Lundi 29 Avr 2024
16:21
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Incident intolérable à Notre Dame
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
ADVITAM
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 14 Fév 2005
Messages : 1 908
Patientez...

avant de lancer une pet, consultez l'archeveché
pour ecrire à l'elysée, on pouvait le faire à partir du site elysée.fr; je ne sais si c'est toujours faisable
pour le senat c'est senat.fr
matignon c'est http://www.premier-ministre.gouv.fr
l'interieur http://www.interieur.gouv.fr
pour le courier postal élysée 75008 Paris ca suffit

[ Ce Message a été édité par: Oryx le 08-06-2005 à 19:06 ]
60
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de ADVITAM  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

il y a juste quelques fautes mais bon ..
Tiens ? j'ai beau me relire, je n'en vois pas.... Où ?
61
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
mafalda
madrileña
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003
Messages : 5 435

Réside à :
Patientez...

Oryx, se déguiser en prêtre pour une soirée privée ne me semble pas la même chose que se déguiser en prêtre dans une église et administrer un simulacre de cérémonie. Je pense que le "gus" déguisé en prêtre n'avait peut etre pas l'idée de tromper des âmes, mais il a ridiculisé le sacerdoce dans un lieu où s'exerce justement ce sacerdoce.
Je ne pense pas que cela porte au délit, mais c'est condamnable.
Et si un "gus" déguisé en militaire allait donner des ordres dans une caserne , que ferait l'Etat ?
62
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
Chamois DLC
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 04 Juil 2004
Messages : 1 123

Réside à : Grenoble
Patientez...

Voici l'exellente lettre de Zèbre :

Monsieur le ministre,

voilà deux jours que nous avons appris avec émotion la profanation de la cathédrale Notre-Dame par des militants d'une association subventionnée par le gouvernement, Act-Up, qui a odieusement singé une cérémonie de mariage catholique entre deux personnes homosexuelles, un dimanche jour de culte et de grande affluence dans ce lieu sacré de la religion catholique.


Aucune réaction gouvernementale face à un tel acte ne s'est encore fait entendre !
Qu'en tant que ministre des cultes, vous dédaigniez une affaire aussi grave nous interpelle.
Qu'en tant que personnalité politique toujours prompte à condamner les profanations de cimetières juifs par des adolescents irresponsables, vous ne vous sentiez pas interpellés par une profanation d'un lieu saint, et la mascarade ridiculisant la religion, nous surprend davantage encore.
Qu'en tant que ministre de la France, vous ne réagissiez pas à l'utilisation grotesque qui est faite d'un monument français d'envergure internationale nous stupéfie.

On peut donc en France insulter un pape devant des caméras de télévision, décorer sauvagement un monument historique de banderoles diverses pour n'importe quelle cause, ridiculiser devant des milliers de témoins la mémoire nationale d'un pays qui a eu la grandeur de bâtir Notre-Dame de Paris, et bafouer une religion sans que nul responsable politique ne sente qu'il serait de son devoir d'intervenir et de condamner sévèrement de tels actes ?

Je n'ose y croire, voyant la promptitude générale à voler au secours - avec raison - d'un musulman ou d'un juif malmené par quelque personne qui ignore ce que le respect de la religion de l'autre signifie.
A moins qu'il n'y ait en France deux poids, deux mesures.

Par pitié, prouvez-nous le contraire !
63
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Chamois DLC  Message privé      Répondre en citant
Chamois DLC
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 04 Juil 2004
Messages : 1 123

Réside à : Grenoble
Patientez...

Zèbre, si tu veux diffuser ces textes sur des forums catho :
Cité Catholique
Forum catholique




64
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Chamois DLC  Message privé      Répondre en citant
Oryx
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 13 Mai 2003
Messages : 3 798

Réside à : Paris
Patientez...

