Vendredi 26 Avr 2024
12:34
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Les Scouts de RIAUMONT, c'est quoi en fin de compte ?
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
routier mélomane
Membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 06 Juin 2008
Messages : 41
Patientez...

Citation:
Le 2008-06-27 19:27, Nominoe a écrit :

Je connais une cheftaine qui était très féminine, 200 paires de chaussures dont des rangers !


Un certain Vianney m'a récemment dit la même chose, je lui ai répondu la même chose que plus haut, il m'a demandé si j'étais sexiste.

Je vais passer pour un véritable misogyne sur ce topic, mais sur d'autres sujets on me verra autrement!:-)
120
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout d'europe  Profil de routier mélomane  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

Tu ne passes pas que pour un véritable misogyne, si ça peut te rassurer ; mais pour un mec à l'esprit étroit en général. Désolé, c'est toi qui as abordé le sujet. Tant qu'on est dedans, je pense franchement que tu devrais essayer de lire les messages que les autres postent de façon à essayer de comprendre ce qu'ils veulent te dire, et non pas juste pour y trouver des points où accrocher des réponses toujours identiques. Sinon ça n'est pas de la discussion, c'est M. Blue Elephant qui prêche la seule et unique vérité, et ça ne sert à rien qu'on te réponde.
D'ailleurs je suis assez d'accord avec la chiroptère rhinolophidée, j'ajouterais qu'en plus c'est un hors sujet (et godwinesque, merci Castore.).

Blue elephant, tu fais du FSE-centrisme : aux scouts d'Europe, les rangers ne font pas partie de l'uniforme, aux scouts d'Europe, le Sacré-Cœur n'en fait pas partie non plus et n'est pas arboré sur les drapeaux et pavillons …

À tout hasard, je te signale qu'un type qui souhaiterait prouver que l'AGSE ne devrait pas avoir le droit de s'appeler scouts avec le même genre d'arguments que ceux que tu utilises pour prétendre que Riaumont n'a pas le droit de s'appeler scouts …

BP n'a jamais interdit le port de rangers et le 4B est un effet militaire ; le seul nom des scouts d'Europe est un symbole politique, etc. (j'ai l'impression de me répéter, là …)
121
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
balthazar
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 03 Mai 2004
Messages : 1 084
Patientez...

Blue Elephant, mon petit doigt me dit que tu serais plutôt contre l'arrivée des 2 nouveaux CG à la FSE?
Et que tu serais un grand défenseur des précédents?
122
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien SUF  Profil de balthazar  Message privé      Répondre en citant
MOWD
Membre confirmé
 
  
TECHNIQUE: 0 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Montagne : Grimpeur
Nous a rejoints le : 20 Fév 2007
Messages : 1 040

Réside à : Montferrand
Patientez...

Pour en revenir à la question initiale (et oui mes bons amis, on s'éloigne), c'est un mouvement dans lequel on rencontre pleins de gens biens (des scouts par exemple), d'autre moins (comme partout d'ailleurs), et même des jeunes cheftaines pour encadrer des camps qui ne sont pas forcément tradis (SGdF je crois pas que ça rentre dans les tradis, quoique je n'ai toujours pas eu la réponse de savoir si on avait le droit d'emmener nos scouts à la messe tradi, le responsable de la com' refusant obstinément de me répondre) et qui peuvent faire de merveilleuses épouses (pour les chefs, j'en sais rien, je n'ai pas d'exemple concret sous la main, mais je n'en doute pas un seul instant) .

