Lundi 29 Avr 2024
10:17
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Incident intolérable à Notre Dame
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
ADVITAM
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 14 Fév 2005
Messages : 1 908
Patientez...

et le ministere des tas de sable aussi
non, "ministre d'état" c'est attaché à une personne; pas à un ministere
90
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de ADVITAM  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

mais bon, faut lui rappeler qu'il est ministre des cultes aussi
Il doit s'en souvenir

et pour le premier ministre, on met quoi ?
91
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
aurochs
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 18 Nov 2003
Messages : 1 194

Réside à : Lille
Patientez...

Monsieur le premier Ministre. Ca suffit non?
92
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis suf-FSE  Profil de aurochs  Message privé      Répondre en citant
ADVITAM
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 14 Fév 2005
Messages : 1 908
Patientez...

"Monsieur le premier Ministre" c'est son titre
evite le "galouzeau" parcontre
ceci dit; c'est pas eux qui vont lire ces couriers
juste signer eventuellement une reponse préparée par leur cabinet
faut soigner aussi la formule de politesse en fin de courier; c'est pas rare qu'on y trouve des anomalies
93
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de ADVITAM  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

Sarko est ministre d'Etat dans ce gouvernement.
Il n'y en avait pas dans le précédent.
Il l'était en étant ministre des finances de celui d'avant.
Il n'y en avait pas dans le premier.

Il y a déja eu des ministres d'Etat sans portefeuille, comme Antoine Pinay si je ne m'abuse (sous la IVe République.)

Ce n'est généralement pas le ministre destinataire qui lit le courrier du bon peuple, mais s'il y a beaucoup de lettres sur le même sujet, on le lui dira.
Pour la réponse, qu'elle soit signée de la main du ministre ou de celle de l'imprimante de sa secrétaire n'y change pas grand chose : l'important sera dans le texte de la réponse, qui dira si le ministère fera quelque chose ou pas, s'il réprouve l'action d'Act'up ou s'il envoie l'auteur de la lettre sur les roses.
94
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
ACC thibault
Membre familier

Nous a rejoints le : 23 Août 2004
Messages : 467

Réside à : Duché de normandie
Patientez...

je vois au infos, on a parler de certain ministères, mais il y en a encore plus que cela en France.

mais j'espere que ce sois disant nouveau gouvernement de "droite" va à porter de nouveau par rapport à l'ancien

A part que l'on remarque qu'un ministre sois interchangable ce que je trouve pas normal.

un politique a aussi une specialité comme une personne du privé mais avec un gouvernement d'enarque qui
disent "j'y suis, j'y reste" rien ne changera dans la politique gouvernementale


regardons un peu la 4eme république et tout le monde remarqueras que l'on est revenu à cette époque et encore il n'y paut etre pas une personne pour proposé une nouvelle constitution à la france pour arreter le jeu de certain politichien ou plutot milichiens de certain partis
95
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout d'europe  Profil de ACC thibault  Voir le site web de ACC thibault  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Est-ce que la nouvelle version graphique du petit-site vous plait (http://zebrei.free.fr en attendant que indignations.free.fr soit ouvert) ?
96
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
lemmingfdb
Grand membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 16 Nov 2004
Messages : 611

Réside à : Bruxelles
Patientez...

Est ce que des belges peuvent signer une pétition française? Elle concerne quand même notre foi, pas seulement le pays.
97
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis guide d'Europe  Profil de lemmingfdb  Voir le site web de lemmingfdb  Message privé      Répondre en citant
ADVITAM
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 14 Fév 2005
Messages : 1 908
Patientez...

si vous fetes un courier imprimé,
vous pouvez rajouter un ptit mot manuscrit avec votre signature
98
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de ADVITAM  Message privé      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005
Messages : 4 661

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

Je ne pense pas qu'ils aillent vérifier ta nationalité !! De toute façon, ca ne conserne pas que les français bien que ça se soit passé chez nous !
99
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
lemmingfdb
Grand membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 16 Nov 2004
Messages : 611

Réside à : Bruxelles
Patientez...

Ils ne vont pas vérifier la nationnalité mais si on demande la ville, ca fait quand même bizarre...
100
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis guide d'Europe  Profil de lemmingfdb  Voir le site web de lemmingfdb  Message privé      Répondre en citant
lemmingfdb
Grand membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 16 Nov 2004
Messages : 611

Réside à : Bruxelles
Patientez...

Zèbre, super ton site!!! Vivement qu'indignations soit ouvert!!!

Jespère que beaucoup de monde va signer cette pétition!!!
101
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis guide d'Europe  Profil de lemmingfdb  Voir le site web de lemmingfdb  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

Les Belges aussi ont le droit d'écrire aux ministres français pour leur dire qu'ils sont scandalisés de la manière dont ils ne réagissent pas. L'opinion publique est mondiale, aujourd'hui ... Et la Belgique est aussi membre de l'UE. Il y a de nombreuses années, ma maman avait écrit au roi Baudouin pour le féliciter de son engagement contre l'avortement. Elle avait reçue une réponse très sympathique du directeur du cabinet.
Ce serait même une bonne idée, que même des Belges écrivent. Enfin, il ne faut pas que ça se limite à deux filles, ni à trois forumistes français : diffusez, diffusez ! Il en résultera toujours quelque chose.

