Lundi 29 Avr 2024
15:31
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Incident intolérable à Notre Dame
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
gazou
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 17 Juin 2003
Messages : 316

Réside à : Verneuil sur Seine
Patientez...

j'avais mis un lien sur le forum interscouts, mais vu que plus grand monde y passe, l'effet fu à mon avis très très limité
390
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de gazou      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...


A l'attention de Monsieur Xavier B de la part de Christine Boutin, député des Yvelines.

Monsieur,

Christine Boutin a bien reçu votre message dans lequel vous lui demandez de signer votre pétition contre la profonation d'Act-Up à Notre Dame. Toute notre équipe a été très choquée - et même scandalisée - d'apprendre cet événement et Christine Boutin souhaitait réagir immédiatement par voie de presse. Avant de le faire, elle a cependant pris contact avec l'épiscopat pour être sur la même ligne que l'Eglise. Et finalement, nous nous sommes mis d'accord pour ne pas réagir afin de ne pas contribuer à la publicité de cette provocation. S'il est important que beaucoup réagissent fortement (et nous sommes heureux de voir avec quelle rapidité les catholiques se sont manifestés), il nous a semblé préférable que Christine Boutin n'intervienne pas pour éviter d'exacerber les réactions et d'inciter les autres associations homosexuelles à se manifester... En revanche, nous faisons circuler votre pétition pour que les personnes que nous côtoyons la signent et qu'elle démontre que les Français ne sont pas prêts à cautionner de tels actes !

Je reste à votre disposition et vous prie de croire à l'expression de mes salutations distinguées.


Lucy NAIRAC
Directrice de cabinet de Christine Boutin, député des Yvelines, 1ère vice-présidente du Conseil général, présidente du FORUM des républicains sociaux



[ Ce message a été modifié par Webmestre le 16-04-2013 à 17:49 ]
391
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
vison
Grand membre

Nous a rejoints le : 04 Mars 2002
Messages : 505

Réside à : Louvain-La-Neuve (Belgique)
Patientez...

et Zèbre !
C'est fou quand même ce qu'on peut faire quand on y croit ! Comme quoi il faut toujours essayer !
392
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de vison  Voir le site web de vison  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Lucy Nairac m'a rappelé pour me signaler qu'avec Christine Boutin ilsavaient changé d'optique, et que Mme Boutin allait écrire une lettre au ministre de l'intérieur pour demander une réaction.

Ele ne signera pas, et j'avoue que ce n'est pas sa place, mais elle interviendra directement face M. Sarkozy.

C'est quand mêem domage que ça vienne auss tard. Je m'en suis plaint. Mme Nairac m'a expliqué que Mme Boutin ne pouvait plsu guère intervenir sur les sujets homosexuels, qu'en général cela produisait plus de mal que de bien... ce n'est pas faux.

C'est fou quand même de voir jusqu'où mène le terrorisme intellectuel : on peut museler ainsi des députés !!!
Ce terrorisme est une réalité, pas une belle tournure de phrase....
393
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Montoire
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004
Messages : 2 029

Réside à : Blois, La Flèche, Lorraine, Blois
Patientez...

oui enfin c'est pas la vie qu'ils risquent les députés...

Y a des jours ou faut ptet se demander si c'est pas pour rester dans l'UMP qu'on se tait...
394
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis malââde, compltm malââde  Profil de Montoire  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

J'avais vu Mme Boutin l'année dernière, elle n'avait aucun complexe à parler avec les homos de Sciences Po pour leur dire qu'elle les aimait bien, malgré les apparences.
J'ai noté, aussi, qu'elle avait dit que, au contraire par exemple de Villiers, elle était de l'aile gauche de l'UMP.

