Lundi 29 Avr 2024
11:13
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Incident intolérable à Notre Dame
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Oryx
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 13 Mai 2003
Messages : 3 798

Réside à : Paris
Patientez...

Il existe bien un Damien Rice, chanteur irlandais.
180
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF (plus dans l'active)  Profil de Oryx  Message privé      Répondre en citant
Amodeba
Bretagne
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004
Messages : 4 687

Réside à : Bzh
Patientez...

Citation:
Le 2005-06-13 11:46, Zebre a écrit

Ah, et puis je retire la publicité pour la manifestation organisée par Europae Gentes

Merci de faire suivre, l'archevêché ne souhaite pas qu'elle se fasse (et comme je ne connais pas ce groupe, je préfère éviter sa promotion).

Pas de manifestation à Paris


Et tu fais bien, Zèbre, il semblerait que ce soit un groupe fortement connoté... Voici les mails que j'ai reçus concernant le sujet. A ce propos, quelle est la bonne adresse ?

Citation:

-----Message d'origine-----
Chers amis,

Dimanche dernier à Notre-Dame de Paris, des militants d' "Act Up" , ont procédé à une mascarade de mariage entre deux femmes devant le maître autel et les fidèles assemblés pour assister à la Messe et lancé des insultes notamment contre le pape Benoît XVI.

France 3 est la seule chaîne à avoir "couvert" l'évènement sacrilège. Et pour cause ! L'équipe de la chaîne publique était de mèche avec le lobby homosexuel extrémiste, et avait donc prévu de couvrir cette action.
Élise Lucet, qui présentait le 19/20 dimanche soir, ne s'est d'ailleurs pas privée de préciser que l'équipe de France 3 était la seule sur place. Évidemment puisque les journalistes étaient au courant.

La chaîne publique a été contactée par le groupuscule extrémiste et a accepté de médiatiser une action illégale, portant atteinte à l'ordre public et au respect des personnes sans se poser de questions déontologiques...


Monseigneur Jacquin, le recteur de la cathédrale qui a été frappé et a dû être secouru par les pompiers après avoir perdu connaissance, a porté plainte contre "Act Up" et France 3.


allez sur le site http://zebrei.free.fr/petition.php, afin de signer pour protester contre la profanation de Notre Dame!!!

----------la réponse------------
La pétition que tu as fait circuler sur l'agression d'Act-up à ND aborde un sujet qui me révolte moi aussi. Mais elle n'est pas signée.
Elle est assortie d'un appel à manifestation signée "europae-gentes". Tiens-tiens! allons voir!
Page de ce site: "editorial signé Frédéric Pichon". Tiens-tiens! allons voir ce que dit internet sur ce Frédéric Pichon. Plus de 10 pages car ils ont l'air d'être nombreux à porter ce nom.

Mais je trouve tout de même sur le site [http://francepolitique.free.fr/PUR3.htm], site visiblement proche du Front national, que Frédéric Pichon a été un orateur le
30 novembre 1993 : "grand meeting unitaire des étudiants nationalistes" organisé par un "collectif nationaliste étudiant". Les orateurs sont ..... Frédéric Pichon (GUD, président de l'Union de Défense des étudiants d'Assas), aux côtés de.... Damien Bariller (directeur de cabinet de Bruno Mégret)

Je trouve, au sujet de ce GUD que préside Frédéric Pichon, que, le "3 décembre 2000, le GUD participe avec les jeunes mégrétistes à la création de
l'Union de Défense des étudiants Nationalistes"
Bref on est en plein Front National!

Continuons à chercher. Frédéric Pichon a visiblement terminé ses études à Assas. Il est maintenant avocat, et on le trouve en 2005, à organiser un meeting pour le NON, aux côtés de Christine Boutin: Salle SEIN - 4 Place Saint Germain des Près (Paris VI° - métro Saint Germain des-Prés).
Organisé par Europae Gentes avec les interventions de : Christine BOUTIN (député des Yvelines), Jean-Pierre DUTRIEUX (économiste), Catherine ROUVIER (professeur de droit constitutionnel), Jacques TREMOLET de VILLERS (avocat), Frédéric PICHON (avocat).

