Jeudi 25 Avr 2024
09:12
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Les Scouts de RIAUMONT, c'est quoi en fin de compte ?
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Louloumf, fou du roi
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 17 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 29 Sept 2003
Messages : 322

Réside à : Sedna
Patientez...

Je croyais que les Scouts d'Europe avaient interdit à leurs unités de venir en uniforme aux derniers Feux de la St Jean à Riaumont. Il doit bien y avoir une raison...

Et toi Borome, franchement, tu te vois débarquer avec tes pionniers de Bretigny dans cet antre de l'intégrisme en culotte courte ? Chiche
60
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Schtroumpf de Fr.  Profil de Louloumf, fou du roi  Message privé      Répondre en citant
Loulou
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 22 Mai 2003
Messages : 221

Réside à : Anjou Libre
Patientez...

Comment dire ce que je ressent ...

Citation:
Le 2004-02-22 22:00, Louloumf a écrit

Je croyais que les Scouts d'Europe avaient interdit à leurs unités de venir en uniforme aux derniers Feux de la St Jean à Riaumont. Il doit bien y avoir une raison...

Et toi Borome, franchement, tu te vois débarquer avec tes pionniers de Bretigny dans cet antre de l'intégrisme en culotte courte ? Chiche


"Intégrisme en culotte courte "
Mon Dieu ...
Bienheureux les braves d'esprits, le royaume des cieux est à eux ! y'en a qui ont de la chance ...

Comme dirais je ne sais plus qui précédement sur ce fuseau, avant de juger sur les apparences, va et voit ! après on verra, parceque si tu te bases sur les médias ou autres reportages, là c'est sûr que tu n'en tireras rien de bon ...

Je suis sûr que ils seraient bien acceuillis : "le scout est l'ami de tous et le frère de tout autre scout " art.4 de la loi scoute, tu conais ? En tout cas eux ils connaissent !

Pour la première partie du message sur les SdE n'ayant pas le droit ..., comme dirait l'autre parler de politiquement correct et de FSE, pas trop le moment !

J'ai rien contre l'oecuménisme scout, mais apprenez le respect de tout les autres scouts ! L'unité dans la diversité !
J'ai l'impression que personne ne la veut cette fraternité scoute ! c'est bien dommage !

j'ai remarqué que certains appelait Louloumf : Loulou, ça ne me dérange pas mais sur le coup j'ai cru que c'est moi qu'on visait ! pff ... Pas d'amalgam svp !

Néanmoins je te respecte Louloumf je suis ton frère puisque tu es scout, mais désolé pour toi d'être aussi le frère des scouts de Riaumont, elle est belle la famille !

Jésus, Marie, Joseph, Ora pro nobis !
oups ... c'est du latin ...

fss, Louis-Marie
Akéla de la très vaillante meute 1 Angers-FSE
61
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  Akéla de la 1ère Angers-  Profil de Loulou  Message privé      Répondre en citant
Borome
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 30 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Montagne : Montagnard
Nous a rejoints le : 30 Oct 2003
Messages : 1 047
Patientez...

>Et toi Borome, franchement, tu te vois débarquer avec tes pionniers de Bretigny dans cet antre de l'intégrisme en culotte courte ? Chiche
>

Je ne suis plus Chef pionnier mais Chef de Groupe SdF. Je ne me vois pas arrivé avec des pionniers, louveteaux ou autres, ni à Riaumont, ni aux FSE, ni aux SUF !!!

Mais personnellement, si. De toute façon, ce forum n'est pas fait pour chercher les poux des autres mais trouver ce qui nous rassemble (même si c'est plus dur avec certains qu'avec d'autres) en tout cas, c'est ce que je pensais.
62
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdS - Ex-SdF - ex SGdF  Profil de Borome  Message privé      Répondre en citant
Labo-Scout
Chef - vieux loup
 
  
TECHNIQUE: 31 points
BONNE HUMEUR: 0 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 08 Mars 2004
Messages : 280

Réside à : de Riaumont
Patientez...

