Mercredi 15 Mai 2024
04:31
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Incident intolérable à Notre Dame
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Elimelech
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 12 Avr 2005
Messages : 222

Réside à : Nantes
Patientez...

pourquoi nous demande t-on notre adresse internet ?
190
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout d'Europe  Profil de Elimelech  Voir le site web de Elimelech  Message privé      Répondre en citant
Montoire
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004
Messages : 2 029

Réside à : Blois, La Flèche, Lorraine, Blois
Patientez...

aucune idée.
mais c'est peut etre pour repérer les doublons, ou pour ecrire à celui qui a ecrit Jean C. ou Pierrette LP. pour leur demander s'il veut bien mettre son nom entier.
191
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis malââde, compltm malââde  Profil de Montoire  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

ATTENTION:

signalez-moi ces noms important, ce sont peut-être des faux.

La signature de Mgr barbier a été faite depuis Amiens...
j'ai contacté l'évêché, qui ne semble pas au courant. J'ai effacé la signature.

L'abbé marc Aillet a pu signer (tout comme l'abbé Pozzeto), je ne m'en méfie pas.

la signature de Mgr Verrier qui a signé au titre de vicaire général semble authentique
Citation:
inetnum: 62.160.128.91 - 62.160.128.91
netname: FR-RAEI-ASSOCIATION-DIOCESAINE-FWVPN


192
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Elimelech
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 12 Avr 2005
Messages : 222

Réside à : Nantes
Patientez...

ok, mais on sera tenu au courant des évènements ? Ou alors il faudra se donner la peine d'aller voir ce qui s'est passé ?
193
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout d'Europe  Profil de Elimelech  Voir le site web de Elimelech  Message privé      Répondre en citant
Montoire
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004
Messages : 2 029

Réside à : Blois, La Flèche, Lorraine, Blois
Patientez...

Mgr verrier c'est blois, et je pense que c'est vrai car c'est consecutif a un mail de ma part 40 minutes avant
194
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis malââde, compltm malââde  Profil de Montoire  Message privé      Répondre en citant
Montoire
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004
Messages : 2 029

Réside à : Blois, La Flèche, Lorraine, Blois
Patientez...

don Marc Aillet c'est Fréjus toulon.
195
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis malââde, compltm malââde  Profil de Montoire  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

La signature de Mgr Verrier semble provenir de Paris (mais elle peut être volatile)
j'ai corrigé pour Mgr Barbier, la signature venait d'Amiens, ce qui semble plus crédible
196
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Citation:
Le 2005-06-13 15:18, Elimelech a écrit

pourquoi nous demande t-on notre adresse internet ?


Pour vérifier les personnes en cas de fausse signature, et surtout pour prévenir les sigantaires des suites qui seront données à la pétition, son succès ou son échec.
(et puis parce que cela se fait sur une pétition, j'ai pris modèle ailleurs - il se peut qu'un nom ne soit valable que s'il est accompagné d'une adrese email valide ; si quelqu'un sait où vérifier ?)
197
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Montoire
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004
Messages : 2 029

Réside à : Blois, La Flèche, Lorraine, Blois
Patientez...

En tous cas les noms importants faut etre vigilants (comme le grand croix de russie, là, jamais entendu parler...)

et aussi les doublons... y en a a mon avis plusieurs dizaines à virer.
par contre tu peux dedoubler (cf contenson) ceux qui ont mis une seule signature pour deux en mettant "jean et jacques Ben Zébédée" par exemple...
198
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis malââde, compltm malââde  Profil de Montoire  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Les doublons sont contrôlés (demande confirmation d'homonymie), il n'y en a pas sauf si la personne le fait volontairement.

pour les personnes qui fotn une signature pour plusieurs personnes, il y en a beaucoup.
C'est vrai qu'il faudrait les dédoubler, mais c'est beaucopu de boulot.
Sauf si vous me les identifiez tous (noms de famille).
199
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Montoire
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004
Messages : 2 029

Réside à : Blois, La Flèche, Lorraine, Blois
Patientez...

tu as eu un dementi pour mgr barbier ? l'eveque a pu signer sans que tout le monde soit au courant...


ca marche pour l'epluchage de petition... vaut mieux le faire avant de l'envoyer de toute maniere.

