Jeudi 25 Avr 2024
08:29
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Les Scouts de RIAUMONT, c'est quoi en fin de compte ?
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Riaumont, pour en parler vraiment , il faut être en dehors, mais si on est en dehors, on ne connait pas !

On attendra qu'un historien se dévoue, vraiment ils sont utiles les historiens !!!

Le village d'enfants ,un pensionnat style "école de jézes" des années cinquante .
Efficace ? pas efficace ?

Les scouts Riaumont , le peu que je l'ai connaisse, ils sont bien élevés et s'agenouillent à l'offertoire et communient à l'ancienne, c'est trop succinct et superficiel pour se faire une idée ?

Peut être qu'à Riaumont rien n'a changé, même la longueur des culottes est celle de Pierre Joubert, qui a longtemps fréquentait Riaumont ?

Y a plus qu' à faire un labo-scout sur Riaumont !
90
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
routier mélomane
Membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 06 Juin 2008
Messages : 41
Patientez...

Je ne porterais pas de jugement atif sur cette troupe. Si le but est de permettre à des personnes ayant des difficultées, de s'intégrer, l'objectif est louable.
Malgré cela je suis assez déçu de voir que sur au moins six cp d'une troupe, un seul ne porte pas de rangers (chaussures faisant partie de l'uniforme militaire qui n'est pas à confondre avec l'uniforme scout conformémment à la vlonté de Baden-Powell).
J'ai apperçu des mats en forme de sacré-coeur très bien réalisés. Mais je suis malheureusment tombé (dans ce site)su le drapeau français avec un coeur sacré dessus et la première chanson sur laquelle je suis tombé est vendéenne.
je suis assez déçu de voir le sacré-coeur ainsi employé, car lorsqu'on le trouve sur un drapeau fançais cela inclut directement la chouannerie ce que confirme la chanson sur laquelle je suis tombée.
Le coeur de jésus est bien trop pur pour être mêlé à la politique, en tant que cp ce n'est pas sur un drapeau ou sur un chèche que je veu le voir, mais à traversl'amour du prochain que mes scouts peuvent montrer par le service et le dévouement.
La politique n'a également rien à faire dans le scoutisme et je me désole de la voir impliquée dans ce contexte.
l'uniforme scout non respecté et présence de la politique dans le scoutisme, voici ce qui écarte une troupe de l'esprit scout.
Cela m'inquiète particulièrment dans ce cas où les scouts ont besoin de s'intégrer et finalment limite leur ouverture dans le scoutism et dans la société en général.
Mais le monde ne s'est pas fait en un jour ils arrivent à vivre dans leur communauté en suivant une ligne de conduite, avec la foi, et c'est déjà beaucoup.
91
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout d'europe  Profil de routier mélomane  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

Les rangers à Riaumont, ça vient du fait que le village accueille des jeunes «à problèmes» et défavorisés : il faut trouver un moyen de se vétir solide à pas cher, et les grossistes en surplus militaire sont un excellent moyen pour ça.

Le Sacré-Cœur sur un drapeau français, c'est une habitude très fréquente dans les milieux catholiques traditionalistes ; il ne s'agit pas de mêler le Sacré-Cœur à la politique, mais de répondre à la demande qu'Il a Lui-même faite à plusieurs reprises lors d'apparitions (la dernière datant des années 1920).
92
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
routier mélomane
Membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 06 Juin 2008
Messages : 41
Patientez...

Citation:
Le 2008-06-25 23:50, Akela NDE a écrit :

Les rangers à Riaumont, ça vient du fait que le village accueille des jeunes «à problèmes» et défavorisés : il faut trouver un moyen de se vétir solide à pas cher, et les grossistes en surplus militaire sont un excellent moyen pour ça.

