Lundi 29 Avr 2024
13:27
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Incident intolérable à Notre Dame
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Tycho70
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 12 Mai 2004
Messages : 336

Réside à : Earth #1
Patientez...

En tout cas, si ils cherchaient une guerre judicaire, elle a déjà commencée !
26
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis C'est 1 F 1 S 1 E  Profil de Tycho70  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

Le Figaro et le Monde n'en parlent pas encore. En attendant, voilà ce qu'on peut lire dans le quotidien permanent du Nouvel Obs. :

Parodie de mariage homo à Notre-Dame
NOUVELOBS.COM | 06.06.05 | 10:37

Le recteur de la cathédrale a été légèrement blessé dimanche dans des heurts entre des membres du service d'ordre et des militants.

Le recteur archiprêtre de Notre-Dame de Paris a été légèrement blessé dimanche dans des heurts entre des membres du service d'ordre de la cathédrale et des militants d'Act Up venus célébrer une parodie de mariage homosexuel.
Une vingtaine de militants se sont introduits dans la cathédrale où ils ont procédé en quelques minutes à une parodie de mariage, sous l'œil de fidèles et de touristes. Déguisé en prêtre, un membre d'Act Up a "marié" deux femmes, tandis que les manifestants scandaient: "Benoît XVI, homophobe, complice du sida".

Des heurts

Poursuivis par le service d'ordre de la cathédrale, les militants sont sortis, mais des heurts ont éclaté à l'extérieur, au cours desquels le recteur archiprêtre, Monseigneur Patrick Jacquin, a été légèrement blessé. Se disant touché à la nuque, il a reçu sur place les premiers soins des pompiers.
"Il y a eu une manifestation dans la cathédrale, c'étaient des sauvages. J'ai été mis à terre et piétiné, frappé par derrière à la base du cou, c'est scandaleux de s'en prendre à moi et au pape", a-t-il déclaré.
"Cette bande musclée a envahi la cathédrale créant un trouble manifeste de l'ordre public.

Je me réserve le droit avec l'archevêché de porter plainte contre ces actes barbares, odieux et scandaleux
", a-t-il ajouté.
Joint par téléphone, le président d'Act Up Paris, Jérôme Martin, qui participait à la manifestation, a affirmé qu'"aucune militante d'Act up-Paris n'a frappé ou mis à terre quiconque" et a dénoncé une "mise en scène" du prêtre. "A titre personnel, j'ai reçu plusieurs coups, dont deux très violents, de la part d'un vigile", a-t-il ajouté.

"On me frappe, on me frappe"

"Nous ne voulions pas être agressifs vis-à-vis des croyants* (...) le service de sécurité, agressif, a voulu arracher notre banderole", a-t-il assuré.
Venu assister à la fausse célébration et témoin de la scène, Sergio Coronado, porte-parole des Verts**, a déclaré que les incidents ne s'étaient produits qu'à la sortie de Notre-Dame. "Une dizaine de personnes du service d'ordre de Notre-Dame s'en sont prises, avec violence, aux manifestants, à leur banderole et aux touristes afin que ceux-ci ne filment, ni ne photographient leur intervention", a-t-il expliqué.
Selon lui et plusieurs journalistes présents sur les lieux, Mgr Jacquin "s'est jeté à terre, alors qu'il était seul, criant 'on me frappe, on me frappe' ".
Les manifestants d'Act Up avaient participé dimanche matin à un rassemblement devant la mairie de Paris "contre l'homophobie et pour l'égalité des droits", marquant le premier anniversaire du mariage homosexuel de Bègles (Gironde).
__________
*C'est moi qui souligne.
**C'est lui qui intervenait sur la 2.


"On ne voulait pas être agressifs vis-à-vis des croyants", mes narines ... Pourquoi diantre, alors, venir fêter Bègles à Notre-Dame ? A supposer que ce soit bien de ça qu'il s'agit. Or, sur le site d'Act-Up, on lit :

Act Up-Paris marie deux femmes à Notre-Dame de Paris : jusqu’à quand les catholiques tolèreront le discours rétrograde du Vatican sur l’homosexualité et le préservatif ?

