les Scouts St-Louis.
154
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
routier mélomane
Membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 06 Juin 2008
Messages : 41
Patientez...

un peu hs: sur une photos ils ont ous des capes noir, vous savez ou on oeut en trouver des semblables, c est vachement pratique pour les veillees?
155
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout d'europe  Profil de routier mélomane  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

roooooh c'est po possible... .
Tu en y tapant "cape de veillée" et tu tombe direct sur... ce fuseau!
Fuseau qui est en haut de la section "activité & terrain", dur de le louper.
156
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Citation:
Le 2008-07-02 11:01, Enoz a écrit :

Puisque le sujet est de sortie,j'ai une question sur les scouts de Riaumont:Pourquoi ne s'etendent-ils pas d'avantage alors qu'ils ont des listes d'attentes enormes?


Le sujet : les Scouts de Riaumont, c'est quoi en fin de compte ?

Une question que je me suis souvent posée et que je me pose toujours.

D'abord l'histoire, Riaumont à pour vocation d'assister des enfants en difficulté.

Mais Riaumont a toujours était scout . C'est aussi une abbaye], avec une petite communauté de moines , une école, un centre d'apprentissage, un labo scout, des bâtiments scouts ...etc ... etc son monument et j'en oublie certainement.

Personnellement j'ai toujours pensé que Riaumont voulait être un modèle scout.

Un témoignage du scoutisme authentique.

Donc il semble que Riaumont au delà de ses activités, présente un certain intérêt pour le scoutisme ?

Donc le sujet est bien posé " c'est quoi en fin de compte" ?
Riaumont souhaiterait garder une certaine homogénéité, et n'étendrait pas son recrutement ? Une explication, non une hypothèse ?

Les Riaumonts seraient les gardiens du scoutisme !

Tout ça, a un petit coté Wagnérien, avec ses moines en robe de bure, hors du temps . On plonge directement dans la chevalerie, et les jugements des petits scouts réformismes n'ont aucune prise dans ce monde.

Rangers ou pas rangers, faschos, milouf , je crois qu'on est hors sujet, il y a beaucoup de spiritualité à Riaumont perdu dans les brumes du nord ou au coeur de la forêt bretonne en passant par Fontgombault, et finalement je pense que c'est ça qui compte.

Édition pour correction de mise en forme.

[ Ce Message a été édité par: Cyrano le 26-07-2008 à 19:58 ]
157
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
G
Progressant

Nous a rejoints le : 03 Juil 2008
Messages : 15
Patientez...

Bonjour à tous,

si les scouts de Riaumont ne s'étendent pas plus, c'est avant tout parce qu'ils n'ont pas les chefs nécessaires pour le faire. Mais même si les chefs étaient là, il n'est pas du tout certain que Riaumont s'étenderait. En effet, il est inconcevable que l'aumonerie des unités de Riaumont ne soit pas assurée par les moines de Riaumont, donc pour grandir, il faudrait plus de vocations.

Je rappelle que Riaumont est avant tout un monastère dont la vocation des moines est l'aide, par la méthode scoute, à la jeunesse défavorisée.

Le groupe de Fontgombault est né par l'activité des moines qui font leurs études là-bas, celui de Paris par la volonté des anciens devenus étudiants à la capitale. Pour les raisons exposées plus haut, la hausse des effectifs n'est pas à l'ordre du jour.

Pour répondre à Mendu1, Riaumont ne souhaite pas se poser en gardien du scoutisme. Nous cherchons simplement à faire de notre mieux pour aider les enfants qui nous sont confiés par les parents et pour leur transmettre les valeurs du scoutisme catholique. Comme tu le dis, il y a beaucoup de spiritualité, notament dans la 3ème branche.

J'espère vous avoir un peu éclairés.

Bien à vous

G
158
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Riaumont  Profil de G  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net