Le Sacré-Cœur sur un drapeau français, c'est une habitude très fréquente dans les milieux catholiques traditionalistes ; il ne s'agit pas de mêler le Sacré-Cœur à la politique, mais de répondre à la demande qu'Il a Lui-même faite à plusieurs reprises lors d'apparitions (la dernière datant des années 1920).


très bien pour les rangers, bonne explication, mais ces chaussures sont militaires et non pas scoutes, elles ne font pas partie de notre uniforme, la troupe devrait donc enlever l'adjectif scout qu'elle conserve.
De sucroît j'aimerais que tu m'explique maintenant la pplace d'une chanson vendéennne clamant Dieu le roi dans le cadre du scoutisme dans lequel la politique n'a pas sa place.
je résume donc que cette troupe n'a qu'un problème, c'est qu'elle ne repecte pas deux principes fondamentaux du scoutisme qui sont l'uniforme et l'absence de plotique.
Et j'en conclus que malgré ces qualité, cette troupe à un simple problème, c'est que son appellation "scoute" est à revoir si elle ne respecte pas les principes de Baden-Powell.
93
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout d'europe  Profil de routier mélomane  Message privé      Répondre en citant
pirouette
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 10 Nov 2006
Messages : 984

Réside à : Neuilly
Patientez...

c'est un peu hors sujet, mais uniforme= principe fondamental du scoutisme, je suis moyennement d'accord surtout que le mot "uniforme" peut-être compris de manière très différente selon les mouvements, et ça n'est pas une question de chaussures qui déterminera si un garçon est scout ou non

[ Ce Message a été édité par: Cyrano le 26-06-2008 à 12:05 ]
94
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de pirouette  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

Super blue elephant, juger de la qualité de scout ou non en fonction des apparences, c'est vraiment un comportement exemplaire … Surtout que tu es certainement la personne la plus qualifiée qui soit pour déterminer qui est scout et qui ne l'est pas ; tu as envisagé d'envoyer une lettre recommandée à Riaumont pour leur intimer l'ordre de retirer le mot scout de leur intitulé ?
Je te dirais bien que Riaumont a été fondé sur requête de Mgr Rupp, qui en avait lui-même reçu la demande de la part du père Sevin, mais j'ai comme l'impression que ça n'aura aucune incidence face, vous rendez-vous compte, à l'importance des godasses portées par ces garçons …


Ceci dit, tu as bien raison, mais qui plus est, les militaires portent des bérets, donc tous les scouts qui portent des bérets devraient arrêter de s'appeler scouts ; les militaires canadiens portent des chapeaux quatre-bosses, donc tous les scouts qui portent des 4B devraient arrêter de s'appeler scouts ; les militaires utilisent des gamelles carrées, donc tous les scouts qui mangent dans des gamelles carrées devraient arrêter de s'appeler scouts ; les militaires utilisent des ponchos kakis, donc tous les scouts qui se protègent de la pluie par des ponchos kakis devraient arrêter de s'appeler scouts ; les militaire vont courir dans les bois, donc tous les scouts qui vont courir dans les bois devraient arrêter de s'appeler scouts … Hein ? Quoi ? Les militaires portent tous des uniformes ? Ah, bon, ben alors tous les scouts qui portent des uniformes devraient arrêter de s'appeler scouts, aussi, alors … Mais l'uniforme est un principe fondamental du scoutisme ? Merde alors, le scoutisme n'est pas scout !


De même, pour la politique, tu as bien raison également ; il faut donc en conclure qu'une association faisant la promotion de l'Europe et ajoutant des mentions à cette entité dans ses divers chants et cérémonies n'est pas scoute non plus …

Et vous n'imaginez pas ce que c'est pour des membres d'une telle association qui chanteraient des chants vendéens faisant la promotion de Dieu et du roi ! Ça serait des anti-scouts, les mecs, des scouts en négatif !
Peut-être même que si on les approchait de scouts positifs, ça ferait une explosion atomique …
95
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
Suricate M.
Herpestinae
  
TECHNIQUE: 59 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Secours : Sauveteur
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007
Messages : 1 748

Réside à : Désert sud Africain
Patientez...

excellent Akela NDE!
96
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GHR (indépendant)  Profil de Suricate M.  Voir le site web de Suricate M.  Message privé      Répondre en citant
MOWD
Membre confirmé
 
  
TECHNIQUE: 0 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Montagne : Grimpeur
Nous a rejoints le : 20 Fév 2007
Messages : 1 040

Réside à : Montferrand
Patientez...

excellent? tu ne semble pas comprendre tout ce que cela implique mon cher Suricate. Si il y a une explosion Nucléaire, alors il y a des gens en tenue de protection NBC (Nucléaire, Bactériologique, chimique) qui se pointent, et comme la tenue est la même pour tous, ils sont en uniforme ce qui de fait n'est pas scout.