Mon cher Blue Elephant, si ils ne sont pas scouts, il faut m'expliquer ce qu'ils sont (même loi, même but, même méthode que partout dans les grandes lignes).
Et puis du coup, il va falloir que je me mette à vouvoyer CASTORE , ça a déjà été assez dur comme ça de la tutoyer au début, alors si il faut faire le chemin inverse parce que finalement elle est plus scoute, je vais m'arracher les cheveux moi!!!

parce que après tout, à la FSE non plus vous êtes pas scouts , vous n'avez même pas la croix potencée des scouts comme l'a choisi le père Sevin, mais la croix des templiers qui ont fini comme hérétiques, et que les Francs-maçons revendiquent comme étant leurs légataires spirituels. La FSE serait donc une association de Francs-Maçons?
123
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EdlU/Secte Paratienne  Profil de MOWD  Message privé      Répondre en citant
routier mélomane
Membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 06 Juin 2008
Messages : 41
Patientez...

Citation:

parce que après tout, à la FSE non plus vous êtes pas scouts , vous n'avez même pas la croix potencée des scouts comme l'a choisi le père Sevin, mais la croix des templiers qui ont fini comme hérétiques, et que les Francs-maçons revendiquent comme étant leurs légataires spirituels. La FSE serait donc une association de Francs-Maçons?




Ouais t'as raison seulement les francs-maçons ne sont pas tellement cathos je crois.
124
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout d'europe  Profil de routier mélomane  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

C'est marrant cette manie qu'ont certanis de vouloir écider qui est scout ou pas... selon ses propres critères.
Cachalot nous explique que les SGdF ne sont pas scouts
Blue Elephant nous explique que les Riaumont ne sont aps scouts
Des SGdF (ailleurs) nous expliquent que les EEdF ne sont pas scouts
Des Scouts belges encore nous explique que la FSE ne sont pas scouts


C'est un jeu, c'est ça ? C'est celui qui met en dernier son bloc en haut de la tour qui gagne... si toute la tour ne s'écroule pas
125
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

Mon dieu!!

voyez comme ils "s'aiment"
Plutot que mettre votre énergie au service de votre idéal commun et de la fraternité universelle voulue par BP, vous perdez du temps en vous invectivant et voulez la disparition de l'autre vous utilisez plus facilement l'anathéme que le sourire et la comprehension!

Ne voudriez vous pas vous mettre ensemble et demander au trés haut de vous envoyez la grace, comprendre et recvoir la joie d'avoir des fréres qui oeuvrent comme vous dans le même sens.
Qui oeuvrent, de façons différentes certes! mais ce sont des fréres quand meme.

Qu'est ce qui permet à certains d'affirmer qu'un autres n'est pas un bon scout !! l'orgueilleuse vanité d'avoir raison et de se sentir supérieur?.

Je vais vous en sortir des exemple bizzar dans toutes les familles scoutes, vous devriez avoir honte de ne regarder que ce qui vous plait et vous valorise!

p#^.[/I]@ n que la route sera longue pour que vous oeuvriez ensemble à l'édification de son royaume. continuez ainsi et la tunique sans couture sera completement lacérée sans possibilité jamais de la restaurée.
126
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

A qui s'adresse ce pluriel, dingo ?
127
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
routier mélomane
Membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 06 Juin 2008
Messages : 41
Patientez...

Vous avez raison, mais je voulais modifier les message dans lequel j'avais mis qu'il n'étaient pas scout.

Disons qu'en fait je suis assez sceptique au niveau de cet troupe, et je ne serait pas étonné d'apprendre qu'ils sont fachos (je ne dis pas pour autant qu'ils le sont forcément!)

En fait j'ai une dans une de mes troupes, des scouts qui affichaient le même style que les Riaumont (mêmes symboles, mêmes vêtements...) et qui étaient justement fachos. Ceux-là n'avaient de scout que le nom, traitaient les "culs-de-pat'" comme des serviteurs, faisaient le partage "à l'impériale" (le cp prend la moitié, le second la moitié de ce qui reste et ainsi de suite jusqu'au dernier).
Les derniers de la patrouille faisaient toute la vaisselle du camp, ou alors un cp décidait que les derniers devaient se battre entre eux et le gagnant la ferait.
lorsque les scouts décevaient leur cp ils ne mangeaient pas au goûter ou au repas.
Et bien sûr ils se croyaient pro mili alors qu'ils n'avaient rein avoir avec les militaires. Ils ne faisaient que divulguer une mauvaise image du scoutisme et de l'armée.
Ils étaient également assez étroit en matière de politique chantaient des chants de pétainistes et de royalistes. j'en ai même entendu un chanter "contre nous de la république.." dans la marseillaise.
a cause de cela deux de mes frères ont arrêté le scoutisme.