Devant un officiant, investi de ses pouvoirs au nom de « l’égalité des droits », elles ont échangé leurs vœux et les anneaux. Cette cérémonie, pacifique, s’est déroulée dans une calme détermination. Alors que le cortège et les mariées, se dirigeait sereinement vers la sortie, elles et ils ont été bousculéEs par le service de sécurité qui entendait arracher la traîne, sur la quelle on pouvait lire « homophobe ». Sur le parvis, les vigiles ont pris à partie et frappé les militantEs présentEs. Dans la bousculade, le père Patrick Jacquin s’est retrouvé à terre. Celui-ci a déclaré à l’AFP : « J’ai été mis à terre et piétiné, frappé dans le dos à la base du cou ». Nous démentons formellement cette information : seuls les vigiles ont commis des actes de violence.

En procédant à ce mariage, nous entendions dénoncer la position rétrograde et mortifère de l’Eglise catholique et de son chef Benoît XVI, sur les homosexuelLEs et la capote.

Pour Benoît XVI :
« seul le mariage peut permettre une pratique sexuelle moralement correcte ; chercher à prévenir la propagation du sida par l’usage du préservatif revient à faciliter le mal » ;
les libertés civiles des homosexuelLEs peuvent être « légitimement limitées pour cause d’un comportement extérieur objectivement désordonné » ;
l’Eglise catholique doit enjoindre les homosexuelLEs à avoir recours à des thérapie pour « guérir » de leur préférence sexuelle.
l’homosexualité est « une morale intrinsèque des mauvaises mœurs » qui devrait être soignée plutôt qu’acceptée.

Par ces discours, Benoît XVI et l’Eglise catholique se font les promoteurs de la haine et les complice du sida.


C'est assez intéressant : Act-Up Paris, l'organisateur de la chose, parle surtout de lutter contre les catholiques et Benoît XVI. La "commémoration" de Bègles est surtout mentionnée par les autres gays, face aux médias ... Ca passe mieux, quand même.
Les personnes interrogées, présentes à ce "mariage", accusent toutes le prêtre de mise en scène mensongère, puisqu'il est censé s'être jeté à terre de lui-même, ce qu'on ne lit même pas chez Act-Up qui précise qu'il s'est retrouvé à terre pendant la bousculade ... Pas question de mise en scène, ils l'auraient
dit.

On se retrouve face à une technique de manipulation digne des grandes heures du KGB et de l'objectivité de la Pravda.

Il est assez intéressant, d'autre part, de constater que seuls les homosexuels et leurs amis ont eu la parole pour le moment, les catholiques n'ayant pas encore été invités à réagir.
J'espère sincèrement qu'ils vont se dépêcher d'envoyer un communiqué de presse ... sinon, les journalistes ne vont pas les attendre, et il n'y aura que le Figaro à parler d'eux demain.
27
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
ADVITAM
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 14 Fév 2005
Messages : 1 908
Patientez...

l'xterieur a du etre filmé par des cameras de securité; c'est juste en face de la prefecture; et le parvis est sous haute surveillance depuis septembre 2001
et à l'exterieur, je ne sais pas si le service d'ordre de la cathedrale a beaucoup de prerogatives
28
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de ADVITAM  Message privé      Répondre en citant
Dr. Cerf Vincent
Cervidé
  
TECHNIQUE: 27 points
BONNE HUMEUR: 32 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001
Messages : 5 338

Réside à : Paris
Patientez...

Citation:
Le 2005-06-06 14:25, Tycho70 a écrit

Vraiment, j'attend de voir ce que va faire le 1er ministre ou le président !