Du coup on peut en déduire que la présence de cette association qui chante des chants vendéens détruit le scoutisme . L'heure est grave

Akela NDE, je t'en supplie, dis nous que tout ceci n'est pas vrai!!! Sinon il va falloir les exterminer sans quoi nous allons tous périr ( ben non, je suis pas scout j'ai un uniforme et une paire de rangers )
97
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EdlU/Secte Paratienne  Profil de MOWD  Message privé      Répondre en citant
balthazar
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 03 Mai 2004
Messages : 1 084
Patientez...

L'Elephant bleu a l'air d'être tout droit sorti d'un monde scout aseptisé. Des scouts bleus style ET qui se baladent en lévitation au dessus du village de Riaumont : "Mes frères qui sont ces pauvres humains en culottes courtes avec de grosses chaussures de marche au pieds?"
98
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien SUF  Profil de balthazar  Message privé      Répondre en citant
CASTORE
Rongeur

Nous a rejoints le : 08 Fév 2005
Messages : 3 258

Réside à : wwwest
Patientez...

Eyh, Mowd, si tu veux les exterminer, y'a comme un problème !!!!

t'assures comment ta descendance ?

remarque, ça me fait faire des économies...

Bon, plus sérieusement, Blue pachyderme, que la troupe"Henri de La Rochejacquelein" ait comme chant "la vendéenne", ça ne me pose pas plus de problème que ça...

L'AGSE publie bien, dans son Hodari "La blanche Hermine", chant contemporain politiquement bien plus marqué !!!
99
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis RIAUMONT un jour...  Profil de CASTORE  Message privé      Répondre en citant
routier mélomane
Membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 06 Juin 2008
Messages : 41
Patientez...

excusez-moi j'y sui allé trop fort dans mon dernier message, je voulais le modifier dès ce matin, masi étant dans les derniers cartons (je déménage demain) je n'ai pas pu. je le fais maintenant mais je reprenrais la discussion sur le thème de l'uniforme et de la politique demain.
FSS
100
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout d'europe  Profil de routier mélomane  Message privé      Répondre en citant
MOWD
Membre confirmé
 
  
TECHNIQUE: 0 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Montagne : Grimpeur
Nous a rejoints le : 20 Fév 2007
Messages : 1 040

Réside à : Montferrand
Patientez...

Citation:
Le 2008-06-26 21:19, CASTORE a écrit :

Eyh, Mowd, si tu veux les exterminer, y'a comme un problème !!!!

t'assures comment ta descendance ?

remarque, ça me fait faire des économies...


en effet, vu sous cet angle... : Akela NDE, trouve moi une solution vite fait bien fait ou fais un démenti officiel, sinon je suis mal moi!!!
101
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EdlU/Secte Paratienne  Profil de MOWD  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

Ah je sais pas, j'y suis pour rien, moi, c'est le laveur de voitures qui a dit ça … Je n'ai fait que mettre en pratique son discours. C'est à lui qu'il faut demander …

Tu crois qu'il me laissera ma chance, vu que je n'y suis pas encore ? Mais Éléphant et toi, vous êtes fichus …
102
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
routier mélomane
Membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 06 Juin 2008
Messages : 41
Patientez...

bah en fait je me suis trompé en modifiant mon message et il ne reste que la partie qui devait disparaître essayez de l'oublier
103
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout d'europe  Profil de routier mélomane  Message privé      Répondre en citant
routier mélomane
Membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 06 Juin 2008
Messages : 41
Patientez...

les culottes courtes ne me dérangent aucunement, à part lorsqu'on les omet dans l'unif et que l'on se trouve avec des éclaireurs qui se baladent en jeans durant le mois d'août

je considère que l'uniforme doit être respecté dans les tous les sens du terme.

je suis d'ailleurs tombé sur un chapître du carnet de cp de l'agse dont je vous présente des extraits:

Texte:
Quelques fausses idées sur l'uniforme

"-Tu ne crois pas que je vais me promener en short, non? A mon âge!
montrer mes jambes poilues à toute la ville! Je mets un pantalon long pour rejoindre le lieu de rendez-vous des réunions et des sorties."
"- Chez nous, on a décidé que les rangers faisaient partie de l'uniforme. D'ailleurs, on a aussi les treillis militaires pour les grands jeux. tu comprends, c'est plus pratique. Et puis, c'est une tradition de troupe..."
[il y a d'autres exemples dans le même style mais j'arrive au commentaire qui les suit]
Ces descriptions pourraient se passer de commentaires, tellement elles suffisent à montrer que le non-respect du cérémonial peut conduire à n'importe quoi et faire disparaître l'uniforme, c'est d'être uniforme (Monsieur de la Palice...)"