Mafalda,

S'il allait dans une caserne, déguisé en officier, donner des ordres aux militaires, ce serait sans aucun doute condamnable ; en revanche, s'il y allait et ne donnait des ordres qu'à des comparses qui eux-mêmes ne seraient pas militaires, et sauraient que lui-même ne l'est pas non plus, je ne suis pas sûr qu'on puisse en tirer un quelconque grief (par rapport au déguisement lui-même).
65
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF (plus dans l'active)  Profil de Oryx  Message privé      Répondre en citant
ADVITAM
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 14 Fév 2005
Messages : 1 908
Patientez...

pour les titres, fonctions et uniformes, faut faire le distinguo entre usurpation et parodie
66
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de ADVITAM  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Non, il est interdit par la loi de porter un uniforme militaire ayant cours... même en soirée costumée il me semble (je me suis toujorus demandé quelle dérogation ils obtenaient pour les tournages de films)

Sinon, j'ai trouvé l'information que je voulais concernant les faux prêtre:

AFP 17 juin 2003

[Texte intégral]

MACON- Un faux évêque, responsable de la secte "La communion de Satonnay" et qui prétend avoir vu la Vierge Marie dans une commune de Saône-et-Loire, a été mis en examen pour escroquerie et placé sous contrôle judiciaire, a-t-on appris mardi de source proche de l'enquête.

Après avoir été gardé à vue et mis en examen la semaine dernière dans le cadre d'une enquête de la gendarmerie, Marc Arbinet a été remis en liberté sous contrôle judiciaire avec interdiction de se trouver dans le département de Saône-et-Loire. Responsable de l'association "La communion de Satonnay", créée en 1988 et recensée comme secte dans un rapport parlementaire en 1995, Marc Arbinet, prêtre intégriste excommunié par l'Eglise catholique, est soupçonné d'avoir détourné des dons à hauteur de "plus d'une centaine de milliers d'euros", selon la même source.

"Un certain nombre de victimes" identifiées par les enquêteurs, devraient être entendus au cours de la phase d'instruction, a-t-on précisé de même source.

M. Arbinet rassemble dans la commune de Saint-Maurice-de-Satonnay (Saône-et-Loire), entre 200 et 250 "fidèles", venus principalement de l'est de la France, le troisième dimanche de mai, date à laquelle la Vierge Marie lui serait apparue, ainsi qu'en août et en octobre, à la Toussaint.

Il a déjà été condamné pour de tels faits à dix mois de prison avec sursis en novembre 1997 par le tribunal correctionnel de Chalon-sur-Saône (Saône-et-Loire), la justice lui reprochant à l'époque d'avoir recueilli plus de deux millions de francs (304.898 euros) auprès de 14 personnes, principalement âgées, entre 1989 et 1993.

Ce n'est pas l'usage de titres religieux qui constitue une infraction, mais l'usage frauduleux de la qualité d'ecclésiastique pour se faire remettre des fonds.

Après avoir été novice dans plusieurs monastères, Marc Arbinet a été ordonné prêtre à Rome en 1976 selon le rite de Pie V par l'évêque dissident Mgr Ngo Tinh Duc, puis consacré évêque peu après. Dès 1977, il a été excommunié par l'archevêché d'Autun, condamnation confirmée ultérieurement par Rome.

C'est donc au titre d'abus de confiance que ces faux prêtres sont condamnés, non pour usurpation d'identité. Act-up pouvait donc singer un prêtre sans constituer un délit.
Je ne mettrais donc pas ce point dans la lettre.