En l'occurence cela concernerait plutôt le ministre d'Etat.
29
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex ENF, ex FSE  Profil de Dr. Cerf Vincent  Voir le site web de Dr. Cerf Vincent  Message privé      Répondre en citant
Chamois DLC
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 04 Juil 2004
Messages : 1 123

Réside à : Grenoble
Patientez...

en quoi cela concernerat notre ministre des obéses ?


bon, ok
30
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Chamois DLC  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Les abords de la cathédrale et ses murs sont aussi sous le contrôle du curé, je crois.

la position rétrograde et mortifère de l’Eglise catholique
Elle devient très à la mode cette expression, pourtant pupolarisée par Jean-Paul II...
La voilà déjà qui ne veut plus rien dire...
J'aime bien me faire traiter d'assassin en général...

Bon, je propose qu'on lance une pétition. Je vais contacter Christicity pour voir ce qu'on peut faire.
31
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Infos en vrac:

  • L'incident s'est produit à l'issu d'une messe célébrée en l'honneur de la fête nationale du Protugal, où se trouvaient rassembéles des milliers de Pootugais.

  • Les militants d'Act-Up se déclarent prêts à recommencer n'importe quand. (source)

  • Act-Up a fait signer une pétition demandant l'éviction d'un membre UMP de son parti pour avoir condamner l'homosexualité en des termes,ma foi, d'une évidence scientifique : l’homosexualité « est une menace pour la survie de l’humanité » !!
    Ils ont recuilli 7678 signatures... une misère.
    (évidemment, l'UMP n'a rien fait, et s'est moqué d'eux !)


    Cependant, le silence de nos hommes politiques sur une affaitre qui atteint toute la France est inconcevable.
    S'ils ne réagissent, pas, je pense qu'il faudra que nous les encouragions à se prononcer, notamment par une pétition / circulaire qui viserait à les rappeler à leur devoir.



  • 32
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
    Akela NDE
    Akela

    Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
    Messages : 4 922

    Réside à : Dijon
    Patientez...

    Excellente idée, cette pétition.
    Le mieux serait de réussir à la faire circuler parmi l'ensemble des catholiques et de ceux qui ne les haïssent pas, sans s'embarasser d'un quelconque organisme à l'origine de la pétition, qui serait connoté, et provoquerait des refus de signature de certains.
    En un mot : il faut faire une pétition spontanée. Un texte court allant à l'essentiel et au consensuel, que tous pourraient diffuser par les canaux habituels à ce genre de chose, des réseaux d'action catholique aux sorties de Messes.

    Zèbre, qu'est-ce que ça donne du côté de Christicity ? Et du côté des artisans habituels de la lutte contre l'homofolie ?
    33
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
    Old GIlwellian
    Membre honoré
     
      
    TECHNIQUE: 103 points
    BONNE HUMEUR: 62 points
    Cité : Serviteur
    Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
    Messages : 10 027

    Réside à : Paris
    Patientez...

    Faites la présenter par Monseigneur Gaillot.
    34
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
    Choc 013
    Membre confirmé
      
    TECHNIQUE: 39 points
    BONNE HUMEUR: 30 points
    Forêt : Pionnier
    Nous a rejoints le : 02 Oct 2003
    Messages : 1 425

    Réside à : forêt de Brocéliande
    Patientez...

    Pour les pétitions, il y a déjà celles du Collectif "Oui à la famille, non à l'homofolie".
    35
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis moi - même !  Profil de Choc 013  Voir le site web de Choc 013  Message privé      Répondre en citant
    Akela NDE
    Akela

    Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
    Messages : 4 922

    Réside à : Dijon
    Patientez...

    C'est une pétition contre l'homofolie en général, pas contre cette action d'Act-Up en particulier.
    Or, c'est ça qu'il faudrait, réagir point par point.
    Ils vont faire la foire à Notre-Dame, pour faire de la com' Pétition pour demander leur condamnation, et surtout pour montrer que la majorité de la population est contre ce genre d'agissements.
    Si le collectif n'en lance pas (on peut toujours leur suggérer), il y a bien quelqu'un qui va le faire ?
    36
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
    Zebre
    Zebra One

    Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
    Messages : 13 984

    Réside à : Lyon
    Patientez...