Merci d'utiliser les tags [relief], [quote] ou [citer] lorsque vous citez un texte dont vous n'êtes pas l'auteur.
quand à "luniforme scout =principe du scoutisme?" je réponds : oui, pourrait-il exister un scoutisme sans uniforme?

ne serait-il pas possible q'un éminent scout de Riaumont participe à notre débat? Ce serait mieux

[ Ce Message a été édité par: Cyrano le 28-06-2008 à 19:29 ]
104
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout d'europe  Profil de routier mélomane  Message privé      Répondre en citant
Asellia
la chauve-souris
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 31 Août 2003
Messages : 3 308

Réside à : Essonnes
Patientez...

que je sache, si l'habit ne fait pas le moine (et de nos jours, avec tous les laïcs consacrés ou religieux qui n'ont plus d'habit c'est encore plus vrai), l'uniforme ne fait pas non plus le scout, il y contribue. autrement, aucun scout ne serait scout en dehors des activités où il n'est pas en uniforme. d'ailleurs, ça pose problème: les scouts en tenue de camp sont ils scouts? après tout, ils ne sont pas en uniforme...

105
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de Asellia  Voir le site web de Asellia  Message privé      Répondre en citant
CASTORE
Rongeur

Nous a rejoints le : 08 Fév 2005
Messages : 3 258

Réside à : wwwest
Patientez...

Citation:
Le 2008-06-27 14:42, blue elephant a écrit :


ne serait-il pas possible q'un éminent scout de Riaumont participe à notre débat? Ce serait mieux


T'es sexiste ?
106
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis RIAUMONT un jour...  Profil de CASTORE  Message privé      Répondre en citant
routier mélomane
Membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 06 Juin 2008
Messages : 41
Patientez...


non bien sûr mais l'attitude que je critique se voit plus souvent chez les garçons.
Le jour où vous verrez une guide en rangers vous m'appellerez.
107
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout d'europe  Profil de routier mélomane  Message privé      Répondre en citant
routier mélomane
Membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 06 Juin 2008
Messages : 41
Patientez...

Citation:
Le 2008-06-27 15:23, Asellia/Mang a écrit :

que je sache, si l'habit ne fait pas le moine (et de nos jours, avec tous les laïcs consacrés ou religieux qui n'ont plus d'habit c'est encore plus vrai), l'uniforme ne fait pas non plus le scout, il y contribue. autrement, aucun scout ne serait scout en dehors des activités où il n'est pas en uniforme. d'ailleurs, ça pose problème: les scouts en tenue de camp sont ils scouts? après tout, ils ne sont pas en uniforme...



et les militaires, eux aussi ne sont pas toujours en uniforme, mon père est mili, tu crois qu'il est en uniforme à la maison?,que lorsqu'il fait du sport il est également en tenue?

ce n'est pas pour autant qu'il n'est pas militaire.

Mais peut on envisager une armée sans uniforme?
108
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout d'europe  Profil de routier mélomane  Message privé      Répondre en citant
Vincoryx
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Montagne : Grimpeur
Nous a rejoints le : 30 Avr 2008
Messages : 210

Réside à : Beaujolais
Patientez...

Citation:
Le 2008-06-27 15:54, blue elephant a écrit :

Mais peut on envisager une armée sans uniforme?


elle existe déjà... cf. la guerre des boutons...

[ Ce Message a été édité par: Cyrano le 28-06-2008 à 19:30 ]
109
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de Vincoryx  Message privé      Répondre en citant
routier mélomane
Membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 06 Juin 2008
Messages : 41
Patientez...

sérieusement stp
110
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout d'europe  Profil de routier mélomane  Message privé      Répondre en citant
Appaloosa
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 06 Mai 2004
Messages : 2 757

Réside à : Toulouse
Patientez...