Je ne pense pas que les scouts de Riaumont soient comme eux mais ils semblent assez étroit en matière de politique (pour ceux qui s'opposeraient à cela je répète ma question: pourrait-on tolérer dans le même style, des scout en sabot, avec sur leur unif des badges avec le marteau et la faucille sur fond rouge chantant "l'internationale".)

Je n'affirmerai pas que les Riaumont agissent comme aux personnes (parce que là, je ne peux les appeler "scouts") auxquelles j'ai eu affaire dans le passé , mais politiquement et vestimentairement parlant, ils partagent quelques points communs. Pour être sûr du meilleur ou du pire il faudrait que je connaisse mieux Riaumont et que j'y aille de moi-même.

Si je peux paraître étroit d'esprit c'est que je suis prudent par rapport a à ce que j'ai vécu, je ne veux pas que cela se reproduise et la seule façon d'y arriver avec de bons arguments au sien de mon mouvement, c'est d'être strict sur les réglementations FSE.

je ne fais du centrisme dur l'AGSE mais il est vrai que je m'inspire du style SUF-FSE.

Quant à ce que je dis des guides en rangers, c'est une boutade, car cela m'étonne presque autant que si vous m'annonciez que des scouts portent des chaussures à talon.



128
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout d'europe  Profil de routier mélomane  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

A qui s'adresse ce pluriel, dingo

mais a nous tous zébre, à nous tous
quand nous manquons de fraternelle comprehension,
quand nous invectivons l'autre en nous sentant supérieur
à nous tous tout simplement.( meme à moi parfois! trop souvent encore!)
129
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

une simple petit conseil "blue éléphant"
quand sur un territoire plusieurs familles scoutes existent, et que certaine semble en dérivent, c'est que nous chef ( j'en fus) n'offrons pas encore a nos jeunes un scoutisme suffisemment enthousiasmant. Quand nous y arrivons, ils en parlent entre eux ( et crois moi ca va trés vite meme au dela des groupes scolaires). Ils se racontent leurs week end - leurs grands jeux, leurs camps, et ca se dit et tu verras les transfèrts se faire rapidement.

plutot que de te méfier des autres, agis et prie!
ne crainds pas la différence et comme au judo! au contraire utilise la sans polémique- c'est stérile! comme le tricot
130
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
routier mélomane
Membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 06 Juin 2008
Messages : 41
Patientez...

C'est bien dit
131
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout d'europe  Profil de routier mélomane  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006
Messages : 4 713

Réside à : Ailleurs
Patientez...

Citation:
Le 2008-06-29 12:33, Zebre a écrit :



C'est un jeu, c'est ça ? C'est celui qui met en dernier son bloc en haut de la tour qui gagne... si toute la tour ne s'écroule pas

C6H6, touché coulé !!!

Que celui qui a quelques notions en chimie et qui a compris lève le doigt
132
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
routier mélomane
Membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 06 Juin 2008
Messages : 41
Patientez...

a vrai dire je suis l, alors moi...(evidement c est la serie des types qui ont l esprit etroit:-D c est bien connu pour ça d ailleurs lol)
133
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout d'europe  Profil de routier mélomane  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

Mais non, mais non, au contraire. La culture littéraire est bien plus à même d'ouvrir l'esprit que la culture scientifique ; car autant il n'y a qu'une seule vérité scientifique, autant les points de vue présentés par les matières littéraires peuvent être multiples …
Et puis bon, c'est plus une question de personnalité et de culture personnelle que de formation, surtout au niveau bac.