    Comme dit Akela, c'est peut-être mieux si cette pétition (qui se veut un rappel et non une revendication, je n'aime donc pas le terme de pétition) provient d'un autre mouvement que elui-ci. En même, temps, ils ont plus de moyens.

    J'ai contacté Christicity, mais si quelqu'un a leur téléphone, ce sera mieux. Je pense qu'il faut réagir vite.
    Faudra-t-il faire circuler la pétition par mail ??
    Je ne pense pas.
    Mieux vaut inviter à la signer en ligne.
    37
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
    Akela NDE
    Akela

    Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
    Messages : 4 922

    Réside à : Dijon
    Patientez...

    Une pétition papier serait encore mieux ...
    Le nec plus ultra serait sans doute de faire un mélange, avec une pétition signable en ligne, un chain-mail circulant pour inviter à aller signer cette pétition en ligne, et la même pétition circulant en version papier, qu'on pourrait rendre téléchargeable sur le site de la pétition en ligne.
    Au besoin, Zèbre, tu peux t'occupper du site ? Toi qui t'y connais en informatique ...
    38
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
    Dr. Cerf Vincent
    Cervidé
      
    TECHNIQUE: 27 points
    BONNE HUMEUR: 32 points
    Église : Hospitalier
    Nous a rejoints le : 25 Oct 2001
    Messages : 5 338

    Réside à : Paris
    Patientez...

    Citation:
    Le 2005-06-06 17:54, Chamois DLC a écrit

    en quoi cela concernerat notre ministre des obéses ?


    bon, ok


    C'est un trouble à l'ordre public, ça dépend du ministère de l'intérieur.
    39
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis ex ENF, ex FSE  Profil de Dr. Cerf Vincent  Voir le site web de Dr. Cerf Vincent  Message privé      Répondre en citant
    ADVITAM
    Membre confirmé

    Nous a rejoints le : 14 Fév 2005
    Messages : 1 908
    Patientez...

    le ministre de l'interieur est ministre des cultes aussi
    40
    Infos sur le membre et actions possibles
      Profil de ADVITAM  Message privé      Répondre en citant
    Tycho70
    Joyeux membre

    Nous a rejoints le : 12 Mai 2004
    Messages : 336

    Réside à : Earth #1
    Patientez...

    Ah oui c'est vrai, c'est Sarko.
    Laissez tombez.
    Je pense qu'on a pas grand chose à attendre d'un franc-mac...
    41
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis C'est 1 F 1 S 1 E  Profil de Tycho70  Message privé      Répondre en citant
    Dr. Cerf Vincent
    Cervidé
      
    TECHNIQUE: 27 points
    BONNE HUMEUR: 32 points
    Église : Hospitalier
    Nous a rejoints le : 25 Oct 2001
    Messages : 5 338

    Réside à : Paris
    Patientez...

    Sarko franc mac ?

    Je sais pas.

    Par contre Chirac c'est sûr.
    42
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis ex ENF, ex FSE  Profil de Dr. Cerf Vincent  Voir le site web de Dr. Cerf Vincent  Message privé      Répondre en citant
    Appaloosa
    Membre confirmé
      
    TECHNIQUE: 20 points
    BONNE HUMEUR: 20 points
    Cité : Citoyen
    Nous a rejoints le : 06 Mai 2004
    Messages : 2 757

    Réside à : Toulouse
    Patientez...

    Citation:
    Le 2005-06-07 15:33, Tycho70 a écrit
    Ah oui c'est vrai, c'est Sarko.
    Laissez tombez.
    Je pense qu'on a pas grand chose à attendre d'un franc-mac...