Verifier Didier Lenoir, fonctionnaire europeen (envoie un mail pr demander)
paske y a un didier lenoir celebre qui bosse dans les energies renouvelables.
N°7414.

Et y a aussi de gens qui se trompent de cases par exemple "chargé des affaires pénales à la DDE 74" ca devrait pas plutot etre en signatures faisant argument d'autorité ?

et les Pierre L. ou Jacques de Z., avec nom de famille abrégé, on te les signale aussi (avec leur numéro) ?
200
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis malââde, compltm malââde  Profil de Montoire  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Citation:
Monsieur,
Bravo pour cette pétition.

Pouvez vous nous indiquer comment faire pour que nos députés interrogent le gouvernement à ce sujet lors de la séance de Mercredi prochain.



Y en a-t-il qui ont des réponses ?
201
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Citation:
Monsieur,
Bravo pour cette pétition.

Pouvez vous nous indiquer comment faire pour que nos députés interrogent le gouvernement à ce sujet lors de la séance de Mercredi prochain.



Y en a-t-il qui ont des réponses ?

Citation:
Bonjour,


J'ai pris connaissance de votre site et du message qu'il souhaite faire passer.
Je tiens à vous apporter une information que je juge importante dans votre recherche d'oreilles attentives.


Les élus "Verts" de la Mairie de Paris se sont particulièrement attachés à un dossier qui n'a toujours pas été résolu.
Celui ci porte sur l'occupation de l'Eglise Saint Nicolas du Chardonnet par un groupe qui ne relève pas de l'autorité du Vatican.
Les "Verts" relancent régulièrement ce débat depuis qu'ils font partie du Conseil Municipal.


Vous pourriez peut etre leur adresser également un courier afin de les toucher dans votre démarche.
Rappelez leur que la protection du patrimoine parisien semble leur tenir à coeur et que le plus grand monument catholique de la capitale a été visé par cet acte.
Rappelez leur que celui ci s'est déroulé dans des conditions similaires aux circonstances de la prise du lieu de culte qu'ils essayent de récupérer depuis des décénnies dans le 5eme arrondissement.

Bonne continuation.
Cordialement.


Pas mal aussi celle-là.
Mais comment les contacter sur ce point ?
202
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Caracal
Membre

Nous a rejoints le : 11 Juin 2005
Messages : 34
Patientez...

On peut leur écrire. Baloo15 nous a donné l'adresse : http://www.assemblee-nationale.fr/12/tribun/comm3.asp
203
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Caracal  Message privé      Répondre en citant
Montoire
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004
Messages : 2 029

Réside à : Blois, La Flèche, Lorraine, Blois
Patientez...

Pour l'histoire de St Nicolas du Chardonnet :

Je n'ai pas souvenir que dans ce cas là l'Eglise ait port plainte...
204
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis malââde, compltm malââde  Profil de Montoire  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

On va atteindre les 10 000 signature cette nuit je pense.
10 000 signatures en 3 jours !!!
C'est dément. Les journalistes vont pouvoir en parler !!!
205
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Montoire
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004
Messages : 2 029

Réside à : Blois, La Flèche, Lorraine, Blois
Patientez...

A 7 signatures par minutes il suffit de 4heures, mais à mon avis a partir de 19h ca peut s'accélerer.

Maintenant autre question : pour ceux qui n'ont pas internet, on fait une petition papier ? moi je peux essayer de faire circuler ca a nancy, on pourrait demander à Castore à epinal par exemple ?

en faisant attention aux doublons
206
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis malââde, compltm malââde  Profil de Montoire  Message privé      Répondre en citant
Montoire
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004
Messages : 2 029

Réside à : Blois, La Flèche, Lorraine, Blois
Patientez...

je vois l'ancien responsable du réseau de l'araignee (FJ V) (ecrivant du Maroc)
207
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis malââde, compltm malââde  Profil de Montoire  Message privé      Répondre en citant
Montoire
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004
Messages : 2 029

Réside à : Blois, La Flèche, Lorraine, Blois
Patientez...