Zèbre, la nouvelle version est très bien. Par contre, on a une erreur 404 quand on veut aller sur la page pour signer la pétition : c'est exprès ou c'est un bug ?
102
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005
Messages : 4 661

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

Le nom et le prénom sont-ils visibles par tout le monde ?
103
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
ADVITAM
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 14 Fév 2005
Messages : 1 908
Patientez...

les belges,vous pouvez ecrire aussi au ministre de la culture en charge des monuments historiques;
et au ministre du tourisme ( c'est perben)
104
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de ADVITAM  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

Ils peuvent surtout écrire à Chichi et à Villepin, c'est plus naturel : si ça c'était passé en Belgique, tu aurais écrit où ? Moi, c'est simple : au roi et à M. Verhofstadt, et encore, en admettant que je réussisse à trouver leur adresse.
Ensuite, ils peuvent écrire aussi à Douste, qui est ministre des Affaires Etrangères (on se demande bien pourquoi, d'ailleurs. Sans doute parce que c'est un godillot ... )

Mais sinon, pourquoi se gêner : autant écrire à tout le monde concerné de près ou de loin. Les Français aussi peuvent écrire au ministre du tourisme (mais pas aux Affaires Etrangères), à celui de la culture ...
105
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005
Messages : 4 661

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

Citation:
Le 2005-06-09 15:00, Miss Pomme a écrit

Le nom et le prénom sont-ils visibles par tout le monde ?

Je recommence, quitte à embêter tout le monde. POur plus de précisions, il s'agit de la signature de la pétition.
En espèrant réponse
106
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

Visiblement, seul l'e-mail restera confidentiel. Faut bien qu'on voie ton nom quand tu signes une pétition, eh, pomme !

Zèbre, c'est un bug : le lien "signer la pétition" dans la colone de gauche est mort.
Et puis, allons-y, dans la page de signature, si "votre nom" pouvait être en face de la case et pas après la précédente, ça ferait un peu plus sérieux ...
107
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005
Messages : 4 661

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

"Ciel, qu'il est bête!" (Les Tuniques Bleues, Baby Blue).
La question est de savoir si à partir du forum, on peut voir le nom de ceux qui ont déjà signés !!!
108
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Le lien cassé vers signer la pétition n'est pas un bug.
ce sera une page en php que je n'ai pas encore créée.
(la page HTML accessible par le lien texte n'est qu'un exemple)

Oui, le nom et le prénom seront visible, sinon ça sert à quoi de signer ?
visible depuis le site, au bas de la lettre au ministre de l'intérieur, pas sur ce forum. (mais je ne vois guère la différence).



dans la page de signature, si "votre nom" pouvait être en face de la case et pas après la précédente, ça ferait un peu plus sérieux ...
Ca doit être un problème propre à ta résolution (tu es en 800 x 600 ??)
Mais je vais y prendre garde quand même.
109
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Chamois DLC
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 04 Juil 2004
Messages : 1 123

Réside à : Grenoble
Patientez...

Citation:
Le 2005-06-09 14:49, Akela NDE a écrit

... diffusez, diffusez ! Il en résultera toujours quelque chose.



nan mais je rêve voilà qu'il nous ressort des écrits de Voltaire à la sauce Akela ! ....
110
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Chamois DLC  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Je suis en train de penser à quelque chose.
Plus les jours vont passer, moins les politiques n'auront envie de parler de cette histoire peut-être, à moins qu'elle ne revienne dans les média.
Il faut qu'ils sachent que la France reste choquée par ce qui s'est passé (Act-Up a reçu des milliers d'email, on n'est donc pas les seuls...)


Je me disais qu'on pourrait troller les journalistes.

On les appelle, ceux de France 3 par exemple, et on leur donne RV dans nue Eglise dimanche porchain pour une action encore plus forte du même genre (on fera ça en pleine messe, on prendra le curé en otage, on jettera des préservatifs dans l'assemblée)
Ca va les exciter, ils vont se déplacer (peut-être) et puis là, il n'y aura rien. Au mieux, on aura lassé les média, qui au prochain truc d'Act-Up se méfiera, au pire, ils auront senti qu'il se passe quelque chose.

En tous cas, il faut trouver un moyen que ça revienne dans l'actualité. Le procès de l'évêché va prendre un ou deux ans.
(tiens, pas de réponse de l'évêché d'aileurs, je les rappelerai).
111
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Si certains pensent qu'il faut une action plus pro, on peut acheter un nom de domaine pour 8,5 euros par ans.
Si vous êtes 8 à vouloir donner 1 euro, on le fait.
112
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Manifestation au Trocadero Jeudi 16 Juin contre cette profanation.