    Faut pas pousser trop loin non plus, moi je pense que justement il peut faire quelque chose


    Par contre Chirac c'est sûr.
    qu est ce qui te fait dire ça?
    43
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis SUF/FSE  Profil de Appaloosa  Message privé      Répondre en citant
    ADVITAM
    Membre confirmé

    Nous a rejoints le : 14 Fév 2005
    Messages : 1 908
    Patientez...

    sarko, c'est pas le ptit gars qui etait à bercy à une epoque?
    et tom cruise qui appartient à un truc sciences machin ché plus quoi qui avait demandé à le voir?
    44
    Infos sur le membre et actions possibles
      Profil de ADVITAM  Message privé      Répondre en citant
    Zebre
    Zebra One

    Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
    Messages : 13 984

    Réside à : Lyon
    Patientez...

    Citation:
    Le 2005-06-07 14:22, Akela NDE a écrit

    Une pétition papier serait encore mieux ...
    Le nec plus ultra serait sans doute de faire un mélange, avec une pétition signable en ligne, un chain-mail circulant pour inviter à aller signer cette pétition en ligne, et la même pétition circulant en version papier, qu'on pourrait rendre téléchargeable sur le site de la pétition en ligne.
    Au besoin, Zèbre, tu peux t'occupper du site ? Toi qui t'y connais en informatique ...


    Je pensais à la même chose.
    Mais le problème c'est que ce n'est pas vraiment la vocation de ce site...
    Mais christicity ne répond pas...

    Comment présenter cette circulaire en la rendant compatible avec la vocation de notre association ?
    Ouest-ce que je crée un site sur Free rien que pour ça ??
    Pourquoi pas. Deux pages... Une base de donnée.
    45
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
    Zebre
    Zebra One

    Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
    Messages : 13 984

    Réside à : Lyon
    Patientez...

    Est-ce que les évêques ont eut une quelconque réaction à cet incident intolérable !

    Y a-t-il quelqu'un qui a réagi officiellement ?
    46
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
    Saladin
    Membre confirmé

    Nous a rejoints le : 30 Avr 2004
    Messages : 1 311

    Réside à : Arabie Saoudite
    Patientez...

    des reactions, a ce jour de :

    1) l'archeveche



    Suite aux événements du dimanche 5 juin à Notre-Dame de Paris, l’Archevêché a fait parvenir à la presse le communiqué suivant :
    ARCHEVECHE DE PARIS -
    SERVICE DE LA COMMUNICATION

    « Hier, dimanche 5 juin 2005, après la Messe célébrée par l’Archevêque de Paris à Notre-Dame devant des milliers de fidèles portugais à l’occasion de leur fête nationale, un groupe de militants d’ACT’UP a parodié, au cœur de Notre-Dame, la célébration d’un « mariage » entre deux femmes. Un tel acte est d’une extrême gravité puisqu’il porte atteinte d’une manière intolérable au caractère sacré du lieu et qu’il ridiculise et tourne en dérision la foi de millions de français.
    Les auteurs de ce « coup médiatique », secondés par la télévision et la radio publiques, visent à imposer leurs opinions par des voies de faits.
    Une église est un lieu de culte et ne peut en aucune manière être ainsi utilisée. Les lois de la République postulent le principe fondamental de la liberté du culte et de son exercice.
    Le Recteur affectataire de la cathédrale, agressé, a porté plainte pour violences volontaires en réunion. Il appartiendra à l’enquête d’établir les faits et de dénoncer les allégations mensongères. »


    2) d'apres google, de l'UMP de Paris (je n'ai pas trouve la declaration dans la grande presse)

    Nada sur la page d'accueil de la Conference des eveques de France (ce qui perso ne m'etonne pas)
    47
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis ex AGSE  Profil de Saladin  Message privé      Répondre en citant
    Zebre
    Zebra One

    Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
    Messages : 13 984

    Réside à : Lyon
    Patientez...

    Cette réaction de l'évêché de Paris n'en est pas une. C'est une simple description des faits, avec attente de l'action de la justice.

    j'ai trouvé sur le Salon Beige (un blog catholique) des infos intéressantes.