Ca pourrait être mieux, mais continuons la recherche.
Tiens, on le trouve dans un "comité de Lépande", au milieu d'un tas d'autres associations:
- Comité de Lépante : Georges Clément
- Monde et Vie ; Olivier Pichon
- Catholiques pour les Libertés : Michel de Poncins
- Droites de France : Claude Reichman
- Courrier de la liberté : Patrice Planté
- La Voix des Français : M. Joly
- Centre Charlier : Romain Marie
- Europae Gentes : Frédéric Pichon
- Rassemblement républicain : Gérard Pince
Il faudrait regarder chacune. Mais le "comité de Lépante",B.P. 17 - 94221 CHARENTON Cedex
semble bien être un mouvement créé pour lutter contre l'adhésion de la Turquie. Très bien ... mais, l'éditorail de ce comité de Lépante" se termine par
"Regroupez-vous ! .... Que sera un « royaliste » dans ce monde là ? Un sujet du Sultan ? " http://fr.altermedia.info/index.php?p=348&more=1&c=1
Tiens! Serait-on en train de glisser vers les royalistes?

Bref! Je m'arrête! Bien difficile de suivre des consignes et des pétitions quand on ne sait pas qui est derrière.
Je suis sûr que M. de Villepin, a des services qui savent, mieux que moi, qui est derrière telle ou telle pétition. Cette pétition servira-t-elle la cause de l'Eglise, ou sert-elle à faire valoir, par des signatures, la crédibilité de tel ou tel mouvement plus ou moins extrémiste?
Je préfère me mobiliser derrière Mgr André Vingtrois qui a porté plainte pour violences volontaires en réunion. Il appartiendra à l'enquête d'établir les faits et de dénoncer les allégations mensongères.
J'ai un regret tout de même: c'est que les interventions de l'Eglise ne soit pas plus visibles... La voie (et la voix) de Dieu n'est pas toujours dans la tempête, mais quelque fois dans une brise légère. (NB C'est pourtant pas mon genre!)
[suit la signature.]



181
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-fse  Profil de Amodeba  Message privé      Répondre en citant
Oryx
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 13 Mai 2003
Messages : 3 798

Réside à : Paris
Patientez...



Y a pas à dire, les cathos sont vraiment les plus cons.

Entre ceux qui veulent pas signer la pétition, parce que c'est pas assez tradi, et ceux qui veulent pas aller à la manif parce que l'un des organisateurs serait un ancien du GUD, c'est sûr qu'on va réussir à faire bouger les choses.

Et si pour une fois, on arrêtait d'aller regarder dans la culotte de son voisin pour voir s'il s'essuie bien le derrière et on essayait de faire un truc ensemble, sans se préoccuper de qui pense quoi ?
Si, au lieu de cracher dans la soupe (c'est bien pratique, ça permet de justifier sa propre inaction), on essayait, avant de voir ce qui nous sépare, ce qui nous unit ?

A ce rythme, on est bien reparti pour de nouvelles profanations.
182
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF (plus dans l'active)  Profil de Oryx  Message privé      Répondre en citant
Montoire
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004
Messages : 2 029

Réside à : Blois, La Flèche, Lorraine, Blois
Patientez...

OK with Oryx
si le GUD trouve pas ca bien ce genre de profanation on a au moins un sujet sur lequel je suis d'accord avec cette engeance.

J'ai bien voté non avec des communistes revolutionnaires, je peux bien aller faire une manifestation pacifiste pour quelque chose de plus important que la constitution !!!
183
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis malââde, compltm malââde  Profil de Montoire  Message privé      Répondre en citant
Amodeba
Bretagne
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004
Messages : 4 687

Réside à : Bzh
Patientez...

Oryx, merci pour ce jugement à l'emporte-pièce concernant des personnes qui me sont proches Je te dispense de les traiter de "cons".

Il est tout à fait prudent de savoir à qui on a affaire lorsqu'on signe une pétition. N'en ferais-tu pas autant ? Il se trouve que tu connais l'initiateur de la pétition. Ce n'était pas le cas de cette personne, à qui je me suis permis d'envoyer quelques informations supplémentaires.