Merci à tout ceux qui parlent pour nous, mais le plus simple serait peut-être de nous écrire, ou d'aller voir vous même sur place. Ccomme ces 300 Scouts d'Europe (+ louveteaux et Routiers) de la région de Lille qui viennent de faire leur week-end de District à Riaumont...
63
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis de Riaumont  Profil de Labo-Scout  Voir le site web de Labo-Scout  Message privé      Répondre en citant
Prisc
Progressant

Nous a rejoints le : 29 Fév 2004
Messages : 11

Réside à : Nogent-sur-marne
Patientez...

Citation:
Le 2003-09-30 12:12, Louloumf, fou du roi a écrit


Cela donnera peut-être l'occasion à d'autres membres de s'exprimer. Serais-je le seul sur cette planète à me poser des questions sur ce qu'est Riaumont, et ses contradictions ?


Si si t'inkiètes moi aussi jme p ose des questions. Etre intégriste sous-entend être un minimum fermé, ce qui est en contradiction avec le scoutisme qui se veut rayonnan, ouvert, serviable.

On me dira sûrement que je n'y connai rien mais c une opinion comme une autre, de se fait respectable.
On m 'a souvent dit que l'uniforme (l'aspect extérieur) servait à ce que l'on se fasse une bonne image de nous (enfin kan on étai vite fai débraillée ou autre...) et bien moi de l'extérieur je trouve que ces scouts n'ont pas évolué depuis un bon bout de temps, et je pense que c'est terriblement dommage de ne pas accepter et adhérer aux changements et progrès que la société a fait pendant toutes ces années. Il faut savoir vivre avec son temps. Maintenant pour sensibliser les jeunes je ne pense pas qu'il faille être en gants blancs et suivre toutes les traditions dépassées ki y sont suivies.
Voila mon avis
64
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scouts Unitaires de Franc  Profil de Prisc  Message privé      Répondre en citant
Santon
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 18 Août 2003
Messages : 280

Réside à : Vous voyez Paris? Ben c'est 760 km + bas
Patientez...

Alors ça !!

Il y aurait des scouts SUFFE et de la FESSE non tradi ?? (je précise! ça c'est une boutade à prendre au 180ème degrès !! OK ??)

Voilà un sujet qui me plaît bien! En effet pouquoi rester sur des acquis et dans la tradition? Mais en même temps ce sujet est équivalent à un serpent qui se mord la queue! En gros on va assister à une bataille tradi et non tradi, et ça c'est lourd, car ça ne mène à rien on l'a vu 1000 fois sur ce forum!!

Mais j'aimerais bien entendre Labo-Scout (notre encyclopédie scoute ) sur la pédagogie Riaumont, sans qu'on soit obligé d'aller faire un pélerinage à Riaumont!


La miaille

Ben
65
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis désolé!  Profil de Santon  Message privé      Répondre en citant
Éléphant
Chef distingué
 
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 23 Déc 2003
Messages : 1 144

Réside à : Trèves (Allemagne)
Patientez...

Citation:
Le 2004-04-04 23:04, Prisc a écrit - On m 'a souvent dit que l'uniforme (l'aspect extérieur) servait à ce que l'on se fasse une bonne image de nous (enfin kan on étai vite fai débraillée ou autre...)
Notre image, c'est aussi la façon dont on orthographie, le soin qu'on prend à se relire après avoir posté. Ça fait partie du respect qu'on a pour les autres, au moins autant que de se doucher ou ne pas porter une chemise qui pendouille sur le pantalon.
Désolé, Prisc, contrairement à d'autres pour qui c'est chronique et irrémédiable, je sais que tu es capable de fournir ce petit effort
66
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis éclaireur unioniste  Profil de Éléphant  Voir le site web de Éléphant  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