Citation:
Le 2008-06-27 15:47, blue elephant a écrit :


Le jour où vous verrez une guide en rangers vous m'appellerez.
Alors je dois t'appeller , il y a à peut prés 10 certaines filles de la Réal (SUF Perpignan) étaient en rangeo...
111
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF/FSE  Profil de Appaloosa  Message privé      Répondre en citant
CASTORE
Rongeur

Nous a rejoints le : 08 Fév 2005
Messages : 3 258

Réside à : wwwest
Patientez...

Citation:
Le 2008-06-27 15:47, blue elephant a écrit :


mais l'attitude que je critique se voit plus souvent chez les garçons.


Bon, concrètement : tu critiques
*le port de rangers : Akela t'a répondu.C'est le coté fournitures pas cher de Riaumont, qui fait d'ailleurs que tu y trouves des trucs vus nulle part ailleurs : des vitraux faits à partir de cul de bouteilles, par exemple, ou des batiments construits avec les pavés du temps où on les enlevait (les fameux pavés de "l'enfer du Nord") pour les remplacer par du bitume..

*les chants vendéens : ben, ce sont des chants "folkloriques" d'une certaine façon.A l'AGSE aussi, on chante "les bleus sont là"...
La troupe de Riaumont est sous le patronage d'Henri de la Rochejaquelein....

*le port du Sacré Coeur : à Riaumont, c'est un badge
(voir ici )

On peut en discuter longtemps.Le mieux,c'est encore d'aller voir de tes propres yeux, sur place, le village de Riaumont.

112
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis RIAUMONT un jour...  Profil de CASTORE  Message privé      Répondre en citant
routier mélomane
Membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 06 Juin 2008
Messages : 41
Patientez...

Citation:
Le 2008-06-27 16:41, arno a écrit :

Citation:
Le 2008-06-27 15:47, blue elephant a écrit :


Le jour où vous verrez une guide en rangers vous m'appellerez.
Alors je dois t'appeller , il y a à peut prés 10 certaines filles de la Réal (SUF Perpignan) étaient en rangeo...


ah! je m'y attendais, c'est marrant, mais moi j'appelle ça des hommes (exception faite bien sûr pour les femmes militaires)

-pour les rangers, c'est bien cette histoire de fourniture, mais ces chaussures n'ont toujours pas leurs places dans l'uniforme.
Si c'est une question d'argent, je te rassure, des tongues à carrefour ça coûte encore moins cher que ça et ça n'a pas plus sa place dans l'uniforme.

-pour les chant vendéens (premier chant sur lequel je tombe!) et coeur sacré sur drapeau français( tu vas sur google image et tu tape "drapeau vendéen" tu tombe sur des drapeaux avec un gros coeur-sacré dessus)

-en plus particulier pour le coeur sacré, on ne peut malheureusement nier qu'il symbolise en tant que drapeau et sur le drapeau français des idées politiques
je peux encore trouver un extrait parlant du coeur-sacré dans l'uniforme dans mon carnet de cp.

j'emploie "malheureusement" car le sacré-coeur est un symbole détourné.
je vais utiliser un exemple plus fort: la croix gammée est à l'origine un symbole d'équilibre et d'égalité (je crois même qu'ils représente la paix). Sa signification a été détournée par Hitler.
Peut-on aujourd'hui sous prétexte qu'il s'agit d'un symbole d'égalité et d'équilibre( ces deux principes en accord avec l'esprit scout)porter sur son uniforme la croix gammée comme un badge?
113
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout d'europe  Profil de routier mélomane  Message privé      Répondre en citant
CASTORE
Rongeur

Nous a rejoints le : 08 Fév 2005
Messages : 3 258

Réside à : wwwest
Patientez...

Bon, alors, plus d'utilisation du drapeau tricolore : c'est un symbole politique

plus de roses dans mon jardin : c'est un symbole politique.

Je passe sur ta comparaison avec la svatiska, le point Godwin n'est pas loin.

As tu déjà vu les insignes des EEIF ?

Tu es bien péremptoire sur ce qui a sa place ou non dans l'uniforme.Parcequ'en fait, tu crois qu'il n'existe qu'un unique uniforme scout ?

Tu fais en fait du FSE centrisme, c'est à dire que tu jauges par rapport à ce que tu connais, à ce que ton mouvement préconise puis tu généralises.


Va donc voir d'un peu plus près les différents uniformes des autres pays, et on en reparle.