Signer un texte, quel qu'il soit, engage notre responsabilité. Tu signes n'importe quoi les yeux fermés, toi ? Je ne le crois pas, si peu que je te connaisse, tu ne me donnes pas cette impression.

Amodeba
184
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-fse  Profil de Amodeba  Message privé      Répondre en citant
céci
Progressant

Nous a rejoints le : 07 Juin 2005
Messages : 10

Réside à : Versailles
Patientez...

Je tenais à féliciter les initiateurs de ce site!
185
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de céci  Message privé      Répondre en citant
Oryx
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 13 Mai 2003
Messages : 3 798

Réside à : Paris
Patientez...

Au sujet de l'adjectif employé ; je suis moi-même catho. Ergo...

Non, je ne signe pas n'importe quoi les yeux fermés. Je regarde ce que dit le texte de la pétition en question : c'est ça que je signe, et non son auteur.
En revanche, il est vrai que je vais aussi regarder qui en est à l'origine ; mais uniquement pour vérifier que ma signature ne sera pas récupérée à des fins moins nobles.
En ce qui concerne la manifestation, il s'agit de la seule action publique (en plus de la pétition, mais qui est "virtuelle" et qui a donc moins de poids) pour l'instant organisée. Et à quoi pense-t-on ? "Oh non, celui qui organise sent le souffre, je ne vais pas me mélanger à ces gens-là".

Y en a marre des querelles de chapelle. C'est sûr que c'est beaucoup plus facile de rester tranquillement assis à pester contre les méchants qui tapent toujours sur les cathos, mais dès qu'il s'agit de se bouger, on a cent mille bonnes raisons de ne pas le faire.
Et je suis désolé, mais quand ces seules bonnes raisons sont qu'on aime pas la tête de son voisin, ça m'énerve.

La personne qui t'est proche, comment a-t-elle (si elle l'a pu) réagi en 1984, lors de la manif pour l'école libre ? Oh non, j'y vais pas, y aura le FN ? Si tel avait été le cas, je ne suis pas sûr que tu aies pu suivre tes études dans des établissements privés*. D'autant que, manifestement, la personne qui t'est proche, reproche audit gugusse
  • d'avoir été au GUD il y a quelques années
  • d'avoir participé à des débats pour le non aux côtés de Christine Boutin, grande fasciste s'il en est.

Je trouve ça un peu léger.


PS : Je n'ai rien à voir, de près ou de loin avec Europæ gentes, que je ne connaissais pas avant cette histoire de manifestation.

* Si je voulais faire du mauvais esprit, je dirais que j'ai l'impression que les cathos ne sont capables de se bouger que lorsqu'on touche à leurs sous. Mais comme je ne veux pas en faire, je ne le dirais pas.
186
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF (plus dans l'active)  Profil de Oryx  Message privé      Répondre en citant
Montoire
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004
Messages : 2 029

Réside à : Blois, La Flèche, Lorraine, Blois
Patientez...

MGR BARBIER A SIGNE !!! (arch de bourges)

A quand la signature de Benoît XVI ?
187
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis malââde, compltm malââde  Profil de Montoire  Message privé      Répondre en citant
Montoire
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004
Messages : 2 029

Réside à : Blois, La Flèche, Lorraine, Blois
Patientez...

M. l'abbé Marc Aillet (cté st martin, vicaire général du diocèse de Fréjus-Toulon) aussi
188
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis malââde, compltm malââde  Profil de Montoire  Message privé      Répondre en citant
Montoire
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004
Messages : 2 029

Réside à : Blois, La Flèche, Lorraine, Blois
Patientez...

Et mgr verrier vicaire general de mon diocese vient aussi de signer ! on est bientot à 7300 noms :
189
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis malââde, compltm malââde  Profil de Montoire  Message privé      Répondre en citant
Elimelech
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 12 Avr 2005
Messages : 222

Réside à : Nantes
Patientez...

pourquoi nous demande t-on notre adresse internet ?
190
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout d'Europe  Profil de Elimelech  Voir le site web de Elimelech  Message privé      Répondre en citant
Montoire
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004
Messages : 2 029

Réside à : Blois, La Flèche, Lorraine, Blois
Patientez...

aucune idée.
mais c'est peut etre pour repérer les doublons, ou pour ecrire à celui qui a ecrit Jean C. ou Pierrette LP. pour leur demander s'il veut bien mettre son nom entier.
191
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis malââde, compltm malââde  Profil de Montoire  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

ATTENTION:

signalez-moi ces noms important, ce sont peut-être des faux.