Encore une fois, blue elephant, tu ne juges qu'à partir de ce que tu connais et de ce que tu as entendu dire. Et ça ne te rend pas service, parce que tu ne connais pas grand-chose et que tu n'as pas du entendre dire beaucoup d'opinions différentes …

Tu dis que les scouts de Riaumont ont l'air «fachos» comme certains scouts de ta troupe étaient «fachos» … Est-ce que tu sais ce que c'est qu'un facho, déjà ? Est-ce que tu peux nous donner une définition précise de ce qu'est, pour toi, un facho ?

Comme le dit si bien dingo, des gamins qui se comportent comme ça, c'est juste que leurs chefs ne sont pas foutus de leur proposer un scoutisme assez intéressant pour qu'ils le vivent normalement, ni de leur faire respecter ce qui doit être respecté (la base du scoutisme, c'est l'esprit scout, ce qui comporte une bonne part d'esprit de service).

Citation:
Si je peux paraître étroit d'esprit c'est que je suis prudent par rapport a à ce que j'ai vécu, je ne veux pas que cela se reproduise et la seule façon d'y arriver avec de bons arguments au sien de mon mouvement, c'est d'être strict sur les réglementations FSE.

je ne fais du centrisme dur l'AGSE mais il est vrai que je m'inspire du style SUF-FSE.

Oui, et le fait est que tous les scouts ne sont pas à l'AGSE (les SUF se foutent pas mal des rangers, par exemple). Il faut peut-être essayer de t'en rendre compte … Être strict sur les réglementations de l'AGSE, ça aide à être un bon scout d'Europe, mais c'est tout. Il y a des tas de scouts de par le monde qui ne suivent pas les réglementations de l'AGSE, et ils n'en sont pas moins scouts. Je doute fortement que BP ai jamais suivi les réglementations de l'AGSE, pas plus que Paul Coze, le père Sevin, Georges Bertier, et tant d'autres. Pourtant ils étaient scouts …
Ce qu'on te reproche, en fait, c'est de juger un mouvement qui n'a rien à voir avec l'AGSE, sur des critères propres à l'AGSE ; un peu comme un Français qui arriverait dans un pays étranger et se mettrait à tout juger à l'aune de ce qu'il connaît en France - Attitude ô combien répandue d'ailleurs. Tu imagines bien que juger le mode de vie des Bédouins de Jordanie avec des critères de banlieusard de région parisienne, ça n'a pas tellement de valeur ni d'intérêt.

Quel est, d'ailleurs, l'intérêt de vouloir juger ?
Penses-tu vraiment que tu sois la personne la plus qualifiée pour énoncer ainsi une opinion sur un mouvement scout, en te basant sur trois ou quatre photos ?
Est-ce qu'il ne serait pas plus simple, plus scout même, de dire que tu ne connais pas ce mouvement et qu'il t'intrigue à cause de ce que tu as pu en voir sur ces photos, et donc demander des explications supplémentaires, au lieu de tout de suite condamner ?
134
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
Dr. Cerf Vincent
Cervidé
  
TECHNIQUE: 27 points
BONNE HUMEUR: 32 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001
Messages : 5 338

Réside à : Paris
Patientez...

Citation:
Le 2008-06-26 10:34, blue elephant a écrit :


très bien pour les rangers, bonne explication, mais ces chaussures sont militaires et non pas scoutes, elles ne font pas partie de notre uniforme, la troupe devrait donc enlever l'adjectif scout qu'elle conserve.