Revenant à la pétition, : il y a encore beaucoup de gens qui signent, malgré la page d'accueil qui dit qu'elle a déja été donnée au ministre !!!
J'ai même vu un ancien PDG de Peugeot. (Et un Bernanos ... mort en 1948 ... )
395
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Qui veut bien contribuer avec moi à l'achat d'une barre de savon Pilate pour Madame Bouttin? En l'achetant en gros il devrait en rester pour nos autres "dépités"…
396
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Cette affiche me heurte d'ailleurs.
tu crois qu'il faut la laisser sur ce site ?

savon Pilate

(et si on le faisait pour de bon ? )
397
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
ADVITAM
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 14 Fév 2005
Messages : 1 908
Patientez...

non; tu peux la virée bien sur
ben je l'ai virée moi-même
398
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de ADVITAM  Message privé      Répondre en citant
jb327
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Mer : Matelot
Nous a rejoints le : 30 Avr 2004
Messages : 283

Réside à : Paris mais pas parisien!
Patientez...

avec le mail qu ils viennent de t envoyer les boutinistes ca serait un peu mal pris je pense (enfin de toute maniere ca serait mal pris mais la ca ne serait pas le bienvenue en plus!)

mais pour dans deux semaines ou juste apres une forte mediatisation de la pétition pourquoi pas avec un message du genre
nous ne remercions pas ce qui ne nous ont pas soutenus mais nous connaissons leurs valeurs et leur valeur...
399
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de jb327  Message privé      Répondre en citant
Saladin
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 30 Avr 2004
Messages : 1 311

Réside à : Arabie Saoudite
Patientez...

ben qu'est qu'elle a cette affiche ? qui en etait a l'origine ?

est-ce que n'importe quel francais est capable d'y voir une allusion a la Scene ?

Pour Adolf II, je n'avais pas ete plus choque que ca, en tout cas moins que pour cette affaire de profanation - a la nuance (importante) pres qu'un sobriquet donne une fois dans les guignoles y reste longtemps

Advitam, suite a l'image que tu as place dans ce fuseau, ne faut-il pas poursuivre dans le fil "l'Eglise et les medias " ?
400
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex AGSE  Profil de Saladin  Message privé      Répondre en citant
ADVITAM
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 14 Fév 2005
Messages : 1 908
Patientez...

l'affaire remonte à mars 2005 (marithé et françois girbaud/eveque de france)
un pub ( affiche en exemplaire unique je crois) avenue charles de gaulle à neuily ( c'ets le quartier des agences de pub)
vous continuez ou vous voulez
je coupe pour ce soir
401
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de ADVITAM  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Je suis en train de me poser une question.

la pétition qui sera remise au préfet Lundi à Lon ne fera-t-elepas redondante si je l'ai déjà envoyée à Sarkosy ?
Je suis en train de penser que je pourrais sans doute, samedi, n'envoyer la pétition qu'au ministre de la Santé et au maire de Paris, et laisser véritablement le préfet envoyer cette pétition Lundi à M. Sarkozy.

Cela me semble avoir plus de sens.

Qu'en pensez-vous ?
402
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
jb327
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Mer : Matelot
Nous a rejoints le : 30 Avr 2004
Messages : 283

Réside à : Paris mais pas parisien!
Patientez...

si tu es sur qu il la remettra...pas de pbl sinon autant doubler!
403
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de jb327  Message privé      Répondre en citant
popeye
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 25 Oct 2001
Messages : 278
Patientez...

Je viens d'envoyer l'info et l'URL d'indignations.org à la rédaction générale de Ouest-France et à celle de Radio Vatican. Vous pouvez peut-être en faire de même à vos journaux favoris. Ce serait bien de trouver ça demain matin dans les canards
404
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de popeye  Message privé      Répondre en citant
Tycho70
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 12 Mai 2004
Messages : 336

Réside à : Earth #1
Patientez...

Citation:
Le 2005-06-17 15:26, Zebre a écrit



très chers tous,

En bref :
MISSION ACCOMPLIE !!!!!!!!!!!

(sauf que ce n'était pas sous les flashes des journalistes, on ne devrait me voir qu'en arrière plan du ministre sur quelques photos, serrant mon dossier rouge.)