La signature de Mgr barbier a été faite depuis Amiens...
j'ai contacté l'évêché, qui ne semble pas au courant. J'ai effacé la signature.

L'abbé marc Aillet a pu signer (tout comme l'abbé Pozzeto), je ne m'en méfie pas.

la signature de Mgr Verrier qui a signé au titre de vicaire général semble authentique
Citation:
inetnum: 62.160.128.91 - 62.160.128.91
netname: FR-RAEI-ASSOCIATION-DIOCESAINE-FWVPN


192
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Elimelech
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 12 Avr 2005
Messages : 222

Réside à : Nantes
Patientez...

ok, mais on sera tenu au courant des évènements ? Ou alors il faudra se donner la peine d'aller voir ce qui s'est passé ?
193
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout d'Europe  Profil de Elimelech  Voir le site web de Elimelech  Message privé      Répondre en citant
Montoire
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004
Messages : 2 029

Réside à : Blois, La Flèche, Lorraine, Blois
Patientez...

Mgr verrier c'est blois, et je pense que c'est vrai car c'est consecutif a un mail de ma part 40 minutes avant
194
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis malââde, compltm malââde  Profil de Montoire  Message privé      Répondre en citant
Montoire
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004
Messages : 2 029

Réside à : Blois, La Flèche, Lorraine, Blois
Patientez...

don Marc Aillet c'est Fréjus toulon.
195
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis malââde, compltm malââde  Profil de Montoire  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

La signature de Mgr Verrier semble provenir de Paris (mais elle peut être volatile)
j'ai corrigé pour Mgr Barbier, la signature venait d'Amiens, ce qui semble plus crédible
196
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Citation:
Le 2005-06-13 15:18, Elimelech a écrit

pourquoi nous demande t-on notre adresse internet ?


Pour vérifier les personnes en cas de fausse signature, et surtout pour prévenir les sigantaires des suites qui seront données à la pétition, son succès ou son échec.
(et puis parce que cela se fait sur une pétition, j'ai pris modèle ailleurs - il se peut qu'un nom ne soit valable que s'il est accompagné d'une adrese email valide ; si quelqu'un sait où vérifier ?)
197
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Montoire
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004
Messages : 2 029

Réside à : Blois, La Flèche, Lorraine, Blois
Patientez...

En tous cas les noms importants faut etre vigilants (comme le grand croix de russie, là, jamais entendu parler...)

et aussi les doublons... y en a a mon avis plusieurs dizaines à virer.
par contre tu peux dedoubler (cf contenson) ceux qui ont mis une seule signature pour deux en mettant "jean et jacques Ben Zébédée" par exemple...
198
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis malââde, compltm malââde  Profil de Montoire  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Les doublons sont contrôlés (demande confirmation d'homonymie), il n'y en a pas sauf si la personne le fait volontairement.

pour les personnes qui fotn une signature pour plusieurs personnes, il y en a beaucoup.
C'est vrai qu'il faudrait les dédoubler, mais c'est beaucopu de boulot.
Sauf si vous me les identifiez tous (noms de famille).
199
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Montoire
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004
Messages : 2 029

Réside à : Blois, La Flèche, Lorraine, Blois
Patientez...

tu as eu un dementi pour mgr barbier ? l'eveque a pu signer sans que tout le monde soit au courant...


ca marche pour l'epluchage de petition... vaut mieux le faire avant de l'envoyer de toute maniere.

Verifier Didier Lenoir, fonctionnaire europeen (envoie un mail pr demander)
paske y a un didier lenoir celebre qui bosse dans les energies renouvelables.
N°7414.

Et y a aussi de gens qui se trompent de cases par exemple "chargé des affaires pénales à la DDE 74" ca devrait pas plutot etre en signatures faisant argument d'autorité ?

et les Pierre L. ou Jacques de Z., avec nom de famille abrégé, on te les signale aussi (avec leur numéro) ?
200
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis malââde, compltm malââde  Profil de Montoire  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Citation:
Monsieur,
Bravo pour cette pétition.