Une question c'est quoi des chaussures scoutes ? A-t-on le droit aux chaussures Décathlon ?
Et c'est quoi des chaussures militaires?
Certes les rangers sont des chaussures utilisées par les militaires mais pas exclusivement? Et elles sont en vente libre.
Ton mouvement porte un béret militaire. N'avez-vous pas un problème concernant l'uniforme ?
135
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex ENF, ex FSE  Profil de Dr. Cerf Vincent  Voir le site web de Dr. Cerf Vincent  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

Bon d'accord Blue éléphant à commis une erreur forte? de jugement à l'emporte pièce, nous en avons tous fait - moi comme les autres et peut être, en mon jeune temps, plus que les autres, on va quand meme pas le mettre au pilori, lui arracher la tete, et les bras et les pieds sans rangers, je suis sur que ces chaussures sont parfois bien meilleurs que d'autres hors les unités militaires.

Si nous prenions le temps, de lui expliquer sans accrimonie - comment à notre avis - il aurait du se poser la question et l'aider à avoir des jugement moins tranché.

Pôv gosse!, vous aller lui faire penser - que la correction fraternelle, c'est avant tout une volée de bois verts..


Allez je vais me coucher, mais avant je prie pour qu'ils ne t'assassine pas trop vite blue elephant.

Voilà tu as dis des enormités, elle te retombe sur la tete. MAIS IL N'A PAS ENCORE PROVOQUE UN CONFLIT ARME ENTRE LA SUISSE ET LE LICHESTEIN. - QUOIQUE IL S'EN EST FALLU DE PEU!!!
136
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
CASTORE
Rongeur

Nous a rejoints le : 08 Fév 2005
Messages : 3 258

Réside à : wwwest
Patientez...

Mais non, Dingo, je te rassure, le pachyderme azuré nous est sympathique à priori, c'est pourquoi je l'invitai dans mes premiers posts à aller directement à Riaumont voir de lui m^me. !!!
137
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis RIAUMONT un jour...  Profil de CASTORE  Message privé      Répondre en citant
Vincoryx
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Montagne : Grimpeur
Nous a rejoints le : 30 Avr 2008
Messages : 210

Réside à : Beaujolais
Patientez...

Citation:
Le 2008-06-29 20:46, Mayeul a écrit :


C6H6, touché coulé !!!
Que celui qui a quelques notions en chimie et qui a compris lève le doigt


le benzène peut-être pour le cycle (une chaîne d'atome qi forme un cercle), en rapport au serpent qui se mord la queue ?
138
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de Vincoryx  Message privé      Répondre en citant
routier mélomane
Membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 06 Juin 2008
Messages : 41
Patientez...

Citation:
Le 2008-06-29 22:35, Akela NDE a écrit :

Mais non, mais non, au contraire. La culture littéraire est bien plus à même d'ouvrir l'esprit que la culture scientifique ; car autant il n'y a qu'une seule vérité scientifique, autant les points de vue présentés par les matières littéraires peuvent être multiples …
Et puis bon, c'est plus une question de personnalité et de culture personnelle que de formation, surtout au niveau bac.


Encore une fois, blue elephant, tu ne juges qu'à partir de ce que tu connais et de ce que tu as entendu dire. Et ça ne te rend pas service, parce que tu ne connais pas grand-chose et que tu n'as pas du entendre dire beaucoup d'opinions différentes …

Tu dis que les scouts de Riaumont ont l'air «fachos» comme certains scouts de ta troupe étaient «fachos» … Est-ce que tu sais ce que c'est qu'un facho, déjà ? Est-ce que tu peux nous donner une définition précise de ce qu'est, pour le mode de vie des Bédouins de Jordanie avec des critères de banlieusard de région parisienne, ça n'a pas tellement de valeur ni d'intérêt.