Je prevois les 10000 pour peu après 21h30
208
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis malââde, compltm malââde  Profil de Montoire  Message privé      Répondre en citant
ADVITAM
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 14 Fév 2005
Messages : 1 908
Patientez...

st nicolas du chardonnet , propriété municipale est occupée illegalement par la Fraternité Saint Pie X
sans que çà gene grand monde
209
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de ADVITAM  Message privé      Répondre en citant
Montoire
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004
Messages : 2 029

Réside à : Blois, La Flèche, Lorraine, Blois
Patientez...

En plus d'aucuns diraient que pour la validité des mariages y a de sérieux points communs !!!
210
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis malââde, compltm malââde  Profil de Montoire  Message privé      Répondre en citant
Dr. Cerf Vincent
Cervidé
  
TECHNIQUE: 27 points
BONNE HUMEUR: 32 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001
Messages : 5 338

Réside à : Paris
Patientez...

Saint Nicolas du Chardonnet propriété municipale affectée à l'archevéché de Paris est occupé etc...

Seul l'affectataire de l'Eglise peut demander l'expulsion.
211
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex ENF, ex FSE  Profil de Dr. Cerf Vincent  Voir le site web de Dr. Cerf Vincent  Message privé      Répondre en citant
Montoire
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004
Messages : 2 029

Réside à : Blois, La Flèche, Lorraine, Blois
Patientez...

Exactement. Et comme il ne le fait pas c'est pas mon pb.
212
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis malââde, compltm malââde  Profil de Montoire  Message privé      Répondre en citant
ADVITAM
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 14 Fév 2005
Messages : 1 908
Patientez...

Nicolas SENÈZE dans La Croix du lundi 11 mars 2002



Le Conseil de Paris pour l’évacuation de Saint-Nicolas-du-Chardonnet

Aujourd'hui, le Conseil de Paris qui siège depuis lundi se prononce sur le voeu des "Verts" que le maire et le préfet de police de Paris mettent tout en oeuvre pour faire cesser "l'occupation illégale de l'église de Saint-Nicolas-du-Chardonnet par des individus diffusant (depuis l’église) de la propagande raciste, sexiste, antisémite et antidémocratique". La mairie est en effet propriétaire des murs de l'église, occupée illégalement depuis vingt-cinq ans par la Fraternité Saint-Pie X. Le gestionnaire des lieux, l'archevêché de Paris - qui n'a été officiellement saisi d'aucune demande - rappelle que la décision de ne pas faire évacuer l'église a été prise à la suite d'un arrêt du Conseil d'Etat du 20 février 1987. Dans cet arrêt, le juge administratif estimait que le trouble à l'ordre public provoqué par une évacuation serait plus important que celui qui résulte de l'occupation illégale
213
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de ADVITAM  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Les pétitions papier sont téléchargeables ici

Mais qui n'a pas internet en France ?
214
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Montoire
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004
Messages : 2 029

Réside à : Blois, La Flèche, Lorraine, Blois
Patientez...

Apparemment Sarko.
215
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis malââde, compltm malââde  Profil de Montoire  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

Tous les vieux de nos paroisses, les tradis enfermés dans leurs chapelles ...
Plein de monde, quoi.

C'est impressionnant comme ça va vite : tu affiches la page, tu attends trente secondes, tu actualises, et vlan ! 10 de plus ...
216
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
ADVITAM
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 14 Fév 2005
Messages : 1 908
Patientez...

ecrivez lui à l'UMP; au conseil general des hauts de seine; à la mairie de neuilly, ou a la place beauvau
217
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de ADVITAM  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Tandis que le site indignations.org est planté (merci OVH, vous êtes vraiment des nuls), j'ai reçu cet email, intéressant, à méditer.

Citation:
Cher Monsieur,

J’ai reçu la dernière heure une dizaine de mails de la part de mes amis cathos m’enjoignant a visiter votre site internet pour pétitionner contre la mascarade d’Act Up en la Cathédrale Notre-Dame.
Bien sûr, je suis moi aussi effondré devant tant de bêtise et de simplification. Mais je ne suis pas en accord avec l’action que vous menez. Et, bien que je ne sois pas un “affolé de la revendication”, je me permets de vous écrire pour vous faire part de mon point de vue.

Je crois que vous faites “fausse route” en développant contre la provocation médiatique d’Act Up des méthodes d’agitation-propagande qui sont l’exacte réplique de celles que cette association déploie.