J'allais le dire.
Merci Prisc de faire un effort sur le langage.
De plus, toute opinion n'est pas respectable du simple fait que c'est une opinion !!! (ou alors respecte donc les opinions nazies ! Arf !)
Je suis attristé de lire dans ton post que tu estimes que les scouts de Riaumont sont intégristes. Tu n'as pas dû lire UNE SEULE LIGNE de ce qui a été posté depuis le début !
(et si Riaumont était fermé, l'un de ses éminents représentant ne serait pas sur ce forum pour y lire de telles accusations)
67
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Prisc
Progressant

Nous a rejoints le : 29 Fév 2004
Messages : 11

Réside à : Nogent-sur-marne
Patientez...

Citation:
Notre image, c'est aussi la façon dont on orthographie, le soin qu'on prend à se relire après avoir posté. Ça fait partie du respect qu'on a pour les autres, au moins autant que de se doucher ou ne pas porter une chemise qui pendouille sur le pantalon.
Désolé, Prisc, contrairement à d'autres pour qui c'est chronique et irrémédiable, je sais que tu es capable de fournir ce petit effort


Je vois que tu prends plaisir à me contredire cher éléphant. Si on commence à se batailler pour de l'orthographe on en ests pas sorti. Etait-ce nécessaire de me juger si facilement et sans fondement de la sorte? C'est aussi ça l e respect. Si je prend le temps de lire les différentes opinions ici présentes, et d'y répondre, c'est que je m'y interresse, et que je les respecte. On donne beaucoup de leçons sur ce forum mais on ne se remet pas beaucoup en question. Désolé si j'ai pu blesser quelqu'un en écrivant un peu vite, je ne pensais pas que c'était une faute capitale...
Bien le bonsoir!
et FSS tout de même, je ne suis pas rencunière!


[ Ce Message a été édité par: Zebre le 06-04-2004 13:58 ]
68
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scouts Unitaires de Franc  Profil de Prisc  Message privé      Répondre en citant
Prisc
Progressant

Nous a rejoints le : 29 Fév 2004
Messages : 11

Réside à : Nogent-sur-marne
Patientez...

[quote] Le 2004-04-05 12:11, Zebre a écrit
.
De plus, toute opinion n'est pas respectable du simple fait que c'est une opinion !!! (ou alors respecte donc les opinions nazies ! Arf !)


alors pour toi les opinions de chacuns ne valent rien car elles ne sont qu'opinions? D'accord alors la tienne ne vaut pas non plus alors. C'est absurde. Et le respect des idées? Vous ne l'avez pas eu une seule fois avec les miennes. A mon tour d'être déçue.. Vous traitez vos scouts de la même manière? Vous ne leur laissez pas le droit à l'erreur? Dois-je avoir la même opinion que vous pour que vous acceptiez ce que je dis? Ou est la fraternité scoute? L'ouverture d'esprit?
69
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scouts Unitaires de Franc  Profil de Prisc  Message privé      Répondre en citant
Louis Fruchard
Chef - vieux loup
  
TECHNIQUE: 43 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Cité : Educateur
Nous a rejoints le : 28 Sept 2003
Messages : 530

Réside à : Nord
Patientez...

Ne t'offusques pas, chère Prisc. Il y a en effet (sous entendue) une différence capitale entre opinions et vérité. Mais ce n'est peut-être pas le bon fuseau pour en discuter.
Disons pour faire bref qu'on respecte plus les personnes que les idées (ou "convictions", comme diraient les Éclaireurs Neutres). Cela ne veut pas dire qu'on s'en fiche, mais qu'il y a un ordre de priorité : le vrai est supérieur à ma petite opinion (changeante).
On parles un peu trop facilement de "droit" à l'erreur, ne serait-ce pas plutôt un mal tolérable ? Je n'ai jamais encore entendu de médecin parler de droit à la maladie. As-tu fait un peu de Philo en classe ? Cela serait peut-être bien d'en reparler avec tes cheftaines.
70
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF. (V.O. ou A.O.C ?)  Profil de Louis Fruchard  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Citation:
alors pour toi les opinions de chacuns ne valent rien car elles ne sont qu'opinions?