A Tahiti, les guides sont effectivement en tongs ou en sandales, voire pieds nus....


114
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis RIAUMONT un jour...  Profil de CASTORE  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Citation:
Blue Elephant a écrit :

ah! je m'y attendais, c'est marrant, mais moi j'appelle ça des hommes (exception faite bien sûr pour les femmes militaires)

pourquoi "à l'exception de" ???
Tu justifies ça comment ?
115
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
routier mélomane
Membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 06 Juin 2008
Messages : 41
Patientez...

Citation:
Le 2008-06-27 18:11, CASTORE a écrit :

Bon, alors, plus d'utilisation du drapeau tricolore : c'est un symbole politique

plus de roses dans mon jardin : c'est un symbole politique.

Je passe sur ta comparaison avec la svatiska, le point Godwin n'est pas loin.

As tu déjà vu les insignes des EEIF ?

Tu es bien péremptoire sur ce qui a sa place ou non dans l'uniforme.Parce qu'en fait, tu crois qu'il n'existe qu'un unique uniforme scout ?

Tu fais en fait du FSE centrisme, c'est à dire que tu jauges par rapport à ce que tu connais, à ce que ton mouvement préconise puis tu généralises.


Va donc voir d'un peu plus près les différents uniformes des autres pays, et on en reparle.

A Tahiti, les guides sont effectivement en tongs ou en sandales, voire pieds nus....




-le drapeau tricolore est le drapeau et le symbole de notre pays

-les roses sont des fleur que l'on trouve dans la nature, on ne trouve pas dans la nature des coeurs-sacré de jéus-christ (ce serait trop beau)
De surcroît, la rose a beaucoup d'autres symboles.
La fleur de lys par exemple, c'est le symbole du roi, c'est politique mais elle a d'autres significations, elle représente également Jésus et Marie. Tu me diras que le sacré-coeur est pareil, mais un bonhomme qui se ballade avec une fleur de lys en badge en chantant des chants royalistes ne viendra pas me donner des tracts du LCR.

-Une juste comparaison serait qu'un homme avec un badge sur lequel est représenté la marteau et la faucille et entonnant "l'internationale" ne donne aucune raison de penser qu'il puisse être communiste.

- Eh, bien alors pour quel motif on ne tolérait pas que toute une troupe de scouts (ou de guides) porte chacun un insigne avec le marteau et la faucille sur un fond de rouge , chaussés quasiment tous de sabots (alors là je vous assure que c'est une fourniture qui ne coûte pas cher), et chantant à tue-tête l'internationale?

- pour l'uniforme scout je ne me réfère pas uniquement à celui des F.S.E, mais à ceux des scouts de Baden-Powell.

- pour les tongs à Tahiti, c'est différent, les conditions météorologiques évidement ne favorisent pas l'utilisation de chaussures de marches.
Par contre en France, serais-tu prêt à tolérer des tongs lors des grands rassemblement, de cérémonies, de veillées de promesse voire même pendant la messe.
Car il ne me semble pas que les scouts de Riaumont changent de chaussures pour ces occasions.

- Quels sont les insignes des EEIF?
116
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout d'europe  Profil de routier mélomane  Message privé      Répondre en citant
routier mélomane
Membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 06 Juin 2008
Messages : 41
Patientez...

Citation:
Le 2008-06-27 18:54, Zebre a écrit :

Citation:
Blue Elephant a écrit :

ah! je m'y attendais, c'est marrant, mais moi j'appelle ça des hommes (exception faite bien sûr pour les femmes militaires)

pourquoi "à l'exception de" ???
Tu justifies ça comment ?


Je justifie cela par le fait que cela fait tout simplement partie de l'uniforme qui leur est obligatoire.
117
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout d'europe  Profil de routier mélomane  Message privé      Répondre en citant
Nominoe
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 05 Sept 2007
Messages : 198

Réside à : Angers / Bourges
Patientez...

Je connais une cheftaine qui était très féminine, 200 paires de chaussures dont des rangers !
118
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scouts d'Europe  Profil de Nominoe  Message privé      Répondre en citant
Asellia
la chauve-souris
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 31 Août 2003
Messages : 3 308

Réside à : Essonnes
Patientez...

je ne vois qu'une façon de résumer cette discussion:


119
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de Asellia  Voir le site web de Asellia  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net