Quel est, d'ailleurs, l'intérêt de vouloir juger ?
Penses-tu vraiment que tu sois la personne la plus qualifiée pour énoncer ainsi une opinion sur un mouvement scout, en te basant sur trois ou quatre photos ?
Est-ce qu'il ne serait pas plus simple, plus scout même, de dire que tu ne connais pas ce mouvement et qu'il t'intrigue à cause de ce que tu as pu en voir sur ces photos, et donc demander des explications supplémentaires, au lieu de tout de suite condamner ?


quand je parlais des litteraires a l'esprit etroit c etait de l ironie, j emploie le terme facho entre parentheses car ce mot a une toute autre definiton que celle que je lui donne, le sens dans lequel je l utilise ici voudrait dire dans le scoutisme; facho=personne qui sous pretexte de ramener des idees de l armee dans le scoutisme, installe un systeme autoritaire et hierarchise beaucoup trop fort pour être scout; c est ne somme une personne qui profite du scoutisme pour essayer de reintroduire les tendances fachistes de certaine jeunesses militaire de la seconde guerre mondiale.
les consequences en sont donc, tout en etant en totale opposition a l esprit scout:les plus jeunes sont des souffres douleur, il n y a plus de liberte de penser puisque seules celles des ainees sont bonnes, la politique est presente sous une forme qui rend le respect de l article un impossible, s ajoute a cela des idees racites(mot a prendre en core une fois dans le sens courant qu on lui donne) aui son t en opposition avec l esprit scout (cf articles trois et quatre).
Oui je trouve que les Riaumont ont l air fachos, je ne dis pas qu ils le sont mais ils partagent question vetements , chants... quelques points communs avec ce que cette troupe a ete qui me rendent sceptique, seul un scout ou une guide de riuamont pourrait m enlever ce doute car il me faudrait un temoignage direct.
je sais par faitementent que les appraences sont parfois trompeuses, apres tout ne suis je pas selon certaines un misogyne etroit d esprit?
139
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout d'europe  Profil de routier mélomane  Message privé      Répondre en citant
vimaire
Modérateur

Nous a rejoints le : 08 Déc 2005
Messages : 644

Réside à : Ankh Morpok
Patientez...

Citation:
seul un scout ou une guide de riuamont pourrait m enlever ce doute car il me faudrait un temoignage direct.


tu peux consulter, sous la fleur de lys, l'appartenance de tes interlocuteurs à un mouvement scout.Je lis que CASTORE répond à priori à tes attentes ?
140
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de vimaire  Voir le site web de vimaire  Message privé      Répondre en citant
routier mélomane
Membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 06 Juin 2008
Messages : 41
Patientez...

OOOooouuupss

je comprends mieux pourquoi il me nommait de façon si sympathique
141
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout d'europe  Profil de routier mélomane  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

Elle : c'est un une castore c'est pour ça qu'il y a un e au bout
Sinon on écrit un castor

Dingo, ne t'inquiète pas, on le mordille un peu, mais ça n'est pas pour ça qu'on ne l'aime pas : on a tous eu 16/17 ans … et moi, à son âge, j'étais encore pire dans un sens différent mais encore pire.
C'est, au fond, la même problématique que celle des CP qui se prennent pour les rois de la jungle et exploitent leurs culs-de-pat pour avoir le temps de bien cirer leurs rangers à lacets blancs et/ou d'aiguiser leurs bowies : quand on est jeune, on n'a pas encore compris toute la profondeur de ce qu'on essaye de vivre, et on a vite tendance à s'enflammer dès qu'on a pigé un aspect du scoutisme qui nous botte. Il y en a, c'est le respect des règlements de son mouvement, il y en a d'autres, c'est la discipline, le respect des chefs et la vie à la dure …
Comme disait BP, dans le pire des garçons il y a au moins 5% de bon, c'est à nous chefs de les développer à concurrence de 90 ou 95%
Vaste tâche, ça fait 101 ans qu'on est pas mal à bosser dessus je crois
142
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

je vais pas te cirer les bottes Akela NDE mais tu as une grande sagesse qui me plait bien. Oui celà fait 101 ans que nous bossons la-dessus, et surtout sur nous même avant tout. Oui! nous avons été pire que le petit pachyderme, et Dieu sait si,en son temps nous ne nous faisions pas de courtoisie au contraire - et sans nous poser de question.
143
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

En plus c'est trop tard pour me cirer les rangers, Dingo : je l'ai fait ce matin

Grande sagesse, n'exagérons rien …

144
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006
Messages : 4 713

Réside à : Ailleurs
Patientez...