Pouvez vous nous indiquer comment faire pour que nos députés interrogent le gouvernement à ce sujet lors de la séance de Mercredi prochain.



Y en a-t-il qui ont des réponses ?
201
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Citation:
Monsieur,
Bravo pour cette pétition.

Pouvez vous nous indiquer comment faire pour que nos députés interrogent le gouvernement à ce sujet lors de la séance de Mercredi prochain.



Y en a-t-il qui ont des réponses ?

Citation:
Bonjour,


J'ai pris connaissance de votre site et du message qu'il souhaite faire passer.
Je tiens à vous apporter une information que je juge importante dans votre recherche d'oreilles attentives.


Les élus "Verts" de la Mairie de Paris se sont particulièrement attachés à un dossier qui n'a toujours pas été résolu.
Celui ci porte sur l'occupation de l'Eglise Saint Nicolas du Chardonnet par un groupe qui ne relève pas de l'autorité du Vatican.
Les "Verts" relancent régulièrement ce débat depuis qu'ils font partie du Conseil Municipal.


Vous pourriez peut etre leur adresser également un courier afin de les toucher dans votre démarche.
Rappelez leur que la protection du patrimoine parisien semble leur tenir à coeur et que le plus grand monument catholique de la capitale a été visé par cet acte.
Rappelez leur que celui ci s'est déroulé dans des conditions similaires aux circonstances de la prise du lieu de culte qu'ils essayent de récupérer depuis des décénnies dans le 5eme arrondissement.

Bonne continuation.
Cordialement.


Pas mal aussi celle-là.
Mais comment les contacter sur ce point ?
202
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Caracal
Membre

Nous a rejoints le : 11 Juin 2005
Messages : 34
Patientez...

On peut leur écrire. Baloo15 nous a donné l'adresse : http://www.assemblee-nationale.fr/12/tribun/comm3.asp
203
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Caracal  Message privé      Répondre en citant
Montoire
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004
Messages : 2 029

Réside à : Blois, La Flèche, Lorraine, Blois
Patientez...

Pour l'histoire de St Nicolas du Chardonnet :

Je n'ai pas souvenir que dans ce cas là l'Eglise ait port plainte...
204
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis malââde, compltm malââde  Profil de Montoire  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

On va atteindre les 10 000 signature cette nuit je pense.
10 000 signatures en 3 jours !!!
C'est dément. Les journalistes vont pouvoir en parler !!!
205
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Montoire
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004
Messages : 2 029

Réside à : Blois, La Flèche, Lorraine, Blois
Patientez...

A 7 signatures par minutes il suffit de 4heures, mais à mon avis a partir de 19h ca peut s'accélerer.

Maintenant autre question : pour ceux qui n'ont pas internet, on fait une petition papier ? moi je peux essayer de faire circuler ca a nancy, on pourrait demander à Castore à epinal par exemple ?

en faisant attention aux doublons
206
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis malââde, compltm malââde  Profil de Montoire  Message privé      Répondre en citant
Montoire
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004
Messages : 2 029

Réside à : Blois, La Flèche, Lorraine, Blois
Patientez...

je vois l'ancien responsable du réseau de l'araignee (FJ V) (ecrivant du Maroc)
207
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis malââde, compltm malââde  Profil de Montoire  Message privé      Répondre en citant
Montoire
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004
Messages : 2 029

Réside à : Blois, La Flèche, Lorraine, Blois
Patientez...

Je prevois les 10000 pour peu après 21h30
208
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis malââde, compltm malââde  Profil de Montoire  Message privé      Répondre en citant
ADVITAM
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 14 Fév 2005
Messages : 1 908
Patientez...

st nicolas du chardonnet , propriété municipale est occupée illegalement par la Fraternité Saint Pie X
sans que çà gene grand monde
209
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de ADVITAM  Message privé      Répondre en citant
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16|17|18|19|20|21|22|23|24|25 Page suivante
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

Patientez...
Aucun sujet lié
      technique
      bonne humeur
    RSS 

     

     

    Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

    © Fraternite.net | contact
    webmestre@fraternite.net