NON A L’HOMOFOLIE ! Manif le jeudi 16 juin au Trocadéro !

Europe Manif le jeudi 16 juin - parvis du Trocadéro - 19 h

Le dimanche 5 juin une poignée d’activistes du mouvement homosexuel act up, ont pénétré dans la cathédrale de Notre Dame accompagnés d’une équipe de France 3 qu’ils avaient pris soin de convoquer pour l’occasion. Outre la perturbation des offices et de la sérénité que les fidèles sont en droit d’attendre dans un lieu de culte, les dits militants se sont livrés à une parodie de mariage en mettant en scène des couples homosexuels revêtus de robes de mariés. Sur les accoutrements, une inscription : "Benoit XVI homophobe".

L’archiprêtre de la cathédrale, Monseigneur Jacquin s’est alors interposé pacifiquement. Comme seule réponse des militants de la « tolérance », il a été roué de coups de pieds au visage alors qu’il était au sol.

Cette provocation n’est hélas pas isolée. Elle s’inscrit dans le cadre d’une campagne largement relayée par les médias où toutes les formes de transgression sont présentées comme une manifestation de tolérance et d’épanouissement et où les opposants à ce nouveau diktat sont stigmatisés comme étant réactionnaires.

Les chrétiens en ont assez d’être les laissés pour compte d’une société qui prétend défendre les minorités et les exclus et qui encourage toutes les formes de blasphème et de provocation à l’encontre de leur foi.

Les extrémistes d’Act Up – qui bénéficient des subventions de l’Etat et de la mairie de Paris - ont franchi depuis longtemps la ligne rouge. Ce type de comportement ne doit pas rester impuni !

REAGISSONS FACE A L’HOMOFOLIE ! NON A LA CULTURE DE MORT ! OUI A LA CULTURE DE VIE



Act-up se plaint d'avoir reçu des menaces de mort par email, et par ailleurs compte poursuivre le père Jacquin pour diffamation.
(source)
113
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Suite à la manifestation de l'un d'entre vous, qui se propose pour le finacement, le site sera donc
http://www.indignations.org

Ce sera mieux. (mais faut attendre demain matin)
114
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Blandine
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 06 Avr 2003
Messages : 300
Patientez...

c'est une bonne idée ce site! il faut réagir!
Sinon, pour les lettres, il manque quelques majuscules (Voici plusieurs jours.., Veuillez agréer )
Et ministre, maire, ça ne prend pas une majuscule?? (c'est une question)

j'ai esssayé le site indignations mais il ne marche pas encore:

Forbidden
You don't have permission to access / on this server.
Apache/1.3.33 Server at www.indignations.org Port 80


115
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Blandine  Message privé      Répondre en citant
ADVITAM
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 14 Fév 2005
Messages : 1 908
Patientez...

je crois qu'il y aura un article dans la vie catho
je ne sais pas quel jour parait ce canard
116
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de ADVITAM  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Voici plusieurs jours.., -> non, c'est après une virgule.
Veuillez agréer, la majuscule est nécessaire oui.

Le site va bientôt fonctionner. OVH bosse dessus. (free est toujours à la traîne)
117
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

François Bayrou a répondu à un catholique qui lui a écris, pour lui avouer sa réprobation de l'action d'Act-Up.
Pas vraiment publique, mais enfin c'est déjà ça.
Citation:
Bien entendu, Monsieur, je partage votre sentiment et votre indignation. Et vous pouvez le faire savoir, comme je n'y manquerai pas moi-même. Cordialement. François Bayrou

Le Figaro s'étonne que personne ne s'indigne...
Je psne que dès que le site sera en place, il faudra contacter les média.

AdVitam, peut-on contacter la Vie Catho ? (comment ?)

J'ai eu réponse du responsable du site CEF.FR:
Citation:
Bonjour,
L'action s'est déroulée sur le territoire du diocèse de Paris. L'archevêque a réagi et a publié un communiqué disponible sur le site du diocèse de Paris. En voici le texte:(suit le texte que nous connaissons)

Le fait de ne pas plus parler de cette provocation permet de réduire la publicité faite aux auteurs. En effet, l'Église ne porte pas sytématiquement à la connaissance du public, les démarches qu'elle est amenée à conduire afin de ne pas susciter des réactions contraires à l'objectif qu'elle se donne.

Cordialement.
Service Information - Communication
Conférence des évêques de France



Moui. Pas convaincu.
118
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
ADVITAM
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 14 Fév 2005
Messages : 1 908
Patientez...

la vie a été racheté par "le monde"
je sais pas si leur papier va aller dans le sens que vous souhaitez
je vais allez voir au kiosque
119
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de ADVITAM  Message privé      Répondre en citant
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16|17|18|19|20|21|22|23|24|25 Page suivante
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

Patientez...
Aucun sujet lié
      technique
      bonne humeur
    RSS 

     

     

    Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

    © Fraternite.net | contact
    webmestre@fraternite.net