Daignent les modo me pardonner ce post hors-sujet, promis, c'est le dernier juste pour conclure


Citation:
Le 2008-06-30 09:28, Vincoryx a écrit :

Citation:
Le 2008-06-29 20:46, Mayeul a écrit :


C6H6, touché coulé !!!
Que celui qui a quelques notions en chimie et qui a compris lève le doigt

le benzène peut-être pour le cycle (une chaîne d'atome qi forme un cercle), en rapport au serpent qui se mord la queue ?


Bien joué !!

Le serpent qui se mord la queue, l'Ouranos, est le symbole de l'alchimie.
C'est un savant allemand ou prussien (je sais plus, et avec les modifications politiques de son pays pendant sa vie, ça a pu changer) du XIXème siècle, Friedrich August Kekule, qui cherchait avec acharnement la formule semi-développée du benzène. Il soir, il s'endormit devant ses formules, et rêva de serpents qui s'entortillaient et se mordaient la queue. Il se réveilla en sursaut et venait de découvrir l'enchaînement de la molécule de benzène, C6H6, avec une double liaison une fois sur deux.



Je suis hyper gonflé de dire ça, vu que Vincoryx est plus grand que moi, mais il me plaît bien ce gars-là
145
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
routier mélomane
Membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 06 Juin 2008
Messages : 41
Patientez...

DSL Castore, je n avais effectivement pas fait attention a ce feminin qui me semblait être une erreur voulue de français.

En effet les problemes que j ai cite plus haut et qui me rendent sceptique sont des derives que j attribue seulement au scouts et pas aux guides (ce qui peut justifier le fait que je voulais qu un scout de Riaumont participe au debat) En effet je considere que l autorite, la hierarchie exageres, les bataille de culs de pats pour faire la vaisselle, les marches ou l os façon plus fachi que reellement mili sont des tendances qui n affectent pas les guides.

Certains parlaient plus haut d erreur d adolescent, je suis d accord avec eux, je pense que ces erreur peuvent être dues a une volonte de s affirmer en tant qu homme a travers une autorite bcp trop forte.

Je pense que les jeunes filles pratiquant le scoutisme auront plutôt tendance spontanement a convaicre ou a compatir plutôt qu a forcer.

Bien sûr je ne dis pas que tous les scouts sont des bourrins et toutes les guides la pedagogie incarnee. je connais grand nombre de scout qui en tant que chefs ont etes admirables et quelques guides heureusement tres peu qui se sont peu souciees de leur patrouilles.
146
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout d'europe  Profil de routier mélomane  Message privé      Répondre en citant
Louloumf, fou du roi
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 17 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 29 Sept 2003
Messages : 322

Réside à : Sedna
Patientez...

Désolé, mais je ne vois pas très bien pourquoi tu viens régler tes problèmes mal vécus au sein de certaines troupes Scouts d'Europe en les projetant sur les scouts de Riaumont. Cela aurait mieux sa place sur un autre fuseau ?
Citation:
Le 2008-06-27 14:42, blue elephant a écrit :


je suis d'ailleurs tombé sur un chapître du carnet de cp de l'agse [= Scouts d'Europe ! NDLR] dont je vous présente des extraits:
Texte:
Quelques fausses idées sur l'uniforme
"- Chez nous, on a décidé que les rangers faisaient partie de l'uniforme. D'ailleurs, on a aussi les treillis militaires pour les grands jeux. tu comprends, c'est plus pratique. Et puis, c'est une tradition de troupe..."
[il y a d'autres exemples dans le même style mais j'arrive au commentaire qui les suit]



Citation:
Le 2008-06-29 14:34, blue elephant a écrit :



Disons qu'en fait je suis assez sceptique au niveau de cet troupe, et je ne serait pas étonné d'apprendre qu'ils sont fachos (je ne dis pas pour autant qu'ils le sont forcément!)