    Au 7 Juin: Au nom de l'UMP-Paris, Philippe Goujon et Claude Goasguen ont condamné l'agression de dimanche. Les Verts approuvent. Toujours rien, à notre connaissance, du côté du gouvernement.

    Le maire de Paris n'a aps réagi non plus.
    C'est quand-même incroyable !

    Nous sommes invités à nous exprimer sur le site du ministère de l'intérieur (voire au N) de téléphone du ministère de la santé qui subventionne Act-Up. Ce sont nos sous qui ont payé les costumes des profanateurs !!!)
    01 40 56 60 00 pour joindre le ministère de la santé (ça les fera peut-être réfléchir s'ils croulent sou les appels de plaignants)
    Formulaire pour joindre le ministère de l'intérieur

    Je travaille toujours du côté de la pétition, mais il faudrait un autre site que le nôtre pour héberger la pétition.
    48
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
    Zebre
    Zebra One

    Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
    Messages : 13 984

    Réside à : Lyon
    Patientez...

    Pouren inspirer certains, voici le mot que je viens d'envoyer au ministre, et que je vais recopier en lettre manuscrite.

    je vous engage à faire de même, et à indiquer vos idées, quio serviront pour la circulaire que nosu allons créer.

    Citation:
    Monsieur le ministre,

    voilà deux jours que nous avons appris avec émotion la profanation de la cathédrale Notre-Dame par des militants d'une association subventionnée par le gouvernement, Act-Up, qui a odieusement singé une cérémonie de mariage catholique entre deux personnes homosexuelles, un dimanche jour de culte et de grande affluence dans ce lieu sacré de la religion catholique.


    Aucune réaction gouvernementale face à un tel acte ne s'est encore fait entendre !
    Qu'en tant que ministre des cultes, vous dédaigniez une affaire aussi grave nous interpelle.
    Qu'en tant que personnalité politique toujours prompte à condamner les profanation de cimetierre juifs par des adolescents irresponsables, vous ne vous sentiez pas interpellés par une profanation d'un lieu saint, et la mascarade ridiculisant la religion, nous surprend davantage encore.
    Qu'en tant que ministre de la France, vous ne réagissiez pas à l'utilisation grotesque qui est faite d'un monument français d'envergure internationale nous stupéfie.

    On peut donc en France insulter un pape devant des caméras de télévision, décorer sauvagement un monument historique de banderolles diverses pour n'importe quelle cause, ridiculiser devant des miliers de témoins la mémoire nationale d'un pays qui a eu la grandeur de bâtir Notre-Dame de Paris, et bafouer une religion sans que nul responsable politique ne sente qu'il serait de son devoir d'intervenir et de condamner sévèrement de tels actes ?

    Je n'ose y croire, voyant la promptitude générale à voler au secours - avec raison - d'un musulman ou d'un juif malmené par quelque personne qui ignore ce que le respect de la religion de l'autre signifie.
    A moins qu'il n'y ait en france deux poids, deux mesures.

    Par pitié, prouvez-nous le contraire !
    49
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
    Chouette
    Membre honoré

    Nous a rejoints le : 27 Mai 2004
    Messages : 507

    Réside à : Douai
    Patientez...

    Je trouve que les organisateurs de cette parodie auraient du faire leur séance à la Mairie de Paris. Monsieur Delanoé, le Maire de Paris, les aurait peut être accueilli avec plus de bienveillance.
    50
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis Ancien EDF +  ENF  Profil de Chouette  Voir le site web de Chouette  Message privé      Répondre en citant
    Chouette
    Membre honoré

    Nous a rejoints le : 27 Mai 2004
    Messages : 507

    Réside à : Douai
    Patientez...