Advitam: consulter l'archevêché de Paris ?? T'es pas fou . Ils vont faire la tortue, et ne vont certainement pas encourager une pétition (sans quoi on pourrait mettre "pétition faite avec l'accord de l'archevêché", ce qu'ils ne voudrons certainement pas.
Enfin, si tu as un n° de tel, je veux bien les contacter, pour voir.
Par contre,j'écrirai à mon évêque pour lui demander de réagir, mais je doute que demander la permission pour fair une pétition à une Eglise qui manifestement ne veut pas faire de vague soit une bonne idée...).
67
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
ADVITAM
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 14 Fév 2005
Messages : 1 908
Patientez...

les consulter, çà ne veut pas dire leur obeir; y a peut-etre des non dit dans cette histoire
sur le leur site le communiqué est
ARCHEVECHE DE PARIS -
SERVICE DE LA COMMUNICATION

« Hier, dimanche 5 juin 2005, après la Messe célébrée par l’Archevêque de Paris à Notre-Dame devant des milliers de fidèles portugais à l’occasion de leur fête nationale, un groupe de militants d’ACT’UP a parodié, au cœur de Notre-Dame, la célébration d’un « mariage » entre deux femmes. Un tel acte est d’une extrême gravité puisqu’il porte atteinte d’une manière intolérable au caractère sacré du lieu et qu’il ridiculise et tourne en dérision la foi de millions de français.
Les auteurs de ce « coup médiatique », secondés par la télévision et la radio publiques, visent à imposer leurs opinions par des voies de faits.
Une église est un lieu de culte et ne peut en aucune manière être ainsi utilisée. Les lois de la République postulent le principe fondamental de la liberté du culte et de son exercice.
Le Recteur affectataire de la cathédrale, agressé, a porté plainte pour violences volontaires en réunion. Il appartiendra à l’enquête d’établir les faits et de dénoncer les allégations mensongères. »

___________________________________________________________
Beaucoup se sont légitimement émus de cette situation et ont manifesté leur soutien et leur prière à Mgr Patrick JACQUIN. Qu’ils en soient ici remerciés, et qu’ils soient assurés que le diocèse de Paris – sans tomber dans la surenchère médiatique – est déterminé à ce que soit respecté la foi des catholiques.
http://catholique-paris.cef.fr/actu/detail.php?c=1&e=742
info@cathedraleDeParis.com
68
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de ADVITAM  Message privé      Répondre en citant
céci
Progressant

Nous a rejoints le : 07 Juin 2005
Messages : 10

Réside à : Versailles
Patientez...

Citation:
Le 2005-06-05 21:11, ACM erwann a écrit

je sais pas si cela se serait passé dans la grande mosqué de paris si mr boubaker n'aurait pas dit que c'étaait une acte envers le monde musulman et appelle à l'autorité du ministère de l'interieur



Tout à fait d'accord!!!Mais bon les chrétiens sont doux,c'est là la différence...mais attention de ne pas devenir mou...Alors rendez-vous samedi à la Life Parade!!
69
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de céci  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Bon,
j'ai commencé à travailler sur la pétition.
J'ai ouvert un site sur Free (qui ne sera accessible que demain je pense : http://indignations.free.fr)
("s" parce que indignation était déjà pris, et que je n'avais pas d'autres idées.)

En attendant qu'il soit ouvert, voici l'ébauche de ce que cela donnera:
http://zebrei.free.fr
(inutile de signer, ce n'est qu'un site test)

tous vos commentaires et corrections sont bienvenues.

70
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Montoire
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004
Messages : 2 029

Réside à : Blois, La Flèche, Lorraine, Blois
Patientez...

et dessus tu devaris faire un lien vers toutes les demarches à faire (des mailto: des numéros de tél...)
71
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis malââde, compltm malââde  Profil de Montoire  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

Un peu sec au niveau de la présentation, le site, mais c'est vrai qu'on est pressés ... Non, mais ce qu'il y a suffit, ce n'est pas repoussant
Vivement l'ouverture de http://indignations.free.fr !
(Ils sont pénibles, free, avec leurs délais ...)