En fait j'ai une dans une de mes troupes, des scouts qui affichaient le même style que les Riaumont (mêmes symboles, mêmes vêtements...) et qui étaient justement fachos.
Je ne pense pas que les scouts de Riaumont soient comme eux mais ils semblent assez étroit en matière de politique
Je n'affirmerai pas que les Riaumont agissent comme aux personnes (parce que là, je ne peux les appeler "scouts") auxquelles j'ai eu affaire dans le passé , mais politiquement et vestimentairement parlant, ils partagent quelques points communs.
... je ne veux pas que cela se reproduise et la seule façon d'y arriver avec de bons arguments au sien de mon mouvement, c'est d'être strict sur les règlementations FSE.

Citation:
Le 2008-06-27 19:54, Asellia/Mang a écrit :

je ne vois qu'une façon de résumer cette discussion:
147
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Schtroumpf de Fr.  Profil de Louloumf, fou du roi  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

avec Louloumf

Blue elephant, relis bien ton message : n'as tu pas l'impression de juger les scouts de Riaumont simplement sur les apparences (ils portent des rangers), et que tu pars de ce seul point pour leur appliquer les jugements que tu as pu faire sur d'autres scouts qui, eux aussi, portaient des rangers ?

Ça n'est pas parce qu'on porte des rangers, même en uniforme scout, qu'on est un facho (Et le fascisme est une doctrine politique, donc être facho, ça n'a rien à voir avec l'habillement ou la façon de se comporter vis-à-vis des plus jeunes).

Va camper un peu avec des scouts de Riaumont, tu t'en apercevras vite
148
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
CASTORE
Rongeur

Nous a rejoints le : 08 Fév 2005
Messages : 3 258

Réside à : wwwest
Patientez...

Cher Dumbo bleu,

en fait, le E de Castor, c'est le début de mon adjectif +effectivement un clin d'oeil au féminin

Bon, on va essayer de te rassurer

jamais vu de "partage" des repas comme tu le décris, ni de "cul de pat" brimés ou quoi que ce soit de ce style à Riaumont.Les chefs sont très vigilants, car certains garçons ont des histoires persos très mouvementées, quand tu as un enfant battu dans ta patrouille, par exemple, ben, vaut mieux faire attention....
Par contre, il est certain que la vie scoute peut y être très mouvementée pour ces raisons....

Par contre, une hiérarchie, oui, ne serait ce que parce que certains loulous sont quand m^me bien trempés coté caractère.

Chez les scouts, tu as du recrutement sociologique très varié.Donc ça s'équilibre.

Chez les spahis (les garçons du village stricto sensu) c'est un peu de garçons "classiques" et une majorité de garçons un peu compliqués.De toutes les couleurs...alors les histoires racistes, elles ne font généralement pas long feu, et le racisme...ne vient pas toujours d'où tu t'y attends.

L'uniforme n'impose aucun style de chaussures particulier, sauf basket et tennis interdites en unif.(mais recommandées pour les olympiades, l'hebertisme...)

Par contre, quand tu pratiques le village toute l'année, avec boue +pavés (surtout pavés...), je peux t'assurer qu'il vaut mieux des grolles solides.D'où aussi le succès des chaussures style rangers ou de chantier.

Moi, j'ai racheté à mon fils deux paires de chaussures décathlon en moins de 6 mois.Ben ensuite, je peux te dire que j'étais contente de trouver une bonne paire de rangers pas chère, qui elle, a tenu un an et demi, et qui est toujours bien portante (sauf que mon loulou a pris depuis deux pointures)
149
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis RIAUMONT un jour...  Profil de CASTORE  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net