Citation:
Et le respect des idées? Vous ne l'avez pas eu une seule fois avec les miennes. A mon tour d'être déçue..


Tu es déçue parce que nous n'acceptons pas que tu énonces sur le site des idées comme celle-ci ????? :
>>Etre intégriste sous-entend être un minimum fermé, ce qui est en contradiction avec le scoutisme qui se veut rayonnan, ouvert, serviable. (en parlant des Scouts de Riaumont).

Mais tu te contredis complètement. Tu fermes la porte à un mouvement, tu les catalogues, et tu refuses qu'on puisse te demander d'avoir une autre opinion sur ce mouvement ?? Selon toi le respect des opinion signifierait t'écouter parler et acquiescer ?????? !!!
Mais enfin on est en pleine 4e dimension là !!

Si tu souhaites plus que tout rester avec tes idées et ne pas supporter un échange, tu t'es trompé de forum. (et à dire vrai, tu t'es trompé de monde).
Le principe d'un échange consiste à exposer ses idées, écouter celles des autres, y répondre de manière argumentée, soit pour s'y associer, soit pour s'y opposer.

Mais on n'est pas là pour faire une collection des avis de chacun sur la question.
Trouve un forum "collectionneur d'avis divers" si tu crains les échanges constructifs.

Maintenant, je te redemande de veiller à l'orthographe (on écris pas "dsl" mais "désolé"), si tu veux être lue avec plaisir par les autres membres (car si le simple fait de te lire est désagréable, les personnes qui te lisent seront moins enclins à pardonner tes erreurs.)


Citation:
Dois-je avoir la même opinion que vous pour que vous acceptiez ce que je dis? Ou est la fraternité scoute? L'ouverture d'esprit?

Pourquoi devrions-nous accepter tout ce que tu dis ?? Accepterais-tu, toi, tout ce que nous dirions ?? Ce n'est pas ça un dialogue. Nosu écoutons ce que tu dis, mais tu remarqueras en lisant le fuseau en entier que cela a déjà été dit par d'autres, et que cela a déjà été répondu. Nous obliger à nous répéter n'est donc pas très tactique.
Enfin, ta manière de généraliser à d'autres personnes que toi (nos scouts) ce que tu as cru comprendre subir, est le début d'une pensée malhonnête.
Attention, un argumentaire ne peut se baser que sur ce que tu sais ! Si tu veux nous expliquer que les scouts de Riaumont sont des intégristes, tu peux le faire ici, il n'y a pas de problème, mais tu devras dire pourquoi, et argumenter (la base de tout échange autour de la vérité).
Parce que dire des inepties gratuitement, c'est facile pour tout le monde.

Donc nous t'écoutons, ma chère Prisc, mais soit ouverte aux réponses que tu recevras, surtout si elles ne disent pas "oui, oui, tu as bien raison", et ne dis pas n'importe quoi sans le justifier.

Mais nous sommes ravis que tu sois parmi nous, ne prend pas cela pour une aggression, mais au contraire pour un petit opuscule de méthodologie ayant pour but de te faire devenir rapidement un membre inévitable du forum, et que toutes tes interventions aient les meilleurs notes possibles (c'est à dire l'assentiment du plus grand nombre).



[ Ce Message a été édité par: Zebre le 06-04-2004 14:19 ]

[ Ce Message a été édité par: Zebre le 06-04-2004 14:20 ]
71
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 
Cité : Educateur
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

Louis

Tu as bien raison de citer les ENF dans leur demarche, bien qu'incomprise par quelques anciens ENF, sa semble etre pourtant la bonne voies. Le terrain de prospection a travers les mouvements secondaires est plus vaste que prevue.