Sinon, voici un article paru aujourd'hui dans le Bien Public, le canard dijonnais :

Provocation à Notre-Dame

Dimanche dernier, une cinquantaine de militants d'Act'up s'introduisaient dans la cathédrale Notre-Dame de Paris pour provoquer le scandale. Il s'agissait pour eux de célébrer le premier anniversaire du pseudo-mariage homosexuel de Bègles, d'une façon spectaculaire afin de frapper l'opinion. En l'espèce, c'est à une parodie de mariage religieux entre deux lesbiennes qu'ils voulaient procéder. L’affaire avait été soigneusement montée avec la complicité objective de la chaîne de télévision de service public France 3. En effet, une équipe de cette chaîne était présente sur place dans le but de transmettre les images aux journaux télévisés du jour. Prévenu de cette intrusion, Mgr Patrick Jacquin, recteur de la cathédrale, priait instamment les manifestants de quitter le sanctuaire. Le service d'ordre de Notre-Dame reconduisait donc le groupe perturbateur jusqu'au parvis. Mais à ce moment, Mgr Jacquin fut vivement frappé, précipité à terre et victime d'un évanouissement. Une plainte a été déposée par lui contre Act'up et contre France 3.
Au-delà de l'intention provocatrice qui vise à créer un réflexe des catholiques contre les homosexuels, il faut reconnaître aussi une volonté d'atteindre l'ordre symbolique. Une frange extrémiste, non reconnue (loin de là) par l'ensemble des personnes à tendance homosexuelle, voudrait dépasser le cadre purement juridique et transgresser les normes morales qui interdisent la notion de mariage entre individus d'un même sexe. C'est pourquoi la cible choisie est l'Église catholique en tant que gardienne de la morale et de l'héritage symbolique. L’obstacle que constitue cette institution sur la voie d'une légitimation de l'union homosexuelle se trouve ainsi spectaculairement dénoncé, avec un appel à l'opinion pour condamner ce que l'on considère comme la source essentielle de « l'homophobie ».
Face à une telle provocation, il importe de définir une réponse claire, d'autant qu'il est vraisemblable que l'offensive se poursuivra. En premier lieu, il est hors de question d'entrer dans la logique d'une organisation qui recherche le conflit direct à tout prix. Les homosexuels ne sont pas des ennemis pour les chrétiens. En tant que baptisés ils ont droit à la même sollicitude que les autres, en tant qu'êtres humains ils ont droit au respect. Nous n'entrerons donc pas dans le piège où on veut nous faire entrer. Non seulement, nous ne confondrons pas les provocateurs avec ceux dont ils se déclarent abusivement les porte-parole, mais nous veillerons soigneusement à n’entretenir aucun front
de combat, fut-ce avec Act'up. Cela n'empêche pas que nous maintenions fermement les principes. Le mariage, a fortiori en tant que sacrement, est l'union d'un homme et d'une femme, et sa finalité directe est l'accueil de l'enfant qui, pour son développement, a besoin de son père et de sa mère. En témoignant de ces principes, les catholiques sont fidèles à leurs convictions propres mais ils sont également conscients de partager avec les hommes et les femmes de bonne volonté le respect d'une institution indispensable à l'équilibre de notre société.

Gérard LECLERC
Il n'est pas mal, et expliquerait certaines absences de réactions. Mais je ne suis pas d'accord avec l'idée de ne pas réagir : ne pas réagir dans le sens que veut Act'up, bien évidemment : pas de haine, pas d'homophobie ou d'anti-homosexualisme (je préfère à homophobie, qui signifie peur des homosexuels).
Mais pas de réaction, non, c'est idiot. C'est le meilleur moyen de nous donner l'apparence de gentils moutons cathos qui ne réagissent pas et tendent gentiment la joue gauche après qu'on aie frappé la droite. Alors au niveau personnel oui, au niveau institutionnel non.
Signez la pétition d'INDIGNATIONS, envoyez les lettres aux ministres.
72
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

Si, tiens, remarque en plus : pour les lettres, tu peux peut-être mettre la date de l'évènement, au lieu du "voici plusieurs jours" ...
Non, sinon, vraiment, très bien. Je vais diffuser l'adresse à tous mes contacts : faites pareil !
73
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
aurochs
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 18 Nov 2003
Messages : 1 194

Réside à : Lille
Patientez...