D’abord soyons clair : au jeu de la mauvaise foi et de la diffamation gratuite, de part votre éducation chrétienne (et grâce à elle !) vous serez toujours quelques coudées en dessous des “militants du droit à l’égalité pour toutes les minorités sexuelle opprimées...à cause du Sida” . Ou bien alors, à quand le site “CATHO UP” avec défilé d’ostensoirs dans les back-rooms du Marais...sous les regards des caméras de KTO ! Inutile d’insister ; vous aurez compris que ce n’est pas sérieux. Et je pense qu’en tombant dans le communautarisme “à deux sous” face à des professionnels, nous tombions dans leur jeu sans autre forme de procès.

De plus, autant il est normal que l'Archevêché de Paris se fende d’un communiqué et d’une menace de poursuites face à une action publique, autant une action “communautariste” —les cathos contre les athées du monde entier— me paraît rabaisser la communauté des chrétiens (incorporés au Christ dans le baptême !) à un groupuscule minoritaire devant défendre sa survie. Or, nous n’en sommes pas là... Franchement, ce n’est pas parce que 20 trentenaires parisiens paumés dans leur identité sexuelle et qui ont des copains à la télé ont décidé de faire un “coup”, que nous devons nous sentir attaqués...on n’est pas en Chine ni au Darfour !
Oui, il y a dans notre pays une différence de traitement entre religion entre les catholiques et les autres, mais ses racines sont complexes et profondes, et je ne crois pas que le militantisme (de défense qui plus est !) soit un remède très efficace, bien au contraire.

Et puis, nous ne sommes pas une amicale de football. Celui qui vient à notre rencontre, qui fait notre unité et change nos vies, n’est ni moins que Jésus le Christ, Fils de Dieu. Par notre baptême, notre confirmation et sa rencontre dans les sacrements, il nous envoie annoncer au monde entier, la bonne nouvelle du salut. Et si j’ajoute “y compris aux militants d’Act Up”, vous voyez sans doute à quels passage de la Parole je fais référence. La mission qui nous est donnée dépasse de loin la défense juridico-médiatique. Elle est de porter la prière du monde au Seigneur, de vivre de la charité du Christ et de porter la parole par l’Esprit. Entre nous, ça a quand même une autre gueule, non ?

Alors que faire me direz vous ? Et bien, ce que les évangiles nous demandent, par exemple. Prier, aimer, pardonner. Et pourquoi pas utiliser l’internet pour ça !
Vous savez, j’ai regardé les photos de la “cérémonie” de Notre-Dame, et bien que tout ceci sente un peu la pantalonnade, il y a quand même beaucoup de tristesse dans le regard des uns et des autres. Et j’ai du mal à ressentir une quelconque haine vis-à-vis de ces jeunes femmes dont on pourrait se demander si elles sont bien là par choix ou par contrainte...
Maître, que dois-je faire pour avoir la vie éternelle ? Jésus le regarda et il l’aima.

Alors pourquoi ne pas organiser une grande chaîne de prière pour nos frères et soeurs homosexuelles, qui se sentent rejetés par notre Dieu alors qu’Il a donné son Fils unique pour qu’ils aient la vie et l’aient en abondance ? Prier pour la conversion de leur coeur (et la notre au passage !), prier pour qu’ils guérissent de leurs blessures (comme nous avons à guérir nous même des nôtres), prier pour qu’il puissent découvrir l’amour que le Seigneur a pour eux dans l’amour conjugal fécond.

Voilà une action qui s’inscrit dans ce qu’il y a de plus concret et de plus solide : le Royaume. Et dont les fruits seront immanquablement nombreux.

Je vous souhaite un bon discernement et reste, en union de prières, à votre disposition.

In Christo,

Guillaume Dutey-Harispe
38 ans, marié et père de 3 enfants



--
Fraternellement
218
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
El harfang
Membre notoire

Nous a rejoints le : 05 Fév 2005
Messages : 60

Réside à : Haut de Seine
Patientez...

ca y est on a atteint les 10000
219
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de El harfang  Message privé      Répondre en citant
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16|17|18|19|20|21|22|23|24|25 Page suivante
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

Patientez...
Aucun sujet lié
      technique
      bonne humeur
    RSS 

     

     

    Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

    © Fraternite.net | contact
    webmestre@fraternite.net