Si quelqu'un trouve des photos, faut vraiment nous les partager !!!
405
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis C'est 1 F 1 S 1 E  Profil de Tycho70  Message privé      Répondre en citant
Caracal
Membre

Nous a rejoints le : 11 Juin 2005
Messages : 34
Patientez...

Me revoilà, après deux jours d'absence de mon ordi que mon popa avait honteusement volé! Et bien je pense qu'il ne me reste plus qu'à faire comme tout le monde, c'est à dire:


A ZEBRE !!!!!!

Excellent ce que tu as fait,t'as accompli un formidable boulot ! J'en reste époustouflé!!
406
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Caracal  Message privé      Répondre en citant
Baloo15
Grand membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 22 Fév 2005
Messages : 607

Réside à : Nantes-Versailles
Patientez...

Citation:
Zebre :
la pétition qui sera remise au préfet Lundi à Lon ne fera-t-elepas redondante si je l'ai déjà envoyée à Sarkosy ?



Avec les hommes politiques, il vaut mieux répéter et répéter encore jusqu'à ce que le message passe. Ils traitent des milliers d'infos par jour et ont tendance à en oublier la moitié si on ne leur rappelle pas.

Toujours pas de réactions officielles de l'éxecutif (et toujours pas de réactions ni de réponse de la part de mon député).
407
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis suf + fse  Profil de Baloo15  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Pareil pour mes députés, aucune réponse, non plus que de Mgr Ricard, résident de la conférence des évêques de France.

Par contre, une réponse intéressante (effrayante ?) d'un des signataires, des Etats-Unis:
Citation:
Bravo pour cet engagement, meme si je trouve que 20.000 signatures sont
relativement peu nombreuse encore pour impressioner le monde politique. Il
faudra plus pour obtenir quelquechose. Le lobby gay est tres puissant.
Ils ont leve 100m de dollar aux US pour lancer des films cinema et televise
pour promouvoir leur cause et leur mode de vie. Tu verra lentement ces films
apparaitre sur nos ecrans fin de cette annee et en 2006.

Courage pour continuer la sensibilisation du monde catholique et laiques,
car c est le respect de lautre qui est en jeux.

Alexander
408
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Au fait, le salon beige annonce que la manif de Jeudi soir a rassemblé 200 personnes.

En plus, il y avait nue vraie manif à Bastille contre l'Europe à la même heure. Elle est donc passé totalement innaperçue...
409
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
ADVITAM
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 14 Fév 2005
Messages : 1 908
Patientez...

vous avez listé les media auquel vous voyez une opportunité d'envoyer le communiqué de presse à venir?
410
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de ADVITAM  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Pourtout te dire, je n'arrive éà pas à joindre les média pour leur annoncer la rencontre de Lundi.
Les adresse email semblent de pas fontionner.
Un ami s'est occupé de ça (professionnel), mais je n'ai aucun retour
411
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Ursus
Membre honoré

Nous a rejoints le : 09 Mai 2004
Messages : 413

Réside à : Ile de France
Patientez...

Popeye devrait pour t'aider pour cela.Fpmg.
412
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de Ursus  Voir le site web de Ursus  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Je pense que c'est à cause du Week-End.

(nouvelle page sur indgnations : les forfaits d'Act-Up)
413
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

On me signale que Sarkozy sera ce soir à un théatre pour un débat sur la laïcité

Citation:
Merci de votre message sur les nouvelles de la pétition.
En ce qui concerne M. Sarkozy, je vous signale qu'il participe lundi soir à 20h3 à un débat sur la laïcité au Théâtre de Neuilly/Seine, avec une participation chrétienne (Mgr Daucourt, évêque de Nanterre - le Pasteur Arnold de Clermont-Tonnerre), juive (le grand rabbin Sitruk) - et je ne sais qui pour les musulmans.
Je ne pense pas pouvoir y assister car il y aura certainement beaucoup de monde ... et de questions. Peut-être avez-vous un relais capable de poser directement la question à Sarko sur cet évènement lors de cette réunion ? (de grâce, que ce ne soit pas Madame Boutin, que vous citez dans votre message : malgré tout le respect que j'ai pour elle, ce n'est pas - à tort ou à raison - la meilleure messagère sur ce problème dans ce monde hypermédiatisé ... ). Sinon, je peux rechercher quelqu'un "d'intelligent" présent lors de cette réunion ...