Oui!! allez tous sur INDIGNATIONS


INDIGNATIONS
INDIGNATIONS
INDIGNATIONS
INDIGNATIONS
INDIGNATIONS
INDIGNATIONS
INDIGNATIONS
INDIGNATIONS
INDIGNATIONS
INDIGNATIONS
INDIGNATIONS



il y avait pas suffisamment le lien


[ Ce Message a été édité par: Zebre le 13-06-2005 à 15:38 ]
74
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis suf-FSE  Profil de aurochs  Message privé      Répondre en citant
FX
Membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 22 Fév 2005
Messages : 32

Réside à : Val de Marne
Patientez...

oui indignation
c'est n'importe quoi
lisez ça !!
http://www.actupparis.org/article1993.html#nh1

75
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de FX  Voir le site web de FX  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Je ne sais aps ce qu'il a le site d'Act-Up, mais il est mort presque en permanence ces temps ci.
Il subi trop de fréquentation (mails compris), ou il est victime d'attaque pirate ?
76
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Choc 013
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 39 points
BONNE HUMEUR: 30 points
Forêt : Pionnier
Nous a rejoints le : 02 Oct 2003
Messages : 1 425

Réside à : forêt de Brocéliande
Patientez...

Les choses se clarifient quelque peu quant à la profanation perpétrée par les militants d'"Act Up" dimanche à Notre-Dame (pour mémoire, ils ont procédé à une mascarade de mariage entre deux femmes devant le maître autel et les fidèles assemblés pour assister à la Sainte-Messe).

Beaucoup se sont étonnés de ne pas en avoir entendu parler à la télévision. France 3 est en effet la seule chaîne à avoir "couvert" l'évènement sacrilège. Et pour cause ! L'équipe de la chaine publique était de mèche avec le lobby extrêmiste homosexuel, et avait donc prévu de couvrir cette action. Une chaîne publique peut donc être contactée par un mouvement qui projette une action portant atteinte à l'ordre public et au respect des personnes sans se poser de questions d'ordre déontologique ! Cette considération ne prend même pas en compte l'ampleur du scandale que représente la profanation de la cathédrale pour les catholiques, mais souligne qu'il est déjà sufisemment hallucinant d'apprendre qu'un organisme subventionné par les citoyens puisse être complice de groupuscules qui baffouent les lois de la vie en société !

Elise Lucet, qui présentait le 19/20 dimanche soir, ne s'est d'ailleurs pas privée de préciser que l'équipe de France 3 était la seule sur place. Evidemment puisque les journalistes étaient au courant !
77
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis moi - même !  Profil de Choc 013  Voir le site web de Choc 013  Message privé      Répondre en citant
Chamois DLC
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 04 Juil 2004
Messages : 1 123

Réside à : Grenoble
Patientez...

à quand l'invitation de France 3 pour les sauvetages ?
78
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Chamois DLC  Message privé      Répondre en citant
ADVITAM
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 14 Fév 2005
Messages : 1 908
Patientez...

pensez vous que la memoire de JPII sortirait gagnante du debalage mediatique sur la question du sida ?
vous vous focalisez sur la provoc comme ceux qui regarde le doigt qui montre la lune
79
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de ADVITAM  Message privé      Répondre en citant
Montoire
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004
Messages : 2 029

Réside à : Blois, La Flèche, Lorraine, Blois
Patientez...

La mémoire de Jean Paul II est honorée par tout ce qu'il a pu dire sur la vie de sa conception à la fin.

La lune est belle, AD... !
80
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis malââde, compltm malââde  Profil de Montoire  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Advitam : OUI
Si le véritable message du pape pouvait être dit, il en sortirai grandi (il y a des gens qui ne savent même pas que le pape prône la fidélité plutôt que le préservatif !!!)
Ensuite, il y a des mensonges, l'Eglise n'intrdit pas le préservatif "à tout prix", c'est faux.
Mais c'est là un autre débat, déjà traité ailleurs.