Riaumont restera toujours Riaumont ...
Partager entres plusieurs idéologies et choix de société. Il sera toujours difficile de parler de riaumont sans suciter une admiration exagere ou un degout exagere, ce qui manque a Riaumont c'est l'equilibre, peut etre que les ENF contriburont a ammener ce lissage ?

Luc
72
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
Éléphant
Chef distingué
 
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 23 Déc 2003
Messages : 1 144

Réside à : Trèves (Allemagne)
Patientez...

Citation:
Le 2004-04-06 19:45, Newscout a écrit - Il sera toujours difficile de parler de Riaumont sans susciter une admiration exagérée ou un dégoût exagéré
Je ne connais pas Riaumont autrement que, puisque tu en parles, au travers de ces réactions exacerbées que j'observe ici ou là.
Par contre, le fait que ce mouvement engendre tout sauf de l'indifférence est, pour moi, comme un grain de poivre dans la narine : je ne sais si je basculerai dans l'admiration ou le dégoût.
Ce que je sais déjà, c'est que ce ne sera pas exagéré.
Le simple fait que Riaumont ait accepté la neutralité des ENF est déjà une preuve de non intégrisme, au sens étroit du terme.
Pour ce qui est de l'image du "soutane-rangers", je pense que c'est la face émergée de l'iceberg : je connais une cheftaine de Riaumont à qui ça n'irait pas du tout
73
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis éclaireur unioniste  Profil de Éléphant  Voir le site web de Éléphant  Message privé      Répondre en citant
Choc 013
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 39 points
BONNE HUMEUR: 30 points
Forêt : Pionnier
Nous a rejoints le : 02 Oct 2003
Messages : 1 425

Réside à : forêt de Brocéliande
Patientez...

"Intégrisme" scout ? "Intégrisme" religieux ? Cela veut dire quoi ?
Je suis sûr que chacun met la frontière différemment (derrière la sienne, bien sûr...) Il y a des mots qui tuent. Rester "intègre" est devenu signe d'ignominie Ces étiquettes autocollantes sont aussi efficaces que des bombes paralysantes. A consommer avec modération !
74
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis moi - même !  Profil de Choc 013  Voir le site web de Choc 013  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 
Forêt : Pionnier
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

Ta comparaison avec un epice n'est pas infondé, puisque les epices provoquent le rejet ou alors la delectation !

Le simple fait que Riaumont ait accepté la neutralité des ENF est déjà une preuve de non intégrisme, au sens étroit du terme.

Je le pense aussi ! et je pense aussi que cela prendra du temps, l'autre raison est avait il d'autre choix ? Vu que le fait de se retrouver comme declarant de "colonie de vacances" leur posait un probleme de conscience eux qui se veulent "scoutisme authentique" ca la foutait mal !!!

Quand a la definition d'integrisme elle n'est pas forcement simple, puisque il y a une grosse par de subjectivité ...

Luc
75
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
Louloumf, fou du roi
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 17 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 29 Sept 2003
Messages : 322

Réside à : Sedna
Patientez...

Culotte de cuir pour les chiens bavarois...

STRAUBING, Allemagne (Reuters) - Les chiens du Land allemand de Bavière peuvent désormais admirer les paysages alpins en "Lederhosen", la culotte de cuir traditionnelle prisée par leurs maîtres.

La créatrice de mode pour chiens Hildegard Bergbauer, qui fabrique déjà pour eux des chapeaux tyroliens et des vêtements de pluie, estime que la culotte de cuir sied mieux aux teckels et autres petits chiens, mais va aussi bien aux caniches, aux épagneuls et aux boxers.

"Il y a des Lederhosen pour chiens et des Dirndls (ndlr: robe bavaroise traditionnelle) pour chiennes. L'idée marche très bien: les gens trouvent cela très drôle", a expliqué Bergbauer.
( Agence Reuters - mercredi 16 juin 2004, 20h55)
76
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Schtroumpf de Fr.  Profil de Louloumf, fou du roi  Message privé      Répondre en citant
Gavroche
Chante
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Mer : Matelot
Nous a rejoints le : 24 Sept 2004
Messages : 641

Réside à : Grenoble
Patientez...