Si quelqu'un pense pouvoir s'y rendre et interpeller le ministre, en toute courtoisie, sur notre sujet.
414
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
ADVITAM
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 14 Fév 2005
Messages : 1 908
Patientez...

je suis pas certain que le lien " forfaits" soit à leur desavantage
415
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de ADVITAM  Message privé      Répondre en citant
Hypocam
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 12 Janv 2004
Messages : 2 017

Réside à : Paris 15ème, mais Normande pour toujours
Patientez...

Quel culot Zèbre...
Résistons résitons ne nous laissons pas marcher sur les pieds
416
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis à la retraitre!!!  Profil de Hypocam  Voir le site web de Hypocam  Message privé      Répondre en citant
Montoire
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004
Messages : 2 029

Réside à : Blois, La Flèche, Lorraine, Blois
Patientez...

22000
417
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis malââde, compltm malââde  Profil de Montoire  Message privé      Répondre en citant
Saladin
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 30 Avr 2004
Messages : 1 311

Réside à : Arabie Saoudite
Patientez...

Citation:
Le 2005-06-18 19:42, ADVITAM a écrit

je suis pas certain que le lien " forfaits" soit à leur desavantage



Eh bien moi non plus, je n'en suis pas certain. d'accord avec Ad vitam

Est-ce qu'un forumeur pourrait argumenter sur l'interet de cet ajout ( par ex Hypocam qui applaudit des 2 mains) ayant pris soin de relire prealablement le texte de la petition et son objet.

En revanche, les liens qui existaient deja sur les precedentes actions d'act-up a l'occasion de messes sont excellents en ce qu'ils accreditent la these selon laquelle Act up compte y aller creshendo contre les cathos et leur libre exercice du culte et liberte de conscience
418
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex AGSE  Profil de Saladin  Message privé      Répondre en citant
vison
Grand membre

Nous a rejoints le : 04 Mars 2002
Messages : 505

Réside à : Louvain-La-Neuve (Belgique)
Patientez...

enfin une réaction... sans doute grâce à la pétition...


Citation:
Nicolas Sarkozy a dénoncé samedi les "comportements inacceptables" des militants d'Act Up qui avaient simulé le 5 juin un mariage homosexuel à Notre-Dame de Paris et provoqué des échauffourés avec le service d'ordre de la cathédrale sur le parvis.

"J'accepte toutes les différences, à condition que ces différences ne soient pas intolérantes. De ce point de vue, je n'ai pas accepté ce qui s'est passé à Notre-Dame de Paris", a affirmé le président de l'UMP devant environ 1.800 nouveaux adhérents de son parti réunis dans un grand hôtel parisien.

"J'ai suffisamment fait pour (les autres) religions (de France) pour ne pas accepter que la religion majoritaire dans notre pays, la religion catholique, soit bafouée par des comportements inacceptables et inacceptés", a-t-il ajouté.

Selon lui, "ce qu'on a fait à un prêtre et à une église, jamais on ne se serait permis de le faire dans un autre lieu de culte".

Un membre d'Act Up déguisé en prêtre avait fait semblant de marier deux femmes, sous l'oeil des fidèles et des touristes, tandis que les manifestants scandaient: "Benoît XVI, homophobe, complice du sida".

Le recteur archiprêtre de la cathédrale, Mgr Patrick Jacquin, avait été légèrement blessé lors des heurts entre des membres du service d'ordre de la cathédrale et des militants d'Act Up, à l'extérieur de la cathédrale.


source
419
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de vison  Voir le site web de vison  Message privé      Répondre en citant
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16|17|18|19|20|21|22|23|24|25 Page suivante
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

Patientez...
Aucun sujet lié
      technique
      bonne humeur
    RSS 

     

     

    Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

    © Fraternite.net | contact
    webmestre@fraternite.net