    Excellente lettre de Zébre
    51
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis Ancien EDF +  ENF  Profil de Chouette  Voir le site web de Chouette  Message privé      Répondre en citant
    Chamois DLC
    Membre confirmé
      
    TECHNIQUE: 20 points
    BONNE HUMEUR: 24 points
    Église : Lecteur
    Nous a rejoints le : 04 Juil 2004
    Messages : 1 123

    Réside à : Grenoble
    Patientez...

    je confirme .il y a juste quelques fautes mais bon ...
    Maintenant Zèbrounet, on fait quoi ?
    On la signe et on l'envoie au cabinet du ministre ?
    FSS
    52
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis FSE  Profil de Chamois DLC  Message privé      Répondre en citant
    Baloo15
    Grand membre
      
    TECHNIQUE: 20 points
    BONNE HUMEUR: 20 points
    Forêt : Forestier
    Nous a rejoints le : 22 Fév 2005
    Messages : 607

    Réside à : Nantes-Versailles
    Patientez...

    Dans le même goût, voici la mienne :

    Citation:
    Bonjour,

    suite aux graves incidents qui se sont déroulées en la cathédrale Notre Dame de Paris ce dimanche 5 mai 2005, je m'étonne de l'absence totale de réactions de la part de notre Gouvernement.

    Pour mémoire, des militants de l'association Act Up se sont permis de profaner ce lieu de culte en y célébrant une parodie de mariage homosexuel cherchant du même coup à ridiculiser le positions de l'Eglise catholique sur le sujet. Des insultes graves ont également été prononcées à l'encontre du pape Benoît XVI.

    En tant que catholique, je suis profondément choqué par cette attaque contre ma religion, dans l'enceinte même d'un lieu sacré.

    Dans l'attente d'une réaction vive de la part du pouvoir exécutif et de notre ministre de l'intérieur,

    veuillez agréer mes salutations.
    53
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis suf + fse  Profil de Baloo15  Message privé      Répondre en citant
    Appaloosa
    Membre confirmé
      
    TECHNIQUE: 20 points
    BONNE HUMEUR: 20 points
    Cité : Citoyen
    Nous a rejoints le : 06 Mai 2004
    Messages : 2 757

    Réside à : Toulouse
    Patientez...

    qu'elle est l'adresse qu'on envoit tous notre lettre?
    54
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis SUF/FSE  Profil de Appaloosa  Message privé      Répondre en citant
    Zebre
    Zebra One

    Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
    Messages : 13 984

    Réside à : Lyon
    Patientez...

    Chamois,

    je vais mettre une lettre semblable sur un site en proposant à tous ceux qui le veulent de l'envoyer au gouvernement, soit par mail, soit à la main, et en signant une pétition.
    Il faut juste que je la fignole davantage, et j'aimerai notament vérifier ce que je disais plus haut:

    Citation:
    Se faire passer pour un prêtre est un délit aux yeux de la loi (je ne sais plus à quel titre).
    quelqu'un peut-il me le confirmer ?

    Attacher des banderolles sur un monument historique sans autorisation est aussi un délit !
    l'ont-ils vraiment fait ? Je vois mal sur les vidéos.

    Le curé est l'usufrutier de la cathédrale, rien ne peut s'y dérouler sans son accord (pas même un concert), aucune affiche qu'il n'autorise explicitement ne peut y être affichée (pas plus que dans un commerce de rue !). C'est encore un délit !
    est-ce vrai aussi pour ND ?


    Ensuite, chacun selon son inspiration enverra ces lettres
    (et peut-être une autre aux évêques qui n'ont pas l'air d'avoir envie de bouger (syndrôme de la tortue ????)), ou la signera.

    Si quelqu'un connaît d'autres réseaux catholiques capables de réagir.
    (et d'ailleurs, je ne trouve pas de forum catholique où je puisse poser ces questions. Il n'y a pas d'autres forums catholiques français de qualité sur le web ???)
    55
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
    Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16|17|18|19|20|21|22|23|24|25 Page suivante
    Signaler
    Patientez...
    >>Le fuseau a été fermé par un modérateur

     

    Patientez...
    Aucun sujet lié
        technique
        bonne humeur
      RSS 

       

       

      Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

      © Fraternite.net | contact
      webmestre@fraternite.net