Vendredi 19 Avr 2024
20:28
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Les Scouts de RIAUMONT, c'est quoi en fin de compte ?
Mastiff
canidé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 03 Juil 2003
Messages : 190

Réside à : Centre du Monde
Patientez...

Ainsi donc ils ne peuvent pas porter les pompes qu'ils veulent !
Vous les préfèreriez peut-être en tong ?
0
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Mastiff  Voir le site web de Mastiff  Message privé      Répondre en citant
Baribal
Membre

Nous a rejoints le : 17 Juin 2003
Messages : 37

Réside à : Besançon (à Annecy maintenant)
Patientez...

Je suis allé sur le site de Riaumont, et je pense qu'il "pratique" un scoutisme comme j'aimerai pratiquer le mien.Ils ont vraiment garder le scoutisme selon BP.C'est ça que je trouve très bien chez eux.
Et je pense qu'il serait bien que cette façon de vivre le scoutisme soit comme ça partout.
FSS
1
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout d'europe  Profil de Baribal  Message privé      Répondre en citant
Choc 013
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 39 points
BONNE HUMEUR: 30 points
Forêt : Pionnier
Nous a rejoints le : 02 Oct 2003
Messages : 1 425

Réside à : forêt de Brocéliande
Patientez...

Citation:
Le 2004-10-22 12:22, Luc a écrit
Vrai scout, scout authentique, scout veritable, scout AOC, scout de terrain, etc.
cela ne veux STRICTEMENT rien dire...
Vous ne pensez aps ?
Luc

C'est vrai que pour certains : "il n'y a pas de vérité" (sauf cette dernière proposition, bien sûr )
2
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis moi - même !  Profil de Choc 013  Voir le site web de Choc 013  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

Super blue elephant, juger de la qualité de scout ou non en fonction des apparences, c'est vraiment un comportement exemplaire … Surtout que tu es certainement la personne la plus qualifiée qui soit pour déterminer qui est scout et qui ne l'est pas ; tu as envisagé d'envoyer une lettre recommandée à Riaumont pour leur intimer l'ordre de retirer le mot scout de leur intitulé ?
Je te dirais bien que Riaumont a été fondé sur requête de Mgr Rupp, qui en avait lui-même reçu la demande de la part du père Sevin, mais j'ai comme l'impression que ça n'aura aucune incidence face, vous rendez-vous compte, à l'importance des godasses portées par ces garçons …


Ceci dit, tu as bien raison, mais qui plus est, les militaires portent des bérets, donc tous les scouts qui portent des bérets devraient arrêter de s'appeler scouts ; les militaires canadiens portent des chapeaux quatre-bosses, donc tous les scouts qui portent des 4B devraient arrêter de s'appeler scouts ; les militaires utilisent des gamelles carrées, donc tous les scouts qui mangent dans des gamelles carrées devraient arrêter de s'appeler scouts ; les militaires utilisent des ponchos kakis, donc tous les scouts qui se protègent de la pluie par des ponchos kakis devraient arrêter de s'appeler scouts ; les militaire vont courir dans les bois, donc tous les scouts qui vont courir dans les bois devraient arrêter de s'appeler scouts … Hein ? Quoi ? Les militaires portent tous des uniformes ? Ah, bon, ben alors tous les scouts qui portent des uniformes devraient arrêter de s'appeler scouts, aussi, alors … Mais l'uniforme est un principe fondamental du scoutisme ? Merde alors, le scoutisme n'est pas scout !


De même, pour la politique, tu as bien raison également ; il faut donc en conclure qu'une association faisant la promotion de l'Europe et ajoutant des mentions à cette entité dans ses divers chants et cérémonies n'est pas scoute non plus …

Et vous n'imaginez pas ce que c'est pour des membres d'une telle association qui chanteraient des chants vendéens faisant la promotion de Dieu et du roi ! Ça serait des anti-scouts, les mecs, des scouts en négatif !
Peut-être même que si on les approchait de scouts positifs, ça ferait une explosion atomique …
3
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net