Moi je voudrais je te poser une question Louloumf, pour toi c'est quoi un scout intégriste? Ou même un intégriste tout court?!
Perso j'ai de très bons amis qui sont ou qui était scout à Riaumont, Spahi aussi; j'ai une amie CP à Riaumont; et ils sont heureux d'en faire partie. Si tu veux j'appelle un ancien CP spahi qui va vite te dire tout ce que tu veux savoir.
FSS
77
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex FSE - SUF  Profil de Gavroche  Message privé      Répondre en citant
Louloumf, fou du roi
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 17 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 29 Sept 2003
Messages : 322

Réside à : Sedna
Patientez...

Puisque tu relances le débat je ne veux pas dire que ceux de Riaumont sont forcément une secte, mais avoue que (vu de l'extérieur ?) ils ont manqué le train de l'évolution en restant figés sur des pratiques d'un autre âge Cela n'a jamais empêché les membres d'une secte de s'y croire heureux, et même sauvés par leur croyance...

Intégriste = type qui se croit "intègre" et possédant la vérité. Potentiellement dangereux pour la société à cause du fanatisme inclue dans une telle prétention !

[ Ce Message a été édité par: Louloumf, fou du roi le 21-10-2004 07:02 ]
78
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Schtroumpf de Fr.  Profil de Louloumf, fou du roi  Message privé      Répondre en citant
Gavroche
Chante
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Mer : Matelot
Nous a rejoints le : 24 Sept 2004
Messages : 641

Réside à : Grenoble
Patientez...

"le train de l'évolution..." c'est quoi ça pour toi??? C'est juste parce qu'ils sont en short de cuir, rangers etc, et qu'ils vont à la Messe tradi que tu dis ça?
J'avoue que pour certaines personnes ( mais désolée pas pour moi ) les scouts de Riaumont peuvent paraître un peu... "trop".
Je te donne quand même l'adresse d'un ami qui était spahi à Riaumont, si tu veux lui poser des questions il se fera un plaisir d'y répondre.
FSS
Grande Sauterelle

_________________
Mon âme est à Dieu, ma vie est à la Patrie, mon coeur est à celui que j'aime... AUTANT QUE LA FRANCE EST AU ROY!!!

[ Ce Message a été édité par: Zebre le 25-10-2004 15:14 ]
79
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex FSE - SUF  Profil de Gavroche  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 
Mer : Matelot
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

Nous y revoila ...

Cepandant s'ils ne te gene pas tans mieux, cela prouve que tu as l'esprit large et gennereux, une bonne chretienne quoi.

Mais bon, chez nos chers et bons amis de riaumont, il semble que l'apect évolution soit resté bloqué. Il y a comme ca des mouvements scouts qui refusent toutes idées de changer ce qui corresprondrait a une revolution.

Riaumont est a la limite de cette carricature a ce sujet, surtout sur l'aspect vestimentaire ou la nous sommes en regression.

Vrai scout, scout authentique, scout veritable, scout AOC, scout de terrain, etc.

cela ne veux STRICTEMENT rien dire...
Vous ne pensez aps ?
Luc
80
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
Choc 013
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 39 points
BONNE HUMEUR: 30 points
Forêt : Pionnier
Nous a rejoints le : 02 Oct 2003
Messages : 1 425

Réside à : forêt de Brocéliande
Patientez...

Citation:
Le 2004-10-22 12:22, Luc a écrit
Vrai scout, scout authentique, scout veritable, scout AOC, scout de terrain, etc.
cela ne veux STRICTEMENT rien dire...
Vous ne pensez aps ?
Luc

C'est vrai que pour certains : "il n'y a pas de vérité" (sauf cette dernière proposition, bien sûr )
81
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis moi - même !  Profil de Choc 013  Voir le site web de Choc 013  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 
Forêt : Pionnier
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

Ou encore

In Vino Veritas ...

