Jeudi 28 Mars 2024
18:18
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Recherche Croix de Promesse.
AntoineBDX
Progressant
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 31 Mars 2011
Messages : 22

Réside à : Bordeaux
Patientez...

Bonjour,

Je suis à la recherche de Croix de Promesse des Scouts de Riaumont et des Scouts de Doran.
Merci d'avance pour vos réponses.
FSS
0
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de AntoineBDX  Message privé      Répondre en citant
isari
Grand membre
  
TECHNIQUE: 28 points
BONNE HUMEUR: 35 points
Montagne : Alpiniste
Nous a rejoints le : 14 Janv 2010
Messages : 729

Réside à : Bordeaux
Patientez...

tu n'es pas le seul Clin d'oeil
bref, c'est quasiment impossible, ils verrouillent de ce côté là pour éviter les reventes sur ebay.
1
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis un routier en marche  Profil de isari  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Sans doute plus facile d'avoir celle des Doran que celle de Riaumont.
2
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
AntoineBDX
Progressant
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 31 Mars 2011
Messages : 22

Réside à : Bordeaux
Patientez...

Tiens donc à défaut des Riaumont, vous savez pas ou est-ce que je pourrait me procurer celle des Doran par hasard ?
3
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de AntoineBDX  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
1
Patientez...

Autrefois je t'aurais dit de voir avec l'époux de Castore, ou le tonton de Borome, essaie avec AkelaNdE
4
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

Citation:
Le 2012-06-04 07:41:00, Old GIlwellian a écrit :

essaie avec AkelaNdE
Tu peux toujours te gratter Grand sourire

Ma croix de promesse est ma croix de promesse, elle restera sur mon chapeau. Même si je ne le porte plus : c'est une croix bénie, c'est le symbole de mon engagement, et j'ai beau avoir vieilli depuis, j'ai encore assez de considération pour lui et pour le grand dadais qui l'a prononcé il y a quelques années pour ne pas la brader comme une vieille chaussette.

Nanméo. Allons bon !
5
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Juste au cas où tu pouvais indiquer à AntoineBDX qui contacter actuellement. Je me doute bien que tu ne vas pas brader ta croix de promesse. Sinon il y a bien sur eBay le Vincent Pourcent (comme dans Achille Talon) du scoutisme "J'ai ! Ce sera cher !"
6
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

Aucune idée. Voir la page contact sur le site internet, il peut peut-être essayer là.

Ceci dit, à mon avis, et sans vouloir faire le loup de mauvais augure, la réponse sera simple : les insignes sont faits pour les jeunes et les chefs, pas de vente d'insignes à des non-adhérents.

J'ajouterai que je suis tout à fait en accord avec ça : autant je comprends qu'on puisse aimer glaner les vieux insignes, ceux qui ont vécu, qui ont servi, mais dont les propriétaires sont décédés ou ne veulent plus, autant je ne vois absolument pas l'intérêt de chercher des insignes neufs juste pour le plaisir de dire «je l'ai». Je comprends qu'on puisse chercher des témoignages du scoutisme d'hier, pas la collection de breloques.
7
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
2
Patientez...

Sauf à chercher à les conserver de manière à éviter qu'ils ne disparaissent un jour sans que l'on sache qu'ils aient existé, de manière aussi à faire savoir qu'ils existent et ce qu'ils signifient à des jeunes d'autres mouvements comme le fait le RBP au Château de Thorey en Lorraine.
8
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Suricate M.
Herpestinae
  
TECHNIQUE: 59 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Secours : Sauveteur
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007
Messages : 1 748

Réside à : Désert sud Africain
Patientez...

Tu collectionnes AntoineBDX?
9
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GHR (indépendant)  Profil de Suricate M.  Voir le site web de Suricate M.  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

Old, nous sommes bien d'accord Sourire

Collectionner pour conserver le souvenir du scoutisme du passé (même si c'est un passé récent) n'est pas la même chose que collectionner des breloques neuves (Ce qui, je maintiens, n'a pas grand intérêt).

Il y a tout un monde entre le musée de Thorey et certains individus bien connus qui vendaient des insignes «spécial collectionneur» ... innocent
10
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
AntoineBDX
Progressant
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 31 Mars 2011
Messages : 22

Réside à : Bordeaux
Patientez...

Disons que ça m'arrive de collectioner des pièces plus ou moins rares...

11
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de AntoineBDX  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Péché avoué est à moitié pardonné !
12
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net