Allons-nous encore une fois nous laisser cracher au visage, bafoué, sans demander au moins un minimum de réaction de la part du gouvernement ??? Nous sommes décidemment une cible trop facile, je ne dis pas qu'il faut réagir comme les musulmans et les lapider, mais avoir l'honneur de demander des comptes
("Et pourquoi me frappes-tu ? demanda Jésus au garde. Si j'ai mal parlé, dis moi ce que j'ai dis de mal !!")


J'ai mis les textes en téléchargement pour ceux qui voudraient commencer par les envoyer aux responsables


Au ministre de l'intérieur

Ministère de l'Intérieur
Place Beauvau
75008 Paris

Au premier ministre

M. Le Premier ministre
Hôtel de Matignon
57, rue de Varenne
75700 Paris

au ministre de la santé

Ministère de la Santé et des Solidarités
14, avenue Duquesne
75007 PARIS

Au maire de Paris

M. le maire
9, place de l'Hotêl de Ville
75004 Paris


Faites vos commentaires sur la forme et sur le fond.
J'hésite : dois-je adresser la lettre au ministre de l'intérieur, ou à M. Nicolas Sarkosy.
A M. le maire de Paris, ou à M. Bertrand Delanoë ?
Qu'en pensez-vous ?
81
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
ADVITAM
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 14 Fév 2005
Messages : 1 908
Patientez...

pour le protocole,c'est
mr nick sarko
ministre d'etat
ministre de l'interieur et des cultes

pour les autres, c'est idem, c'est prenom, nom et fonctions
82
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de ADVITAM  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Pourquoi" ministre d'état" en plus... ?
Ils le sont tous non ?

et pour premier minsitre on met quoi ?
"M. Dominique de Villepin,
premier ministre de la France" ?
83
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
ADVITAM
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 14 Fév 2005
Messages : 1 908
Patientez...

pour la question du preservatif/seroposivité
je pense qu'il serait peut-etre opportun de le voir en tant que "produit medical" et pas en tant "controleur de naissance"
84
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de ADVITAM  Message privé      Répondre en citant
ADVITAM
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 14 Fév 2005
Messages : 1 908
Patientez...

ah non
dans ce gouvernement, il est le seul à avoir ce titre que les hommes politiques considere comme flateur
Akela a bien du avoir un cours sur le sujet à sciences pipo
85
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de ADVITAM  Message privé      Répondre en citant
ADVITAM
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 14 Fév 2005
Messages : 1 908
Patientez...

"Nicolas SARKOZY
Ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur et de l’Aménagement du Territoire "
c'est le titre qu'il a sur le site de l'interieur
mais bon, faut lui rappeler qu'il est ministre des cultes aussi
http://www.premier-ministre.gouv.f r/acteurs/gouvernement/composition_gouvernement_34 /
86
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de ADVITAM  Message privé      Répondre en citant
Oryx
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 13 Mai 2003
Messages : 3 798

Réside à : Paris
Patientez...

87
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF (plus dans l'active)  Profil de Oryx  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

Ministre d'Etat est un titre honorifique qui donne à celui qui en est gratifié plus d'importance (symbolique et protocolaire) que les ministres normaux. C'est tout, mais, politiquement, c'est beaucoup.

Pour l'adresse, je crois qu'on met le nom du type, puis celui du ministère et l'adresse postale :

Monsieur Nicolas Sarkozy
Ministère de l'Intérieur
Place Beauvau
75008 Paris
88
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005
Messages : 4 661

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

Comme ministère d'état, il y a aussi l'Education National, les finances, et peut-être d'autres encore. En gros, ce sont les ministères qui ont le plus de poids.
89
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16|17|18|19|20|21|22|23|24|25 Page suivante
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

Patientez...
Aucun sujet lié
      technique
      bonne humeur
    RSS 

     

     

    Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

    © Fraternite.net | contact
    webmestre@fraternite.net