Pour les amateurs de latin... en culotte de cuir, bien sur

Luc

[ Ce Message a été édité par: Luc le 22-10-2004 15:13 ]
82
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
léopard
Leopard
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 04 Juin 2003
Messages : 960

Réside à : Paname!!
Patientez...

Le village d'enfant est vraiment epoustouflant. Pas dans la grandiosité..(rien a voir avec par exemple le cadre de l'abbaye je-sais-plus quoi au fin fond de rambouillet), mais dans le devouement expectionnel aux enfants. On peut leur reprocher leur convictions au niveau de l'ESF, du coté tradi, mais surement pas leurs qualités de pédagogues, leur volonté à améliorer le monde et leur sens pratique (j'insiste sur ce dernier point). Un sens pratique, doublé d'un regard critique sur soi-meme, une vision réaliste et consciente du terrain, moi je dis, chapeau bas, frères de Riaumont. Nous autres pédagogues ont ressenti qqch de fort chez vous.
83
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis un Eclaireur Unioniste  Profil de léopard  Voir le site web de léopard  Message privé      Répondre en citant
Puma
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 29 Fév 2004
Messages : 208
Patientez...

RIAUMONT ET SES SCOUTS NE SONT PAS INTÉGRISTES !!!!! IL NE L'ONT JAMAIS ÉTÉ !
leurs messes sont authorisées par le Vatican, et ils font le pélé de Chartres en partant de Paris, et non l'inverse !
Ils sont traditionnalistes, c'est tout !
84
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Puma  Message privé      Répondre en citant
Suricate M.
Herpestinae
  
TECHNIQUE: 59 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Secours : Sauveteur
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007
Messages : 1 748

Réside à : Désert sud Africain
Patientez...

D'ailleurs, y as-t'il des personnes de Riaumont qui auraient fait du scoutisme dans ce mouvement entre les années 1979 et 1990?

En ce cas, pouvez-vous me prévenir sur ma messagerie?

FSS
85
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GHR (indépendant)  Profil de Suricate M.  Voir le site web de Suricate M.  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

C'est quoi Riaumont ? une question à la quelle personne n'a encore répondue . Très complexe, a part le scoutisme classique, et il ne faut pas oublier le labo de Riaumont !

Riaumont, un scoutisme qui ne laisse pas indifférent, et qui présente un certain intérêt .... A étudier ?
86
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Chamois DLC
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 04 Juil 2004
Messages : 1 123

Réside à : Grenoble
Patientez...

Riaumont ?

A mon humble avis, un exemple indéniable de réussite scoute... n'acceuillent-ils pas des jeunes issus des couches populaires ? Ne les font ils pas devenir des Hommes (des vrais) ? Ne leur inculquent ils pas l'esprit chevaleresque et de sainteté ?

Perso, si j'avais su avant, j'aurais tout fait pour y aller ....
87
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Chamois DLC  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Attention ce fuseau traite exclusivement des Scouts de Riaumont c'est à dire des trois groupes de Liévin, Paris et Fontgombaud, pas de la Sainte Croix de Riaumont, du village d'enfants, de la Porterie, du Laboratoire Scout ou du magazine Citadelle de l'Espérance. Je dis cela car l'amalgame à trop souvent été utilisé par le passé pour essayer de torpiller les uns en leur attribuant des faits ou des paroles (pas toujours attestés) reprochés aux autres et remontant à un passé parfois fort éloigné.
88
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Chamois DLC
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 04 Juil 2004
Messages : 1 123

Réside à : Grenoble
Patientez...

Ha ok ! Mille merci pour vos lumières, Old GIlwellian .

FSS
89
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Chamois DLC  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net